FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.70] Retours - Améliorations Féca

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 10 Novembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours divers sur les améliorations de la classe Féca.

Féca

Avalanche
Coûte désormais 3 PA

Bastion
Redirige 25% des dommages (20% précédemment)

Passifs

La meilleure défense est l’attaque
Le passif donne également un bonus de 10% Dommages infligés

Oeil pour Oeil
Le bonus du passif est désormais appliqué en début de tour du Féca, et dure jusqu'au début de son prochain tour.

Protecteur du troupeau
Le bonus en PV du passif passe à 300% du niveau.   
Pour vous aider dans vos retours, vous pouvez vous rendre sur le guide du forum, disponible ici.
Plus d'informations sur le contenu du serveur Bêta ouvert, ici.
Première intervention Ankama

En réponse à  TyrexFR

Il s'agit d'un souci qui impacte les descriptions de la plupart des sorts et états du jeu. Nous travaillons à sa résolution.

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 12630

Alors je voudrais juste parler de avalanche et bastion qui sont de la liste les deux seuls que j'utilise, et j'applaudis c'est deux bon changements notamment avalanche que j'avais d'ailleurs suggéré de passer à 3 pa, merci Siu

4 0
Score : 6681

Avalanche + glyphe ont un coût moindre pour se déplacer ou tp les monstres. Oui !

La Meilleur défense est l'attaque :
Armudiction ne devrait pas se retrouver sur la cible qu'on attaque, mais sur nous.
Sa rendrais bien plus agréable de jouer avec des alliés en team-play, avec un Feca DPT Mono. 
Il est pratiquement mort le monstre qu'on tape en Mono car c'est le bût des build DPT Mono, on profite pas de l'Armudiction... 

__________________________________________________________________________________

Je note beaucoup de bug sur la Beta, surtout visuel.  Mais tant que c'est pas l'officiel, pg ;p

1 0
Score : -15

Bon changement cependant rien au sujet du côté tank.
Je trouve qu'il faudrait up le passif bouclier élémentaire et mettre les dmg finaux de 15% à 20%.
Ensuite pour rendre le feca tank "plus sympa" mettre un effet sur le bâton feca qui au lieu de boost df les alliés en Melle en mode support de nerf les mobs en melle de 15% a quand on possède l'armure de la paix par exemple. Ou comme météorite de nerf 20cc et 20parade
Cela rendrai son gameplay un peu plus intéressant au lieu d'être un poteau pendant 3t

1 -3
Score : 195

Très bon changement , le féca devient encore plus broken !

effectivement l'idée de faire passé le boost de DF de 15% a 20% grâce  au passif bouclier elementaire serait une bonne idée , mais uniquement si l'on doit le combiner avec le passif maitre du bouclier .

En clair , il faudait que le passif maitre du bouclier  augmente un peu les stats données par le passif bouclier elementaire ou alors le passif résilience afin de valoriser un peu plus se passif qui donne quand même une certaine contrainte de 3 tours de relances .  

il y a aussi l'idée de faire un 3 eme bouclier eau ,afin que le féca possédes 3 bouclier eau 

0 -1
Score : 22937

Les modifs ne sont pas nombreuses, mais suffisantes pour être intéressantes.

J'aimerai juste revenir sur un passif que je n'arrive pas du tout à saquer: La meilleure défense c'est l'attaque qui donne Armudiction. Comme déjà dit dans une précédente bêta, je ne trouve pas d'utilisations intéressantes de ce passif.
C'est trop contraignant pour le gain donné, surtout qu'il y à pas mal d'autres moyens plus intéressant de dépenser ses PA .... Après peut être que l'objectif c'est juste d'avoir un petit truc cool à cumuler avec d'autres outils du feca...mais j'trouve toujours mieux de prendre une place pour un autre passif.
Après peut être que je l'utilise mal ou avec un stuff pas idéal, mais bon.

D'ailleurs, j'y étais un peu revenu en réflexion rapide quand j'ai vue la subli Renaissance, j'me suis dit que vue que le feca quelques fois peut avoir des tours à vide selon si il utilise Maitre des boucliers ou pas, ça pourrait être un de ses rôles de taper un allié pour le passer en berserk et donc le bonus de la subli.
Et du coup...dite moi si j'ai loupé un truc, on est d'accord qu'il y à très peu de sort monocible qui tape les alliés non? ohmy
Peut être également autoriser Attaque naturel pour frapper allié lors du 1er sort non? (si c'pas trop chiant sans casser le sort^^ déjà il ne bug pas c'bien x). Mais bon, reste les glyphes pour les alliés donc ça va.
Bref tout ça pour dire que le passif la meilleure défense c'est l'attaque, même avec plein d'up, je trouve très bof, après ptet que ça peut devenir trop fort si c'pas limité (genre en pvp)

Pendant qu'on est dans les changements en bêta, j'ai l'impression qu'il y à un petit soucis sur les glyphes fluviaux, j'ai post un report, mais j'sais pas si c'normal...
https://www.wakfu.com/fr/forum/492-bugs-1-69-dechainement-agonie/423427-bug-glyphe-fluviale-feca

Et du coup en modif, j'avais aussi post un topic sur l'esquive du Féca:
https://www.wakfu.com/fr/forum/49-feca/422979-suggestion-feca-passif-generique-manqueront-esquive-egide
A voir mais c'est un des trucs que j'trouve manquant (mais pas non plus hyper problématique non plus^^ )

Toujours téléportation qui ne tp pas la cible "en face" du feca, c'est juste chiant car contrôler ou va le mob est impossible, à voir si c'est réglable...

En modif/Ajout,
Je me demandais si le feca ne manquait pas d'une tp sur allié. Y'a une tp, mais vers un ennemi, mais pas de tp vers un allié. Je sais que l'ancienne tp du feca à disparu, et qu'il y à aussi la tp via Avalanche (et une pseudo tp via un allié avec frappe tellurique^^ mais ça swap x), le manque de mobilité "simple" se ressent quand toutes les contraintes sont cumulés....sinon faut use tout ses PA quoi.
Juste une tp sur allié ce n'est pas trop free (contrairement à l'ancienne), et faut en plus que l'allié soit à porté etc.

Sinon je ne pense pas avoir autre chose à rajouter globalement y'a de très bonnes choses sur le feca, et un gameplay qui me va donc voila :p
(ce post peut faire croire le contraire, mais juste je parle du négatif donc normal x)

0 0
Score : 489

J'espère sincèrement que le retrait du gain de PW sur les armures de l'Orbe et Volcan sont buggés. Je me rassure en me disant que toute la boite tête a disparue pour ne laisser que les dégâts et qu'il n'y a aucun commentaire dans le patchnote...

En dehors de cela, les buffs sont bons à prendre. J'aurai bien aimé voir plus de modifications autour du Feca Tank pour le rendre plus attractif, surtout sous son armure de la paix 

2 0
Score : 119

Bonjour, 

Je voudrais juste savoir s'il était envisageable de changer le sort dans la 3ème barre du Féca. Parce qu'AdP c'est cool mais c'est dommage d'avoir un sort dans son arsenal qui nous empêche de poser des armures quand on est un support :/

0 0
Score : 6721

Dans ce cas, ne la lance pas?

Le concept d'AdP dans la troisième barre, il me semble que c'est de donner au Féca un moyen toujours disponible de sacrifier un peu de ses outils de support pour devenir un tank (ou presque).
Ça se fait au prix des outils de support plutôt qu'autre chose parce que le côté "tank + support" était un des aspects qui rendaient la classe broken pré-refonte.

2 0
Score : 489

Aucun retour sur la regen PW des Boucliers. Pas d'annonce de nerf ni de bug...
Je commence à avoir peur !

0 0

Il s'agit d'un souci qui impacte les descriptions de la plupart des sorts et états du jeu. Nous travaillons à sa résolution.

Score : 2119

Ce serait sympa de réduire Armure de la paix a 2T au lieu de 3T
Cela permetrait de pouvoir alterner le tank et le support plus souvent (sans pour autant pouvoir le faire simultanément). Actuellement si tu lance armure de la paix tu termine le combat avec, impossible de l'utiliser situationellement
Le feca tank a perdu pas mal d'attrait (comparé au panda/sacri) sa puissance de placement est limitée, ce serait cool de lui donner une autre force pour le revaloriser

0 -2

J'pense pas que réduire soit la solution.

Peut être plus un moyen de sortir de ce mode quand on le souhaite, ce serait déjà plus intéressant.

3 0
Score : 105
Premier point :
Il n'y a pas longtemps, j'ai été confronté au jeu du démineur (qui apparait dans des quêtes) et là ... problème : comment le féca peut signaler les bombes vu que tout ses sort posent des glyphessad

Je me suis retrouvé comme un idiot à devoir abandonné le combat ... 

Second point : 
Les boucliers restent sur nos personnages ou alliés même une fois le combat terminé. Ils sont visibles sous forme du symbole earthfirewater + l'aura du bouclier quand on monte/descend sur une monture.
2 -1
Score : 17359

L'arme ne marche pas ? 

1 0

Bon, j'reviens sur ce topic de bug qui n'en ai pas un, mais suite à la maj, ce sera un mini nerf:
https://www.wakfu.com/fr/forum/492-bugs-1-69-dechainement-agonie/423427-bug-glyphe-fluviale-feca?page=1

Hmmm, finalement après consultation de mes collègues feca, dans mon raisonnement , j'avais juste pensé à un perso solo, mais si y'a plusieurs personnes dans le glyphe, on atteint le cap. C'est toujours ça mais bon...j'crois pas que ça arrive souvent de mettre 4 perso dedans xD

Bon du coup autre soucis, car ça marcherait avec un glyphes 4 PA et 4 perso dans le glyphe...
Mais bientôt, on n'aura pas de glyphe eau à 4 PA, donc le cap....pouet.

Donc faudrait qu'on puisse pouvoir stack les glyphes eau, pour que ce ne soit pas un nerf, et que l'effet marche en prenant en compte les glyphes cumulés (exemple stack 2 glyphes en faisant 2 sorts eau à 2 PA qui seraient considérés comme 4 PA pour glyphe fluvial, et non comme 2PA actuellement)
1 0
Score : -102

si tu utilise le glyphe  12 case ca devient deja plus simple ,    tu peux le proc avec les enemis , les alliés , les invocations des deux bords, suffit de glyphe dans la melée

tu peux avoir le max

1 0
Score : 3073

Un point a remonter.
On ne peut lancer un combat directement avec armure de la paix. Point pas ouf quand on part dans l'optique tank. Si on nous tape dans notre premier tour, on prends facilement beaucoup de degat.
Y'a t il un moyen d'ameliorer le feca en tank des le lancement du combat ? 

0 0
Score : 916

il y a des sublimations qui peuvent aider pour ça. je pense à celle qui donne beaucoup de parade pour le premier tour. Ca pourrait être utile pour ce que tu recherches. 

0 0
Score : 105

sylverteurz|27/11/2020 - 18:48:38
L'arme ne marche pas ? 

J'ai pas pensé à essayer, j'avais un bâton donc je sais pas.
0 0