FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.53] Les métiers

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 28 Mars 2017 - 17:34:58
DevTracker AnkaTracker
Réactions 253
Score : 894

oui vue la taille des zones et ce que l'ont doit recolté on est pas dans la mélasse.
J'imagine meme pas les ressources rare on sera a 10 dessus.

0 0
Score : 1884

Donc.. Si j'ai bien compris..

Si un objet post-maj possède 3 niveaux d'upgrade et que ses stats actuelles ante-maj correspondent aux stats de l'upgrade niveau 2, cet objet sera-t-il automatiquement passé au niveau d'upgrade 2 après la màj, ou il sera remis d'office au niveau 1 ? (Désolé c'est pas encore bien clair x) )

0 0
Score : 5070

Il garde la rareté ante-maj.

Si ton objet est mythique (orange), il reste mythique, s'il est légendaire(jaune) il reste légendaire.

0 0
Score : 1884

D'accord merci !

0 0

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous l'XP nécessaire pour faire évoluer vos métiers sur la version actuelle du jeu (1.52, en rouge) et sur la prochaine version (1.53, en vert).

Le niveau de vos métiers sera adapté à l'XP total du métier en question lors de la prochaine mise à jour. Par exemple, si votre métier Ebeniste est niveau 100, alors ce métier sera niveau 115 après la mise à jour !

Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails là-dessus lors d'un prochain Devblog.

Nous espérons que ces informations vous plairont. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours à la suite de ce sujet.

Merci à tous !
Score : 1933

Merci beaucoup pour cette clarification claire et précise ! Au moins ça va limiter un peu l'effet "rush" provoqué par la maj x) En plus ça règle aussi la crainte d'avoir des valeurs xp/lvl complètement dingues (25 000+ à partir de 125 ça aurait été tellement long ...).

0 0
Score : 506

C'était pas lv 130 max pour les métiers ? C'était ce qui était prévu non ?
Je comprend plus rien avec  cette maj sleep

0 -3
Score : 2447

C'est une COURBE

Ça sert à représenter une progression jusqu'à l'infini si on veut.
Et apparemment les recettes max seront level 130 mais on pourra continuer à prendre de l'xp après.

2 0
Score : 54

Le niveau de vos métiers sera adapté à l'XP total du métier en question lors de la prochaine mise à jour. Par exemple, si votre métier Ebeniste est niveau 100, alors ce métier sera niveau 115 après la mise à jour !

Disons que c'est un début, moyennement satisfaisant à mon goût, mais mieux que rien, je suppose...
D'après moi il manque toujours une récompense pour ceux et celles ayant up les métiers 100 avant la Maj 1.52, car la difficulté était quand même bien plus élevé pour certains niveaux.
1 0
Score : 6529

Bah en soit, tu perds quasiment rien. Tu pourras plus crafter de Nogord, mais vu le nombre de joueurs qui l'ont tombé, je pense pas que se soit un problème. 
Après ce qu'il manque pour les métiers je l'ai déjà évoqué, ça sera pas fait à cette MaJ mais avec de la chance à la prochaine. 
Pour le reste je pense qu'on peut apprendre à dire merci pour ce qu'on a wink 

0 0
Score : 1197

[Recssen]| - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 17:46:58
 ...

Big up !

GG cette décision.

Une petite question, Que se passe-t-il pour les lvl 95+ ou 55+, auront il automatiquement les sceaux correspondants (artisants ou compagnon) car up automatique par extrapolation ?
0 0
Score : 5070
  • Les Sceaux de Maître Artisan s’obtiennent au niveau 60 du métier. (Nous rajouterons une recette permettant de confectionner le Sceau ainsi que de nouveaux Sceaux supérieurs dans une MàJ ultérieure.)
0 0
Score : 19

Simple proposition mais vu que le lvl generel evolue que vous avez decider de mettre les sceau de maitre artisans lvl 60 avec d'autre craftable etc pour les metier de recolte se serais quand meme pas mal de rajouter deja un craft d'outil apres tout on s'arette a la rareté orange donc pourquoi pas mettre un outil de rareté jaune qui donne 40% en suivant la progression actuel et c'est peut etre un peu trop mais rajouté un item de recolte en recompense quand tout les metier de recolte sont lvl 130 serai pas mal pourquoi pas baisser un peu l'anneau actuel en lvl ( full metier recolte 80 par exemple pour avoir un anneau 30%) pour en rajouter un meilleur au lvl 130 all qui donnerais 50% et on pourrais equiper les 2 se serais un beau cadeaux pour les effort sur tout ces metier de recolte sachant que le farm de ressource actuellement et quand meme tres long et dur mise a part mineur qui profite qui casque + snouffle, quand on doit par exemple faire du pain pour ces 3 hero avec un bon gros sacri qui mange comme 4 et bien ca deviens tres vite lourd perso je passe au moin 2H tout les 2j minimum a refaire du pain je ne parle meme pas quand je test du nouveaux contenu de lvl et que je meurt a l'affilé de temp de comprendre,
Ou alors revoir les craft en quantité car avec la ressource brut apre conversion elle et souvent divisé par 3 
Je propose quelque idée comme ca qui me paraisse pas mal du tout personnellement.

0 -1
Score : 480

Et que va-t-il advenir après la MaJ des joueurs 175~ stuffés éssentiellement en équipements légendaires de Moon qui sont dans ces niveaux ? Si les équipements gardent leurs raretés, ils resteront légendaires, mais deviendront 185~, donc ses équipements seront trop HL pour ces joueurs.

0 0
Score : 6529

Effectivement, ceci étant c'est préférable que d'avoir un stuff que tu veux plus mettre parce qu'il est malheureusement trop bas en terme de stats, que tu l'as runé au max et que du coup, en baissant son niveau tu te retrouves obligé de l'upgrader via le craft, procédure qui te fait perdre ton investissement en rune, sans compte que la valeur de ton objet serait alors réduite, te faisant tout perdre, sans contrepartie. 

1 -1
Score : 80

0 0
Score : 499

Merci pour le screen de la nouvelle courbe d'xp des métiers, est-elle définitive ou risque-t-elle d'évoluer encore ? 

j'aurais aussi une question à propos de l'xp gagner sur les craft: il me semblait que les craft de récolte c'était du 110/120 (selon si on a les bonus de guilde, de hm , de zone etc ..) or sur la beta, en faisant des test, je suis directement monté à du 400. Est-ce que c'est lié à la beta ou est ce que le craft métier va être véritablement up a la prochaine maj ?

Si au passage on pouvait avoir enfin un truc stable sur l'xp gagné selon les crafts et pas un truc complètement aléatoire qui change tout le temps ça serait vraiment chouette '-'.

0 0
Score : 22016

Il y aura normalement de l'xp non aléatoire sur les craft, ça dépendra de ce qu'on craft. Exemple, craft un item nécessitant un plan va donner plus d'xp.

J'aurais bien essayé de retrouver ce que Dy7 disait à ce propos, mais ne sachant pas si ça a changé, je vais éviter.

0 0
Score : 1328

Est-ce qu’ils ont planifié l’introduction d’exploit donnant de l’exp au personnage s’il atteint un certain niv dans un métier ?

Franchement j’ai bien aimé les exploits stasis car ils diversifient un peu les moyens d’obtention d’une bonne somme d’exp à part le grind non-stop du même DJ xD, et je pense qu’ajouter des exploits similaires si on atteint certain pallier de niv dans certain métier, ça encouragera pas mal de joueurs à gérer leur session de jeux entre métier et combat. Des quêtes journalières qu’on peut obtenir chez les maitres des métiers pour crafter tel ou tel objet seront aussi un gros plus.

0 0
Score : 1197

Bonjour,

La tige plantueuse orange n'a pas de craft associé (on peux pas l'améliorer en jaune).

Les gens qui ont des tiges plantueuses de l'exploit (version précédante) ne pourront plus jamais avoir de bastonneur, car la recette liée à la tige a été enlevée (pour avoir le bastonneur) et le nouveau exploit offre le bastonneur blanc mais il est marqué comme fait, et sachant que vous évitez tout ce qui est rétroactif, pourront nous avoir une solution ? de type avoir un craft avec la tige.

PS : Alimenter les persos avec l'ancian exploit avec le bastonneur blanc ça sera cool aussi.

0 0
Score : -842

D'ailleurs à ce propos, ce n'est pas tant que les nouveaux exploits ne se valident pas rétroactivement, le problème. Ça, on peut tout à fait le comprendre.

Le problème, c'est quand un nouvel exploit n'est plus réalisable par certains sous prétexte que les joueurs concernés auraient déjà fait celui qui existait auparavant.
Or cela empêche tout bonnement ces joueurs de faire les nouveaux exploits.

Prenons un exemple parlant : Un nouvelle version d'exploit fait son apparition, en prime avec une récompense sympa à la clé, les joueurs aimeraient bien pouvoir le faire, mais, pas d'bol, certains d'entre eux avaient déjà fait la version antérieure de l'exploit, et ne peuvent pas découvrir le nouveau. C'est assez absurde.
C'est probablement parce que c'est techniquement plus facile pour vous, mais je trouve particulièrement regrettable de ne pas plutôt réinitialiser les exploits ainsi modifiés.

Bref, c'est plus que regrettable.

1 -1
Score : -842

Question "qu'on" : Est ce que les différents costumes d'artisans seront finalement intégrés avec l'arrivée de cette MàJ ?
Ce serait l'occasion de le faire, non ?

0 -1
Score : 547

Plusieurs interrogations après tests :

- Des salamandres qui se transforment, dans mon inventaire sur la beta, en mulous de mer.
Est ce normal et voulu? Je n'ai pas vérifié avec d'autres ressources mais suite aux changements de level de certaines ressources, des changements sauvages sont ils à prévoir ou est ce un bug?

- Certaines ressources BL passent HL ok. Mais jusqu'ici il y avait une cohérence entre ressources et zones.
Aujourd'hui comment ça va se passer pour récolter des ronces lvl 125 qui auparavant étaient récoltables en nation zone 45? On récoltera les ronces en nation dans une zone qui ne correspond pas au nouveau lvl ( donc ressource 125 au milieu de bouleau niv 20 ) ou ces ressources seront déplacées dans les zones THL?

Ce serait cool d'avoir des réponse là dessus merci !

0 0
Score : 3514

Les ressources récoltable seront directement transformé en la nouvelle rssource associé à ce niveau.

Exemple:  j'avais un charme dnas mon hs post maj, pré-maj j'aurais du bois gelé.

D'ailleurs il serait très intéressant de faire un tableau avec toute les équivalence pré-maj et post maj de toutes les ressources métiers, que ce soit récolte ou craft !

1 -1
Score : 547

Les transformations de ressources buguent.
Exemple le cerisier qui reste lvl 60 et qui apparait également lvl 1 comme les ronces.

1 -1
Score : 2447

Faut double clic sur les ressources niveau 1

0 0
Score : 124

Ahhhhh bah d'accord j'y avais pas pensé... Donc après le clic boîte de poudres, le clic jeton croupier vient le temps du clic ressources :p. Je vais attendre que tout ça soit un peu plus stable et présenté.
Enfin je voudrais quand même avoir confirmation d'où se récolte quoi.

0 0
Score : 1487

Je sais pas si celà à déjà été dit, étant donné que je n'ai pas lu tous le texte jusqu'a présent, mais il n'y a que moi que ça gène le fait de passer par 3 craft pour obtenir la versions final d'un objets ?
Honnêtement sa sert à rien, si ce n'est rendre les métier encore plus pénible qu'il ne le sont actuellement, j'ai du mal à voir quelles sont les motivations derrière ce choix d'ailleurs.

1 -1
Score : 1649

Non tu n'es pas tout seul,reste fort :'(
c'est juste qu'ils ont inversé la tendance,avant tu lootai en majorité et passais par le craft sur certain item (avec moon plus souvent) et au prochain patch,tu ne vas presque plus rien loot (ah si des ressources) et stocker tes items vert dans ton sac déjà plein en attendant de pouvoir les up avec tes ressources et peut être même ton métier. l'aypasbellavie?
non plus sérieusement j'attends vraiment de voir ce que tout ça va donner et tester un peu plus sur la bêta.

0 0
Score : 1495

Salut !
Beh suis inquiète : où va se miner le veuf? Quelqu'un sait?
Et puis : suis tous métiers 100, je ne pourrai donc plus crafter le maskollant (par exemple?) malgré le fait que j'aie le plan?
Sur la béta, j'ai des fraises dans mon HS. Pas contre, MAIS ce HS est purement décoratif, plein d'étoiles (ressources RARES) : moyen de les garder?? Tournesols au lieu de makafés, chouchoux au lieu de curare ... c'est pô bô ! Et des rares qui ne le sont plus : SNIF Les Clous Bas qui sont si jolis ... remplacés !
La màj précédente était déjà assez épicée, avec le nerf de cuiracier. Si j'étais parano, serais persuadée qu'Ankama m'en veut personnellement ...

0 0
Score : 3605

Je crois que le veuf se trouve au Haut-Flanc. Mais il devient une ressource HL, il intervient dans la fabrication d'une nouvelle recette de kamas (780)

0 0