FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.67] Retours - Améliorations Havre-Sac

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 18 Février 2020 - 09:38:43
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours divers sur les améliorations du Havre-Sac.

HAVRES-SACS

Un devblog complet sur les améliorations graphiques des Havre-Sacs est disponible ici.

L'apparence et les possibilités de personnalisation des Havres-Sacs sont améliorées :
  • Un nouveau décor est ajouté dans les Havres-Sacs, ils ne flottent plus dans le vide, ils ont désormais véritablement une apparence de sac.
  • L'Orchestrion est une nouvelle machine présente par défaut dans les Havres-Sacs, elle fait office de "Jukebox" pour modifier l'ambiance musicale du Havre-Sac.
  • La taille des salles est augmentée, elle passe de 25 cellules maximum à 36 cellules.
  • Un nouveau système de poches permet d'ajouter des salles supplémentaires (non personnalisables) à son Havre-Sac.
  • Les petits ponts translucides entre les salles sont supprimés, les salles sont désormais adjacentes.
  • De nouvelles Havres-Gemmes peuvent être obtenues en jeu, elles permettent de débloquer de nouvelles apparences de sols.
  • Un petit enclos permet d'accueillir votre monture lorsque vous rentrez dans votre Havre-Sac.
  • Des éléments de décors animés peuvent être posés dans le Havre-Sac (pour ajouter un effet de pluie par exemple).

Pour vous aider dans vos retours, vous pouvez vous rendre sur le guide du forum, disponible ici.
Plus d'informations sur le contenu du serveur Bêta ouvert, ici.
Première intervention Ankama

En réponse à  Adri1Bio

Salut,

Les poches n'étant pas totalement finalisées, il n'est pour le moment pas possible aux autres personnages d'y accéder, mais c'est prévu.

La téléportation à l'entrée du Havre-Sac en sortie de poche est volontaire, notamment pour éviter les problèmes en cas de modifications de permissions d'accès, et autres problématiques similaires.

[Enio]. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 62
Score : 902

Hello !

Premièrement, super travail ! C'est.. vivant maintenant !
Les musiques etc...

Mon premier retour aurait été de savoir si on pouvait ajouter la possibilité de mettre des décorations ici :

EDIT : Oh et si possible, devant la gestion du havre-sac aussi.. :p

Autrement, le fait de pouvoir avoir la musique de notre choix est vraiment.. génial !

Merci pour ce contenu !
8 0
Score : 3187

Très agréablement surpris par la qualité de la modification apporté aux Havre-Sacs, c'est complètement magnifique, ça donne envie de passer du temps dans ce petit cocon. 

· Pour le côté pratique/RP permettre l'accès à l'enclos (Petite porte pour l'ouvrir ? ) et à la piscine privée pour tous/les amis/guildeux serait un vrai plus. 

· Lorsque l'on ressort de la salle spéciale, le personnage est téléporté à l'entrée du HS plutôt qu'a l'entrée de celle-ci.

· Pour ce qui est de la musique... Génial, superbe idée, très immersif. ( Elle met un peu de temps à disparaître lors de la sortie, c'est plus ou moins choquant selon le choix de la musique. )

· Les nouvelles Gemmes de Nation permettant une personnalisation plus varié, j'approuve totalement, ainsi que la personnalisation plus poussé des onglets de coffre. ( Onglets qui ont doublés passant de 4 à 8 dans mon cas, normal ? )

· L'agrandissement d'au moins une case de large des gemmes c'est bonus et apprécié. 

Beau travail, Merci pour ces ajouts ! 

Ombre de Klarys.
6 0

Salut,

Les poches n'étant pas totalement finalisées, il n'est pour le moment pas possible aux autres personnages d'y accéder, mais c'est prévu.

La téléportation à l'entrée du Havre-Sac en sortie de poche est volontaire, notamment pour éviter les problèmes en cas de modifications de permissions d'accès, et autres problématiques similaires.

[Enio]. 

Score : 135

Bonjour, 

Belle refonte, par contre ca serai cool de pouvoir changé l havre gemme de l entrée.

3 0
Score : 902

Le nombre de fois que ça a été demandé, c'est clair que ça pourrait être sympathique..
Il y a peut-être une raison technique sad

2 0
Score : 206

Franchement, propre.

4 0
Score : 10196

Il faut vraiment qu'on puisse changer l'havre-gemme d'entrée, sa gache vraiment l'esthetique general alors que franchement c'est magnifique ! Aussi s'il est possible de mettre un cadre different a l'entrée, ce serait vraiment cool a l'image de l'apparence d'havre-sac a l'exterieur. Histoire d'ajouter une profondeur d'housing  plus profonde, idem pour la grosse peluche chacha, si on pouvait choper en jeu des immenses peluche de ce genre, ce serait juste parfait !

3 0
Score : 1033

Génial ce havre sac, et pouvoir choisir la musique c'est super agréable (je vais enfin pouvoir écouter la musique du jeu sans devenir fou). Ceci dit pourrions nous avoir l'option de faire une playlist pour que les musiques s'enchainent ? 

0 0
Score : 11195

Pour aller plus loin on pourrais imaginé des dlc avec des musiques de l'animé ou exclusive ou même des pack nostalgie à bas e de thême dofus façon 1.29 qui te mange le cerveau mais te rend nostalgique XD

4 0
Score : 479

Le decore comme dans la serie c'est bien, l'augmentation du havre sac merci, les poches où en peu ce prendre un bain(dommage que se soit que solo) ,les pont plus là enfin, de nouveau sol en on voulait,l'enclos dans le hs super.

0 0

La poche me laisse perplexe tout de même , c'est un beau décor mais on y fait quoi concrètement si on peut y inviter personne ?
La feature de poche me semble un poil incomplète ou alors quelque chose m'échappe j'aimerais bien qu'on me le dise ^^

1 0
Score : 496

Je trouve la refonte vraiment bien perso, elle apporte un gros + niveau personnalisation ! Mais y'a deux trois petites choses qui me dérangent et de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul
Le fond "mignon" est très bien, mais il conviendra pas à toutes les ambiances
Difficile d'imaginer une taverne un peu miteuse si autour on y trouve des décors très lumineux et clairs, des peluches, etc..
Mais ça s'applique à tous les havre-sacs qui devaient avoir une ambiance un peu "sombre", avant faire un havre-sac chaleureux c'était possible, tout comme un havre-sac plus froid. Maintenant on ne peut faire qu'une ambiance chaleureuse, et le sol de brakmar qui est noir contraste vraiment trop avec le reste qui est mignon et clair

Une autre chose : La gemme d'entrée, on ne peut pas la changer, et je trouve ça dommage ! ça limite les possibilités. Si on pouvait changer le sol de cette gemme ce serait parfait. Un petit sol brakmarien en entrée

Un exemple pour illustrer mes propos :

[left] [/left]
[left]Je prends l'exemple du havre-sac de ma sacrieur, qui respirait pas forcément la joie avant la maj (et c'était voulu, il y avait une ambiance un peu austère), et qui maintenant a un air beaucoup plus mignon !

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait réimplanter les sols qui ont disparu, le parquet "sombre" et la salle d'artisanat étaient quand même vachement sympa !

je trouve la refonte formidable au vu des possibilités qu'elle apporte, la musique de fond, les FX avec la pluie, la petite salle en plus, les nouveaux sols... Pour moi il manque juste les 2-3 trucs que j'ai cité et cette refonte sera parfaite !

Si refaire tout un décors prend trop de temps, recoloriser les décors pour apporter plusieurs ambiances ce serait un bon point en attendant ! Avec des sols plus sombres en fond par exemple[/left]

(bon désolé pour la mise en page à la fin mais impossible de changer ça, ça se remet tout le temps au milieu quoi que je fasse)
7 0
Score : 1948
j'aime trop l'idée de ton Havre sac, l'ambiance et tout ! avec la MAJ ça ne rend pas du tout pareil !
1 0
Score : 3643

Bonjour ici !

En lisant "amélioration graphique" lors de l'annonce de la bétâ, je m'étais dit "Bouarf, ils nous ont déjà fait le coup pour la refonte de l'interface de création de personnage, ne t'attends pas à trop et tu verras bien.". J'ai bien fait, car je viens d'être très agréablement surpris ! Bravo !

Retour sur la pièce principal :
J'apprécie beaucoup cette nouvelle impression d'enfermement dans un cocon, c'est agréable.
Malheureusement, comme l'ont soulevé certaines personnes, je ne suis pas très fan des meubles et décorations géantes qui habillent le contour de notre zone personnalisée. Je ne suis pas contre les murs géants, car c'est le sac qui l'est, mais pourquoi ces meubles aussi ? Et pour les décos, ça fixe une ambiance non-neutre enfantine que la zone personnelle ne peut pas éliminer entièrement.
- Je comprends l'intérêt d'avoir remplacé l'apparence de bois de l'ancienne gemme marchande par le sol de toile de l'ancienne gemme déco. Mais pourquoi ne pas avoir simplement échangé les 2 apparences ? Je trouve l'apparence du sol de la nouvelle havre-gemme champêtre laide (c'est un sol de marais...) et nous avons perdu le sol de bois sombre. Pour tous les gens qui ont à ce jour un havre-sac décoré pour du RP, pouvez-vous laissez ce sol de bois sombre disponible ? Le changement est déjà énorme, laissez leur l'accès au moins à cet ancien sol pour les aider dans la  transition.
- Est-ce un soucis technique qui empêche de pouvoir changer la havre-gemme de l'entrée ? Si c'est seulement une crainte que l'accès aux panneaux de contrôles depuis l'entrée soit coupée par le retrait de cette gemme, pourquoi ne pas l'avoir rendue contournable à pied ?
- J'apprécie la petite touche d'avoir ajouté la monture et un parc dans le HS. Cependant, on se retrouve vite avec une vilaine incohérence : on peut toujours monter sur sa propre monture dans son HS, ce qui la duplique visuellement ! Pouvez-vous bloquer le fait de monter sur notre monture ?

Retour sur la "pièce secrète" (Piscine) :
- Il faudrait déplacer le comptoir pour pouvoir se glisser derrière. Autant que le décor soit utile jusqu'au bout pour RP avec.
- Impossible de s'assoir sur les tabourets autour de la table.
- Dommage d'avoir un plongeoir et un toboggan si c'est pour ne pas pouvoir les utiliser.
- Comme dans la pièce principale, cette alternance étrange entre objets à notre taille et objets géants me dérange pas non. Je préfèrerai que la zone soit entièrement dédiée à l'ambiance de la poche.

Retours sur la plaie-liste :
Un très bon début cette fonctionnalité, ça va bien aider à l'ambiance des havres-sacs !
- Je n'ai pas trouvé l'interface très explicite. J'ai mis un peu de temps à comprendre que la musique ne se choisissait pas par piste musicale, mais par sélection de la zone où cette musique se joue normalement. Il faudrait un petit bloc [?] pour expliquer ça en quelques phrases.
- Comme sur de plus en plus d'interfaces en jeu, à l'ouverture de la plaie-liste, il faudrait que le focus soit sur le champ de recherche pour taper un nom cherché.
- Contrairement à la musique par défaut, qui s'arrête de temps en temps pour laisser un peu de calme, et malgré la case d'option "Lecture en continu" décochée, les musiques de la plaie-liste ne s'arrête jamais. Aussi chouettes soit-elles, c'est assez rapidement fatiguant à écouter. Il faudrait une option pour mettre ou non la musique en boucle.
- Sélectionner une musique la valide immédiatement. Si on ne se souviens plus du nom de la musique qu'on avait en ouvrant l'interface, il sera impossible d'annuler et de la retrouver. Est-il possible de faire un bouton de validation en quittant l'interface, à l'image du menu principal du jeu ?
- Il n'existe pas d'option pour ne pas mettre de musique du tout ou couper la musique actuelle.
- J'ai compris que la liste des musiques actuellement disponibles dans l'interface correspond à l'ensemble des musiques du jeu, mais est-il prévu un peu de rangement dedans ? ^^' Zones en double, ou dont le nom n'est pas clair, musiques par défaut sur beaucoup de zones.

1 0

Salut,

Quelques réponses pour la partie dev :
- Pour la gemme de l'entrée, voir ma réponse plus haut
- Pour les montures "doublon", à déterminer de notre côté
- Ajout d'un bouton tuto sur l'UI Orchestrion noté
- Focus sur le champ de recherche noté
- La gestion des boucles de musique tel que proposé n'est pas possible sans des modifications plus profondes sur la façon dont fonctionne l'orchestrion (qui joue les musiques de façon assez brut) - c'est noté mais il y a peu de chances que ça change d'ici le patch
- Il n'y aura probablement pas de bouton "Valider" pour éviter une multiplication conséquente des actions lors de l'exploration des musiques disponibles - nous verrons toutefois peut-être à ajouter l'information de la musique courante quelque part dans l'interface
- Il n'y a actuellement pas de possibilité de ne pas mettre de musique du tout ou de la couper, nous allons voir toutefois s'il est possible de le faire via l'Orchestrion

Pour la liste des musiques disponibles :
- La liste à gauche représente la liste des instances possédant une sous-zone ayant de la musique renseignée par les sound designers
- La liste à droite correspond aux sous-zones de l'instance choisie ayant des musiques
- Les instances peuvent apparaître en double... quand elles existent en double. C'est parfois nécessaire pour des quêtes, des cinématiques, etc. Si vous remarquez certains noms portant à confusion, n'hésitez pas à les signaler en précisant s'il s'agit d'un nom d'instance ou de zone (idéalement avec le nom précis affiché dans l'interface et en précisant s'il s'agit d'une instance ou d'une zone)

Il existe effectivement de nombreuses instances qui utilisent les mêmes musiques, toutefois l'affichage par instance puis sous-zone nous a semblé plus clair que la liste des musiques directement, ces éléments ayant des traductions contrairement aux musiques.

Merci pour les retours,
[Enio].

Score : -691

Bonsoir, bonsoir !

Déjà: Super maj' ! Très agréable, les Havres-sacs resemble a de vrais petites maisons !... A quelques détailles près..

Au par avant nous avions des... "Trous" ? Entre chaque gemmes, maintenant, une simple couture ? C'est plus réaliste, mais pour une maison, vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?.. Des murs par exemple ?

Exemple, je fait une petite "Sale de bain". Avant, on met une porte a chaque entrée, ou une armoire ? Un paravent ? comme on veut ! Et hop, l'intimité est présente. Maintenant... A moins d'acheter la blinde de paravent... 

Second problème: Le décors. Il est très beau ! Hein ? Mais comme l'as relever -Lexey-, le décort est trop... "Mignon", ça contraste avec certaines décorations. Mais, sans compter ce point... Les objets. C'est franchement drôle ! D'avoir un dée géant a coté de nôtre bain, ou un placard hors-norme derière nôtre fours mais... ça casse le réaliste ? Tout devrais être a l'échèle !

Enfin, la "Sale secrète" ... On pourra en débloquer d'autres, non ?
Très bonne chose ! Mais ça manque de... D'informations ! Comment vas-on instaler les poches ? Enfin, avec des objet en jeu.. Ok ? Mais deux poches sont-elles compatible ? Il y a un nombre maximum de poches ? 

[Lore] Peut-on entré dans une poche sans passer par la grande poche ? 

_______________________________________________________________________________________________

Comme a mon habitude, je vais maintenant proposé mes solutions (Réalisables ou non, ça ne sont que des idées !) 

Premièrement, deux possibilitée.
La première, ajouter des murs "Gratuit", qui demande trèèès peut de KAMAS, Hein ? Ou de resourses ? ou encore qui s'achète dans un croupier spécial, qui demande lui-aussi des jetons peut rares !
Ces mures pourrais s'agencer comme on le désire, pour des Sales a nôtre image !

Seconde idée: Ajouter, soit un onglé dans la gestion de déco' du havre-sac, (avec les gèmmes et l'apparence) qui nous permeterais de soit, poser des murs gratuit, soit changer les ficelles en de véritables murs !

Ensuite: le décors, rien a dire de plus que mon collègue -Lexey-, donc juste crée des alternatives, qui pourrais être changer avec des.. "Havre-décos" ?
Et surtout, pouvoir choisir d'avoir les objet de différentes tailles, ou non... Personellement ça n'est absolument pas a mon gout d'avoir des meubles géant !

Et enfin, pour ce qui est du manque d'informations baaah.. Je compte sur vous ? wink 

Cordialement, Lew~

2 0
Score : 22064

Bonsoir,

Quelque chose me perturbe dans ton message.. Au vu de ce que tu as dit, tu penses que les havres-sacs sont des maisons? ph34r

1 0
Score : 1509

Yop !

Je rejoint tous les avis dit au dessus, c'est juste trop beau wub. Un détail niveau IHM, ce serait bien quand on ouvre l'interface des havre gemmes, que ça ouvre direct l'inventaire, et pareil, quand on ferme l'interface ou l'inventaire, que ça ferme l'autre.

1 0

Salut,

C'est noté, merci pour le retour.

[Enio].

Score : -118

super travaille pour HS sa sa fait plaisir

0 0
  • Un nouveau décor est ajouté dans les Havres-Sacs, ils ne flottent plus dans le vide, ils ont désormais véritablement une apparence de sac.
Les murs sont du plus belle effet j'espère qu'un jour ce sera aussi personnalisable voila de quoi travailler pour les récompenses des boss smasher wink
  • L'Orchestrion est une nouvelle machine présente par défaut dans les Havres-Sacs, elle fait office de "Jukebox" pour modifier l'ambiance musicale du Havre-Sac.
Alors là on parle de la meilleur feature ever jamais vu sur wakfu en terme de confort de jeu, c'est tout simplement du génie et on l'a pas vu venir ( même si sur divers topic j'avais mentionné la possibilité de mettre des pack de musique pour personnalisé l'expérience joueur, m'enfin on va dire que personne l'avais demandé dans le HS hein ^^ ) 
  • La taille des salles est augmentée, elle passe de 25 cellules maximum à 36 cellules.
C'est un plus non négligeable car on la même taille depuis la sortie du jeu et ça fait un bail ! Pas vraiment de contre à celà.
  • Un nouveau système de poches permet d'ajouter des salles supplémentaires (non personnalisables) à son Havre-Sac.
Alors sur la beta je n'ai pu tester que la seul présenter dans le devblog , comme tout le monde j'imagine, mais vous utilisez le pluriel, il y en aura donc d'autre plus varié ?Quelle sera la manière de les obtenir ? ( craft drop ?)
  • Les petits ponts translucides entre les salles sont supprimés, les salles sont désormais adjacentes.
La suppression des ponts c'est très agréable visuellement j'espère qu'on aura la possibilité de mettre quelques déco sur certains endroits vide entre les coutures.
  • De nouvelles Havres-Gemmes peuvent être obtenues en jeu, elles permettent de débloquer de nouvelles apparences de sols.
On a pu en avoir des avants gout avec les gemme des nations et qu'il y en est plus c'est vraiment cool , on pourrait imaginer au moins une gemme par territoire ( gemme moon, gemme sadida, gemme chuchoku,... ) c'est très agréable mais j'ai pas penser à tester hier soir , je peux mettre ce que je veux atelier, déco, présentoir sur ce genre de sol ?
  • Un petit enclos permet d'accueillir votre monture lorsque vous rentrez dans votre Havre-Sac.
C'est une petite touche sympa, j'imagine que ça n'aura pas plus tard vocation à évoluer avec une fonction particulière à l'enclos du style nourrir automatiquement les montures en notre absence.

• Des éléments de décors animés peuvent être posés dans le Havre-Sac (pour ajouter un effet de pluie par exemple).
La pluie à l'intérieur c'est un peu bizarre encore que si ça a une utilité pour la durée de pousse des plante, arbre , herbe ça serait bien vu.

En conclusion c'est une bien belle refonte, peu de point génant voir aucun, que du perfectionnement à la limite, c'est un grand oui bravo, ankama, l'année 2020 commence bien !
0 0
Score : 22064

J'approuve également les divers retours de mes vdd sur les problèmes exposés.

J'aimerais simplement faire un retour ici quand bien même je l'ai fait sur discord, au moins ici il ne sera pas perdu !

• A défaut du jour/nuit applicable dans le sac (ça dépend des difficultés à ajouter ce système), on peut récupérer le post process qui rend le hs sombre ?
  • Et au vu des retours de certains, récupérer certains sols comme celui du mode marchand de l'ancien hs serait sympa ! (Limite ajoutez le dans le tuto hs de pépé pâle)
  • La console de gestion du hs n'est pas animée, c'est pour des questions de capacité de l'instance?
0 0
Score : 1509

Je viens de penser que pouvoir écouter une musique au hasard serait sympa, et si quand elle ce fini ça enchaîne sur une autre, alors là le rêve wub

0 0
Score : 3482

- Y aura-t-il des murs ou des palissades crées et en vente, au-delà des paravents, pour créer de vraies parois et murs ?

- Les effets météorologiques ... Où sont-ils gérés ? Je n'ai pas trouvé en fouillant directement sur la bêta.

- Cette refonte est bienvenue (j'en connaissais, des jaloux de Dofus), et est très bien réalisée en plus de ça !

3 0
Score : 6505

Bonjour,

J'ai essayé de condenser mes retours sur les nouveautés du HS mais je crains ne pas avoir réussi à faire court alors j'ai mis des images. C'est plus parlant et puis ça sera plus jolie.

Déjà, merci. Merci à ceux qui ont eu le courage de se plonger dans ce qu'on sait être un bourbier niveau code. La refonte du coffre était déjà sympathique et je vous suis infinement reconnaissant de continuer sur cette lancée. Quand on joue depuis des années, on a le temps d'aborder le sujet des HS pas mal de fois et voir arriver autant de changement techniques, c'est vraiment encourageant.

Ensuite, bravo. L'intégration des musiques, l'ajout de nouveaux types de sols, l'agrandissement des gemmes, le petit enclos pour la monture (par pitié, rendez l'utilisation de la monture dans le HS impossible, ça tue l'immersion), les modifieurs d'effets météos à venir... Vous avez répondu à des demandes qui nous tenaient à coeur et ça n'a pas de prix.

Enfin, courage. Vous allez en avoir besoin, parce qu'on va très probablement vous saouler dans les semaines/mois à venir à propos de ce qu'il reste à faire. Parce que oui, à mon sens, les problèmes posés par la proposition de cette beta sont plus importants que les bénéfices qu'elle apporte. Et très honnêtement, je préfère rester au système actuel tant que ces problèmes n'auront pas trouvé une solution.

Voici donc mes différents retours, basés sur des tests, mon ressenti personnel et ce que j'ai pu lire sur le forum et discord. Je le précise : les améliorations "techniques" sont folles et totalement appréciées.

1/ Qu'est-ce qu'on attend d'un HS ?

Vous dites dans le devblog :

Notre objectif est de permettre aux joueurs de construire un espace personnalisé, d'avoir leur "chez soi".

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Le Havre-Sac, c'est la partie Housing que tout bon MMO se doit de proposer. On y cherche du stockage, bien sûr mais surtout cet espace à soi, personnalisable et qui reflète notre caractère. Ça peut être un espace purement pratique, purement esthétique, RP ou un mix entre les 3. L'essentiel étant que chacun puisse jouer avec pour créer un espace qui lui est propre. En dehors d'un sac full farm/jardin, il ne devrait pas y avoir deux havre-sacs identiques.

Le système actuel répond à cela malgré les limites qu'il peut avoir. Surprenamment, la proposition visible sur cette beta NE REPOND PLUS au concept même des Havre-sacs.

2 / La personnalisation ?

• L'apparence de la bordure du Havre-Sac (les éléments de décors en dehors des Havres-Gemmes) n'est pas modifiable actuellement et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons techniquement envisager pour l'instant.
  • Les poches sont des salles spécifiques non modifiables.
  • Ce sol ne sera pas modifiable.

Ces 3 phrases de votre part montre bien le coeur du problème.
Imposer un thème unique et fortement orienté sur une ambiance précise, ce qui empêche la création de toute autre ambiance par le joueur, c'est simplement IMPENSABLE.

Exemples :
  • L'un de mes persos possède une bibliothèque (le lieu, pas le meuble). Actuellement, elle flippe méchamment à cause des allumettes géantes nonchalamment posées à quelques mètres des meubles et des livres.
  • Un autre joueur possède un HS sur le thème d'une prison. C'est parfaitement crédible d'avoir une peluche géante de chacha dans un coin d'une prison.
  • Des personnes utilisent leur sac pour créer un espace verdoyant et luxuriant avec des gemmes jardins. Ils font comment dans cette ambiance mi-grenier de Kérubim mi-chambre d'un enfant Ecaflip qui apprend encore à lire ?
  • Tous les HS avec une ambiance plus sombre, plus austère, plus mature sont actuellement impossibles à conserver avec les changements apportés.

J'attends de voir vos différentes propositions pour les poches. J'aime honnêtement beaucoup le principe mais la piscine, c'est marrant 1 seconde. Comme on ne peut interagir avec rien ni déplacer aucun meuble et, au fond pourquoi diable y a t-il une piscine derrière ma bibliothèque, j'ajouterai simplement que la cohérence d'ensemble est un élément important de la personnalisation.

Ce que je constate, c'est que par soucis du temps de mise en oeuvre, vous avez réutilisé les assets du donjon Kankreblath de Dofus. Je suis parfaitement conscient que ça représente un gain de temps énorme par rapport à une création totale de nouveaux décors et vous avez clairement exprimé le fait qu'une alternative peu coûteuse en temps était un compromis intéressant à vos yeux.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Avec tout le respect que je vous dois en tant que joueur vis à vis du travail que vous fournissez au quotidien, vous ne pouvez pas venir nous parler de personnalisation et nous imposer comme ça un thème unique aussi peu "neutre". Le vide spatial actuel ne fait peut-être pas "sac" mais il est infiniment moins restrictif sur la personnalisation.

3/ Les gemmes

On demandait des sols supplémentaires pour plus de diversité dans la personnalisation et vous avez ajouté 5 nouvelles gemmes ! Génial !

Par contre, vous en avez supprimé 2, et légèrement modifié deux autres ? Moins génial.
J'avoue être un peu salé sur ce point puisque l'un des sols supprimés est celui que je trouve le plus intéressant et celui que j'utilise dans la majeur partie de mes sacs (coucou le bois de l'ex-sol marchand).

Pourquoi les avoir supprimés ? Pourquoi avoir donné cet aspect beaucoup plus quadrillé aux gemmes jardins ? Pourquoi ne pas avoir créé de gemme avec le sol que l'on voit dans l'enclos de la monture ?
J'ai cru comprendre que le nombre de gemmes est pour l'instant limité. Tant pis, c'est déjà un premier pas. Par contre, il est vraiment dommage d'avoir retiré deux sols utilisés actuellement par un grand nombre de personnes parce que ces sols sont BIEN, au profit de nouveaux sols possiblement moins appréciés par les joueurs. Les sols de nations ne m'ont personnellement pas convaincus mais ça vient peut-être de la luminosité un peu forte pour Sufo/Bonta et du manque d'asperités pour le béton de Brâkmar et le marais Champêtre.

Quelques suggestions comme ça concernant les nouvelles gemmes :
- Remettre les sols supprimés.
- Rendre la plantation de ressources possible sur les gemmes Champêtres (la campagne, toussa toussa).
- Modifier la luminosité des sols de Sufokia et Bonta (ce dernier est à mon avis simplement inutilisable avec une telle luminosité).
- Rendre les bordures plus discrètes.

En parlant de bordure, une chose me perturbe fortement : on peut mettre des commodes, des peluches et des bougies géantes (inutilisables vu la taille de notre perso, cf la cohérence d'ensemble) mais on ne peut pas marcher sur le sol en dehors des coutures. J'imagine qu'on trébuche sur le fil.
__

En bref :
  • Beaucoup d'améliorations très appréciables et beaucoup de potentiel pour la suite, ça fait vraiment plaisir de voir que vous bossez sur des aspects du jeu comme les HS.
  • En l'état, vous RÉDUISEZ les possibilités de personnalisation par les joueurs et ça ne fait vraiment pas plaisir de voir le potentiel de cette refonte être stoppé net par manque de temps ou de ressources à y dédier .
  • Franchement, décalez la modif des HS à une prochaine maj. Attendez d'avoir un panel suffisant de thèmes pour qu'on ne se retrouve pas avec des joueurs qui jettent leur efforts de décorations pendant X mois/années supplémentaires. Les joueurs principalement intéressés par l'utilisation du HS vont tous sortir perdants de cette maj si vous la sortez en l'état.

PS.: Certains points soulevés plus haut ont peut-être trouvé une réponse prometteuse depuis que j'ai commencé à écrire ce post. Si c'est le cas, tant mieux. Si c'est pour dire "c'est pas envisageable pour cette maj", reportez-vous au dernier point de la liste juste au-dessus.
9 -1
Score : 21914

Hylhe|19/02/2020 - 17:24:00
Des personnes utilisent leur sac pour créer un espace verdoyant et luxuriant avec des gemmes jardins. Ils font comment dans cette ambiance mi-grenier de Kérubim mi-chambre d'un enfant Ecaflip qui apprend encore à lire ?

*verse une larme*
Hylhe|19/02/2020 - 17:24:00
Attendez d'avoir un panel suffisant de thèmes pour qu'on ne se retrouve pas avec des joueurs qui jettent leur efforts de décorations pendant X mois/années supplémentaires. Les joueurs principalement intéressés par l'utilisation du HS vont tous sortir perdants de cette maj si vous la sortez en l'état.

Je confirme que je ne m'imagine pas non plus continuer à investir dans mon havre-sac si la maj sort avec ce thème imposé. Quand on récolte les graines de ses plantes depuis plusieurs années pour avoir un jardin brillant, c'est triste de perdre la sensation d'entrée dans un jardin.
1 0
Score : 2281

Sincèrement j'aime beaucoup cette nouvelle modification. Cependant je pense qu'on peut encore l'améliorer en rajoutant le sac à patates du kanojedo dans une salle spéciale supplémentaire.

Les personnes disant "L'objectif n'est pas que le joueur passe sa vie dans son havre sac" je leurs réponds clairement "vous passez 24h à faire vos deck vous ?" Parce que soyons honnête le kanojedo il y à pas grand monde la bas de base. Donc rajouter la possibilité de travailler ses decks dans une salle spéciale de son havre-sac rajouterais de l'intérêt à y passer plus de temps car peu (les gens ne vont pas non plus y passer leur vie) voila pourquoi je suggère cette modification pour permettre à tout le monde de pouvoir faire des test de deck n'importe où sans avoir à passer par le kanojedo.

Pour ma part ayant 18 personnages, j'aimerais bien ne pas avoir à déplacer chacun de mes personnages dans la zone en question pour faire mes test mais bien pouvoir le faire directement dans un havre sac.

Mis à part ça j'ai rien d'autre à dire et je félicite l'équipe pour cette modification de l'havre sac !

0 0

Loin de moi l'idée de soutenir l'argument en question encore qu'il est plutot juste, mais à quoi va servir le kano actuel si tout le monde à le sien en HS.

A force de rajouter des feature il va commencer à manquer de place premièrement , et deuxièmement avec les instances supplémentaires du style de la poche on risque vite d'arrivé sur des limites techniques je pense car déjà qu'il n'est pas possible d'ouvrir son HS en donjon pour ce genre de limitation alors multiplier les instances et ou possibilité au sein du HS il y a plus de contre que de pour malheureusement .

C'est ma vision des choses je peux moi aussi me tromper ^^

0 0
Score : 5770

Franchement, superbe.

J'adore ce nouveau H-S. Surtout le Jukebox.

J'ai juste une question d'ordre musical:
Y aura t-il dans un futur proche un moyen d'agrandir cette plage de musique?
Par exemple y intégrer les musiques des autres titres d'Ankama (notamment le regretté Dofus Arena)?

2 0