FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.70] Retours - Sublimations et objets

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 10 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours divers sur les sublimations et nouveaux objets.

Sublimation

La sublimation Solidité ne se déclenche plus sur les dommages indirects, conformément à la description.  

Sublimation épique et relique

Rééquilibrages sur certaines sublimations épiques et reliques :
Concentration élémentaire donne 20% de maîtrise (15% précédemment).
Constant donne 15% Dommages infligés et 50 Résistance Critique (10% Dommages infligés précédemment).
Dénouement convertit 75% de la Maîtrise Critique (50% précédemment).
Force herculéenne donne 250% du niveau en Tacle et Esquive (150% précédemment).
Maniement : Dague donne 15% Dommages infligés sur les cibles touchées de face (10% précédemment).
Maniement : Dague donne 10% Dommages infligés sur les cibles touchées de côté (0% précédemment).
Maniement : Deux mains voit sa condition passer à "maximum 12 PA avant l'effet de la sublimation".
Pacte Wakfu donne 15% Parade (10 précédemment).
Santé de fer donne un malus sur le modificateur de PV de -30% (-40% précédemment).
Armure de Lumière inflige 10 Dommages par PA (5 précédemment).
Aura de flammes donne 15 Enflammé (10 précédemment).
Confiance donne 30% Parade (20% précédemment).
Sang de la déchirure donne 25% Dommages infligés (30% précédemment).

Nouvelles sublimations épiques :

Furie
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède moins de 100% de son niveau en Esquive :
15% Dommages infligés en Berserk
100% du niveau en Tacle

Furie II
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède 4 Portée ou plus :
15% Dommages infligés en Berserk + Distance simultanément
1 Portée

Pilier
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède 50% Parade ou plus :
Bonus sur le modificateur de PV de +30%
-50% Armure reçue

Contrôle de l'espace
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède exactement 1 Portée :
15% Dommages infligés et Soins réalisés sur les cibles comprises entre 2 et 4 cases de distance du lanceur

Nouvelles sublimations reliques :

Longévité
En subissant des dommages de face et en mêlée, une fois par tour :
10% des PV manquants en Armure
40% Armure donnée (1 tour)

Énergie ancestrale
En début de tour, avec 6 PW ou plus (500 BQ ou plus) :
5% Dommages Infligés et 25 Résistance Élémentaire
L'état est cumulable, le maximum est 15% Dommages Infligés et 75 Résistance Élémentaire
L'état est perdu si le personnage commence son tour avec moins de 6 PW (ou 500 BQ)

Renaissance
-50 Résistance Élémentaire
Une fois par tour, en tombant sous 50% PV :
15% Dommages infligés, 50 Résistance Élémentaire, 1 PM (1 tour)

Paix
Par PM utilisé pour un mouvement :
+3% Parade (1 tour) (max 18)
Si le porteur de l'état effectue une parade hors de son tour :
Ce bonus est transformé en Coup Critique au prochain tour  
Pour vous aider dans vos retours, vous pouvez vous rendre sur le guide du forum, disponible ici.
Plus d'informations sur le contenu du serveur Bêta ouvert, ici.
Première intervention Ankama

En réponse à  Spwinx

C'est bien comme swaggyayou-du31 (...) le dit. Il faut utiliser des dommages distance en ayant moins de 50% de ses PV pour que le bonus se déclenche.

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 5538

Je vois pas l'intérêt d'up des classes comme le sacri ou le iop en pvp alors que c'est deja des classes fumés.

energie ancestrale est juste full gratuit 
Et alors paix... Autant mettre une subli qui met directement 100 parade et 100cc avec zero malus...
on rappel que la parade c 20% de réduction et les cc 30% au dgt brut....
Renaissance et hop sacri en full berzerk  qui compense ses res jusqu'au 50% et qui blinde de res et tape encore plus fort quand il est en refus....

De plus je comprends pas les modifs sur la solidité... On est bien d'accord que le but du jeu est de pouvoir utiliser des degats indirects ou directs suivant la classe et l'envie.
Quel intérêt d'avoir des subli qui protègent que de l'un ou l'autre, si ce n'est d'avoir des persos imbattable suivant son orientation....

On a deja ce problème avec les dommages irréductibles qui ne devraient meme pas existé, ou alors chaque classe doit avoir de ces dégâts.

copie A revoir

1 -4
Score : 2

Constant et Maniement de Dague à 15% alors que 10% c'était déjà ultra fort pour les petits malus que ça imposait (quasiment tout le monde les utilisait), je me demande si c'est pas une erreur... xD

0 -1
Score : 2

Je voudrais notifier l'absence de subli qui agit sur la maitrise mono et distance. Il y a beaucoup de mêlée et zone dans tout ça.

2 -1
Score : 6681
Pilier
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède 50% Parade ou plus :
Bonus sur le modificateur de PV de +30%
-50% Armure reçue

Je trouve le contre-prix beaucoup trop chère ce qui rend même pour moi cet subli comme un malus.
On a déjà +160% Pv, rajouté +30% Pv nous fait seulement passé à 190%. 
Soit un gain de 11.5 % Pv => 2500 Points de vie en plus.
Pour un malus qui divise par 2 le gain d'armure quand même !!
Je sais pas pour vous ?? Mais perso avec un Protecteur il me fait gagner bien plus de 2500 Points de vie lors d'un combat.

Furie II
Au lancement du combat, si le porteur de l'état possède 4 Portée ou plus :
15% Dommages infligés en Berserk + Distance simultanément
1 Portée

=>
15% DI Berserk
15% DI Distance
+1 Po

Sacrée sublimation quand même !!
Même sans jouer en Berserk, sa reste +1 Po + 15% DI Gratuit pour les distances.

Surtout quand on la compare à inflexibilité,
Dont il faut avoir 10 Pa ou moins pour bénéficier d'un simple +15% DI.
_________________________________________________________________________________

Longévité
En subissant des dommages de face et en mêlée, une fois par tour :
10% des PV manquants en Armure
40% Armure donnée (1 tour)

Pourquoi ne pas en faire un Passif générique ? 
Tout les Tank + Protecteur vont vouloir s'arracher cet relique. 
Après si sa reste une Subli "simple" à avoir, clairement sa serait très bon pour nous !!
(Et pour toute tranche de level)
[Vous savez pour les Off-Tank en Pvp que le regain de 10% Pv manquant en Armure est totalement pété !!?]

___________________________________________________________________________________

Paix
Par PM utilisé pour un mouvement :
+3% Parade (1 tour) (max 18)
Si le porteur de l'état effectue une parade hors de son tour :
Ce bonus est transformé en Coup Critique au prochain tour

Si la Sublimation est assez simple d'acquisition.
Sa serait le retour des Critiques à bas level,
Très fan.

0 0
Score : 78

Pour furie II il me semble que c'est le meme principe que la bruta, tu gagnes les 15% DI si tu tapes distance ET berz en meme temps, pas uniquement distance.
Et si tu tapes dist + berz tu gagnes 15% DI et pas 30%

0 0
Score : 792

Au début je me suit dit que furie II aurait put me permettre de changer de rune épique. Puis je me suit rappeller que je jouais Elio' en distance/berserk, et que du coup bah... Vu qu'on n'est qu'à deux PO au max en général car plus ne sert à rien... Et bien je pense que je vais garder mon stuff dans le même état au final ! L'effet est intéressant par contre pour n'importe quelle autre classe jouant ainsi, et certaines nouvelles runes épiques/reliques me paraissent peut être un poil trop puissantes par contre comparés aux conditions ou aux anciennes.

1 -1
Score : 251

dommage j'aurais aimé voir une modification sur précision chirurgicale pour que ça demande 2po ou moins.
Il me semble que c'étais pas mal utiliser pour l'ancien feca pour le up de boubou mais là je ne sais pas.
j'aurais aimé que ça profite à l'éni pour le up de soin, vu qu'il n'y a pas vraiment de subli pour ça.

2 0
Score : 1200

Ce que j'aimerais surtout c'est des sublimations ordinaires et surtout craftables - toujours ce vieux reve de voir enfin l'artisanat valorisé par rapport au drop et à l'aléatoire ...

2 0
Score : 27

Coucou smile je viens de tester la sublimation expert parade avec 685 rési (78%) apres test les degat subis sont réduit de 1,07 % en comparaison : pas de subli 735 de rési 
Donc tenter un build parade pour réduire les degats de 1,07% SI on parade*(et encore avec de grosse rési si on a 50 rési c pas la peine d y penser mdr) autant envoyer un bon ravage ou une cica ou derobade ou tena etc etc expert des parades n est vraiment pas worth voilou si jamais vous avez des idées de modif

Ps : bien vu les nouvelles sublis apres a voir les test joueur si ca marche bien si rien n est trop cheat etc de plus ce serai bien vu des sublis soutien ? genre malus degat bonus heal etc ce serai pas worth en pvp mais ca serai bien cool pour le pvm ! smile par contre quand je voit bruta qui envoi 20% ancess qui envoi 15% 75 resi  plus d autre qui sont bien cheat la petite inflex qui nous oblige a avoir 10 pa au lieu de 13/15 niv 200 ca parait léger de recup 15% de degats surtout que en soit 13pa ca donne 33% de puissance de frappe en plus... alors ok on gratte un peu de stats mais bon ca manque de patate

Précision chirugical : GO UP mdrr un heal avec zero 1po en donjon c pas ouf il faudrait un don soin et armure tout court je voit pas pourquoi une pareil contrainte on est pas sur un bonus de 10/15/20% de degats etc

ET ! ^^ Le syteme de drop de subli est horrible certaine fois on voit UNE guilde qui domine tout le classement faudrait voir pour un autre systeme d obtention ou agir sur les classement il y a certain donjon ou le ranked est stat 50 juska la 200eme place xD enfin bon je suppose que vous etes deja sur le sujet bonne journée smile

3 0
Score : 31

Comment on obtient les nouvelles subli ?

0 0
Score : 3614

Force herculéenne donne 250% du niveau en Tacle et Esquive (150% précédemment).

Ahhhhh Que je suis content ! Merci bien !

0 0
Score : 1353

Up très appréciables des anciennes subli relique/épique, voici quelques commentaires vis à vis de certaines subli :

• La description de Maniement Bouclier manque un peu de clarté, certaines personnes pensent qu'ils ont besoin d'une PO positive pour gagner le pm de la subli. Rendre la description plus précise ne serait pas de refus

• Serait-il possible de faire en sorte que Topologie s'applique avant Furie ? ça donnerait un intérêt à jouer Topologie..

• La condition de Furie II est bien trop contraignant et le fait qu'elle donne 1 PO en plus des dommages infligés en distance+berzerk est.. discutable.. Pourquoi donner 1 PO alors qu'on doit monter à 4 PO pour activer la subli ? Condition à revoir selon moi

• Contrôle de l'espace fait un peu doublon avec précision chirurgical vis à vis du soins réalisés, peut-être permettre de profiter de la subli en ayant 1 ou 2 PO la rendrait plus attractif pour un soigneur ?

• Les dégâts du poison d'Arme de lumière devrait s'adapter au niveau du personnage au lieu d'être fixe (le rendant trop puissant à bas niveau et trop faible à haut niveau)

• L'enflammé d'Aura de flammes n'a aucun intérêt car les personnages les plus susceptible de rentabiliser l'aura de flammes sont généralement les tank, qui possèdent bien trop peu de maîtrises pour rentabiliser les dégâts de l'enflammé.. Il faudrait selon moi remplacer l'enflammé par un effet différent, exploitable par tout le monde (éventuellement des dégâts selon les pv max/manquant/perdus au tour précédent, ou bien autre chose..)

• Brasero risque de manquer de puissance par rapport aux autres sublimations, est-ce envisageable d'avoir un bonus de 75% du niveau au lieu de 50% ?

• Robuste manque d'efficacité à haut niveau, un petit buff serait appréciable (après à voir comment éviter de rendre la subli trop forte à bas niveau)

•  est une subli assez fun, néanmoins le fait qu'il s'agisse d'une regen de PA au lieu d'un "don" de PA la rend parfois contraignante à utiliser en tour pair, serait-il possible de faire en sorte qu'elle donne 2 PA max au lieu de redonner 2 PA (simple) ?

• L'armure données de Longévité ne colle pas trop au délire d'une subli tank, peut-être faudrait-il mettre de l'armure reçu ou bien augmenter l'armure gagnée selon les pv manquant ?

ça fait plaisir de voir des modifications sur les subli relique/épique, par contre c'est dommage de ne pas voir la même chose pour les sublimations standards dont certaines mériteraient des modifications (tel que topologie..)
5 0
Score : 195

Très prometteuse les nouvelles sublimations !!!

Cependant concentration elementaire a subit un up , peut-etre alors que alternance qui est tout aussi contraignant devrait subir le meme up???

1 0
Score : 6721

Alternance ( I comme II ) est relique, Concentration Élémentaire est épique. Cela rend déjà leur équilibrage différent.

Leurs contraintes ne sont pas les mêmes du tout :

- Les Alternances n'ont pas de malus en cas de non-respect, et plusieurs classes peuvent les manier sans contrainte particulière, comme l'Huppermage et l'Ecaflip distance. Alternance II reste en revanche totalement contre-productive en cas de résistances disparates aux éléments utilisés.

- Concentration Élémentaire a un gros bonus à une maîtrise élémentaire, mais surtout un malus encore plus gros sur les autres éléments. La contrainte ici est plutôt élevée, puisqu'à part un Steamer, très rares sont les classes DPT qui peuvent se permettrent de ne jouer qu'un seul élément, car soit elles doivent respecter les résistances des ennemis (ce que ne fait pas forcément le Steamer), soit elles n'ont pas un élément suffisamment dominant pour compenser le fait d'ignorer les disparités de résistance.
Quant aux soigneurs, ceux-là peuvent aussi avoir de lourdes contraintes à jouer C.Élem, à savoir par exemple perdre en efficacité sur les marques pour l'Eniripsa, ou choisir entre la meilleure base de soin (Toxine inoffensive qui est air) et tout le reste du kit de soin (qui est eau) pour le Sadida.

0 0
Score : 183

Les sublimations méritaient ces changements, mais je trouve dommage que l'accès aux sublimations reliques et épiques soit largement réservé à une petite classe d'élites qui arrivent à faire le boufrog stasis 50 en un tour le 1er du mois à minuit et qui n'a justement pas besoin d'obtenir plus de sublimations, alors que le peuple a faim et peine à optimiser son niveau 20.

Je pense qu'il faut revoir le mode d'obtention de ces sublimations. On peut par exemple donner un coffre à ceux qui réussissent de hauts niveaux de stasis, et un de plus pour ceux qui se classent.

5 -1
Score : -26

Bonsoir, 
Pourquoi les nouveaux items 215 qui arrivent ne donnent pas de contrôle? L'Osa en a quand même encore besoin .... jusqu'à son rework .... Merci

0 0