En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 631
Score : 361

Une image pour illustrer à quel point on se fait avoir à "bas level" :

Donc, j'ai choisi un zobal de niveau 125 qui, sur la version live, est runé :
- 100 esquive
- 100 res all
- 100 dégâts all

(Je précise que mon zobal utilise un passif qui procure 1 mâitrise mêlée pour 2 esquive)

Sur la version beta, j'ai obtenu 20 châsses. 13 châsses ont été consacrées aux bonus de résistance. Comme précisé sur l'image, il manque 20 res all sur la beta, ceci étant dit, la perte en bonus de résistance reste importante.

Les dégâts, je préfère ne pas en parler. Je ne comprends toujours pas le choix du studio de retirer le bonus de maîtrise élémentaire lié au niveau du personnage. C'est un nerf inutile conjugué à la mise en place d'un système qui ne nous renforce que dans les toutes dernières tranches.

Le seul point positif du nouveau système étant que j'ai pu obtenir 84 esquive avec seulement 2 châsses.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que j'ai payé des pages pour pouvoir jouer dans plusieurs tranches de niveau et que je vais me retrouver avec des persos moins puissants qu'ils ne le sont actuellement. Et que même en consacrant un temps considérable à l'optimisation de mes personnages dans les tranches en question, je ne suis pas certain d'obtenir quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai actuellement. Rappelons que ce système est censé nous rendre bien plus puissant. De qui se moque-t-on ?

Ankama ne peut pas, en toute bonne conscience, laisser les choses ainsi. Il faut respecter l'investissement en temps et en argent des joueurs qui se sont intéressés aux niveaux modulables.
23 -1
Score : 5468

En plus, c'est vraiment impardonnable, parce que sur la béta, s'opti, c'est aussi simple que de spammer bêtement sur un croupier, sauf que quand ça va sortir sur l'offi, ça va être la douche froide pour beaucoup. Surtout qu'à la base, on vendait le système comme quelque chose de clairement supérieur en tout point.

What a scam!
6 0
Score : 852

Le ''remboursement'' des items déja runés on en reparle? 25 slot full runé lvl 200 = 40.000 eclats , ce qui est a peine suffisant pour runer 4 chasses. Vous vous rendez compte sa demande combien de farm pour full runé 1 stuff lvl 200 ? et x6? Avec les gros taxes de runage par dessus etc.. Sachant que les marteaux et runes ne drop plus sur moon depuis assez longtemps, pour la plupars on a galerer extra avec la pensée que aumoin on sera tranquille aprés sa et on pourrait enfin faire du contenu sans avoir a s'inquiéter de l'optimisation 24/7. Et la, surprise, tu refarms tout du début, et tu va refarmer chaques items que t'as déja passer plusieurs centaines d'heures a optimiser, 40 fois , histoire d'avoir le bon nombre de chasse, couleurs etc.. Vous vous prenez pour qui a manquer de respect envers les joueurs qui ont passer une bonne partie de leurs vies sur vos jeux, et ont dépenser de l'argent irl aussi?

Ensuite parlons un peut des items qui se sont fait nerf car apparement ils sont ''trop utilisés'' ,nerf prisma de 15 res et 20 dégats + la rune inflex de 20 a 15fd , du coup les prix ont chuter énormément, encore des kamas / heures de farms de perdut.. et tout sa pour nous sortir par la suite des items 2 fois plus puissants que les items actuels sans le nerf?? Quelle est la logique? faudrat m'expliquer un peut. Nerf bouclier rélique de 50 res élémentaires a 40, sérieux?? limite un bouclier légendaire est déja mieu que cette rélique du coup, autant enléver cet item du jeu il sert plus a rien, et pour ceux qui vont me dire ''beh sa donne 1 pa'' laissez moi vous apprendre que les réliques sa s'utilise pas principalement pour le bonus pa/pm, contrairement a la plupars des epics.

Bon y a quoi encore, rune epique rési nerf a -200 res dos, ok? autant mettre un effet oneshot si on se fait tapper sur le dos en utilisant cette rune par la suite, c'etait la rune la plus chére du jeu et avec la 1.64 elle sert plus a rien, vous avez déja essayez d'en farmer 5 ou 6 pour voir ? Encore des années de farm perdut pour rien. Oubliez pas que c'est un jeu et non un full time job ,c'est nous qui payons et non vous qui nous payez pour détruire nos progress et efforts a chaque fois.

Pour finir, je n'ai rien dit qui n'a pas déja été dit par d'autres joueurs plusieurs fois, on répete les mêmes choses depuis 1 mois + mais je crains qu'a la fin sa ne va rien changer. Pour moi, comme pour la plupars des joueurs endgame, et quelques joueurs bl avec une compréhension incroyable malgré leur peu de temps ingame, si cette maj passe comme sa , c'est byebye wakfu.

26 -1
Score : -106

" Le ''remboursement'' des items déja runés on en reparle? ". J'ai arrêté de lire après ça. 
A partir du moment ou ton stuff tu le gardes j'vois pas en quoi c'est perdu. tu vas continuer de t'optimiser sur les bases que tu possèdes déjà. on te demande pas d'inspecter tous tes items pour voir si tu as des châsses mais bien de  garder tes items actu (opti) et de farm pour t'optimiser un peu plus avec d'autres items 4 châsses. Bien sur que si tu identifies les items full runés que tu as actu alors ils perdront en valeur et toi en stats mais encore une fois tu as le choix de ne pas le faire ET DONC ne rien perdre.

prenons un exemple de jean michel : il a un plastron full runné 10/10/10.
Après maj il aura le choix de garder son plastron runé 10/10/10 (et garder les stats) + 
farm pour obtenir un plastron équivalent ou supérieur en terme de stats (4 châsses de bonne couleur/ordre) 

OU
l'identifier pour perdre les runes, avoir 2-3 châsses et péter un câble.

0 -22
Score : 1868
 Hello, au contraire je suis loin d'avoir une team opti, je galère comme tout le monde pour avoir une team opti et je dépend énormément des hdvs. Après c'est wakfu qui veut ça et pas forcément la maj. c'est pas la maj qui va te faire galérer pour t'opti en solo mais bien le fait d'être solo de base. 

J'adore ce que tu fais, mais arrêtes un peu tes conneries vieux, tu es mieux placé que facilement 80% des joueurs - oui il y'a toujours mieux - tu joues en double booster dieux, possède de nombreux personnage et un temps de jeux conséquent : tu es la cible principale de cette mise à jour. Dire "C'est Wakfu qui veut ça" ça ne fait pas avancer le shmilblik c'est juste du fatalisme.

Certes c'était déjà long pour s'équiper et s'optimiser, dans ce cas POURQUOI RALLONGER CETTE DUREE ? Pourquoi ?

Tu es beaucoup trop optimiste avec le "système de transition" qui ne devrait pas exister si le système était bien pensé (vive la simplification hein, faire cohabiter 2 système, super idée pour les joueurs qui ne suivent pas le forum h24)Que dire également des gens qui apprécie jouer de nombreux stuff sur de nombreuse tranches de level en modulé ? Pour ma part je pensais que le jeu était pensé comme ça. C'est long car il faut s'optimiser sur plusieurs tranches de niveau. Là, avec le système d'enchantement, rien que me runer sur UNE seule tranche de niveau me prendrait un temps considérable c'est ridicule. Donc on arrête de jouer plusieurs tranches de niveau et on se concentre sur une seule. (Surtout avec la baisse des carac  à bas level, c'est encore plus exacerbé) vive la diversité de contenu si c'est pour se taper toujours les même donjons. 

Il n'y a aucune cohérence dans tout ça. C'est ce qui fait le plus peur pour la suite.

9 0
Score : 513

bonjour
je te rassure; j'ai 2 comptes avec booster avec 11 personnages chaque car j'aime ce jeu et je m amuse bien à mon rythme, et je suis largement contre cette MAJ:

-sys RNG sans fondement
-cout en poudre très élevé de l'enchantement (largement plus chère en Kama que le sys actuel)
-remplacement non justifié de la valeur intrinsèque des items par le système de l'enchantement (objet rare à 4 rune plus intéressant que le même objet mythique à 2 rune) je trouve  absurde de transférer la valeur des items au runage qui devait etre juste une optimisation. En gros si je passe un DJ c’est pour obtenir un ITEM précis (j’ai 6 persos donc pas de prob de loot) et c’est inacceptable pour moi de de faire un DJ pour obtenir des probabilités d’amélioration d’item

j'ai testé un peu la Beta, j ai participé un peu au fofo avec des questions qui n ont pas eu de réponse de SIU :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

maximusbiilib|07/06/2019 - 21:24:56

[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 21:30:06

Nous atteignons des résultats vraiment très éloignés des siens avec nos estimations d'une part, et nos propres tests/simulations d'autre part. Nous cherchons activement plus de données (comme les actions que le joueur a log dans le serveur beta) pour nous assurer qu'il n'y ait pas eu un souci.

Je vous confirme qu'il est très anormal de rencontrer de telles valeurs.

Si vous avez plus d'informations, merci de nous les partager.

Bonne soirée,

Siu.

bonjour SIU

je trouve ton commentaire assez bizzare d'utiliser des mots telque estimation, anormal.
c'est un peu l'idée de  l'aléatoire; les joueurs pourront depenser  20 item par objet ou meme 1000; non?

Si pour ankama, vous visez un ordre de grandeur genre 5 item pourquoi vous l'affichez pas en tant que taxe définie simplement et supprimer l'aléatoire qui emmerde l ensemble de la communauté?

Si vous avez une idée d'un nombre que vous visez pour 4 chasse, 3 chasse, 2 chasse ect et bah affichez le et on arrête ce débat sans intérêt.Car lorsque vous parlez d’anormale, cela veut dire que il existe un normal/ or dans l’aléatoire le normal n’existe pas par définition ; ce qui veut dire que vous ne visez pas réellement un système aléatoire mais un système contrôlé avec risque de perte.

Je pense plus sain pour tout le monde d’afficher vos objectifs réel et d’arrêter de mobiliser les efforts des un et des autres pour prouver que le système marche avec 5 6 ou 20 item par objet pour 3 rune couleur et ordre.

S’il s’agit d’aléatoire réel toutes les simulations n’ont aucun sens et les gens se dépensent pour rien (et vous ne dites pas c’est anormal mais plutôt c’est très normal que vous dépensez 20 ou même 100 item, il s’agit d’un système arbitraire)

Et si ce n’est pas aléatoire mais affiché comme tel, soyez juste cohérent et afficher vos objectifs pour que la communauté discute qq chose de réel pas dans le vent, comme ce qui se passe depuis l’annonce de cet MAJ.

c'est la maj qui a mobilisé le plus la communauté et on remarque des gens se depenser avec des simulation pour argumenter soit pour soit contre, et je trouve que cette energie est un gaspillage total si vous n'etes pas honnaite envers vos client.

Cordialement

[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 17:37:26

On te remercie pour nous avoir détaillé tes étapes.

Encore une fois, nos propres tests sont très loin de tes résultats. Mathématiquement, il nous semble impossible que tu aies cette série de résultats. Notre intention n'est absolument pas de demander autant de charges pour obtenir un objet 3 châsses optimisé.

Notre équipe creuse depuis tout à l'heure. Est-ce que tu peux nous donner :
- La combinaison de couleurs précise que tu recherchais ?
- Le nom du personnage beta que tu as employé ?
- La date / heure approximative dans laquelle tu as effectué tes tests ?

Merci d'avance,

Siu

bonsoir
pouvez vous nous communiquez votre intention?
et existe t il des raisons objectifs pour que votre intention ne devient pas regle qui s'applique à tous?
Cordialement

donc je n ai pas renouvelé mes boosters.
on va voir apres la sorties comment ce systeme evolura
2 0
Score : 852

@Infrafred2972 bien vut pour les nouvelles conditions -20% crit j'avais oublier sa, encore une fois en quoi sa sert? je resort la justification d'ankama ''c'est trop utilisé'', ok et depuis quand c'est une justification valable sa?

Je vois beaucoup de ''joueurs'' dire ''beh tu perds pas ton stuff regarde ils ont dit tu le gardes aprés l'update'' , et le térme valeur estimée c'est pour faire beau? Quel est l'interet de garder un item aprés un update qui fait que cet item perd 90% de sa valeur actuelle? Tout invéstissement envers les items actuels sont perdut pour de bon. Si on savait que sa serait le cas on aurait tous vendut nos stuffs avant qu'ils perdent toute leur valeurs.

Quand le fait de ne pas pouvoir prédire un update resulte en perte de progress massive, c'est la que tu comprends que cet update est complétement erronée et mal faite sans meme y arriver aux autres aspects négatives de cette maj, (le montant absurde requis pour optimiser au maximum 1 seul item, le gros nerf des stuffs et stats bl, la puissance absurde et inutile des nouveaux items tout en diminuant la puissance des stuffs actuels pour but la dévalorisation et l'obligation de tout refarmer a partir de 0 etc..)

Ce qu'il fallait faire : L'introduction de la pandalousie sans le nerf des items et runes epiques/réliques actuelles, se concentrer plutot sur la diversitée des stats des items et non la puissance, (les nouveau donjon ne sont pas supérieur aux djs endgame zinit au niveau de la puissance ou difficultée, pour cette raison donc, l'augmentation de la puissance des personnages avec les items et nouvelles runes n'etait pas nécessaire), ne pas changer le systéme de forgemagie (je pense que j'ai déja expliquer pourquoi..) ce qui aurait eviter d'ailleurs l'invention rushé et mal penser de la provision des réliques uniques ex. dofus prisma, anneau ogrest, (faire 5m+ de dégats sur ogrest sans dabord farm pedant des siécles les stuff actuels pour y arriver, et aprés tout cela, avoir une chance de 1% de le drop, avec une limite de 1 try de drop par semaine??? autant up 40 persos et spam la quete..),  sa aurait aussi eviter l'addition du 5% de taxe sur les hdv pour que 30 secondes plus tard un autre joueur met le meme item a 5 kamas de moin du coup on se repaye le taxe ...

Enfin bref on peut en parler pendants des heures mais j'vait eviter vut qu'ankama n'est pas interessé par l'amelioration de son propre jeu,rien de plus a dire.

13 -1
Score : 271

Y'a clairement un problème dans cette transition puisque oui, si on est full opti, on peut avoir plus de stats qu'avant, mais rien que pour essayer d'avoir les mêmes stats avant et après maj, il faut dépenser bcp de temps et/ou kamas c'est plus ça que les gens critiquent. Et le délai de 3 mois va vraiment être particulier pour l'économie sur les serveurs, car les stuffs pré-maj vont être les plus op durant ces 3 mois puis totalement useless après.

A part ça, si le runage était déjà peu accessible aux casuals, il le sera encore moins, Ankama mise simplement sur le fait que les gros farmeurs farment encore plus les stuffs legs pour que les "mauvais jets" soient remis en vente pas cher sur l'hdv et donc achetables par les fameux casuals. Je trouve personnellement que c'est un pari très risqué car comme dit plus haut, l'optimisation en devient tellement coûteux que ça pourrait même dégoûter les plus gros farmeurs.

5 0

Hello,

Je lis beaucoup de retours sur ces "3 mois", et je tiens simplement à rappeler que c'est une date minimum que nous avons fixée. Nous n'avons pas prévu de fin à la cohabitation des deux systèmes. L'identification forcée peut être dans trois mois, dans deux ans, ou potentiellement jamais si on le souhaite.

Aujourd'hui nous sommes toujours en train d'ajuster les valeurs du système et de la conversion.

Néanmoins, nous ne reviendrons pas en arrière sur les changements vis-à-vis de certains équipements / runes épique relique, puisque ces ajustements sont nécessaires pour assurer l'équilibre du jeu. Il ne s'agit, en outre, pas du sujet de ce fil de discussion (qui est l'Enchantement).

Bon jeu,

Siu.

Score : 27

M. D.  R

3 -3
Score : 76

Alors moi j'aimerai l'ajout de plusieurs fonctions et des réajustements, car le systeme actuel est extremement complexe à comprendre :

-Il faut impérativement une légende sur l'interface d'enchantement, expliquant les buff par item en fonction des couleurs , personne ne veut faire un tableur à ouvrir a chaque fois qu'on voudra FM. Je parle meme pas des nouveaux joueurs, ils vont RI-EN comprendre.

-les taux de convertion d'éclats et de poudre sont claqués!! Braise de boufrog 1 poudre virgule 4 ?! Et a coté le métal uwgik pourri de la zone wabbit qu'on drop par 5 par combat, 17 poudre unité biggrin
Pareil pour les éclats magiques, un item légendaire a 500 000kamas il me donne 44 éclats , allô biggrin Et a coté un item ordinaire vert qu'on drop par dizaine en combat je m'en tire a 14poudres unité, on a 3fois moins d'éclats pour un objet 150 fois moins cher!

-J'ai toujours pas compris, décidément c'est compliqué , les poudres ANCIENNES, je comprend pas ce qu'elles deviennent, elles sont pas convertissables en nouvelles poudre, et ne sont pas brisables. De plus, la nouvelle poudre est toujours inutile! Quand les poudres seront-elles converties ? Car après faudra attendre le retour des joueurs sur les taux de convertion des poudres etc etc , meme si personne ne veut de cette MAJ, à ce rythme elle n'arrivera pas avant mars 2021 biggrin Mais vu les taux actuels je pense qu'on se fera arnaqué, je vais essayer de me débarasser rapidement de mes poudres actuelles.

-Il faut ajouter un coût en larme d'ogrest lors d'incrustation d'une sublimation, car la elles ne seront clairement pas assez consommées, ça va etre une catastrophe ( ça l'est deja en fait , vu que plus rien se vend en attendant la MAJ ) .

-il faut revoir les caisses de forgemagie, elles serviront a rien maintenant non ? Juste a garder les transmutation, inutile nan? A ce niveau on va partir sur la caisse d'aventurier, son prix va exploser ^^

2 -2
Score : -842
"Il faut impérativement une légende sur l'interface d'enchantement, expliquant les buff par item en fonction des couleurs"

C'est déjà présent sous cette forme :

2 -4
Score : 629

Ou sinon, multipliez par 500 le taux de drop de tous les items. Là ça serait envisageable!

8 0
Score : 3479

j'avoue que là ça deviendra un peu plus vivable... 0.2% l'item a opti ça va piquer sévere

5 0
Score : -1633

Toujours la même question ? Le staff ne semble pas l'avoir vue ou ne veut pas y répondre ?
Actuellement sur Dathura, depuis plus d'une semaine les poudres et runes sont en chute libre dans toute les tranches de Lv, rareté. On vend en général entre 70/80% du prix moyen et cela continuera les jours suivant.

La question est :

Comment les poudres et runes actuelle seront converties ?
Et surtout dans cet question on veut connaitre le TAUX.

Car on voit dans la vidéo qu'un item de la tranche lv 126/140 VERT donnent en moyennent 33 éclats magique. Moi j'ai en moyenne 40 poudres brillantes raffiné (vert lv140) => 20% pour up la puissance d'une rune de ce lv.

0 -1
Score : 15243

Il y a eu une réponse sur la question.
La conversion est toujours en cours de réflexion.

Hello,

Je lis beaucoup de retours sur ces "3 mois", et je tiens simplement à rappeler que c'est une date minimum que nous avons fixée. Nous n'avons pas prévu de fin à la cohabitation des deux systèmes. L'identification forcée peut être dans trois mois, dans deux ans, ou potentiellement jamais si on le souhaite.

Aujourd'hui nous sommes toujours en train d'ajuster les valeurs du système et de la conversion.

Néanmoins, nous ne reviendrons pas en arrière sur les changements vis-à-vis de certains équipements / runes épique relique, puisque ces ajustements sont nécessaires pour assurer l'équilibre du jeu. Il ne s'agit, en outre, pas du sujet de ce fil de discussion (qui est l'Enchantement).

Bon jeu,

Siu.
(Aujourd'hui - 17:40:46)
0 0
Score : -11

FlyingMahjongSisters|19/06/2019 - 21:20:10
@MC-Bombatak

Mais bien entendu que ça ne "profite" qu'aux joueurs full runé, puisque de toute façon dans la finalité même ces joueurs full runé qui serait récalcitrants à l'idée de vouloir passer au niveau système sont perdants. Perdant parce que l'ancien runage, même complet, a bien moins de potentiel que l'Enchantement.
T'essayes vraiment de faire passer ça pour un argument ? C'est hilarant là quand même. Quelqu'un qui a pas de quoi se full runer il a aucune raison de vouloir conserver l'ancien système. Si 20 Châsses c'est déjà aussi puissant qu'un full runage c'est forcément plus puissant que ton stuff a moitié runé.
Le fait de te tirer une balle dans le pied à vouloir rester sur l'ancien runage c'est ton problème, pas un argument.

Relis biien tes dernières phrases. Apres ce que tu pense de moi osef.

Mais tu pretend que tu ne parle pas de puissance des équipements à 20 chasses mais c le cas ( et tu nous joue la carte de l'objectivité). 
​​​​​​

Et je ne suis pas hostile au syst, je suis contre son application qui ne prend pas en compte des réalités pourtant établies . Que tu le veuille ou non les screen sont là, les stats montre bien le résultat d'avoir 20 chasse à bl/hl. 

On peut tout de suite arrêter cette passe mais que me reproche tu ? 

J'essaye simplement de proposer des solutions pour que la maj sorte sans léser qui que se soit ( ni vous ni ceux qui n' auront pas accès à 50% de celle ci) 

1 -1
Score : -842

J'arrive pas à comprendre ce que tu dis dans tes premières phrases, je compare pas un stuff actuel à moitié runé à un futur stuff 20 Châsses maxées, je parle du potentiel qu'ils ont.
Admettons tu possèdes un stuff 200 actuel runé à 50 Res admettons, car tu viens de commencer le runage (c'est ce que toutes personnes censée irait runer en premier). Quel est ton intérêt au moment de la transition de vouloir garder ces 50 Res all de l'ancien système ? 
Avec une moyenne de 20 Châsses tu auras largement de quoi, dans un premier temps égaler ces 50 Res all (4 Châsses Res doublée sur les 20 et c'est plié...), et t'ouvrir sur une meilleur optimisation future. Alors que si tu restes sur l'ancien système t'es bloqué sur ces mêmes 50 Res All et tu te bloques toi même pour avancer.

Les screen montre rien, je t'ai dis on trouve de tout et son inverse, c'est juste la mauvaise foi de l'interlocuteur qui diffère. 
Tu peux pas vouloir comparer un stuff 125 actuel avec le bonus de Maîtrise Elementaire avec stuff 125 Enchantement. La première raison étant que la ME gratuite n'a rien à faire dans la comparaison. La seconde étant que la tranche 125 est actuellement une aberration de puissance du fait que les paliers d'augmentation du nombre de slots de rune sur les équipements n'est pas linéaire. On passe de 60 Deg/Res/Soutien au niveau 110 à 100/100/100 au niveau 125. Et ce 100/100/100 est le même au niveau 200... Allô ? L'ancien système est totalement incohérent, c'est pas parce qu'il était totalement déséquilibré et que vous vous êtes habitués à jouer avec que c'est normal et légitime. 

Moi aussi j'ai des builds et je me classe au niveau 125, et si demain je perds des stats (mais dans combien d'autres tranches je vais en gagner ?) pour gagner de la cohérence et un équilibre dans le jeu, je m'en contrefiche. Ce qui m'importe c'est que l'accès au contenu reste indépendant de l'optimisation maximale. Et que dans les cas de figure ou il y aura une perte de stats et dans l'hypothèse ou on ne pourrait jamais plus égaler la puissance précédente les ladders soient remis à zéro. Mais ça c'est un autre sujet.

1 -5

Infrafred2972|19/06/2019 - 06:47:36

Pour ce qui est du système de conversion, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est mon incompréhension face à cet acharnement de quelques illuminés à vouloir complètement abandonner la moindre forme de déterminisme. Accordons nos violons deux secondes, voulez vous? La RNG n'est pas un système juste et équitable. C'est un système abstrait et arbitraire. Et ça a été décidé qu'il fallait en mettre jusqu'à la racine même du système de progression dans le jeu... mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous? =

t'as vraiment tout dit smile
la seule chose que je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas un vote?
4 0
Score : 5468

Parce que les joueurs ne peuvent pas faire de sondage sur le forum.
Et qu'ils (nos très chers amis) ont vraiment pas besoin de ça pour se taper l'affiche en publique.
Et de toutes manières, ça n'aurait que peu ou pas d'impact sur leurs décisions, y'a qu'à voir les sondages de fin 2018 et voir ce qui se passe actuellement. ohmymegalul:

2 0
Score : 2787

[Ankama]WAKFU-Prod|19/06/2019 - 17:40:46
Hello,

Bon jeu,

Siu.

Pour des mecs qui sont sensés avoir pensé le système en amont, vous êtes pas sur de grand chose.

Comment expliquer que vous laissiez en place pendant plus d'un an une mécanique déséquilibré, des bug abusif, etc...

A quel moment on sait si une mécanique fait partie du jeu ​ou est un bug...

​​​​​Pourquoi laisser autant de temps inflexible a 20% si ct déséquilibré ?
Pourquoi empecher l'osa de s'auto resu alors que vous aviez deja corrigé les bugs lié a la résurrection ? (Pourquoi que l'osa)

le fait que vous puissiez faire comme vous voulez, on s'en doute... Mais enfait, on s'en fout un peu... Par contre on comprend que c'est le flou total.

Si vous avez envie de lire des louanges des 10 gars qui aiment la refonte vous pouvez rester sur discord.

6 -1
Score : 1525

L'Osamodas n'est pas le seul à subir ce changement, il y a aussi l'Eliotrope. À part ces deux-là, il est très compliqué de s'auto-résu pour avoir un deuxième tour gratuit en fin de combat.

Quant au reproche sous-entendu aux développeurs de n'avoir pas pensé le système en amont correctement : le système est en alpha, la seule chose qu'on peut penser correctement en amont est une idée des valeurs à y appliquer et la forme générale du système.
Penser qu'on peut prévoir exhaustivement les problèmes qu'il en résulterait me montre que tu n'as aucune idée de l'intérêt d'une alpha ouverte ni de la complexité de la mise en place d'un tel système.

1 -3
Score : 22133

En soit on s'en moque un peu de l'histoire des trois mois de cohabitation, le sujet n'existerait même pas si le nouveau système était suffisamment bien équilibré. 

Je reste sur l'idée qu'au début vous étiez censé proposer un intérêt pour les items les moins rares mais que ce n'est plus le cas… l'intérêt de l'ancien système qui consistait à nous permettre d'améliorer les items en rareté via les métiers sans perdre les runes disparaît… franchement si c'est ++ la MAJ cool mais si c'est pour faire -+ pour que ça tienne la route c'est moyen… 

Je reste d'avis que les objets les plus rares devraient pouvoir être utilisés pour améliorer n'importe quelle rareté. 
Pour équilibrer ça et éviter ce que vous souhaitez contrer  il faudrait ajuster les chances d'obtentions de meilleurs chasses/couleurs et le nombre de charges en fonction de la rareté de l'objet brisé. 
Permettre à nouveau de garder les chasses et couleurs si on améliore l'item du coup. 

Pour les reliques et les objets souvenirs et les épiques : permettre d'obtenir ce qu'on souhaite en ne brisant qu'un objet équivalent. 

6 0
Score : 76

FlyingMahjongSisters|19/06/2019 - 21:24:05
"Il faut impérativement une légende sur l'interface d'enchantement, expliquant les buff par item en fonction des couleurs"

C'est déjà présent sous cette forme :

ce que tu me montre la, c'est une interface qui apparait QUE si tu as une chasse orange. Maintenant , comment je sais si c'est pas mieux d'avoir une chasseu bleu ou verte ? ça se trouve j'aurait des meilleurs bonus pour ma ceinture ? Eh bien on ne sait PAS.

De plus je crois qu'il y a une histoire de "combo" , genre si t'as telle couleur avec telle couleur t'as 10% maitrise zone , mais alors la ??? Pas moyen de savoir ça , c'est écrit nulle part , je sais pas c'est quoi les combos à faire.
4 -1

Kirjal|20/06/2019 - 11:36:48
@maximusbiilib @Pt-Mihnae

Il est question de valeur "normale" ou "anormale" ici parce que même si c'est de l'aléatoire, les probabilités ne vont certainement pas en faveur des 20 sacrifices pour obtenir Rouge-Vert-Rouge qu'a subi le m'sieur avec son Ceinturon Brrr plusieurs fois d'affilée.
Si encore c'était un événement ponctuel, on pourrait dire que ça peut arriver, mais devoir faire 20 sacrifices plusieurs fois d'affilée pour une combinaison qui en requiert le plus souvent un seul voire peut-être deux, ce n'est pas normal.

j'ai  deja expiqué la difference entre probabilité et norme

maximusbiilib|07/06/2019 - 23:14:52
bonsoir

j ai bien compris ce qu'il voulait dire mais j'ai voulu mettre l'accent sur ce fait exactement.

pour moi  lorsque le systeme est aléatoire (comme jetter 2 dés) , tu ne pourras pas dire c'est anormal de ne pas avoir un double 6 apres 10 15 ou 100 tentative car tu pourras ne jamais les avoir, sauf si les dés sont truqués.

et c'est le cas ici; l'aléatoire de Amkana est truqué si je me base sur le mot estimation.
(car parler de probabilité et d'estimation sont deux choses différentes : la probabilité d'avoir un double 6 c'est 1/36 mais l'estimation pour l'avoir est impossible sauf  pour dès truqué)

c'est pour ceci que je demande qu'il nous communique juste ce qu'il estime bon et on arrête le debat.

Regarde des gens ont fait un effort énorme pour dire l'obtention de 3 chasses est au bout de 20 item l'autre lui dit non au bout de 2 car j'ai fait 50 tentatives... ceci est absurde si le systeme est vraiment aléatoire.

Sinon, il existe une volonté bien précise qu'il nous la communique et on arrete !!!

Cette volonté ou « estimation » jugé acceptable par ANKAMA qu’elle devient juste la base du système de l’enchantement et les gens savent ce qu’il faut sacrifier pour s’optimiser.

Enfaite, comme tu le dis bien, que le pourcentage de l'arrivé de l'événement, la norme, la fréquence (on peut la nommer ce qu'on veut, pour moi le truquage du Dés), qu'ils visent, soit juste affiché et la règle pour tous.

puisqu'ils ont un objectif qu'ils considere normale; qu'il l'affiche et le rend regle, c'est pas plus simple que cette torsion d'esprit.

Cordialement

maximusbiilib|08/06/2019 - 10:42:14
bonjour

merci pour l'explicatif, mais j'ai expliqué plus haut la difference entre probabilité et estimation, et la logique de dire normal ou anormal, car dans l'absolu, meme avec une probabilité de 1 sur 2, si rien n'est truqué, avoir 1000 fois la meme face ou 10 fois ne conduit ni à une globalité comme tu dis, ni à une normalité, ni à une tendence que la piece tombe sur le face pile; et c'est absurde de dire que c'est normal que la piece tombe une fois sur deux sur la face pile car elle a 50% de probabilité.

donc je demande qu'ils nous communique, le nombre qu'il ont imaginé correct pour obtenir 3 chasse par exemple, ce qu'ils considere normal, et de le rendre effectivement norme, et arreter la roulette russe truqué.

et bien que je respecte l'effort de chacun d'essayer de se rassurer ou pas avec des simulations, pour se creer une illusion de normalité. 
mais si le systeme aléatoire n'est pas truqué, 1000 sera equivalent à 1 (en situation de jeu reel).
donc il faut arreter de poussser les gens à se masturber l'esprit.
si ce qu'ils appele aléatoire a une tendence comme tu dis, qu'ils  visent un chiffre, qu'ils le communique et la rendent norme, et arreter par la meme occassion ce debat sterile.

enfin c'est la deuxieme fois que je pose la question et je n'ai pas de retour de ankama, je ne comprends pas pouquoi on tourne autour de ca tous et ankama ne donne pas le chiffre qu'ils ont imaginé pour que le systeme d'enchantement fonctionne NORMALEMENT? c'est quoi leur idée concernant ce systeme? c'est simple comme question non?

Cordialement

maximusbiilib|08/06/2019 - 12:39:27
re Bonjour
c'est exactement ca, par contre mon but ce n'est pas de discuter le code mais:

1/de comprendre ce qu'ils ont imaginé comme systeme fonctionnel.
2/de dire stop le faux discourt et on accepte cette regle comme norme car le jeu meme est imaginé comme ca.
3/de rendre une équité des chances et une visibilité réel de l'investissement puisque de toute les manières les Dés sont truqués comme j'ai expliqué avant.

Ce que tu nomme fantasmer, je le nomme torsion des esprits car la communauté s'investie énormément pour comprendre cette MAJ, en souhaitant, avoir un certain maitrise, ils se sont résignés à l'aléatoire comme concept tordu qu'ils essaient de théoriser.
je pense que l'objectif c'est un systeme fonctionnel et riche.

je demande que ce systeme soit juste assumé, car dire que le systeme est aléatoire apres parler des intentions et simulations c'est juste un oximore.

en gros j'essai de les pousser dans leurs retranchements, et je pense que c'est plus sain pour tout le monde.
car la majorité des joueurs sont contre l'aléatoire à la base mais se sont adapté au concept en esperant qu'il soit un aléatoire truqué ( et c'est le cas).

Pourquoi la polémique alors? c'est plus simple de dire de 1 à 4 chasse nous considérons que il faut sacrifié 1 item, pour avoir 2chasse, + 2 pour 3chasse + 3 pour 4 chasse et nous considérons le jeu équilibré.

car demain sur le serveur réél le croupier n'existe pas; et sérieusement je ne croix pas trop que le systeme va etre appliqué au dela des items rare ou mythique.

avec ce que vous appelez fantasme, je l'appel frustration gartuite pour la majorité des joueurs.

je demande conformément à leurs propre projet, de transformer cette frustration (fabriqué) à un travail d'effort c'est tout (ils ont déjà prévu un Normal et un équilibre pour l'effort) 

ce NORMAL est la récompense de l'effort de jeu (système dévoilé), ou la récompense de la prise de risque de la destruction d'un objet (système caché). C’est le fond de l'histoire.

Au final au bout de certain tentative tu arrives à l'optimisation de toute les manières, ou se situ le mérite? à la prise de risque ou à l'effort? (de toute les manières les dés sont truqué comme l’a dit siu)

Cordialement

1 0
Score : 1525

Le cas qui avait été soulevé par le m'sieur au Ceinturon Brrr était un extrême total.

Plus de 20 sacrifices, plusieurs fois, pour obtenir un simple R-V-R, alors que cette combinaison ne me prend (personellement) que 2 sacrifices (pas plus de 5 en cas de pas de chance!) et certainement autant aux devs qui ont pris du temps pour faire des relances eux-mêmes pour assurer que l'événement extrême n'arrive pas aussi souvent.

Avec des probabilités bien établies (qui ont d'ailleurs été trouvées/diffusées), tu peux faire les calculs toi-même et définir une courbe de probabilités et te rendre compte que devoir faire 20 sacrifices pour obtenir R-V-R sur plusieurs objets est un extrême si éloigné qu'on peut effectivement le juger "anormal". Tout comme on peut juger "anormal" de gagner au Loto 5 fois d'affilée.

[edit] j'entends bien juger "anormal", même si je sais très bien qu'il serait normal que ça arrive, puisque l'aléatoire le permet par nature, mais on se doit de raisonner par les moyennes et probabilités, par un intervalle de confiance, une "norme", sans quoi on devient incapable de prendre une décision par rapport à cet aléatoire.

1 -1

[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 10:05:17
Hello,

Nous avons pris la décision de mettre un incrément linéaire aux enchantements de résistances, dans le but de mieux suivre l'ancienne courbe de progression. En d'autres termes, les résistances monteront plus haut plus tôt, mais resteront comme maintenant à un maximum de 25 au niveau 10 de l'enchantement.

De plus, nous avons décalé la progression des enchantements. Il sera possible de monter au niveau 3 d'un enchantement dès le niveau 51, et au niveau 6 d'un enchantement dès le niveau 96 (contre 3 au niveau 66, et 6 au niveau 111).

Les changements seront visibles dans une prochaine beta.

Siu.

What else? ( et sa continue à être modifié suite à nos '' inepties '' parceque on reste en dessous ds bien des cas) 

Si, je parle de maitrise naturelle parce que c'est bien une perte de stats concrète ( puisqu'on, prétend que c'est lié au gain de puissance tjrs repoussé plus loin des persos, je dit que ça c 'est pour une minorité,l' autre reste bien avec des perteS notamment à cause de sa et n'atteind d'ailleurs pas ces maximums qui légitime ce retrait). D'où l'idée de la rendre mais de la retirer en fonction du poids des carac enchassées. 

Ensuite pour les niv 36/50 j' ai pas tester mais je te fais confiance concernant les stuff à 20 chasses dessus.Mais qui s' opti sur ces stuffs si ce n'est cette meme minorité que je cite ? 

quand on commence le jeu ou up un perso on a autre chose à faire au lvl 36/50/75 que de balancer de la tune et des eclats ds les stuffs de transition (en perdant 10% à chaque retrait donc plus on enchâsse et retire plus on douille) on se concentre sur l'xp jusqu'au moment où opti les stuff fait moins mal puisque on les garde plus longtemps (et pas entièrement parceque on a pas les moyens) . 

Concernant les stuff nazes oui on Sera plus fort à partir d'un certains lvl et de chasses dessus, je suis d'accord. Mais l'opti doit rester optionnelle et un plus mais dans ce cas sa va devenir obligatoire pour tenir la route pour de nombreux joueurs. Chose qui ne l'était pas avant.

En d'autre terme on augmente bien les dépenses des joueurs/ à leurs rentrées d'argent. Avec l'augmentation des prix et la raréfaction de items on aura plus le choix que de mettre du stuff naze ET de l'opti a 30 chasses ET de maxer les chasses( sachant que selon le lvl ; naze x2/3/4 exemplaires sur 10 pièces de stuffs plus les eclats x 3o châsses a maxer sa fait mal; et ce a chaque transition donc avec pertes sur les eclats) .

Ca c'est pas normal. Que l'opti reste de l'opti. ( sa n'as pas à se substituer au stats des items de bases).

1 0

Hello,

Quand je dis que nous avons voulu mieux suivre l'ancienne courbe de progression, cela ne signifie pas que nous souhaitions offrir une puissance moyenne équivalant celle trouvée à chaque niveau sous la forgemagie. C'est impossible de suivre l'ancienne progression, qui se séparait en 3 paliers répartis sur 200 niveaux.

Ces modifications sont principalement intervenues pour améliorer les effets d'enchantement entre le niveau 36 et le niveau 155. Je le répète : il n'est pas possible de tweaker la courbe de progression pour qu'elle suive l'ancienne. La courbe est tout simplement plus saine telle qu'elle est dans le système que nous allons mettre en place.

Si je dis que nous travaillons encore sur plusieurs points, c'est car nous avons encore les moyens d'améliorer le système pour qu'il corresponde mieux à vos attentes sans pour autant trahir nos intentions, ni nos limites techniques. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune nouvelle décision à vous communiquer sur ces sujets. Je peux néanmoins vous dire qu'il n'est pas non plus exclu de ne voir arriver des modifications même après la mise à jour. Lancer un système de cette envergure ne peut pas être fait en intégrant les bonnes données du premier coup, il nécessite d'analyser énormément de données au fil du temps, puis d'ajuster certaines valeurs afin d'offrir une meilleure expérience de jeu par la suite.

Sur un autre sujet : nous ne souhaitons pas, à l'heure actuelle, communiquer sur les différentes échelles de probabilité que nous avons intégrées. Il ne me semble toutefois pas impossible de les trouver si on effectue des tests et analyses corrects et quelques calculs.

Siu.

OK, donc '' suivre l'ancienne courbe de progression'', en augmentant les valeur numériques des nivo max des chasse res à BL et des nivo d'enchassemnt faible ne signifie pas rehausser la puissance de l'enchantement bl jugé au départ trop faible? ( parceque que sa soit égale strictement c' est un détail dans la conversation) 

​​​​​Sa sera pas au même nivo j' ai bien compris mais ça à bien été rehaussé pour suivre l'ancienne courbe. Ce sont vos mots et vos modifs (à la hausse pour le bl) . 

0 -1
Score : 261

Bonjour,

est-ce que ça poserait un problème d'échanger les résistances feu et terre, pour que la couleur corresponde mieux à l'élément ? (Donc terre = vert, feu = rouge)

1 0
Score : 15243

Si je peux me permettre, je trouve les résistances feu plus souvent utiles que terre, même s'il va falloir les combiner. En PvP par exemple.
Alors garder une résistance à privilégier sur les runes vertes, et non sur celles de maîtrises secondaires, pourquoi pas non plus ?

0 0
Score : 1658

Hello, 

Je tiens juste à faire remarquer qu'avec l'arrivé de la maj ce ne sera pas bénéfique du tout pour l'économie... 
Regardez ce qu'il se passe actuellement sur officiel, il y as de moins en moins d'items.. J'y j'étais un coup d'œil pour un peu d'achat revente et je trouve que c'est pas aussi fournit que d'habitude.. 
Les joueurs préparent la maj en gardant les items soit pour les briser, soit pour pouvoir les identifiés au passage de l'enchantement. 

Alors peut-être qu'au bout d'un an voir deux une économie seine reviendra le temps que les principaux revendeurs soient suffisamment opti à leurs goûts pour revendre les items.. 
Mais en attendant comment faire pour retourner faire du s20, 30?

Skrhal.

7 0
Score : -1632
Fluttershyki|24/06/2019 - 12:41:15
Tu a conscience qu'ils ont déjà dit que les items obtenables qu'une seule fois actuellement pourront être obtenus de nouveaux par d'autres manières après la MaJ, hein ?

ah bon c'est nouveau c'est nouveau ça, ça serait peut etre l'occasion de récompenser les quetes du zinit qui servent a rien malgrès que ce soit + long que le dofus ivoire x'))))
0 0

Ça n'est pas vraiment nouveau, c'était présent dès la première alpha : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417434-1-64-patchnote-enchantement
Et ça a été redit dans le changelog lors du passage de la phase à la phase bêta : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417597-1-64-note-mise-jour-beta-05-06-2019

Je ne peux que t'inviter à relire l'intégralité des changelogs avant de poster : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta
Sans oublier de consulter l'AnkaTracker pour ne pas rater les messages supplémentaires vis-à-vis des retours : https://www.wakfu.com/fr/forum/les-sujets?tracker=ANKA (même s'il faudra remonter environ 6 semaines de messages pour lire tout ce qui a pu être dit sur l'enchantement)

Alpha 1 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417434-1-64-patchnote-enchantement
Alpha 2 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417485-mise-jour-serveur-alpha-21-05
Alpha 3 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417554-mise-jour-serveur-alpha-29-05
Bêta 1 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417597-1-64-note-mise-jour-beta-05-06-2019
Bêta 2 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417654-1-64-note-mise-jour-beta-11-06-2019
Bêta 3 : https://www.wakfu.com/fr/forum/396-etat-serveur-beta/417673-1-64-note-mise-jour-beta-13-06-2019

[Enio].

Réagir à ce sujet