FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.75] Retours - Osamodas

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 17 Février 2022 - 14:19:16
AnkaTracker
Réactions 254
Score : 2708

J'adore la nouvelle refonte.
je pense qu'il faut juste revoir certaines animations doublons comme dit plus haut.
J'aimerais savoir si c'est fait exprès ou si c'est un bug le fait que les auras du gobgob touchent alliés et adversaires.

1 -1
Score : 21

Nidokki#3547|18/02/2022 - 00:42:24
Il y a quelque chose qui me dérange, c'est la limitation à une seule invocation par équipe.
Donc si deux joueurs jouent Osa, c'est fini ils ne peuvent plus jouer ensemble correctement ?

J'imagine que c'est par facilité que ce choix a été fait, mais là c'est un peu n'importe quoi.

C'est quoi la prochaine étape, un seul double sram par équipe, un seul cadran par équipe, un seul lapino par équipe, etc...

La volonté c'est de ne plus jamais avoir de doublon de classe dans les équipes ? ça limitera la création de groupe spontanée dès que 2 joueurs joueront la même classe.

Pas de réaction de la part du staff ?
1 0
Score : 2306

Probablement une sécurité contre les abus. Effectivement, c'est contraignant dans un sens, mais comme bien souvent, quand il y a une contrainte sur Wakfu, il faut se demander pourquoi elle est là, et bien souvent, la réponse est : lutter contre un abus.

Je ne parlerais pas au nom de la team Wakfu, mais ma main à couper, que comme pour le zobal dont le double est limité à un par équipe, il s'agit surtout d'éviter d'avoir des teams osamodas en classement donjon, qui font 18 tours de joueurs en un 1 tour de jeu, 6 par osa, 6 par invocations x 2 si le passif double invocation est équipé ce qui est un avantage considérable. Ce n'est pas sympa de punir une majorité pour une éventuelle minorité, mais malheureusement, c'est obligatoire pour éviter un abus en classement donjon. Probablement que la chose sera changée en temps et en heure quand la refonte des donjons et des classements aura lieux.

Après, c'est une maigre consolation, mais deux osamodas pourront jouer ensemble, il suffira que l'un des deux oriente ses passifs sur un jeu sans invocations pour booster ses propres dommages (si son build le permet bien sûr) tant le choix de ces derniers rend la classe très versatile !

Cordialement,

5 -2
Score : 1587

Je commence mes propos en réagissant à ce commentaire et suivrait avec mon ressenti sur certains détails des MAJ de Wakfu depuis quelques années :

--Korven--#3912|09/03/2022 - 15:39:41
Probablement une sécurité contre les abus. Effectivement, c'est contraignant dans un sens, mais comme bien souvent, quand il y a une contrainte sur Wakfu, il faut se demander pourquoi elle est là, et bien souvent, la réponse est : lutter contre un abus.

Je ne parlerais pas au nom de la team Wakfu, mais ma main à couper, que comme pour le zobal dont le double est limité à un par équipe, il s'agit surtout d'éviter d'avoir des teams osamodas en classement donjon, qui font 18 tours de joueurs en un 1 tour de jeu, 6 par osa, 6 par invocations x 2 si le passif double invocation est équipé ce qui est un avantage considérable. Ce n'est pas sympa de punir une majorité pour une éventuelle minorité, mais malheureusement, c'est obligatoire pour éviter un abus en classement donjon. Probablement que la chose sera changée en temps et en heure quand la refonte des donjons et des classements aura lieux.

Proposer un système faisant qu'une équipe utilisant un doublon de classe ne se qualifie pas dans les classements de donjons serait le changement idéal je trouve (ça justifierait un classement justement de trouver quelle composition hétérogène est la plus efficace sur un donjon donné). En soi, je ne sais pas si ça dérange qui que ce soit que des gens "abusent" tant que ça n'affecte pas l'expérience de jeu négativement. Au contraire, ça peut mener à des situations et des interactions amusantes qui n'empièteront pas sur quel classement que ce soit et augmenterait le fun potentiel, la flexibilité de recrutement pour des donjons et, au final, offrirait même certaines libertés de game design pour certaines classes. 
Le nivellement par le haut, c'est la seule et unique idée qui devrait être centrale dans les MAJ de Wakfu ces derniers temps je trouve.
N'ayez pas peur de laisser vos joueurs s'amuser, il y a de nombreux moyens de le faire sans impacter négativement l'expérience de jeu des autres (comme dit ci-dessus par exemple ou aussi en gardant les limitations actuelles pour le PvP).
Par le passé, on a bien trop souvent suivi la voie du nivellement par le bas lorsque quelque chose était fort. Et attention, je dis fort, pas OP à en casser le jeu.
N'ayez pas peur d'avoir des steamer stasis efficaces (RIP en paix), n'ayez pas peur d'avoir des DPT rivalisant avec le Xelor actuel, amusez-vous et osez proposer ces possibilités à toutes vos classes à l'avenir smile 
Cela s'applique évidemment pour cette MAJ de l'Osamodas, d'où mon commentaire ici. 

Petit EDIT : ça permettrait aussi de conserver plus longtemps les joueurs qui débutent Wakfu. On a besoin de les garder, et rendre le contenu de plus en plus complexe risque (et on en a déjà certaines preuves hélas :/) de faire fuir les joueurs plus casu'. Et c'est peut-être bête, mais là on a bien besoin d'eux ! 
8 -1
Score : 282

Forcer la diversité au sein d'une équipe pour le compétitif (classement donjon), je vote pour ! happy
C'est un idée qui mérite d'être étudiée.

6 0
Score : 770

Hello !

j'aimerais faire mon retour sur la refonte :

J'aime beaucoup ce que je vois. je ne vais pas parler de tous les gameplay car je n'ai pas jouer tous les types d'osamodas, mais le gameplay qui m'interesse est celui du full invoc.
quel plaisir de voir l'osa invoquer a nouveau deux invocations.
Il reside néanmoins un gros problème auquel je n'ai toujours pas palier : la consommation de PW.
Avec une conso d'environ -6 par tour, mes PW ne font pas long feu, meme avec le passif (une regen naturelle de 2PW par tour) et le gobgob (qui a un CD de 4tours.)
Peut etre passer la relance du gobgob affectable par le passif Esprit du phénix? ou remettre le systeme de Dressage, on gagnait un  certain nombre de point selon l'action (invocation tacle un ennemi, tuer un ennemi en transfo dragon, crit d'une invocation, soin d'une invoc, etc) et a 100 on regenererait 1PW.
(si quelqu'un a trouver comment palier à cette consommation de PW je suis curieux!)

J'aimerais revenir sur les invocations et sur les archetypes.

Le fait qu'ils soient prédeterminés me genent.  Ne pourrait-on pas avoir, en troisieme barre de sort, les trois archetypes lancables (+ celle neutre) sur nos propres invocations? Elles seraient toutes neutres au depart et libre à nous de mettre tel ou tel archetype, histoire de booster certains aspects à certains moments de la partie

0-80 : 

Deux invocations degats, le tofu et l'arakné, avec cette derniere loin devant.

Tofu
Faible portée, faible interet. 

Boufette
Incroyable. elle fait des merveilles

Piou Rouge
Un peu trop basique. des dégats, c'est tout, mais moins que l'arakne et aucun archetype

Arakne
Je trouve que les poisons devraient etre modifier pour faire des degats en fonction du nombre de PA ou de PM utilisés, en l'etat c'est un peu faible.

Craqueleur Ancestral
De bonnes res, une autobuff interessante. je ne la jouerais jamais par contre. C'est sympa pour le progress mais elle disparaitra du gobgob assez vite.

Moogr
Sa transposition est utile, c'est d'ailleurs la seule utilité de cette invocation. Impossible qu'elle trouve sa place dans mon gobgob

Kaskargo
un panel de sort VRAIIIMENT interessant. Ceci dit, les valeurs sont faibles, et la barriere a une seule activation, avec un CD de 2tours, c'est dommage. Elle a vraiment du potentiel.

Grokoko
Une bonne invocation. le meilleur tank de la tranche

Corbac
Une invocation utilitaire, je doute de l'utiliser. selon moi, trop situationnelle. Des degats ridicules

Muloune
Que des lancés en ligne mais elle combote bien avec des alliés aux corps à corps. Le sort largesse est ceci dit a des valeurs ridicules

81-155 :

Long Brick
excellente invocation.

Chafer Elite
Excellente invocation, pour un role plus soutient.

Mulmouth Enragé
Une des pires invocations. Je n'arrive pas a voir à quoi elle peut servir..

Chuchoteur Porte-Etendard
Un don faible, une invocation moyenne. c'est un no-go.

Zespadon
Pour le moment sa teleportation est bug pour moi. une bonne invoc DPT. Je n'ai peut etre pas réussi a la faire fonctionner.

Gros Smare
Alors la on touche à la grace. Je l'aimais deja beaucoup avant, maintenant c'est mon OTP. Elle est incroyable. Elle n'a néanmoins pas d'archetype, d'où l'utilité de pouvoir en donner soi meme à nos invocations.

Abraknyde Ancestral
Bonne invocation. On lui preferera de loiiiiin la boufette pour l'armure ou le gros smare pour l'aspect tank

Cêpalourpode Ecrasant
Alors elle je l'aime beaucoup. Le skin est classe, c'est pour ce genre d'invocation que je joue osamodas (RIP l'eventreur dunil qui etait la raison de pourquoi je joue osamodas) C'est le plus gros DPT de l'osamodas, vraiment j'adore

Tiwallieuw Wabbit
Elle etait bien, elle a subit un gros gros nerf sur les valeurs. Je ne peux m'empecher de grimacer.. Il permet de repousser un peu.. mais je prefere de loin la boufette encore une fois. Ses valeurs brutes sont vraiment trop basses..

Sramva
Une bonne invocation, encore plus forte qu'avant (le CD de la teleportation a été réduit). Elle remplit son role de DPT parfaitement.

156-230 :

Lairdavan
Excellente invocation. Le sort Surcharge est bug actuellement pour moi, il ne s'active pas. Il reste le meilleur tank.

Patapattes
Excellente invocation.

Phéromane
La case centrale ne soigne pas les alliés, et les valeurs ont pris un gros coup ici aussi. Tout comme pour le tiwaillieuw wabbit, un retour sur les valeurs initiales et un archetype modifiable selon nos besoins et envies durant le combat permettrait de le rendre bien plus interessant et participerait à la polyvalence du gameplay osamodas. Je lui prefere la boufette encore une fois...

Gerbouille
Je trouve la gerbouille ultra interessante à jouer. Il est dommage que le tonnerre touche les alliés!

Gentibourg
Je l'adore. De la portée et pas de ligne de vue, mon ancien cra en est jaloux.

Dragoeuf Guerrier
Excellente invocation. Un panel de sort varié. 

Loupin
Excellente invocation DPT. C'est celui que j'utilise après le champi'

Pinsulaire
Excellente invocation, vraiment! Il remplace enfin la boufette. C'est long d'attendre jusqu'à ce niveau pour remplacer l'invocation soin.

Inanite
L'inanite est forte mais pas plus interessant que les autres DPT. J'aurais preferé une invocation soutient/rale res ou autre, qu'un doublon DPT

CeEvroaint
invocation DPT en degats eau, c'est toujours bien de pouvoir taper dans les quatres elements. Je prends!

Celles que je retirerai : 
le tofu, la moogr, le craq ancestral, le corbac et le mulmouth (surtout lui!)

Pourquoi ne pas donner accès a quelques invocations telles que l'apothicaire macchabrant, et son mur d'os, le salbatroce et le debuff Echec critique, un gawde wabbit pour le sacrifice, les trois koko de moon (l'un tank, l'autre tape et le troisieme soigne, c'est assez clair comme gameplay!) et bien sur, l'eventreur dunil.

Je pense que le plus interessant serait vraiment la modification des archetypes IG, comme le masque du zobal, des sorts qui nous permettent de switcher aux envies.
Revoir toutes les valeurs des invocations soin, qui sont beaucoup trop faibles

4 0

J'ai essayé la faille de tainela solo, vu que le bonus est "90% degats finaux", mes invocations se trouvent vite inutile. Peut etre modifier le bonus apporté pour les failles? Histoire de pouvoir jouer nos invocations 

3 0
Score : 100

Bonjour bonjour
je tenais à faire un petit retour après mes test sur la bêta
Je vais principalement me concentrer sur l'osa support qui est celui qui me tente le plus
La regen pw ne m'apparait pas être un problême du moins si le passif don animal est présent, ce passif me parrait d'ailleurs un poil trop indispensable, on est quand même sur du +3 min par tour sans compter la désinvo.

Les branches élémentaires

Feu
La meilleure branche selon moi les effet sont variés et efficaces

Corbeau incendiaire
Dans mes test c'etait mon main sort de dégat il est flexible et grace à l'invo et au gob le bonus de dégat est facile à utiliser, mécanique très intéressante en tout cas

Fouet enflammé
Bwarf pourquoi pas, je suis pas totalement convaincu mais j'imagine qu'il peut boost l'enflammé donner par l'un des passif et les poisons de l'arkane, mais ce sont les deux seuls manières de profiter de l'effet avec la classe, j'imagine que dépendant de la team cela peut devenir intéressant. En tout cas c'est une forme de support non conventionnel et c'est ça qu'on veut !

Tornade de feu
Super intéressant pour booster les dégats sur un ennemi, bien que peut-être un peu chère (sans doute que mon build ne permet pas de l'utiliser à sa vrai valeur) sur un allié ça marche aussi plutôt bien même si un bonus sur les armures recues serait sympa étant donné que plusieurs invoc ont cette possibilité. Une autre voie d'amélioration pourrait être d'appliqué l'effet allié sur l'osa en dragon.

Attisement
Permet de heal l'invoc du double des dégats infligés, ce qui est clairement utile. Quant à l'effet sur l'allié il est très cool car permet un heal constant sur 3 tour sans monté la res soin, En dragon le sort est tout aussi intéressant grâce au zone. Si l'on souhaite l'amélioré (ce qui ne me semble pas nécessaire pour un support mais qui pourrait être un plus sur un dpt dragon) serait d'appliqué l'effet sur l'osa

Souffle du dragon
Bon je l'ai testé très peu étant donné que j'ai choisi d'être un support, mais clairement ça tapera super fort dans un build adapté

Air
Globalement intéressant, des bonnes capacités de placement et el famoso pet de bwork

Fouet
Je pense que c'est le second meilleur ratio de la classe après empalement, pour l'effet bonus je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou il aurait était utile sur offi mais je n'ai clairement pas fait tout le contenu du jeu donc why not

Déplumage
UNE HONTE DE CHANGER LE NOM (nan en vrai je rigole ça correspont mieux au choix des autres nom de sort) Efficace mais faible po tout de même, personnelement je trouve que le fait de tourner est une capacité de support (ça buff les dégats après tout) la possibilté de le faire en zone en drag est cool

Transfert
Une capacité de tp intéressante surtout quand on pense que l'on peut poser l'invo gratuitement. Peut save un allié au détriment d'une invo, de ramener une invo au cac, d'envoyer un mêlée dans les mobs, bref méga polyvalent. Le 1 par tour est contraignant mais le sort est fort donc bon

Souffle répulsif
La po est longue même si uniquement en ligne, complète bien le sort précédent, indispensable avec le passif Force-Taure

Tornade de plume
La tp est cool, beaucoup de joueur se sont plein d'un manque de capacité de déplacement de l'invoc peut-être qu'en rendant le sort plus flexible, on pourrait arriver à un juste millieu. Pourquoi pas ne pas mettre le sort à deux PA ou bien passer le transport à quatre cases max

Terre
Sincérement pas convaincu, manque de cohérence et d'intéraction avec les autres sort de l'osa

Tempête de sable
Le bonus est cool mais la condition est quand même hard à atteindre,pourquoi pas même si je ne suis pas convaincu

Pesanteur
L'effet est pas ouf vraiment, je sais pas quoi dire d'autre, c'est certes une capacité de support atypique mais bon faudrait au moins que se soit efficace

Empalement
Je joue mon osa support donc bon pas pu tester

Gambade
Le meilleur sort terre, marche bien avec célérité ou simplement pour se déplacer. Super cool

Frappe du craqueleur
Pourquoi pas en dragon, dans mon mode de jeu j'ai clairement pas la place dans le deck mais l'attirance est sympa. L'animation est super belle par ailleurs

Les actifs

Dernier souffle
Cool, les bonus sont intéressant, un bonus d'armure donné ? un état intaclable ? Je lance juste des piste si l'on souhaite l'améliorer

Piqure motivante
On combine deux bonus que pouvait donné l'ancien osa pour les lancés d'un coup c'est efficace surtout que ça ne coute que des pw. L'effet sur une invoc est pas mal aussi, les pa peuvent semblés inutiles mais permettent d'aider au détacle, le gain de deux pa sur l'invocateur permet d'extend les combos un peu plus. Par contre je pense pas que c'est voulu mais il est possible de s'auto cibler pour gagner les effets du sort,mais pourquoi pas permettre ça en dragon ?

Célérité
Le transfer pm aurait déja été suffisant mais le bonus dégat mêlé en plus le rend must have surtout pour un faible cout et ce malgré la po

Cri affaiblissant
Vu que certaines invo peuvent taper un certain nombre de fois c'est vraiment bon. Un effet sur un allié pour booster les res pourrait être cool (avec des contraintes du type +40 par sort de heal, heal divisé par deux)

Relais
Une transpo sur invo ou gob, sur un allié permet des effet similaires à transfert. Peut s'utiliser sur l'osa même pour une transpo next turn

Lien animal
Pas convaincu, le sort donne pas mal d'armure et 2 pw mais pour 4 pa et 25% de vita je suis pas fan

Les sort débloqués en début de combat

Invocation
Je ne détaillerai pas les invoc aujourd'hui mais je m'attarderai juste sur les transfert de stat qui sont vraiment optimaux selon moi. Le fait de pouvoir désinvo/invo gratuitement permet d'exploiter pleinement les temps de relance des sort invo

Symbiose
Jouant support je n'ai pas pu l'utiliser à pleine puissance je laisserai d'autre gens en parler

Gobgob
Enfin utile, le boost pm est cool, la transpo un peu courte surtout qu'elle ne peut pas cibler d'alliés ,les auras sont impactante même si le fait que les bonus s'appliquent aussi aux ennemi est pas ouf si pas un bug

Pour ce qui est des passifs et des invo, je m'y attellerai demain car il y a beaucoup à dire (en bien majoritairement)

2 0
Score : 185

Je constate que l'osa dpt (berserk mais pas seulement) va devenir très fort surtout THL comme le Xelor mais j'ai une question. Est ce qu'une classe comme le Cra qui peut pratiquement pas booster ces alliés (nice de la portée en plus xD) et qui est censé être un pur dpt fait moins que le Xelor et bientôt l'Osamodas, Y a t il une raison pour que le Cra n'est pas une mécanique qui les égales en terme de dpt THL que ce soit zone ou mono peu importe ?

4 -2
Score : -7

des chifre?  je connais pas bien le cra

0 0
Score : 2708

-koo#6348|13/03/2022 - 21:22:25
Je constate que l'osa dpt (berserk mais pas seulement) va devenir très fort surtout THL comme le Xelor mais j'ai une question. Est ce qu'une classe comme le Cra qui peut pratiquement pas booster ces alliés (nice de la portée en plus xD) et qui est censé être un pur dpt fait moins que le Xelor et bientôt l'Osamodas, Y a t il une raison pour que le Cra n'est pas une mécanique qui les égales en terme de dpt THL que ce soit zone ou mono peu importe ?

Les nouvelles classes sont devenues très forte avec les nouvelles refonte (sauf eliotrope la refonte la moins réussite).
Je pense que dès que le crâ aura ses nouveaux passifs il deviendra très fort.
0 0
Score : 1672

pardon ? le elio mele zone reste surpuissant le nouvelle osa ne l'egal même pas.....

0 0
Score : 234

Bon je vais faire assez cours.

Mon ressentie est pas terrible dans le sene ou je trouve le mode dragon nul car avec un invocation sur le terrain les PW partent comme des petits pains et surtout le fait de devoir lancer les sort sur soi meme ou son invoc le rends totalement useless certains point peuvent etre géniaux mais le mode dragon est inutilisable en DPS distance 

1 0
Score : 10416

t1 pose l'invoc, zone, désinvoc (ou garde pour le prochain tour si tu peux la protéger).
t2 si tu l'as gardé, tu désinvoques ça regen 3pw, tu reinvoques au bonne endroit et tu zone etc...

0 0
Score : 59

Je suis pas très fan du fait de pouvoir attraper des mobs plus HL que le niveau de l'osa. C'était vachement cool de pouvoir attraper et découvrir de nouvelles invocs à chaque nouvelles tranches de levels. Et ça donnait vraiment envie d'xp pour pouvoir attraper sa future invoc.
En plus ça donne un véritable avantage aux joueurs qui peuvent attraper de les invocs THL des leur BL grâce a d'autre persos THL. Alors que les nouveaux joueurs et les monocompte non-abonnés ne pourront pas en faire de même et auront accès à un gameplay plus réduits.

2 -4
Score : 1052

Il y a l'entre-aide ! Un petit message pour demander telle ou telle invocation et c'est parti. 
Il reste les invocations des dimensions divines et zinit, qui resteront inaccessibles meme avec un THL a ses cotés !

2 0
Score : 216

J'aime bien certaine amélioration qui on été ajouté après le changement de certains sort. Par contre pour certains il faudrait encore du travail.

-Pour moi le gobgob manque toujours d'utilité dans le sens ou Aura Solaire ne cible pas le porteur de l'aura. Ce qui rend le soins quelques peu inutile
-Pour donner de la mobilité il doit être collé se qui le rend quelques peu inutile
-Ne peux pas lancer les auras sur l'osa sans le passif Étoiles de L'est. Qui pour moi ne devrais pas exister et le gobgob devrait pouvoir cibler l'osa sans avoir ce passif.
-Le fais de devoir tuer notre gobgob tout les 3 tour pour gagner du Wakfu. Parce que notre Passif Osa ne marche que pour 3 tour. 

Pour les sorts :

Piqure Motivante toujours à revoir selon moi. Pourquoi lancer sur invoc si le buff nous reviens à nous et quand on peut s'auto cibler. 3PW pour 20% dmg pour 1 tour est beaucoup trop couteux pour le rendre utile pour être utilisé sur l'invoc. Peut'être le mettre à 2PW au lieu de 3.

Pour moi c'est pas mal ça que je trouve qui serait à changer. Sinon grosse amélioration depuis le premier test de la beta

5 -1
Score : 4743

Bonjour,

Paravelle#2597|20/02/2022 - 19:42:31
[...] 

A noter le combo sur Invocation : Dernier Souffle + Piqûre Motivante + Célérité + Tornade de Flammes qui coûte 8 PW mais qui fait un véritable carnage : le coût le justifie, mais n’est-ce pas trop fort ?

[...]

-
Le 20 février dernier je signalais déjà l'existence d'un possible abus en buffant massivement l'invocation au T1. Une remarque réalisée avant l'introduction de la double invocation sur le passif Art du Dressage et sans prendre en compte l'utilisation du gameplay Berserk.

Disclaimer
Je pense que beaucoup d'entre vous ont pu voir passer une vidéo qui démontrait la puissance de l'Osamodas T1 avec des montants très élevés sur ses dégâts. Bien que l'optimisation demandée soit importante, cette puissance permet de réaliser des stratégies T1 bien trop simplement et efficacement.

L'Osamodas sera modifié pour éviter cette stratégie dans tous les cas et ce message ne vise qu'à proposer des modifications ciblées de manière à ne pas impacter les autres gameplays.

Les suggestions peuvent être cumulatives ou exclusives :

Suggestions
Art du Dressage
Le passif qui permet la double invocation est une des sources majeures du problème d'autant que le malus est paradoxalement moins pénalisant dans une stratégie T1 Berserk avec la mort de l'invocation provoquée par Dernier Souffle et la non transmission des dommages qui provoquent la mort.
  • [Supprimé] Les dommages subis par les invocations sont transmis à l'Osamodas.
  • [Nouveau] Si une invocation meurt sans être rappelée (y compris par Dernier Souffle), l'Osamodas perd 30% PV MAX (dommages non réductibles).
  • [Nouveau] En fin de tour, l'Osamodas perd 1 PW.

Le but ici est de revoir le malus pour rendre la mort d'une invocation plus punitive mais pas l'usage et donner à ce passif son véritable rôle qui est de laisser à l'Osamodas la possibilité de ponctuellement renforcer son rôle de maître des créatures. En parallèle, la gestion des PW est aussi rendue plus difficile dans la même logique.

Dernier Souffle
C'est également un des outils principaux utilisés dans la stratégie T1. Le rôle de ce sort est plus de renforcer une invocation au moment où le combat devient intense pour renforcer un rôle (DPT/Soigneur) ou le changer.
  • [Modifié] Le gain est désormais progressif, 20% dommages infligés & 20% soins réalisés par tour où le sort n'est pas utilisé (max 60%).

Ici on donne un léger buff au sort au T3 pour la majorité des Osamodas avec un nerf clair sur le T1. La suite du combat reste la même puisque le sort possède un délai de récupération.

Invocations
  • Les dommages des invocations sont lissés vers l'Inanite (350 au niveau 200). Cela évite d'avoir des invocations offensives trop faibles et certaines invocations indispensables (Zespadon, Dragoeuf, CeEvroaint). Je l'évoquais déjà dans un précédent message. Le lissage permet également d'éviter de profiter des invocations avec des dommages beaucoup plus élevés que les autres au T1.

En dernier recours, faire que l'invocation passe Berserk uniquement si Lien Animal est lancé sur l'invocation. Attention, cette modification est très impactante et constituerait un nerf majeur.

En parallèle, les effets du sort Immunité du Féca doivent être transmis aux invocations.

Et voilà, c'est tout pour moi pour avoir une belle classe à la sortie et que personne ne souffre des abus éventuels smile

Ephémérides
0 0

Je n'ai pas joué berzerk (j'aime pas devoir enlever mon stuff et l'equiper pour pvr me mettre en berzerk) pour voir l'abus.  J'aime le changement d'art du dressage que tu proposes, sauf la consommation de PW T_T. J'ai deja du mal a gerer les deux invoc, rendant presque obligatoire pour moi le passif Phenix.

Je trouve que globalement les propositions que tu fais sont orientées pour penaliser un gameplay (surement abusif, j'ai vu aucune video) mais penalise aussi les autres gameplay.
Je n'ai pas pu tester ce gameplay berzerk, mais si c'est -8PW, c'est vraiment un burst très conséquent, qu'on ne peut pas reproduire tous les tours, si? (c'est une vraie question, pas une question réthorique) Est ce comparable au sort de l'huppermage? celui qui consomme toute la BQ

0 0

"

• Le malus de Théorie de la matière est transmis aux invocations de l'Osamodas et à l'Esprit masqué du Zobal."
quelle deception! mon gameplay full invoc vient de disparaitre. Avec le fouet+stuff nos invocations pouvaient atteindre 100% de coup critique, avec théorie de la matiere, la subli' permettait de faire s'effacer l'osamodas en mettant en avant son invocation, et on a pu Fouet. La c'est coup dur pour moi T_T c'est vraiment dommage, ça supprime un gameplay possible. Si ça reste ainsi, ça sonnera le glas de mon aventure sur wakfu (je le dis pas en menace, je ne suis personne. C'est juste que le seul gameplay que j'aimais, disparait)
3 -3
Score : 1672

sauf que c'est normal , le but de la subli c'est d'avoir 100% de CC , ca n'allait pas etre gratuit , de plus ils ont dit a plusieur reprise que pour le refonte leur but etait que les invo aide l'osa et non l'inverse , que l'osa soit mit en avant c'est normal c'est lui ton perso avec le quel tu grandi c'est pas l'invo sans histoire ni grande destiner x)

0 0
Score : 129

Bonjour,

Après quelques tests, j'aimerai faire quelques retours (une première pour moi !).

Comme dit par d'autres joueurs, le cout en PW peu devenir problématique avec la forme dragon et/ou la double invocation.

Après avoir joué une soirée à tester différents builds il y a quelques jours, je ne trouve pas l'utilité des points de contrôles (dommage, surtout pour un osamodas).

Le gameplay dragon m'a parut super limité, sans invocation on est obligé d'être au corp-à-corp de l'ennemi, avec l'invocation, les PW deviennent problématiques. Pour moi, la forme dragon n'a plus que 2-3 variantes du même build possible maintenant. A mon avis les refontes devraient ouvrir de nouvelles possibilités, pas en fermer !

Quoi qu'il en soit, merci pour cette bêta !

Cordialement,

0 0
Score : 100

Après y'a pas non plus beaucoup de façon de jouer dragosa sur l'offi

2 0
Score : 216

Je me demandais aussi est-ce qu'il va être possible d'avoir plusieurs fois la même invoc dans notre gobgob. Car j'ai noté que pour le moment il est impossible d'avoir 2 tofus/bouffette/etc à la fois dans le gobgob ce qui rend un peu problématique pour les Low Lvl.

Car si ton invoc meurt tu dois attendre avant de pouvoir la réinvoquer, mais comme tu ne peux pas avoir 2 fois la même invoc dans le gobgob tu est pris pour attendre.

Je pense ça serait simpa de permettre au joueur de capturer plusieurs version d'une invoc s'il le désire ,mais la limité à 1 sur le jeu à la fois

0 0
Score : 10416
  • Les créatures sont invoquées au même niveau que l'Osamodas.
  • Il est impossible de posséder 2 fois la même invocation dans son Gobgob
  • Il est possible de capturer une invocation plus haut niveau que le personnage.

https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/426345-ouverture-beta-1-75-17-02-2022?page=1#entry3536921

J'ajouterais que sur la béta quelqu'un a testé et réussi a capturer des invoc jusqu'au lv 50-60 en solo avec juste un stuff bouftou/tofu donc tu peux bien avoir tes 10 invocs en groupe
0 0

J'aimerais souligner deux "problemes" a la refonte : 

la premiere, les breches solo. Je l'ai deja dis, mais les degats finaux ne sont pas calés sur les invoc, rendant le personnage tres diminué (alors meme que le malus de Theorie de la matiere est actif

la deuxieme : tous les dj où utiliser des PW est punitif (sliptorium et tour minérale en tete mais il y en a peut etre d'autres). Pour un osa lv80, il ne POURRA pas utiliser ses invoc a moins de prendre 750degats par tour. ça rend le donjon vraiment punitif.

je n'ai pensé qu'à ça mais ça me semble assez problématique. Est ce voulu? un oubli? 

7 0
Score : 9257

Heyo, pour la Tour Minérale niveau 50, le Silence Sacré n'est présent qu'une fois sur deux (selon les mécaniques d'Agonie dans le combat), et s'il n'est présent, ce n'est qu'au tour 2, puis tous les trois tours ensuite. L'Osamodas a largement le temps d'utiliser ses invocations entre deux.

0 0
Score : 4743
Aloa angel

Je voulais laisser un peu de temps s'écouler après la mise à jour sur l'impact des modifications de Dernier Souffle mais je crains vraiment que le sort ne serve plus réellement son rôle.

Est-il vraiment inenvisageable de passer l'augmentation des dommages infligés et soins réalisés par tour directement en fonction du nombre de tours sans utilisation et non en fonction du nombre de tours sur le terrain de l'invocation ?

A demain pour s'amuser avec le nouvel Osa ! kiss
1 0

J'ignore si le topic est encore lu par l'équipe mais je viens un peu râler.

Dans un même combat un seul osamodas peut invoquer...
J'ai décidé de jouer mono perso, sous booster, sachant ce que je perds a ne pas jouer héros, mais juste parceque c'est penible pour moi de jouer des classes que je n'aime pas.
La refonte est superbe, je suis très content.
Mais lorsque je me trouve un groupe, il me faut prier pour qu'il n'y ait pas d'osamodas... La refonte a fait en sorte que l'invocation soit au centre du gameplay, mais quand je suis avec un autre osamodas, il ne me reste que mon fouet, désœuvré.

J'ignore dans quelle ligne directrice ce choix a été fait. C'est pas comme si le jeu était équilibré ou le sera avec ce choix. Le classement en modulé est quand même dominé par les mêmes classes (coucou excarnus dont les 80 premières places sont dominés par la team 5 xelor 1 zobal).
Peut être qu'on pourrait limiter a 4-5 invocations max, soit 2-3 osamodas, car la je ne peux juste pas jouer avec les gens. Dans un jeu communautaire, c'est dommage.

13 0
Score : 98

Bonjour, après de longs tests avec mon Osamodas, je constate que tous mes parchemins ne s'appliquent plus à mon invocation (carnage/Ravage) avant la maj mes parchemins étaient appliquer à mes invocations, je tiens a précisé que la mécanique de dégâts élémentaire est tj pareil si mes parchemins s'appliquent au début du combat pourquoi mes invocations n'en bénéficie pas en plus de cela les Dommages infligées % sont aussi pris en compte mais cela n'est préciser null part :/ si c'est un choix des dev, c'est bizarre, car cela ne touche que mes dommages élémentaires ou cela est juste un bug ? Merci de votre réponse future 

0 0
Score : 9257

Le système a justement changé, la vérification des statistiques à prendre en compte se produit quelque part avant le premier tour de jeu, et ne change plus au cours de celui-ci. Ainsi pas mal de sublimations ne sont plus du tout prises en compte.

Le changement était renseigné quelque part dans les changelogs beta mais pas sur le changelog offi :^(

0 0

Nouveau soucis avec les invocations : le donjon bilbiqueen. Nos invocations proc l'etat Arythmie mais il leur est impossible de l'augmenter. Elles prennent les dégats inévitablement. 
faites quelque chose, il y a plein de manquement..

0 0
Score : 813

Je ne sais pas si c'est un bug ou bien voulu, mais de ce que j'ai vu les monstres ne sont capturés seulement si c'est l'osa qui donne le coup final ? C'est normal ?

0 0
Score : 28058

Oui c'est normal.

0 0