FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.50] Retours sur les Donjons Stasis

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 17 Novembre 2016 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 93
Score : 1192
Madao-san|2016-11-21 12:17:42
On est tous teubé xD

Pour faire simple, y'aura deux trucs pour les Dj:

- Soit tu les fait à n'importe quel lv (même ton lv réel ou lv 200) dans la difficulté normal ou rapide
- Soit tu les fait avec ton lv modulé en difficile, maitre, expert ou les autres niveau plus dur.

Le problème c'est que ce n'est pas aussi simple, tu fait le donjon soit en 1,2,3,4,5,...........50. Ce qui renvoit plus à un logiciel de gestion de stock qu'un jeu. C'est quoi la différence entre faire un donjon en 43 et 44 ? 0.001 de taux de drop en plus mais 250 pdv en plus ? 5 niveau de difficulté c'est déjà pas mal, alors la moyenne devra être trois : "facile, normal, difficile". 50 c'est un petit peu chaud.
0 0
Score : 694
dummaque|2016-11-21 12:17:41
Un autre problème de modulation, tu switch de 200 à 20, rien que pour voir, et on se retrouve avec 600 pdv sur 11 000. Bref, pourquoi je vous parle de ces aspects, car une fois la modulation "imposée", ça va juste allonger la durée "artificielle" du jeu, mais ça va aussi accélérer l'ennui et la démotivation. Je pense que miser sur du nouveau contenu sera plus pertinent que "imposer" aux joueurs de rester sur de l’ancien contenu qui va devenir rébarbatif super vite.

D'ailleurs j'aimerais rebondir sur ce que tu dis pour préciser que si tu changes d'avis et que tu reviens à ton niveau 200 tu ne récupères pas tes 11 000 pv. Tu dois attendre 3 heures que ta jauge remonte toute seule ou claquer masse de pain sans aucune raison (puisqu'on les avait au départ ces 11 000 pv).
C'est quand même fort de café , la pilule a du mal à passer.
0 0
Score : 19920
dummaque|2016-11-21 12:28:56

Le problème c'est que ce n'est pas aussi simple, tu fait le donjon soit en 1,2,3,4,5,...........50. Ce qui renvoit plus à un logiciel de gestion de stock qu'un jeu. C'est quoi la différence entre faire un donjon en 43 et 44 ? 0.001 de taux de drop en plus mais 250 pdv en plus ? 5 niveau de difficulté c'est déjà pas mal, alors la moyenne devra être trois : "facile, normal, difficile". 50 c'est un petit peu chaud.

Les 50 lv, tu ne vas pas tous les faire ^^'

Genre tu sais que tu peux gérer le Dj au niv de difficulté 20 facilement, tu vas le faire direct à 30 si le bonus de drop te parait intéressant, si tu sens que ça passe avec 5 niv de dificulté en plus, tu vas le test à 35 (tu vas pas t'amuser à faire du 21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35)

Après chacun fait comme il veut x)
(à noter que ce sera normalement plus quand t'arriveras à des lv de plus en plus compliqué que tu vas tâtonner dans l'augmentation de la difficulté)

Et puis, ça dépendra surtout des exploits et classements qui arriveront après. T'iras direct au lv de difficulté qui semble le plus abordable, et si tu te fais défoncer, tu sauras que c'est trop dur ou t'es sado maso et tu retentes (surtout quand t'es THL et que tu recherches un peu de challenge, tu vas essayé d'opti tes combats, ta compo, chercher des gens qui ont tel ou telle classe pour faciliter le truc)

Vous partez pessimiste et ça vous fait raisonner d'une manière étrange et à reculons^^

Pour les pdv, ce n'est pas voulu imo, c'juste un bug (on a déja eu des bug de pdv du genre par le passé)

Par contre, le prob de place est à réglé, même si y'a des solutions pansement.

Petite fin de message hors réponse à mon VDD,

@Dy7:
J'espère qu'il n'y aura pas juste des augmentation de pdv et dégât, sinon, ça risque de s'annoncer comme, vraiment naze au bout d'un moment.
J'espère qu'il y aura des buff plus diversifiés (à l'image des stèles sur moon)
0 0
Madao-san|2016-11-21 13:11:43

Vous partez pessimiste et ça vous fait raisonner d'une manière étrange et à reculons^^

Challenge accepted: donne moi une raison d'être optimiste si :

Tu n'as jamais voulu avoir ce genre de feature dans le jeu
Tu penses qu'il faut vraiment être masochiste pour faire un dj à un niveau que tu n'as pas souhaité alors que tu as un niveau bien supérieur pour le régler en 2 minutes au lieu de 45 , car au niveau temps merci mais ça va encore bien pourrir le peu de temps que certains ont devant eux. Je ne parle pas pour moi mais ça ne m'empêche pas de penser aux copains.
0 0
Score : 2187

Beaucoup de suspicions infondées ici. J'étais fort sceptique aussi au début, puis j'ai eu la chance de discuter de ça avec quelques joueurs sur la bêta et Exi qui a répondu à nos interrogations et expliqué leurs choix.

Pour répondre à certaines interrogations et mettre les choses au clair, on peut faire tous les donjons que l'on veut sans moduler son niveau jusqu'à +21 stasis, ce qui correspond au hardcore actuel : vous ne perdez donc absolument aucune possibilité par rapport à maintenant. Rien ne vous oblige à moduler votre niveau pour continuer à faire exactement le même contenu qu'actuellement. Il s'agit seulement d'ajouts de difficultés encore plus poussées, pour lesquelles nous sommes alors obligés de moduler notre niveau. D'autant que ce ne sera pas très rentable en terme d'xp et drop, donc rien ne vous oblige à moduler votre level et vous aurez encore accès exactement au même contenu qu'actuellement, sans contraintes. Comme je le disais dans un autre post, après réflexion on peut se rendre compte qu'il s'agit seulement de donner un sens aux niveaux modulables sans nous restreindre du tout par rapport à maintenant.

Et pour répondre à Madao " J'espère qu'il n'y aura pas juste des augmentation de pdv et dégât, sinon, ça risque de s'annoncer comme, vraiment naze au bout d'un moment.
J'espère qu'il y aura des buff plus diversifiés (à l'image des stèles sur moon) " : je ne suis plus sûr du palier, mais il me semble que c'est à partir du niveau 21 stasis, des mécaniques et effets génériques doivent être ajoutés au combat toutes les tranches de 10 (21-31-41-51). Ils ne sont pas encore développés, il n'y en a qu'un qui augmente les résistances de chaque mob de manière permanente à partir du 5 ème tour tous les tours. Il est peut-être amené à être modifié, je ne sais pas.

En espérant avoir éclairé quelques uns et ne pas avoir fait d'erreurs.

0 0
mimiclipsi|2016-11-21 14:24:25
D'autant que ce ne sera pas très rentable en terme d'xp et drop.

C'est pas tellement comme ça qu'ils nous l'ont vendu. Mais soit si ce que tu dis est vrai alors je m'inquiète peut-être pour rien.
Merci pour tes explications en tout cas, je reste tout de même sceptique sur les drops mais de toute façon y'aura pas moyen d'y couper alors je verrai sur le tas le moment venu , en espérant qu'il n'arrive pas trop tôt le temps de digérer tout ça.
0 0
Score : 3911

J'avais bien compris que la situation actuelle serait conservée, mais comme Misterjef l'a dit on nous a vendu un système qui permet de moduler un peu plus la difficulté que le HC afin d'avoir plus d'xp et de drop.

Je me suis dit cool, je suis maintenant lvl 130, j'ai fini mes bottes harry, mais je trouve personne pour faire d'autre donjon de mon niveau alors tempis je vais continuer de faire du cacterre (lvl 118) mais cette fois je pourrais avoir plus d'xp et peut plus de drop en modulant la difficulté pour mon lvl.

Et puis d'autre ont pu se dire, tien avec mon lvl 200 je vais pouvoir farmer le cacterre avec 300% de drop pour m'enrichir et xp mes mules encore plus vite qu'avant, a mais non lvl 155 max, bon ok, a mais mince j'ai plus de page d'aptitudes dispo vu que j'ai fais pareil pour les 2 tranches de lvl inférieur, ducoup je dois payer une restat aptitude, ou faire une quête ultra longue qui va me prendre une semaine alors que je paye déjà 12€ par moi pour jouer avec mes 3 héros.

.

0 0
Score : -1778
C'est pas tellement comme ça qu'ils nous l'ont vendu.
Je confirme. Le but est justement de faire davantage appel au défi.

Si les donjons représentent un plus grand defi mais qu'on ne s'affranchit pas pour autant du farm, si les donjons deviennent plus compliqués et plus stratégiques mais qu'on doit toujours en faire des dizaines voire des centaines parce que les récompenses ne suivent pas, quel est l'intérêt ?

C'est justement le but pourtant.
0 -1
MisterJef|2016-11-21 14:07:32
Madao-san|2016-11-21 13:11:43

Challenge accepted: donne moi une raison d'être optimiste si :

Tu n'as jamais voulu avoir ce genre de feature dans le jeu
Tu penses qu'il faut vraiment être masochiste pour faire un dj à un niveau que tu n'as pas souhaité alors que tu as un niveau bien supérieur pour le régler en 2 minutes au lieu de 45 , car au niveau temps merci mais ça va encore bien pourrir le peu de temps que certains ont devant eux. Je ne parle pas pour moi mais ça ne m'empêche pas de penser aux copains.
Je peux pas t'aider désolé x)

Après, j'sais pas si vous lisez les post des dev ou autre, ou si vous vous prenez juste le choux pour rien. Ou alors peut être qu'on ne voit pas les choses de la même manière selon la façon de jouer.
Je te renvois à mon précédent post
Cliquez ici
Et à celui de mimiclipsi plus haut d'ailleurs.

Si tu veux faire ton Dj en 2min45, tu prendras la difficulté facile (qui est prévu pour être rapide quand t'as un court temps de jeu, voir ce que Dy7 à dit), et tu ne seras pas obligé de moduler ton lv (tu le feras lv 200 par exemple).

J'pense que je ne m'exprime pas bien, car ça me semble quand même clair :x

Enfin, perso, je préfère faire 1 ou 2 Dj dans lesquels je m'amuse même si je prend plus de temps à les faire (et avoir les drop derrière qui suivent)
que d'en faire 30 à la chaine en comptant sur les taux de drop faible.
(même si de temps en temps, quand tu as peu de temps pour jouer ce sera cool d'avoir le choix de faire un Dj en rush)

@Nab: Ok on verra, thx

Par contre, oui, l'xp et le drop sera augmenté. Cf les courbes
Cliquez ici
(relisez d'ailleurs pour les sceptiques, je pense que vois avez loupé ou mal compris certains trucs, y'a aussi les discussions sur discord qui pourront vous aider si vous remontez un peu le fil pour lire les messages des dev + les messages des différents topics)

0 0

T'embêtes pas Madao-san , perso je lâche l'affaire. J'attends de voir ça IG , de toute façon ça va obligatoirement arriver quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse. Plus qu'attendre et voir ce qu'il se passe.

0 0

justement Madao si tu pouvais (s'il te plait) relayer l'info du discord ici même, car mon erreur humaine m'empeche d'acceder à ce portail, sinon je dirai comme misterjef, test, report et wait&see

0 0
Score : 2187

J'ai dit que ça ne serait pas rentable en terme d'xp et de drop, non pas que les bonus ne seront pas au rendez-vous. Entendez simplement par-là qu'il sera toujours dans la plupart des cas plus intéressant de jouer simplement en 21 stasis, le hc actuel, en terme de ratio xp et drop par temps. Avec un haut lvl stasis, les récompenses ont beau être faramineuses, les combats dureront bien trop longtemps et seront bien trop difficiles pour être farm tels qu'ils le sont aujourd'hui. Il s'agit simplement d'apporter du challenge à ceux qui le veulent et à essayer de dépasser leurs limites (ouvrant par ce biais l'accès à des systèmes de compétitions annoncés par Dy7).

0 0

J'pense qu'a vraiment haut niv de difficulté, en effet, ce ne sera pas "rentable" ratio xp;drop/temps, mais perso ce qui m'intéresse ce sont les drop, quand j'regarde la courbe, pas forcément pour des niv de difficulté super haut, mais genre au lieu de faire un Dj en normal 100% drop
Rien que Difficile quasi 150% drop
ou Expert quasi 200% drop
(ou des intermédiaires entre toutes ces difficultés)
ça peut quand même être intéressant.

Mais des diffcultés extrêmes c'est sûr que c'est surtout pour le challenge et pas pour l'xp ou le drop (surtout pas l'xp), vue que les courbes de pdv et dégât commencent à s'envoler^^. fin même avec un boost le drop c'tellement random que :x
(pour voir si ce sera intéressant niveau temps pour l'xp faudra test, mais bon osef de l'xp...)

Car perso quand j'ai envie de drop un truc et que je passe 10 000 Dj sans avoir l'item et que je l'ai au bout du 10 000 et unième Dj, ça casse un peu les bonbons (coucou vent vie/nouveaux anciens x1 quand m'en faut plusieurs x)))
(y'a toujours l'achat ou les jetons je sais^^ mais c'était un exemple)

Après on verra ce que ça donnera de toutes façons,
0 0

Ca fait un peu penser au système de parangon dans diablo 3.

Si il nous arrive les même problèmes, on peut prévoir des plaintes sur la trop grandes difficultés de certaines tranches (alors que c'est le but) de favoritisme pour certaines classes (classique), que les taux d'xp drop soit trop bas en comparaison de la difficulté, ou qu'il soit trop haut après changement (classique), il y aura aussi peut être des plainte sur le manque de puissance du stuff actuel (plus rare), des plaintes relatives à l'économie (drop trop haut).

Le risque c'est qu'il y ait de plus en plus de tranche de difficulté, avec tes taux toujours plus hauts, je pense que la limitation de niveau max pourrait être une bonne solution pour contrer ce cercle vicieux. Je ne peux pas expliquer comment, c'est une intuition.

Bref, on verra mais il se peut que les donjon stasis changent beaucoup le jeux que l'on connaît actuellement.

0 0
Score : 1457
okliklou|2016-11-22 11:21:38
Ca fait un peu penser au système de parangon dans diablo 3.

Si il nous arrive les même problèmes, on peut prévoir des plaintes sur la trop grandes difficultés de certaines tranches (alors que c'est le but) de favoritisme pour certaines classes (classique), que les taux d'xp drop soit trop bas en comparaison de la difficulté, ou qu'il soit trop haut après changement (classique), il y aura aussi peut être des plainte sur le manque de puissance du stuff actuel (plus rare), des plaintes relatives à l'économie (drop trop haut).

Le risque c'est qu'il y ait de plus en plus de tranche de difficulté, avec tes taux toujours plus hauts, je pense que la limitation de niveau max pourrait être une bonne solution pour contrer ce cercle vicieux. Je ne peux pas expliquer comment, c'est une intuition.

Bref, on verra mais il se peut que les donjon stasis changent beaucoup le jeux que l'on connaît actuellement.
Pour le début de ton poste, on se retrouve à se qu'on a toute les semaines sur le forum, non? Des râleurs ^^.
Mais je ne vois pas le rapport entre les donjons stasis et les niveaux de parangons... A Dofus ils sont en train de le faire, ces niveaux de prestige, mais actuellement là sur Wakfu non, je ne vois pas ça arriver.

En tout cas, je suis d'accord que cette feature annonce du gros changement! On va peut-être avoir la suppression du système de leveling classique, et avoir à la place une évolution du personnage basé sur ses réussites?
0 0
Score : 22

OK là là... on a un problème !! Wakfu deviens de plus en plus une usine à gaz avec 3 millions de fenêtres pop up !!

C'était tellement simple avant !!! Et là on nous met le nouveau système pour les builds avec 5 popups... et on nous refait le coup pour entrer en donjon!! Sérieusement là j'en ai mare !! C'est pas intuitif, c'est compliqué pour rien, c'est pas beau, et j'ai pas envi de faire 50 clics avant d'entrer en donjon !!!!!! On est pas là pour faire de la gestion de fenêtre, on est là pour jouer ! angry

Edit : Je ne suis pas contre le défis supplémentaire apporté par le stasis, mais son implémentation est tout simplement horrible, idem pour le système de builds. À ce rythme, l'an prochain, on va nous rajouter des fenêtres pour le PvP et pour le craft sleep

0 0
Score : 314

Au vu de la courbe, le plus rentable par rapport au ratio temps/xp/drop semble être le niveau expert. A voir si on peut ou non le faire à niveau réel x)

0 0

Ryudo je suis à 50% d'accord avec toi, 50% parce que au contraire je trouve que plus de fenêtre ce n'est pas forcément trop grave si la feature est utile, par contre je suis d'accord pour les builds, qu'une bonne grosse interface des familles aurait été plus pratique que le 15 milles fenêtres au faut cliquer autant de fois pour les fermer...

0 0
Score : 3366

C'est quand même fou la longueur du menu déroulant, est-ce qu'on a vraiment besoin de tous ces lvl entre Facile, Normal, Difficile, Expert, Maitre ??? On est pas dans un jeu de simulation quand même... pkoi pas juste garder les 5 grands niveau de difficultés....

Aussi si on le met à normal par défaut, au moins les gens qui en ont rien à faire auront des clics en moins..... Parce que c'est quand même vrai qu'on pénalise une partie des joueurs qui veulent juste jouer comme avant, avec plus de clics qu'auparavant. En ce sens, le parallèle avec le système de builds n'est pas faux.

okliklou|2016-11-22 18:19:13
Ryudo je suis à 50% d'accord avec toi, 50% parce que au contraire je trouve que plus de fenêtre ce n'est pas forcément trop grave si la feature est utile, par contre je suis d'accord pour les builds, qu'une bonne grosse interface des familles aurait été plus pratique que le 15 milles fenêtres au faut cliquer autant de fois pour les fermer...
lol ouais et moi qui joue sur un écran de laptop, ça devient vite frustrant d'avoir toutes ces fenêtres qui se superposent pour faire mes builds... parfois je ne vois même plus ce que je fait et ça m'oblige à faire de la jonglerie avec les fenêtres, en ramener une au premier plan, puis en arrière, la déplacer dans tous les sens pour avoir accès au bouton de fermeture, etc.... J'ai jamais une vue d'ensemble sur mes builds... :blink: J'espère qu'ils vont revoir leur copie....
0 0
Score : 6488

Une retouche a-t-elle été prévue pour l'Aile de l'Ambassadrice qui ne permettait pas le loot du Solomonk en raison du fait que le donjon n'ai jamais eu de mode HC ?

Edit : Il me semble également que le Gelano n'était pas obtenable en drop, cela a-t-il été changé du coup par la même occasion ?

0 0