FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.63] Retours - Stasis

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 07 Mars 2019 - 16:28:00
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours sur la mise à jour 1.63 concernant le stasis.

Nous lisons attentivement vos retours et espérons que vous apprécierez cette mise à jour.

Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Nous avons lu vos retours. Nous pouvons vous apporter plus de détails concernant la nécessité d'atteindre le palier Stasis 21 et plus pour l'obtention des objets épiques et reliques.

Nous avons effectué ces modifications car il nous semble pertinent que les objets les plus puissants du jeu nécessitent un investissement significatif pour être obtenus.
En outre, il nous semble important que ces objets gardent une rareté et une valeur d’échange élevées qui correspondent à leur puissance.

Nous avons lu vos craintes concernant ces modifications et nous continuerons de suivre leur impact sur le jeu, nous sommes prêts à effectuer des ajustements si nous constatons que ces objets deviennent anormalement rares et trop difficiles à obtenir.

Merci à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 765

Salut,
En donjon piou S50 normal je ne peux pas sortir par la sortie. Le personnage reste sur la case en essayant de "frotter" le sol.
Rana

0 0
Score : 4805

Hello,

donc petit retour et interrogations

Pour la stasis déja, ok pour metrre les épique en drop uniquement a partir de la stasis 21, mais vous pourriez pas les remettre du coup en croupier? car là elles vont trés rapidement inaccessible à la majorité des joueurs, droppable seulement par une élite, ça va énormément restreindre l'obtention pour les nouveaux arrivants dans une tranche de niveau...

Finir le dj dragoeuf en stasis 5 est déjà difficile pour beaucoup (et c'est le plus simple de ces donjons de la dernière tranche de level) alors devoir le faire en stasis 21... 

Ensuite je vois que l'on peut facilement choisir sa stasis et on voit bien les gains en fonction, mais serait-il possible également de voir les buffs appliqués aux monstres? ça permettrait de mieux choisir et de s'adapter.

Petite remarque sur les Boss Ultimes du coup, obligé hein... Alors c'est cool de choisir la stasis manuellement mais vous voulez pas enlever le modulé OBLIGATOIRE ? Des mois que je suis bloqué dans la quête principale à cause de ça, et passer un mois pour bien stuff 1 ou deux persos dans une tranche juste pour affronter un boss que je n'affronterais qu'une seule fois uniquement pour me débloquer... désolé mais ça gave, surtout juste pour une quête et libérer l'accés à Nogord.
Si vous retravaillez sur la stasis et les donjons, essayez de revoir cela aussi svp, c'est à la fois bloquant ET frustrant. 

Je finis sur l'apparence, les coupes pour les personnages féminins j'aime beaucoup, rien à dire, je vais même avoir du mal à choisir.
Par contre pour les masculins... 0 coupe courte, 0 crane chauve,  0 barbe (je croyais qu'il y en avait une mais rien sur mon féca quand j'ai test)et 0 moustache.
Grosse déception pour certaines classes, notamment Elio ou ne voit AUCUN changement (je sais que c'est dans le lore mais juste une coupe sans chapeau, on aurait été content =3) sadida, ils ont tous la même barbe, alors que diversifier la barbe, ça aurait été une tuerie...
J'aurais kiffé faire un iop chauve à barbe touffu... 
Donnez nous des barbes quoi ='(

Voilà, j'espére que mon avis aidera un peu,

la bise!

15 -1
Score : -1223

Ah je confirme, si l'épique est accessible qu'en stasis 21+ , les épiques de donjons 180/200 vont etre totalement innaccessible.

Du coup sans fragments en croupier ça va poser problème ^^

3 -2
Score : 765

Re-coucou,
Bon +5po sur minibulia c'est un peu beaucoup non ? Fin la c'est du délire quand même, si vous voulez nous obligez à jouer élio faut nous le dire. Les portails élio et les rails du steamer vont être encore plus indispensable qu'avant. Faut voir qu'en s30+, si minibulia décide de faire deux coups de griffes sur un dpt, c'est quasi la fin du game. A l'heure actuel, les dpts CAC sont compliqués à jouer, là vous obligé carrement l'elio pour les jouer au boss. Apres ca va rester winable mais fin, je vois juste pas trop de but du truk sauf d'avantager encore plus certaines.
L'epic en S21 sur les BUs, faut des explications par contre. Les BU sont sensés être un déjà un challenge en S11. Sans parler de Ombrage, Nogord qui en S21 sont vraiment réservés à des joueurs full opti.
Plein plein de bonnes choses sur le reste de la maj ! Faut mieux communiquer sur ça !!

Ranatsumalix

8 0
Score : 190

Bonjour,

Concernant la Maj 1.63 je pense qu'il y a beaucoup de bons apports cependant il y a quand même quelques points qui me chagrine un peu.

Tout d'abord il faut savoir que je suis un joueur qui fait du modulé (certes je débute mais j'adore la feature). Donc voir que les items que les items légendaire pourront être aussi dropable à tout level me fait reconsidérer l’intérêt du modulé et celui du craft (hors thl). En effet désormais son seul avantage va être de drop des runes en fin de mois qui ont un taux très faible de tomber, rééquilibrer les récompenses en fin de mois pourrait être une solution pour pallier à ce problème ou alors implémenter des nouveaux objets uniquement dropable en compétitif (mais cela prendrait beaucoup de temps).

L'autre point qui me terrifie totalement concerne les épiques (je ne vais pas parler ici des reliques car la grande majorité est craft via les fragments ou obtenable via les quêtes). Cela signifie pour le tramontanneau que les mobs extérieur vont pouvoir le dropper mais les même mobs à l'intérieur du donjon en stasis 11 ne pourront pas le drop ? De même pour les archis (dragocoiffe et rubis) ? Par ailleurs réaliser les BU en stasis 11 est déjà un sacré challenge, alors en 21... Je pense par exemple à ombrage qui n'est toujours pas tombée en 21 sur aer et cela signifie par conséquent que l'épique qui lui était reliée va tout simplement disparaître de notre serveur jusqu'à qu'une nouvelle team puisse la tomber. Enfin le point qui m'embête le plus avec cette décision concerne les nouveaux joueurs qui vont devoir s'équiper d'épique bien plus faible que leurs niveau, si il n'ont pas les moyens. Car faire des djs de leurs levels en stasis 21 et plus avec un stuff plus ou moins opti va se révéler complexe. A moins que vous souhaitez instaurer les épiques comme étant de l'optimisation poussée comme les runes reliques ou épiques et seuls les joueurs les plus avancés domineront le marché des épiques et imposeront leurs prix.

Voilà, hormis ces deux points (le deuxième étant à modifier d'urgence si possible) le reste des modifications sont très bonnes.

PS : Sinon à quand la ré-implémentation hors îles uniquement accessible à la nage des requins-marteaux, mulous de mares et fraises in-game.

5 -3
Score : 4443

Hello,
Le mode compétitif était déjà uniquement utilisé pour les récompenses en fin de mois. C'est même plus ou moins son seul avantage. 

Concernant les épiques il semble logique qu'il ne tomberont plus que sur les boss en s21+. Il serait peut-être cool de revoir leur taux de drop mais après tout ce sont des items ultimes. Un peu de rareté et de valeur ne fait pas de mal. Venir dire que les BU sont un sacré challenge en s11...Ca trahit un gros manque de connaissances des différentes strat de BU car ils sont faisable en stuff modulé (donc no stuff) en s11. Y a que les deux derniers qui sont un réel challenge. Nogord parce que sa strat complète est très complexe et restrictive et Ombrage car elle n'est pas spécialement connue encore.

-Nos

4 -4
Score : 608

Je suis très déçu de certains points notamment sur le drop d'epique en s21+ uniquement c'est vraiment pas logique elle sont déjà rare a drop en actuellement. Mais surtout elle ne seront obtenable uniquement par des joueurs déjà stuff qui peuvent faire du s21+, vus comment c'est parti faudrait inversé les reliques et les épique, elles sont déjà plus Cher que 80% des reliques... Ou bien tous simplement les remettre en croupier comme a l'époque ! (J'espère qu'il y aura des changements car c'est très certainement la maj qui me déçoit le plus depuis que je joue au jeu, en v1) 

7 -1
Score : 4443

Hello,

Une question. Au premier abord de la news cette modification semble avoir pour but d'apporter un regain de l'intérêt du mode competitif avec une grosse différence d'xp/drop donné entre le mode normal et le mode compétitif. Mais j'aimerai savoir s'il est normal de constater un nerf concernant l'xp/drop donné par les niveaux de stasis. A savoir que le taux d'xp/drop de S1 à S20 est le même qu'on soit en normal ou en competitif. Mais à partir du S21 tout change.

En mode compétitif on constate :

• S21 : pré màj = 180%, post màj = 142%
  • S30 : pré màj = 250%, post màj = 250%
  • S40 : pré et post màj = 415%
  • S50 : pré màj = 601% et post màj = 603%

Est-ce que ce nerf est normal ? Car bon ça fait de sacré écarts à bas stasis...

à gauche 1.62 à droite bêta 1.63, screen by Utojiko

PS : Bien entendu cet écart est constatable chez la mère michou comme au dor'mor. Le donjon n'importe pas.

-Nos
7 0
Score : 2332

Concernant Ogrest, c'est une bonne idée d'avoir rajouté de nouveaux drops pour motiver les joueurs car beaucoup s'arretent de taper à 2M voire 2M5 faute d'intérêt, mais 3M5 et surtout 4M sont des scores très compliqués à obtenir (beaucoup galèrent déjà à faire à 2M5-3M), surtout que ça fait un très grand écart entre le palier précédent à 2M5 (avec pour seul drop le désinca) et le suivant à 3M5 (pour drop en leg les items à 1M et 1M5, soit plus du triple et du double).

Je pense que ça serait peut-être plus intéressant de mettre les nouveaux paliers à 3M et 3M5 et en compensation de faire une augmentation de ses dégats à partir de 2M5 seulement (voire plus tôt ? ou quelques %df tous les 500k ? ou pourquoi pas une augmentation linéaire [ou alors une somme de %df tous les 3t comme pour certains boss] tout au long du combat suivant ses pv manquants ? Ainsi ça ne complique pas trop la tâche à ceux qui découvrent ogrest mais ça rajoute du challenge tout au long du combat pour les plus aguerris).

Aussi, une augmentation du score nécessaire pour calmer ogrest pourrait être intéressante, sur dathura et aerafal du moins.

1 -5
Score : 5128

les mimics des nations seront-il disponible en dehors de la s21 en mode compétitif ?

0 0

.

1 -2
Score : -36

ou tu a vu que on pourra plus retirer de fragments ca ma échapé

0 0

Hello,

Ayant été ailleurs pendant une semaine et voyant que ça n'a pas trop bougé au niveau des épiques...

Pour ceux qui pensent que dropper une épique stasis 21, un objet indispensable dans la tranche 170+, ça sera plus simple vu que ça serait sur TOUS les mobs du dj, je vous propose de tester quelques DJs comme si vous veniez d'arriver dans cette tranche de niveau.
En gros faites le Dj sacrieur en étant stuff et modulé 155.
Le Dj kannistere ou croco avec stuff et modulé 170
et Sor'hon avec stuff et modulé 185
Le tout évidemment en stasis 21 minimum avec du stuff mythique maximum, droit à une relique et épique évidemment. 

Pourquoi cette expérience? Juste pour vous rendre compte de la difficulté.
Pour faire simple une GROSSE majorité des joueurs va juste se casser les dents et devra payer en hdv des épiques devenues extrêmement chères en raison de leurs futures raretés. épiques que évidemment seule une petite élite va pouvoir drop.

Vouloir récompenser les joueurs ayant augmenté la difficulté, c'est bien et normal, mais ça ne doit pas se faire au détriment de l'accessibilité du jeu. L'épique fait partie, à haut niveau et même à partir du niveau 80, de l'équipement indispensable et standard du joueur.

Pour le coté "ultime" de l'épique, je suis désolé mais un item de catégorie Souvenir est bien plus ultime qu'une épique (point de vue perso mais au vue de ce qu'il faut faire pour faire un Souvenir, tout le travail qu'il faut... Alors qu'une épique c'est juste de la chance ). Et pourtant c'est l'épique qui est plus indispensable

Pour remplacer, si vous voulez, créez une nouvelle catégorie d'objets uniquement droppables à haut stasis mais qui n'impactera pas les joueurs jouant à bas stasis et cherchant juste à progresser.
genre catégorie Extraordaire ou Divin... 
Ou alors des élements récupérable par palier de stasis pour faire un craft ultime (imaginez le craft ultime nécessitant de réunir quatre piéce dropable uniquement en stasis 50 dans les dj Zinit, un craft si unique que ça apporterait un véritable aboutissement au joueur arrivant à un tel challenge)

Bref en l'état, mettre les épiques en stasis 21+ uniquement va faire beaucoup plus de mal que de bien, ou alors remettez les épiques en croupier pour permettre à tous de pouvoir continuer à progresser, même en "lié au compte" ça sera mieux que juste en drop à haut stasis.

Voila j'espére que mon propos n'est pas trop brouillon, ne sachant pas trop quel topic est surveillé par Ankama, je vais le mettre sur les trois qui me semblent correspondre.
Je pense pas que ça changera grand chose, mais si vous changez pas ça, songez AU MOINS à remettre les épiques en croupier.

La bise.

Ps1: J'ai vu quelque part, quelqu'un dire que les fragments de reliques n'étaient plus récupérable en croupier, c'est toujours possible.

Ps2: Je reviendrais pas sur le modulé obligatoire sur le BUs qui bloquent la quête principale et l'accés à Nogord (ça restera toujours une grosse bêtise pour moi....) mais on m'explique pourquoi on est libre d'affronter Ombrage comme on veut quand Nogord faut se farcir les autres BUs avant d'y aller?

3 -2
Score : 3320
Ombrage c'est du niveau 200 minimum, donc en soit c'est déjà un challenge et ce n'est pas si "libre" pour y accéder.
Sinon pour la rareté des épiques, je pense personnellement que ce n'est pas une si mauvaise chose de redonner de la rareté à ce genre d'items, car actuellement voir la majorité des épiques ne pas se vendre en hdv car il y a beaucoup plus d'offre que de demande, ça me fait mal au cœur..
Après c'est clair que les épiques THL ne pourront être drop que par une élite qui a déjà le monopole sur pas mal d'items donc il faut peut-être mettre les épiques droppables à partir du stasis 11 dans les donjons 156+...
De plus, les épiques ne sont pas si indispensables en dessous du niveau 155 si on veut se concentrer sur la montée de niveau : on peut très bien s'en sortir sans et le mode 12 pa serait déjà plus un  aboutissement qu'aujourd'hui où il est banalisé sur quasi toutes les tranches. Les épiques seraient alors là pour les joueurs voulant s'optimiser pour faire du compétitif.
De plus, je pense que tous les joueurs très haut level voulant faire xp d'autres persos opteront pour du stasis 30+, donc au final le taux de drop des épiques ne sera pas si mauvais pour les tranches en dessous du niveau 155, après encore une fois les épiques seront difficiles d'accès pour les nouveaux joueurs qui ne se font pas xp par des très haut level, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
1 -1
Score : 182

Deux semaines que ce topic est ouvert et pas UNE réponse d'Ankama...
Faut croire que l'allure a plus d'importance que le reste du jeu...
ça va finir par la mise à jour tel quel sans aucun changement sur la stasis ni le drop d'épique....
Le probléme c'est qu'on ne sait même pas si ce sujet est lu / suivi...
Du coup l'impression que les test, avis, inquietudes ne servent à rien puisque le staff a déja pris sa décision...

Ps: remettez au moins les épiques en croupier et lié au compte si vous comptez laisser le drop à la stasis 21, histoire de pas bloquer les joueurs.... ça coute rien et tout le monde sera content

ps2: j'ecris depuis un compte secondaire, sinon ça modifie mon texte juste au dessus, alors que c'est un nouveau commentaire

3 -4
Score : 743

Trop tard, la MaJ arrive demain. Enjoy ! biggrin

0 0
Score : 804

Je ne suis pas entré dans un donjon, j'ai juste regardé les infos dans la fenêtre de sélection du niveau de stasis (donjon koko à sufo) et j'ai aperçu 2 problèmes :

• la dernière ligne indique la rareté des objets obtenables et chaque niveau de rareté est affiché dans la couleur correspondante (blanc pour inhabituel, vert pour rare, orange pour mythique etc.). Or inhabituel est écrit en blanc sur blanc. (en fait je ne fait que supposer qu'il est écrit inhabituel ... bah parce qu'on ne peut pas voir) ;
  • dans le classement du donjon lorsque qu'on click sur le bouton des récompenses, la fenêtre des récompenses apparait derrière celle du classement est reste grisé.
0 0

La maj arrive demain et hey 0 changement sur la bêta pour les épiques, hey 0 réponse sur ce sujet qui devrait figurer dans les trois topics à surveiller chez Ankama
Trop utile de sortir un topic RETOUR quand vous en faites rien...
La prochaine fois dites nous de glisser nos avis et retours dans la corbeille, hein, ça ira plus vite et là au moins si on n'est pas lu on saura pourquoi.
ça vous coutait quoi de mettre les épiques en lié au compte en croupier? vous l'aviez déja fait! et dans des conditions où il était déja plus favorable de les drops. 
Derniére fois que je participe à cette farce que sont les retours sur une bêta, on ne m'y prendra plus.
Pas UN retour sur ce topic essentiel quoi. Même pas un juste pour nous dire qu'on est lu.
Sérieux les mecs, faites pas des tests sur la Bêta si c'est pour rien changer et sortir la maj tel quel, ça sert à rien... Sortez direct la maj, on sera pas content mais moins frustré par le silence préoccupant que vous nous laissez sur ce topic.
J'ai des origines bretonne et j'ai rarement vu un vent pareil....

5 0
Score : 1434

Je ne sais pas si il faut remettre les épiques en lié au compte dans les croupiers mais c'est ABUSÉ de ne même pas communiquer sur les raisons qui les poussent à faire ces changements. 

0 0
Score : 2762

Du coup les épiques des boss ultimes se looterons en s21 ?

0 -1

Bonjour à tous, 

Nous avons lu vos retours. Nous pouvons vous apporter plus de détails concernant la nécessité d'atteindre le palier Stasis 21 et plus pour l'obtention des objets épiques et reliques.

Nous avons effectué ces modifications car il nous semble pertinent que les objets les plus puissants du jeu nécessitent un investissement significatif pour être obtenus.
En outre, il nous semble important que ces objets gardent une rareté et une valeur d’échange élevées qui correspondent à leur puissance.

Nous avons lu vos craintes concernant ces modifications et nous continuerons de suivre leur impact sur le jeu, nous sommes prêts à effectuer des ajustements si nous constatons que ces objets deviennent anormalement rares et trop difficiles à obtenir.

Merci à tous !

Score : -1677

Je ne comprends pas.
Cette vision des choses pourrait se défendre s'il n'était possible d'obtenir ces items qu'en S21+ modulé. Bien que cela poserait la question du rythme de progression pour parvenir au S21+, et supposerait que l'ensemble des donjons soient suffisamment accessibles et équilibrés en S21+.
Mais si le but est d'opposer de la résistance, de conserver la rareté, ou la valeur marchande de ces items, comment expliquez-vous cet avantage significatif que vous offrez au "bourrinage" plutôt qu'à la réflexion ?
Revenir sur un donjon avec parfois des dizaines de niveaux de plus devient plus accessible que de le faire à niveau.

Concernant la valeur marchande, attendez-vous des joueurs qu'ils s'auto-régulent et ne dévaluent pas la valeur des items légendaires/épiques/reliques ?
Concernant l'investissement demandé, j'ai d'autant plus de mal à comprendre que ça me semble tout bonnement contradictoire : le joueur à niveau voit plutôt sa situation empirer; là où les joueurs pouvant écraser les mobs y ont eux des facilités, ce qui ne va pas dans le sens d'une difficulté saine, puisqu'on écrase tout bonnement les mobs.

5 -1

je me permet également un copié coller , vu que le message du staff en est un (sur le sujet ".... et stasis")

Les peurs ne portent pas que sur la generation d'épique, les craintes parlent également de la surgénération d'item légendaire par les THL, ce qui risque d'après moi de très fortement dégrader l'économie bas et moyen level

au moins mes 6 panoplies PP  au placard vont finalement se montrer rentable mais je trouve ça dommage pour l'etat general du jeu (je pensais qu'on se dirigeai vers moins d'utilité a la sagesse et à la pp,mais vu les possibilité de mulage et de drop qu'offre la maj, c'est tout le contraire)

je trouvais vraiment de l'interet aux donjons stasis compétitif mais désormais les avantages sont trop réduit par rapport au gain de temps réalisé en ramenant les comptes 200 + des perso build PP ou sagesse

Il reste a ceux qui font du compétitif l'eventualité de récuperer une rune épique relique, ramasser les exploits à la limite et c'est tout parceque meme le prix des poudres et runes vont baisser

D'autant plus que l'économie a été encore plus fortement affectée car les taux de drop et d'exp ont tout simplement été multiplié  par 3 pendant plusieurs jours , les thl farmant en  mode normal ont profité  de jusqu'a 603% d exp drop avec une vitesse d exécution anormalement élevé 

0 -1
Score : 459

dommage de forcé les BU en modulé 

sinon ce systeme de modulé et tous j'aime pas simplement inutile et qui detruit votre jeu 

je ne comprend pas l'interet premier du truck ? a la base c'etait pour les joueurs désireux de difficulté ou pour le loot et xp ??
fallait pas mettre plus xp ni plus de loot juste des jetons speciaux  a utiliser dans un groupier et c'est tous maintenant vous vous mordez les doigt a satisfaire tous le monde et on sait tous que tous le monde le sera pas. 

cela aurait etait plus simple evidement les relique et epique de chaque dj serai dedans et demanderai moins de jetons que de fragment (actuelement).

après ceux qui souhaitent rendre exclusif les loot relique et epique  au moduler non la c'est abuser 
le moduler et là essentielement vous apporté une difficulté accrue les recompense devrait etre secondaire en soit 

aussi dernier point je pense pas qu il soit bon de laissé xp et le loot sur le même taux ^^ 603 % c'est cool pour modulé et a coté les normal de ce tape du 200 % alors que en terme xp ils meritent plus genre 300% je parle que l'XP et non du loot en normal ^^  

1 -1
Score : -21

Mdrrrr tellement il y a de fautes, aucune ponctuation, ton message est incompréhensible.

0 -2

Je confirme que la chute des prix des items légendaires est catastrophique, on a deja les items sylargh/méka légendaire a 60 000kamas en hdv et ça n'arrete pas de descendre ( ils valaient 400 000k y a pas 2semaines ) , et c'est le cas de beaucoup d'items. Du coup je commence à tout détruire car les poudres sont plus worth <_<. Si ça continue avec 1million de kamas tu sera le mec le plus riche du jeu biggrin

1 -1

les poudres et runes vont baissés en prix aussi par conséquent

1 -1