FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remontée des bugs d'IA des Poupées Sadida

Par 30 Avril 2013 - 10:11:49

Salut à tous,

Je viens prendre auprès de vous un retour sur les bugs d'IA des Poupées Sadida. Si vous rencontrez des problèmes les concernant, j'aimerais que vous le signaliez sur ce topic. Pour cela, j’aurais besoin de :

- La poupée concernée,
- Ce qu'elle commet comme "erreur",
- Ce qu'elle devrait faire,
- Si possible un moyen de reproduire ce cas.

Ce topic na pas pour but de débattre mais uniquement de remonter les bugs.

D'avance, merci à tous pour votre aide !

0 0
Première intervention Ankama
Score : 51810

Bonjour,

J'ai fait part de votre topic à l'équipe pour voir quelle réponse pouvait vous être apportée sur ce problème.

Voir le message dans son contexte
0 -1
Réactions 132
Score : 445

Poupées: toutes
Erreur: trop faibles
Solution: mettre des charges

Blagues à part, merci de ce retour Grou, pour commencer nous avons:

La gonflable
elle ne soigne que dans de rares occasions, ne pense pas à soigner les poupées si nous ne sommes pas à portée et contre un cra celle-ci essaye de soigner la balise smile

Pour ce qui est de la goulue, je ne vois rien de choquant (j'y suis peut être habitué), bref les autres joueurs te tiendront au courant smile 

0 0
Score : 456

Poupée: La surpuissant
Problème: Elle ce conduit comme une bloqueuse. Je m'explique, elle va souvent au cac après avoir attaqué pour taclé le mob, ce qui est le rôle d'une bloqueuse sa si je me trompe pas.

Solution: Fuir après avoir attaqué et ne pas ce jeté dans la mélé.

Après je poste sa mais je ne suis pas sur si c'est un bug ou non ^^

0 0
Score : 36

Alors pour ma part en ce qui concerne les poupées (IA et fonctionnement) :

Surpuissante :

!! - fonce au CAC pour y rester. Vu sa vie c'est non seulement suicidaire, mais cela ruine l’intérêt de lui faire lancer Khomir. En effet si elle fuyait, cela pourrait faire une belle petite synergie avec Tetatoxine et Engrainé.

- utilise le coût des sorts normal au lieu de faire les sorts à 3 PA comme annoncé (voulu ou non?)
- Ne prend pas en compte l'aspect AOE de bourrasque : elle pose la case centrale sur un ennemi alors qu'elle aurait pu la poser à côté pour toucher plusieurs ennemis. Si l'ennemi est trop loin de 1 case elle ne lance rien alors qu'elle aurait pu le toucher.

Léthargique et Folle :

- Comportement OK, bien que très imprédictible du fait qu'elles ne font leur sort que 1 fois/tour.
- Léthargique : 100% esquive du Sadida. Rien de marqué pour la folle. Je sais pas si c'est juste pas écrit, si c'est un bug ou si c'est voulu.

Bloqueuse :

- à tendance à aller vers les mobs les plus faibles chez moi. A mon goût l'inverse serait plus utile dans la majorité des cas.
- n'attire pas toujours. Il me semble qu'elle attire que lorsque cela rapproche le mob du sadida, mais rien de bien sur.

Goulue :

-
rien de spécial chez moi.

Gonflable (la pire) :

- ne heal pas toujours même à portée. Comme qqun l'a fait récemment remarquer, c'est souvent lorsqu'elle est en diagonale d'une cible potentielle.
- ne heal JAMAIS les autres poupées.
- comportement trop fuyard au vue de ses PM. Elle se retrouve souvent à la masse à courir après les gens. Ne même pas envisager la faire passer sous engrainée, sinon elle reviens pas avant plusieurs tours.

Voodoll :

-
comportement fuyard ?? Je pense qu'elle serait plus utile si elle essayait de rester près du Sadida.
- ne prend pas en compte le 2.5 PVP
- pas de vie, couplé à la résistance aux aoe et le fait que les ennemis puissent la détruire facilement la rend très peu utile.

Général poupée :

- trop fragiles à haut niveau. Augmenter le % de la vie du Sadi ne serait pas un luxe, quitte à ce que çà ne soit qu'à partir d'un certain niveau.

(- incohérence dans les sorts pour les invoquer :

Pour moi si chaque poupée peut être invoquée par plusieurs sort, cela devrait permettre d'équilibrer le coût de l'invocation, les conditions de lancement du sort et la puissance de la poupée.

C'est bien fait par exemple avec Vaporiser (Goulue pour 2PA) et Rouille (5PA mais peut en invoquer potentiellement 5), Vent empoisonné (Léthargique 2PA) et Bourrasque (3PA mais 1 Po de +, sans ligne de vue).
mais c'est pas cohérent avec Gadoule, Relent boisé, l'invocation d'une folle ... mais c'est un autre débat.)

Vu qu'il n'y a pas de sujet pour les bugs hors poupée je le met ici :

- Problème avec la coque de ronce
- Drainage : zone de 2 mais n'affecte qu'une zone de 1

0 0
Score : 2094
La bloqueuse : son sort d'attirance n'a pas toujours la portée qu'il devrait, je l'ai remarqué en prenant le contrôle d'une bloqueuse pour choper plusieurs mobs au cac : son sort d'attirance ce transforme en sort de cac dans certain cas (après avoir lancé une première fois l'attirance ou un autre sort stocké sur la poupée). Je n'en sais pas plus mais il me semble que cela vient des sorts stockés.

La gonflable : chez moi, elle a toujours qu'un seule pdv ce que je trouve très bizarre.

La goulue : lorsqu'un sort est stocké sur elle, elle se met en diagonale de la cible pour le lancer, au lieu de foncer au cac pour pouvoir lancer le sort stocké et le sort de cac.

La surpuissante : - devrait avoir un comportement de fuite (sauf dans le cas de kohmir), hors elle va systématiquement au cac se faire tuer, c'est normalement une poupée qui rentre dans la catégorie des harceleuses.
- dans le cas de kohmir, elle devrait aller au cac lancé le sort, puis partir dans la direction opposé au sadida.

La sacrifiée : il arrive dans certains cas qu'elles tapent les poupées/alliés autour d'elle au lieu de les soigner.

Poupées en générale : - vie supérieur à précédemment
- trop peu de pm pour les poupées du type harceleuses (la surpuissante, la folle et la léthargique) ou pas assez de po
- les poupées n'évitent toujours pas les puces ou autres bordures ! (moins fréquents qu'avant certes)
0 0
Score : 2871

Je sais que je vais pas répondre en utilisant le questionnaire demandé, mais j'aimerais faire une proposition, enfin un truc. Quand on utilise ordre des chênées sur une poupée (principalement La Gonflable), il faudrait qu'elle n'ai qu'un nombre de PM max à utiliser. Je veux dire, souvent je m'en sers pour qu'elle heal plus fort ou revienne de loin, mais quand elle est déjà dans notre portée, elle heal puis utilise les 5PM pour fuir aussi loin que possible. Seulement, au tour suivant elle n'a que 2PM, et en admettant qu'on reste au même endroit, elle mettra 3 tours avant de revenir nous heal. Ce qui est vraiment dérangeant. Il faudrait trouver un système empêchant la Gonflable de partir trop loin de la zone d'action, ou du moins lui mettre 3PM de base !

Sinon, pour faire un retour plus sérieux :

La Goulue : Elle n'est pas logique sur ses préférences entre frapper de face/côté/dos. Parfois elle tente le tacle pour taper de côté, parfois elle peut taper de dos et fonce de face. En plus elles ne se prennent pas en comptes entre elles et se bloquent souvent les unes les autres. Elle focus aussi trop souvent les invocations ennemis. Et ce fait de refuser d'ignorer les ennemis qu'elle pourrait tuer pour engager d'autres monstres, c'est très chiant (surtout quand elle se fait tacler).

La Gonflable : IA de fuite exagérée. Ne heal jamais les poupées, même quand elle n'a rien à faire du tour. Heal les balises crâ. Manque d'un PM.

La Surpuissante : IA illogique qui la fait se jeter au corps à corps peu importe le sort qu'on lui demande. Khomir inutile sur elle vu qu'elle ne cherche jamais à se déplacer.

La Bloqueuse : Tente d'attirer les ennemis à son corps à corps quand elle pourrait en attirer d'autres. Se déplace très bêtement parfois. N'attire parfois pas du tout. Il faudrait faire en sorte qu'elle protège les ennemis les plus faibles (sans que ça la rende plus débile).

Folle/Léthargique : Rien à dire, un peu le même réflexe à propos de la Gonflable sur son utilisation des PM.

Sacrifié : Tente parfois le tacle bêtement, ignore les cibles quasi mortes, n'hésite pas à frapper ses alliés, et manque de dégâts aussi.

Voodoll : A tendance à se placer devant nous. Pourquoi ? je n'sais pas. Et on aurait apprécié une IA différente selon qu'elle soit liée à un allié ou un ennemi. Enfin dans la mesure où les dégâts ennemis ne sont pas redirigés ça n'apporte rien. Où sont les sorts qu'elle est sensée avoir pour se heal/se taper ?

Toutes les poupées : Sur l'île chuchotis elles ne prennent pas en compte les bordures comme des cases à éviter. Elles ne semblent pas prendre en compte le tacle.

0 0
Score : 414
La Goulue

Gestion du ciblage - se fait souvent tacler car veut inexplicablement changer de position pour attaquer une même cible (alors que sa position initiale n'est pas mauvaise), ou changer de cible pour se concentrer sur les monstres les plus faibles alentours.

Résistance - La goulue est trop faible face à l'ennemi, ce qui ne la rend pas rentable pour une poupée corps-à-corps (d'autant plus en PvP).

Augmenter ses points de vie et/ou ses résistances, serait une solution simple et efficace !

Note : Une solution plus originale et moins "générique", serait de lui attribuer au moment de l'invocation 3 résistances sur 4, qui la rendraient plus tenace en lui laissant un point faible (aléatoire, donc). Ce qui n'exclut pas, bien sûr, de booster ses points de vie.

La Gonflable

Déplacement - Son manque de PM la laisse hors de portée dans la plupart des cas, et la rend donc inutile.

Capacité de soins -
Soins trop faibles pour la rendre vraiment intéressante. Problème d'autant plus marqué par son déplacement quasi-nul (voir ci-dessus).

Ciblage - Je confirme ce qui a été dit plus haut : ne cible pas les autres poupées à portée, et cible les balises Crâ.
0 0
Score : 3366
Gonflable : manque de PO du sort

Goulue : n'attaque pas suite à la perte d'1 PA. Du coup, certains mobs les neutralisent tout bonnement, tout comme les cases malus PA.
0 0
Score : 2524

La gonflable:
_ne soigne pas les alliés (ni elle même), fuie au max et si on se déplace ou si une une autre poupée lui barre la route, ne peux pas revenir.
_rester à 3 de PO (mais gare aux dégâts de zone), tenter de s'aligner avec le dos du Sadida.

La surpuissante:
_Fonce au cac. Utilise le coût réel des sorts.
_Devrait avoir une IA de fuite.

La bloqueuse:
_N'attire pas les adversaires sauf quand ils sont loins du Sadida.
_Devrait toujours attirer.

Merci.
++

0 0
Score : 533

C'est quand même un peu moins neuneu sur le forum anglais. x)

Pas sur que ce soit un bug:
Malgré que ce soit affiché dans leurs sorts les poupées ne Ccritique jamais.
Je pense avoir toute essayer.
Que ce soit stocké à partir d'un cc ou non.
Que ce soit stocké à partir d'un cc et sous engrainé lvl max.
Que ce soit stocké à partir d'un cc/sous engrainé et contrôlé ou non.

Elle ne cc jamais. normal?

0 0
Score : 99

Petit problème que j'ai retrouvé sur 2 de mes poupées en essayant de terminer la quête du Mont Zinit. Je précise que je n'ai pas essayé avec d'autres sortes de poupées.

- La Gonflable
- Lors du combat contre Aguabriel, elle préfère 'essayer' de se cacher derrière le dragon en la soignant plutôt que de m'aider.
- Elle devrait clairement considérer le monstre comme étant un ennemi, et non un allié.

- La Goulue
- Elle s'enfuit d'Aguabriel ou fait juste passer ses tours sans réagir
- Comme avec la Gonflable, j'ai l'impression qu'elle considère le dragon comme étant un allié, alors elle ne le frappe jamais.

0 0
Score : 257

De même pour le Papapoutre.
Ma goulue fuit a l'autre bout du terrain pour frapper les roches au lieu de se focaliser sur le Papapoutre.
En fait, toutes les poupées font cet état, durant le combat.

0 0
Score : 646

La gonflable ne soigne pas en pvp tant qu'on est pas arrivé a notre barre de points de vie rouge c'est un peu gênant par moment.

0 0
Score : 250

Bonjour Grou et merci de consacrer un topic sur ce sujet qui nous tient à cœur.

La gonflable:

Dès qu'elle s'engraine elle a tendance à fuir à l'autre bout de la map, fuite exagérée quand on sait quelle n'a que 2pm pour revenir par la suite.
Parfois elle ne soigne pas pendant sont tour alors qu'elle est au cac ou très près des alliés.
Ne soigne pas les autres poupées ou invocations alliées.
Ne soigne pas forcément l'allié avec le moins de pdv!

La goulue:

Tape les invocations des mobs au lieu du mob qui a invoqué.
Se place souvent de manière gênante...se qui a tendance à discréditer les sadidas en groupe car elle empêche les autres joueurs de jouer correctement.
N'hésite pas à passer et repasser dans les bordures et autre cases à malus autant en pvp ( 20 min dans la seconde salle de l'autel de la lune car mes 3 goulues s'amusaient à passer dans les bordures rendant ainsi des pdv aux mulous! Autant dire que je me suis fait lyncher par mon groupe) qu'en pve alors qu'elle n'y est pas obligé hein.
Parfois elle ne tape pas pendant son tour et a pourtant tout ses PA.
En l'invoquant au CAC d'un mob elle décide de ne pas attaquer le dit mob mais un autre se faisant souvent taclé au passage.
Ne prend pas en compte le dos et le côté des ennemis et souvent tape de face.

La sacrifiée:

Ne prend pas en compte le dos et le coté, malgré ses faibles pm elle pourrait parfois attaquer de dos plutôt que de face.
Ne focus pas l'ennemis avec le moins de pdv.
Ne prend pas en compte le placement par rapport aux alliés et leur cause, de fait, des dégâts.

la bloqueuse:

N'attire pas toujours les ennemis.
Invoquée au CAC elle essaie d'aller tacler un autre mob et n'a pas assez de pm, donc elle passe son temps à courir après les mobs.
Pas assez de tacle (et oui!) cette poupée pourrait avoir un réel intérêt stratégique en pve (cf Dj truch royal) mais malheureusement les 3/4 des mobs de Dj on plus de d'esquive quelle.

Pour toutes les poupées:
Un up du pourcentage pdv lié au pdv du sadi serait agréable car en pve HL les poupée se font OS quand même..
Plus de dégâts pour la goulue/surpuissante/sacrifiée serait pas mal pour les sadis eau full invoques qui ne Roxx pas des masses autant en pve qu'en pvp pour le coup ou l'augmentation du pourcentage de déclenchement du passif garde feuille (encore que ce n'est pas la meilleure solution car en pvp le sadi essaie au max d'éviter les coups grâce aux poupées)
1 pm de plus pour la gonflable voir pour la bloqueuse.

J'espère qu'on aura droit à un réel up avant le GvG, car cette classe est vraiment laissé de côté, surtout le sadi eau/invoque pas viable en pvp du à l'IA des poupées et de leur manque de dégât. Je joue sadi eau depuis la V2 et la je commence vraiment à désespèrer, avec le restat d'aujourd'hui je vais sûrement passer terre en espérant que les sadis et la branche eau obtiennent un up avant le GvG. Quand je vois un zobal et son double faire autant de dégât je me dis pourquoi le sadi eau n'arrive pas à faire la moitié de ça?

0 0
Score : 687

Ce que j'ai personellement remarqué:

Goulue:
-Elle tente parfois de se déplacer pour attaquer une nouvelle cible. Sauf que non seulement cette cible est parfois hors de sa portée, elle n'attaque pas avant de se déplacer (elle ne fait donc aucune attaque même si les jets de fuite ont réussi).
-EDIT: Avec une charge d'un sort Air, la poupée a tendance à reculer pour utiliser le sort Air, ce qui fait que souvent, elle est trop loin pour utiliser son attaque normale, alors qu'elle aurait pu se coller et utiliser les deux sorts.

Gonflable:
-Elle préfère parfois fuir que soigner un allié, même si cet allié est déjà dans sa portée au départ. Mais ça, ça a pas mal déjà été dit par tout le monde.

Léthargique:
-Semi-problème d'équilibrage, semi-problème d'IA. Le fait qu'elle n'enlève qu'un seul PA la rend très inutile en PvM, nécessitant d'avoir plusieurs Léthargique pour réussir à empêcher une attaque. Le problème niveau IA, c'est qu'elles se dispersent et visent n'importe quoi, ce qui ne la rend utile en PvM qu'en nombre ET contre un seul monstre.

Surpuissante:
-Sous Vent Empoisonné, elle bouge de manière étrange. Elle se déplace vers sa cible principale, va parfois s'arrêter dans le milieu du chemin pour lancer un ou deux Vent Empoisonné sur un adversaire, finir le reste de son trajet, puis être trop loin de l'adversaire qu'il avait visé. De plus, elle a tendance à viser un peu n'importe comment.
-Sous Kohmir, elle a les mêmes problèmes que la Goulue. Il lui arrive parfois de se coller sur un adversaire mais de ne pas attaquer. EDIT: En fait, il semblerait que la poupée considère que Kohmir demande un PM. Autrement dit, s'il dépense tous ses PM pour se coller à l'adversaire, il n'utilisera pas Kohmir alors que ça ne coûte aucun PM.
-Je n'ose pas essayer sous Bourrasque. Laisser un sort de zone et de placement à l'IA, je ne peux que m'imaginer la catastrophe.

Ce qui semble commun:
-L'IA ne semble pas prendre en compte sa position finale planifiée. Elle a tendance à bouger vers une cible qu'elle choisie, PUIS agir. Elle devrait tout le temps essayer d'utiliser tous ses PA: soit par une cible dans le chemin, soit en se dirigeant vers une autre cible.
-L'IA ne lance pas ses sorts avant de tenter du Tacle. Elle devrait toujours attaquer avant la Fuite, sauf si elle peut finir une cible ou bien qu'elle n'a pas de cible proche (pour la Gonflable)

EDIT: Ajouté deux edits: l'un avec la Goulue sous une charge Air, et une précision quant à pourquoi la Surpuissante n'utilise pas Kohmir.

0 0
Score : 1191

De toute facon c'est bien beau de remonter les bugSSS du sadi mais jamais rien est fait ...

Cest tellement dommage car tout ces bugS que ce soit pour les poupées ou vis à vis des sorts le rende VRAIMENT faible voir USSELESS par rapport aux autres classe alors qu'on prône chez Ankama l'équilibrage entre les classes ...

Donc svp pour l'amour des sadidas faite quelque chose car ça fait limite depuis la bêta que c'est comme ça et c'est frustrant ! sad 

0 0
Score : 789
gab129|2013-08-20 10:18:02
De toute facon c'est bien beau de remonter les bugSSS du sadi mais jamais rien est fait ...

Cest tellement dommage car tout ces bugS que ce soit pour les poupées ou vis à vis des sorts le rende VRAIMENT faible voir USSELESS par rapport aux autres classe alors qu'on prône chez Ankama l'équilibrage entre les classes ...

Donc svp pour l'amour des sadidas faite quelque chose car ça fait limite depuis la bêta que c'est comme ça et c'est frustrant ! sad
Fait comme moi, joue sans poupées ou arrête de jouer! XD
Au bout d'un moment peut-être qu'ils comprendront.
Perso ça m'a gavé de le rabacher maintes et maintes fois que la refonte Sadida passait surtout par la refonte de l'IA mais bon... faut croire que l'amélioration consistait juste a ajouter une ligne dans le code car peut de choses ont été faites.
Quand plus personne ne jouera à ce jeu car ils en auront marre, peut-être que l'IA sera revue...
0 0
Score : 1191
Gruiman|2013-08-21 15:44:39
gab129|2013-08-20 10:18:02

Fait comme moi, joue sans poupées ou arrête de jouer! XD
Au bout d'un moment peut-être qu'ils comprendront.
Perso ça m'a gavé de le rabacher maintes et maintes fois que la refonte Sadida passait surtout par la refonte de l'IA mais bon... faut croire que l'amélioration consistait juste a ajouter une ligne dans le code car peut de choses ont été faites.
Quand plus personne ne jouera à ce jeu car ils en auront marre, peut-être que l'IA sera revue...

Mais tout est fait pour ne pas jouer avec les poupées de toute facon ...

1°) Sadida solitaire (je vous fait pas de dessins)
2°) La vie des poupées
3°) L'IA évidement ...
4°) leurs deguats a HL ...
5°) le coup de certaines poupées pour les invoquerées ...
6°) Les passifs liée aux poupées ... USSELESS !!!!!

Je continu ou c'est bon ?

Non sérieusement faite quelque chose ... depuis la BETA on réclame quelque chose de CORRECT sur LE mecanisme de base du sadida ...
0 0
Score : 666
Non sérieusement faite quelque chose ... depuis la BETA on réclame quelque chose de CORRECT sur LE mecanisme de base du sadida ...

comme tu le dis, le mécanisme de base du sadida, c'est de jouer des poupées qui puissent attaquer les ennemis à la place de l'invocateur, hors il est difficile de jouer avec les poupées pour toutes les raisons cités, surtout pour les coûts trop haut car 6PA/1PM/1PW pour invoquer une gonflable soit un lapino un peu boosté et boostable qui se déplace et soigne au gré du vent avec une PO misérable, franchement ça donne pas envie, et ça n'est que la base du gameplay original du sadida.
Ensuite vient le fait que les poupées ne peuvent pas faire grand chose ayant une IA faible, une vita faible, des faibles stats, et des dégats de base faible, comparé à avant ou tu pouvais les rendre beaucoup plus active que maintenant grâce au boost PA/PM/dégats, et les regen juste en focussant quelqu'un même si elles étaient dispersés sur le terrain, ce qui faisait de la branche eau une branche tactique en gérant tes poupées en combinant graine/herbes folles/engrainé/sacrifice pour limiter les actions des ennemis en les faisant quand même des dégats, on peut dire que c'était mieux avant.
Dernier point, on ne pratiquement plus avec les poupées après la mise en place de "Sadida solitaire", permettant d'atteindre les 400% de dégats, chose qui montrait une grande différence entre nous et les autres classes; cependant les dégats de base de nos sorts n'ont pas beaucoup changé, laissant toujours cette écart entre un roxxor et une soutien, les rox pouvant faire 800 de dégats en un sort coutant 5PA avec/sans PW alors que nous toujours pas sauf peut-être ronce multiple, et cela en mono-élément.
Bref, pour en conclure qu'à ce niveau là du jeu, les poupées sont plus une gène qu'autre chose sur le terrain, et qu'on voudrait retrouver un gameplay un peu plus axé sur les poupées et plus intéressant.
0 0
Score : 382

Je sais que ça n'intéresse personne mais je pense que je dois faire partie des joueurs qui ne s'abonnent plus. J'ai joué un sadida pendant de nombreux lvl, mais plus on avance et plus on se rend compte de la limite que l'on atteint par rapport aux autres classes. J'aurais aimé jouer poupées mais il faut attendre d'être HL pour mettre des points dans les compétences utiles aux poupées, et arrivé à ce niveau là, elles ne sont pas assez puissantes pour tenir le coup. Finalement, jouer sadida solitaire, c'est enchaîner systématiquement les mêmes attaques de ronces au fil des combats... Lassant.
Si un jour ça change, ON reviendra biggrin 

1 0
Réagir à ce sujet