FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Discussion sur les SADIDA

Par 29 Août 2012 - 14:19:13
DevTracker
Réactions 1523
Score : 193

Probablement qu'ils feront la même pour les poupées rassure toi

0 0
Score : 3511

Suite à un mumble avec Grou, j'ai pris la liberté de réunir vos questions :

Actif :

[*]Totem débugé ?

Le nouveau totem permettra de supprimer la majeur partie des bugs présents actuellement, Certains bugs pourront notamment persister.

Passif :

[*]Explopoupée ?

Impossible d'y voir du soin car trop de source de soin sur le Sadida, les valeurs pourront notamment être changées.

• Savoir Sadida : +100% de la vie Voodool. Explication
La Voodool a de base au level 20 20% de la vie du ciblé, avec ce passif, la Voodool aura aura 40%.
Eau :

[*]Les 20 de dégâts s'ajoutent ils aux soins ?

Le sort fonctionnera de la manière suivante : Voodool sur un allié, je tape à Larme sur le mob. Le mob se prend les dommages de Larme et l'allié voodoolé se soigne de 20.

• Drainage sera considéré comme du soin.
  • [*]Vaporise : éthérée la poupée pour éviter qu'elle ne gêne ?

Possible mais pas envisageable de suite
Terre :

[*]Attirer les alliés ?

Pas possible car cela apporterai des bugs supplémentaires, même en la contrôlant, Si on lui permet de le lancer sur les alliés, elle pourrait le lancer sur n'importe quel personnage pourvu qu'il se retrouve à son CAC

[*]Ronce prend un point de commandement ?

Oui

[*]Bloqueuse prend en compte le tacle du Sadida ?

Non car les invocations ne sont pas la priorité des monstres : actuellement nous avons les moyens d'augmenter de beaucoup notre tacle, et si la bloqueuse a trop de tacle (Puisque le mob ne l'attaquera jamais) il se fera automatiquement taclé rendant la feature PVE bancale,

[*]Sacrifier des dégâts au profit d'un tanking ?

Possibilité de faire du dégât mais la branche possède dès lors de nouveaux effets, ce qui réduit forcément les dégâts,

[*]Coque de ronce ; coagulation ou renvoi de dégâts ?

S'applique comme une coagulation, et le dégâts tanké et renvoyé à l'attaquant.
Air :

[*]Possibilité de double poussée toujours active avec Bourrasque + double totem ?

Non, la Voodool ne sera plus affectée par les effets.

[*]Kohmir + Voodool : affecte les déplacements du voodoolé et de la voodool ?

Pareil

[*]Poupées peuvent Kohmir les alliés ?

Oui

[*]Vent poison : proc sur la perte de PA/PM ? Si oui pas cheat avec le Xel ?

Non, il est précisé dans le PDF que ça ne procera que l'utilisation des PA/PM de l'empoisonné

[*]Kohmir fait proc Vent poison ?

Non

Orky-Dey

0 0
    Score : 1979

OMG!
    Bon adieu le voodoll, plus qu'à repenser mon sadi maintenant.

40% pdv (après 9lvl d'un actif ET 20 lvl d'un passif, 38 niveaux!), plus d'effets (sur le PDF il est écris que seule la poupée sera soumise au effet et dans ton compte rendu c'est la cible, c'est lequel qui est bon au final ?), -50% dmg et soin pour les alliés, une I.A. qui sera sans doute aussi foireuse que les autres et un coût prohibitif, c'en est fini du Sadi mulatotem en effet... (ou pas, mais ça sera uniquement en mode mule maintenant, plus personne de sensé ne va jouer cette chose!)

0 0
    Score : 223

J'attendais cette refonte avec impatiente, mais vu comment elle va être, autant ne pas la faire.

Moi qui pensé que sa ne pouvez pas être pire qu'actuellement x).

Laisser le totem comme il est...

0 0
    Score : 366

Il y a une chose qui est un peu énervant c'est quand un cra pose une balise sur le totem ça serait bien qu'il n'y ait rien qui puisse aller dessus, ou alors que le totem marche même quand il y a quelque chose ou quelqu'un dessus smile

0 0

Oui c'ets le PDF qu'il faut regarder maintenant pour se tenir au courant, le compte rendu a été fait avant que le PDF ne soit publié.
    -50% de soin : c'est le malus qui sera effectif sur les soins procurés par les autres que le Sadida.

Orky-Dey 

0 0
    Score : 897
    Nanimono|2013-01-22 16:46:22
    Bonjour à tous !

J'avais moi aussi demandé si il avait été possible de pouvoir rendre les poupées contrôlables, mais on m'a dit que ça rendrait les tours beaucoup trop longs et je suis d'accord. Une petite correction d'IA et je pense que le tour sera réglé.

Orky-Dey

Y a un truc que je comprend pas .

Grou t a dit que ça serait plu long si les poupées étaient controlable , mais en quoi ça les rend plus rapide en les rendant controlable avec vaporiser ???
    ( je pense qu ils devraient mettre les poupées controlable , tant qu ils n auront pas corrigé leur IA désastreuses , mais ça ils ne le feront pas vus qu ils ne comptent pas corriger leur IA du tout :/ )

Je pense plutot qu ils sont conscient que l Ia des invocs ( sadis /osas ) est complétement a chié mais ils preferent les laisser tel quel pour empêcher de rendre les classes vraiment interessantes ( je suis un peu parano j avoue ^^ ) .

Si il y a 2 sadis en combat et que la cible est totemifié ( mot inventé ^^ ) si le 2e sadida ( celui qui n a pas invoqué de totem ) fait larme les +20 dégat seront - ils pris en compte ??

- meme question pour engrais ??
    0 0
    Score : 193

Ou sinon pourquoi pas rendre la poupée contrôlable par le joueur mais avec seulement 15 secondes pour la jouer ou un truc comme ça

1 0
    Score : 223

C'est une trés bonne idée tall-tree.

0 0

Martinicke : eh bien il nous avait tout simplement dit que ça aurait été trop long, et je suis plutôt d'accord, déjà que ça me soul d'attendre qu'elles attaquent. Ce n'est que mon avis et il n'aura aucun impact sur le rendu.
    Pour l'IA, je pense que nous avons été habitués à ça, mais c'est la refonte ! Espérons qu'elle soit corrigée !

Pour Vaporiser, je le vois comme un sort de contrôle sélectif, un moyen à mi-chemin entre ce que nous voulons, et ce qui n'est pas envisageable par Grou. Vaporiser, je l'utiliserai bien sur une poupée donnée puisqu'elle se trouve à un endroit donné, qu'elle est "tel type de poupée" qu'il est bon que je contrôle pour un rendu maximum. Un compromis voilà !

Pour Larme et Engrais j'ai demandé et c'est d'ailleurs ce que nous aimerions voir en jeu : de la synergie !
    Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse !

Orky-Dey

0 0
    Score : 468

Tout ça devient de plus en plus théorique et j'ai l'impression que cette refonte pour donner autant un désastre qu'une super idée. Cependant j'ai peur que le Sadida devienne encore plus broken qu'il n'est actuellement surtout si les stuffs ne suivent pas (je parle notamment des stuffs commandement étant existants à très HL, la seule panneau viable est la prédateure alpha à l'heure actuelle et encore c'est une pano terre et vraiment bas level).

J'ai peur que le Sadida se perde à vouloir tout faire et à être une espèce d'ersatz de plusieurs classes, la branche terre semble intéressante, à voir si le Sadida sera un réel support parce que si c'est pour pseudo tanker pseudo soigner et pseudo placer tout le monde autant avoir un éni un sacri et un gros dps bourrin ça va plus vite ...

Je reste très sceptique.

Petite question simple : pour se tenir à jour des tous derniers changements on regarde où ? (lien svp si possible biggrin) Le pdf montré des pages avants est mis à jour ou c'est toujours le même depuis plus d'un mois ?

0 0
    Score : 923

C'est le même PDF. Grou nous dira quand il mettra a jour le document.

0 0
    Score : 214

Est ce que la sadida a été validé par tot ?

0 0
    Score : 972

Aucune refonte au niveau du sadi air..

Bon bah y'a plus qu'à restat maintenant. <_<

EDIT : Au fait, c'est prévu le fait de pouvoir utiliser Nature Morte, de mourir, de se réincarner en surpuissante, de remourir et d'avoir des tours de désincarnations ? Et si on se fait resu par un nini, on se ressucite en surpui ? =D

0 0
    Score : 198

Rahem rahem.
    Il y a une question à laquelle Grou ne nous a toujours pas répondu:
    "Pourquoi le sort "savoir sadida" n'offre-t-il qu'un(faible) bonus de plus deux au commandement, alors que nos poupées ne restent pas très longtemps en jeu(la faute aux points de suture qui quittent la poupée à chaque fin de tour)???

La solution serait bien évidemment de faire en sorte que les points de suture ne quittent pas la poupée à chaque fin de tour de celle-ci!!!

Avec l'espérance que ce problème sera bientôt résolu, Polarel.

0 0
    Score : 1979

Car (comme il a été expliqué lors du Mumble) avec +4 il n'y a plus aucun besoin d'avoir du commandement sur le stuff, en baissant à +2 ça revalorise le stuff +COM... smile 

0 0
    Score : 468

Ouais fin le stuff commandement est INEXISTANT à haut level donc c'est bien beau mais prévoyez aussi le stuff qui va avec !

Parce que la seule pano adaptée commandement est la pano prédateur Alpha et ça serait la seule qui permettrait avec le nouveau système d'atteindre 6 Commandement ce qui me parait stupide. Un sadida doit pouvoir avoir 6 de commandement au lvl 110 sans avoir un stuff niveau 60 et donc être inutile. Ca me dérange pas de me stuffer commandement mais faites des stuffs cohérents ... Pourquoi pas un stuff multi élément commandement par exemple ? grrr

0 0
    Score : 790

Sombrero tu as tord.
    HL il y a pas mal d'armes qui donnent du commandement (Baguette de Bab Idy, Marteau d'Eskarina, Makamarteau) et il y a les runes commandement qui en filent aussi pour les objets runables donc il va falloir faire des choix cruciaux pour les stuff (d'ailleurs la 80 et la 100 refilent toutes les deux +2 bizarre)

0 0
    Score : 198
    Car (comme il a été expliqué lors du Mumble) avec +4 il n'y a plus aucun besoin d'avoir du commandement sur le stuff, en baissant à +2 ça revalorise le stuff +COM...
    Certes cela revalorise le stuff mais le "truc" qui me trouble, c'est qu'il ya une inégalité, un... déséquilibre!

Première contrainte, la poupée invoquée meurt au bout de quelques tours.
    Compte-rendu: pour l'instant, une contrainte.
    Deuxième contrainte, Le bonus offert par le sort "savoir sadida" n'est que de plus deux au paroxysme du passif.
    Compte-rendu: deux contraintes!

D'accord pour nous octroyer des contraintes et des failles dans notre gameplay pour que notre classe ne soit pas invincible, mais pas pour créer d'énormes déséquilibres !
    Faites en sorte que ces deux contraintes soient compensées par un avantage:
    LES POINTS DE COUTURE NE DOIVENT PAS QUITTER LA POUPEE A CHAQUE TOUR!!!! 
    0 -1

Alors, déjà on se calme omg. Les charges ne sont qu'une proposition parmi tant d'autres. Personne ne sait si ce sera accepté ou non.
    Comment tu veux équilibrer une poupée à charge si celle-ci ne perd pas de charge tout les tours ?

Orky-Dey 

0 0
    Réagir à ce sujet