FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.69] Retours - Divers

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Août 2020 - 10:00:00
AnkaTracker
Réactions 63
Score : 84

les croupiers ont été retiré sur la beta??

0 0
Score : 4539

C'est écrit dès la 1ère ligne du dernier changelog.

2 0
Score : 4755
  • Fléau : passe à 2 utilisations par tour, Incurable passe à 4 niveaux
  • Chienchien : Possède 6 PA

Juste, pourquoi? Qui l'a demandé ? Qui s'est plaint ? Pourquoi nerf l'ougi ET le chien?
2 utilisation par tour c'est une raison de plus de ne pas jouer zone (et après vous prétendez vouloir que les classes se diversifient).

6 PA pour le chienchien c'est un coup dans les burnes du gameplay contrôleur déjà quasi inexistant puisqu'il ne pourra en générale ne faire qu'une action par tour.

Et on y gagne quoi? Incurable passe à 4 niveaux...
Vous pensez vraiment qu'on en a quelque chose à battre qu'incurable passe au niveaux 4? Vraiment?

Que l'ougi prenne un nerf OK. De toutes façon on a l'habitude des nerf inexpliqué ici. C'est pas comme si c'était déjà l'une des classes ayant toute une branche inutile après tout... Ha si.
Mais nerf le chienchien qui plus est, exactement la même MAJ ou le clone du Zobal obtient un buff? Vraiment? 

C'est bien beau de parler d'équilibrage, mais un équilibrage par rapport à quoi?
14 -1

effectivement ceci risque de fortement impacté le gameplay zone ,
cependant incurable niveau 4 c'est vraiment utile, 

que ce soit pour le Donjon Fleopard , le Donjon cité interdite ou encore battre le boss de la faille temporelle pandalousie ! 
Certes du point de vue roxx ceci peut etre considérer comme un nerf, mais d'un point de vue gameplay , l'Ouginak pourrait devenir encore plus utile a la team

1 -1
Score : 6756
Coup de grisou : Passe à 2 utilisations par tour
Ouais, ca passe. On va juste faire attention à bien placer nos gisements.

Intérêts créditeurs : Ne fait plus passer Dette à 2 utilisations par tour
Alors euh... non?
En gros, la norme sera -150 res max/-100, sans up des autres classes?
Parce qu'ici, si je comprends bien, pour faire le boulot de l'enutrof, il faudra 2 classes désormais (Sadi/Enu), ce qui va encore plus bloquer la méta en fait au lieu de la diversifier.
C'est pas un tres bon choix d'équilibrage ca.

C'est vrai que buff les autres rall résistances sur le meme pied que l'enutrof, c'est juste mieux pour la diversité. Ou sinon j'ai raté kke chose?
On pourrait avoir une explication (logique) sur ce nerf brutal et en quoi c'est bénéfique?

Le Chat.
7 -3

Tout a fait tu as en partie raison,
Nerfer le debuff de résistance de l'énutrof pour le rendre comme les autres classes retrait résistance pourrait changer la méta en la rendant encore plus rigide .

C'est a dire que cela pourrait changer la méta de base en :
- panda/nini/nunu/sadi 
-panda/nini/nunu/zobal

tout ceci pour obtenir le même retrait de  résistance que l'enutrof pre-maj , ne laissant plus que 2 spots de libre et encore ce seront des spots DPT .

Je pense que l'équilibrage optimal serait de donner à chaque classe possédant un debuff résistance, la capacité de faire 1 retrait de 150 de résistances sur 2 mobs différents à chaque tour .
Ainsi on aurait effectivement le nerf de l'énutrof tout en offrant davantage de diversité au classes qui pourront rentrer dans la méta  Post-Maj .  

2 0
Score : 711

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice de ceux qui ont soulevé le point avant moi : 

​​​​​Oui? Pourquoi l'ouginak? Elle est où la raison? C'était trop fort en brutalité? Non parce que le combo broken en brutalité c'est le 13PA en 3x plombage qui a un meilleur ratio et permet de choper plus de dos en plus de se coupler avec la sublimation directive, et finir par un fléau?

C'était trop fort pour zone à distance? Effectivement, le ladder est rempli d'ouginak qui ont volé le rôle des crâs, des xélors, des roublards... oh wait... non ce n'est pas le cas.

Donc quoi? La classe n'a pas d'option distance en terre et eau, je comprends pour la terre, je ne comprends pas pour l'eau : Balafre (5PA) et fléau (4PA/1PW) donc maintenant si je veux taper à distance, je dois soit faire un combo de 8PA/2PW, soit 10PA, ou alors 9PA et 1PW, mais j'ai plus rien pour utiliser 12PA, donc je repasse encore une fois en 13PA pour fléau + balafre? Ou alors je suis forcé de sacrifier la branche terre et perdre du DPS mêlée pour opter la branche air et cogner à distance? Non parce que dans ma tranche de niveau, trouver du stuff tri élément c'est impossible. Donc la classe ne profite pas des options distances en dehors de la branche air correctement, et le passif terrier devient encore plus anecdotique? Est-ce qu'on pourrait au mois avoir Balafre qui descend à 4PA dans ce cas, en adaptant son ratio en conséquence?

Et c'est quoi ce nerf gratuit sur le chienchien? Non parce que là en état, son spam de sort va juste être remplacé par Plombage si votre peur c'était du fléau, et l'ouginak qui l'utilisait autrement que de bourrer en sort va clairement virer le passif compagnon, qui ne sert à rien.

Si un truc dérange les GD, et qu'ils ont pas le temps de faire leur travail pour x ou y raison (fusion des serveurs et autres dans ce cas de figure), NE FAITES RIEN, bon sang, et prenez le temps de le faire correctement quand vous le pouvez, personne ne vous en tiendra rigueur, au contraire : parce que là c'est du nerf sparadrap qui pénalise les joueurs, sans réelles raison, et sans justification. Notez que ce commentaire s'adresse à toutes les classes et pas que pour le cas de l'ouginak.

Cordialement bien que salé,

EDIT : Suite à la réponse de Siu sur le discord Beta, le problème viendrait de la facilité à voler de la vie, dans ce cas là, pourquoi ne pas virer /réduire le vole de vie? Pourquoi ne pas le mettre sur un autre sort boudé? Comme balafre?

13 -2
Score : 4755

Le problème c'est le vole de vie? D'une classe mêlée? Qui plus ait l'une des seul qui si stabilisé ne peuvent pas se débarrasser d'une cible au contact car elle ne peut ni pousser ni tp celle-ci?
Pff... trouvez une autre excuse. Comme tu dis il aurait à la rigueur pu réduire le vole de vie plutot que ça. D'ailleurs c'est quoi le rapport entre le vole de vie et le chien?

3 -1
Score : 1018

Coucou,
Je pense mettre ici les remarques sur les classes qui ont pas leur chan.

Steam: Ratio calcination = flambage c'est assez louche. Calcination a un coup fort, on me fait remarqué a l'instant la différence de PO mais c'est pas une justification suffisante pour moi.

L'ouginak: J'ai la haine mais on en a déjà parlé sur le discord. La classe déjà peu présente va avoir du mal a se faire une place. J'ai cherche sur la beta (qui fusionne les ladders c'est magnifique) j'ai trouvé que peu d'ougi en ladder et encore pire quand on monte le stasis a 41+. Je tiens a souligner que:
-Le nerf (si on oublie celui du chien qui est..) n'influ en rien mon gameplay si je ne zone pas.
-Pour zoner on devra faire des plombages et des fléaux ce qui implique de bouger, et donc détacler. C'est une condition de fou, surtout quand on voit la qte de tacle des mobs( En 200+ en tout cas, et encore pire dans les 3 derniers dj 200). Je connais une classe sous joué qui pourrait m'aider a détacler et donc zone, c'est le pandawa.
-Ce qui est fort en PVM c'est taper fort, pas voler de la vie. Sinon on aurait des ougi partout pas des srams ou alors toute la commu fait fausse route ? 
-Nerf la classe comme ça c'est aussi dire aux joueurs qui voulaient essayer des classes différentes de ce que l'on peut croiser en top ladder, comme moi,  "lol non go meta".
Jpense que la bonne façon de voir le problème c'est se dire "Si un joueur a besoin d'une classe mélée, il a ces possibilités, a quel moment un argument lui fait choisir ougi" et actuellement, il semble que vous pensiez que cet argument c'est le vol de vie, et je pense qu'il n'y en a aucun.

Ranatsumalix

9 0
Score : 981

Je vais un peu copier ce qui a déjà été dis plusieurs fois (mais au moins ca prouve qu'il y en a plusieurs qui le pensent ...)

Coup de grisou, ok c'est compréhensible et mérité, mais en revanche vous voulez qu'il n'y est qu'un seul lvl pour les passifs enutrof, alors ok, mais laissez nous dette à 2 lancés franchement !

Vous voulez absolument nous faire jouer le zobal ou quoi ? Vous trouvez qu'il y a encore trop de joueurs pour la fusion, vous tentez un dernier coup dans le dos histoire de faire partir d'autres joueurs dans le dernier train sans retour ?

Dites le franchement ca sera plus clair ^^'

PS: Les dislikes je les préviens d'avance, faites le si ca vous fait plaisir, mais je suis certain que 90% de ceux qui le feront ne jouent pas enu

7 -4
Score : 3699

-"90% de ceux qui le feront ne jouent pas enu"

Je ne le fait pas, car dislike sa ne sert à rien à par plomber le morale, mieux vaut des explications.

Donc,
La limitation de Coup de grisou à 2 par tours, ne gène absolument en rien les Enutrofs retrait res, Retrait Pm/Pa/Po. Car on fait rarement déjà les 2 coup de grisou. (à par si on joue très mal).
Le nerf gène exclusivement les Enutrofs Spé feu DPT qui en devient inutilisable. Et sa c'est pas normal. 

Le lancé de dette à 2 par tour n'est acquis que pour les Enu de level 190.
Ceux en dessous ne vont même pas subir le nerf, même mieux !
Il gagne un bonus de +10% DI. 
Sinon, tu trouverais sa normal qu'un level 20 arrive à faire 2 dettes, + 2 gisement d'or soit un -400 résistances ? :/ 

1 0
Score : 3699

Sadida,

Lien Poupesque, la 1er poupé gagne 100 résistances la 2eme 85 resistance la 3eme 70 résistances etc... ils perdent 15 résistances. Rien est écrit sur le passif.

L'armure sur les poupées est limité à 5% des pdv du sadida ...
Vraiment ? Pourquoi les autres invocations ne sont pas limité au même montants ? 

Sa sert à quoi ? De mette de l'armure et du Soins sur des poupées , un -30% Dommages reçus, si sa reste que 10% des Pv max d'une Sadida. soit 1000~1500 Pv. La poupée meurs en 1 coups. 

Calcul simple avec le sort Engrais 1620 armure + 3 Pm sur la poupée.
Terrain d'entente donne +50% d'armure. (je ne compte pas prendre la prière)
Sa nous fait une armure de  2430.
Il faudrait qu'au minimum une poupée est 4860 de points de vie.
La sadida devrait avoir 48 600 de points de vie !!!
C'est pas possible, les sort armures ont perdu tout attrait pour le gameplay poupée. 
Enlevé la limite de 50% d'armure sur les poupées du Sadida, comme certaine invocation déjà en jeu. (Block steam) 

Car comme les poupées on ne peut plus les "protégé", on perd le second attrait du gameplay Poupé, le buff Engrainé qui se gagne au fur et à mesure du combat. Les poupées meurs au tour d'invocation, impossible de l'augmenté.

Je sais pas si le Zobal était si urgente dans une Refonte contrairement aux Sadida poupé qui est dans un piteux état. (Fin totalement injouable).

Il reste toutefois, le Gameplay Poupée kamikaze, qui lui se tiens. 

La bloqueuse, est sensé avoir 40% de nos Pv courant (Sadida) en Tacle. 
N'a actuellement pas sa. 

2 0
Score : 31

Bonjour

Si le problème d'Ouginak était le vol de la vie, pourquoi ne pas nerf seulement le vol de la vie et non les dégâts du ouginak?

Ne serait-ce pas une solution qui plairait à tout le monde?

5 -2
Score : 3270

Soulragnarok|24/09/2020 - 13:04:44

Juste, pourquoi? Qui l'a demandé ? Qui s'est plaint ? Pourquoi nerf l'ougi ET le chien?
2 utilisation par tour c'est une raison de plus de ne pas jouer zone (et après vous prétendez vouloir que les classes se diversifient).

6 PA pour le chienchien c'est un coup dans les burnes du gameplay contrôleur déjà quasi inexistant puisqu'il ne pourra en générale ne faire qu'une action par tour.

Et on y gagne quoi? Incurable passe à 4 niveaux...
Vous pensez vraiment qu'on en a quelque chose à battre qu'incurable passe au niveaux 4? Vraiment?

Que l'ougi prenne un nerf OK. De toutes façon on a l'habitude des nerf inexpliqué ici. C'est pas comme si c'était déjà l'une des classes ayant toute une branche inutile après tout... Ha si.
Mais nerf le chienchien qui plus est exactement la même MAJ ou le clone du Zobal obtient un buff? Vraiment? 

C'est bien beau de parler d'équilibrage, mais un équilibrage par rapport à quoi?

Totalement d'accord ! C'est d'une stupidité sans nom, déjà que la classe est en dessous niveau gameplay et qu'il a en effet toute une branche presque inutile (A part Cador quand même, faut rendre a César ce qui lui appartient) mais là.. LA ! Je voulais en faire mon main et je le trouvais déjà très limite, mais là c'est fini, le chienchien, il sert plus à rien, déjà qu'il dure un tour en général bah là... Et pourtant il est au centre du gameplay du personnage.

Vouloir que les classes se diversifient ? Laisse-moi rire, ils sont surtout en train de tout enfermer dans des gameplay uniques et prédéfinis ! 

C'est pas comme si il y avait des Ouginaks dans les ladder compétitif t'sais. Ca me fatigue ! Je reviens pour cette classe qui à déjà reçu un nerf de ouf et ça continue ! 

Expliquez au moins le pourquoi du comment du truc ? Et quitte à avoir un nerf pareil autant le passer à 5 ce foutu incurable useless ! 

Edit : De la facilité à voler de la vie ? Mais retirer le ce vol de vie si c'est pour avoir des nerfs pareils sur le Chienchien. 
3 0
Score : 204

Sur le steamer l'état "stasifié" qui permet de récupérer un PW quand la cible meurt s'applique après le calcul des dégâts, donc si on finit un mob qui n'a pas l'effet ou qu'on le One Shot, on ne récupère pas de PW. Il faudrait que l'état s'applique avant les dégâts pour ne pas ralentir le gameplay.

5 0

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Les modifications liées à la mise à jour 1.69 sont désormais présentes en jeu. Pour plus d'informations concernant le déchaînement d'Agonie, rendez-vous ici :
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/1236260-1-69-dechainement-agonie-ligne?refreshcache

Bon jeu à tous smile