FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.66] Retours - Divers

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Novembre 2019 - 10:26:57
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours divers sur le contenu de la BETA.

Nous lisons attentivement vos retours et espérons que vous apprécierez les changements.

Réactions 10
Score : 1301

Alors je pense que vous êtes déjà au courant, mais je le met ici quand même, que certains joueurs ne panique pas ou autres.

Certain joueurs n'ont plus aucun stuff, et ce sur tous leurs personnages de leur compte, de plus, certaines personnes n'ont aussi pas accès à la zone Sadida. Que se soit par Zaap, bâteau ou même via un parchemin de TP ? 

Donc impossible de tester la bêta pour le moment ! 

Voilà pour mon retour ! xD

Edit : J'ai pu aller à Sadida, par contre toujours aucun stuff ahah ( au passage, même certains de mes personnages ont été tout bonnement supprimés de mon compte sur la bêta... :'D ) donc je vais juste faire mon retour sur le visuel

Et bah franchement... c'est beau, c'est grand sans trop l'être et  .... OH MON DIEU Y'A DES GERBOUILLES TROP MIMI !!!!!! *tousse* Ahem je m'égare

Les zones sont bien remplies et animées, les nouvelles familles Hibourg et GERBOUILLES sont vraiment belles. Même les nouvelles Araknes je les trouves jolies ( oui j'aime bien les araignées ).

Bon bah j'ai fait mon retour côté visuel ! Et sur ça rien à dire de plus, je n'ai pas vu de bug de mon côté sur cette zone ( tout du moins je ne suis peut être pas tomber dessus ). Pour ce qui est de tester les combats et les monstres... sans stuff ça va être compliqué, à voir si ils reviennent, sinon je testerai le jour de la sortie ! 

C'est tout pour moi smile

3 0
Score : 4133

Je vais juste revenir la dessus pour le moment:

Maroquinier
Fabriquer des cuirs requiert huit ressources au lieu de dix.

Comment ça 10? ca veut dire 4 de chaque ressources pour 1 craft? c'est un bon début 
Je me permet quand même de mettre ce que j'avais mis en débat et suggestion ici: 
à savoir utiliser les ressources trappeurs plutôt que les ressources droppés:

https://www.wakfu.com/fr/forum/66-economie-metiers/418817-1-changeait-recette-cuir

0 0
Score : 5330

"comment ça 10 ?" bah avant pour un cuir c'est 5 de ressource d'un mob puis 5 d'une autre famille de mob.

Mais 4 c'est une bonne évolution, toujours insuffisant à mon avis mais je prend.

0 0
Score : 23746

Concernant l'île Sadida (mon retour est plus général), je vois que vous suivez l'idée de laisser peu nombreux les transporteurs, je sais que c'est pour que les joueurs puissent se croiser plus facilement. 

Du coup je suis un peu surpris que l'étape 2 ne s'enclenche pas, c'est à dire quand va-t-on enfin retirer la possibilité de se téléporter sans condition avec la croquette ecaflipus et le biblio ? ça serait pourtant la suite logique à donner. 
Les potions de rappel ne sont quasiment jamais utilisées. 

Je vais donner plusieurs raisons (en fait 2) : tout d'abord vous pourriez rendre la croquette craftable (avec des charges si vous avez peur que ça embête trop de gens), pareil pour le biblio, afin de renforcer l'intérêt d'utiliser les potions de rappel. 

Ensuite, en faire des recettes simples afin que ça favorise les nouveaux joueurs et bas niveaux, si c'est simple c'est peu cher (donc ça embête peu de gens financièrement) mais c'est suffisamment intéressant pour les joueurs qui veulent se faire quelques kamas car ça devient un produit très utilisé et facilement réalisable. 

Vous pourriez ajoutez le ben'KO à la liste en remplaçant son fonctionnement, rendez-le utilisable sur nous même afin de le rendre incontournable, et profitez de Pépé Pale (qui offre kitéa + vitrine) pour offrir 3 ben'KO et quelques popo de rappel pour introduire les objets (qui sont assez mal présentés IG). 

Pour finir, l'économie sur Wakfu est assez lente (au mieux je vends quelque chose en 48h et parfois ça prend même 7j...), du coup pour aider les débutants à vendre plus vite, vous pourriez lier l'hdv d'Astrub à celui des Nations. 
De cette façon les débutants vendront plus vite leurs ressources et ça les encouragera à continuer le jeu (s'ils ne vendent rien parce que personne ne va à l'hdv d'astrub, c'est un peu frustrant pour eux). 

7 -2
Score : 5330

pas mal de bonne idée, tout en faite je suis pour !

1 0
Score : 4363

-sacripon-|13/11/2019 - 15:14:38
Du coup je suis un peu surpris que l'étape 2 ne s'enclenche pas, c'est à dire quand va-t-on enfin retirer la possibilité de se téléporter sans condition avec la croquette ecaflipus et le biblio ? ça serait pourtant la suite logique à donner. 
Les potions de rappel ne sont quasiment jamais utilisées. 

Je vais donner plusieurs raisons (en fait 2) : tout d'abord vous pourriez rendre la croquette craftable (avec des charges si vous avez peur que ça embête trop de gens), pareil pour le biblio, afin de renforcer l'intérêt d'utiliser les potions de rappel. 

1) Ca serait pas mauvais sur le papier. Mais les conséquences de ce possible ont déja été mis en place, ce qui rend la limitation pas nécessaire: moins de DD, plus de marches etc.

2) En gros, tu veux transformer les biblio/croquettes ecaflipus en potions de rappel (parce que système de charges ou pas, ca amène au même système d'utilisation).

De base, ca va [Propos hors charte] BEAUCOUP de gens (je n'exagere pas, vu le nombre de multicomptes qui jouent au jeu). Et même si ca va entrainer un regain d'économie, le ratio Kama/temps/Cool n'est pas viable.

=====>Ce n'est pas viable de transformer un item utile à tous, qui nuit à un seul item parallèle dans le seul but de rendre l'item que plus personne n'utilise viable...
Autant retravailler l'item en question pour se TP à une coordonnée X/Y précis, genre X potion qui te tp devant un donjon par exemple.

Le Chat.
1 0

Salut,

s conséquences de ce possible ont déja été mis en place, ce qui rend la limitation pas nécessaire: moins de DD, plus de marches etc.

Je ne comprends pas trop cette phrase. 
2) En gros, tu veux transformer les biblio/croquettes ecaflipus en potions de rappel (parce que système de charges ou pas, ca amène au même système d'utilisation).

Leur utilisation reste la même, c'est seulement qu'après 5 utilisations de la croquette, elle est détruite par exemple. 
La potion de rappel te tp là où tu as sauvegardé le phénix, biblio et eca aux mêmes endroits qu'actuellement. 
De base, ca va [Propos hors charte] BEAUCOUP de gens (je n'exagere pas, vu le nombre de multicomptes qui jouent au jeu).

Sur le principe je serai d'accord, mais la recette sera simple et sera dans les premiers niveaux du métier de craft, c'est pour permettre à des joueurs bas niveau de se faire des kamas autour d'un commerce. 
Pour les "gens" il s'agira d'une petite somme de kamas à dépenser en hdv pour acheter une centaine de potions/croquettes/biblio, donc ça n'a pas un gros impact pour eux. 
Et même si ca va entrainer un regain d'économie, le ratio Kama/temps/Cool n'est pas viable.

Ah, tu connais déjà la recette pour dire ça? :p 
Certains joueurs (qui ne sont pas multi) n'ont pas beaucoup de choix pour se faire des kamas, si tu n'as pas de team ce type de commerce est pour eux intéressant (car ils peuvent le faire seul), après en effet ce n'est pas le multicompte qui va craft des popo pour se faire des kamas mais ce n'est pas l'idée. 
Encore une fois c'est pour permettre aux nouveaux joueurs et bas niveaux de se faire quelques kamas et de faciliter leur progression. 
Ce n'est pas viable de transformer un item utile à tous, qui nuit à un seul item parallèle dans le seul but de rendre l'item que plus personne n'utilise viable...

ça restera utile à tous, il ne s'agit pas de supprimer l'existence de l'item, il devient craftable et a une durée de vie. Evidemment que personne n'utilise les potions de rappel puisque tout le monde reçoit une alternative gratuite et illimitée, à l'époque où les HM étaient éparpillés ça pouvait encore servir, mais désormais c'est zéro. 
Je ne pense pas que mettre 5000k ou 10 000k dans 100 potions va ruiner les joueurs, alors que pour les plus bas niveaux c'est une somme qui leur permet de faire pas mal de choses mais en proposant quelque chose de gratuit pour se tp, ça ne leur laisse plus rien... 
Autant retravailler l'item en question pour se TP à une coordonnée X/Y précis, genre X potion qui te tp devant un donjon par exemple.

Dans ce cas on va à l'encontre de leur idée de retirer des DD pour que les joueurs se croisent. 
0 0

Je me demandais pourquoi toutes les reliques apportent des cc, ne serait-ce pas possible de faire quelques reliques qui soient pour d'autre modes de jeu (no 1/2), parce que du coup je suppose que ça mange des stats sur l'items pour rien si on n'a pas de mode cc. 

Petite remarque sur la cape erforée (mais ça s'applique à de nombreuses capes en fait) pourquoi sont-elles toujours si courtes? Moi j'ai toujours eu l'idée de capes qui descendent jusqu'aux pieds, pourtant c'est souvent qu'on a des capes qui descendent jusqu'au bas du dos. 

edit : je parle pour les reliques 200 surtout.

1 0
Réagir à ce sujet