FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.61] Retours sur les équipements d'Ombrage

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 14 Août 2018 - 15:09:50
AnkaTracker

Utilisez ce sujet pour nous faire part de vos retours concernant les équipements d'Ombrage de la mise à jour 1.61.

Nous lisons attentivement vos retours, si vous souhaitez nous remonter un bug cependant, il faut le faire dans la sous catégorie Bug Nouveaux dédiée.

Réactions 62
Score : 4520

Vraiment intéressant ce genre de nouvelles conditions... Ça peut donner envie de builder différemment selon ce qu'on souhaite, par rapport à ce qu'on peut avoir d'habitude !

0 0
Score : 219

alors, pour la conditions "tacle supérieur à", le passif de l'ecaflip "felin suprème" sera t'il comptabilisé pour pouvoir équiper l'objet?

0 0
Score : 2529

Logiquement il devrait, la stat étant présente sans avoir à être en combat. 

0 0
Score : 272

Bonjour,Je comprend l'idée de condition sur un stuff mais je n'en voie pas l’intérêt.
J'ai une multitude de questions qui viennent de pop dans ma tête comme une armée de shushu's devant un fleur a détruire.
La première qui me vient, a quoi ça sert ? -avoir tout plein de stuff qui nous permet de continuer a farm les quatres mêmes DJ.
Donc a force vous allez toujours ajouter plein d'instance, avec toujours plus de stuff, mais toujours mise a pied sur une difficulté comparable a zinith 186-200.
Pourquoi pas mais a ce moment là où est l’intérêt si on évolue pas plus que ça ?
Pouquoi ne pas mettre des conditions a vos donjons, du style si vous avez pas de stuff ombrage vous ne pouvez pas faire le dj Blérox (rire, on appel ça un iLVL).
En soit instaurer ce système en jeu peut apporter et retirer beaucoup a votre jeu si vous gérez et réfléchissez un minimum a la suite de ce BU.
Si vous mettez belle et bien ce type d'objet n'abandonnez pas l'idée juste après.
On aurait juste Ombrage avec des items a conditions aussi spécifique, ça serrais n'importe quoi.

1 -4
Score : 23377
La première qui me vient, a quoi ça sert ?

Devblog :
trouver de quoi rendre les objets Ombrage intéressants, attractifs et novateurs sans pour autant les rendre surpuissants au point d’être l’ultime équipement haut niveau incontournable porté par tous les joueurs.

Si vous mettez belle et bien ce type d'objet n'abandonnez pas l'idée juste après.

À priori la problématique rencontrée avec Ombrage devrait être la même par la suite, donc il leur faudra une fois encore faire preuve d'inventivité.

Ce qui moi me fait tilter c'est que jusque là des donjons avec des mobs inférieurs à 200 offraient des items 200, du coup maintenant que le "vrai" contenu 200 sort les items sont calqués sur ceux des donjons plus bl pour ne pas être incontournable alors que plus difficile (et BU qui est plus est...).
0 -1
Score : 103

je dis ça comme ça mais si cette idée vous est venue pour les condition d'équipement pour quoi pas des équipements "a game play". Je m'explique, par exemple prenons cra qui possède un passif qui lui fais régénéré 6% ou 8% de vie quand il n'y a pas d'ennemie à 3 cases minimum, si par exemple il y avait un équipement, une bague par exemple qui donne 320 maîtrise critique -25 résistances chromatique et qui chaque fois qu'on utilise 1pw ou 2 voir 3 on perd 5% se sa vie max ( j'insiste bien sur la vie maximale car la vie actuelle n'est pas un réel handicap) donc si le cra est a 2 cases d'un ennemie il régénère pas et en plus si il utilise le sort roulade coûtant 2pw il perdrait 10 ou 5% de sa vie maximale ainsi sa agirait aussi sur la façon de jouer. On possède aussi une relique qui agit en tour paire et impaire( le légendaire dofus prismatique)  imaginons, un équipement un qui donne aussi de bonne statistiques, mais tout les 3 tours ou 2, perd 2 pm max et la un personnage a 6 pm tombe a 4 et un a 5pm tombe a 3 sa ajouterai des difficulté en jeu comme en pvp. tout en gardant l'idée de condition d'équipement à d'autre équipement construire son stuff deviendrai beaucoup plus amusant.
j'imagine beaucoup d'équipement de ce genre et j'espère qu'il feront apparition en jeu.

Cordialement, Exillion le sacrieur qui a du coeur

1 0
Score : 1862

Les res aléatoires c'est voulu ou non ? car c'est cheat comme mécanique. 

0 0

-sacripon-|15/08/2018 - 08:33:25

La première qui me vient, a quoi ça sert ?

Devblog :
trouver de quoi rendre les objets Ombrage intéressants, attractifs et novateurs sans pour autant les rendre surpuissants au point d’être l’ultime équipement haut niveau incontournable porté par tous les joueurs.

À priori la problématique rencontrée avec Ombrage devrait être la même par la suite, donc il leur faudra une fois encore faire preuve d'inventivité.

Ce qui moi me fait tilter c'est que jusque là des donjons avec des mobs inférieurs à 200 offraient des items 200, du coup maintenant que le "vrai" contenu 200 sort les items sont calqués sur ceux des donjons plus bl pour ne pas être incontournable alors que plus difficile (et BU qui est plus est...).
0 0

tu oublie que le stuff montrer ici n'est pas définitif 

0 0
Score : 492

Je trouve l'idée sympa, ça me fais penser au début de frigost 3 quand des items puissant mais avec contrepartie sont sortis.

Je vois deux problèmes à ces conditions.
1) Taper un BU 200 devrait permettre d'obtenir le meilleur stuff possible du jeu. On comprend bien l'idée de ne pas vouloir faire des stuff pétés pour que seul le mec avec 100 personnages puissent farmer le bu et dominer le monde, mais il y a de grandes chances que le bu soit impossible pendant plusieurs mois, pour des items qui ne conviendront qu'a 1/2 classe chacun, je trouve pas ça "formidable", surtout si certaines classes se retrouvent sans item à modifier particulièrement (je dis ça en avance sans savoir le nombre ni les stats définitives).
2) Les conditions contournables par certaines classes, inatteignables pour d'autres. On créé un déséquilibre, et pour l'avenir les classes non avantagées par les nouveaux objets se verront un peu plus rejetées, du moins je pense.

Enfin, je trouve l'idée que limiter les stats des objets d'un BU 200 vis à vis des autres objets 200 pour ne pas créer de fossé est vraiment dommage. Créer un contenu lvl 200-210 dans ce cas pour les nouveaux items. Ainsi on pourra monter la difficulté des futurs contenus 200+. Ces objets apporteraient vraiment des statistiques supérieures et un sentiment de gain de puissance après avoir réussi le contenu le plus difficile du jeu à l'instant t. Limiter leur puissance parce que X est déjà limité c'est triste comme argument.

Vous pouvez aussi en profiter pour ajouter des effets au déclenchement sur les item (type dofus prismatique), ça apporte une dimension stratégique intéressante, et ça manque cruellement à haut niveau ! (ça irait parfaitement bien sur des item shushu 200 :wubsmile

2 0

Pour moi le soucis vient du fait qu'ils ont mit 200 des objets qui s'obtiennent certes sur des Boss 200+ mais sur des familles de mobs environ 190. Du coup ils se retrouvent désormais piégés en sortant du contenu 200 alors qu'il est censé être plus dur.

Une des solutions est celle que tu proposes, mais ça implique d'avoir du barda tant que le niveau 200 reste le max et du coup ça ne résous pas vraiment le soucis du décalage.

0 -1
Score : 2613
C'est cadeau

Note : la condition des anneaux est juste "Unique", le collier des ombres ainsi que la relique et l'épique n'ont pas de condition.

Note 2 : Voici le lien : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534521695-items-ombrage.png

2 0

De plus j'ai un problème avec les conditions.... en fait ça crée un casse tête quand on met plusieurs items ombrage. Exemple : je galère à mettre la ceinture à condition d'avoir mini 13 pa et la cape de condition d'avoir entre 40 et 50 crit car quand je veux équiper la cape, je ne peux pas car je n'ai pas assez de coup critique et quand je veux équiper la ceinture, je ne peux pas non plus car je n'ai pas mon 13e pa de la cape (sachant que les crit de ma ceinture me permettent de passer entre 40 et 50 crit..)

Du coup je propose qu'on puisse équiper ces items même si on ne respecte pas les conditions pour éviter ce genre de problème (sachant que l'item ne donnerait pas de stats tant que sa condition ne serait pas remplie).

1 0
Score : 1862

Pour des items de BU 200 je trouve pas terrible les stats, quand tu vois l'anneau -1 pw qui donne quasi les même stats qu'un hissé sceau lvl 185 a 5 dégât près... 
pareille pour la coiffe goguenarde c'est un copier coller d'une coiffe zinit en un petit peu mieux mais avec des conditions en +

Rien de bien transcendant qui va changer la façon de jouer de mes personnages .

Y'aura donc juste le boss qui sera un challenge à faire

4 0
Score : 724

Quand on voit la gueule des items ça donne clairement pas envie de se motiver à le faire.

2 -1

ça me fait penser à certains items Moon, j'ai toujours trouvé que le malus apportait trop peu de bonus par rapport aux autres items sans malus et bien là c'est à peu près pareil.
L'idée de vouloir absolument garder les items "au même niveau" que ceux existants ne leur donne pas forcément d'intérêt (surtout quand ça arrive un an après le reste).
Du coup à moins de couvrir des stats qui n'ont jusque là pas été "couverte" par d'autres items, je ne vois pas trop ce que ça va donner... (quand je compare à Dofus les items à condition sont bien plus puissants que ça, là ça vaut à peine le détour).

2 0
Score : 1300

Euh moi je vois juste qu'il faut réfléchir, j'ai fait un build sur éca ditance à + 7PO en étant 12 PA/5PM 2000% tri avec 600 maitrise cc et 480 maitrises distances, et tout ça sans runages. Donc on est bien beaucoup plus puissant qu'avant et j'arrive à équiper 3 items ombrage + épique/relique.

Après je comprends que toutes les classes ne peuvent pas faire les même combos d'items relique/épique + ombrage, mais suffit de réfléchir et surtout de faire des tests. Je vais tester sur d'autre classes pour voir si c'est "aussi" fort. En tout cas y'a moyen de faire des builds très vénère sans pour autant être "trop" contraignant. Mais oui ça demande certain sacrifice mais qui pour moi en vaut la chandelle.

0 0

Peux-tu nous dire la différence de puissance entre le stuff sans ombrage (mais d'autres items existants) et avec ?

0 -1

Voici les stats que j'obtiens pour un build steamer en 13 pa 5 pm 4 po 5 contrôle en dofus prismatique (soit 15 pa 5 pm un tour sur deux).
Mon build actuel steamer en 12 pa 6 pm 3 po 5 contrôle 51 crit atteint environ 3750 maitrise totale avec 69 69 70 70 res sous alternance+dénouement.
Ici, vous avez les stats juste avec la rune dénouement (on obtient 3720 maitrise totale sous alternance).
Comme vous pouvez le voir, bien utilisés, les items ombrage peuvent vraiment faire un boost de dommages impressionnant pour une classe sans perdre de résistance ni de crit. Pour ce build, j'ai utilisé en tout et pour tout 5 items ombrages donc j'apprécie la combinaison que l'on peut faire avec ces items.

Donc si vous cherchez un minimum vous pouvez trouver de nouvelles façons de jouer intéressantes grâce aux items ombrage(ici de jouer 13/5 avec un dofus).

Note : les bonus de guilde ne sont pas pris en compte sauf les 20 résistance all, j'ai également ajouté les 80 res eau du passif blindage, les 3 contrôle du passif routine, les 10cc du passif turbo critique et les 2 PW du passif turbo critique.

Note 2 : ces stats ne sont pas définitives, elle sont données avec les stats des items ombrage actuellement en béta (ça permet également aux développeurs de se donner une idée de la puissance de leurs items).

Note 3 :  5 pm c'est largement suffisant sur steamer; j'ai toujours joué en 12 pa 5 pm jusqu'à mon stuff final avec mon steamer au niveau 200 (j'ai d'ailleurs joué très longtemps en émentaire 12/5, jusqu'à passer en roi-sorcier) et je ne me suis jamais dit qu'il me manquait 1 pm quand je jouais. Le 6e pm sur steamer c'est une sorte de confort (pouvoir bouger de 3 cases et revenir sur la même case pour le glyphe PA du féca par exemple).
1 0

Salut, donc sur le screen tu as ajouté blindage, les 3 de controle du passif routine et 10cc de turbo critique et les 2PW du passif turbo critique, mais étaient-ils compris dans les stats que tu nous a donné (celles de ton perso sur l'offi ?).

50% de crit quand on a 345 de maitrise crit je trouve pas ça très opé perso, 1 chance sur deux de taper avec 345 de maitrise en moins c'est pas fou... surtout que ça t'as demandé un passif...

Du coup c'est pas assez précis, quels sont tous tes passifs ? Un screen de ton stuff actuel sur l'offi comme tu as pu le faire pour le stuff ombrage ?

Donc pour l'instant avec les infos qu'on a (en partant du principe que tu as tenu compte des passifs pour les stats de ton perso offi) :

Offi  vs ombrage

12PA - 13
6PM - 5
3PO - 4PO
5 contrôle -5
51 cc - 50
3750 maitrise (tout compris sauf % dom finaux) - 3345
69 69 70 70 rez - 70-70-70-70

Le reste ne peut pas être comparé car on a pas les infos de ton perso principal.
Mais pour moi je vois rien qui me donnerait envie de changer le stuff de mon steamer, entre celui que tu as et celui que tu pourrais avoir je vois rien qui me pousserait à enchainer un BU 200... C'est du pareil au même là.

0 -1
Score : 1191

Ne changer pas la coiffe Goguernade c'est tout ce que j'ai a dire, parfait pour un Sacrieur

0 0
Alors j'ai full runes sur le serveur bêta mon stuff que j'ai sur l'officiel et voici les stats que j'ai en combats optimals : ( sur la maitrise la plus haute on atteint 3325 % de dégats totaux )

Et voici mon stuff avec ombrage full rune aussi en condition optimal : ( sur la maitrise la plus haute on atteint 3815 % de dégats totaux )

Et bien sûr les deux, sans aucun buff de guilde.

Donc on à une différence de rési de l'ordre 5-6 % comme je l'avais dis pour un gain de 121 % de dégats critiques, 2 PO, un gain de 440% maitrise eau/370% maitrise terre/360% maitrise feu,un gain de 6% de parrade, un petit gain esquive/tacle et environ 40 initiative, pour une perte de 51 % maitrises distances et 1 PM ( soit au total, sur la maitrise la plus haute une augmentation de 490 % de maitrise totale et sur la maitrise la plus basse 400 % de maitrise totale )

Les PV étant sensiblement les mêmes ( 112 Pv de plus pour le stuff ombrage ) et au final mes deux builds monte assez facilement à 100 % de cc après plusieurs tests. A noter que je n'ai aucune rune relique/épique ( sur officiel et bêta ).Donc je tiens toujours ce que je dis, avec certaines des classes, les passifs et certain combo d'items zinith + ombrage, on peux grandement amélioré ses statisques et pas seulement de 100-200%. Après à vous de voir si vous voulez sacrifier PW/PM/PO/PA/CC/Parade/Esquive/Tacle/Rési etc... et si votre classes est dépendante ou non de ces statistiques principales. 
A noter que il ne faut pas, bien sûr( si vous prenez la dague ),  taper de dos, mais taper de côté, après étant distance je tape très souvent de face/coter en dj 171/186+ et même sur des dj/monstre plus BL.

Edit: J'ai voulu poster une image des dégâts de coté du stuff ombrage sur sac à patate 80%, mais trop basse définition :c

Mais ça tourne entre 5000, sur les tours les moins chanceux, et 11 000 sur les tours les plus chanceux. Les dégats éca quoi :'p
0 0
Score : 724

Bah moi franchement ton build Ombrage il ne me donne pas tellement envie, alors certes il y a des dégâts mais les résis si c'est runé c'est quand même faible et perso je pense pas que ce soit judicieux d'avoir 61% eau full rune pour du Haut Stasis.

Ensuite combiner à la fois les malus bersek et de dos fait qu'au final tes dégâts sont réellement meilleur seulement si tu as plus de 50% de pdv et en ne tapant pas de dos, c'est pas mal restrictif je trouve.

Et enfin dernier point que certains trouveront anecdotique mais ce qui n'est pas mon cas c'est la hausse d'ini que je trouve pas nécessaire pour le PVM (pour le PVP c'est un avantage oui), il est préférable de voir les classes supports jouer avant les classes dégâts (sauf le heal qui peut très bien jouer dans les derniers.)

Après tu joue comme tu veux je donne juste un point de vue.

Moi personnellement comme je l'ai dit je trouve les nouveaux items décevants, si on parle hors relique/épique les items pour les meilleurs sont vraiment réservés à maxi 2-3 classes, tu as des items qui ont l'air à première vue sympa mais qui deviennent pas terrible à cause de la condition (genre la baguette soin qui demande pas trop de PO alors qu'en général un soin cherche à en avoir pas mal ou encore les bottes qui demandent 4 PW ou moins je ne vois pas trop de classes qui peuvent se permettre de jouer avec un nombre de PW aussi bas sauf Hupper mais lui a des PQ pas des PW) et d'autres que je trouve pas terrible tout court comme l'anneau avec seulement 50% de dégâts, l'épique je le trouve pas ouf perso avoir tant de malus dos je trouve pas ça intéressant honnêtement et la relique elle peut être sympa sur certaines classe mais je m'attendais à mieux pour une relique qui va certainement demander une quête du même acabit que celle du Dofus Prismatique ou de la Colère d'Ogrest, j'aimerais pas porter ce truc perso en salle du boss Blerox en haut stasis perso, après on peut en tirer son potentiel en faisant jouer le healer juste avant l'utilisateur voire tout simplement la mettre sur l'healer mais bon.

0 0
Score : 115

On est d'accord que si on a -400 maîtrise berserk, ça veux dire qu'on fera moins mal si on a moi de 50% de point de vie ?

0 0

A première vue je dirais que oui après plusieurs test mais je ne peux pas confirmée car les dégats écaflips étant très aléatoire ( sur 0 % de rési sac à patate, mon dé 6 peux frapper du 6800 comme du 14 000 )

0 0
Score : 24

Je suis ravis de ces item à conditions, c'est pour moi une très bonne initiative de la part du Staff. smile
De mon humble avis, il serait bien de développer ce concept "conditionnel" sur la globalité de Wakfu.

0 -2
Score : 13777

Attendez, vous voulez dire qu'avec le -400 maîtrise berserk, quand on passe sous 50%, ça nous retire 400 de maîtrise??
Et quand on a -400 de maîtrise dos, quand on tape dans le dos, on a -400 de maîtrise??

C'est bien ça??

Si c'est le cas, ces items ne sont que pour les classes distances, hormis osa, et que en équipe ou alors contre des tout petits groupes de mobs

0 0

À priori oui, les stats n'ont jamais été bloquées à zéro, il a toujours été possible d'avoir du malus sans quoi les conditions n'en seraient pas vraiment (si tu ne joues pas avec la maitrise berserker en quoi le malus aurait-il un impact ?).

Toutes les classes mêlée n'ont pas forcément accès facilement au dos du coup ça peut rester intéressant, mais sur un zobal ou sram c'est sûr que c'est à éviter.

Concernant la maitrise berserker une classe type tank n'aura pas forcément de soucis, mais c'est à éviter sur les classes qui sont souvent en dessous de 50% de vita.

0 -1
Score : 3541

Pour les BU et le nouveau:

je trouve qu'il serait interessant de limiter le nombre de Try a 3 par ip, pour éviter le surfarm des BU et par la même occasion qu'un seul joueur puisse occuper toutes les places d'un ladder BU.

ça rendrais le first down d'autant plus glorieux  et un classement plus qualitatif que quantitatif

peu importe si la solution est facilement contournable, je pense que ça ralentira quand même le phénomène globale.

enfaite le problème est pris a l'envers, si on a:

-du farm a outrance
-des stratégie alambiquées
-choses difficilement réalisables

c'est parce qu'il existe des jeankévin qui ont 200 persos et peuvent abuser du système et que au lieu de limiter les actions de jeankévin, ankama les rends juste plus difficiles a réaliser, ce qui se répercute sur le joueur lambda.(ce qui d'ailleurs oblige après coup ankama de trouver des solutions pour le joueur lambda, sans qu'elle bénéficie à jeankévin)

OUROBOROS

1 -1
Score : 433

Oui et on aurai la strat en 2022 vu que les états des boss sont cachés pour changer de phase par exemple ou pour contre un sort ultime.

0 0
Réagir à ce sujet