FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 633
Score : -815

1) Au vue des tests qui ont été fait, l'optimisation accorde un bonus de dégâts supplémentaire mais une perte importante en résistance.

2) Donc je n'appelle pas ça une amélioration car certaines classes déjà surpuissantes (même pour le pvp même s'il est inexistant) va entrainer certaines classe broken à être encore plus cancer qu'elles le sont actuellement.

3 ) Et pour le PvE THL si tu as une baisse de résistance dans un élément en particulier tu te fais poutrer. (Exemple Ombrage qui tape en Stasis)

4 ) Le rapport avec le runage se situe que tu sera jamais recruté si ton personnage à une faiblesse quelconque en donjon. Et une "Moyenne" ne constitue pas une valeur "certaine" à laquelle se fié, tu peux très bien avoir 20 comme tu peux avoir moins. Donc si tu tombe sur moins il va falloir que tu FULL farm et passe des mois sur une piece de ton équipement pour l'améliorer comme tu le souhaite.

1) Ils sont où ces tests ? Faut du concret, des chiffres, des screens, ce que tu veux mais dire "Selon X blablabla... je sors des affirmation d'un chapeau magique" tout le monde peut le faire. Moi j'ai vu des tests qui montraient que le nouveau système était 73 fois plus puissant, par contre je sais plus ou ni quand... Bref on s'en contrefiche de tes "arguments" qui s'appuient sur du vent.

2) Si à un seul moment tu te bases sur du PvP, 1v1, pour déterminer que quelque chose est bon/mauvais t'as vraiment pas compris comment fonctionnait le jeu. Tu irais faire des "1v1" aux échecs ?  Chaque classe à ses spécificités, forces & faiblesses, l'intérêt ce sont les synergies qui en découlent. 
En PvM oui il y a une équipe type passe partout qui est facile à prendre en main et qui est composée de classes "broken", mais bon on l'a vu dès que ça a toucher au Steamer les gens ont pleurés... Et puis cette compo (Feca, Panda, Eni, Steam, Xel, Enu) est loin d'être la meilleure pour l'ensemble des contenu, mais pour s'en rendre compte faut se creuser la tête.

3) Encore une fois ça sort d'où que tu as moins de Res ? 
     Non seulement tu vas pouvoir choisir tes Res élément par élément donc ne plus te forcer à adapter tes équipements pour "lisser" tes 4 Résistances mais en plustu vas pouvoir prendre les équipements optimaux pour ta spécialité puis ensuite "combler les trous" en Résistance, rien que pour ça c'est bien mieux.
Moi je suis un type sympa je te file comme ça au pif 2 simulation de build Distance à 20 châsses random :

https://puu.sh/DBCEN/c54c572bf0.png
https://puu.sh/DBCF0/4349573468.png

Magie magie ces builds 20 châsses sont supérieurs à un full runage actuel. On est à 50% du potentiel du nouveau système et c'est mieux qu'avant, c'est fou ? Et pour arriver à cette conclusion j'ai des EXEMPLES, ce que tu es incapable de fournir.

Et au passage Ombrage ne tape pas Stasis.

4) Cf. le 3) concernant tes inepties pour les Res. 
    Oui tu peux avoir moins, mais attend rappelle moi les probabilités d'avoir le minimum ? 1/100 000
    Donc on va se baser sur les cas d'une minorité qui aura moins que 20 châsses pour définir que c'est mauvais ? 
"FULL farm et passe des mois sur une piece"  "DES MOIS ... sur UNE pièce" 
Si il te faut des mois pour faire un équipement légendaire je pense que le jeu est pas fait pour toi ou que tu passes trop de temps afk au Zaap. Faire un item lég ça prend quelques heures, les mois c'est pour faire des builds full opti avec item souvenir, relique, épique et item rare des BU surement pas un simple stuff légendaire largement suffisant pour faire du S50. Et ces mois de farm c'est pour acquérir des builds 30+ Châsses qui sont bien plus puissant et ouvrent plus de possibilités que n'importe quel build dispo actuellement en jeu, donc logique que ça demande un investissement. Mais c'est en aucun cas une obligation pour réaliser tout ce qui a été fait à ce jour en jeu.

4 -15
Score : 86

Juste une remarque par rapport à ta "simulation" : si tu détermines toi même les couleurs des chasses de tes items, alors il ne s'agit pas d'une simulation et donc ta démonstration est biaisée. Je trouve étrange que tu aies autant de bonus doublés sur une simulation, notamment la double chasse rouge sur l'arme qui arrange bien (par deux fois, c'est fort !). 

Du coup : comment as-tu procédé ? 

PS : Néanmoins, je suis d'accord, avec 20 chasses, on s'en sort bien par rapport à la situation actuelle. 

2 -1
Score : 2294

FlyingMahjongSisters|04/06/2019 - 21:16:03
  "FULL farm et passe des mois sur une piece"  "DES MOIS ... sur UNE pièce" 
Si il te faut des mois pour faire un équipement légendaire je pense que le jeu est pas fait pour toi ou que tu passes trop de temps afk au Zaap. Faire un item lég ça prend quelques heures, les mois c'est pour faire des builds full opti avec item souvenir, relique, épique et item rare des BU ...

---------------------------------------------------

Je vais prendre le temps de te repondre car tu semble rien avoir compris. Imaginons que tu fasse OMBRAGE, la possibilité de drop est seulement sur la "Premiere tentative". Et tu n'est pas certain de dropper ce qui te limite à 1 chance de drop la bonne pièce pour améliorer ton équipement / semaine.

Donc ton "Il dit n'importe quoi" tu viendra le dire quand tu aura effectuer des tests car j'en ai effectuer et pour avoir les chasses que je souhaitais sur un équipement d'Ombrage j'ai brisé 34 équipements ce qui représente au mieux 34 semaines de farm (si le loot tombe a chaque fois) et au pire plus d'une année complète. 

0 0
Score : 2456

Les items Ombrage (et BU en général) sont volontairement beaucoup plus difficiles à obtenir et enchanter de par leur puissance... excessive? C'est donc hors de propos pour considérer le temps passé à farm un objet, et à l'enchanter.

Sachant que souhaiter absolument le 4 châsses avec au moins 3 blanches (je ne vois pas comment tu pourrais avoir besoin de 34 équipements, sinon, puisque c'est quand même 5 essais par sacrifice) est encore plus utopique et déplacé vu qu'il s'agit là des extrêmes du système.

1 -1

WakSkyLegend|05/06/2019 - 12:22:11

Je vais prendre le temps de te repondre car tu semble rien avoir compris. Imaginons que tu fasse OMBRAGE, la possibilité de drop est seulement sur la "Premiere tentative". Et tu n'est pas certain de dropper ce qui te limite à 1 chance de drop la bonne pièce pour améliorer ton équipement / semaine.

Donc ton "Il dit n'importe quoi" tu viendra le dire quand tu aura effectuer des tests car j'en ai effectuer et pour avoir les chasses que je souhaitais sur un équipement d'Ombrage j'ai brisé 34 équipements ce qui représente au mieux 34 semaines de farm (si le loot tombe a chaque fois) et au pire plus d'une année complète. 

Mais on s'en tape royalement de ton item Ombrage. Si tu crois qu'ils vont revoir tout un système car il te permet pas d'optimiser en 5 minutes un item qui est censé être "Ultime" et qui compte pour moins de 5% de tout les items présent en jeu t'as vraiment rien compris en effet.

Ça fait un mois que vous invoquez votre foutu Ceinturon Brrrr (ou autre item BU) pour essayer de montrer les limites du système d'Enchantement donc je vais enfin vous expliquez comment ça fonctionne parce ce que sinon vous comprendrez jamais... 
Je connais pas le prix exact du ceinturon Brrrr mythique mais ça doit tourner autour de 20M sur Aerafal.
Voilà ses stats : 

Donc tu pleures parce que si tu as ce super item qui est très difficile à obtenir tu vas en plus devoir prier pour avoir plusieurs châsses et que celles-ci soient les bonnes... Et bien la solution est simple si tu peux pas te permettre de sacrifier plusieurs exemplaires de cet item extrêmement cher tu te contentes de "moins bien". Car ces items difficile à obtenir constitueront l'optimisation la plus poussée. 
Parce que c'est magique avec l'enchantement le "moins bien" il est pas forcément moins bien en fait. Donc à la place tu prends une foutu Ceinture Cidée mythique :

Ça coûte même pas 2 Millions à l'HDV (encore moins cher à craft) donc t'en achètes 5 exemplaires que tu sacrifies et avec tes 25 roll tu te fais la ceinture Cidée de tes rêves et si tu es Distance ou Zone tu pourras déjà avoir 180 Dégât (de la ceinture de base, et tri en plus) + 240 Maitrise Distance ou Zone = 420 Maitrise. Mieux qu'un Ceinturon Brrrr pour moitié prix ! (et si t'es pas Zone ou Distance ça fera 300 Maitrise c'est pareil qu'un Brrrr).

Cette MAJ elle va juste permettre de considérer dans ses builds bien plus d'équipement qu'actuellement, il faudra non plus prendre en compte seulement la force et la rareté des objets mais plutôt leur facilité à être enchantés. Après si ça blesse ton égo de porter une ceinture "nulle" mythique car en fait c'est plus opti, en considérant ton investissement dans le jeu, que la méga ceinture de la mort on y peut rien, mais c'est surement pas la faute du nouveau système.
8 -9
Score : 2213

C'est 4M5 sur Dathura une ceinture Cidée, soit une somme très conséquente,  le concept c'est quoi claquer une fortune pour s'opti sur un stuff bâtard puisqu'il y'a mieux à côté ? On claque pas le PEL pour un stuff intérmédiaire, fin jpeux comprendre ta vision des choses mais moi elle ne me plait pas, et puis surtout comme déjà souligné plus tôt, leHDV n'est PAS du tout bien fourni à THL, donc non, tu pourras pas acheter 5 ceintures cidée, certainement pas, et encore moins avec cette mécanique de destruction d'item, qui va encore raréfier une offre déjà insuffisante, donc il sera plus cher et plus long d'obtenir un objet en HDV, pour s'optimiser, ca devient WTF le temps qu'il va falloir y passer.

Et le coté aléatoire reste à bannir, oui sur ton tableau c'est une possibilité on va dire moyenne,  ca veut dire  qu'il y'en à qui auront mieux, et d'autre pire que ça, sans raison aucune.

Qu'est ce que tu as à répondre à ceux qui vont se faire enfumer par la chance ?

"Pas de chance mon ptit pote maintenant va farmer 3 mois ou claquer 20M pour rattraper tout ça pendant que ton collègue s'est epargné tout ça sur 5 clics".

5 0
Score : 361

Le Bonus de Maîtrise Élémentaire (+40% à 100%) donné par les quêtes "Un peu de Maîtrise Élémentaire..." disponibles du niveau 40 à 120 est retiré.

Les joueurs qui font du mode compétitif dans la tranche 111-125, entre autres, vous remercient pour ce nerf supplémentaire.
Il n'était déjà pas possible d'obtenir autant de bonus en résistance qu'avec le système actuel, même en dédiant toutes les châsses aux bonus de résistance, voilà que vous nous retirez des dégâts.
Ça va être difficile de faire avaler aux joueurs que cette MàJ a été pensée pour autre chose que le niveau 200. 

7 -1
Score : 1915

Effectivement la mise à jour, actuellement ne semble faire beau profil qu'aux lvl 200, j'espère un BUFF du système pour les autres tranches de LVL car pour le moment je le trouve encore trop restrictif pour l'optimisation

3 -1

Hello,

Nous avons pris la décision de mettre un incrément linéaire aux enchantements de résistances, dans le but de mieux suivre l'ancienne courbe de progression. En d'autres termes, les résistances monteront plus haut plus tôt, mais resteront comme maintenant à un maximum de 25 au niveau 10 de l'enchantement.

De plus, nous avons décalé la progression des enchantements. Il sera possible de monter au niveau 3 d'un enchantement dès le niveau 51, et au niveau 6 d'un enchantement dès le niveau 96 (contre 3 au niveau 66, et 6 au niveau 111).

Les changements seront visibles dans une prochaine beta.

Siu.

Score : 686

Merci d'avoir pris en compte les retours pour les perso plus BL. smile

Avez vous des infos concernant la sortie du devblogg en gros ? (date approximative )  et si la maitrise élémentaire perdue avec les lvl sera compensable par x moyens? ( la rendre inversement proportionnelle à la maitrise acquise par les enchantements ou koi) 

1 -2
Score : 1693

FlyingMahjongSisters|05/06/2019 - 21:12:49
Non ça me gêne pas parce que j'ai le recul nécessaire pour comprendre que si je ne joue que quelques heures par semaine cette optimisation maximale ne me concerne pas, ou elle me concerne en projection sur du très long terme. Sous prétexte que je paye 5€/mois ou que la tendance vidéoludique des dernières années aime simplifier les gameplay pour appâter la masse je ne viens pas demander une réduction de la difficulté dès que je me heurte à celle-ci.

C'est ça le problème. Le fond du problème il est là. Tu ne peux pas scale un jeux et une feature sur le principe que tu as des gens qui jouent plusieurs centaines d'heures par mois. De plus, tu confonds difficulté et péniblité ainsi que difficulté et farm. Tu ne peux pas parler de DIFFICULTE dans ce cas précis. Rien n'est difficile, c'est juste pénible et long puisque tu l'as déjà fait. C'est éxactement ce que j'évoquais dans un précédent poste : c'est une augmentation artificielle de la durée de vie d'un contenu déjà existant.
5€ par mois pour un jeux aujourd'hui c'est énorme hein, à l'heure des jeux gratuits où tu ne paye que des skins (pour 15€ par mois soit moins que 2 booster pack dieux, tu as accès à Origin Access...). Tu ne peux pas dire non plus "osef de la tendance vidéoludique"  - si cette tendance évolue c'est pas parce que y'a 3 vieux cons qui imposent leurs avis, c'est que les modes de consommations et les besoins évoluent. Je ne vais pas blâmer Ankama de nous inciter à rester sur leur jeux mais j'aurais préféré des moyens plus ludiques que de nous faire faire des choses désagréables.

Bref. Je comprend malgré tout ton point de vue, mais je ne peux pas le partager, du moins plus aujourd'hui en 2019. Il y a d'autres façon de distinguer les HCG des autres sans que cela n'ait d'impact sur la playerbase plus "random".
6 0
"Tu ne peux pas scale un jeux et une feature sur le principe que tu as des gens qui jouent plusieurs centaines d'heures par mois. "

Justement c'est pas le cas, c'est la seule partie finale de cette feature, qui est non-nécessaire, qui demande des centaines d'heures; Et encore c'est difficile de juger parce que personne ici ne s'est mis à farm pour compléter un stuff à 35+ châsses, tout le monde se base sur des hypothèses personnelles et en aucun cas sur du concret quantifiable. Les "estimations" Wakfu ça m'a toujours fait bien rigoler. Les mois qui étaient prévu pour up jusqu'au niveau 200, les semaines pour les BU quand ça tombe en quelques jours, etc... On verra après la sortie sur le serveur officielle.

5€/mois sur un jeu, quand on te propose des jeux à leur sortie, pas terminée, après 4 ans de développement, à 50-60€ et puis que 2 mois après on te fait payer un DLC à 15/20€ puis encore un 6 mois après... C'est loin d'être délirant. Peu importe que tu payes que pour du skin sur d'autres jeux qui sont gratuits à la base, si dans la finalité tu dépenses 70€ sur l'année c'est toujours plus que 5x12. Donc "énorme" surement pas, en décalage avec ce qui se fait actuellement et qui cible la masse, oui. Ce n'est pas parce que la tendance fait de la casualisation à tout prix pour ramasser des $  qu'on doit arrêter de produire des jeux plus "hardcore" pour des marchés de niche. 

L'Enchantement c'est qu'une partie de la MAJ sur la Pandalousie, l'Enchantement ne sort pas seul pour te faire patienter 6 mois jusqu'à une MAJ. C'est toi qui a envie de le prendre comme ça, comme une carotte pour te faire patienter. 
Je reviens sur la comparaison avec les gros jeux, on voit 3-4-5 ans de développement avec des centaines de personnes impliquées sur un projet unique et les jeux te tiennent 50h00. Wakfu c'est une équipe de développement restreinte, forcément qu'ils peuvent pas sortir du contenu récurrent, ultra ludique, ultra fun, accessible, qui va te tenir 100% de ton temps de jeu entre une MAJ A et B. 

Moi quand je vois des plaintes sur la "pénibilité", "l'accessibilité", "la difficulté", peu importe je me dis plutôt que les gens se sont trompés de jeu. Sur un Diablo III tu vas pas te plaindre que c'est répétitif, ou que le mec qui fait 20h00 de rift par jour en saison est mieux stuff, et à un niveau plus élevé. Le jeu possède un degré d'optimisation absurde en terme d'investissement en temps et un farm infini mais il est fait comme ça, c'est "normal". Je pense que Wakfu avec ses graphismes sympa, sa petite série à côté, son grand frère Dofus plus casual, il a une image biaisé au près de la communauté. 

"Il y a d'autres façon de distinguer les HCG des autres sans que cela n'ait d'impact sur la playerbase plus "random"."

Ça n'impact absolument pas la playerbase random. Le joueur casual tu lui dois l'accessibilité à tout le contenu, ça sera possible à partir de 20 Châsses. Actuellement je possède des stuff non runé dans certaines tranche et je peux déjà me classer en top 5 voir 1er sur certains donjons. Donc à quel moment le nouveau système va impacter négativement le joueur casu ? Il n'a pas d'impact sur le joueur casu, hormis peut être sur son égo parce qu'il sent qu'il pourra jamais jamais atteindre l'optimisation ultime mais on s'en fou de ça, elle est pas faite pour lui l'optimisation ultime. 
Sur un tactical t'as pas 36 000 solutions pour distinguer les joueurs Hardcore des Casu. Les IA sont trop limitées pour que ça se fasse sur du PvM, n'importe qui peut juste reproduire les pattern d'un combat à l'identique pour gagner contre un monstre.
1 -7
Score : 2502

Concernant la condition des-10%cc pour les items. Est ce voulu que si nous avons-10%cc tout rond certains items ne donne pas le bonus( principalement la coiffe) ou il faut tous simplement avoir-9%? 

0 0
Score : 1184

Salut a nouveau, 

Bon j'ai refait quelques tests ( j'ai reproduit la séquence de ce test 10 fois pour avoir des chiffres au plus juste de la réalité): J'ai pris mon stuff actuel( légendaire/souvenir 200), le même et j'ai visé les 3 chasses avec l'ordre et couleur souhaités (j'ai fait un seul perso)

1ere fois: il m'a fallu 241 items légendaire/souvenir à sacrifier
2èm fois: il m'a fallu 212 items légendaire/souvenir à sacrifier
3èm fois: il m'a fallu 268 items légendaire/souvenir à sacrifier
4èm fois: il m'a fallu 197 items légendaire/souvenir à sacrifier
5èm fois: il m'a fallu 243 items légendaire/souvenir à sacrifier
6èm fois: il m'a fallu 227 items légendaire/souvenir à sacrifier
7èm fois: il m'a fallu 236 items légendaire/souvenir à sacrifier
8èm fois: il m'a fallu 246 items légendaire/souvenir à sacrifier
9èm fois: il m'a fallu 208 items légendaire/souvenir à sacrifier
10è  fois: il m'a fallu 258 items légendaire/souvenir à sacrifier

===>  J'en arrive à la conclusion que pour viser 3 chasses, bon ordre, bonne couleur sur un stuff (que 3 chasses même pas être opti 4 chasses) , il va me falloir sacrifier en moyenne 233,6 items légendaire/souvenir PAR PERSO... si vous en avez 6 ben vous multipliez par 6 , 233,6 ( 1401 items)

Pour la partie ENCHANTEMENT, rien d'autre à dire, rien que cela montre que le système est peut être viable mais trop coûteux en terme de temps de jeu, de kamas, de chances. Oubliez pas que c'est un jeu, développeurs, on est là pour se divertir.
_________________________________________________________________________________________________

Questions maintenant:

Combien de temps pourrons nous garder nos anciens stuffs?

J'ai vu 3 mois, mais personnellement en 3 mois, je n'aurai jamais réussi à rassembler 233 items légendaire/souvenir 200 PAR perso

Que se passe-t-il si je choppe un full stuff avec moins de 15 chasses en tout alors que j'étais full opti?

Si cela arrive, personne espère mais ça peut arriver, on fait quoi?
Je vais passer d'un stuff full opti à 10-15 chasses en tout,
Là c'est la fin pour moi, impossible de faire un dj sommet dans des stasis correctes 21+, surtout qu'il est possible encore que ce ne soit pas la bonne couleur, et oui!

Peut-on mettre 4 chasses avec un stuff blanc et le up par la suite sans perte?

J'ai lu dans le dernier devblog que cela ne serait plus possible qu'à chaque fois qu'on améliorera la qualité d'un item rare à mythique, mythique à légendaire,.. ben l'item aura à nouveau des stats aléatoires, un nombre de chasses aléatoire,.. néanmoins j'entend le contraire donc.
J'aimerai bien être sur du comment.

Surement d'autres questions mais elles me viennent pas de suite.
__________________________________________________________________________________________________

Revoyez encore votre système de runage, il est bon mais trop coûteux, bien trop coûteux.
Merci,

Master'S

11 -4

Hello,

Tu peux nous détailler ton mode d'opération s'il te plait ? Est-ce que ton nombre est bien le nombre d'objets sacrifiés à l'atelier d'enchantement pour générer des charges sur ton objet ?
Est-ce que tu as bien modifié le nombre de châsses, puis la couleur, puis l'ordre à l'atelier d'enchantement ?

Nous avons effectué différentes simulations et nous ne tombons pas sur ces valeurs (qui nous semblent trop élevées par rapport à nos intentions).

Score : 1247

Je n'ai pas pu testé encore mais j'ai une question au sujet des objets uniques, comment vas t'on pouvoir optimisé son anneau de nation, il n'est obtenable qu'une seule fois.

2 -1

Ils seront dispo au croupier de la zone, ou en effectuant suffisamment de degâts sur un BU.
Pour anneau nation rien d'indiquer mais possiblement au QG de ta nation ou un PNJ de ta nation quoi

3 0
[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 15:25:44
Hello,

Tu peux nous détailler ton mode d'opération s'il te plait ? Est-ce que ton nombre est bien le nombre d'objets sacrifiés à l'atelier d'enchantement pour générer des charges sur ton objet ?
Est-ce que tu as bien modifié le nombre de châsses, puis la couleur, puis l'ordre à l'atelier d'enchantement ?

Nous avons effectué différentes simulations et nous ne tombons pas sur ces valeurs (qui nous semblent trop élevées par rapport à nos intentions).

->Oui il s'agit bien du nombre d'item sacrifié.

Bonjour, bien sur, je vais refaire la manip' et détailler.
Donc  j'ai dans mon inventaire mon item identifié ainsi qu'une série d'item identique pris au croupier.

J'identifie donc mon item, ensuite je vais à l'atelier, je met mon item en haut (là j'aurai pu identifié un nouvel item puisque j'avais eu que 1 chasse et avoir une chance d'avoir peut être 2 chasses)
Je met mon item à sacrifier en dessous et je met "sacrifier l'objet"

Ca écrit que l'objet a été enchanté avec succès, et il y a 4 charges restantes en haut. Là j'appuie donc sur utiliser une charge jusqu'à avoir les 4 charges sauf si évidemment j'ai mes 3 chasses que je vise qui POP.

Je sacrifie des items de même qualité jusqu'à avoir d'abord 3 chasses en utilisant bien les 4 charges après sacrifice, puis ensuite j'ai fait la couleur en utilisant bien les 4 charges après sacrifice, puis en dernier l'ordre en utilisant bien les 4 charges après sacrifice.

Sur cet essai, j'ai utilisé 19 ceinturon Brrr pour avoir les 3 chasses, puis les 3 couleurs, puis l'ordre voulu. Soit 95 tentatives mais me rester 2 charges, donc 93 tentatives pour un seul item de ma panoplie complète.

Je suis déprimé, de confirmer à nouveau ce constat, farmer à l'infini..

Voila j'espère que j'ai assez détaillé, Bon jeu à tous Masters
8 0
Score : 445

Ce n'est pas grave. Si c'est trop difficile pour toi de farmer 200 ceinturons Brrr, tu peux te tourner vers 200 items verts. C'est plus facile à enchanter. Et si c'est toujours trop difficile pour toi, rappelle toi que tu n'es pas obligé de t'optimiser. laugh

6 -2
Score : 21

je sais plus si sa déja étais dit et un peux la flem de relir chaque devblog mais quand on améliore un item orange, on le met full chasse en l améliorant en jaune il conserve bien les chasse ou il faut s amuser a re-identifier et a re full chasse 

0 0
Score : 5

Ré identifier, re améliorer 

1 -1
Score : 852

dabord t'es pas obliger de t'opti
aprés t'es pas obliger d utiliser des items legendaire
t'es pas obliger d'utiliser des souvenirs
t'es pas obliger d utiliser des epics
t'es pas obliger d'utiliser des relics
et remarque t'es pas obliger de jouer non plus
(c'est du sarcasme pour ceux qui ont pas compris..)

15 -7
Score : 16612

S'optimiser, peut être pas, mais relique épique ?
Et on n'est pas obligé d'utiliser les objets qu'on a accumulé pendant des années ?

Un des points que j'appréciais dans ce jeu, c'était qu'après l'effort, on pouvait en profiter. Se connecter, et simplement partir en dj,  en combat, sans avoir à tout recommencer à chaque session.

Là, ça sera un nouveau départ. Et il faudra beaucoup de temps pour espérer faire du haut stasis dans au moins 4 tranches différentes.

3 -1

Voici 2 séries de tests fait sur des séries de 50 objets avec tout le processus et les résultats détaillés. Un résumé avec les infos "intéressantes" se trouvent en fin de post.

Pour le premier Test je pars d'un objet non-identifié, pour arriver sur un objet possédant 3 Châsses d'une série de couleur choisi puis 4 Châsses. La série en question est Bleu/Bleu/Bleu pour les 3 Châsses et Bleu/Bleu/Bleu/Bleu pour les 4 Châsses, le blanc pouvant remplacer n'importe quelle couleur (que ce soit pour les bonus ou les sublimation) et faire office de "joker" il est admis comme Bleu.

Le processus détaillé :

Les résultats :

Pour le second Test je pars d'un objet non-identifié, pour arriver sur un objet possédant 3 Châsses d'une série de couleur choisi puis 4 Châsses. La série en question est Rouge/Bleu/Vert pour les 3 Châsses et Rouge/Bleu/Vert/Rouge pour les 4 Châsses, le blanc pouvant remplacer n'importe quelle couleur (que ce soit pour les bonus ou les sublimation) et faire office de "joker".
Contrairement au test précédent ici le décompte se fait en charges et non pas en objet, et chaque décompte est repris depuis 0 pour chaque nouvel objectif (augmentation du nombre de châsse, changement de couleur). Ce qui est donc plus précis.

Le processus détaillé, qui diffère légèrement du premier puis que l'on rempli d'abord l'objectif de couleur quand l'objet ne possède que 3 Châsses puis de nouveau quand celui-ci en possède 4 : 
Les résultats :
Dans ce 2nd Test, dans le cas où l'on souhaite passer d'une combinaison de 3 Châsses à une combinaison de 4 Châsses les résultats sont cohérents avec les probabilités théoriques. On a 1/3 chance de tomber directement sur la couleur souhaitée pour compléter notre combinaison de 3 Châsses + la probabilité de la Châsse Blanche. Soit en théorie 35-36%. Ici nous avons eu le cas 18 fois sur 50, soit 36% du temps. 

Conclusion :

- Sur 100 identifications, 27 objets possédaient directement 3 Châsses, 7 possédaient 4 Châsses.
- En Moyenne il faut 2 Charges soit 0,4 Objet pour passer d'un objet non identifié à un objet possédant 3 Châsses aléatoires.
- En Moyenne il faut 12,9 Charges soit 2,6 Objets pour passer d'un objet non identifié à un objet possédant 4 Châsses.
- En Moyenne il faut 8,6 Charges soit 1,7 Objets pour passer d'un objet non identifié à un objet possédant 3 Châsses dans l'ordre précis Rouge/Bleu/Vert.
- En Moyenne il faut 2,1 Objets pour passer d'un objet non identifié à un objet possédant 3 Châsses d'une couleur unique.
- En Moyenne il faut12,9 charges soit 2,6 Objets pour passer d'un objet non identifié à un objet possédant 4 Châsses aléatoires.

On est très loin des chiffres avancés plus haut ou il fallait soit disant sacrifier 23 objets pour obtenir 3 châsses avec le bon ordre et les couleurs souhaitées. Ce que j'ai trouvé se situe autour de 2 Objets, soit 10 charges selon la combinaison recherchées (3 couleurs différentes ou monocolore).

Soit je suis le type le plus chanceux de la Terre et ça fausse les résultats, soit j'ai pas compris un truc, soit les chiffres évoqués plus haut sont du flan.

Un ptit bonus pour la fin, parce que contrairement à certains j'ai vraiment fait les tests correctement.

https://i.gyazo.com/444a263d144bf2c6729470cca58dde27.mp4

https://i.gyazo.com/6bdd89f225b9f8ab15653f57b7912603.mp4
8 -8
Score : 686

Intéressant pour dire vrai mais les moyennes j'aime pas trop sa ( en bas des test effectués par moi). 

Déjà la combi, recherché dans le test 1 élimine l'ordre a choisir ( tout bleu ou equivalent tout  bleu ) pour autre combi avec un ordre à inclure du à la différence de certaine couleurs sa gonfle le nombre d'objet à sacrifier ( et plus il y a un ordre précis à mettre plus sa gonfle) 

On voit déjà que sa peut varier pour 3 chasse de couleur bleu de 2 à 13 item( moyenne 5). SANS DIFFÉRENCE DE COULEUR DONC ORDRE À CHOISIR. selon l'item sa fait dejà bcp .

Pour le test 2 j'ai un pb; tarrive en moyenne a avoir 4 chasses plus la couleur pour moins qu'il n'en faut au test 1 pour trois chasses ( 4 items sacrifié en moyenne pour chopper les 4 + l'ordre meme si on voit que sa peut varier de 1 items sacrifié (ligne 29) à 11 sur l'essai le plus malheureux (ligne 40) . mais soit

même si je dit que les moyennes snt trompeuse parce que le jet a 1/2 ( ultra rare ) tire vers le bas celle ci de façon ENORME alors que bon d'apres ce que tout le monde à pu tester c'est loin d'être le cas pour la plupart d'avoir celà ( même de ce que l'on voit sur tes test ; les coup à 8/9/10 items sont bcp bcp bcp plus frequent).

TESTS PERSO SANS PRENDRE EN COMPTE LES COULEURS A CAUSE DU MARCHE QUI DEVRAIT PERMETTRE DE S'ECHANGER LES ITEMS SI LES SUBLIMATION COUVRENT UN MAXIMUM DE COMBINAISONS POSSIBLES:

SUR 20 coiffes epiques identifiés:

9 coiffes ont 1 chasses (45% de chance d'avoir 1 chasses)
7 ont 2 chasses randomn ( 35% de chance)
3 ont 3 chasses ( 15% de chance)
1 seul a 4 chasses ( 5% de chance)

la sa refroidit sec :blink:

pour 1 deux items on obtient 3 chasses ( max 3 )

items 2 : 

11 items ont 1 chasse (55% de chance de tomber sur 1)
7 items ont 2 chasse (35%)
2 items ont 2 chasses(10%)

pour 1 deux items on obtient 3 chasses

en gros de ces test ont a une chance sur 2 d'avoir un item à une chasse bon a jeter (35% de chance d'avoir un items a deux chasses qui imposera aussi un sacrifice pour couleur/ordre) soit 85% de chance en moyenne sur les 2 essais d'avoir une perte de stats et d'argent.

15 % de chance d'avoir des items qu'il sera possible de vendre a défaut de les mettre ( sans prise en compte de couleurs/ordre car le marché fera le taf si les subli couvre la plupart des combinaisons).

Donc actuellement , il faudrait quand même appliquer un min sur les items dur et rare a obtenir ( genre 2/3 chasse mini et couleurs en fonction du lvl de l'item ( et rareté de l'item))  fireet permettre de rendre la maitrise elémentaire perdu naturelement en la reduisant en fonction du poids des carac enchassé sur les sets d'equipements ( pour eviter l'abus mais ne pas leser bcp de joueurs por qui ce n'etait pas superflux)fire le systeme à ce moment là seraTRES bien ( mais la maitrise faut la rendre O_O  et eviter a 85% du temps d'être perdant a l'id)

3 -1
Score : 21

pour quand les nouveaux équipe dans l'encyclopédie ?

0 -1
Score : 214

Bonjour, 

BUG Constaté :
Bug concernant le bouclier ventaille sur la version bêta wakfu. 
L'item étant un item relique il ne peut pas enchâsser de rune relique ou sublimation car dans la nouvelle version (dans la bêta) elle n'a pas de chasse pour rune relique.

Cordialement.

0 0
Score : 2456

Il n'y aura pas de châsses sur les boucliers et dagues, et il n'y aura plus besoin d'upgrade une relique ou une épique pour lui ajouter un emplacement spécial, on devrait pouvoir mettre la sublimation épique/relique directement.

As-tu bien essayé de mettre la sublimation relique directement sur le Bouclier Ventaille?

0 0
Score : 513

[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 21:30:06
Nous atteignons des résultats vraiment très éloignés des siens avec nos estimations d'une part, et nos propres tests/simulations d'autre part. Nous cherchons activement plus de données (comme les actions que le joueur a log dans le serveur beta) pour nous assurer qu'il n'y ait pas eu un souci.

Je vous confirme qu'il est très anormal de rencontrer de telles valeurs.

Si vous avez plus d'informations, merci de nous les partager.

Bonne soirée,

Siu.

bonjour SIU

je trouve ton commentaire assez bizzare d'utiliser des mots telque estimation, anormal.
c'est un peu l'idée de  l'aléatoire; les joueurs pourront depenser  20 item par objet ou meme 1000; non?

Si pour ankama, vous visez un ordre de grandeur genre 5 item pourquoi vous l'affichez pas en tant que taxe définie simplement et supprimer l'aléatoire qui emmerde l ensemble de la communauté?

Si vous avez une idée d'un nombre que vous visez pour 4 chasse, 3 chasse, 2 chasse ect et bah affichez le et on arrête ce débat sans intérêt.Car lorsque vous parlez d’anormale, cela veut dire que il existe un normal/ or dans l’aléatoire le normal n’existe pas par définition ; ce qui veut dire que vous ne visez pas réellement un système aléatoire mais un système contrôlé avec risque de perte.

Je pense plus sain pour tout le monde d’afficher vos objectifs réel et d’arrêter de mobiliser les efforts des un et des autres pour prouver que le système marche avec 5 6 ou 20 item par objet pour 3 rune couleur et ordre.

S’il s’agit d’aléatoire réel toutes les simulations n’ont aucun sens et les gens se dépensent pour rien (et vous ne dites pas c’est anormal mais plutôt c’est très normal que vous dépensez 20 ou même 100 item, il s’agit d’un système arbitraire)

Et si ce n’est pas aléatoire mais affiché comme tel, soyez juste cohérent et afficher vos objectifs pour que la communauté discute qq chose de réel pas dans le vent, comme ce qui se passe depuis l’annonce de cet MAJ.

c'est la maj qui a mobilisé le plus la communauté et on remarque des gens se depenser avec des simulation pour argumenter soit pour soit contre, et je trouve que cette energie est un gaspillage total si vous n'etes pas honnaite envers vos client.

Cordialement
10 -3
Score : 1915

En fait par "normal" ils entendent que logiquement quand tu as un certain pourcentage qu'un événement arrive, tu as normalement une "norme" du genre 0,2 % = tu as l'objet au bout de 500 tentative environ. Ce qu'ils veulent, c'est qu'avec l'aléatoire et les pourcentages de réussite des évènements, tu puisses avoir un certain niveau d'optimisation après un certain nombre de tentatives (même si l'échelle est large due au fait qu'on peut avoir de la chance ou de la malchance.)
Ils veulent atteindre une "fréquence" précise visiblement et ajustent les pourcentages durant la béta pour trouver la fourchette de probabilité qui correspond à leur attente de cette échelle de probabilité. ( Du genre : on "estime" qu'on ait un stuff full 3 chasses aux bouts de 20 tentative par pièce d'équipement. (cela étant possible par la fréquence qu'ils ont eux même ajusté.))
J'ai essayé de pas trop donner de détails, mais j'espère que tu as compris.

4 -1
Score : 852

Ce systéme d'enchantement est un gaspillage d'energie,déja que toutes les runes qu'on a utiliser vont partir dans le vent,500-600m voir 1mm pour certains joueur endgame,quasiment tout les items vont perdre au moin 50% de leur valeur actuelle(par actuelle je veut dire avant l'annoncement de cette maj,car rien que son annoncement a deja détruit tout les prix..),encore du gros progress et des centaines voir milliers d'heures de farm dans le vent,mais bon sa,c'est pas au devs de refarmer tout sa a partir de 0 donc...les nerf des grosse runes épic sa fait encore quelques centaines de millions perdut,plusieurs runs classement donjon/bu pour le 1er spot pour rien,toujours pas de problémes,le systéme rng j'en parle meme pas...Sa sert a rien de s'en plaindre,sa va rien changer,sa fait 1 mois qu'on repéte les mêmes choses,pourtant ankama n'a toujours quasiment rien changer,ils se foutent de nos gueules ouvertement et sa passe,c'est vraiment hallucinant.Sa devient limite fatiguant,remarque laisse tomber j'en ai marre.Bon jeu a ceux qui ont assez de patience pour continuer.

13 -3
" toutes les runes qu'on a utiliser vont partir dans le vent" 

Des fois je me demande si 1 mois après l'annonce de l'Enchantement les gens savent vraiment pas lire, troll ou sont juste dé*****.
  • Runes de Forgemagie : elles pourront être converties manuellement en éclats magiques. Celles qui sont présentes sur les équipements seront converties en éclats magiques automatiquement lors de l'identification des équipements.

Tu vas rien perdre du tout de tes investissement précédents, le prix des éclats magiques va suivre un prix cohérent avec la difficulté du runage avant. Les gens vont pas vendre 9000 éclats magiques 1000 Kamas alors qu'avant un runage complet d'un slot coûtait 3 Millions en runes et marteaux.

"tout les items vont perdre au moin 50% de leur valeur actuelle"

Encore un descendant des Mayas avec des prédictions sortie d'un chapeau magique et des chiffres piffé dans le plus grand des calmes. 
"TOUT LES ITEMS"  T'es complètement à la ramasse. Si on prend un item légendaire X tu crois que cet item va coûter 50% de son prix actuel juste comme ça poste MAJ ? Cet item il va justement coûter surement plus cher avec 3-4 Châsses dessus et bien moins cher avec 1 Châsses. Donc le prix moyen de l'item changera pas.
Sans compter que tout les items que les gens considèrent comme "poubelle", de rareté orange ou verte vont surement bien gagner en prix quand ils posséderont 4 Châsses avec des couleurs recherchés. Alors qu'actuellement la plupart sert juste au brisage et n'apporte rien au jeu.

"les nerf des grosse runes épic"

Ouin ouin. Tout le monde utilise les mêmes runes épiques/reliques ou les mêmes classes car elles sont absolument déséquilibrées avec le reste et dès qu'on essaye de remettre un semblant d'équilibre c'est la fin du monde. 

"Sa sert a rien de s'en plaindre,sa va rien changer,sa fait 1 mois qu'on repéte les mêmes choses,pourtant ankama n'a toujours quasiment rien changer"

C'est peut être qu'il faut ajouter de la légitimité dans ses plaintes pour être entendu. Avoir des arguments cohérents, réalistes, être une vraie majorité à se plaindre et pas juste un pourcentage minoritaire qui fait beaucoup de bruit car on déstabilise son train train quotidien.

Et continuez de downvote mes posts les 2-3 rageux en multicompte, ça vous donnera pas plus de crédibilité pour autant.
7 -22

[Ankama]WAKFU-Prod|06/06/2019 - 17:37:26
On te remercie pour nous avoir détaillé tes étapes.

Encore une fois, nos propres tests sont très loin de tes résultats. Mathématiquement, il nous semble impossible que tu aies cette série de résultats. Notre intention n'est absolument pas de demander autant de charges pour obtenir un objet 3 châsses optimisé.

Notre équipe creuse depuis tout à l'heure. Est-ce que tu peux nous donner :
- La combinaison de couleurs précise que tu recherchais ?
- Le nom du personnage beta que tu as employé ?
- La date / heure approximative dans laquelle tu as effectué tes tests ?

Merci d'avance,

Siu

bonsoir
pouvez vous nous communiquez votre intention?
et existe t il des raisons objectifs pour que votre intention ne devient pas regle qui s'applique à tous?
Cordialement
3 0
Score : 15740

Bonjour,

Ce qu'il veut dire, c'est que si il y a une part d'aléatoire pour l'enchantement, ce n'est pas non plus une raison pour qu'il y ait des milliers d'essais.

Lancez une pièce aura pour conséquence d'avoir deux résultats. Il est très peu probable qu'elle ne tombe que sur une seule face. On dit que la probabilité d'avoir une face ou d'une pile est de 50% chacune. Pourtant, ça ne signifie pas qu'on alterne à chaque fois pile/face. Il y a des moments où des faces apparaîtront plus un moment qu'à un autre.

Ici, c'est pareil. Certains seront plus chanceux que d'autres puis, au bout d'un certain moment, auront la sensation (et je dis bien, sensation.) que rien ne va pour eux. On ne contrôle pas l'aléatoire.

En ce qui concerne l'enchantement, on peut essayer après plusieurs essais de dégager des moyennes. Elles ne sont pas à l'unité près. On peut avoir des écarts allant jusqu'à 5-10%. Mais si tu regardes les choses dans leur globalité, on peut dégager des tendances.

Et ici, le problème est que l'un des essais soit complètement au-dessus des normales des autres joueurs. En reprenant l'exemple des pièces, si je fais quatre-vingt dix-neuf essais et que je tombe sur la même tranche malgré le fait qu'on est toujours cinquante pourcent d'avoir ce même revers, cette hypothèse peut, certes, arriver, mais il est très peu probable qu'elle puisse arriver. Ce qui en donne un caractère exceptionnel.

Pour conclure, l'intention n'est pas de te faire passer des centaines d'essais pour avoir trois châsses optimisés. Je n'ai pas observé attentivement tous les tableaux et je ne peux pas te dire maintenant quels sont les tendances recensés, mais oui, plusieurs centaines d'essais, ce n'est pas normal.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

1 0

FlyingMahjongSisters|08/06/2019 - 00:17:11
Une Relique qui coûte 5 Millions aujourd'hui elle va pas passer à 2M5 du jour au lendemain sous prétexte que la MAJ de l'Enchantement est sortie, pouf le jeu est cassé. Elle conservera son statut d'objet Relique convoité pour sa force, sauf que son prix il donnera surement quelque chose comme :
- 1 Châsses, 4M2
- 2 Châsses, 5M
- 3 Châsses 6M
- 4 Châsses 8 M

Du coup la moyenne de prix pour cet item sans aucun runage, juste par les Châsses, passera de 5M à 5M8.

A ce prix là, je t'achète toutes tes reliques 4 chasses, non la réalité des futurs prix (selon moi) sera plutôt:
1 chasse: 500 000 (en proportion de 35,4% selon le tableau)
2 chasses: 3m (en proportion de 36% selon le tableau)
3 chasses: 8m (en proportion de 21,2% selon le tableau)
4 chasses: 15m (en proportion de 7,4 selon le tableau)

Un item qui choppe une seule chasse à l'identification est condamné, il sera détruit. 

Alors, on nous dit que nous ne serons pas perdants, qu'en moyenne (qui ne peut pas exister sur de l'aléatoire) on aura 20 chasses lors de l'identification, ok, mais faut encore que les chasses soient les bonnes. 

Car à 20 chasses et bonnes couleurs, allez on va dire c'est à peu près comme avant. 

Mais si on a 20 chasses et les mauvaises couleurs, ben là, c'est perdant. 

Je ne vais pas refaire une série de tests, non non je me suis fait mon idée à force d'expérience à briser des stuffs. 

Préparez-vous juste à aucune illusion, vous serez perdants et c'est notre cher flyingmahjongsisters qui nous le montre, merci à lui. 

Si vous avez 1 ou 2 chasses (et que les 2 couleurs sont les mauvaises), vous êtes perdants, on est d'accord. Là, pas besoin de sortir de St cyr. 

Donc en suivant le tableau,  35,4% d'avoir une seule chasse et 36% d'avoir 2 chasses, donc 35,4+36=71,4%

FlyingMahjongSisters|07/06/2019 - 12:09:34

71,4% des joueurs seront perdants (sauf ceux ayant eu 2 chasses correctes) et 28,6% seront gagnants. 

Joyeuse MAJ et Puisse le sort vous êtes favorable 

Master's :tap:
_______________________________________________________________________________________________
PS: Serait il donc possible d'avoir 4 charges à la 1ère identification du stuff pour contrer cette perte massive de stats et essayer  d'avoir avec beaucoup de chance au moins 2 chasses avec bonnes couleurs voir 3 chasses si énormément de chance.                                                                   
|______________________________________________________________________________________________

Bon comme je suis un peu bête et que je travaille que dans 10 min, j'ai fait tout de même le test sur la beta avec 100 items, identifier 100 fois (coquille renforcée) Je visais 2 rouges tout simplement: 7h42->7h49 MastersGamings (pour vérifier, devs)

-> 27 identifications à 1 chasse
-> 34 identifications à 2 chasses mais mauvaises couleurs
-> 19 identifications à plus de 2 chasses mais mauvaises couleurs
->20 identifications à 2 chasses ou plus et bonnes couleurs

Allez on va dire que dans les 19 identifications à plus de 2 chasses même si pas bonnes couleurs la moitié est exploitable: soit 10 potables

Donc 27 +34 +9= 70 % de non exploitables et 20 +10= 30% exploitables=> le tableau de fly était bon et du fait l'affirmation sur les 71,4% de joueurs perdants aussi
9 0

bonjour
très bon analyse, j'ai estimé avant le rapport 1 à 20 le prix entre 1 à 4 chasse (même à rareté différente, c'est à dire 1 rare 4 chasse coutera 20 fois un mythique ou légendaire 1 chasse ; on note que le travail de l'artisanat n'est plus recompensé)
mais toi tu arrives à 1 à 30.
je pense que le 1 ou 2 chasses ne seront même pas sur le HDV à part peut etre les epique runique; car les gens prefere le sacrifier pour ameliorer un 2eme qui peuvent vendre plus chere...

je pense qu'on trouvera sur le marché plutot du non identifié qui aura un prix probablement correct entre le 2 et 3 chasse.

par contre ton idée d'avoir 4 charges à l identification pourra equilibrer ce systeme
car vendre un item une chasse avec 4 charges est équivalent à un non identifié.

cordialement

1 0
Score : 445

FlyingMahjongSisters|08/06/2019 - 00:17:11

Une Relique qui coûte 5 Millions aujourd'hui elle va pas passer à 2M5 du jour au lendemain sous prétexte que la MAJ de l'Enchantement est sortie, pouf le jeu est cassé.Elle conservera son statut d'objet Relique convoité pour sa force, sauf que son prix il donnera surement quelque chose comme :
- 1 Châsses, 4M2
- 2 Châsses, 5M
- 3 Châsses 6M
- 4 Châsses 8 M

Du coup la moyenne de prix pour cet item sans aucun runage, juste par les Châsses, passera de 5M à 5M8. 

laughlaughlaughlaugh
Ce qu'il ne faut pas lire, sans déconner.
Et ça se permet de faire la leçon aux autres.
Certains n'ont vraiment honte de rien.
FlyingMahjongSisters|07/06/2019 - 22:29:23
Encore un descendant des Mayas avec des prédictions sortie d'un chapeau magique et des chiffres piffé dans le plus grand des calmes
10 -4

C'est toujours mieux de donner un cheminent hypothétique, détaillé, argumenté, de ce que va donner le prix d'un item que de dire :

"Les prix vont être divisé par 2." Débrouillez vous avec ça, le pourquoi du comment on s'en fiche.

Si tu saisis pas la différence entre les deux on peut rien pour toi.

4 -9
Réagir à ce sujet