FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.64] Retours - Enchantement

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 633
Score : 18

N'y a-t-il pas une erreur concernant la sublimation arme de lumière ?

Je cite :

Les dommages effectués par l'arme du porteur sont réduits de 20% et appliquent un poison (Arme de Lumière) pendant trois tours (seconde main exclue) en fonction du nombre de PA utilisés par l'arme.

Celle-ci entraîne effectivement une réduction des dommage du corps à corps et applique un poison (3dégats/PA de l'arme), sur soi même.
Corrigez moi si je me trompe mais où est l'utilité d'une sublimation relique qui nous fait taper moins fort avec un corps à corps et qui plus est nous empoisonne ?
Il n'y aurai pas un petit soucis ?

0 0
Score : 16614

Tu l'as testé en jeu et le poison s'applique sur toi et non sur l'adversaire ?
Si oui, ça semble effectivement un bug.

Il est clair que dans la description, le poison doit s'appliquer à la cible ennemie.

0 0
Score : -1542

Et dites du coup, les poudres qu'on craft avec le métier ébeniste , elles deviennent quoi? On craftera des eclats avec le metier ebeniste via les ressources ?

et c'est TEEELLLEMENT compliqué, ça fait quoi les pierres de sécurité ? C'est quoi le truc ou y a genre 4lignes ou y a écrit genre

un carré rouge 100%
2carré rouge 80%
2carré rouge 1triangle vert 1triangle bleu 32% ???? 

ça change quoi l'ordre ? Y a un tableau en jeu quelquepart expliquant ce que donne telle stat sur telle forme sur telle couleur  etc ??

1 -5
Score : 3543

Lis les messages des gens avant de répondre...un minimum quoi

3 -1
Score : 18

Il y a un problème avec le dofus prismatique concernant l'insertion d'une sublimation relique sur ce dernier, on ne peut pas en mettre et ce doit être aussi le cas pour l'insigne des mérydes ainsi que des armes/bouclier épique et relique de seconde main.

Cela doit tenir du fait que les sublimations reliques sont dans le même régime que les sublimations générales, c'est-à-dire qu'elle ne s'insère que dans 10 items, hors emblème, seconde main et bouclier

Je cite pour les sublimations générales : " Une seule Sublimation peut être active par équipement. Les personnages pourront totaliser jusqu'à 10 Sublimations sur l'ensemble de leurs équipements." 
(capes/coiffe/anneau/plastron/bottes/ceintures/arme/épaulettes/amulette)

Cependant comme dit plus haut les reliques et épique ne se résume pas à ces seuls 10 items... Il faudrait donc faire un régime spécial pour  les sublimations reliques/épiques pour qu'on puisse les utiliser correctement sur n'importe quels items de types relique/épique..

1 0

Salut,

Ça sera corrigé avec la version de cet après-midi.

[Enio].

Il serait bien d'afficher l'ordre de rune et les couleurs que demande une sublimation,juste au dessus de son résumé , sinon on est obligé d'avoir le site a coté de nous et de le consulter avec alt+tab en boucle, et surtout les nouveaux joueurs vont etre 100% perdus si y a aucun indice sur ce systeme bien compliqué x)

Et il faudrait empecher que le "hasard" te remette le meme jet après consommation d'un item

PS : Il n'y a nullepart de tableau expliquant le niveau max atteignable avec les runes en fonction du niveau de l'item, par exemple mon plastron 125 ne peut pas aller au dela du niveau 5 , mais on a rien d'expliqué a ce sujet.

1 -3
Score : 15741

Oyo,

C'est sur la vidéo de [Siu], dès les premières minutes.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

1 0

même si les stats sont au rendez-vous
voir 35 jet d'affilé oscillé entre 1 et 2 chasse sur un épique,  ou passer de 4 chasses à 1 c'est pire que déprimant.
en 400 jet je n'ai pas eu une seule chasse blanche.
du drop dans du drop, fallait oser.

6 0
Score : 361

Pourquoi reroll le nombre de châsses d'un item qui en contient déjà 4 ? huh

5 0
Score : 222

Les devs, merci d'avoir ajouté la conditions cc supérieurs à -10, maintenant, la majorité des stuffs pré maj axés soutien/po (éni féca énu...) sont obsolètes... Vous dites qu'on pourrait continuer à jouer avec les anciens stuffs le temps de changer vers les nouveaux, j'en déduis que c'est juste une blague...

3 -3

j"espere effectivement que ce n'est pas le cas pour les items qu'on décidera de ne pas modifier, perso j'ai 3 items a malus cc,

si je ne peux plus les porter a la MAJ, alors effectivement la déclaration de l'équipe est un mensonge puisque je ne pourrais plus jouer mon perso comme précédemment et ma transition ne se fera pas a mon rythme mais au leur.

2 -3
Score : 1413

Pr-Tarray-au-carray|21/05/2019 - 08:48:07
Sacrimmana.

Quel interêt pour du stuff inférieur inférieurs au lvl 80 de passer du temps sur un stuff qui sera obsolète vu la monter fulgurante de niveau entre la tranche 0 à 80 pour avoir juste 2 ou 3 resistance par chasse?

Et encore, à partir du Lvl 80 ou tu commence à réellement te stuffer pour le pvp, n'avoir que 3 bonus maximum sur ces niveau d'équipement n'est pas assez comparer au runage actuel qui apporte vraiment un bonus de stat. Par exemple , sur un plastron 80 à une chasse pré 1.64 t'apporte max 10 résistance All. Le systeme de chasse actuellement proposer dans l'alpha ne donnera que 6 résistance all (en comptant le bonus Plastron). Et rattraper les manque de résistance en allouant toute les chasse au résistance sur les autre équipement, au final, on aura excessivement moins de bonus de résistance par rapport à un stuff pré1.64 full runée, et je te parle pas de la perte de maitrise/initiative/Tacle/esquive que tu perd car tu n'as plus de place pour allouer ces bonus à des chasse.

Sacrimmanaé, Je te conseil donc de voir plus loin que le bout de ton nez avant de vouloir parler de biais.

Bah déjà, simplement pour la modulation > 80 ^^ y a de l'interet à s'optimiser ( classement et tout ça ), meme si à ce stade je t'accorderais que j'aurais tendance à chercher de l'offensif, chacun ses gouts smile

Ensuite, tout le monde ne fait pas du pvp, tes interet ne seront pas les meme que pour les autres :/
Dans un 2iem temps, le systeme est pensé pour permettre de mieux équilibrer les rési ( à défaut de toutes les up via le resi all ) là où t'a un manque ( genre tu a 50% de partout ( exemple à la con ) et 30% dans une stat, tu pourra ainsi combler le vide).

C'est un exemple, UN EXEMPLE, je sais bien que en jeu ça ne se passera pas comme ça car le stuff te passe normalement ( si tu te stuff pas comme kevin 9ans ) à 50% all sans te casser la tete sans runage smile )
1 -1
Score : 2034

Je suis désolé, mais tu as déjà fait du stasis 21+ modulé avec des résistance pas ouf? Je te souhaite bon courage car tu as beau avoir de la maitrise, si tu est aussi résistant qu'une chips tu risque pas de faire long feu.

C'est pas pour rien que je parle de résistance, car si tu veux faire du modulé stasis 21+ t'as pas trop le choix. Le runage actuel apporte pas mal de résistance en laissant la possibilité de mettre de la maitrise/ tacle /Esquive. Ce que tu perdras en essayant de te concentrer sur la résistance.

Et de plus , si tu te stuff avec que ce que tu trouve sans réflechir c'est normal que tu as des résistance bancal, mais là le problème viens du joueurs, pas su systeme de runage actuel.wink

2 -2
Score : 4133

Je poste ici ce que j'ai mis sur le sujet: 
https://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/417484-retours-enchantement?page=2

Au cas où les devs regarderaient plus ici.

Bonjour à tous!

Suite à un essai sur l'alpha, je viens faire part de mon retour.
Déja un grand merci à Siu d'avoir pris le temps de discuter avec moi, ce fut un plaisir (nom du perso Vodd Kahn).
Et merci à l'équipe de nous avoir écouté, ça fait vraiment plaisir.

Cependant le test que j'ai fait m'a fait soulevé pas mal de questions (auxquelles Siu a répondu quand il pouvait, merci encore)
J'ai encore effectué mon test sur une relique 200 le mark VII. Il m'en a fallu 1 pour obtenir le nombre de chasse voulu en ayant perdu 3 charges sur des résultats... sans effets (auparavant c'etait 5) et 6 pour changer la couleur des chasses (au lieu de 17 auparavant...) donc disons-le il y a un progrés certain.

Cependant... ça reste lourd, trés lourd, il me faut un mois IG pour réunir ces reliques (le travail n'aide pas à la progression IG =p), donc compter 7 mois pour la relique d'un perso... c'est non clairement
Siu m'a alors dit que je n'avais pas besoin de 4 chasses sur une épique/ relique pour passer un dj en stasis 21 (necessaire pour drop des épiques) et que je pouvais le faire sur des items  de plus faibles valeurs.... Il m'a fallu 3 amulettes légendaires pour en augmenter une seule (je pense que je peux dire avoir eu de la chance).

Il y a eu des arguments convaincants, comme quoi il fallait voir sur le long terme, que le sacrifice d'un objet etait necessaire pour se scale sur l'item que l'on souhaite upgrader...
Mais le fait est que j'ai joué 7 ans à ce jeu et seul UN de mes persos est full opti actuellement (bon j'ai beaucoup de persos aussi...), et je ne pense pas vouloir jouer dans le seul but de vouloir upgrader un objet.
Pour le scale, pourquoi ne pas se baser sur la rareté d'un item et son niveau pour payer en éclat magique? quand je vois que le coût pour uper une chasse au max de sa stat en 200 légendaire est de 9296 éclats, pourquoi ne pas payer le double pour changer nombres et couleurs?

La maj a bien progressé mais le fait de payer le prix d'un objet pour de l'aleatoire me laisse vraiment perplexe.
Payer en eclat magique pour de l'aleatoire passerait mieux et serait plus souple je pense
Si il faut absolument payer avec le même objet, alors il faudrait peut être voir à retirer l'aléatoire, car à c'est dépenser un objet pour avoir techniquement 5 transmu.

Bon courage Ankama et merci

ps: un dernier détail mais le full aléatoire sur toutes les chasses pour la couleur c'est vraiment lourd, on pourrait pas verrouiller des chasses que l'on ne veut pas modifier? 

4 0
Score : 2152

Petite proposition à nouveau, dans la version actuelle, la couleur des chasses déjà présentes reste identique quand on augmente le nb de chasses, serait-il envisageable que l'on ait le choix entre garder les chasses en place ou autoriser un roll ?
Ca permettrait que si lorsque je commence mon item, je n'ai par exemple que 1 chasse mais qu'elle est d'une couleur dont je suis certain qu'elle ne me plait pas (pas de x2, subli visée qui n'a pas la couleur, etc), je puisse en profiter pour relancer la couleur en même temps, sans consommer 1 charge plus tard
Du coup si je consomme pas mal de charges pour essayer d'améliorer mes chasses, mais que la rng ne m'aide pas et que je stagne, j'aurai au moins plus de chances d'avoir moins de charges à consommer dans la suite du processus vu que j'aurai plus de chances d'avoir déjà des couleurs qui m'intéressent

2 0
Score : 17881

Je remet mon post ici, pour qu'il ne soit pas perdu dans les citations du message plus haut:

Je ne sais pas si ce message sera vue par le staff mais je voudrais parler un peu de la modification sur les malus CC.

Je pense qu'il devrait y avoir une légère marche de manoeuvre quand même.

Je suppose que la modification à été effectué pour pouvoir porter au moins la colère d'ogrest. Donc basé sur ses -10 cc.
Et je suppose aussi que c'est pour les gens qui descendraient  à de TRES faibles taux de cc, pour maximiser les maitrises élémentaires, donc en équipant un maximum d'items à malus cc.

Cependant,
Il doit être très courant de vouloir équiper au minimum une bague oubliée + une colère d'ogrest sur un Feca par exemple.
Et forcément, vue qu'un feca n'a pas besoin de cc, il se build avec des items qui n'en ont pas, voire qui ont de la parade (donc parade qui remplace le cc), et du coup, de base, on n'a pas de cc (sauf les 3 cc de base)
Sans pour autant que ce ne soit dans l'optique de vouloir masse de maitrise élémentaire en abusant des items à malus cc. Mais juste dans l'optique de vouloir le PO de la bague oubliée sur un build avec la colère d'ogrest (sans autres items à malus cc)

Donc indirectement, en voulant nerf un "abus" , vous nerfez ce type d'association, qui ne me semble pas abusé.

Perso, j'aurais plus vue un élargissement à -20 cc, pas plus.(j'espère que je ne me suis pas trompé dans les cacluls, j'ai fait de tête sans revérifier les items etc. Mais vous avez compris l'idée)
Pour laisser une légère marche de manoeuvre aux joueurs.

PS: Je parle de la bague oubliée uniquement, car si je ne m'abuse, c'est le seul item à malus cc qui donne un exo PA/PM/PO actuellement (ici c'est le PO donc)
Les autres items ont juste des maitrises plus élevés, donc osef d'eux.
0 -3
Score : 17881

Bon bah j'ai eu ma réponse sur discord, askip -20 ce serait trop, soit.
RIP

1 -2
Score : 15741

Oyo,

Avec les modifications de l'alpha, je refais un nouvel essai. Comme sur le précédent message, le but n'est pas d'être le plus optimisé, mais de pouvoir compenser les runes actuels en jeu.

Je fais un bref rappel des conditions. Avec un Féca principalement mastodonte ("tank".) et support, ce sont les chasses de résistances, de tacle, d'initiative et de maîtrise mêlée qui m'intéresse. L'alpha fait qu'il n'est plus nécessaire de se focaliser sur les châsses bleus car les bonus doubles sont réparties aussi sur les châsses rouges (résistance terre.) et les châsses vertes (résistance feu.).

Il aurait été utile et agréable de pouvoir visualiser les changements de bonus sur les châsses. Voici le tableau corrigé :

Avec le système de runes actuel, j'ai à peu près 110 points de résistances par éléments (avec un bouclier.), 40 initiative, 60 tacle et 180 points de maîtrises mêlées. Je suis prêt à diminuer cette dernière si ça me gêne pour le reste. Je veux au moins compenser cela.

Partons du principe que je veux maximiser les gains doubles au bonus. Chaque équipement doit se porter comme ci-dessous :

Cape : Je choisis 2 châsses bleus pour recouvrir le besoin en air et une châsse verte pour recouvrir l'initiative. La dernière châsse en résistance air est mis sur le plastron.

Épaulettes : 3 châsses bleus pour garnir la résistance eau.

Ceinture : Pas trop de surprises, j'investis 3 châsses vertes en résistance feu.

Casque : "Utilises ta tête, pipoune". On applique le conseil de Goultard et je dote le casque de trois châsses en maîtrise mêlée.

Bottes : Il ne reste plus que la résistance terre. 3 châsses bleus pour mes bottes.

Anneau : 1 châsse bleu pour recouvrir le besoin de tacle. Simple et efficace.

Plastron : 1 châsse bleu pour compenser la châsse d'initiative de la cape. J'aurai pu mettre de côté le plastron et tenter une quatrième châsse sur la cape, mais on n'est pas exigeant sur la qualité. on veut juste compenser.

Voilà pour la théorie. Les abréviations sont sur mon précédent message. Pour la forme, R signifie rouge. B spécifie le bleu, V veut dire vert et O représente l'ocre. 3B signifie trois chasses bleues. 2R exprime deux châsses rouges. Et ainsi de suite.

Voici mes jets de bases :

Cape : 1R.
Épaulettes : 2R.
Ceinture : 1V 1O.
Casque : 3V 1B.
Bottes : 1R 1B.
Anneau : 2R 1V.
Plastron : 3V 1R.

Avant d'entamer le changement de châsses, j'écarte le plastron, l'anneau et le casque qui ont le bon nombre.

Remarque : Avec le système des cinq chances, vous êtes libres de quitter la machine de forgemagie sans perdre vos tentatives si vous vous arrêtez entre-temps.  Je vais donc faire les changements de nombres en un coup et pas changer le nombre et la couleur des équipements un par un.

Ci-dessous le nombre d'objet brisé et les tentatives restantes :

Cape : 1 objet brisé. 1R 1V 1B. Reste 3 tentatives.
Épaulettes : 1 objet brisé. 2R 1B. Reste 1 tentative.
Ceinture : 1 objet brisé. 2V 1O 1R. Reste 4 tentatives.
Bottes : 1 objet brisé. 1R 3B. Reste 2 tentatives.

Les bottes et la ceinture sont parfaites. Pas besoin de les retoucher. Je procède maintenant aux changements de couleur. L'objet brisé initial n'est pas pris en compte en dessous. Si, par exemple, vous voyez deux objets brisés sur l'un des équipements, ça signifie que deux autres objets ont été nécessaires pour obtenir le résultat adéquat. L'écriture en marron dénombre les tentatives totales pour avoir le résultat final (nombre et couleur.).

Cape : 2 objets brisés. 1V 1B 1O. Restent 3 tentatives. 12 essais.
Épaulettes : 2 objets brisés. 2B 1O. Restent 2 tentatives. 9 essais.
Casque : 6 objets brisés. 3R 1B. Reste 1 tentative. 29 essais !
Anneau : 1 objet brisé. 1B 2R Restent 4 tentative. 1 essai.
Plastron : 1 objet brisé. 4B. Restent 4 tentatives. 1 essai !

Le système proposé est déjà beaucoup plus viable, mais l'aléatoire reste très présent. Le casque a quatre châsses, mais il n'y avait pas moyen de décrocher trois châsses rouges ou équivalent en ocre. J'ai même pu voir deux fois 3 vertes et un ocre et une quatre bleue. Mais d'un autre côté, j'ai eu un immense coup de chance avec un plastron qui donne en un coup quatre châsses bleues, pile ce qu'il ce faut.

Il s'est déjà passé beaucoup de temps entre la période d'essai et la rédaction de ce message. Je ferai mon interprétation plus tard. Mais je suis déjà beaucoup moins réticent sur ce système-là.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

EDIT : Finalement, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Si il y a peut-être des rééquilibrages à faire après la mise à jour, je ne remets pas en cause le système proposé. (ajouté le 28/05/19.).

9 -2
Score : 2661

Il me semble que tu oublies le nombre astronomique d'éclats qu'il va falloir pour runer enchanter tout ça et le peu d'éclats que l'on obtient en détruisant des items.
Sinon ton test est cohérent avec mes tests pour obtenir des chasses.

0 0

" Le rouge des messages d'erreur a été adouci afin de préserver vos beaux yeux  " biggrin

Sinon quelquechose me turlupine, c'est écrit qu'on ne peut plus tirer un nombre de chasse inférieur , mais si j'ai bien compris, pour mettre une sublimation, il faut 3 chasse, et pas 4, ça marche pas. Donc si on veut mettre  une sublimation et qu'on a 4chasses, on fait comment ? Et du coup on peut tirer un nombre identique de chasse après un tirage, ou on a forcément +1 ?

-----------------------------------------

Car a la rigueur, ce que vous pouvez faire, c'est quand on a l'objet, on a zéro chasse, et chaque fois qu'on consomme une charge , paf +1 , jusqu'a 4 !

Concernant la couleur ça serait bien de faire une charge = 1choix de couleur sur 1chasse .

L'ordre il faut clairement le choisir en 1charge. Si on veut 4couleurs, 4chasse et un ordre précis, ça fait 9charges, donc on brise 2items. C'est deja beaucoup , meme si c'est trop car y a deja pas assez d'item pour se stuff de base, mais bon c'est BEAUCOUP MIEUX qu'avant biggrin

0 -7
Score : 189

Ouai en gros t’aimerai t’opti au Max en sacrifiant rien en contrepartie .
Je sais pas si tu sais lire mais tu cite plusieurs points au quels le staff a répondu donc un qui stipule que le but étais clairement pas que tous le monde soit full Opti sur son stuff , ils souhaitent que ça demande de l’investissement rien de plus normal dans un MMORPG ...
Et si tu lisais les annonces en entière tu aurais su que 4 gemme n’empêche en rien la sublimation
Fin bon ça m’etonnes pas de toi , ça fais plusieurs post ou je te vois crache sur tous et n’importe quoi en lisant la moitié des énoncé .
Sur ceux bonne journée !

1 -4
Score : 118

J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de joueurs semblent récalcitrants face aux changements proposés. 

Je peux comprendre que pour les joueurs qui aiment faire du PVP, l'idée de l'aléatoire peut paraître rebutant. C'est-à-dire que l'optimisation totale de son équipement est particulièrement important dans ce cas-ci. Si un joueur se retrouve à être plus chanceux qu'un autre sur le système aléatoire, ça peut être d'autant plus frustrant, car soudainement, le joueur n'est plus récompensé sur son investissement dans le jeu et sur sa capacité à développer une tactique concourante, mais plutôt sur la chance qu'il a dans l'optimisation de son équipement (Quoique ça ne reste pas le seul facteur. Un mauvais stratège restera un mauvais stratège). 

Par contre, il me semble que Wakfu est un jeu qui est beaucoup plus orienté PVM, contrairement à son cousin Dofus. Le manque d'équilibrage des classes et le système de PVP peu développé ; un système de ladder dans le PVM et des boss à stratégies complexes ; en témoignent. Dans cette optique, ce nouveau système a surtout le potentiel de rendre les joueurs plus forts et de faciliter l'accès à des donjons plus difficiles et complexes. Sans compter qu'une restimulation de l'économie ne ferait pas de tort à la communauté ! Probablement qu'il y a moyen d'améliorer encore le concept - d'autres se sont penchés sur le sujet de manière constructive - , mais personnellement, je suis très excité de le voir atterrir dans le jeu. Juste à l'idée de pouvoir, sur le papier, battre mes records personnels, dans les donjons les plus complexes dans le jeu, ça me rend hyper enthousiaste !

Sur ce, bon travail et lâchez pas ! J'adore votre jeu ! smile

5 -5

l'aleatoire est l'opposé de la stratégie, que ce soit en pvp ou pvm, il est p-e etre la le problème  ^^

5 -3

Par contre du coup , j'ai un peu peur de me stuff ( 185 ) la , car du coup , les ancien items ils seront pas enchantables ni runables, donc si je prend un stuff tout de suite, il sera innnaméliorable après la MAJ ?? Je suis censé faire quoi du coup ?  sad

0 -3
Score : 3396

Tu devrais commencer lire le Devblog et le premier retour des Dèvs ? Parce que c'est juste écrit dedans...

1 0
Score : 1

cette tentative d'update est lamentable tant dans l'idée que dans l'execution c'est une bonne occasion pour une fois pour la team ankarton de pas faire un changement qui va faire partir 50% de la playerbase actuelle avec de la chance c'est une leçon qui a été apprise aprés 4-5 repetition de cette erreur peut etre ils pourront arreter d'etre borner et anuler des maj qui ont faite fondre la playerbase ? on etait deja pas nombreux pour commencer mais c'est probable que maintenant même si il y avait fusion des serveur fr (ce que environ toute la commu a voulu mais a été refusé) ont aurait probablement toujours pas autant de joueurs qu'avant que la feature soit nulle c'est pas grave mais faut s'en rendre compte avec le feedback des joueurs ne pas la mettre en jeu et l'ameliorer avant de la re proposer 

4 -3
Score : -21

Bonjour! J'ai un doute par rapport a '' l'anneau de sufokia/bonta /brakmar/amakna'' lequel s'obtient seulement en completant le succes. Comment pourrais-je l'ameliorer si je ne peux pas l'obtenir a nouveau et il est lié au personnage.

0 -2
Score : 3396

Il a été indiqué que pour ce type d'item, il y aurait  une nouvelle méthode d'obtention une fois les achievments complétés. Comme pour entre autre la colère ou le prismatique.

1 0
Score : 1184

Bonjour, j'ai testé le nouveau nouveau système d'enchantements et je viens faire mon retour:

========> Les 5 essais

L'idée d'avoir 5 essais lors de la destruction d'un item est sympa mais encore trop coûteux. J'ai fait un essai avec un item ombrage (que je possède actuellement) pour me donner une idée du nombre d'items que j'aurai à sacrifier en visant que 3 chasses et non 4. 
->Sur 2 séquences, en commençant avec un item à 1 chasse (hé oui pas de chance):

-----> 1ère séquence: j'ai du sacrifier cet item ombrage 11 fois pour avoir les 3 chasses en ayant bien fait à chaque fois mes 5 essais soit 55 tentatives, à ça faut ajouter les couleurs qu'on veut, puis ensuite l'ordre qu'on souhaite j'ai donc utilisé pas moins de 23 de cet item.... soit attention 115 tentatives pour avoir que 3 chasses et non 4. Et cela pour un SEUL item.

-----> 2ème séquence: j'ai du sacrifier cet item ombrage 9 fois pour avoir 3 chasses, soit 45 tentatives, puis j'ai changé les couleurs, puis j'ai modifié l'ordre, pour à la fin un total de 26 items , soit 130 tentatives grâce au nouveau système de 5 chances.

Donc ce que je retiens c'est qu'en ayant visé un objectif moins haut de seulement 3 chasses, en ayant 5 chances tout de même, je me retrouve tout de même à devoir farmer 1 SEUL item environ 25 fois pour pouvoir avoir un truc correct. 

J'ajoute que je possède cet item en légendaire sur 3 persos sur mes 6, soit la destruction de 75 items. 
Cet item je vais devoir le dropper, le upper en légendaire puis le sacrifier et cela 75 fois environ.... Je suis déprimé rien que de savoir ça, et cela n'est qu'un SEUL item de tout mon stuff... Ça ne va pas encore, faut modifier encore un truc dans votre MAJ.

========> Possibilité de garder ses anciens items.

J'ai appris qu'on pouvait garder nos stuffs précédents, parfait, j'étais content et j'étais parti pour garder mon stuff jusqu'à pouvoir le remplacer par un item ayant un même niveau de stats, et j'ai vu plus haut que au bout de 3 mois, nos anciens stuffs se seront plus utilisables et devront être obligatoirement identifiés.

Euh 3 mois?? pour ré-équiper un perso entier sachant qu'il faut sacrifier si on suit mon exemple plus haut, en ne visant que 3 chasses, pas moins de 275 items à briser (légendaire/souvenir dans mon cas).

Petite question, y a t-il une seule personne dans le staff de Wakfu qui a déjà joué au jeu? Car pour vous, ça doit être un catalogue d'items comme dans la beta, mais pour nous, joueurs, on doit faire les djs, uppé nos items, détruire nos items,... on choisit pas nos chasses, nos couleurs, nos ordres. Je pose cette question car si une seule personne du staff avait joué au jeu, peut être il se serait rendu compte qu'en 3 mois, il n'est pas possible d'avoir 275 items (légendaire/souvenir), et partons sur quelqu'un qui a une team de 6, il lui faudrait donc 1650 items légendaire/souvenir pour se stuffer entièrement en ne visant que 3 chasses...

Je ne suis toujours pas satisfait de la MAJ, elle n'est pas réfléchie, elle est posé sur un devblog sans aucune réflexion des personnes qui s'occupent du jeu et c'est bien dommage. Cette MAJ ne donne pas envie de continuer le jeu, tant de temps passé à up ses persos pour se retrouver à devoir farmer 1650 items souvenir/légendaire pour avoir que 3 chasses dans mon cas. 

Je suis réellement dégoûté, de plus je suis même pas sûr, et je suis même certain de n'avoir jamais réussi à rassembler 1650 items légendaire/souvenir depuis que je joue à wakfu, et je dois faire cela en 3 mois. Comment est ce possible? Aidez moi, répondez moi DEVs, j'attend votre réponse, Merci

Master'S

Résumé du pavé au dessus:

-->275 items légendaire/souvenir à sacrifier PAR perso UNIQUE pour un joueur qui est actuellement optimisé pour avoir un perso avec 3 chasses de moyenne.
Si il a 6 perso, il lui faudra 1650 items légendaire/souvenir pour stuffer sa team de 6 avec 3 chasses de moyenne

--> Au bout de 3 mois, nos anciens stuffs seront OBLIGATOIREMENT à identifier.
Vous avez donc 3 mois pour farmer 275 items légendaire/souvenir par perso UNIQUE
Si vous avez 6 persos, vous avez à farmer 1650 items légendaire/souvenir

A vos marques, prêts, partez!!!! Et bon Courage :/

8 -2

j'ai l'impression que l'équilibrage est fait sur des données faussées,
pareil je me vois mal réunir ne serait-ce que 100 items légendaires, en moins de 3 mois, même en 6 d'ailleurs... ça représente plus de 4 a 5h de jeu par jour, tous les jours....
a moins que l'obtention des items soit plus facile.

2 0
Score : 2661

Bonjour, je viens juste de me connecter sur l'alpha et je viens d'identifier mes items.
Voilà ce que ça donne : 

Cependant, j'ignore si c'est bien ou pas, et si avec la compensation de la perte du runage, je pourrais retrouver des stats similaires à ce que j'ai sur le serveur officiel… si vous pouviez m'éclairer sur la compensation pour que je puisse me mettre dans des conditions réelles quand je me connecterai sur le serveur officiel.
J'ajoute en même temps une grosse partie de mes poudres en screen (je ne sais pas si elles vont rester en jeu ou être transformées en nouvelles poudres pour l'enchantement, auquel cas je devrai toutes les transformer en vraies runes à la veille de la màj si elles se sont pas transformées) :
1 -1
Score : 2213

Tout est indiqué sur le devblog et l'alpha est là pour faire les test justement.

0 0

Avez-vous prévu d'augmenter le nombre de page possible en totalité ?

car en l'état 13 pages c'est ridicule.. après je comprends que vous ayez besoin de justifier la dépense pour le BP dieu.

2 0

Il y a une autre urgence : Les larmes d'ogrest .Il sagit d'une grande source de kamas, peut etre 500 000/jour en 1seul donjon. Or , avec la MAJ, l'amélioration des items épiques et reliques disparait.J'avais dit qu'il y aurait un impact sur les larmes, elles seront pas consommées ...

Et la, la MAJ n'est meme pas encore sorti , mais les joueurs savent que c'est deja inutile d'investir dans l'amélioration de ces items en attendant la MAJ, et le prix des larmes est en dessous de la moitié de son prix d'il y a 2semaines ......

On est bientot sous la barre des 1000/u .Si vous supprimez l'amélioration épique relique, ça fait 800larmes /item de moins, c'est juste gargantuesque!! Et ça ne va faire que tendre vers zéro, on en génère a la PELLE , et elles sont pas consommées, elles vont avoir la meme valeur que les eaux calmes sur dofus biggrin
il est incroyablement urgent de faire quelquechose pour les larmes , voici mes propositions :

-Diminuer grandement ce que l'on gagne par jour avec la quete modulox , afin de la rendre plus rare et donc de réhausser sa valeur comme a son prix d'origine.

-Demander des ressources lors de l'incrustation d'une sublimation.

-Creer une quete journalière ou hebdomadaire demandant une certaine quantité de larme, en echange d'xp.

-Pouvoir changer les larmes en charge pour FM. Un truc du genre 100 larmes = 1charge.

0 -4
Score : 1307

Il reste une utilité aux larmes d’ogrest c’est le craft d’item souvenir,

de plus il a été dit qu'il y aurait des sublimations que l’on pourra craft (pas toute) peut être qu’elles demanderont des larmes dans leurs craft.

2 0
Réagir à ce sujet