En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - La Pandalousie

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 05 Juin 2019 - 14:58:57
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours sur la Pandalousie.

Nous lisons attentivement vos retours et espérons que vous apprécierez cette fonctionnalité.

Réactions 35
Score : 16629

'lut,
enfiiiiiiin, j'ai pu un peu voir ma Pandalousie
(pas longtemps encore) et ça à l'air prometteur.
Pour ce qui est des ressources, j'ai vu du riz légion,
roseaux et de la canne, mais pas encore de bambou.
Hâte d'y retourner. biggrin

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

3 -1
Score : -1956

Je voulais attendre la sortie réelle, mais j'ai encore craqué...
La map est charmante ! La zone est grande, on pourrait s'y perdre durant des heures. 
La variation entre marais-cimetière-urbain-montagnes donne de la profondeur, on change d'ambiance, relativement en douceur d'ailleurs de l'une à l'autre il me semble.
Petite mention pour le riz légion : le fait que son sol soit humide-boueux, c'est cool, ça diversifie, ça enrizchit et en l'occurrence ça colle à la thématique. 
Comme l'avaient mentionné certains déjà, ce serait sympa que la taverne soit animée, je ne sais pas ce qu'il vous est possible de faire mais des PNJ assis aux tables ou accoudés au comptoir, un fond sonore de gens qui discutent, de bruits de verre qui s'entrechoquent (ou de chansons paillardes); c'est certes aussi aux joueurs de faire vivre tout ça, mais ça pourrait aider.
Les maisons aussi pourraient avoir besoin de gagner en originalité, ou plutôt en vie; pour le coup moins en effets qu'en activités à y faire, mais c'est probablement plus contraignant (euphémisme, quand tu nous tiens), malheureusement. Trop contraignant ?

2 -1
Score : 2345

Comme à la V0 les tavernes avait un brouahah avec gens qui parlait, des verres qui s'entrechoque etc smile

1 -1
Score : 2345

Bon pour ma part la zone est niquel ! Petite déception de ne pas voir de nouvelles ressources métier ou même un delock lvl 130 de ce point là, un travail soigneux a été fait sur la zone cela va sans dire !

Concernant les donjons ( 200 ) nous en avons déjà parler avec Siu par rapport au Tanukouï(lle), le boss doit effectivement être amener à 200k HP en S11 au lieu de 1m HP. Le combat est beaucoup trop long.

Pas encore testé l'autre donjon mais au vue des retours sur discord il va s'en dire que malgré que le donjon soit très beau, le gameplay l'est un peu moins... N'hésitez pas à approfondir leur mécanique et à en faire un vrai contenu endgame comme il se doit ! Certains ne seront pas d'accord avec ça evidemment, mention spécial à l'animation du "mur d'huppermage" des mobs, une nouvelle animation serait-elle envisageable ? Un mur de feu ? De terre ? Une fissure dans le sol qui envoie de l'air ?
Libre à vous, je pense que ça a du surtout être un gain de temps de mettre le même FX, mais c'est ce genre de tout petit détail qui fait dire : Ah ouai, ça envoie !

Concernant les items, pas grand chose à dire au niveaux des stats, à voir ce que ça donnera vraiment ! Mais en tout cas ça permettra beaucoup plus de liberté ! ( go up les items Nogord croupier quand même ahah personne ne les utilise, vraiment personne ( sauf pour mimibioter )  )

Kaïdo

2 -1
Score : -1629

1M de PV en S11, je veux pas imaginé en S50 haha ...

2 -2
Score : 18819

Hello, 

Personnellement je n'aurais pas grand chose à redire pour l'instant (a part les petits retours de level design que je me ferais une joie de report sur mon doc google comme d'habitude évidemment !)  cependant j'aurais deux petites remarques/questions ! 

• Serait-il possible d'ajouter à la zone ces jolies petites bougies présentes sur Dofus ?
Je trouve que ça apporterait beaucoup à la zone du cimetière ! 

• De plus, je ne comprend pas trop pourquoi les bateaux ne ressemblent pas à des bateaux de la pandalousie ! (un peu comme le screen du dessus d'ailleurs) et il y'a un léger autre soucis...

Il manque quelque chose sous ces dits-bateau et c'est l'effet de l'écume avec l'eau en dessous comme pour les barques du tunnel de l'amour de la foire !

(D'ailleurs mention spéciale aux éléments du jeu qui ont disparu depuis des mois et qui sont en voie d'animation comme la mouette ou les bateaux de sufokia... je les attend avec impatience ph34r )
6 -1
Score : 347

Bonjour/bonsoir concernant le donjon "Canyon Des Fléopards"  que j'ai pu tester aujourd'hui il m'avait l'air sympa jusqu'à se que le boss soit bloqué :

En effet, le combat s'éternise jusqu'à se que je ne puisse plus soigner . Le boss se soigne quasi-toute sa vie en début de tour et il a l'habitude d'ignorer complètement mon enu ... (J'ai regardé un peu ces états et ils disent que ça ferait poppé des rochers si il mourrait vu qu'il l'ignore je ne pense pas que se soit ça.) de plus à un moment en le lui retirant quasi la totalitée de ses PM le stab etc il a pu le tuer :
Mais aucun caillou n'a poppé je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose appart le bonus - 50 resistances par niveau de tacheté (En ne remplissant pas la condition des mobs) et de le one turn ?? En tous cas je me retrouve bloqué sleep Merci de votre compréhension biggrin

:tap:Cameroncamou:tap:
0 -1
Score : 2299

Salut ! 

Alors Siu a déjà annoncé que l'état "Tacheté" deviendrait certainement durée illimité (tu le stack pour tout le combat) et que détruire un rocher (qui pop à la mort d'un mob, et pas de ton personnage comme tu as l'air de l'avoir compris dans le cas du boss) augmenterait le niveau de "Tacheté" de 1. 

La strat consistera donc à stocker suffisamment de tacheté pour baisser ses rès afin de lui faire un maximum de dégâts et freiner sa regen (par le biais de l'incurable). 

Fun fact : l'utilisation du "Flux de Stasis" du Steamer, passe après la réduction du heal de l'incurable, et réduit donc encore de 50% sa regen une fois que cette dernière est réduite par l'incurable.

0 -1

'lut,
testé un ptit combat, ça me perturbe un peu
les infos des dégâts élémentaires en couleur.

ps: c'est la première fois que la bêta m'empêche
de jouer sur Dath' biggrin
- Kaihe -

0 -1
Score : 22150

C'est super sympa, une grande zone qui fait plaisir à voir ! J'apprécie notamment de retrouver le Tanu, le pandawasta de Dofus 2.0 (avec les graphismes de Wakfu). 

Pour le donjon 200 (Firefox), on a la relique de directement proposée contre des jetons, il n'est apparemment pas possible de prendre les objets au croupier pour l'instant (en tout cas sur le croupier avec le voile, donjon 180 ça n'a pas marché, sur celui Tanu ça marche). 

J'aime toujours autant retrouver des reliques qui font références au monde de Dofus 2.0, ce qui me plaît moins c'est parfois l'absence de cohérence vis à vis du lieu où on les obtient. 

Concernant les png ils sont les bienvenues, par contre je suis déçu que leur comportement ne sois pas amélioré six mois après ceux des nations... surtout que je pense que ça va devenir "monnaie commune" à chaque MAJ, et les comportement des uns pourraient être réutilisés dans les autres zones en ajoutant (à la rigueur) que quelques-uns spécifiques aux zones. 

En tout cas je pense qu'il y a de quoi ramener du monde sur le jeu ! Par contre il va en effet falloir revoir la copie des enchantements sinon j'ai peur que ça gâche la fête... (perso les enchantements ont beaucoup trop d'impact sur les objets et s'il faut un farm intensif pour améliorer les objets alors je passerai mon chemin vis à vis de mon retour IG parce que ce n'est pas la direction que j'attends du jeu...farm farm farm sur toutes les features non merci.)

2 -1
Score : 1069

Bon j'aimerais bien savoir à quelle moment Tanukouï San lance sa pluie de météores aquatique, j'ai fait plein d'essais et je ne trouve pas, souvent il le fait après avoir esquivé avec perte, d'autres fois, sans raisons apparente, une fois il a lancer le sort en étant déphasé ! 

Si quelqu'un as une idée sur la stratégie du boss je prend

cameroncamou|08/06/2019 - 14:18:34
Bonjour/bonsoir je pense qu'il s'agit de ne pas faire de zone.

Je l'ai très bien passé à 3 : (Feca, Eniripsa et Eliotrope) et il n'en n'a jamais fait durant le combat.

Lors de mon premier try j'ai perdu en rassemblant tout les persos en millieu de map, ce n'était pas une bonne idée tongue

De plus le Feca doit le bloquer contre un mur je vais essayer de modifier mon message et de te mettre des images en espérant t'avoir aider wink

:tap:CameronCamou:tap:

J'ai déjà essayé de ne pas faire de zones mais ça ne change rien il lance quand même son sort. Si on toi tu étais avec trois personnages et moi 6 peut être qu'il agis différemment.
0 -1

Bonjour/bonsoir je pense qu'il s'agit de ne pas faire de zone.

Je l'ai très bien passé à 3 : (Feca, Eniripsa et Eliotrope) et il n'en n'a jamais fait durant le combat.

Lors de mon premier try j'ai perdu en rassemblant tout les persos en millieu de map, ce n'était pas une bonne idée tongue

De plus le Feca doit le bloquer contre un mur je vais essayer de modifier mon message et de te mettre des images en espérant t'avoir aider wink

:tap:CameronCamou:tap:

0 -1
Score : 371

Sans doute l'un des travaux les plus aboutis que vous ayez fait jusqu'à maintenant ! Une très belle zone bien détaillé.
Un Péki Péki en BU envisagé ? tongue

1 -1
Score : 2394

Petites questions sur les choix de design de certains éléments.
Mais d'abord, la Pandalousie est une grande réussite, la zone est magnifique, et les éléments interactifs ainsi que les décors sont magnifiques.

Par contre, je ne comprends pas (@Fhenris) le choix qui a été fait ici :

Ici, on s'attend à plusieurs choses qu'on ne voit pas actuellement :
  • L'eau des cascades disparaît ici. Pourtant, en évoquant la Pandalousie, on s'attend à voir un village traversé de part en part par plusieurs cours d'eau qui viendraient des cascades et qui donneraient un village avec plein de petits ponts. Cours qui se jetteraient dans ceux extérieurs après le village, comme une frontière avec le Marais Salé.
  • Le manque de fleurs colorées dans le Village des Pandissidans, ça pourrait contribuer au charme du village, d'avoir des fleurs de différents types, différentes couleurs au moins, et un peu plus présentes dans le village. Ce manque se fait aussi ressentir dans la Montagne des MILLE Brumes (mille est invariable dans ce cas).
  • Depuis ma position sur le screen, il est impossible de voir la statue géante, on est obligé de passer par les mines. Ce serait majestueux de pouvoir apercevoir depuis l'escalier la statue, et même d'y accéder, avec les cascades autour, ce serait incroyable. C'est ma plus grosse déception concernant la zone.

Malgré ces détails, que je trouve personnellement dommageables, la zone est sublime et est le résultat d'un beau travail, félicitations smile
4 -1
Score : 1294

Bonjour,

La quête type “Mercenaire” : “le dissident Pandissidan I” ne fonctionne pas a l’étape :" parler a Pandiego” il n’y a pas le bon dialogue.

Je n’ai pas trouvé de spot de pêche sur l’ile, est ce normal ?

Et dans les mines de la Pandalousie il y a du zinc (lvl35) et du quartz (lvl45) alors que c’est une ile avec du contenu (141-200), est ce normal ?

Le Mob “Fantôme de Tanuki-Chan” n’attaque que au cac, est ce normal ? Car il est facilement gérable la.

Le MDC "ABel Sink" a un dialogue avec le point d'exclamation jaune qui ne déclenche pas de quête.

Le MDC "Scott Chhh" rien ne se passe lorsque l'on clique sur l'icone parler.

1 -1
Score : 18819

Au fait, cela est peut être trop demandé mais quelque chose me turlupine à présent :

Le contraste entre le temple pandawa à sufokia et le design des bâtiments  en pandalousie est flagrant.
Serait-il possible de mettre à jour le temple avec les nouveaux sprites? tongue
1 0

'lut,
Pandala style ?

- Kaihe -

0 -1

Bonjour/bonsoir, suite à la mise à jour de ce matin les fléoremparts sont désormais invisible :wacko:

Est-ce voulu ? Merci de m'éclaircir smile

1 0

Pensez aussi à prévoir le coup pour les semences de monstres de Pandalousie en havres-mondes.  Voire plus généralement, s'il y en a, toutes les nouvelles ressources récoltables de Pandalousie.

A moins que vous ne souhaitiez plus que les nouvelles ressources puissent être plantées en havres-mondes, bien sûr. 

2 -1
Score : 105

Donc les monstres ne seront pas capturable dommage moi qui voulais un peu de fraicheur dans le gameplay de l'osa pour changer du fouirox drago 

0 0
Score : 165

si , ils seront capturables

1 0

C'est quand même vachement joli.
4 -1

'lut,
yep !

- Kaihe -

0 0
Score : 355

Les fléoremparts sont invisibles, ce qui n'est pas très pratique.

0 0

Bonjour/bonsoir, à chaque mise à jour vient d'autres problèmes (Entités invisibles : Portails,Glyphe,ronds en dessous des persos) donc se n'est pas très pratique biggrin

De plus, l'evolution du Lapino en Super Lapino ne marche pas ! smile

Merci, de me répondre ! happy

0 0
Score : 62

Bonjour à tous, petit message mais pas des moindres :

Il y a écrit dans le devblog que le Flémard et capturable mais actuellement en jeu il ne l'est pas.
est-ce un bug ou c'est normal ?
merci d'avance. angel

2 0
Réagir à ce sujet