FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.70] Retours - Divers

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 10 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours divers sur la Bêta 1.70.

Pour vous aider dans vos retours, vous pouvez vous rendre sur le guide du forum, disponible ici.
Plus d'informations sur le contenu du serveur Bêta ouvert, ici.
Première intervention Ankama

En réponse à  fabienlarage

Hello,

Comme précisé sur ce topic, nous sommes en train de procéder à un redémarrage du serveur Beta pour corriger les soucis.

Nous vous invitons à suivre le topic afin de vous tenir au courant de l'heure de réouverture du serveur.

Bonne journée,

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 12848

Possible de régler le bug du mannequin ?

j'explique au cas où c'est pas clair, lors du lancement d'un sort un mannequin tout blanc reste sur une case où le sort a été lancé et ceux sur tout le temps du combat.

0 0
Score : 558

Hello,

Merci d'avoir ressorti la panoplie boufboy des archives de la bêta fermée, elle était trop belle pour la laisser prendre la poussière. En revanche, deux points viennent réduire ma joie :

D'abord, pourquoi la rendre seulement disponible en tant que costume ? Personnellement, j'apprécie surtout le chapeau, sans vouloir prendre le reste et en plus, cacher la tenue de base de mon personnage.

Deuxièmement, le chapeau coupe les cheveux de l'Ecaflip femelle, ce qui réduit totalement le charme du chapeau. Voici deux images pour illustrer :

https://ibb.co/fvZ5Jzv ( actuellement)
https://ibb.co/xqMpF9Y ( avant). 

Que ce soit pour conserver le charme de la classe, mais aussi simplement pour le visuel pur et simple, ça serait chouette de faire ces deux changements. =)

0 0
Score : 2092

Hellow,

Après discussion avec d'autres joueurs, nous avons fait une petite liste de retours à propos des nouveaux murs.

Pour ce qui est des murs de glace, rien à redire, c'est super propre!
Pour les murs chuchoteurs (mes préférés et de loin, juste wow!), il y a quelques petits détails qu'on a pu relever et quelques remarques/suggestions à faire. smile

Tout d'abord, ce qui nous a surpris, ce sont les ombres. Elles partent dans tous les sens sans suivre un sens précis, comme s'il y avait des sources lumineuses de partout. Il faudrait choisir un sens et faire en sorte qu'elles respectent toutes ce sens.

Ensuite, on trouve une certaine incohérence dans les jonctions du bloc chuchoteur. Tandis que sur sa face Est il semble à la même hauteur qu'un autre mur auquel il est rattaché, sur sa face Nord on dirait vraiment qu'il est beaucoup plus haut que le mur voisin.

Je profite d'ailleurs de l'image juste au dessus pour souligner un problème au niveau de l'emplacement du petit trou du bloc. Celui-ci se retrouve mordu lorsque le bloc est rattaché à un autre mur, créant ainsi une incohérence.
Pour le mur en croix, il manque un petit liseron au sommet, c'est très discret mais lorsqu'on se retrouve sur un sol plus clair, on s'aperçoit que la transition n'est pas tout à fait exacte.
Enfin on a pu noter quelques incohérences dans les fissures lorsque les différents murs sont collés entre eux.

C'est pourquoi nous aurions une idée à proposer. L'idée serait la suivante:
Faire en sorte de déterminer des points stratégiques sur les arrêtes et les faces des murs où les fissures devront obligatoirement passer et sur tous les blocs et murs. Il existe trois type de points. Les bleus, les rouges et les verts. Chaque point d'une couleur donnée est fait pour s'associer avec un point de même couleur lorsque les murs sont collés les uns aux autres.
(Le montage qui suit à été réalisé sur Paint par un Professionnel, ne tentez pas de reproduire la même chose à la maison.)
Il est important que tous les murs aient les mêmes points, tous les points et au même endroit. Ainsi on peut voir qu'en superposant deux murs, les points se superposent aussi (Ou presque. Il faut aussi comprendre qu'il s'agit là d'une vue d'artiste et que toute imprécision est due à une adaptation artistique et non à un défaut de création)
Pour illustrer plus concrètement, voilà des fissures les plus hasardeuses possible. La seule contrainte a été de passer par les points. (Toute ressemblance avec une toile de maître serait fortuite mais plus que probable vue la qualité du trait!)
Enfin, si on assemble les différentes pièces entre elles, ont retrouve une cohérence dans les transitions entre ces dernières. (L'image suivante est volontairement non signée, l'artiste a préféré laisser son œuvre accessible à tous. Libre à vous de la réutiliser, d'en faire votre fond d'écran ou le papier peint de la chambre de votre fille)

Dernier petit point négatif, pas vraiment lié à la 1.70 car déjà là depuis la mise à jour des Havre-sacs. Lorsque l'on change les Havre-gemmes alors qu'il y a des décorations dessus, les bordures passent par dessus les décorations. On se retrouve obligé de les déplacer une à une pour enlever cela.

Enfin, avant de terminer, nous aurions 2 petites requêtes.

La première serait de faire une variante du mur chuchoté.
En effet, ce mur est très sympathique, mais comparé aux murs de la tour, de glace, wabbit, il présente un motif particulier. Ainsi, si on en aligne plusieurs à la fois, on se retrouve avec un motif très, voire trop répétitif. C'est pourquoi en avoir un second, soit plus simple, soit avec des motifs différents permettrait de varier et de casser cette répétition.

La deuxième (the last but not least) serait de rajouter un autre bloc chuchoté (ou mur) et de profiter des trous pour faire une décoration animée. De ces trous pourrait sortir par intermittence un petit chuchoteur (à la manière des décorations de la chambre ouginak)! Et le nec plus ultra serait qu'il y ait quelques animations différentes pour ne pas jouer la même en boucle. 

Voilààà

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça! smile

17 0
Score : 550

Hello, deux questions : 
- Allez vous réparer la recette du chapeau du lent chanteur lors de la 1.70 ( qui demande des coiffes du corbuzay qui n'existent plus)
- Y a t'il des items à malus pw prévus pour la 1.70 ( la plèbe huppermage le réclame :p )
Merci pour votre réponse.

2 0
Score : -10

Pourquoi avoir supprimer 3 dj en mode compétitif dans le royaume Chuchoku (Chuchantier,Chuchamp de tir,Chuchocage) ?

1 -2
Score : 1

Au niveau du changement zobal sur la béta , Le sort Cavalcade permettant de lié le zobal à la cible ne permet plus de ne plus être taclé, stats qui est pourtant toujours affiché dans la description du sort, un bug ou un changement qui n'est pas spécifié? 

0 0
Score : 231

dimensionalité ne marche pas sur les hupper.
aussi la bq est bloqué a 999 ,un changement est prevue?( j'essaye de faire un hupper avec le plus de bq possible ^^')

0 -1
Score : 126

Un allié se faisant porter par un panda qui descend rend le panda incapable d'utiliser les portails eliotropes pendant 1 tour (bug présent depuis plusieurs mois deja...)

EDIT : voici la preuve sur l'offi vu que la beta est down : https://www.youtube.com/watch?v=6c_K2nc0GCM&feature=youtu.be&ab_channel=JVM

1 0
Score : 62

Bug béta impossible de ce connecté roue infini ...

2 0
Score : 226

Ouai beta pas accessible 

1 0
Score : 185

Roue infinie aussi malgré une connexion ce matin merci d'y remédier aussi rapidement que possible.
En vous remerciant une nouvelle foissmile

0 0

Hello,

Comme précisé sur ce topic, nous sommes en train de procéder à un redémarrage du serveur Beta pour corriger les soucis.

Nous vous invitons à suivre le topic afin de vous tenir au courant de l'heure de réouverture du serveur.

Bonne journée,

Score : 7495

Salut,

Je tiens juste à signalé un bug, ou un mauvais affichage sur le sort du Sadida :
Eveil Sylvestre.

" Au prochain tour du Sadida :
La cible revient à la vie,
Convalescent niv1 "

Alors que nous, le Convalescent est directement appliqué et il ne faut pas attendre le prochain tour du Sadida. 

Peut être une correction sur La Beta avant de le mettre sur l'off ? 

1 0
Score : 3675

j'avais pas fait attention, mais pouvoir ajouter des zaaps aux favoris, c'est une idée vraiment top ! 

3 0
Score : 7495

Je donne un avis, 
C'est vraiment subjectif.
Mais je trouve pas beau le nouveau menu pour choisir les Personnages.

On passe d'un Choix de personnage, 
Simpliste, manque d'ergonomie. Mais visuellement sa reste agréable. On voit directement la majorité de nos perso (voir tous si on a pas plus de 5).

Au nouveau choix de personnage,
Qui fait trop "Tableur", 
1/2 de l'écran est occupé par des cases pas esthétique. (A gauche) 
Et l'autre 1/2 est seulement occupé par 1/6 de notre perso sur une platform volante. (A Droite)

Ergonomiquement, vraiment au top. Mais visuellement, je trouve sa fade... Surtout pour un jeu 2D qui pour moi doit se démarqué par sa créativité. 2D = Dessein...

Je propose juste une idée,
Wakfu a apporté l'Havre Sac. Une Maison portable.
Pourquoi ne pas mettre plus en avant l'Havre Sac ? 

A la sélection des personnages, 
On a une vision d'un Havre Sac. (Pas le nôtre, un crée par vous) 
Nos personnages qui font une animation en raccord avec la décorations.
1er perso crée = Devant le présentoir entrain de mettre en boutique..
2eme perso = Entrain de planter des graines dans un champ de blé.
3eme Perso = Bouquine devant une bibliothèque.
Etc...

Au Joueur de cliqué sur le perso qu'il veut jouer. 
Et une fois validé, il sort du Havre sac en courant vers la sortie.

On aura toujours une vision de l'ensemble de nos classes. 
Et Visuellement sa sera beaucoup plus beau.
Inutile de mettre Nation + Guilde + Lieu + Nom classe...
Juste le Pseudo + Level suffit amplement.

6 -1
Score : 24191

Il manque un peu de repères sur la sélection des persos, mais je suppose que les icônes des classes sont prévu au programme dans la liste des persos.

1 0
Score : -46

Ecran sélection de personnage

1. Pour la liste de personnage à gauche: GROS problème d'ergonomie,
sur cette liste de 11 perso, la première chose qui doit se voir c'est la classe.
et pas à l’écrit, mais visuellement. peut-être un back-ground de couleur différente par classe
ou une icon ou/et portrait de couleur bien visible.

2. Positon du dernier personnage utilisé dans la liste: C'est un peu compliquer à expliquer.
La liste de personnage  peut afficher 11 emplacement de personnage.
Le dernier personnage utilisé (si c'est le sixième personnage ou plus) se met automatiquement
 à la troisième place de la liste au lieu de la sixième place (le milieu de la liste).

3. Point de vue subjectif: C'est un écran très très austère.
Et en particulier cette liste de personnage avec beaucoup de gris, peu de couleur, des ombres...
C'est pas accueillant du tout en plus d’être pas ergonomique.

Conclusion: En l'état, cette écran de sélection est clairement moins bien que le précédent,
il apporte aucune plus-value sur l'ancien.

2 -1
Score : 65

Totalement d'accord sur certains points, sinon mettre en évidence des personnages "favoris" ?
Le visuel est vraiment très peu attirant
Les informations des sur les personnages est pas utile mais sympa je trouve 
En faites ça fait un choix de personnages un peu à la WoW mais le visuel de WoW est sublime, là sur wakfu c'est sympa mais bon c'est pas ouf quoi x)
Je pense que l'interface a des idées intéressantes mais ne doit pas rester comme ça ! smile

Spiritnomad

0 0
Score : 44

Quelqu'un peut me dire si le bug "hordes de patapoutres"  (quête non validée pour les lvl 201 et +) est toujours d'actualité ? ce bug est présent depuis 1 mois et demi et on a aucune nouvelle. Merci

1 0
Score : 25557

Plop, quelques retours par ici ! 

• LEVEL DESIGN
Malgré le retour attendu du Dragon d'Osamosa (qui avait disparu pour je ne sais quelle raison ohmy), celui-ci est toujours pixélisé et a encore de manquant les petites écailles qui étaient sur son dos en béta et qui empêchaient les grosses écailles de flotter. Je tenais à pointer du doigt ce petit détail !
J'en profite aussi, après re-constatation que les feuilles animée des arbres décoratifs d'Osamosa ne sont toujours pas là... :/ Je ne sais toujours pas si c'était normal depuis la béta d'Osamosa, et j'avais fait un retour à ce sujet ! Je repointe du doigt ce détail assez étrange car toutes les autres maps ont des animations de feuilles !

Enfin, deux éléments de maps se superposent ! 
Note : Le toit arrondi rentre dans le pilier.
Note : le sol rentre dans le feuillage.
Note : Les vitres passent pas dessus le pilier droit !
2 0
Score : 24191

Tiens, j'ai pas trop maté la bêta, mais en passant, j'aime bien les map, elles ne sont pas trop grandes ni trop petites (une grande map c'bien quand y'a plein de trucs à explorer, mais sur wakfu voila quoi)
Comme ça, ça permet de moins se perdre, surtout quand y'a des QE (retrouver des mob etc)
Que ce soit chucho ou le reste des zones.

Et, sur le métier trappeur, j'espère que la tendance à ne plus mettre de ressources sur les mob mort va rester, car quand on regarde les recettes à thl qui deviennent de plus en plus rares avec ce type de ressources...j'vois pas l'utilité de les garder :x

Edit:
Ah oui, juste pour l'interface de sélection des persos.
Ce serait bien de pouvoir garder le scroll entre les différents persos du compte à la molette (sur la partie droite où on voit le perso) , plutôt que d'obligatoirement utiliser la liste.

J'sais pas si y'a eu une maj depuis mon dernier message, mais y'a les icônes des différentes classes maitenant (ou je les avait raté? xD), cependant c'est trèsv(trop?^^) discret ohmy
En couleur maybe ce serait mieux non?

0 0