FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.81] Retours - Classe : Ecaflip

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 24 Août 2023 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 215
Score : 1475
Impeccable petit à petit on voit des changements qui montrent plus d'impact offensifs etc sur l'éca c'est de bonne augure pour le côté fun et compétitif de la classe ! Merci Siu d'être à l'écoute des joueurs 
à voir ce que ça donnera on a tous hâte de tester cela ! 

Petit bémol juste pour le sort bas les pattes qui je trouve est pas très intéressant pour le coup sur lecaflip ! Voir inutile 

On a hâte de voir ce que vous nous réservez aussi pour le sort All in ! * Étoiles dans les yeux pour un bon gros sort * ahah.
Bonne semaine !!
1 0
Score : 756
Siu avait dit dans le discord beta que All in ne deviendra pas un fat sort. Il veut en faire un sort "fun" qui restera surement dans l'idée de récupérer son cout en PA... Bien que j'esperais comme toi un sort à gros potentiel de dégats sad
0 0
Score : 403
De retour afin d’ajouter mes impressions aux changements. Une pluie de modifications qui arrivent même si nous ne pouvons toutes les tester directement sur la Beta et un random qui écris beaucoup trop ! Vous l’aurez compris, bonne chance pour le pavé couvrant toutes les modifications prévues pour la Bêta !
Juste avant de commencer par donner mon avis sur les modifications j’aimerai revenir sur un sujet que j’avais déjà évoqué mais en fin de message.Le passif Inné de l’Ecaflip devrait selon moi posséder un Etat qui nous procurerais différents bonus tout comme les différents passif Inné des derniers Rework !Je tiens vraiment à être compris dans le sens ou je pense que c’est en plus d’être légitime, une nécessité pour la classe ! Je m’explique, l’apparition de ses derniers passif Inné avec Etat amène avec eux des bonus certes mais également une courbe d’apprentissage et de maitrise de la classe. Tout comme les passifs Inné sont susceptible d’apporter à eux seuls une diversité de gameplay selon le ou les états que nous devrons proc, maintenir ou alterner.Que cela soit en termes stratégique avec des règles, cycles à respecter qui pousse le joueur à s’investir afin d’en maitriser les rouages qui lui permettra par la suite à développer divers plans de jeux sur plusieurs tours.Sur le plan ludique, avoir un tel système rythme les parties de jeu et ainsi déterminera si un joueur s’attardera sur la classe ou non. Bien que la classe ait été impopulaire pendant de nombreuses années au vu de ses faibles dégâts, quelques irréductible n’ont jamais cessé de la jouer, théorycraft tout simplement car malgré la frustration le gameplay était satisfaisant.De plus, en termes d’équité afin que la classe n’accumule pas d’ores et déjà un retard sur les autres classes qui ne fera sans doute que s’accentuer au fil des années.Pour ceux qui préfèrent des exemples concrets plutôt qu’à de longues explications, je rappelle que bien que je n’aime pas trop faire des propositions de ce type tout simplement car en générale ceux qui le font proposent des stats complètement folles, j’ai proposé à la toute fin de mon dernier post des idées/ concepts sans aucune statistique afin de garder en crédibilité. J’ai d’ailleurs bien que via une mécanique différente anticipé les gains doublés sur une carte du Tarot.Voilà je n’en rajouterai pas plus en espérant avoir plaidé ma cause comme il se doit tout en ayant démontrer son importance. Je dis ceci en ayant pris conscience malgré tous des dernières propositions des GD qui ont l’air de vouloir accentuer beaucoup plus le gameplay autour de la Veine ce qui ressemble fortement à ce que je souhaiterai pour la classe. Néanmoins, je pense qu’il y a encore moyen de l’améliorer pour le bien de la classe.
Etat Inné
Bonne étoile voit son malus disparaitre, ce qui est une excellente nouvelle. Nous pourrons être beaucoup plus polyvalent, résiliant c’est un Up que je trouve nécessaire avec de grandes conséquences qui est bienvenue.
Génération de Veine qui passe maintenant à 20 par tour. Je trouve cette idée excellente, à voir avec les modifications si elle sera gardée, cela permet de monter naturellement sa Veine indépendamment des passifs et ainsi de lui donner une place beaucoup plus importante au sein de notre gameplay.De plus, chaque carte de Tarot donnera 7 de Veine, encore une fois, je ne sais pas si les 2 propositions seront maintenues, cela permettra une génération folle de Veine donc une création de cycle beaucoup plus fréquente pour obtenir une carte aux effets doublé. C’est fort !
Veine
Le fonctionnement de la Veine change afin d’obtenir un effet surboosté une fois entièrement stacké, offrant selon les cartes des effets allant de buff ultra puissant à mortelle pour la classe. Un excellent choix, permettant un pic de puissance réellement significatif !
Tarot
 Chachat noir, se voit changer non pas pour un effet signalé en grande majorité comme n’étant pas particulièrement accepté mais sur d’autres qui en revanche auront autant de value que de polyvalence ! Un Up pas forcément dans le sens que les joueurs l’auraient souhaité mais qui dans les faits, donne une value assez folle à la carte. J'espère toujours la création d'un sort offensif qui viendra remplacer le sort doublon de notre bête à poil.
Roue de la fortune se voit également assouplir son mode de fonctionnement le rendant que meilleur et je le pense encore plus impactant une fois coupler à d’autres changement prévu.
 Sorts elementaire
waterBas les pattes ainsi que Lacérations voient leur cout baisser de 1 PA tout comme je l’avais suggéré, je trouve donc en toute logique cette modification plus que bienvenue ! Je soulignerai juste que malgré la baisse en PA, le sort Bas les pattes reste selon moi assez rigide entre ses différentes conditions (portée, utilisation par cible, effets) ce qui en fait peut être un sort trop situationnel ?
water Capucine se voit octroyé un point de portée supplémentaire qui soulagera nombre de confrère à vocation support.
water Pupuce se voit être soulagé dans son cout avec la disparition du PW sur le sort. Et bien qu’effectivement, le sort est quelque peu rigide que cela soit par son cout en PW ou encore par son utilisation par cible, j’ai été séduit car le sort possède un bon ratio et pour une classe qui reste étonnement et malgré le rework en cours toujours dans le fond de la classe en termes de DPT c’était toujours bon à prendre. Vous l’aurez compris j’attends de voir à quel point le sort sera impacté par la disparition du PW.
fire Dé du chateux se voit à nouveau changer, afin de récupérer les ratios aléatoires vu précédemment sur Dé 6 ainsi qu’un buff permettant de gagner 2 PA au tour suivant si le sort tue la cible ! Et bien que l’effet associé soit intéressant, je vais rester campé sur mes positions quant au ratio faible proposé ! Bien qu’il y ait 2 lignes de dégâts, le sort en lui-même tapera quasiment autant que craps qui coute 1 PA de moins.
fireDé 6 Changement de ton complet pour le sort qui se voit à nouveau offrir un rework. Avec un nouveau ratio de 33.8, additionné à un nouveau passif qui baissera le cout du sort de 1 PA par tour jusqu’à ce que notre Tarot soit mélangé à nouveau ! Ce sort est globalement LA pépite que j’attendais, cependant son cout pourra en rebuter certains et ceci est de nouveau accentué par la disparition prochaine du passif Dé pipé sans doute pour mettre fin aux réclamations des joueurs. En effet, le passif permettait une accélération de la baisse de son cout en contrepartie d’un PW via le passif permettant de rapidement d’avoir des tours dévastateurs avec l’assouplissement de son cout en PA !
fireFeulement se voit remanier dans la meilleure des directions possibles dans son fonctionnement en supprimant l’interaction presque non naturel ou l’Ecaflip se frappait lui-même lors de l’utilisation de ce sort. Nous gagnons également la possibilité de le lancer directement sur nous même ce qui est ENORME à mon avis !
earthPile ou face se voit offrir un changement sur son effet heal et pas des moindre puisque cet effet nous permet via un vol de vie ou un soit direct allié plus Ecaflip, une économie colossale de PA ! Ce changement à lui seul permet de nouveau à l’Ecaflip de retrouver une partie de sa résilience, tankyness ce qui est et j’ose le dire sans doute un des meilleurs buff dont l’Eca a pu bénéficier dernièrement !
earthTrois Cartes qui troc ses effets encore une fois afin de bénéficier cette fois ci de 30 de résistances une fois par tour et par cible touché, ce qui promet un effet fort et ce surtout si cela comprend allier ou ennemie ! Je suis convaincu qu’avec ce changement le sort y gagne, à voir cependant si entre le ratio et la zone pas forcément évidente en matière d’optimisation bloquera certains joueurs ou non intéressé par le sort.
Conclusion : un assouplissement générale des voies qui fait énormément plaisir, que cela par le cout ou par es effets ! 
waterLa voie Eau peine toujours un peu à entièrement m’emballer, surtout avec le prochain changement de Pupuce sur ses dommages qui ne me dit rien qui vailles. La possibilité que le sort passe à 2 fois par cible et par tour serait apprécié outre les modifications apportés.
fireLa voie Feu sera impacté par la disparition de Dé pipés qui pouvait jusqu’alors baisser le cout en PA des 2 plus gros sorts de la classe, en regard de cela, la voie profitera néanmoins de quelques changements fort intéressants !
earthLa voie Terre est encore une fois celle qui s’en sort le mieux à mon avis avec l’excellente modifications sur Pile ou face, de plus le changement effectué sur 3 Cartes me semble globalement intéressant. Reste à voir pour la direction qui sera prise pour le sort All in.
Actifs
Relance
voit son cout baisser, je suis preneur, cela permet d’assouplir pas mal certaines mécaniques même si je ne pense pas que ça soit le problème principal. Il se verra également son utilisation passer à 1 par tour ce qui représentera un Up massif en termes de régénération de PW, pour une classe pas mal wakfuvore, c’est littéralement du pain béni.
Félintuition pourra maintenant prendre en compte la maitrise critique et passera bien en indirect et malgré le buff, je resterai quand même sur mon précédent avis que le sort reste inférieur à notre ancien sort Chasseur ! Je tiens à rappeler que j’ai testé la classe en situation réelle et je confirme le potentiel énorme de kite via le sort, les petits tricks associés néanmoins je ne suis toujours pas entièrement convaincu par cette nouvelle version.
Topkaj avec les modifications permettra en plus du CC de zone d’octroyer également aux alliés touché un bonus de 1 PM pendant un tour et de 2 PM pendant 2 tours pour toute cible réincarnée via ce sort. Rends ce sort encore plus fou qu’il ne l’est en permettant à la classe de récupérer une partie de sa génération de PM disparue.
Conclusion : Des buffs qui font énormément plaisir, notamment Relance qui non affecté par le Dieu Ouginak participait à cet alourdissement des mécaniques de la classe. Les autres buffs restent bienvenue même si à mon sens les 3 actifs suivant : Quitte ou Double, Félintuition ainsi que Coup du sort reste quelque peu à la traine surtout sans l’intervention de la carte Dieu Ouginak encore une fois, rendant situationnel l’utilisation de Quitte ou Double entre son cout et ses effets assez risqué sans anticipation au préalable qui consommera des PA en plus des Pw pour chaque carte. Et bien que j’ai décidé de ne pas cité tout les bugs présent, coup du sort avec les siens ne permets d’avoir une vision assez claire le rendant bon dernier entre son coup, ses ratios ainsi que ses effets (les effets par carte dans la main ne sont pas comptabilisé).
Passif
Pucif qui vient supplanter Dé pipés fait revivre le concept des pupuces allié ainsi que sa mécanique de propagation ce qui offre une option de choix entre les amoureux du premier jour de cette mécanique ainsi que ceux qui ont été convaincu ou non par le système de soin proposé sans. Cependant, il reste à souligner que nous ne retrouverons pas la mécanique identique avec le nerf en soin alloué avec le passif, un nerf déjà entaché par les ratios heal drastiquement réduit sur la classe ainsi que le système de propagation qui ne nous est pas vraiment détaillé. L’efficacité du passif reste donc à déterminer selon moi, surtout le soin ! Surtout que le passif ne semble plus être limité aux sorts eau mais étendue à l’entièreté des heal ? Mes confrères semblent heureux de ce nouveau passif et pour être honnête si je n’avais pas certaines réserves concernant les zones d’ombres de ce passif, je l’aurais sans doute été.
L’infortune qui se voit obtenir un buff en tacle si la carte n’est pas jouée. Bien que je reste assez dubitatif quant au buff accordé, j’applaudis sincèrement la volonté derrière car même si je pense que la carte est vraiment forte, elle est selon moi légèrement à la traine comparée aux 2 cartes directement intégrable via passif.  J’ajouterai également que c’est exactement ce genre d’interactions que nous souhaitons voir sur La mésaventure ou encore Destin Ecaflip afin de compenser le fait de devoir bloquer un slot important de passif pour les prendre.
Tarot Veinard change d’effets afin d’influencer la Veine ainsi que les CC de la classe via la valeur des Cartes du Tarot. Un passif qui nous fera incontestablement gagner des CC donc possiblement des dommages, cependant tout n’est pas autant sûr concernant la Veine. Les adeptes des cartes Mésaventure, Infortune ainsi que Destin Ecaflip seront gagnant je pense. Les combos possibles avec ce passif détermineront sans doute bien souvent de son utilisation et donc de son impact ou non dans le cas contraire !
Veine des cartes, nouveau passif permettra d’influencer sur notre Veine en fonction des cartes du Tarot restante dans notre main. Un passif qui demandera pas mal d’anticipation et une excellente compréhension de la classe à moins d’allier ce passif en combo avec d’autres afin de bénéficier de set up plus stable et donc plus exploitable ! Le passif sera impacté fortement encore une fois par le trio des 3 Cartes passif incluable dans nos decks, faisant passer le compteur de 6 cartes blanches, 4 cartes noir à 6 cartes noirs, 7 cartes blanches au maximum donc encore une fois des ajustements ainsi que des précautions à prendre !
Impact félin, officiant également dans la catégorie des nouveaux passifs permettra une génération contrôlée mais également potentiellement supérieur à celle offerte de manière innée à la condition d’avoir un ennemi au contact. Majoritairement à vocation PVP ou pas, le passif est intéressant et trouvera preneur !
Sept fétiche, un nouveau venu qui fait forte impression dès son apparition avec un effet survolté, permettant un proc à coup sur d’un effet doublé de la Veine toute les 6 cates du Tarot joués. Qui combinable à d’autres passifs permettra sans aucun doute des combo, cycles aussi polyvalents que puissant !
L’univers, dernier de la liste des nouveaux passifs et pas des moindre, le passif divisera en premier lieu notre gain de Veine, ce qui malgré le nerf est une nécessité afin d’atteindre le chiffre 42 qui rappellera l’ancienne Veine Et en deuxième lieu, une fois la condition respectée nous permettra d’obtenir une carte éphémère : l’Univers qui volera une valeur folle de caractéristiques à la cible ou nous permettra de nous shield si elle n’est pas jouée. Aussi polyvalente que forte, le passif fera des heureux ! Même si je pense en connaitre les réponses, je me demande si les caractéristiques volées nous seront octroyées.
Conclusion des Passifs : Des modifications mais surtout de nouvelles options qui se veulent être forte et impactante, à voir encore une fois en situation réelle ! Cependant il est à noter que les GD nous écoutent et réagissent en fonction de nos retours, pas toujours comme nous le souhaiterions mais notable ! Et c’est avec cette transition que vient cette impression d’avoir été écoute sur l’ajout de plusieurs passifs afin de compenser les 3 Cartes présentes sur 3 slots de Passifs différents tout comme je l’avais suggéré qui donne un meilleur rendu ! Je me demande si le passif prévu Pile je gagne verra le jour ou sera tout simplement passé à la trappe ce qui ne serait pas étonnant. Je note également le nerf un peu violent de la carte Destin d’Ecaflip, sans doute mérité mais un peu violent.
Conclusion
Enormément de modifications qu’il ne reste qu’a tester en situation réelle afin de témoigner de leur impact cependant il y a des améliorations et j’espère que ce n’est pas encore finis bien que nous attendions par exemple le prochain All In. Il faut néanmoins noter que qu’en dépit de toutes ses améliorations, des compagnons et moins même soulignons le fait que la classe risque de toujours être lésé au niveau de ses dégâts pour une version DPT, ce qui remettra directement en cause sa position à la fois dans son rôle de DPT, son accès dans des groupes, la méta. Et comme souligné dès mes premières lignes, que cela soit au niveau des dégâts ou de son côté récréatif, l’absence d’un passif d’un état via passif inné peut causer préjudice à la classe. Néanmoins nous sommes sur la bonne voie donc espérons que cela continue ! Et voilà, encore une fois c’est tout pour moi ainsi que ce pavé en espérant n’avoir oublié pas grand-chose (oups).
Edit: Je vais essayer de faire en sorte que cela soit le plus lisible possible tant que le site me le permet quand j'aurai le temps
2 0
Je cite juste le message de nozadah sur twitter au cas où on penserait que ce serait pas véridique qu'on râle etc et que l'éca dpt est absolument degeulasse pour le moment et qu'il faut vraiment un gros Up merci smile!
"Ce matin j'ai chill sur Wakfu Bêta pour test l'early du nouvel Eni et du nouvel Ecaflip actuellement en refonte ! L'eni c'est un BANGER : 20/20 classe de fou furieux. L'Ecaflip (dégâts) c'est un 0/20, nul nul nul, pas de dégâts, pas de portée, pas de survie, j'ai pas compris "
3 -2
Score : 357
bjr,
non

t'es juste une personne qui prend trop à coeur ce que dis ton streamer favoris alors que ce qu'il dit est hors contexte (résistances haute en feu/terre du mob, classe qui scale avec les %crit en EARLY)
donc non

au revoir monsieur
3 -1
Score : 6638

Kaero78240#1829|25/09/2023 - 13:11:55
Je cite juste le message de nozadah sur twitter au cas où on penserait que ce serait pas véridique qu'on râle etc et que l'éca dpt est absolument degeulasse pour le moment et qu'il faut vraiment un gros Up merci smile!
"Ce matin j'ai chill sur Wakfu Bêta pour test l'early du nouvel Eni et du nouvel Ecaflip actuellement en refonte ! L'eni c'est un BANGER : 20/20 classe de fou furieux. L'Ecaflip (dégâts) c'est un 0/20, nul nul nul, pas de dégâts, pas de portée, pas de survie, j'ai pas compris "

Avis=/= Référence.
0 -1
https://ibb.co/zr1TmWV

​​​​​​
C'est juste la vérité à un moment il fait juste ouvrir les yeux pour savoir que ça ne va pas du tout sur cette classe ! Beaucoup de monde le pensent mais ne le dit plus car en ont marre de défendre cette classe dont moi si c'est pour finis encore en tier poubelle tout simplement mister avis/ différence smile A bon entendeur je relaye juste un streamer qui a le temps de faire les tests etc et qui connaissent bien le jeu et bien mieux que 90% des gens sur wakfu simplement ! 
2 -6
Je laisse juste ça là pour que les gens voient bien ce que beaucoup pensent en attendant juste plusieurs bonnes modifications sur la classe et le rendu actuel de ce que pensent beaucoup de joueurs dont moi après beaucoup de mois d'attente sur la refonte de la classe tout simplement et je m'arrêterai la pour donner également mon avis vu qu'à un moment on a tendance à se faire réprimander .

L'avis de Nozadah qui explique clairement l'état de la classe pour le moment je dis bien ! ( Refonte non définitive) mais pour bien cibler le problème qu'il y a.

1 -5
Score : 758

juste un streamer qui a le temps de faire les tests etc et qui connaissent bien le jeu et bien mieux que 90% des gens sur wakfu simplement ! 

Alors que sur ce même screen, le bougre critique les dégâts que son Écaflip fait à un Bouftou Royal en frappant avec :
- un sort Feu (le BR tanke le feu)
- un sort qui n'est même pas l'un des sorts "DPT" avec son faible ratio de 25dgt/PA.

Le tout en ne renseignant même pas le lvl de son personnage (il peut être lvl 3 comme lvl 20), ni son stuff, ni rien d'autre.

Et tout ça, avant même la fin du développement de ladite classe, elle-même encore en tests sur la bêta.

T'inquiète, je pense que le mec a probablement posté ça en étant assez pertinent de sorte à montrer qu'il connaît le jeu mieux que 90% des joueurs... 
2 -1
Score : 54
Bonjour,

Tous d'abord, je vais pas y allez par 4 chemin.
N'étant pas eca support ou soin, je ne vais pas en parler ou du moins très brièvement.
Je vais surtout parler du cotée dpt de la classe 

le nouvel eca me déçoit, je pensais qu'il serait plus équilibré dans sa branche dpt. (tester avec stuff 200, 215 et 230)
Actuellement je ne vois pas d'évolution mais plutôt une régression du coté dpt mêlée.
Comme le dit kareo l'aspect survie de la classe a en autre disparu. 
En comparent avec avec l'eca actuel, la perte est plus grande que le bénéfice.

Je ne retrouve pas le fun de la classe dans cette refonte.
Je me dit que la classe n'est surement plus faites pour moi au vu des changement qui ne me plaise pas énormément. 
Néanmoins le cotée support et soin sont devenu plus intéressent sur certain point.
4 -1
Score : 16888
L'avantage de la refonte c'est que tu n'a aucune obligation de le jouer mélée, car le bonus de bond du félin qui pouvait tendre à pousser à jouer mélée à disparu.

Donc en soit l'éca à gagné en souplesse lors du building ce qui est bien cool.

Pour l'apect survie, tu as pilou qui te soin en meme temps que ton allié, capucine qui te permet de faire rebondir tes soins sur un allié puis sur toi augmenter ( car les rebonds sont plus fort ).

On a quelques carte orienter dans ce sens aussi.

On a toujours l'arbre à chat qui me semble il est meilleur.

Donc on a perdu oui les boost rez de la lacération, mais niveau survivabilité je vois que celà comme perte sèche, tout le reste à mon sens compense suffisement .

1 -3
Score : 33124

Kaero78240#1829|25/09/2023 - 11:26:07
Je laisse juste ça là pour que les gens voient bien ce que beaucoup pensent en attendant juste plusieurs bonnes modifications sur la classe et le rendu actuel de ce que pensent beaucoup de joueurs dont moi après beaucoup de mois d'attente sur la refonte de la classe tout simplement et je m'arrêterai la pour donner également mon avis vu qu'à un moment on a tendance à se faire réprimander .

L'avis de Nozadah qui explique clairement l'état de la classe pour le moment je dis bien ! ( Refonte non définitive) mais pour bien cibler le problème qu'il y a.

C'est mieux de donner ton propre avis, sans forcément passer par l'avis de quelqu'un d'autre. Cet avis peut être erronné (il avait dit que le cra n'était pas ouf par exemple, et il à changé d'avis par la suite, pareil pour l'Elio). Ce n'est pas parceque quelqu'un de connu donne son avis qu'il faut l'écouter absolument. (je n'ai rien contre Nozadah btw, mais c'est pour montrer que ta façon de faire n'est peut être pas la bonne)

Perso je ne suis pas là pour défendre la classe, car au final, la classe ne me conviendra pas j'pense. Juste pour dire qu'il faut faire des retours plus constructifs pour aider le staff.
4 0
Score : 100
bonjour j'observe une réel dissension au seins des retour de l'écaflip. certains sont très satisfait d'autres très déçu. en entendant le point de vue de ceux qui sont satisfait (le groupe dont je ne fait pas partie) ce n'est pas paracerque vous l'êtes que cela veut dire que l'écaflip est satisfaisant au pire on lui apportes des modifications qui le rende encore mieux qu'avez vous à y perdre ?? bref...

ce qui suit n'est pas mon avis mais des conclusions faites à partir de l'analyse des informations données. certes je donne mon avis mais il se base sur les conclusion qui s'appuient sur des faits.

le fonctionnement des CC
les CC offre un bonus de 25DI/SOIN leur valeur moyenne s'obtient en multipliant ce bonus par la chance de coup critique à 1%CC on obtient en moyenne 0.25DI/SOIN à 50%CC 12.5DI/SOIN à 100%CC 25DI/SOIN 
sur l'écaflip
les CC au dessus de 100% de se convertissent en DI/SOIN à raison de 1 pour 0.5 ce qui fait que à 155%CC on a 25+27.5 = 52.5 DI/SOIN  

relance
que l'écaflip puisse jouer des cartes c'est aussi normal que de pouvoir jouer à distance en tant que cra, en mêlé en tant que iop, d'avoir un gameplay assassin en tant que sram etc.
déjà que les cartes ont des bonus qui en moyenne sont en dessous de ceux de toutes les autres classes du même type ,lécaflip doit se retrancher 2PA pour y avoir accès. les 45% CC (max) que l'on peut obtenir sont anecdotique. c'est d'ailleurs pour cela que les classes du jeu ne se donnent pas de CC au prix de ressources.
si c'est le cas le bonus en CC s'accompagne toujours d'une autre mécanique. si faire 1 coup critique c'est avoir 25DI/SOIN sur 1 sort cela fait qu'avoir 45 chances sur 100 de faire un coup critique ramène le bonus en DI/SOIN en moyenne à 25*(45/100) = 11.25 DI/SOIN .en plus de sacrifier les cartes de l'écaflip ,qui sont son identité ,cela ne lui octroi pas de réel bonus.
le sort permet de regagner des PW et de cycler ses cartes c'est ce qu'on veut qu'il fasse et l'écaflip doit pouvoir le faire sans contrepartie.
avec la nouvelle version de relance à 1 utilisation par tour on peut monter à 90CC en 2 tour en se délestant de 6 cartes et 4PA sur ces deux tour (actuellement relance a pour but premier d'atteindre les cartes dans la prochaine version ce sera de les convertir en CC si elles ne sont pas favorables). cela a pour conséquence de cycler d'avantage le tarot les cartes ont une plus grande fréquence d'apparition et de jouabilité mais pour conserver les 45CC au prochain tour et atteindre 90CC en 2 tour on est amené à sacrifier les cartes de notre main si elles ne donne pas plus de 15%CC ce qui ne revalorise pas leurs effets.
l'écaflip sera confronté quand il recevra une carte à choisir entre son effet ou l'effet de 15%CC sur deux tour en fonction de la situation. dans la finalité la direction que prends l'écaflip avec cette nouvelle relance est de relancer pour gagner des CC plutôt que pour atteindre des cartes car, l'effet des 90CC moyen est largement supérieur à l'effet moyen des cartes en plus du cout en PA qui sans les 90CC n'est pas du tout intéressant vu la faiblesse des cartes. or l'objectif de l'écaflip c'est d'abord de jouer les cartes et ensuite de relancer.

la veine
les cartes de tarot de l'écaflip ont des bonus vraiment très intéressant dans l'idée mais en termes de valeurs moyenne et comparativement aux autres classes ceux-ci sont vraiment très faibles. avec la nouvelle génération de veine ceux-ci deviennent juste équivalent pour 1 carte sur 10 tous les 3/4 tour ,voir 2 en contrepartie d'autre éléments, ce n'est clairement pas assez. cela oblige à déterminer la carte dont l'effet coupler à la veine sera le plus intéressant (actuellement lune poilue et tarot écaflip sont les plus intéressantes particulièrement dieu écaflip qui permet en jouant bien et avec un peu de chance de faire bénéficier une autre carte de 100 de veine dans le même tour).

bond du félin 
je ne comprends pas l'objectif du sort. au regard de l'écaflip actuel et notamment de sa voie eau qui se veut être à courte distance il me semble que l'écaflip eau est un soutien de courte portée il lui faut donc de la mobilité d'où le sort bond du félin. c'est un sort de déplacement qui s'accumule quand on ne l'utilise pas et dont le cout est de 1PA. néanmoins du fait de son cout en PA fixe et d'aucune mécanique de regain des PA dépensé le sort demande à l'écaflip de se retrancher des PA pour acquérir cette mobilité ce qui dans un cas où plusieurs alliés ont besoin de son soutien il doit dépenser une grande quantité de PA et PM juste pour avoir la portée nécessaire or avec moins de PA l'écaflip perd en capacité de soutien donc mieux vaut ne pas se rendre au près d'alliés dans le besoin si c'est pour ne pas pouvoir les aider au final ce qui est contradictoire avec l'aspect soutien de la classe
0 -4
Score : 12671
Les coups critiques ne s'additionnent pas aux %DI ni aux %soins.
Il s'agit d'un multiplicateur à part (dégâts/soins x1.25), qui agit sur la base de dégâts / soins d'un sort avant d'être multiplié ensuite par les maîtrises et %DI.

La conversion de %crit au-dessus de 100 vers %DI ou %soins se fait également à raison de 1 pour 0.5 arrondi à l'inférieur, et pas à 1 pour 1. 30%crit au-dessus de 100% donneront 15%DI ou 15%soins, pas 30.

L'impact des %crit est également dépendant de la maîtrise critique du perso, et de l'optimisation, du build, de la composition d'équipe, etc...

En bref, c'est plus complexe que "45%crit = 11.25% de dégâts".

Je ne comprends pas trop pourquoi tu insistes autant sur Relance.
Oui elle coûte des PA. Si elle coûtait 0 tu n'aurais aucune conséquence à tricher avec ce sort pour esquiver les mauvaises cartes, et elle offre déjà des possibilités plus larges que tu ne le penses, malgré son coût.

Relance à 1/tour, combinée à Atouts périodiques, me semble presque garantir des routines où l'Ecaflip perd entre 0 et 2PA sur deux tours pour se maintenir minimum +70%crit permanent, et un gain de %DI de Lune Poilue voire de Coup du Sort.

Je ne compte pas ici Trèfle ni Topkaj, ni Bataille, ni quoi que ce soit d'autre que juste Relance, le Tarot de base, et Atouts périodiques.

2PA tous les deux tours pour +70%crit et des %DI, c'est déjà assez peu cher payé, je trouve.
5 -1
Score : 1325
(Je voulais répondre au thread au dessus pais je pe suis loupé, désolé)

Willyoka, j'ai pas trop la force de te répondre en détail car il n'y a rien qui va dans ton raisonement
  • On utilise relance car les carte actuel ne convienne pas, les CC sont tres secondaire
  • Dieu éca est utilisé pour +3 PA, ce qui est énorme pour 1PW
  • La lune poilu c'est du boost de dégat pur, peu cher pour 1PW
  • Bataille est juste un bon sort de dégtat, en plus il peut donner des PA

Il y a juste topkaj et trefle dont leur valeur apporté principale est leur gain CC pour pas mal de PA.

Tu te plaint que avec 175CC ne représente que 30% de DI alors que d'autre classe DPT on pareil et aussi focus CC, sauf que pas du tout :
Si les autre classes DPT on 50% de CC de base, toi aussi. +175CC devient 50 Cc pour monter a 100 et 125 transformé en bonne étoile, donc 62 de DI en plus du fait que tu a 100% CC.
Ca valorise aussi ta maitrise critique, la ou les autres DPS bénéficie de leur maitrise critique 50% du temps, toi tu en profite a 100%, meme si tu as la meme maitrise critique qu'eux, c'est comme si tu en avais le double.

Au passage bond du félin est un excellent sort, si tu as des exemple de meilleurs sort de mobilité vas y.

Tu insiste aussi que les autres classes ont des meilleurs bonus gratuit, donne des exemples, car je suis curieux
(Et pourtant la classes a encore de problemes)

De toute facon il n'y aura pas d'autre changements entre les modifs apporté sur la beta et la release, la maj sort mardi prochain, je suis curieux de tester les dernieres modif sur la beta cette semaine.
2 -1
Peu être une modification de dés capricieux à venir, Siu en était pas totalement satisfait et nous non plus, la contrepartie en PW est pas mal gênante car pendant 6 spell on oublie tout sort à PW mais surtout plus de carte.

On a pas eut plus d'infos sur cette carte malgré les derniers retour de l'équipe on verra peu etre en surprise cette semaine sur la maj de la beta.
1 0
Retour à chaud, apres kkes minutes de tests.

Atouts périodiques est buggé.
Je ne peux pas activer certaines cartes blanches, alors que je suis sous Tour blanc.

La Veine est buggé:
-Le gain de Veine inné ne fonctionne pas.
-La Veine des Cartes ne fonctionne pas, ou du moins fonctionne mal: J'avais deux cartes blanches et une carte noir, et j'ai eu que 9 de veine en plus.

Sinon, j'ai juste eu l'impression de jouer un couteau suisse.

Il faudra que je pousse les tests un peu plus loin, une fois que les bugs seront fixed (ou à moins que j'ai loupé kke chose)
1 0
Si ton impression est le couteau suisse c'est que l'éca reste dans la niche de gameplay dans laquelle il a toujours été, le couteau suisse du jeu, donc à ce jour des bugs de veine je te rejoins, une fois débuggé ça devrait etre nettement plus satisfaisant à jouer.
0 0
Score : 1325
Pour ceux qui n'aurais pas vu, maj de la beta 28/09.

Les changements de l'éca en plus de qui a déjà été annoncé par Siu :

Pile, je gagne
  • Lorsqu'une carte est lancée avec 100 de Veine :
    • Soin : 20% des PV max
    • 50 Résistance (1 tour)
    • 100% du niveau en tacle (1 tour)
  • L'Esquive de l'Ecaflip est fixée à 0 en début de combat

J'aime bien, mon seul soucis c'est que comme pour beaucoup de bonus de l'écaflip, il ne dure que 1 tour, et c'est rare d'avoir besoin de tacle que pour un tour.
La contrepartie de l'esquive est casi inexistante avec Bond du félin/Trefle/Bébétard/bas les patte/lacération/Félintuition.

All in
  • Par PA du sort (max 10) :
    • Dommages terre : 11
  • 50% de regagner le coût en PA du sort
    • +5% par carte dans la défausse

J'aime bien, je ne l'utiliserais mais c'est un changement sympa. Ca favorise l'ajout de carte dans la pioche via d'autre passif pour être plus sur qu'il proc.
C'est sympathique, mais soit trop risqué, soit trop occasionnel à mon gout. Ca reste un sort fun mais rien de plus.

Je suis un peu décu que dé capricieu n'est pas eu de changement, je trouve son effet actuel trop contraignant, 6 sort sans PW c'est énorme, ca couvre casi toujours 2 tour, donc on ne pourra pas utiliser de carte de tarot au début de notre prochain tour.
J'aurais aimé que il passe au moins à 5 sort avec le boost sur le 6eme, on garde quand même la symbolique du dé à 6 face. Dans son état actuel je ne me voit jamais l'utiliser.

Après quelque tests, quelque observations/remarques :
  • L'effet de bébétard dure 2 tours, je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, ca change pas mal de chose, ca reste très "meh". Apparament ce n'est pas le cas, il dure bien qu'un tour. Soit un bug, soit j'ai halluciné.
  • Dieu Ouginak ne baisse pas le cout de Relance et Bond du Félin, je suppose que c'est volontaire, je comprend pour Relance, pour Bond du Félin j'aurais trouver ca intéressant, car ca l'aurais mis gratuit, mais à 1 PO, on "gaspille" des charge pour aller moins loin, mais elles sont gratuites. Tant pis, ce n'est pas très dérangeant.
  • Sept fétiche qui vide la pioche à une très bonne synergie avec All in, puisque toutes nos carte pas dans notre main sont mis dans la défausse.
  • Utiliser le chacrifice doubler avec la veine retire "100%" des pv, mais en réalité retire 99% pour ne pas nous tuer, ce qui est plutot cool, je pensais qu'il aurais fallu avoir de l'armure de base pour y survivre.
  • Dé capricieux ne requiert pas des sort élémentaire, donc même bond du félin à 1PA est considéré comme un sort, ce qui est pratique, mais pas assez pour rendre la carte viable selon moi
  • [BUG] Impact félin ne fonctionne pas, on ne récupère pas de charge du sort en finissant au contact d'une cible, on perd bien la génération en ne l'utilisant pas.
  • [BUG] La chacrifice n'affiche pas sa zone de cercle 2 quand on se sélectionne pour l'utilise.
  • [Bug?] Quand on est sur l'arbre à chat, on peut pas se soigner avec capucine ou pupuce, je pense que c'est normal car c'est l'arbre à chat qui absorbe les soin? On peut quand même se soigner en soignant un allié avec pile ou face.
  • Le gain de veine inné fonctionne bien pour moi, que ca soit les 20 par tour ou les 7 par cartes
  • Avec le passif Pile je gagne, on commence le combat avec 0 esquive, mais on ne peut pas non plus s'en ajouter avec Félintuition par exemple.
  • [BUG] L'échange de place de tarot félin ne fonctionne pas avec L'infortune, la mésaventure, destin d'écaflip et L'hermite poilu. Seul la lune poilu fonctionne.

----------------------

Update 29/09
  • Je m'étais trompé, pour Chacrifice, la carte supprime bien 100% de notre vie, mais c'est soumis à la barrière, donc si vous avez de la barrière elle bloquera des dommages de la carte
  • Le passif Pucif est pas foufou, surtout avec les puces qui se supprime au début de tour.
  • [BUG] Le chacha a part défaut 2 attaque, chafuoin et super chafouin, les 2 enlève 120 résistance, en revanche le chacha noir "doublé" par la veine ne peut pas attaquer
  • [BUG?] J'ai l'impression que la carte l'univers ne donne pas notre %PV max en armure, mais notre %Armure max en Armure (soit 50% de nos PV). Si on a 1000 PV et qu'on finit notre tour avec l'univers et 50 de veine, elle ne nous donne pas 500 PV en Armure mais 250.
  • [BUG] Tarot Divinatoire ne fonctionne pas. Aucun bonus n'est donné.
  • Le passif l'Univers réduit le gain de veine de sept fétiche, je m'attendais pas du tout à ca je ne sais pas pourquoi
  • La division par 2 des gain de veine de l'Univers est bien présent dans sa description, mais pas dans sa liste d'effet.
  • [BUG] Les effet de coup du sort en fonction des cartes en main ne fonctionne pas.
  • L'arbre à chat invoquer par l'hermite poilu n'a pas 2x plus de vie quand il est doublé, il possède toujours 25% des PV de l'écaflip. On essaye bien de retirer 8PM au lieu de 4 au entité cible.
  • [BUG] Utiliser l'hermite poilu sur l'écaflip n'invoque pas un arbre à chat si il  en a déja un en jeu. On peu en invoquer un second si on sélectionne une autre cible ou une cellule vide.
1 0
Pile, je gagne : est ce que le soin est fixe, je veux dire est il influencé par la résistance au soin que l'écaflip pourrait avoir, si oui c'est un peu dommage, sinon c'est parfait.

All in me parait très bine tel quel.

dé capricieux Siu avait indiqué qu'il réfléchissait à une alternative, mais que l'alternative n'était pas satisfaisante pour le moment, donc je te rejoins c'est trop contraignant atm.

Pour dieu ouginak, ça me semble normal car bond et relance ne sont pas des sort neutre/actif que tu met dans ton deck c'est des sorts inée de la troisième barre, mais je pense que ça serait pas mal que ces derniers marchent pour les raisons que tu as évoqué pour bond en tout cas et pour relance pourquoi pas aussi en vrai, l'écaflip est loin d'être la classe faisant mieux que tout le monde, ça serait cool que lorsqu'il joue ses cartes il soit particulièrement bon, ça m'embete de penser qu'il y en est que 2 bonne dans toute l'histoire, quitte à les faire niche autant qu'elle soit efficace jusqu'au bout.

Donc c'est un changement que j'aimerais voir oui.
0 0
Score : 828
Malheureusement je suis très déçu du passif "Pucif" en effet les puces sont totalement supprimées au début du tour de l'écaflip...
Je préférais très largement l'ancien système avec 20% de puces qui sont perdues à chaque rebond mais pas de disparition soudaine. Je trouve la passif en l'état actuel très faible, peu fun et décevant. sad
7 0
Un ajustement du passif en conséquence sera nécessaire oui.

Le soucis c'est qu'avec un sort comme capucine qui fait des rebonds et peu donc répartir beaucoup de puce tu pourrait maintenir un gros soin sur plusieurs tour et plusieurs cible, c'est comme ça que je le perçoit, à voir, j'aime beaucoup les puces mais le passif à besoin d'un ajustement afin qu'il ne soit ni trop fort ni trop faible.
2 0
Apres quelques tests:

-Si on joue Quitte ou Double et que l'on pioche le Destin d'Ecaflip, les dégats sont infligés à nous meme, gratuitement.
-Si on joue Quitte ou Double (avec 100 de Veine ou pas), et que l'on pioche Dés capricieux, on ne pioche que cette carte.
-Dés Capricieux sous 100 de Veine double le nombre de sorts nécessaires pour avoir le bonus doublé.
Du coup, je comprends pas le gain ici ^^".

-La carte Chacrifice sous 100 de Veine nous tue.
-Avec le passif Triche, l'affichage ne se mets pas à jour lorsqu'on utilise la premiere carte gratuitement====>Toutes les cartes ont le cout normal mais cela n'est pas affiché.
-Atouts périodiques ne fonctionne pas mal. Je peux piocher des cartes impairs sous un tour pair et inversement.
-Je comprends pas l'existence du malus de la Lune Poilue (-15% de DI) Il faudrait m'expliquer svp.

2 0
Score : 33124
Servair#9883|28/09/2023 - 22:59:11

-Je comprends pas l'existence du malus de la Lune Poilue (-15% de DI) Il faudrait m'expliquer svp.

Je suppose que ta façon de formuler c'est que tu n'aimes pas le malus. Car la carte est juste orienté support, donc si tu la fait sur un allié, c'est cool pour lui. Et le malus ne gêne pas l'Eca support.

Je suppose que tu voudrais que dans des cartes du tarot, il n'y ai pas de malus? Si c'est ça, je comprendrais, vue que c'est limite une carte perdu quand on joue dpt. Ce genre de chose c'est bien sur des passifs, qui sont optionnels.
0 0
Score : 100
bonjour j'aime beaucoup la nouvelle version de all in avec le bonus de +5% par carte défaussée.
on retrouve une orientation finisher ou carte de la dernière chance avec le gain minime par rapport au risque, si on joue le sort n'import quand. mais il commence à devenir intéressant en cas de succès avec un grand nombre de carte défaussée chapeau pour le coup de géni. mais un bonus par cartes défaussées légèrement plus élevé serait plus intéressant car cela reste timide même en cas de succès avec un grand nombre de PA mis en jeux et un grand nombre de carte défaussées.

0 -1
Le principe d'un finisher c'est d'utiliser en fin de tour pour burst, donc en général avec des gros dégats, vu le ratio de all in je sais pas où tu trouve que le sort est un finisher, ça a plutot vocation à etre un sort garanti gratuit dans une situation de défausse pleine ou quasi pleine ( si tu aime tenter un 90 % de chance ).

Il est cependant très bien comme il est pour le coup, c'est de loin ce qu'on a eut de plus acceptable depuis la beta.

Je suis pas d'accord pour un % de chance + élevé par carte défaussé, le but c'est de récompensé un gars qui à l'oeil sur sa défausse et ses cartes constamment, facilité celà c'est le rendre trop gratuit.

Tu va pas vouloir tenter le diable si ta pas masse carte en defausse de toute manière et si tu en est à gambler dessus c'est que ta team a du raté un truc plus tot dans le combat, et ce sort a pas vocation à être un bouton d'urgence plutot une extension de dégat gratos de temps à autre.
3 0