FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.81] Retours - Classe : Ecaflip

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 24 Août 2023 - 15:00:00
AnkaTracker
Réactions 215
Score : 1208
Quelqu'un a t il des infos sur une possible maj de la bêta car il manque pas mal de chose je peux pas croire que c'est la version finale avant de la balancer sur l'officiel 
1 0
Score : 362
Siu a déjà indiqué des modifs, ça sera mis à jour quand ils pourront le faire (probablement semaine prochaine ou la suivante)
2 0
Score : 4640
Bonjour,

J'aimerais parler des choses qui n'ont pas eu de changement dans le post de Siu, et qui, selon moi, méritent encore de l'attention :
  • La veine n'a aucun moyen naturel d'être monté, c'est dommage.
  • Certains passifs donnent un montant trop faible de veine (doublement dommage étant donné qu'on n'ait pas de gain naturel) et certains doivent être combinés pour être impactant.

Quant aux passifs, voici ceux qui me dérangent :
  • Dés pipés : ne change que la voie feu, et pour moi c'est surtout un gain de PA, comment s'en passer ? Est-ce que ça change vraiment le gameplay ou est-ce que c'est surtout un gain de stats ?
  • Veine soigneuse : Le gain de veine est très faible (3 par soin) et le fait de perdre sa veine à chaque tour rend très difficile le fait d'atteindre les 100 de veine. Peut-être est-ce voulu que ce soit très dur d'obtenir la carte doublée avec ce passif, mais du coup ça fait encore moins d'option pour monter la veine pour son utilisation première.
  • L'infortune : Le transfert de CC en parade et très inégal, il a un intérêt offensivement (bien que faible selon moi), un intérêt sur soi en fin de tour (assez peu intéressant niveau gameplay finalement), et sur allié je ne le trouve pas si pertinent.
  • En veine : Je trouve ce passif moins problématique par concept, mais en pratique, je ne l'utiliserai jamais. Je trouve que le malus est trop gros, se priver d'un tour de CC c'est perdre des DI/SR ou avoir des DPT qui risquent d'avoir des jets aléatoires un tour sur deux.

5 0
Score : 85
Bonsoir,

Totalement d'accord avec ton analyse les passifs de veine sont "lourd" ils impactent beaucoup le gameplay mais n'apportent pas grand chose en retour ce qui pousse artificiellement à en cumuler pour avoir un réel impact

pour la veine j'ai proposé un système de génération naturel comme suit:
  • en cas de coup non critique +5 de veine
  • en cas de coup critique +10 de veine

pour les passif que tu mentionne je suis totalement d'accord avec ton analyse à part pour le passif l'infortune.

Pour tout te dire je n'entends pas ce que tu veut dire par "très inégale":
"sur allié je ne le trouve pas si pertinent" sur allié qui a besoin momentanément d'un peu plus de  tankiness cela peut être assez intéressant si la situation s'y prête à mon avis,
"un intérêt sur soi en fin de tour (assez peu intéressant niveau gameplay finalement)" c'est mon avis mais je trouve cela particulièrement intéressant ça permet de différencier un bon d'un mauvais écaflip et cela lui donne un peu de tankiness niveau gameplay je trouve que le fait de devoir être attentif à placer la carte en fin de tour est un bon élément après peut-être que définir que la carte s'active à la fin du tour de la cible serait une bonne façon de faciliter son utilisation,
"il a un intérêt offensivement (bien que faible selon moi)" je t'avoue ne pas avoir trouvé l'intérêt offensif au premier abord mais bien joué à toi je n'avais pas pensé au fait de convertir les % de CC d'un ennemie qui n'en aurait pas en parade .avec le sort trèfle cela pourrait être assez intéressant 
en conclusion
sur un allié de façon situationnel cela peut à mon sens être intéressant
sur un ennemi il est possible de lui retirer une bonne quantité de parade en combinant la carte avec le sort trèfle il y a un potentiel certain à mon sens
sur l'écaflip cela lui confère une bonne tankiness sans lui empêcher de profiter de ses %CC
je ne suis pas parvenu à dégager ce que tu trouves "très inégale " est-ce les différences d'impact que la carte peut avoir en fonction de son utilisation si oui je trouves en effet que les impact diffèrent grandement mais sont adaptés aux situation et permettent de faire apparaitre un différentiel entre les écaflip
0 0
Bonjour,
ci dessous une compilation des changements que j'ai proposé pour vous éviter de relire mes "pavays" n'hésitez pas à laissez des commentaire merci 

sorts élémentaires:

all in 
1PW
soigne de 50% des dommages infligés à la cible par l'écaflip avant de lancer le sort (tour en cours) (50%)
inflige 50% des dommages infligé à la cible par l'écaflip avant de lancer le sort (tour en cours) (50%)
22dégats terre +22 par PA ayant infligé des dégâts dans le tour
3 tour de recharge

langue rapeuse
2 PA 1-7 PO portée non modifiable
ne se lance plus uniquement en ligne
si la cible n'est pas alignée avec l'écaflip aligne la cible 
si la cible est alignée avec l"écaflip attire la cible au corps à corps de l'écaflip
si la cible en digonale de l'écaflip n'est pas déplacé
3 utilisation par cible 
pas de limitation par tour

passifs

le passif la mésaventure débloque la carte la mésaventure et donne 1PM
le passif l'infortune débloque la carte l'infortune et donne 30%parade
le passif destin écaflip débloque la carte destin écaflip et donne 100 maitrise élémentaire 

troisième barre de sort

bond du félin
coute 0 PA tient compte de la ligne de vue (limité au nombre de bond stacké)
félin suprême devient: bond du félin ne tient plus compte de la ligne de vue mais ne peut pas être utilisé au prochain tour (les bonds s'accumulent durant le tour de rechargement)

relance 
coute 2PA 
par carte défaussée donne 20%CC(2tour)
par carte jouée donne 1 PA au tour suivant
rend 2PA au prochain tour
(ou coute 0PA 
par carte défaussée donne 20%CC (2tour)
par carte jouée donne 1 PA au tour suivant)

PS: les différentes valeurs seraient à correctement évaluer mais dans le concept cela ne me parait pas extravaguant au vu du potentiel des autres classes
0 0
Score : 12588
C'est sympa, les propositions, mais je trouve que celles-là sont cassées et ne vont pas du tout.

Je n'aime vraiment pas ce All-in, même en omettant le fait que celui-là est un sort rentable en toutes circonstances (sa base de dégâts est assez élevée pour que le soin ne cause pas une perte de dégâts dans le tour, et un incurable permettrait d'en abuser encore plus), ce qui casse un peu le but de ce genre de sort.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

La prise de risque est dans le thème général de la classe, mais le joueur est impuissant face à l'aléatoire.
Être impuissant, ne pas avoir de maîtrise sur le déroulement d'un combat, c'est pas fun très longtemps, parce qu'il arrive un moment où on n'a plus la marge de manoeuvre nécessaire pour se permettre qu'un perso n'arrive pas à faire son boulot.

Si on planque une récompense aussi intéressante (ici un bon gros dégâts x2 sur le tour, hein) derrière un pari aussi risqué, ça fait une chance sur deux d'avoir des dégâts plus élevés que nécessaire, et une chance sur deux d'être frustré.

Alors que si la perte et la récompense sont limitées, et que l'efficacité de base sans risque n'est pas trop faible, prendre le risque devient une option, et sera moins ressenti comme obligatoire pour être efficace.

Le All-in de la beta a beau sembler très nul (et changerait fort probablement), il a un intérêt stratégique :
C'est un pari occasionnel. S'il est lancé n'importe comment, il est en moyenne perdant.
Mais dans une situation désespérée, où il faut absolument gratter quelques PA de dégâts en plus sinon le combat est perdu, le pari n'est jamais perdant, parce que s'il ne passe pas, l'issue ne change pas (neutre), et s'il passe, ça sauve le combat (gagnant). Je trouve ça bien plus fun en théorie, qu'un sort "en moyenne rentable" que je vais me retrouver à lancer dès que disponible, qui me rendrait quand même frustré une fois sur 5.

Maintenant, ce qui fait défaut à la version de la beta, et ce pourquoi il va tout de même changer à mon avis, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évaluer parfaitement ses dégâts pour bien identifier ces situations désespérées, et qu'un sort comme ça doit être faible, il ne peut pas être un pari en moyenne rentable si on ne veut pas pousser le joueur à toujours abandonner sa maîtrise des événements pour être efficace.

Langue Râpeuse qui ainsi deviendrait le meilleur sort d'attirance du jeu, pourquoi?

Les passifs à cartes proposés deviennent également très faibles. Trop faibles pour justifier d'ajouter des cartes et ainsi rendre plus lent ou coûteux de mélanger sa pioche.

Bond du Félin qui coûterait 0PA, pourquoi?
C'est déjà énorme de bouger de deux cases pour 1PA, et la téléportation "gratuite" de l'Huppermage n'est pas un standard (bien qu'elle soit très forte, ça lui coûte également des options de burst et il n'est déjà pas le DPT le plus puissant du jeu).

Quant à Relance :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ok c'est cool d'avoir une grosse option de setup qui peut donner beaucoup trop de PA, mais ce n'est pas le bon sort pour faire ça.
Celui-là est censé servir soit à changer de main quand on a des cartes nulles, soit se boost un peu pour avoir un bonus indépendant de l'aléatoire ou en consolation de la main nulle qu'on avait au départ.

Si tu lui flanques des gains de PA comme ça, non seulement ça fait que la partie setup devient mille fois plus intéressante que l'action du sort sur la mécanique de base de la classe, mais en plus avec cette condition, ça pousse à cramer systématiquement autant de cartes que possible avant de relancer, même si les cartes en question sont nazes, ce qui rigidifie beaucoup le jeu autour du tarot, et en plus c'est hyper dérangeant si la main qu'on veut relancer contient un Dieu Ecaflip.
2 0
Score : 16886

willyoka#5312|15/09/2023 - 11:55:06
@rotelia c'est mon plus grand souhait sur le forum mais si je le fait mes messages ne se postent pas donc si tu as un tips je suis preneur dis toi qu'à la base ils sont aéré retour à lalign etc mais je dois les comprimer pour écrire je vais essayer de voir si quelquque chose est faisabale

Perso, je reviens juste à la ligne avec la touche entrée de mon clavier, je souligne parfois et met du gras, mais je suis sur pc, peu etre que tu écris sur un autre support comme ton smart phone et du coup peu etre que des outils de mise en page ne marche pas correctement ( peu etre du à ta version android ou ios je ne sais pas ) ?

Ps : dsl au GD pour l'apparthé mais si le thread gagne en lisibilité on y gagne tous je pense, je ferme l'apparthé définitivement.
0 0
Score : 1201
Il existe actuellemnt quelques bug sur l'ecaflip beta malheureusement, comme le passif qui est supposé faire piocher que les cartes impair tour impair et pair tour pair , qui font que tester l'ecaflip actuellement soit  vraiment difficile.

le sort actif cout du sort , il me semble qu'il ne marche qu'a moitié : je m'explique quand ont vise un allié ou sois meme l'effet de defausser puis repiocher une carte defaussé s'effectue , mais quand ont lance sur un ennemi il n'ya pas de vol de vie malgré qu'ont est des cartes noir et les cartes ne se consomment pas

le passif qui nous permet d'echanger place avec la cible de notre carte tarot des fois sa marche pas aussi j'arrive pas a reproduire le bug tout le temps mais peut etre y'a t'il une condition que je respecte pas 

le passif +25 veine si ont utilise 2 cartes noir et 1pw si ont utilisent 2 Cartes blanche successivement marche pas comme prévu : quand j'utilise carte blanche +noir je gagne 25 veine

le super chacha ne peut pas jouer sa barre de sort est grisée

il existe encore des bugs lié à la carte hermite poilu 

la carte destin d'ecaflip a le meme ratio en crit qu'en no crit( je suppose que c'est voulu)

felintuition: je trouve le sort anecdotique le fait que sa soit indirect sur une classe avec 0 sorts indirect est bizarre , je trouve qu'il ne vas pas avec le reste du kit de sorts de l'eca
je suppose que vous cherchez a etablir une sort de parallele avec la classe ougi? 

1 0
Score : 3462
Bonjour, [je voulais faire une présentation plus clean mais le forum m'empêche de tout faire sur un seul post ainsi qu'une joli présentation] 

Pour commencer je souhaite faire un retour global sur les changements effectués après test. 

Comme espéré, les changements dans la béta rendent vraiment l'Ecaflip beaucoup plus fluide dans l'utilisation de ses nouvelles mécaniques ainsi que dans le gameplay des branches. La baisse de PA de relance est grandement appréciée. 
fire

Concernant la branche feu, l'arrivé du sort dé six avec un ratio élevé tout en ayant cette gimik de baisse de PA par utilisation pour le cout d'1PW par tour permet vraiment de bon setup tout en devant réfléchir à l'utilisation de PW.

L'ajout du PA sur dé du chateux permet de prévoir un peu plus ses tours par la suite pour quelques bonus.

J'ai toujours du mal avec l'utilisation de feulement avec ses contraintes de faible portée, zone en croix et gros coup en PA + PW même si il est plus axé sur de la survabilité. En dps mélée se retrouver face à trop de monstre peut être fatal à courte portée et le gain en armure/vol de vie ne semble pas en valoir le jeu. En mélée si mon but est de récupérer de la vie je préfèrerais utiliser le nouveau pile ou face, tandit qu'à mi distance je préfèrerais utiliser capucine pour faire des dommages et soutenir un potentiel allié sans avoir à burn de PW tout en ayant un ratio moyen plus élevé et une plus grande flexibilité de son cout de PA plus faible, permettant d'autres actions. 
Le sort semble utile à partir de 4 cible+ et ce scénario est peu probable outre set up particulier. 

water

La réduction du coût des sort eau est clairement ce qu'il manquait à cette branche. On se sent plus à l'aise pour placer/se placer, l'effet paquebot n'est plus et rend la branche vraiment plaisante d'utilisation.

Le seul point qui me semble critiquable est le sort pupuce. Le ratio de soin me parait faible en comparaison avec capucine. Rendre un PW pour le coût d'un PW sur la classe Ecaflip avec son nouveau tarot très demandeur de cette ressource ne me semble pas justifier un soin mono si bas.
earth

Le nouveau pilou est parfait pour redonner un coté survivaliste à cette branche plus axé mêlée. 

Je ne parlerais pas d'All-in qui me semble est en voie à changement. 

Trois cartes semble poser un soucis. C'est un bon sort mi dps-mi support, les effets de perte de PA sur la première cible sont intéressant, mais les autres effets semblent anecdotique. Si quelqu'un se trouve en mêlée, c'est bien plus souvent un tank/Dps mélée qu'un dps distance ou support. On cherche plus à le faire survivre qu'à le faire fuir de ce fait. Le gain d'un pm me semble être un simple petit plus peu important et la perte de tacle suivit d'augmentation d'esquive me parait inapproprié. Sur un allié mêlée il n'arriverait plus à garder le monstre à son corps à corps. Sur un ennemi ce dernier pourrait plus facilement fuir le corps à corps. Si le but est de sauver un allié je préférerais attirer le monstre avec langue rapeuse. (En partant du principe ou un Ecaflip plus axé support mêlée jouerait terre/eau).
3 0
Score : 3462
Au niveau des autres changements le nerf de Destin Ecaflip me semble normal mais peut être un peu trop violent. Il a pour condition d'être un sort de mêlée et ressemble dans son fonctionnement à un ToR plus basé sur le calcul d'achever une cible ou de survivre tout en assenant plus de dégâts pour un coût unique d'1pw. 
C'est une carte qu'on ne peut pas choisir d'avoir à un moment T, il faut calculer son coup, voir quand ce dernier peut arriver et préparer son burst dans l'optique d'un all in (Du moins c'est comme ça que je perçois la direction de cette carte.) Elle semble peu intéressante en combat contre un boss unique et facilement counter en PvP. Son ratio est à présent très proche d'un ToR, elle prend un slot de tarot et présente des risques doublés (que l'on peut prévoir). Elle est toujours utilisable mais présente plus un rôle de carte à dégat avec contrecoups qu'une réelle carte que l'on utiliserait comme finisher autour de laquelle on voudrait jouer. 

Autrement la veine actuelle donne envie de jouer autour, avec sa nouvelle mécanique. La génération naturelle de veine actuelle de +15 par fin de tour fait que sans passifs elle ne sert qu'1 tour sur 7. Avec le passif tarot veinard on peut utiliser 3 cartes par tour (+ avec quitte ou double mais ce dernier est beaucoup plus situationnel et demande de la réflexion). De manière générale les cartes sont assez situationnelles, et en utiliser 2 dans le même tour est généralement ce que j'observe dans leur utilisation. On se retrouve avec +45 veine en moyenne par tour, soit une super carte 1 tour sur 3. 

Serait il possible de passer l'ajout de veine naturelle à +20 par tour ? Dans un cas ou l'on utiliserait que celle-ci avoir accès à des compétences on l'aurait 1 tour sur 5, me semblant peu mais juste, au vu du nombre de tour d'un combat et sans passif lié à la veine dans son deck.
De l'autre coté on aurait théoriquement 1 tour sur 2 une super carte en utilisant les passifs liés à la veine tout en se devant d'utiliser correctement nos cartes pour y parvenir. 

Dernier point sur un passif lié à la veine, veine soigneuse semble rendre quasi impossible l'utilisation de carte de tarot améliorée. En avoir une par tour + Un gros bonus de soin semble clairement trop fort mais enlever totalement la mécanique de carte améliorée rend la classe clairement moins fun en prenant ce passif. Un sort de soin coute au minimum 3PA, sur 12 on a une génration de veine de +20, avec la génération de base +15, 2 cartes de tarot et tarot veinard, +30 et enfin tarot divinatoire +25. Devoir cumuler tous les bonus de passif de tarot avec ce sort rend le tout vraiment contraignant sur la mécanique.
3 0
Score : 1437
Hello a tous j'ai essayé a nouveau lecaflip modifié avec la beta en faisant l'early etc accompagné d'un eni pour tester les 2 classes en même temps et nous avions rigolé avec un ami  du fait que même l'eni a potentiel de DPT en plus de son soin  nettement supérieur( et c'est pas X2 mais au moins X3 entre l'explosion de la marque etc .. ) à lecaflip qui franchement n'est vraiment pas viable du tout je sais pas du tout ce que les gd etc ont voulu faire sur lecaflip mais c'est franchement pas top top du tout .. le gameplay n'est vraiment pas si fun rigide et très wakfuvore ! 

J'ai l'impression que ils sont totalement perdus avec la refonte de cette classe que j'attendais beaucoup avant la sortie à mon avis prochainement du serveur monocompte mais il reste encore du boulot à mon avis sur la classe entre certains passifs et sorts pas encore refontes ( all in .. ) 

Il faut vraiment m'expliquer la voie à suivre sur cette refonte decaflip car la c'est pas possible .. entre des sorts complètement inutiles qui ne serviront à rien comme trois carte où encore la cerise sur le gâteau bas les pattes .. et les ratios de certains sorts également qui sont d'une faiblesse .

Alors oui je chouine certes peut être mais honnêtement quand je vois la refonte de l'eni très satisfaisante je vois vraiment pas quel joueur va prendre lecaflip qui fait tout moyennement comparé à d'autres classes bien plus utiles pour le moment ! 

​​​​​

6 0
maintenant que tu le dis c'est vrai que le sort bas les pates est un peu contradictoire:
il faut le lancer après avoir réaliser des sorts pour avoir un effet conséquent ,mais on veut pouvoir placer avant de lancer des sorts pour profiter de capucine or langue rapeuse coute trop cher pour réaliser le placement nécessaire en plus du fait que son placement soit réellement inefficace et que cela demande à l'écaflip d'être particulièrement mobile (notamment car les sorts eaux n'ont as de portée modifiable) alors que pour avoir accès à de la mobilité il doit investir de ses points d'actions on m'avait répondu que l'écaflip actuel est très bon en don de CC et PM mais comment peut il faire ces dons si il doit sacrifier énormément de PA pour rejoindre ses compagnons 
1 0
Score : 739
Petites suggestions de changements au sujet des passifs "ajout de carte au Tarot" :

- La Mésaventure : Si la carte se trouve dans les 3 cartes tirées et qu'elle n'est pas utilisée au cours du tour alors elle s'utilise de manière automatique et gratuite autour de l'Écaflip en croix de taille 1.
    En plus d'ajouter une particularité pour le passif, cela ajoute une option soutien tout en économisant potentiellement 1 PW (le gameplay soutien étant actuellement plus coûteux en PW que la génération de ces derniers pour être réellement efficace).

- Le Destin d'Écaflip : Tant qu'elle n'est pas jouée, la carte reste dans le choix des trois cartes tirées.
    Ce passif s'adresse à l'Écaflip DPT et, le Dé 6 étant l'un de ses bons atouts pour faire des dégâts (actuellement) et ayant un effet positif qui se réinitialise lors de la mélange du Tarot cet effet pourra l'avantager. En effet, le fait de garder une carte bloquante permet de passer la totalité du Tarot plus lentement (2 nouvelles cartes par tour au lieu de 3) ce qui laisserai l'Écaflip profiter plus longtemps de la réduction du coût du Dé 6.

- Idée alternative pour Le Destin d'Écaflip : Les effets de la carte sont simplement "200 dommages lumière", si la carte n'est pas jouée à la fin du tour, l'effet prend forme (gratuitement) sur l'Écaflip lui-même.
   Cette alternative oblige l'Écaflip à utiliser sa carte de Tarot s'il la tire (et donc de garder des PW pour), sous peine de prendre les dégâts à la place.

- Autre idée alternative pour Le Destin d'Écaflip : en plus de ses effets actuels (ou l'un de ceux cités ci-dessus), la carte Chacha Noir est remplacée par la carte Chouchou Blanc (effet : rien ne se passe).
   Cela permettrait de retirer un Tarot de soutien très utile à un Écaflip qui, s'il joue avec Le Destin d'Écaflip, semble visiblement jouer offensif afin qu'il ne puisse pas combiner les deux. En plus de lui retirer une carte, cette dernière serait remplacé par une carte inutile qui encombrerai son deck en guise de contrecoup.

Dites ce que vous en pensez, il s'agit simplement d'idées inabouties qui méritent certainement un équilibrage.
Également, ces débuts de pistes peuvent être interchangeables, ou leur fonctionnement peut être utilisé pour d'autres passifs type "ajout de carte de Tarot" qui seraient plus à même de les utiliser de plusieurs manières.
Ajouter ce type de fonctionnement pourrait apporter un peu plus de spécificité à la mécanique et rajouter de quoi compléter ces passifs pour l'instant pas assez intéressants en terme d'apport de gameplay.
0 -4
salut merci pour ton message ,

les sorts/passifs à contraintes fortes comme cela l'écaflip en a déjà vraiment trop ,même dans ses lignes de dégats/soin les GD ne sont pas généreux avec l'écaflip honnêtement non merci pour des propositions du genre (contraintes fortes)

0 0
Score : 1325
J'ai testé la refonte rapidement sur la beta, j'aime beaucoup le concept de la pile de carte du Tarot.

Par contre le reste des changement me laisse très confus :
L'arbre à chat qui prend une la place d'une carte de Tarot ok, mais boosté la porté et les soins au détriment des dégats? Les seul sorts de soins qui ont la porté modifiables sont Pile ou Face et 3 carte (ce dernier contraignant par sa zone particulire et son lancé en ligne). Je comprend l'intéret pour nous donner un sursis pour se soigner soi même mais c'est tout.

Feulement un sort qui vole de la vie et de l'armure... Mais à distance? Pire encore il inflige des dégats à l'écaflip si utilisé au cac, alors qu'il a des aires de sort de survie en mélée.

Il y a du bon, du très bon même dans la refonte, mais à vouloir faire de l'écaflip un touche a tous sans le laisser vraiment se spécialiser on obtient un personnage médiocre, voir mauvais, dans tous les domaines. Tous les effets semble "timide".
- Feulement qui ne vole que 10% en vie et armure (donc 20%), certe en zone, mais pour 6 PA et 1PW.
- Capucine qui a en effet de rebond bien mais ne mélange pas soins et dégats dans le rebond et avec une portée très faible.
- Dé six qui semble intéressant au premier abord, mais pas du tout exploitable ou il demanderais  de spammer relance/quitte ou double, nous faisant perdre les PA qu'on avais économisé.
- Lacération qui fait peu de dégat et ne donne plus d'armure.
- Coup du sort qui me parait inexploitable par son coup exorbitant de 2PW, sachant qu'il nous faudrait un autre PW pour jouer la carte repioché, même si c'est dieu écaflip ca n'en vos tout simplement pas la peine. (3 PA pour 3 PW, j'espère que les Xel sont pas jaloux)
- Le passif Dé Pipé qui n'a pas l'air d'être au courant a quel point le perso est Wakfuvore

Tout est... Faible et surtout ne semble pas impactant.

Il y a des sorts de regen, mais il ne semble pas suffisant pour jouer au cac, mais les portée sont trop contraignante pour jouer full distance. Si on veu jouer soutien/soin c'est plus intéressant de jouer distance mais les sort eau ne sont pas à portée modifiable, et capucine est a tout juste 3 PO.

Une autre chose, la classe devient "complexe" avec beaucoup de mécaniques en parallèles (Tarot, bonne étoile, Veine). Personnellement ca ne me dérange pas, mais pour les nouveaux joueurs ca peut être compliqué. Je pense que c'est quelque chose que les devs ont bien en tête puisqu'ils n'ont pas mis la veine en mécanique naturel et ne peut se débloquer qu'a travers de passifs plus tard pour ne pas submerger les nouveau joueurs de mécaniques. (Du moins c'est ce que je pense, si vous vous demandiez pourquoi la veine requiert un passif voila un explication possible)

Les idées sont bien, mais ca ne me parait pas aboutie, on ne peut pas se spécialiser dans un role, mais on ne peut pas etre bon dans plusieurs role non plus (en transformant notre maitrise mélée en maitrise distance en plein combat par exemple (cf Roublard), ou dmg en soin ou armure).

A voir, j'ai bon espoir.
4 0
merci pour ton message tout à fait d'accord avec toi sauf le côté "touche à tout" 

le "problème du touche à tout" ne vient pas du "touche à tout" mais de ce que cela implique selon les GD .

un touche à tout devrait pouvoir être efficace sans se spécialiser. notamment ,l'écaflip guerrier joueur qui joue sa vie sur un coup de dé ,a besoin d'avoir une marge de manœuvre pour s'adapter aux situations vers lesquelles ses dés le mène et donc une puissance supérieur à celle des autres ponctuellement , du fait de la non régularité de celle-ci elle doit être naturellement plus puissante lorsqu'elle se manifeste pour qu'en moyenne elle soit équivalente à celle des autres .(par celle-ci j'entends la puissance)
1 0
après les retour que j'ai pu recevoir il serait plus approprié que :

relance doit avoir un cout de 0PA c'est un sort qui sert à faire cycler le tarot et on ne reçoit que 45% CC en étant obligé de sacrifier des cartes on sacrifie déjà des cartes il n'y a pas de raison pour qu'on sacrifie des PA en plus
bond du félin coute 1PA uniquement lors de la première utilisation du sort dans le tour
langue rapeuse passe à 2 PA ne se lance plus uniquement en ligne si la cible n'est pas alignée attire la cible de 2 cases vers la case alignée à l'écaflip si la cible est alignée attire de 2 cases si la cible est en diagonale ne déplace pas cela donnerait enfin une raison d'utiliser langue rapeuse de plus ce concept fait écho au sort bas les pates l'un qui ramène les cibles au plus près ceux qui esaye de s'éloigner l'autre qui les éloignes quand elles sont un peu trop près on retrouve bien le chat qui en fonction de ce qu'il veut sait créer un rapprochement ou encore de la distance

je fait un petit rappel :
le guerrier joueur joue sa vie sur un coup de dé .cela implique qu'il doit s'adapter aux issus que lui imposerons ses dés il doit donc avoir suffisamment de marge de manœuvre et donc de puissance dans son gameplay (dégâts/soin/contrôle) pour pouvoir rebondir .je fait ce rappel car actuellement c'est tout le contraire .déjà que la complexité de l'écaflip a augmenté ,ce qui est un bon point à mon sens ,sa puissance est resté moindre et du fait de sa nouvelle complexité elle a même diminué .
or il faut que la puissance de l'écaflip soit conséquente déjà par ce qu'elle n'est pas constante donc au moment où elle se manifeste elle doit compenser pour les fois où elle ne s'est pas manifestée (du fait de la volonté des dés) ensuite de par la complexité de la classe la puissance de l'écaflip doit au moins être en moyenne équivalente à celle des autres mais du fait de sa prise de risque elle doit être supérieur 

encore une fois soyez généreux avec l'écaflip !!!
1 -3
Même si je suis aussi de l'avis que les devs pourrait etre un peu plus généreux sur l'écaflip, notamment en gommant une bonne partie des soucis que @Galenzo a posté juste en haut, je trouve que beaucoup de tes propositions sont un peu too much.

La relance à 0 PA really ?! 45 cc pour 0 PA c'est juste 20 DI ou Soin gratos, on peut pas faire plus abusé.

Langue rapeuse à 2 Pa et la modification que tu propose c'est beaucoup trop !

On veut de la Po sur les sorts eau, un feulement qui au cac ne touche pas l'écaflip, un sort 3 carte utile, en l'état la zone bizarre et des bonus sur des cases spécifique c'est beaucoup trop contraignant et aléatoire pour que ça finisse dans le deck de qui que ce soit.

J'ai espoir que si l'éca n'est pas parfait le jour de la maj on est au moins des tweak et un suivis sur les suivantes mais je serais un peu deçu que ce derniers n'est pas de petit ajustements sur le long terme.
3 0
Score : 828
Il serait bien de remettre l'ancienne capucine à la place de "bas les pattes" pour remettre la mécanique de pupuces, et remettre l'ancien Craps pour la poussé en ligne très pratique et avec de la portée.
1 -1
Hello,

J'ai prévu quelques retouches sur l'Ecaflip suite à vos retours :
  • État inné
    • En fin de tour :
    • Régénération de PW : 1 -> 2 (finalement non ph34r )
    • Veine : 15 -> 20
  • Relance
    • 1/tour
  • Trois cartes
    • L'effet par carte est retiré
    • L'Ecaflip gagne 30 Résistance par cible touchée (1/cible/tour) (1 tour)
  • Pupuce
    • Ne coûte plus 1 PW (les dommages et soins sont ajustés en conséquence)
  • Feulement
    • N'inflige plus de dommages à l'Ecaflip
    • Peut être lancé à 0 Portée

Pour finir, je vais focus les passifs avant la release. Merci pour vos retours !

Siu.
Avis impopulaire: Je suis un peu rassuré que la regen naturel reste à 1, c'est contraignant mais c'est faisable, surtout avec relance qui passe à 1 par tour, couplé à ToR on peu cycler rapidement sur nos carte, égaement la veine (et d'autre passif) permet d'économiser des PW à l'utilisation des cartes de Tarot. A 2 PW par tour on a juste une abondance de PW.
2 0
Score : 1437
Merci en tout cas Siu d'écouter les joueurs et les retours qui ont été fait ça avance dans la bonne direction au fur à mesure des ajustements on espère ! Le gain de Pw de 2 est en effet une bonne chose au vu du coût de beaucoup de cartes et sorts utilisant des PW ! trois cartes c'est déjà mieux avec le retrait des bonus qui honnêtement étaient vraiment pas très utiles en soit résistance donne un peu plus de versatilité pour un ecaflip mêlée éventuellement ! 

Ensuite le gain de veine aussi paraît un poil mieux! 

bas les pattes il faudrait honnêtement également faire quelque chose sur le sort car nous ne voyons pas trop l'utilité pour l'instant !! 

Merci beaucoup en tout cas d'ajuster tout cela et de la prise en compte du rendu des joueurs 

2 0
Bas les pattes va poussé en fonction du nombre de sort eau joué dans le tour, si celui ci n'a pas été modifié durant la v2 de cette beta.

C'est une fonction plutot cool mais aussi plutot contraignant, à coté on a trefle de mémoire pour poussé mais c'est 3 PA pour deux cases je crois et aussi une carte du tarot le bébétard mais qui est parmis les plus anecdotique.

Un up sgnificatif de cette dernière serait apprécier pour potentiellement se sortir d'un placement malheureux, le gain de 20 rez est assez anecdotique à haut lvl en tout cas.

La carte pourrait etre repousse les entitées allié ou ennemis au contact de l'éca de 3 case, avec une application possible sur un ennemis ou un allié afin d'avoir un outil de placement un peu puissant mais pas disponible tout le temps afin de l'équilibrer.

Je préfererais une autre fonction à bas les pattes et un up de bébétard, trefle outre la poussé à d'autre fonction donc c'est fine meme si le retrait de cc et parade en pvm, voila pas ouf, peu etre bien plus pertinent en situation de pvp.
1 0
J'ai fait quelque tests de plus, notamment avec Triche : on ne récupère que 1 carte de Tarot par tour mais elle est gratuite puis on en reproche une autre juste après.

La où ca devient très fort est qu'on peu toujours en cumuler jusqu'a 3. Si on utilise relance on récupère directement 3 cartes. Avec 3 carte en main, on en jouer une gratuitement et une autre est donné juste après, le reste des cartes pour le reste du tour se comporte habituellement.

A la fin du tour on ne récupère que une carte, mais tant qu'on en utilise pas plus de 2, dont une qui a été utilisé gratuitement, on reste à 3. C'est vraiment puissant, on économise énormément de PW. Tout d'un coup on se retrouve à pouvoir jouer dé six et Dé pipé et c'est pas mal du tout. Avec ce mode le regain de PW a 1 par tour semble suffisant (on a rapidement fait de cycler sur toute nos carte de tarot avec relance et Quitte ou Double). Je note quand même que ca requiert de lancer relance dès le premier tour pour être efficace.

Bizarerrie que j'ai remarqué mais je doute que ca soit un bug, avoir un coup en PW pour un sort a cause de dé pipé ne le rend pas injouable sous les Dé capricieux qui normalement bloque les sort a PW.

Autre chose que je n'avais pas remarquer mais lacération est moins mauvais que ce que j'avais compris du sort la première fois. Il agit comme évaporation du steamer et permet de passer dans le dos sans se soucier si un allié est sur le passage. Ca reste très "bof" niveau dégat, mais très utilitaire finalement.

Destin d'écaflip utilisé sur soi même (via QoD) fait juste des dégats, et d'autre encore le tour suivant evidemment, ce qui est dommage, ca aurais été bien un effet "bénéfique" sur l'écaflip? (A double tranchant j'entend bien)

J'aime bien le passif black jack, mais a moins de mettre toute les cartes de passif dans sa main, il est statistiquement très improbable d'avoir plus de 21 de valeur. Si jamais c'est le cas, on gange 5 friable, ca rejoint mon message précédent ou on est encore une fois incohérent puisque l'écaflip a très très peu de moyen de donner de l'armure, donc non seulement avoir le malus est improbable, mais en plus il très peu impactant.

Vraiment merci Siu d'être à l'écoute des joueurs et pour la réactivité.

Je ne sais pas si vous prenez les idées au pif, mais j'aurais bien vu un passif qui défausse automatiquement la main du Tarot à la fin du tour.

Autre suggestion : ca serais sympa de piocher les nouvelle carte de Tarot à la fin du tour plutôt qu'au début du prochain, comme ca on peut commencer à prévoir efficacement nos actions pendant que les alliés/mobs joue leur tour.
3 0
Bien que je comprenne la bizarrerie, je trouve la contre partie de dé capricieux un peu forte, ça empeche litteralement pendant 6 spell de jouer d'autre carte ou sort à pw et autant des sort fort je peux le comprendre, mais les cartes c'est un peu le centre de l'identitée de la classe est c'est commun à tous les types de gameplay.

J'aurais bien aimé un tweak de cette carte afin qu'elle soit plus exploitable, en l'état il ya 2/3 carte sympa et beaucoup vont etre jetée juste pour cycler le deck, ce qui aurait pu etre interessant est de faire des cartes toute interessante au point ou on doit faire un choix entre les atouts des cartes ou cyclé le deck pour dé six par exemple ou autre but.
2 0
bonjour je viens pour alerter sur le cruel manque de générosité dans les valeurs des bonus dont l'écaflip bénéficie et de la limitation abusive qu'il subit comparativement aux autre classes.
  • le tarot est très intéressant mais les bonus octroyé sont trop faible pour que sur le long terme ceux si soient même un peu inférieur à ceux des autres classes .associer plusieurs cartes de tarot d'un type diminue énormément son potentiel dans ce type sur le long terme dèjà qu'il est très en dessous des autres il devient littéralement négilgeable

• 1PA ne vaut pas uniquement 2PM sur wakfu à part sur l'écaflip avec bond du félin .en fait la limite d'utilisation du sort par rapport au nombre de bonds accumulés constitue déjà une limite. c'est une double peine d'ajouter encore une limite avec un cout en PA d'autant que ce cout augmente avec le nombre de bond accumulé ce qui fait que le sort n'est plus du tout un atout mais devient neutre.

• l'écaflip doit sacrifier des PA et PW pour obtenir des bonus qui ne sont même pas un peu en dessous de ceux des autres classes quand les autres classes ont ces mêmes bonus gratuitement ???

• relance coute des PA et des cartes pour bénéficier de bonus dont les autres classes bénéficie gratuiutement ???

• bas les pates a pour but de donner du placement à l'écaflip afin de créer des conditions propices à ces autres sorts mais pour que bas les pates ait une puissance de placement convenable il faut d'abord utiliser ces autres sorts or il n'ya pas de sort permetant de préparer la puissance de placement de bas les pates sans perdre de PA ou en investir une quantité conséquante???

• langue rapeuse est un sort peu intéressant bas les pates avec 2 PA a un effet croissant quand langue rapeuse avec 3PA a un effet fix de plus la limite d'utilisation du sort du fait de sa zone d'effet limitée en fait un sort qui ne donne pas envie d'être utilisé .une révision du sort de façon à ce qu'il synergise avec bas les pates est urgente

en l'état et malgré les changement qui certes ,rendent l'écaflip plus agréable il n'a que des désavantage par rapports aux autres classes .il n'est toujours pas intéressant à inclure dans un groupe par rapport aux autres. l'écaflip est en principe une classe dont les spécialité sont les dégâts le soin et le contrôle et encore une fois sur ces différents points il reste encore en dessous d'autre classes dont ce n'est même pas la spécialité .c'est la première vrai refontes de l'écaflip depuis longtemps on a pas envie de devoir se contenter de peu quand toutes les autres classes bénéficient de refontes banger soyez généreux ! l'écaflip n'est pas polyvalent il est adaptatif ,son adaptabilité est aléatoire et ne devrait pas être une source de handicap au contraire .du fait de la non fiabilité de ces capacités d'adaptation ,la puissance de celles-ci lorsqu'elles se manifestent ,doit être plus importante pour qu'elles soient au moins, légèrement en dessous, voir comparable, aux capacités des autres classes sur le long termes cela impliquerait que oui ponctuellement l'écaflip taperait ou soignerait beaucoup plus fort que les autres mais cette puissance serait lissé par la non régularité de ces . 

allez lire le dernier message de Kaero78240 si il dit vrai (ce de don je ne doute pas) c'est vraiment déplorable ( l'avant dernier du coup où il parle de l'éniripsa)
quand vous répondez avancez des arguments svp

1 -5
D'habitude j'essaye de partir du principe que les gens sont de bonnes foies, la tu me pousse vraiment à penser le contraire.
  • Le tarot n'est pas si catastrophique que ca, beaucoup d'effet sont très bien, sans compter qu'il peuvent etre régulièrement doublé.
  • [*]Pour bond du félin, c'est de la mauvaise foie pur et dur, et tu n'as même pas lu le changelog ou testé en beta.
    Le nombre de PA requis pour le sort n'augmente pas avec son nombre d'utilisation, également 1 PA pour 2 PM c'est pas mal du tout surtout pour un sort qui ne prend pas de place dans le deck, pouvoir échapper a tout tacle pour 1 PA c'est excellent. En comparaison, l'Ouginak avec Elan a la même porté et coute 2 PA, certe il peu échanger de place avec la proie/chienchien, mais c'est au moins 1PW avant et 2 PA au lieu d'1, Iop avec bond c'est 4PA pour 4PM (et des effet kiskool)
    Egalement, je ne sais pas si c'est le comportement voulu, mais le nb de réutilisation se cumule et le compteur ne se reset pas a chaque utilisation, tu n'utilise pas le bond pendant 2 tour, tu pourra l'utiliser 3x a tous les tours, c'est probablement une des compétences de mouvements les plus forte du jeu telle qu'elle.
  • Evidement il faut utiliser les cartes pour avoir les bonus, c'est le concept. Oui il n'a pas autant de boost PA qu'un Xel, de heal qu'un Eni, ou de res qu'un Féca, mais il a plus d'options qu'eux et peut les mélanger selon la situation.
  • [*]Relance doit être utilisé pour cycler les nombreux bonus, et les carte doivent être utilisés pour avoir les bonus, c'est logique, les autres classes aussi mettent en place des setups pour bénéficier pleinement de leur bonus.
    Et comme dit précédemment, un xel ne pourra que se donner des PA, un Eni ne pourra que booster son soin, un Feca ne pourra que booster sa res/parade (en général), l'éca à toute ces options à sa portée.
  • L'écaflip n'est, mais alors vraiment pas, une classe de placement, bas les pattes et langue rapeuse font vraiment le minimum histoire de pas être démuni, c'est déjà plus que beaucoup d'autre classe. Pour rappel l'écaflip à aussi tréfle et un carte de tarot qui pousse.

Tu prétend que "l'écaflip n'est pas polyvalent il est adaptatif" mais tu veux minimiser tout aspect d'aléatoire en ayant relance gratuitement. Le principe du Tarot est d'essayer de tirer le meilleurs partits des cartes aléatoires qui t'ont été donné, d'où le coup de relance pour éviter que le joueur aille juste chercher la carte dont il a besoin maintenant.
A te lire on a l'impression que tu veux juste tous les boost tout le temps (donc pas d'aléatoire)

Tu n'as pas l'air non plus de lire les réponses des autre personnes qui ont déjà répondu à la moitié de tes plaintes.
Tu demande de lire le dernier message de Kaero78240, mais celui-ci remercie Siu qui trouve que les changement vont dans la bonne direction, sans surprise tu n'as pas du lire.

Une dernière chose, la classe n'est pas finit et est encore en beta, All In n'a même pas son comportement définitif, alors ca ne sert a rien de s'alarmer.
3 -3
Me revoilà,

Nous avons réfléchi à plusieurs passifs / modifications pour l'Ecaflip. Nous serions très intéressés par vos retours :

Modifications globales
  • Capucine passe à 4 Portée maximum
  • Chaque utilisation de Bond du félin fait perdre 1 utilisation (le compteur ne se remet pas à 0 à la fin du tour)
    • Si un Ecaflip possède 5 utilisations et qu'il utilise 2 fois le sort, au tour suivant il pourra l'utiliser 3 fois
  • Inné : Chaque carte de tarot jouée donne 7 de Veine à l'Ecaflip

Passifs

Dés pipés devient Pucif
  • Retrait des anciens effets
  • Divise les soins par deux
  • La quantité de soins appliquée est également stockée en puces sur la cible
  • En fin de tour de la cible :
    • Le porteur est soigné en fonction des puces
    • Les puces sont appliquées à un allié (le plus proche) dans un rayon de 3 cases autour du porteur

L'Infortune
  • Si la carte L'Infortune n'est pas jouée, en fin de tour :
    • 300% du niveau en tacle sur l'Ecaflip (1 tour)

Tarot veinard
  • Chaque carte de tarot jouée augmente la Veine et les Coups critiques du nombre inscrit sur sa carte
    • Cet effet remplace le nouvel effet inné (7 Veine par carte jouée)

Nouveau - Veine des cartes
  • En fin de tour :
    • -15 Veine par carte noire dans la main
    • 15 Veine par carte blanche dans la main

Nouveau - Impact félin
  • En fin de tour, si un ennemi est au contact :
    • +2 utilisations de Bond du félin au prochain tour
  • Bond du félin n'augmente plus par tour qui passe sans utiliser le sort

Nouveau - Sept fétiche
  • Lorsque 6 cartes ont été jouées alors que la Veine n'était pas à 100 :
    • 100 Veine
    • La pioche est vidée

Nouveau - L'Univers
  • Divise les gains de Veine par deux
  • Débloque la carte L'Univers quand l'Ecaflip atteint exactement 42 de Veine (la carte n'est pas dans la pioche)
  • L'Univers
    • Vole les caractéristiques suivantes à la cible :
      • -4 Portée (1 tour)
      • -3 PM (soumis à la volonté)
      • -2 PA (soumis à la volonté)
      • -1 PW (perte sèche)
    • Si la carte n'est pas jouée, en fin de tour :
      • Convertit la Veine en % des PV max en Armure
      • La carte est retirée

En vous souhaitant une très bonne soirée,

Siu.
Cela semble très prometteur, je suis à nouveau hype par la refonte de l'ecaflip rien que par l'ajout du passif Pucif. Est-ce que le nombre de puces se réduit à chaque "rebond" entre les personnages ou elles restent au même nombre tant qu'il y a une cible compatible à proximité du personnage "puceux" à la fin du tour de celui-ci ?

Impact felin semble très puissant pour les écaflips qui jouent au corps à corps ce qui est une bonne chose. Les +2 utilisations sont seulement pour le prochain tour ou elles sont ajoutées à la jauge ?

Le passif L'Univers semble intéressant lui aussi bien que je ne parviens pas à savoir si c'est facile d'atteindre 42 Veine exactement ? Si c'est trop compliqué cela peut poser un problème car ce passif prend quand même un emplacement passif à lui tout seul.

Tarot veinard je demande à voir en jeu mais semble sympathique lui aussi.

Veine des cartes semble un peu forcer un gameplay qui nous force à garder les cartes blanches en main et à jouer à tout prix les cartes noires, je trouve ça un peu dommage.

J'ai du mal à comprendre Sept fétiche car si à chaque fois que l'on joue une carte Tarot nous gagnons 7 veines cela rend le passif inutilisable ou je me trompe ?

Pour Infortune et L'Univers le boost si elles ne sont pas jouées est appliqué chaque tour tant que ces cartes restent en main ou le boost fonctionne seulement une fois ?

Serait-il possible, à la manière du GobGob de l'osamodas, d'avoir une petite zone pioche avec les cartes de Tarot disponibles à l'intérieur au lieu de les voir apparaitre dans la 3eme barre de sort ?

Merci pour les changements, ils sont vraiment sympathiques !
3 0

Galenzo#5776|21/09/2023 - 20:38:01
  • Bond du félin, un petit nerf mais en effet c'était un poil tros fort (et buggé actuellement sur la beta), même si ca fait un peu mal quand même.
  • Bonne nouvelle pour la génération Inné de veine par carte de tarot, la veine est un peu galère à générer je trouve
  • Pucif : A voir en jeu, j'ai du mal à évaluer ce que ca fait concretement
  • Tarot Veinard: Je dit oui, je suppose qu'on garde la contrepartie actuelle? Sinon c'est un no brain et c'est cohérent avec l'effet du passif.
  • Sept fétiche: Je ne suis pas sur de comprendre l'effet, c'est si on joue 6 carte sans avoir atteint 100?
  • L'Univers: Je comprend l'idée, mais trop, mais alors beaucoup trop occasionnel, même pour un Eca, surtout au prix de diviser par 2 la génération de veine.

Je ne m'attendais pas à un retour si vite, merci à toi Siu.

J'ai plutôt l'impression d'un buff pour bond du felin ? Ou je me trompe ?
1 0
Salut, c'est moi qui avais mal compris l'utilisation du sort. Actuellement sur la beta si tu n'utilise pas le sort pendant 1 tour, son nombre d'utilisation est augmenter indéfiniment. Si tu ne l'utilise pas pendant 2 tours, tu peut l'utiliser 3x à tout les tours, mais apparament c'est un bug et le compteur est censer ce reset a chaque utilisation.
2 0
avec les deniers changements proposés on peut cycler le tarot en 2tour juste avec relance si en plus dé pipé disparait cela fait un gros nerf pour le sort dés six il n'y a plus d'intérêt à ne pas cycler son tarot ce qui retire totalement l'intérêt de la mécanique de dé six il me semble
0 0
J'aimerais que tu veilles à réduire ta quantité de messages si ça ne te dérange pas.
Modifications globales
  • Capucine passe à 4 Portée maximum

Une modification qu'on attendait tous, parfait !
  • Chaque utilisation de Bond du félin fait perdre 1 utilisation (le compteur ne se remet pas à 0 à la fin du tour)
    • Si un Ecaflip possède 5 utilisations et qu'il utilise 2 fois le sort, au tour suivant il pourra l'utiliser 3 fois

Okay juste une façon de fonctionné un peu différent mais aussi un peu plus souple, très bien
  • Inné : Chaque carte de tarot jouée donne 7 de Veine à l'Ecaflip

Très bien aussi, aller à 100 sera plus simple et donc viable comme stratégie.

Passifs

Dés pipés devient Pucif
  • Divise les soins par deux
  • La quantité de soins appliquée est également stockée en puces sur la cible
  • En fin de tour de la cible :
    • Le porteur est soigné en fonction des puces
    • Les puces sont appliquées à un allié (le plus proche) dans un rayon de 3 cases autour du porteur

J'aimais bien dé pipé mais sans plus, donc on retrouve les pupuce et donc orienté soin je suppose, les soin doit aussi etre globalement meilleur une fois comptabilisé les soins des pupuces mais le placement doit etre plus strict je suppose afin de ne pas les perdre et les exploiter un max.

L'Infortune
  • Si la carte L'Infortune n'est pas jouée, en fin de tour :
    • 300% du niveau en tacle sur l'Ecaflip (1 tour)

Interessant, meme si je trouve les stats d'esquive et tacle pas hyper meta, On sait pas ce que fait infortune non plus ou je l'ai éffacé de ma mémoire entre tous les différents post que l'ont a eut. 

Tarot veinard
  • Chaque carte de tarot jouée augmente la Veine et les Coups critiques du nombre inscrit sur sa carte
    • Cet effet remplace le nouvel effet inné (7 Veine par carte jouée)

Un passif que j'aime beaucoup !

Nouveau - Veine des cartes
  • En fin de tour :
    • -15 Veine par carte noire dans la main
    • 15 Veine par carte blanche dans la main

Là aussi très interessant, la veine prend clairement une place prépomdérante sur la classe et j'aime beaucoup.

Nouveau - Impact félin
  • En fin de tour, si un ennemi est au contact :
    • +2 utilisations de Bond du félin au prochain tour
  • Bond du félin n'augmente plus par tour qui passe sans utiliser le sort

Donc on a plus de bond en début de tour sous condition d'avoir un ennemis au cac mais le nbr de bonds n'augmente plus naturellement ? pas sure d'avoir tout compris, mais je le trouve pas dingue.

Nouveau - Sept fétiche
  • Lorsque 6 cartes ont été jouées alors que la Veine n'était pas à 100 :
    • 100 Veine
    • La pioche est vidée

Passif au combien interessant, on est beaucoup à aimer je pense. petite interro, admettons je joue 5 carte j'arrive à 100, ma sixième est donc doublé, je reviens donc à 0 de veine ou très peu en tout cas est ce que avec ce passif ma septieme sera également doublé ? car au moment ou je voudrais jouer la septième je serais techniquement plus à 100 de veine car j'aurais fait un cycle complet de veine.

Nouveau - L'Univers
  • Divise les gains de Veine par deux
  • Débloque la carte L'Univers quand l'Ecaflip atteint exactement 42 de Veine (la carte n'est pas dans la pioche)
  • L'Univers
    • Vole les caractéristiques suivantes à la cible :
      • -4 Portée (1 tour)
      • -3 PM (soumis à la volonté)
      • -2 PA (soumis à la volonté)
      • -1 PW (perte sèche)
    • Si la carte n'est pas jouée, en fin de tour :
      • Convertit la Veine en % des PV max en Armure
      • La carte est retirée

Typiquement un passif pour jouer sur cette carte et rien d'autre, si on divise les gain par deux, meme naturel par tour, un peu limite pour jouer entireement dessus, la carte serait un genre de carte surprise ou carte bonus, sans passif nécessaire je serais très interesser, là via un passif, à voir
0 0
Score : 6643
Des changements qui annoncent du lourd.

-Le retour de l'ancien passif des Puces. Ca va faire tres plaisir à pas mal de main Ecas smile

-Infortune: effet kiss cool intéressant qui donne une connexion avec un autre passif.
Ma seule interrogation reste de savoir la raison pour laquelle ce bonus n'est pas de base avec le passif de la carte Infortune.
Ou sinon c'est effectivement le cas et c'est une modification du passif, mb.

-Tarot veinard

Une refonte du passif qui devient assez offensif et énervée.
Une bonne alternative au gain de Veine.

-Veine des cartes
Un passif intéressant sur le papier, et tres technique en pratique.
Mais je pense que la récompense en vaut la chandelle.

-Impact félin:
Un passif assez offensif et encore une fois, une bonne alternative aux passifs innées.

-Sept fétiche:
Un passif qui change assez violemment la maniere de jouer de l'Ecaflip.
Je suis pour.

L'Univers:
(J'entends "ZA WARUDOOO!!" quand je lis ca)
Gros bonus contre difficulté d'acces.
On pourrait le comparer aux boucliers du Féca (sans le MDC en terme d'accessibilité, mais c'est mérité)
Le bonus accordé est d'une malveillance! J'adore perso.

Pour conclure, la V3 commence tres fort à ressembler à la phrase que j'ai entendu à propos de cette refonte:
"Easy to learn, Hard to Master."
De plus, cela offre vraiment des versions alternatives d'un Ecaflip qui restent toutes tres intéressantes et viables sur le papier.

Kudos les GDs.
Et Courage pour la suite.

1 0
Je trépigne d'impatience litteralement, juste à voir ce que la carte dé capricieux devient et on sera paré.
1 0