FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 633
Score : 4074

Bonjour!

J'aimerais juste faire un recap' de mon ressenti sur la maj pour le moment.
Attention Pavey !

-Le sacrifice d'objet est (toujours) trop lourd et n'offre pas la récompense attendue / le problème du scale: 
Même si le principe de charges allège ce sentiment, il reste que dépenser un objet difficile, voire TRES difficile, à obtenir pour de l'aléatoire est négatif. Sacrifier un objet en légendaire (car avec le retrait des chasses via l'artisanat autant commencer direct à enchanter en légendaire) pour avoir ce qu'on pourrait apparenter à des transmutations, ce n'est pas appréciable ni souhaitable. 

Qui plus est si il faut sacrifier 2 voire 3 fois le même objet (en moyenne, ça peut être plus) pour avoir le bon nombre de châsse avec les bonnes couleurs et le bon ordre,  il faut également compter de l'augmentation des runes qui demandent un sacrifice conséquent en terme d'objets, il faut compter 9216 éclats magiques pour monter un enchantement au max dans mon souvenir, ce qui monte encore le coût en objet pour une châsse.

La volonté de monter un objet en se scalant sur sa valeur (raison du sacrifice d'objet) n'est ainsi pas respecté, car si on pourrait comprendre que la valeur de l'augmentation d'un objet se base sur le sacrifice d’UN SEUL objet identique, on ne peut pas accepter la perte d'environ 6 à 8 fois la valeur de l'objet pour l'optimiser. 

La proposition est déjà sortie plusieurs fois, et pas que par moi, servez-vous des éclats magiques pour TOUTES les opérations lié à l'enchantement avec un coût indexé comme ci dessous par exemple:

base éclat magique x niveau de l'objet x rareté de l'objet x opération de l'objet x niveau de l'opération

Le coût serait ainsi plus proche du résultat souhaité mais en offrant une plus grande souplesse au système.

-L'aléatoire:

Cela rejoint énormément le point du dessus, car le coût de l'aléatoire (un objet identique donc) alourdit grandement son utilisation. le cas d'une transmutation est similaire à celui des charges , et utiliser 12 transmutations pour un objet, c'est frustrant mais on récupère facilement des transmutations, ce n'est pas le cas des objets.

L'aléatoire ne colle pas avec une procédure d’amélioration, c'est comme si les crafts avait une chance sur 3 de rater en ayant le niveau du craft. Un système frustrant mais cela est essentiellement dû à son coût.L'optimisation de son équipement ne devrait pas faire lieu à une loterie.L'aléatoire peut être appréciable dans une moindre mesure, mais là tout le système en dépend.

La transition:

Un problème des plus préoccupants... Comment justifier que l'investissement fourni pour monter des runes niveaux max (et éventuellement y appliquer des forgemarteaux spécifique) ne soient pas récompensé ? Que les efforts fournis partent pour ainsi dire dans le vide ?

J'ai peut-être loupé quelque-chose mais quand j'ai testé sur mon seul perso opti à fond, les items runés au max obtenaient des enchantements avec les valeurs les plus basses (je parle même pas du nombre de chasse passant à deux sur un item ayant 3 runes voire à 1), or je n'ai pas vu où il était question que nous obtenions un remboursement des kamas et runes investis (avec parfois des forgemarteaux achetés en OGRINE pour notamment mettre de l'initiative ou de l'esquive) sur ces équipements.
Ne serait-il pas possible de faire une transition tel que :

-cet item à 3 runes au max, il obtient 3 châsses au max
-cet item à 2 runes et un slot vide, les runes sont montés au 5éme cran chacune, l'objet obtient 2 enchantements augmenté au 5éme cran également.

Cela permettrait sans doute une transition plus douce et surtout plus apprécié. Car là on ne nous donne que 3 mois de sursis avant de perdre toutes nos stats durement acquises.

-Les sublimations

Je trouve ce système génial, rien à dire. Que ce soit sur les épiques/reliques ou les autres items, ça va permettre d'avoir des personnages vraiment uniques, les combinaisons donnent le tournis...
ET C'EST GENIAL !
J'ai pas grand chose à dire, j'adore l'idée. Je fais des critiques mais faut reconnaître les vraies avancées !

-Divers :

-Ne serait-il pas possible de rajouter un enchantement de resistance all ? Car si je veux faire un perso tanky mais que toutes mes res sont assez égales ça va me foutre le dawa. Ca permettrait une plus grande liberté aussi. Évidemment ça partirait sur du 5 res all / 10 res terre par exemple niveau ratio.

-Ne serait-il pas possible d'augmenter de 1 le nombre de cumul max pour les sublimations visibilité, vivacité et vélocité ? Simple question sans forcement trop de raisonnement, juste que ça pourrait être sympa

-Pourriez-vous préciser quel est le sujet de retour officiel ? Car là je jongle entre les deux et je ne sais pas lequel vous suivez précisément ….

De mon point de vue, le point à retravailler d'urgence est cette histoire de sacrifier un objet identique pour avancer dans l'optimisation de son objet. La raison évoqué disant que c'est pour se scale sur la valeur de l'objet est érroné car dans les faits ça donne juste une valeur sidérante et décourageante à l'enchantement et de beaucoup trop loin supérieur à la valeur de l'objet.

Ceux qui seront en train d'augmenter leurs personnages ne verront pas l’intérêt de l'enchantement car le temps de l'utiliser, ils seront déjà à la tranche supérieure d'équipement , quant aux niveaux 200, il sera difficile de façon ahurissante de s'optimiser dans les donjons de son niveau car pour obtenir des objets à un certains niveau de stasis (disons 21, au hasard....), il faut déjà être optimisé...
En gros pour s'optimiser avec de l'équipement de son niveau, il faut faire des donjons en haut stasis de son niveau. Et pour réussir ces donjons en haut stasis, il faut être optimisé... Difficile donc d'avancer ainsi....

Merci d'avoir lu jusqu’ici ! Des bisoux à tout le monde et courage Ankama !

Darym
7 -2
Score : -1547

Ankama fait ressentir une certaine volonté de briser les items légendaires. Moi je partirai plutot sur un truc du genre 4niveaux d'éclats ( basique,brillant,etincelant,parfait),qu'on obtient en fonction du niveau et de la rareté de l'equipement détruit. Il faudrait alors a haut niveau d'amélioration changé de rareté d'éclats. Ainsi, on serait obligé de détruire des items légendaires pour avoir des éclats parfait.

Les gens iront donc détruire les items low cost qui sont en lots en hdv (genre les légendaires sylargh mdr )  , remonter leur valeur, sans avoir a détruire les légendaires a 25 000 000 de kamas ^^

1 -3

Bonjour,

j'ai vu sur le devblog que rien n'a été mentionné concernant les cosmétique et fragment de stasis , ainsi que la bourse de rune relique et épique , que deviennent tout ces objets ?

Il faudrait juste faire en sorte que la bourse deviennent une bourse de sublimation, et de ne pas toucher au systeme actuel de fragment de stasis

0 -4
Score : 3396

Sauf que là tes questions, la réponse a été donné, par le compte Ankama en réponse dans l'autre sujet sur les enchantements aux personnes qui ont posé la question avant toi. (Je me souviens plus des réponses mais je sais qu'il y avait les réponses)

3 0
Score : 3542
Bref, je vais encore le dire : être optimisé ne sera plus la base. Il ne faut pas attendre de l'être pour être performant.

donc en gros vous creusez encore plus le fossé entre les "casuals" et ceux qui peuvent se permettre de jouer en permanence.
en cdb ça va donc etre pire qu'avant, quelqu'un d'optimisé roulant littéralement sur le reste des participants.
vouloir régler le problème de l'économie, la destruction d'objets, semblent être au final le seul but de la refonte.

pour l'équilibrage du jeu, de ses modes de jeu et des classes, on reviendra...
7 -3
Score : 516

Bonjour à tous j'ai une petite question que je n'ai pas vu être traitée (si elle l'a été désolé).
Que vont devenir les récompenses de ladder stasis compétitif?
*Les poudres ne serviront plus
*Les runes ne serviront plus
*Les runes reliques ou épiques ne serviront plus
*Les runes stasis du à la destruction des cosmétiques ne serviront plus

bonne journée à toutes et tous.

J'ai bien lu le devblog etc et oui il y est dit que les poudres, runes, etc seront transférées ça j'ai compris. Mais on y parle d'un cas général il n'y a rien de vraiment précis sur le taux de conversion ni si d'éventuelles modification sur les récompenses étaient prévue car oui farmer pour avoir une chance de chopper une rune excès ou autre avait un intérêt mais la les sublimations n'auront rien d'aussi rare qu'une rune relique ou épique, du coup je m'interroge fortement.
Je sais aussi que plus ankama est vague sur un sujet plus il cache de mauvaises surprises c'est pourquoi j'aimerais que le staff soit un peu plus éloquent sur cette partie afin de lever un peu le voile et savoir si il est encore intéressant de faire du compétitif ou pas.

1 -1
Score : 15701

Bonjour,

Les poudres seront reconverties en un nouveau type de poudres. Celles-ci serviront à des recettes pour la création et l'amélioration d'équipement. C'est comme avec le système de poudre actuel, mais il n'y aura qu'un type de graduation (plus de poudres basique/rare/mythique/légendaire, seulement de la poudre ordinaire.) et peut-être qu'un seul échelon (plus de poudre grossière/rudimentaire/éternel.), rien que de la poudre ordinaire.

Les runes changeront en éclats magiques.

Les runes reliques et épiques muteront en parchemin de sublimations.

Les runes stasis ne changent pas. En tout cas, je n'ai pas trouvé de sources interférant avec ça.

Source : Devblog, enchantement.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

3 -1
Score : 16

Les bonus doubles présents dans le tableau du Devblog ne sont pas tous correct. Certains bonus se trouvent sur la mauvaise pièce d'armure et d'autres font référence aux mauvaises chasses!
Je liste les incohérences que j'ai pu trouver par rapport à ce qui se trouve actuellement sur l'alpha:

Maîtrise distance 40 Rouge Ceinture & Arme 2 mains
Maîtrise distance 40 Rouge Ceinture & Arme 1 main

Résistance Terre 20 Bleu Plastron & Bottes
Résistance Terre 20 Rouge Plastron & Bottes

Résistance Feu 20 Bleu Plastron & Ceinture
Résistance Feu 20 Vert Plastron & Ceinture

Vie 80 Bleu Armes 1 & 2 mains
Vie 80 Bleu Armes 1 & Casque

Tacle 40 Vert Anneau
Tacle 40 Bleu Anneau

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ces modifications aient été mentionnées nul part! C'est un peu embêtant d'essayer de trouver les bonnes combinaisons! Faites nous un nouveau tableau avec les bonnes valeurs et c'est bon. Aussi un panneau en jeu (à ecaflip par exemple) avec ce même tableau ne serait pas de refus.

De plus l'affichage et/ou le calcul des cumuls des subliminations est complètement buggé! 

Cordialement.

Un Xelor exotique

1 0
Score : 17860

Un joueur à posté le tableau actualisé un peu plus haut, si ça peut t'aider smile

0 0
Score : 670

Je me suis preté au jeu et comme je le craignais, le resultat est loin d'être bénéfique bien que pour l'obtenir je vais sans doute engager des frais.

Avant un un lvl bien avancé l'enchantement resulte en une perte seche de quasiment toutes les stats a moins d'être en mesure d'avoir 3/4 chasse min sur toutes piece d'équipements+ couleurs parfaites sur chaque type d'items ( des stats tank pour item tank; des stats globale pour les build maitrise élém; des runes res de la bonne couleurs pour les trou des items) ITEMS QUI SERONT PAR DEF CHERS :
:

-ici j'ai pris 1% air  contre des pertes sur tout autre éléments ( perte globale de 5% dispérsé)
-  A peu près 100 maitrise élémentaires de perdu 
-20 tacle contre 20 esquive de pris (les items tank souffre d'enchantement offrant de l'esquive ; il serait bon de faire coincider les 2 bonus pour permettre de chosir entre eux); 
-100 vitalité ( les runes possédant des augmentation de res sont la priorité au vu de la perte seche sur 3 éléments) 40 res sur un élement docn en plsu au lvl 200 etant bien moins fort au final que 10 all au vu du fait qu'il faut prevoir la couleur associé aux res manquantes sur le set en question et assumer de la perte  sur 3 elements ( mais 6 res air/feu ou eau c'est une perte enorme comaprée a des rune res classique 10 res ).

JE RAPELLE QUE MON STUFF N'ETAIT PAS FULL RUNE et que donc la diff se créer malgrès le fait que bcp plus d'items ont beneficié de bonus sur la beta vu que sur offi ils n'ent ont pas.

Je prie ankama de prendre en compte le fait que bcp de joueurs ont du mal a acquerir un stuff solide a lvl réel et que les mode de jeu présent nous pousse a en acquerir pour plusieurs tranche notemment a cause du pvp ou du competitif pour certains.

sans parler de beneficier de sublimations puisqu'il faut non seulement 3 chasse mais l'ordre adequat ce qui ne manquera pas de faire monter les prix des items qui ont cette caractéristique/ a ceux a 1/2/3 chasse randomn ( pouvant faire perdre enormement de valeur a un items) )

Le runage, même léger constituait un moyen de palier aux manques d'argent en rajoutant a ces pieces d'equipements deja en dessous avant la maj; de la res/maitrise élém puisque en jouant on obtenait tres facilement des runes. Maintenant pour un resultat qui a du sens il faudra prendre en compte le nombre de chasses mais aussi les couleurs ( min 3/4 et pas 2 avant le THL( et même comme sa l'importance des couleurs obtenus a l'identifiaction n'est pas mentionnée( un items avec les chasse offrant des bonus contraire au stat de l'item n'a aucune valeurs pour l'opti))et se passer de sublimations ( ce qui est dommage puisque les nouveaux builds prennent un interêt avec celles ci).

Je craint donc que le systeme a l'image du pvp ( pas faute d'avoir prevenu a l'époque que sa le serai) sera élitiste au point ou la majeur partie sera perdante en stats .

d'autant que tout items ne possedant pas les bonus doublé sur lui là encore c'est completment de la perte de valeurs ( tout le monde cherchera a avoir les les bonus doublés sur les items puisque la perte est trop grande sinon)

5 -2
Score : 2421

Il n'y a jamais eu besoin de runer ses équipements à bas niveau pour faire du stasis 21 et être capable de générer des équipements. L'enchantement n'y est donc pas nécessaire non plus, et il est possible de faire tes builds sans objets venant d'un boss ultime. Ce sera un peu moins fort à la base, mais beaucoup plus facile à enchanter.

Ce qui compte, c'est ton build, les objets que tu choisis à la base, et vu la disparité de résistances et de maîtrises que tu t'es obtenu, c'est pas le runage qui te sauvera.
Loin de moi l'idée de te rabaisser dans ta vision du jeu, mais on peut obtenir de meilleures stats avec de l'équipement niveau 80 (presque autant de maîtrise, beaucoup plus de rési, et à peu près autant dans les stats comme tacle/esquive/ini/%crit).

Quant au runage qui pallie au manque d'argent, c'est tout le contraire, runer des équipements, ça coûte cher en kamas et ne vaudra jamais un upgrade de rareté qui est loin d'être difficile à bas niveau, le matériel ne coûtant quasiment rien par rapport à la génération de kamas possible à ce niveau.

0 0
Score : 158

Tres mécontent des taxes havre monde , toute l economie de remington repose sur le fait quil n y a pas de taxe Hm
les autres hdv sont vide parcequ on est pas sur de vendre   donc  si c est pour perdre de l argent jmettrai plus rien a l 'hdv

jai de la chance  detre 100% autonome enfin jai pas vraiment eu le choix sur ce serveur

mais je considère que ce serveur survit car  grace a quelques gros fournisseurs  pouvant blinder l hdv pour pas un rond " au cas ou ca parte" 

Sur des ventes a plus de 90 items   mythique legendaire  jen recupere plus de 60

plus qu a faire de la rétention jusqu a la fameuse fusion

4 -1
Score : 1413

Quand je lis la "mise à jour de l'alpha" d'aujourd'hui, le crois que notre mécontentement n'a toujours pas été entendu.
Alors soit les dev's ont interet à :
- se decider de retirer l'aléatoire quitte à sacrifier un équipement qui coute les 2 bras et ceux de nos maman avec,
- soit implanter un équivalent des transmutations ( sérieux, c'était la meilleure chose que les dev' wakfu aient inventé dans ce jeu qui donne un minimum de controle sur l'aléatoire de maniere correcte ),
- soit permettre de sacrifier un équipement de qualité et niveau identique mais pas nécéssairement le même,
 - soit sacrifier un équipement identique mais pas obligatoirement de même qualitée ( oh wait, les épiques/reliques/souvenir... je pose ça là ),
- soit faciliter le drop / l'obtention des reliques / épique afin de rendre ce systeme, qu'ils tentent de nous vendre corps et âmes, utilisable et cohérent. ( à mon avis, la solution qu'ils vont adopter vu qu'ils ont laissé une petite ligne toute discrète laissant suggérer qu'ils avaient des "surprises" vis à vis de l'obtention des équipements ).

Si ils tiennent tant que ça à nous faire détruire des stuff précieux et si difficiles à obtenir ( car on a pas tous des grosses guildes pour se faire aider, ni des centaines de millions de Kama pour s'approvisionner au HDV ( dans la mesure où l'équipement recherché s'y trouve ) ) il faut VRAIMENT faciliter l'acces à ces même équipements, car en l'état actuel, sacrifier une relique ( par exemple ), c'est impensable.

18 -3
Score : 2212

C'est exactement ça, les reliques ont un taux de loot extrêmement faible et il faut un petit miracle pour le loot, l'HDV en est loin d'être rempli à très haut niveau, 
Donc on doit prier pour avoir le drop ou passer par un HDV ou l'offre est famélique ou très chère.
Rappelons qu'il y'a pas si longtemps ils ont rendu les conditions d'obtentions encore plus difficiles en limitants ces loots au s21, donc mécaniquement ça raréfie l'offre.
Et maintenant on rajoute encore une mécanique qui va encore raréfier l'offre en demandant aux joueurs de détruire ces items, tout ça basé sur de l'aléaoire nan mais...wtf on marche sur la tête là franchement.
Ca va impacter négativement même ceux qui ne cherchent pas à s'opti.
Et le problème est le même sur  tout les autres items dans une moindre mesure.
(Le problème est moins vrai  à plus bas niveau puisque le THL peuvent farm facilement pour fournir le marché correctement et les DJ sont plus faciles mais ça reste tout de même un coup très, trop important pour un BL).

11 0
Score : 4074

Alors retour sur l'alpha.

Alors déja faut m'expliquer le pourquoi vous avez baissé les valeurs? Car là avec 3 runes rouges en identifiant mon équipement (ouaip pas de bol les joie de l'aléatoire) et en comptant 30 max maitrise monocible je gagne....
90 de maitrise mono! contre 100 avec l'ancien systéme! Mais on sera pas perdant avec ce systéme hein....

A puissance équivalente, l'optimisation d'un personnage devient plus facile en version 1.64.
Je rigole bien là... Jaune...

Faudra juste sacrifier des items identiques pour compenser, oh wait j'en ai PAS! 
Faut pas croire hein, nous on peut pas mettre une ligne de code pour s'ajouter un objet, hein... Au lieu de Add.Item(AmuletteOubliee_Legendaire); c'est 3 mois de farm pour les joueurs (et j'exagére à peine)...
Le sacrifice d'objet est et restera toujours lourd... Ouaip je m'acharne mais la je comprend pas pourquoi vous persistez encore et toujours 

Nous souhaitons que la difficulté d'enchantement d'un objet soit directement dépendante de sa disponibilité.
Nous souhaitons que cette difficulté soit totalement dynamique et qu'elle s'adapte à l'offre et la demande de chaque équipement.
L'unique façon de garantir ce fonctionnement consiste à demander le sacrifice d'un objet identique.

En outre, nous souhaitons que l'optimisation d'un équipement nécessite de pratiquer le contenu qui génère cet équipement.
Par exemple, nous ne voulons pas qu'un objet issus de Nogord puisse être optimisé en s'attaquant massivement à des Bouftous.

En partant comme ça, ça fait un pic de difficulté massif vers le niveau 140 (voire moins)...  Je suis pas sur que vous voyez la difficulté d'avoir de l'equipement à haut level... Surtout si c'est pour drop de l'équipement dans le seul but de le sacrifier... C'est pas vraiment une motivation.. Oh je vais perdre 3 heures dans un donjon pour avoir une CHANCE minime de gagner l'objet qui me permettra d'avoir 5 ticket de loterie sur l'item identique qui ne m'a donné qu'une chasse à l'identification (coucou mon Mark VII avec UNE châsse). Parce qu'on parle des épiques et reliques mais laissez moi vous raconter... La Cordeliere Dezand.
Cet item ne se trouve que dans un dj avec activation de stéle, donc qu'au boss. Cette stéle est TRES dure... Réussir vous donne une CHANCE d'avoir cet item, juste une chance. Donc imaginons que par miracle je le drop et pas un autre membre de l'équipe (les joies de l'aléatoire encore), il faudra que j'en drop UN AUTRE pour pouvoir modifier les jets moisis que je risque de choper... 
"Oh mais mon petit loulou va donc en hdv et fais pas *****" sauf que voilà cet item est si rare qu'il n'est PAS en hdv... Donc allez-y racontez moi comment je fais?

Je vais proposer une derniére fois aprés promis j'abandonne:

SERVEZ VOUS DES ECLATS MAGIQUES POUR TOUT CE QUI A ATTRAIT A L'ENCHANTEMENT

Vous me dite que c'est pas possible de scaler dessus? 
Coiffe chuchoteur -> destruction = 3 eclats magique
epee du corbeau noir 51-> eclats magiques
Wa wamulette -> 25 eclat magiques
Ceinture Prismatique -> 2457 eclat magique

Si vous avez réussi a mettre des valeurs différents aux objets en fonction de leur rareté et de leurs obtentions, pourquoi ne pas en faire de même pour les uper?

Item.id(Item).cost(eclat_chasse) = Item.id(Item).value (eclat)x2

Vous avez peur qu'on utilise du bouftou pour up du nogord? Vous savez ce que ça represente comme temps de se choper 9999 items bouftou?
On peut comprendre les craintes mais ça doit pas bloquer les joueurs! 
Utiliser les eclats parait plus simple, intuitif, souple et attrayant tout en permettant une plus grande destruction d'item sans toutefois vider les hdv des items les plus rares...

Mais bon je laisse ça une derniére fois et je lache l'affaire.

Une autre proposition si vous souhaitez continuer avec le systéme de destruction d'item et de charges.

Mettre 5 charges de bases lors de l'identification de l'item.

Simplement pour eviter de throw un item juste parce qu'il n'a qu'une châsse ou de devoir s'en contenter ad vitam parce qu'on n'a pas les moyens/temps/chance de récupérer un autre item identique.

Je me doute un peu de la réception de ma premiére proposition, j'espére que la deuxieme aura plus de succés.

Courage Ankama,
bise

Darym

14 -4

Sans parler des items obtenables que UNE fois, impossible à FM --> Dofus prismatique, épaulettes du roi singe, ainsi que l'anneau légendaire obtenable avec la quete dans le donjon kannivore

0 -5
Score : 1

nous jouons pour déstresser et devenir plus stressé

4 -4
Score : -4455

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Les Hôtel des Ventes des Havres-Mondes ont désormais une taxe à 5% fixe.

Nous avons décidé de modifier les taxes des hôtels des ventes présents dans les Havres-Mondes pour compenser partiellement l'absence de coût en Kamas de l'Enchantement.
Nous considérons que les taxes en pourcentage appliquées aux HDV sont une des meilleures façons de supprimer des Kamas proportionnellement à la masse monétaire du jeu.
La possibilité de vendre des objets en HDV sans aucune taxe représentait à la fois un avantage trop important pour les propriétaires de Havre-Monde et une source d'inflation monétaire trop importante.
Etes-vous sûrs que ce soit efficace, voire même que ça aille dans le bon sens ?

Déjà, en quoi l'inflation monétaire est un problème dans Wakfu ?
Est-ce l'inflation monétaire ou la concentration des richesses qui vous gêne ?

Si la taxation est une mesure efficace pour décourager une hausse des prix lors de la mise en vente, comment expliquez-vous qu'on retrouve de l'inflation autant sur des serveurs qui utilisent principalement l'HDV de Kelba/HM que sur des serveurs qui utilisent principalement celui des nations, qui lui n'est d'ores et déjà pas exempté de taxes ?

La taxation n'encourage-t-elle pas l'inflation ? Le vendeur est tenté de compenser, et ce d'autant plus quand la taxe s'applique à la mise en vente et non uniquement lorsque la vente se réalise. 

3 0
Score : 23546

Le prix des items est très bas donc l'inflation est quelque chose à envisager mais le plus important sur Wakfu est la destruction de richesse (pas forcément en kamas, ça peut-être d'objets et de ressources).

Par contre sur Aerafal (par exemple) les hdvs HM ne sont quasiment pas utilisés donc ça va juste faire fuir le peu qui les utilisaient... Pas bien sûr que ça apporte quelque chose sur un serveur comme ça...  et surtout ça pénalise tout le monde!

Il y a deux MAJS de ça les quêtes mercenaires donnaient en récompenses des kamas... alors qu'il faut déjà avoir les moyens de payer la licence, du coup ça ne profite surtout qu'à ceux qui ont déjà des moyens... L'idée était une meilleure redistribution des kamas, plutôt ratée selon moi. 

Comme il a été démontré une minorité possède des montants majeurs de kamas sur les serveurs, et ce sont les personnes les moins pressées de vendre (qui passeront donc par les HS pour vendre puisque ça reste en vente un temps illimité). 

0 0
Score : 735

Bon, j'vais sûrement me répété, mais j'ai vraiment du mal a encaisser depuis le retrait de l'artisanat dans l'enchantement. Et sur la MaJ d'aujourd'hui, aucun changement concernant les items de qualité inférieur.

Autant la difficulté du système est présente. (Coût élevé, Aléatoire.) Autant vous nous poussez a farmer non seulement les Créatures, mais aussi les ressources annexes pour upgrade nos 15 items de rareté inférieur a celui de notre item de base. Et je trouve que ça fait beaucoup trop de choses qui ont chacun leur part élevé d'investissement pour être mis ensemble.

C'est assez déroutant de passer 1 semaine a farmer un Boss, puis 1 semaine farmer des ressources annexes (minerais, bois, etc), pour au final avoir la possibilité de ne pas acquérir l'ordre de châsse voulu. Deux semaines répétitifs dans nos actions pour un gain potentiellement nul et, accessoirement, 2 semaines de BP partie en fûmé.

8 0
Score : 21

pourquoi la nerf combo PA iop ?? (une fois par tour +2 pa) mais bien sur uppercute toujours dans le vide pour 2eme combo qui donne 0 pa donc inutile et sa case tout l'équilibre d'un iop 12pa ou même 14pa les combo ne peut plus ce suivre et quand on arrive a 100% de concentration on a pas de bonus degat finaux (+40% a 100%) juste je sais pas si vous en avez parler mais j'ai beau chercher je vois rien a ce sujet sans trop en rajouter 

0 -2
Score : 17860

Car c'était un bug. C'est la réponse du staff, mais j'sais plus où sur le forum.

En tout cas sur discord: https://i.gyazo.com/8127b70c42a4c66566aac486a3730490.png

0 0
Score : 445

Tutoriel : comment se moquer d'une communauté entière :

1) mettre en place un nouveau  système de runage en promettant des paliers de puissance que personne n'atteindra en dehors du serveur beta : check

2) permettre aux joueurs de s'optimiser sur le serveur beta en quelques clics et attendre que quelques-uns demandent un réajustement des valeurs des runes offensives après s'être fait one-turn par Jean-Sacri et ses 1200 ini, ses 10 sublimations et ses 5500 maîtrises (qu'il n'aura jamais sur un vrai serveur mais Jean-Sacri ne le sait pas encore) : check

3) nerfer les valeurs des runes offensives : check

4) augmenter les valeurs des runes défensives et attendre que les joueurs réclament un nerf desdites runes : check

5) nerfer les valeurs des runes défensives : à venir

D'ailleurs, je tiens à vous féliciter pour les points 2 et 4. Les joueurs réclament d'eux-mêmes des nerfs en pensant que l'idée vient d'eux, c'est beau.

22 -9
Score : 670

C'est domage car vraiment il ne faudrai pas grs chose pour arranger tt le monde. 

En permettant aux joueurs qui ont acquis un gros items dur ou rare de chopper 3 chasses mini avec une blanche, cel recompenserait leur efforts ( et eviterai les suprression d'item que d'autre pourrait acquerir par l'hdv mme si on les allume generalement) 

Seul les items produits en grand nombre serai a detruire en plusieur exemplaire (remontant leurs valeurs) permettant ainsi a ceux qui justment n'ont pas l'opportunité d'avoir des items tres dur de pouvoir compenser a terme avec un nombre de chasse et des couleurs ainsi qu'un ordre optimal ( la sa aurait du sens car sa permettri de prendre les stats desirees).

Acheter 2 magmog sa fai mal mais a terme sur un stuff que l'on Garde sa se fait. Suprimer une lame de zeorus au meme lvl c hard et sa prive les joeurs qui voudrait l'acheter. 

Je ne sais pas pk il n'y a aucune reponse. Sa me parait etre le meilleur compromis si on permet a l'artisanat de conserver les chasse ou les couleurs. 

Ceux possedant des items rares ne sont pas penalisé ( et leur rareté nogmenterai pas) et ceux qui o t des items plus communs eux peuvent compenser par une precision dans le runage que sans doute peu auront sur des items tres rare ( mais tres Puissant de bse avec 3 chasses dont une blanche)Les items pas utilisé servirait aux eclat magik et reprendrait une vleur marchande en fonction du nombre d'eclat qu'ils peuvent offrir

4 -1

Du coup on est le premier juin la, on fait quoi des cosmétiques/fragment de stasis/runes reliques/épiques ? y aura  encore les fragments de stasis ?On les prend ou pas ? Son prix sa casse la gueule, vaut mieux attendre la MAJ pour les vendre du coup ?  Les prix des runes sont en chute libre la ,j'hésite a les mettre tout de suite vu que rien se vend en ce moment , les gens préfèrent attendre la MAJ vu que tout va etre supprimé x)

1 -4
Score : 2421

Les runes relique/épique deviennent des sublimations relique/épique avec l'exacte même fonction, ainsi que le même taux et moyen d'obtention. Il en va donc de même pour les fragments de rune stasis qui garderont la même fonction.

Tu devrais retourner lire le Devblog attentivement avant de faire des suppositions quant au prix de ces items, surtout le premier du mois, où leur prix varie le plus :^)

3 0
Score : 21

pourquoi il manque des équipe comme épee eternel / épee brakmar ou encore l'avé cape souvenir c'est assez frustrant de pas pouvoir teste avec

1 -3
Score : 2644

Je mets ça ici car c'est une suggestion pour la prochaine béta, et il n'y a aucun retour divers pour le moment.

Sur le serveur officiel, des quêtes de troupeaux sont buguées dans les nations. En effet, je dirais 9 fois sur 10, les quêtes hordes de chafer et hordes de chafer dans les mines sont irréalisables car il manque un groupe troupeau de chafer dans la zone pour compléter la quête. On reste alors bloqué à 9/10, ce qui rend la quête pour obtenir l'anneau de brakmar encore plus dure qu'elle ne l'est déjà.

Je propose donc de mettre 12 groupes à chaque quête de troupeau pour "corriger" ce bug (il faudrait évidemment toujours tuer 10 groupes pour valider la quête). Les 2 groupes en plus seraient notre assurance.

2 -3
Score : 15701

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il me semble que tu oublies le nombre astronomique d'éclats qu'il va falloir pour runer enchanter tout ça et le peu d'éclats que l'on obtient en détruisant des items. Sinon ton test est cohérent avec mes tests pour obtenir des chasses.

Salut Guash,

Je n'ai effectivement pas fait la place à cet essai. Merci d'avoir prévenu, car je comprends un peu mieux la rancoeur actuelle.

En fait, quand j'ai effectué le premier essai, je ne voyais pas le nombre d'éclat que j'obtenais lorsque je détruisais des pièces d'équipements. Je détruisais l'objet et je regardais le nombre d'éclat obtenu.

Principalement, je me basais sur des équipements mythiques niveau 200. Je n'avais pas regardé les autres équipements, et je pensais que c'était des séries de multiplications. Par exemple, un équipement légendaire niveau 200 donnait 128 éclats, un équipement rare 32 et un équipement commun 16. Je pensais que c'était légèrement décroissant pour les équipements antérieurs.

Quel ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait facilement diviser mes estimations de départ par 10.

Pour rappel, c'est un équipement exquis et mythique que je dois refaire. Pour améliorez une châsse complète d'un équipement exquis (niveau 155-170.), il faut 655 éclats. Un équipement mystique en demandera 2383.

Pour faire une estimation grossière des éclats obtenus en brisant les équipements exquis, on obtient les résultats ci-dessous. "~" signifie "environ" :

Commun : ~0,76 éclats.
Rare : ~6,96 éclats.
Mythique : ~30,55 éclats.
Légendaire : ~128 éclats.
Épique : ~1024 éclats.
Relique : ~1024 éclats.

Maintenant, je vais faire les estimations lors du brisement d'un équipement mythique :

Commun : ~1,07 éclats.
Rare : ~8,77 éclats.
Mythique : ~45,25 éclats.
Légendaire : ~181,02 éclats.
Épique : ~1448,15 éclats.
Relique : données inconnues, mais si les épiques et reliques exquises donnent le même nombre d'éclat, on peut en déduire que c'est la même chose pour le mystique, environ 1448,15 éclats.

Une fois que c'est posé, mettons-nous dans un cas réel. Je dispose d'une équipe de six personnages (on est deux avec chacun un compte de trois personnages.). On a des ressources ni éminemment nobles, ni complètement abjectes. On a tous un équipement mythique avec épique et relique pour chacun de nos personnages en exquis et bientôt en mystique. Seul mon Féca a un équipement légendaire au niveau 170.

Avec ce genre d'équipement, on peut faire aisément les donjons en Stasis 11 avec les deux challenges. C'est plus difficile à la salle du boss si les challenges ne sont pas trop durs, mais on peut vivre avec. Pour ce qui est de Moon, si le roi Dunîl et le donjon des tropikes sont gérables, c'est plus difficile pour les kannibouls et les kannivores.

En faisant une estimation à gros traits, je dis bien, à gros traits, en faisant un donjon exquis (surtout xélorium passé/présent.), on obtenait à peu près une dizaine d'équipement communs, 3 rares et parfois un ou deux mythiques. Les trouvailles telles que les équipements légendaires, épiques ou reliques sont exclus car on reste sur du Stasis 11, un niveau de difficulté "normal". Pour les donjons mystiques, on va dire que c'est à peu près la même chose, mais on est dans les estimations les plus hautes, là où le plus de challenge sont remplis.

Alors maintenant que toutes ces petites indications ont été faites, on va ensuite faire des calculs pour savoir combien de donjons faut-il faire pour remplir une châsse exquise et mystique. Ce n'est qu'une hypothèse. On part du principe que je trouve régulièrement les équipements cités plus hauts . Pour chaque donjon, on va simplifier la quantité de temps en disant approximativement une heure pour exécuter un donjon.

Si je trouve dix équipements communs, trois rares et deux mythiques, le calcul est le suivant :

=655/((10*0,76)+(3*6,96)+(2*30,55))
=655/(7,6+20,88+61,1)
=655/89,58
=7,3 (arrondi au dixième.).

Soit 8 donjons pour compléter une châsse. Si je décide de faire de même pour 17 autres châsses (c'est le nombre qu'il me faut pour compenser mes runes perdus, page 4.) je suis aux abords de 124, 1 donjons pour compléter mon Féca.

Ce n'est qu'une théorie et elle est critiquable, mais je considère qu'un joueur est dit occasionnel quand il passe moins de sept heures par semaine sur un jeu (il ne joue que le week-end 2 ou 3 heures ou subrepticement chaque jour.). On est un joueur actif quand le temps de jeu se situe entre sept et quatorze heures par semaines (il fait un donjon tous les jours, est complètement disponible le week-end, bref, on le voit régulièrement.) et enfin, au-delà de quatorze heures, on est dans le domaine de l'hyper-actif (quand il joue au minimum deux heures par jour et qu'on le voit presque tout le temps le week-end.). Rappelons-qu'on n'est pas bloqué dans tel ou tel catégorie de joueurs et que cela peut varier selon les circonstances.

Je me situe clairement dans la seconde catégorie. Je me connecte pour faire un donjon par jour et je m'arrête. Je n'ai pas le temps d'en faire plus car j'ai plusieurs exigences à l'univversité ou dans la vie courante.

Quand, dans cette estimation, je vois qu'il me faudrait environ 124 jours pour rattraper l'équipement de mon personnage, je suis prêt à l'accepter. Je me dis qu'après tout je ne suis pas hyperactif et que je ne vise pas l'optimisation idéal. En revanche, ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait que plus on progresse en niveau, plus il est nécessaire d'avoir des runes ou des enchantements pour les résistances ou pour certaines caractéristiques. Il faut ainsi un peu de tacle et d'initiative pour pouvoir occuper le boss et commencer en premier. Autrement dit, il faudra s'optimiser que je le veuille ou non si je veux pouvoir progresser

Je parle de mon Féca, mais je n'ose imaginer le nombre de mois pour pouvoir faire de même avec mes héros et ceux de mon coéquipier. On est un peu moins exigeant, mais il est nécessaire pour les salles de boss d'avoir, même pour les tireurs/assassins/combattants/mages (les DPT.) d'avoir un peu de résistance supplémentaire. Les uns disent 70% de résistances, on a quant à nous un mal de chienchien pour tous les mettre à au moins 65%.

Il me faudrait donc beaucoup de temps pour l'exquis, mais on n'a pas encore déballé tous les cadeaux. Rappelons que pour une châsse exquise, c'est 655 éclats. Mais pour une châsse mystique, on parle de 2 383 éclats. On quadruple alors presque la demande pour améliorer à fond une châsse. Mais on constate d'un autre côté qu'entre les équipements exquis et mystiques, il n'y a qu'une augmentation aux alentours de 40% à 60% d'éclats obtenus en plus. Quand je m'exprime, j'essaie d'être le plus mesuré possible et d'éviter toute hyperbole ou exagération. Mais je pense que l'optimisation à partir de cette tranche prendra quelques années. Pour l'éternel, on repassera.

Pour conclure, ce système actuel qui demande un effort soutenu, quotidien, répétitif sur un temps à très longue durée (on parle de mois, voire d'années.) ne pourrait être qualifié d'efficace que s'il obtenait des résultats remarquablement positifs en termes de bien-être et de bonheur pour le joueur si il était considéré comme une fin en soi et pas comme un moyen. Je n'ai pas besoin de m'attarder sur le fait que ce système est un échec sur ce plan, ni qu'il n'y a pas les moindres perspectives qu'il puisse y arriver si seulement le jeu ne nous proposait que ça depuis au moins l'intronisation du free to play en jeu. Depuis quelques années, toutes les mises à jours importantes ont tourné autour du combat et de la stratégie. Parce que c'est la seule chose qu'on faisait, on a dû nous pousser à faire bashing considérable, mais je crois qu'on approche de la limite de tolérance au farm, et qu'il va falloir sérieusement envisager dans plusieurs mois de proposer autres choses aux joueurs que de repêter les mêmes rites depuis quelques années.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste
7 0
Score : -4455

On pourrait être tenté de répondre assez simplement qu'il faudrait un gameplay de runage amusant. Que le runage soit un nouveau type d'activité dans lequel le joueur peut s'amuser (au delà de la seule récompense que sont les possibilités de building) et s'améliorer, s'enrichir.

Sauf qu'en même temps un des buts principaux de l'enchantement est de créer des interactions marchandes, en comptant pour cela sur la rareté et les besoins. Chose intimement liée à l'aléatoire et aux quantités, dans le système qui nous est proposé ici.

On aura besoin des autres parce qu'on ne pourra pas tout faire seul, justement à cause des taux et des quantités. Parce que les autres nous apporteront des items avec les bonnes chasses, ou des doublons d'item dont on a besoin, ou des éclats/poudres magiques, et on sera davantage capables de se contenter de "moins bien" notamment parce que l'enchantement rendra d'autres items autrefois trop peu intéressants désormais suffisamment concurrentiels. 

Après...est-ce la seule façon d'imposer des choix aux joueurs pour développer des interdépendances, ça...
Une des faiblesses qu'on peut y déceler, c'est que ça suppose que le marché, l'HDV, soit suffisamment approvisionné et dynamique. Si les quantités demandées sont équilibrées à l'échelle d'un serveur, si le modèle fonctionne tant que l'apport est suffisant, le tout peut dépasser le supportable à l'échelle individuelle du ressenti-joueur dès que l'économie ralentit. 
Mais vous me direz, c'est plus généralement une faiblesse des interdépendances : on a besoin de l'autre, mais si l'autre n'est plus là pour répondre à notre besoin ça ne marche plus, et on se retrouve à devoir faire soi-même ce qui a été conçu pour être fait avec les autres.

2 -1
Score : 2292

Bref, je vais encore le dire : être optimisé ne sera plus la base. Il ne faut pas attendre de l'être pour être performant.

[Siu].

Je suis le seul à être choqué par cette phrase ?

L'optimisation est déjà primordiale si tu as envie de faire un donjon de zinit niveau 200 alors EN QUOI si on ne s'optimise pas on réussira à le faire alors qu'il est ingérable sans un minimum d'optimisation ?

Faut arrêter de nous prendre pour des sac 5 minutes et faites le donjon avec des équipements légendaire en stasis 50 sans aucun runage et on en reparlera.

Je met au défi le staff au complet de faire une team sans runage en donjon Eternel niveau 200 en stasis 50 à zinit de le filmer et de le montrer. Parce que nous prendre pour des quiches ça va bien 5 minutes.

Kraivette|04/06/2019 - 18:18:36
Toi t'as rien compris au nouveau système. Il a été annoncé que ton perso sera 30% plus puissant en full opti avec ce système, sachant qu'avec la full opti actuellement on peut déjà taper du haut stasis, tu n'as pas besoin d'attendre d'être à nouveau full opti pour pouvoir retaper des donjons. 

Et le stasis 50 n'a pas été prévu pour être faisable à la base. 

Et si t'as toujours pas compris ce qu'il voulait dire par là, tu peux relire ce qu'il a écrit, sinon je peux te faire un schéma sur paint avec des dessins pour t'expliquer.

Au vue des tests qui ont été fait, l'optimisation accorde un bonus de dégâts supplémentaire mais une perte importante en résistance. Donc je n'appelle pas ça une amélioration car certaines classes déjà surpuissantes (même pour le pvp même s'il est inexistant) va entrainer certaines classe broken à être encore plus cancer qu'elles le sont actuellement.

Et pour le PvE THL si tu as une baisse de résistance dans un élément en particulier tu te fais poutrer. (Exemple Ombrage qui tape en Stasis)

FlyingMahjongSisters|04/06/2019 - 18:16:18
La phrase que tu as citée signifie :
- "être performant" --> 20 Châsses (équivalent actuel)
- "être optimisé" --> 35+ Châsses (bien plus puissant qu'actuellement)

Si 1 mois après l'annonce de l'Enchantement t'as toujours pas compris qu'en moyenne de base sans rien avoir à faire ton stuff posséderait 20 châsses, ce qui est un équivalent à un full runage actuel, je pense qu'on peut rien pour toi...

Donc '"l'optimisation" (le fait d'avoir le meilleur stuff avec les slots au max) étaient primordiale comme tu le dis, maintenant cette optimisation maximale étant augmentée (ça devient 40 châsses + sublimations) mais l'équivalent avec l'ancienne optimisation maximale n'étant pas la même, elle n'est plus obligatoire.

Où se situe le rapport avec le fait d'être non runé ?

Le rapport avec le runage se situe que tu sera jamais recruté si ton personnage à une faiblesse quelconque en donjon. Et une "Moyenne" ne constitue pas une valeur "certaine" à laquelle se fié, tu peux très bien avoir 20 comme tu peux avoir moins. Donc si tu tombe sur moins il va falloir que tu FULL farm et passe des mois sur une piece de ton équipement pour l'améliorer comme tu le souhaite.
3 -11
Score : -815

La phrase que tu as citée signifie :
- "être performant" --> 20 Châsses (équivalent actuel)
- "être optimisé" --> 35+ Châsses (bien plus puissant qu'actuellement)

Si 1 mois après l'annonce de l'Enchantement t'as toujours pas compris qu'en moyenne de base sans rien avoir à faire ton stuff posséderait 20 châsses, ce qui est un équivalent à un full runage actuel, je pense qu'on peut rien pour toi...

Donc '"l'optimisation" (le fait d'avoir le meilleur stuff avec les slots au max) étaient primordiale comme tu le dis, maintenant cette optimisation maximale étant augmentée (ça devient 40 châsses + sublimations) mais l'équivalent avec l'ancienne optimisation maximale n'étant pas la même, elle n'est plus obligatoire.

Où se situe le rapport avec le fait d'être non runé ?

8 -5
Réagir à ce sujet