FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 633
Score : 1075

FlyingMahjongSisters|08/06/2019 - 10:45:46
C'est toujours mieux de donner un cheminent hypothétique, détaillé, argumenté, de ce que va donner le prix d'un item que de dire :

"Les prix vont être divisé par 2." Débrouillez vous avec ça, le pourquoi du comment on s'en fiche.

Si tu saisis pas la différence entre les deux on peut rien pour toi.

Flying tout ce que tu dit est cohérent, bien argumenté et juste. Je comprend pas pourquoi tu te prend autant de downvote, y'a des Mayas rageux qui sont allés multi tes postes ? 

​​​​
2 -4
Score : 687

Allez y molo ( personne n'a envie d'acheter ses stuff en double pour avoir une base pour l'optimisation) 

La maitrise naturelle à été perdue et ne sera pas ratrappée avant bien longtemps même avec les chasse en bon nombres (donc on perd des stats 100% actuellement mem avec la chance de notre côté) . 

De plus dans la majeur partie des cas sur 9 items que vous allez identifier, il y en a facil 4/5 à une chasse (l'identification est donc encore trop défavorable) et 2 trkl  à 2 chasse (voir 3 items)ce qui fait en dessous des 20 chasses min de chez min à avoir À THL POUR PAS AVOIR DE PERTES. 

Les moyennes c bien mais les coiffe bouftou à 4 chasses sa  interesse personne ( tout les objets du serveur sont sujet à rentrer dans ces moyennes mais une infime parties des objets servent à se stuffer concretement(et les proba font que ya moins de chance que les beau jets sortent sur cette petite partie d'items comparé à la masse d'items usless) )

et pour le moment de ce que je vois y a un bon 50% mini des items à l'id qui risque de poser pb sur nos stuff (sans parler du bl/Hl qui demande plus de chasses pour pas perdre de stats). 
​​​​​

4 -1
Score : 17881

Vous n'avez jamais pensé à augmenter le cap max de stasis pour les Dj avec cette maj ?

Là on est à Stasis 50. Et si, comme vous le dites, on aurant des stat augmenté avec le nouveau type de runage. On peut s'attendre à ce que les Dj tombent plus facilement à haut stasis.
Et on le sait, même si c'est S50 max pour tous les Dj du jeu. Certains sont plus facile à faire en S50 que d'autres.
Le problème avec ces Dj, c'est que vue que beaucoup de monde peuvent faire S50, il y a qu'un départage par le nombre de tours. Et quand le nombre de tour ne suffit pas, c'est le fait de faire le Dj avant l'autre qui compte. Et je trouve ça très moyen personnellement, vue que ça incite par exemple à se dépêcher de faire son Dj le 1er du mois (le plus tôt possible, genre minuit /6 / 8h du mat, pour s'assurer que les autres dorment ou font autre chose les premiers jours du mois.

Pour moi, ces Dj, techniquement on peut faire mieux, et donc ça pourrait départager les joueurs surtout au niveau des stasis max atteint.

Exemple si le déblocage est à S100 max (100 car c'est 2 x 50, je vois mal du S70 max, ça fait moins beau..mais c'est pour l'exemple, bref)
On pourrait avoir des Dj pour lesquels on n'arrive pas à aller au delà de S67 pendant un moment, et plus on s'opti, plus on peut grind des niveau de Stasis.
Tandisque d'autre Dj plus "facile" pourront aller vers les Stasis 81 par exemple..

Lors de l'introduction des Dj stasis, vous ne vouliez pas qu'on ai une impression de ne pas pouvoir atteindre un pallier, mais pour le système de couronne:

Les couronnes ont été ajoutées pour vous donner un objectif personnel hors du cadre compétitif. La couronne dorée s’obtient en terminant un donjon à niveau en Stasis 21+. Pourquoi ne pas avoir fait plus de paliers ? Tout simplement parce que les paliers suivant ne seraient pas atteignables partout, et nous voulions éviter le syndrome de la « barre de progression qu’on ne peut pas remplir entièrement ».

Je suppose que c'est différent du stasis max. Donc je ne pense pas que ça pose soucis de ne pas pouvoir atteindre le S100, Si il n'est pas atteignable. Actuellement, certains Dj n'ont toujours pas été fait en S50, et ça ne pose pas de soucis, et ceux qui ont le record en permanent sont compliqué à dépasser, ça donne un objectif.

Enfin, je ne sais pas si c'est intéressant de le faire maintenant (j'pense que ce serait un bon timing tout de même), ou de le faire après, en ayant un plus grand recul sur les stat max des joueurs, des différents build/ puissance des personnages.
Je pencherais pour maintenant, mais je n'ai pas l'impression que c'est déjà en cours, vue qu'il n'y à rien pour l'instant en bêta.

Et si la réponse est non, pourquoi non?
3 -1
Score : 16614

Ce serait appréciable d'avoir un autre critère que le nombre de tour effectivement, pour ces donjons.

3 -1
Score : 36

Y a aucun fun a devoir retravailler 16 build + que j'ai et devoir me casser la tête a les opti alors qu'ils le sont déjà , votre maj sur les runes sont dégueulasse pour les joueurs comme moi , j'ai beau avoir encore 8 mois d'abonnement sur mes 2 comptes , si cette maj passe moi j'arrête Wakfu si c'est pour jouer comme des débiles a devoir ot des gens dès le premier tour , pour moi vos runes ça sert juste a avoir "la plus grosse" en pvp y aura même plus de strat ce sera du ot (mais en soit le PVP sur wakfu est mort depuis vos cdb inutile) , et en pvm ce sera encore plus facile. vous tuez votre jeu et cela depuis déjà un moment , Ankama globalement vous me décevez malgré que je soit un très vieux joueur. M'enfin j'vois même pas pourquoi je publie ça , concrêtement vous crachez sur votre communauté vous ne l'écouté pas, vous n'avez pas le sens des priorités , je pense qu'il faudrait que quelques un d'entre vous joue au jeu avant de faire ce genre de chose pour savoir ce que ce jeu a réellement besoin , vous êtes perdu.

21 0

Ou plutot d aretter de favoriser une minorité au detriment d'une majorité de joueurs qui devrait compter tout autant à vos yeux sad( d'un côté il ya du contenu THL tte les maj de l'autre la fusion serveur internationale est promise depuis des années, les mono ont du mal à faire vos dj pour s'amuser(même pas de notion de farm juste de decouverte)) 

C'est sa l'unique problème bien que je vous crois de bonne volonté malgrès tout(vous avez des moyens restreints et vous vous appliquez à faire du contenu de qualité). 

Faites le bien (pour le bien commun) vous recevrez le bien, sinon la preuve en est, les joueurs vous tomberons dessus ( et même la minorité s'y mettra quand elle aura fini de farmer la pandlousie ( ne se rendant pas compte que tt tourne autour d'eux à chaque maj depuis 2016 au moins que je participe activement au fofo) 

Je vous prie de croire qu'en vérité je n'agis que pour votre bien (ankama games m'a donné des très bon souvenirs et c'est ma façon de vous le rendre ( même si je sais que mes messages ont pu vous faire croire l'inverse) et celui des joueurs qui eux aimerait voir les promesses et leurs intérêt passer pour une fois devant. 

Sincèrement, 

Sang-Tord, le centaure sans torts, garde d'Amakna ( et d'Ankama ) 

0 -2
Score : 4122

Alors comme j'avais dit j'ai refait des tests,
cette fois sur mon osa :

Pour donner une info, les items dans le cadre rouge ont servi de base pour les upgrade, je les ai pris par paquet de 25 à chaque fois précisemment.
Je tiens à préciser que je visais le 4 chasses mais que j'ai à chaque s fois stopper au bout d'un moment pour les couleurs , et utiliser 4 charges en moyenne pour l'ordre.
On peut voir que l'item pour lequel j'ai eu le plus de chance m'a déja couté 4 item (celui de base plus les sacrifices) et celui m'ayant le plus couté m'a pris... 15 items.
Alors oui les résultats font mal (pas loin des 5000 maitrise dos avec la rune d'anatomie) mais au vu du coût... la si je compte le temps qu'il m'a fallu pour tout obtenir sur le serveur offi (sans compter que je n'en ai que 4 monté en légendaire sur Aerafal), il me faudra environs....bien 2 ans pour tout réunir
sur un seul perso.... j'en ai une douzaine...
Comment dire que ça me décourage d'avance? 

Bon en vérité j'avais que mon Elio de vraiment opti, mais même sur lui, une telle quantité de farm (c'est équivalent, bien que sur mon Elio j'ai des items souvenirs, sur lesquels vous n'avez toujours pas communiqué cela dit), ça me donne clairement pas envie d'avancer....

Tenez un autre truc bien décourageant, vous voyez la ceinture de l'osa? C'est un souvenir qui n'est actuellement pas possible à réaliser (ou trés difficile) car exigeant la Cordeliere Dezand qui exige un drop sur une stele trés difficile et qui est actuellement introuvable sur l'hdv. 
Du coup avec le systéme de sacrifice d'objet actuel, ce stuff est juste impossible à réaliser...
8 0

Pas réussi à intégerer l'image... erf... enfin de chez moi j'arrive en faisant clic droit -> afficher l'image dans un nouvel onglet

0 0
Score : 2304

Après avoir pris le temps de comprendre et de voir le système ainsi que de lire les retours, j'en suis venu aux conclusions suivantes :

• Le système de départ était vraiment mauvais. L'ajout du système de charge est une excellente idée, mais je continue à penser qu'il mérite quelques modifications car l'aléatoire reste trop présente ou mal intégrée. Il est possible de trouver un équilibre entre aléatoire et contrôle du joueur, afin de conserver l'aléatoire mais en limitant la frustration et la difficulté inutile.

Voici, point par point ce que je considère comme étant à corriger :
  • On prend pour base qu'un objet donne 5 charges.
  • Le Nombre
Vous avez apporté des modifications pour éviter le risque que le nombre de chasses diminue, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas faire un "aléatoire positif" dans lequel l'aléatoire joue uniquement sur la vitesse à laquelle on peut obtenir 4 chasses ?

Chaque tentative coûterait 2 charges.
- 1 chasse = 75% d'obtenir 2 chasses, 20% d'obtenir 3 chasses, 5% d'obtenir 4 chasses
- 2 chasses = 80% d'obtenir 3 chasses, 20% d'obtenir 4 chasses
- 3 chasses = 100% d'obtenir 4 chasses

Ici, on a de "l'aléatoire positif", on obtient toujours un nombre supérieur. Avec de la chance, on pourrait passer de 1 à 4 chasses en 1 seule tentative (2 charges), et il en faudrait au maximum 3 (6 charges) pour obtenir le maximum de chasses. Il faudrait au maximum sacrifier 2 objets pour obtenir les 4 chasses ce qui compenserait ce meilleur aléatoire par un coût plus élevé.
.
  • La Couleur
Le problème de la couleur, c'est qu'il y a trop de combinaisons possibles sans aucun contrôle.
Il faut réduire l'impact de l'aléatoire en apportant un degré de contrôle au joueur.

Chaque tentative coûterait 2 charges. La couleur d'une rune pourrait être modifiée INDEPENDAMMENT des autres. La couleur modifiée ne pourrait pas être la même que la précédente.
- Rune Rouge = 48% d'obtenir une Rune Verte, 48% une Rune Bleue, 4% une Rune Blanche

En renforçant le contrôle de l'utilisateur, on arriverait à un aléatoire beaucoup plus sain. Même si une grande malchance pourrait conduire à ne jamais obtenir la bonne couleur, les probabilités seraient clairement du côté du joueur. Le coût en charge plus élevé viendrait tout de même donner un coût à la modification des couleurs pour les 4 chasses (au minimum 8 charges, donc 2 objets).
.
  • L'Ordre
La question de l'ordre serait mise à mal par le système de couleur proposé précédemment puisque les joueurs chercheraient à modifier directement l'ordre par la couleur car ils auraient un plus grand contrôle. Le joueur devrait dépenser plus de charges pour obtenir non pas une couleur souhaitée, mais la couleur nécessaire pour l'ordre qu'il souhaite.

Dans un souci de simplification du système, la modification de l'ordre serait supprimée et intégrée à la modification de la couleur.
.
  • Conclusion
En partant d'un objet à une chasse, il faudrait au minimum 10 charges (ou 2 objets) pour obtenir un objet parfaitement défini. Mais il faudrait être très chanceux. Le système serait coûteux mais pas trop, et le contrôle du joueur serait bien plus important. Le résultat attendu en serait beaucoup moins frustrant.
7 -2
Score : 2213

Ca sert à rien de proposer une refonte de leur "refonte", il y'a eu de nombreuses propositions depuis le départ, mais strictement aucune n'a été écoutée, ils ont simplement rendu leur système moins pénible mais la structure est restée identique de A à Z.

12 0
Score : 3543

Comme a chaque fois,on tourne dans le vide et le système va tourner en l'état... Jusqu'à la prochaine grosse refonte... RAS

6 0
Score : 735

C'est bien pour ça que je participe un peu au début puis quand je vois que ça n'ira pas plus loin, je retourne sur le serveur Off pour continuer mon aventure. biggrin

J'ai presque de l'admiration pour ceux continuant a vouloir des améliorations/changements. 

5 -1

Ce que je craint et il semble que cela soit le cas c'est que la base de l'équilibrage soit par rapport au max atteignable qui par def ne sera pas atteignable par tous ( lvl 200 et chasse a 30 + sur les sets) et res calibrée en fontion de personne ayant les moyens de spammer 40 chasses res ( reduc de 4o a 3o max parceque une "elite" arrivait a atteindre un full res trop puissant)

Je prend un exemple de stuff 110 runé a 5 res all sur les slot de resistance( entre amu (5), cape (5+5), epaulettes (5), plastron (5+5), bouclier (5) on obtient 35 res ALL). Runage tres léger et facilement entrepris avant pour son faible coût

Une rune sur la beta donne 15 sur un slot normal 25 sur un slot double une FOIS MAXéE. ce qui implique d'avoir au min 8 chasse dont 4 sur des bonus double qui demande du travail en amont pour avoir 40 res sur chaqun des 4 éléments ( 8 slot completmeent remplit contre 7 a moitié pour la version anté maj pour 35 all). sinon c jusqu'à 12 chasses sur les 20 a l'id

sur un set full res anté maj on a 70 res sur les 7 slot maximum.

A moins d'avoir 3 chasse doublée x4 soit 12 chasses ( sur les 20 a l'identification en moyenne ( ce qui implique une perte sur les autres stats)) on sera en dessous; si les bonus ne sont pas tous double.
Avec la moitié des slots doublés se qui est deja conséquent 4 chasse par élément soit 16 ( 2 chasse a 25 sur chaque element et 2 a 15). chasses a l'id = 20 en moyenne.avec UN seul slot doublé c pareil . il reste 4 chasses pour le reste

On en conclut que desormais 20 chasses ne permettront plus d'avoir un nivo d'opti suffisant (surtout en dehors du THL) et que la base sera 30 ( voir 35) à 40 chasses pour etre considérés comme optimisés.

DES LORS QU'UNE PARTIE EST CAPABLE DAVOIR 30/40 chasses , l'autre partie ne peut plus etre competitive avec moins que sa et surtout pas à 20 qui exclue les sublimations ( :tap:le pvp et pvm competitif le montrera :tap:  )
PB : le Prix des items a 3chasses plus avec bonus double seront bien plus cher qu'actuellement( reservé a une élite)

traduction : au lvl 200 il faudra acheter des stuff en double/triple pour pouvoir continuer a lutter quoi qu'il arrive contre ceux qui auront eu les moyens de les avoir. pour un lvl inferieur c pire et surtout innaccesible a bcp.

personne evidement aura l'idee des lors qu'il possede les moyens d'optimisation; d'aller sur des stuff moins puissant de base et moins cher pour aller mettre un nivo de 30/40 chasses dessus ( ta les moyens tu paye les puissant items a 3 chasses ou les farm de sorte a avoir 3 chasses). sinon on subis la maj (augmentation des frais) et resultat inferieur qui plus est.

Les dj meme st10+ deviendront encore plus dur pour le public normal qui souffrait deja de retard, le pvp sera impossible aussi ( et pour moi c vraiment là que le bas blesse)

3 -2

Bonjour,
Ayant vu l'ankama live et ayant un peu de sel à déverser...

étant donné que vos vidéos donnent l'impression que ça va pas bouger au niveau de l'enchantement, mis à part pour des petits réglages, j'aimerais juste revenir sur la BASE du systéme,
vous savez? la base que 80% des joueurs vous demandent de revoir? que même sur le forum anglais on peut voir des gens exprimer les mêmes arguments vous exprimant que non, sacrifier des items pour de l'aléatoire ça ne plait pas.

J'en vois qui sont ravis aussi,
j'attend de voir leurs réactions quand ça sera sur le serveur live…
Sans croupier pour choper des items à sacrifier en masse…
Je m'attend à pas mal de sel à venir...
Mais du coup, cessons de digresser et reprenons la BASE des arguments d'Ankama pour ce systéme, c'est facile à trouver c'est dans le Devblog

• Simplicité : suppression des multiples runes de Forgemagie qui sont difficiles à gérer.

C'est clair qu'avec la nécessité de voir une vidéo youtube + un tuto InGame pour comprendre le systéme c'est vachement simple…+ la complexité d'avoir les bonnes couleurs pour acceuillir les bonnes sublimations tout en faisant attention aux bonus doublés… SIMPLE, faudra juste penser à faire son petit tableau Excell
  • Accessibilité : l'enchantement n'aura aucun prérequis pour être utilisé (accessible aux personnages dès le niveau 1), tous les équipements dès le niveau 1 sont éligibles.

Effectivement dés le début on pourra le faire, mais ça ne sera clairement pas accessible une fois passé le cap des donjons 141 et +, encore une fois à cause de ce systéme de sacrifice d'items;          
Donc accessible oui, jusqu’à un certain point.
  • Personnalisation : proposer beaucoup plus de choix d'effets pour les équipements afin de créer plus facilement des "builds" originaux et singuliers.

Facilement? est-ce une blague? on est sur un systéme full aléatoire, pour obtenir ne serait-ce que le nombre maximum de chasse il faut sacrifier jusqu’à deux items identique MINIMUM, sans compter les couleurs (sacrifier un objet pour avoir l'équivalent des transmutations, youpi!),
vous avez songé qu'avec vos taux de drop, on ne choppe pas des items en masse, sauf en faisant du dj bouftout en s50? …
Après l'originalité je confirme, mais faut pas déconner ceux qui arriveront à faire ce qu'ils veulent avec ce systéme c'est une poignée de joueurs!
La personnalisation peut être bien poussé mais dans la majorité des cas, faudra juste se contenter de ce que l'on a
  • Rejouabilité : l'optimisation des équipements apportera des objectifs à très long terme pour les joueurs.

Ah bah on peut confirmer pour le long terme, dans 20 ans j'aurais ptet fini de faire les enchantements de tous mes persos avec votre systéme, mais ya plus de chance que je lache le jeu pour aller ailleurs…
  • Destruction : la personnalisation et l'amélioration des équipements via l'Enchantement entraîneront une importante source de destruction contrôlée de ressources et d'équipements.

C'est pas une destruction importante, c'est ahurissant… Destruction pour avoir des chasses, destruction pour avoir des éclats…
Vous avez songé que les hdv ne vont pas se renouveler avec votre systéme?
On part sur du full destruction d'item pour de l'aléatoire, ceux qui remplissent les hdv actuellement auront sans doute tendance à garder les items pour eux afin de les sacrifier à la sortie de la maj… Et si vous pensez que les items ayant eu une mauvaise identification vont partir en hdv, il y a plus de chance qu'ils soient gardé pour servir de sacrifice…
On peut préssentir un futur vide dans les HDV.
  • Profondeur : les combinaisons possibles de châsses permettront d'accéder à un second niveau d'optimisation via les Sublimations.

Encore faut-il pouvoir y parvenir aux sublimations! Cette profondeur dépend essentiellement de la chance d'avoir les bonnes chasses, encore une fois tout le monde n'y aura pas accés.
Donc profondeur de jeu si on a de la chance pour pouvoir y accéder.
  • Revalorisation de l'artisanat : la mécanique d'augmentation de rareté des équipements va devenir une alternative plus intéressante.

Depuis que vous avez retiré le fait de garder ses châsses lors d'un upgrade via l'artisannat, clairement non. Autant aller direct en full légendaire, ça sert à rien de faire de l'enchantement sur des items de rareté plus basses à l'heure actuelle.
Donc pas vraiment non.
  • Revalorisation et diversité des équipements : les équipements de faible valeur vont dynamiquement retrouver de la valeur, car ils seront plus simples à modifier et enchanter. Les équipements auront de nouvelles caractéristiques aléatoires qui permettront de les diversifier et les rendre potentiellement "uniques".

Plus simple à modifier certe, mais il est inutile d'enchanter un item que l'on prévoit d'upgrader par l'artisannat, car cela voudrait dire perdre tout le travail fait dans l'enchantement avant l'upgrade.

Donc déjà on repasse pour la revalorisation des items de faibles valeur.
La diversité c'est sur, mais unique ne veut pas forcémment dire rentable en terme d'investissement… Tout dépendra de la chance…
  • Valorisation de contenus spécifiques : l'obtention de certaines sublimations sera exclusive à certains contenus dont nous voulons revaloriser l'intérêt.

Rien à redire la-dessus

Voilà, ça sert probablement à rien mais ça me trottait en tête depuis un moment.

On vous a dit et répété que le systéme de sacrifier un objet pour des fonctions se jouant purement sur la CHANCE n'était pas souhaitable,
d'autant plus qu'on est sur un jeu avec des taux de drop jonglant entre le 1 et le 0.2% à haut niveau.
Je vais pas vous reproposer d'utiliser des éclats magiques (vu que votre avis est très clairement fait), mais je repense à un argument que vous aviez lancé pour expliquer que le sacrifice d'objet était le mieux pour se scale sur la valeur d'un item…
Vous ne vouliez pas que l'on utilise des stuff bouftout pour améliorer du stuff Nogord (ce qui est actuellement possible soit dit en passant… Très long à faire mais possible) mais le fait de devoir dépenser jusqu’à 15 fois un item Nogord pour l'optimiser ça vous semble mieux?
Vous pensez VRAIMENT que des joueurs qui en chie pour arriver à Nogord et dropper (avec de la chance encore une fois) vont s'amuser à sacrifier leurs items comme ça?

On vous a aussi proposé de mettre des charges de bases sur les objets, ce qui était plutôt raisonnable, mais bon j'ai l'impression que vous allez pas garder ça non plus.

D'un point de vue perso, à la sortie de cette maj, je teste un peu la Pandalousie, mais clairement si le systéme d'enchantement reste tel quel, je ne vais pas m'enfoncer la dedans. 

7 ans sur ce jeu, bientôt 8, et votre refonte des runes/enchantements, c'est ptet ce qui va me faire partir.

PS: Un dernier point: Au vu du boulot/galére que promet le systéme d'enchantement avec le sacrifice d'objet, et à la vue qu'a chaque ajout de nouveau contenu il faut revoir parfois intégralement son stuff, faudra imaginer que si on arrive à faire un enchantement "parfait" sur ses stuffs, faudra tout recommencer si les items ajouté dans le futur sont mieux. Bref juste une pensée comme ça
19 0
Score : 2213

On propose du contenu intéressant mais inaccessible à part pour l'élite de l'élite de l'élite et bien sur avec énormément  de temps libre.
Pourquoi ? Parce que rien n'est nécessaire tu comprends ? Et pour aller plus loin si t'aimes pas tu joues pas.
(Seconde degré inside, enfin pour ma part, oui je joue plus)
Cette vision du jeu est valable pour le jeu bas niveau (par bas niveau j'entends Moon et encore) au delà c'est des mois de farm pour s'équiper et on nous demande d'identifier  détruire sur une base aléatoire, gros lol, les gens qui ont fait cette MAJ ne jouent pas à leur jeu dans des conditions de joueur lambda, soit ils se stuff avec une ligne de code, soit ils ont le confort d'avoir des co-teamers full rox avec eux, mais un ou des bons co teamers thl dans un jeu qui se désertifie c'est devenu la croix et la bannière pour le trouver. Tout fonctionne en circuit fermé à THL.

6 0

Tiens, j'avais une petite proposition pour que des joueurs puissent avoir un peu de tranquilité d'esprit pour faire leur build après la maj, après avoir eu leurs châsses random lors de l'identification.

Ce serait intéressant de laisser la bêta ouverte quelques temps, le temps qu'on puisse reproduire notre build du serveur live, sur le serveur bêta (bêta avec croupiers bien sûr, pour pouvoir tomber sur le même nombre de châsse que sur le live). Comme ceci, ça éviterait de devoir recommencer à perte, si on à fait des erreurs lors de l'attribution des bonus.

(sachant que certains ont beaucoup de build, en comptant les modulés)

C'est un point qui me rassurerait personnellement, n'étant pas un spécialiste du building...des erreurs se glissent vite sans qu'on fasse gaffe.

3 -2
Score : -1542

je le redis, mais les items UNIQUES , on fait comment pour les enchanter ? Dofus prismatique, épaulette du roi singe, grèves d'otomai ? On en a que 1 par perso via une quete !

Il faut pouvoir sacrifier du stuff légendaire de meme niveau pour gagner des charges , genre je devrais pouvoir sacrifier une amu sylargh pour enchanter ma ceinture smare.
Le nogord tu ne pourra pas l'enchanté avec du stuff bouftou mais avec du stuff de son niveau.

0 -2
Score : 8219

Oh, t'inquiètes pas, ils ont mis les Dofus Prisma et autres Colères d'Ogrest en drop random ^^^^^^^^^^^^ (Les "chapeaux-chapeaux" sont sarcastiques. Cette phrase aussi.)

Si tu fais plus de 5M à Ogrest (ptdr good luck sans être déjà opti) et que t'as déjà terminé la quête de la Colère d'Ogrest (ptdr good luck sans être opti aux tranches des donjons & avec une compo opti), t'auras une chance de loot la relique. Avec le même taux que n'importe quelle autre relique, soit inférieur à 1%.

Mais np, t'auras toujours des gens pour défendre ce système là.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ceux qui les dropent.
8 0
Score : 21

ce qui son runé célérité (pour 1pm en +) on aura la sublimation pm ou pas ?

1 -1
Score : 16614

Les effets ne sont pas exactement les mêmes, et les conditions pour les équiper sont très différentes. La transition n'est pas vraiment compatible.
Les métamorpho et autres runages seront convertis en éclats.

0 0
Score : 445

Infrafred2972|13/06/2019 - 15:40:58
Oh, t'inquiètes pas, ils ont mis les Dofus Prisma et autres Colères d'Ogrest en drop random ^^^^^^^^^^^^ (Les "chapeaux-chapeaux" sont sarcastiques. Cette phrase aussi.)

Si tu fais plus de 5M à Ogrest (ptdr good luck sans être déjà opti) et que t'as déjà terminé la quête de la Colère d'Ogrest (ptdr good luck sans être opti aux tranches des donjons & avec une compo opti), t'auras une chance de loot la relique. Avec le même taux que n'importe quelle autre relique, soit inférieur à 1%.

Mais np, t'auras toujours des gens pour défendre ce système là.

Ne te prends pas la tête pour la Colère d'Ogrest.
Il suffit de up des dizaines et des dizaines de persos niveau 200 et de faire les succès. C'est beaucoup plus simple que de s'embêter à drop une fois par semaine à 0.X % rolleyes
C'est ça l'avenir de Wakfu : avoir 36 persos. 6 persos c'est dépassé.
On commence à le voir de plus en plus dans les ladder d'ailleurs.
8 -2

Mdr, logique.
C'est très le fun du coup. Tu fais un max de profit, tout en saturant les ladders de mules au passage, empêchant donc toute concurrence pour les récompenses de fin de mois. C'est du génie.

Non mais posons nous juste deux secondes la question... est-ce que c'est vraiment comme ça que le jeu, s'il en est encore un, doit être envisagé? Pourquoi est-ce que ça ne choque personne?

3 0
Score : 290

Enfin bref... vous l'avez vraiment en tête cette MAJ ...
mais avez vous remarquez que le jeu est dans une grande baisse d'activité ?
Beaucoup de joueurs changent de jeu... c'est vraiment pas cool

En plus je vous le rapelle mais ...personne n'a demander cette refonte de la forgemagie lors du sondage que vous avez fait!La pandalousie ,c'est bien mais franchement l'enchantement c'est pas la meilleur idée que vous avez eu.Depuis l'annonce de cette MAJ TOUTES les guildes et le serveur sont comme désert...le maximum d'actif dans les grosses guildes ne dépassent pas 5 personnes!Ne pensez pas que ce sont les examens qui en sont la cause majeur...Mais bien votre MAJ!Le seul truc que les joueurs voient de bien ,c'est la pandalousie.
Pourquoi pas faire un strawpall pour voir si les joueurs sont pour ou contre l'enchantement ?
Ca ! ce serait vraiment écouter vos joueurs.

Il y a quelques années wakfu était décrit comme UN DES JEUX A HAUT POTENTIEL par les joueurs et les sites de jeux.
et maintenant ? Bah trop de difficulté ,tue la difficulté.
Je ne sais pas si vous jouez mais vous devriez essayer pour comprendre.

11 0

ce qui me surprend c'est qu'au debut du sujet ils répondaient régulièrement, mais la depuis X semaines c'est le désert, ils ont quitter le jeu avec les joueurs biggrin.

J'aimerai bien que ça s'active car la l'hdv est INUTILE depuis des lustres, vu que rien se vend car les gens attendent la MAJ, et jme retrouve a perdre des centaines de milliers de kamas de taxe sans que rien ne se vende, tout les prix chutent  , on accumule trop de ressources invendables, les inventaires débordent et y a pas de banque , on a plus qu'a tout supprimer. C'est pénible de chez pénible.

3 -1
Score : 376

Bonjour,
Je viens également partager ma joie et ma bonne humeur suite à l'annonce de ce nouveau système.
J'ai remarqué un "léger" souci (parmi d'autres) qui va avoir lieu pendant la transition entre les deux systèmes.

J'ai trouvé sur le sujet retours d'enchantement : "Nous vous permettons de conserver les mêmes équipements qu'en version 1.63 et vous pourrez décider pour chaque objet, quand vous souhaitez le faire évoluer vers le nouveau système d'Enchantement.
Lors du déploiement de la version 1.64, les équipements des personnages obtenus précédemment seront non identifiés et pourront être équipés tout en conservant l'intégralité de leurs anciens bonus (ceux apportés par les runes de Forgemagie).
Intention : nous souhaitons vous permettre d'effectuer une transition progressive et à votre rythme vers le nouveau système d'Enchantement. Nous voulons vous laisser la possibilité de garder des équipements identiques entre la version 1.63 et 1.64"

Si j'ai bien compris, j'ai le choix, pendant 3 mois de conserver mes anciens équipements et de conserver les bonus de forgemagie.
Super !

Mais pourtant on dit ça dans le devblog :
"Runes épiques et reliques : elles pourront êtres converties manuellement en parchemins de Sublimation Épiques et Reliques. Celles qui sont présentes sur les équipements seront converties automatiquement en parchemins de Sublimations épiques ou reliques lors de l'identification des équipements ."

Donc je fais le choix de ne pas changer mes stats tout de suite, oui étrangement, ayant quelques teams en modulé et quelques persos, il est possible que je m'enflamme pas en deux minutes et attende de voir comment évolue ce bazar. On m'en donne à priori la possibilité, parfait. Mais pas du tout !

Les runes reliques/épiques déjà équipées,on pourra en avoir le bénéfice post maj si on....identifie les objets. Donc si on passe au nouveau système.Donc c'est pas du tout progressif.A quel moment j'ai le choix?

Pourquoi dites vous d'un côté, "oui on vous laisse le temps" et que dès qu'on se penche vite fait sur le sujet on se rend compte qu'absolument pas, puisqu'on est obligé d'identifier des items pour bénéficier des anciens effets (en l'occurrence sublimations reliques/ épiques).
Et puis si tes épiques reliques avaient un runage exo (pm, po) t'as gagné le jackpot.
Exemple avec une ceinture des vents runée PM, rune relique alternance II :
Tu vas être obligé de perdre ton runage pm pour pouvoir bénéficier de l'effet sublimation alternance II et à la place tu seras content t'auras une chasse <_<
Mais tu seras plus puissant! De 20/30 % !! Si si !!!

Ca me gonfle. Comme d'autres anciens joueurs, on veut bien faire des concessions, mais là c'est trop le bordel, et à trop de niveaux.

8 -1
Score : 2458

Identifier seulement ta relique et ton épique, c'est pas la mort non plus :^)

Et de toute manière, même avec une seule châsse, tu peux avoir des bons trucs, tant qu'il ne s'agit pas de remplacer 30 résistance élémentaire d'un plastron ou d'une cape, et les reliques/épiques sur ces emplacements sont rares. En n'identifiant que deux équipements, la perte est négligeable dans le pire des cas.
Certes ce n'est pas très logique de ne pouvoir remettre les sublimations épique/relique que sur des objets identifiés, mais on n'en est pas à passer intégralement au "nouveau système" non plus.

Quant au cas du runage PM/PO, si effectivement tu dois replacer tes sublis ép/rel sur des équipements qui avaient un runage célérité/vélocité, c'est effectivement plutôt gênant, mais pas insurmontable.

Pour quelqu'un qui souhaite attendre avant d'identifier ses objets pour ne pas s'enflammer, tu sembles pourtant bien hâtif(ve) à tirer des conclusions en gras souligné sur un système qui est encore en cours de développement/équilibrage et qui devient déjà sacrément permissif (de mon point de vue en tout cas, vu qu'actuellement le cas du "pas de bol 12 châsses et mal placées" permet quand même de retrouver facilement l'équivalent d'un runage 5/5 à très moindre coût, ce qui est loin d'être mauvais comparé au full opti forgemagie).

0 -5

A propos de l'HDV HM qui passe à 5% de taxe.

La maj enchantement, elle semble quand même assez avancée. Il n'y aura probablement que très peu de changements.

Mais je pense que sur la taxe de l'hdv, ce sera très mauvais pour le commerce. En tout cas, la facilité de vendre nos items au bon prix. Car ok, le sacrifice d'item va diminuer le nombre d'item sur le marché, donc techniquement, les prix peuvent augmenter.
De plus, obtenir des items à beaucoup de châsses peut être plus rare que d'autres items, pareil si on parle des couleurs (châsse blanche) ou ordre.

Mais du coup, on voudra forcément les vendre au bon prix, donc assez cher, le problème c'est qu'on ne voudra pas mettre des prix élevés, sous peine de ne pas voir l'item partir, et donc gaspiller des kamas en taxe inutilement si on à mis un prix trop élevé...et perdre du temps d'ailleurs.
Et au contraire, si on baisse trop pour que ça parte, on aura une impression d'être perdant alors qu'on à un item avec potentiellement une plus grande valeur.

Au début, lors de l'annonce de la maj (quand on ne savait pas qu'il y aurait une taxe sur cet hdv), perso je trouvais que ça pouvait être intéressant. Mais au fur et à mesure de l'avancée, en plus de la disparition de la possibilité de garder les châsses en upgradant via le craft...Bah je trouve de moins en moins de points positifs à cette maj.
(y'en à quand même mais...)

Du coup, perso, j'ai envie de demandé, si ce ne serait pas intéressant de retirer les taxes pour les HDV d'havre monde. Il doit bien avoir d'autres solutions pour retirer des kamas du jeu.
Surtout que tout le monde n'a pas d'havre monde. Et logiquement, les items plus "classique" (ou nul comme vous voulez), on les vendra à l'hdv normal, un peu comme maintenant quoi.(les trucs qui partent facilement hdv normal, et le reste plus délicat, hdv HM/Kelba)

Voila, bon ben reste plus qu'a attendre la date de sortie de cette fameuse maj^^

1 -1
Score : -4342

Je cite : 

"Les Hôtel des Ventes des Havres-Mondes ont désormais une taxe à 5% fixe. Nous avons décidé de modifier les taxes des hôtels des ventes présents dans les Havres-Mondes pour compenser partiellement l'absence de coût en Kamas de l'enchantement. Nous considérons que les taxes en pourcentage appliquées aux HDV sont une des meilleures façons de supprimer des Kamas proportionnellement à la masse monétaire du jeu. La possibilité de vendre des objets en HDV sans aucune taxe représentait à la fois un avantage trop important pour les propriétaires de Havre-Monde et une source d'inflation monétaire trop importante."

Même en admettant que la quantité de kamas en circulation soit un problème, pourrait-on avoir plus de détails pour comprendre en quoi cette taxation serait une solution efficace ?
J'ai l'impression qu'on survole le sujet. 

1 -1
Score : 1693

Je suis quand même bien content de voir que je suis pas le seul à râler comme un vieux [EDIT]. Merci les gars ! 

même pour la maj cac de dofus j'avais pas râler au contraire je trouvais ça génial ! 

edit : 

DOG-AS-STAR|17/06/2019 - 00:40:03
par contre les variantes x)

Même les variantes !
2 0

par contre les variantes x)

1 -1
Score : -1529

Humm...
Pour les équipements runé ou non, on devra de nouveau les identifier pour avoir un nombre aléatoire d'emplacement à nouvelle rune avec différente couleur ???
Donc les équipements optimisé sont très perdant non ? Ou j'ai pas compris ?
Pourquoi punir les joueurs qui prennent leurs temps pour s'optimisé et faire vivre l'économie ?

Et les poudres ?
Que deviennent t'elle ? Les différentes lv et rareté, on nous donne quoi comme compensation ?
On les supprimes puis rien ?

(désolé si une réponse est déjà présente dans les 7 pages bien salée)

1 -1

Ben c'est très simple.
T'auras le même item qu'avant.
Les runes en moins.

Du coup, soit t'as du bol, et t'as de bonnes chasses... soit t'es comme à peu près tout le monde, et t'auras entre 1 et 2 chasses par item en moyenne. Et même pas forcément des couleurs que tu veux. Parce que youpi.

Autant dire que si t'as la masse d'items runés (ou métarunés, même, omegalul), ben, c'est la douche froide. A l'azote liquide.

3 0
Score : 1075
rolleyes
HHHugoboss|18/06/2019 - 11:59:42
vous comprenez pas que 2 chasses c carrement plus fort que maintenant avec 1 a 2 chasses en moyenne par item ton perso sera deja plus fort qu'avant donc stop merci
1 -1

Si seulement on prenais en compte les lvl, cette affirmation est fausse dans de nombreux cas et même à THL elle dépend des couleurs obtenu à 2 chasses ( seul les ceint et bottes à une/deux chasse correspondant o bonus recherché peuvent être considéré comme mieu dans certains builds si la vita/esquive/tacle n'est pas recherché dans ceux ci) . 

Pour tt le reste cette affirmation qui s'est répandue est Fausse. 

A BL/HL en perdant la maitrise naturelle, on perd des stats à 100%. Avec 2 chasse on ne compense pas celle ci sans perdre d'autre stats( on parle de compensation même pas de prise de stats alors qu'il s'agit bien de s'optimiser pour ce faire... ). 

indexer la maitrise naturelle sur le poids des carac enchassé sur les stuff ne laiserai personne, je ne comprend ps pk on ne prend pas en compte ce fait(faire perdre des stats à énormément de joeurs sous prétexte qu'une petite partie va avoir un cumul de stat effarant) . Il suffirait de la fire diminuer à partir d'un montant de poid de carac de façon progressive pour que cela s'adapte à tout les joueurs ( et l'immense majorité y gagnerai à recup ces stats) 

Ainsi dire qu'à plus BL on aura accès à la fm n'y change rien. Accès ou non on perd des stats. Et celà demande en plus des investissment sur chaque stuff de transition. 

Ensuite on ne prend pas en compte plusieurs choses. 

L'augmentation des prix ( qui compense large la disparition des cout de runage qui était supportable avant les rune jaune et l'outrepassera ds la majeur partie des cas à plus HL). Les rentrée d'argent n'augmenterons pas pour les joueurs lambda / à leurs dépenses si ils cherchent à s'opti ( du coup la encore prétendre que ce plus BL pourront s'opti est faux (on parle juste de pouvoir se stuff actuellement de façon à correspondre aux stats recherchees ). Mais le prix de touts les bons itme vont grimper, optimisation ou non... 

La raréfaction des items et donc leurs moindre dispo ( le hdv permettant aux un d'acquérir par les kamas ( donc metiers ou autres) ce que d'autre farm). Résultant en une perte de pool d'item dispo pour les builds ( qu'il faudra compenser si j'ai bien compris par de L'OPTIMISATION, et là c'est déjà un pb puisque par def elle n'a pas à remplacé quelque chose de naturellement acquis ( c'est pas censé devenir primordial pour compenser mais sa va le devenir ) 

Le creusage d'écart entre les personne ayant les moyens d'optimisation qui est repoussé plus Haut face à une quantité astronomique de joueur qui eux vont perdre des stats. 

Et dernière chose qui va en découler, la prise de monopole par une petite section de joueurs des DJ modulés competitif pvp et loot ds les dj st21 plus a plus HL . Alors qu'on a cruellement besoin de répartition au contraire. 

Séparer les ladder en fonction la aussi des poids des carac TOTAUX sur les stuff deviendra primordial pour y remedier sinon même les subli seront hors de prix à ceux qui auront pris la peine de chopper 3 chasse adequats sur un de leurs items ( pas parlé de maxer les chasses mais juste d'essayer de bénef d'effet de subli) . 

​​​​​Je dois avouer ma déception car il ya des petites choses à faire facile à coder qui permettrait à tt le monde de proffiter de la mj. Et sous prétexte que 8 personnes répète de faux arguments qu'on leurs a soufflé, on fait mine de ne pas entendre les plaintes légitimes et arguemntées de l'immense majorité . 

Sang-Tord

7 0
Réagir à ce sujet