FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Retour sur les Kannivores

Par #[Dy7] - STAFF ANKAMA - 18 Mars 2016 - 15:59:46
DevTracker AnkaTracker

Hello,

Vous pouvez utiliser ce sujet pour faire tous vos retours concernant les Kannivores :

• Les monstres
  • Leur zone souterraine
  • Leur donjon
  • Leur background et localisation
  • Les objets
  • Les quêtes environnementales
  • Les disciples d'Otomaï

Pour rappel, l'entièreté du changelog Bêta peut être trouvé à cette adresse : Cliquez ici 
Première intervention Ankama
kaneAbiss900|2016-03-19 15:51:35
Je m'explique : j' utilise la stratégie permettant d'enlever l'état d'invulnérabilité du boss, j'arrive a - de 30 000 pdvs sur ce dernier et là magie : 2 de mes comptes ont vu le compteur de vie du boss s'arrêter a 29 500 ( un truc par la ) pour ne plus jamais descendre, et ce malgré de très important dégâts supplémentaires affichés par la suite du combat, un autre compte à vu ce dernier bloqué a 10 000 et enfin le dernier a 8000 pdv.

En gros j'ai eu beau tapé tapé tapé et tapé encore, malgré des dizaines de milliers de dégâts cumulés et affichés sur l'écran ( donc je n' infligeais pas des 0 dégats mais bien des 1000-2000 etc.... ) rien à faire le boss ne perdait jamais un point de vie, et ne mourrait jamais ! et j'avais un affichage de sa vie différent sur tous les comptes x)

lassé et découragé, j'ai quitté le combat alors que je pensais le gagner haut la main ( et j'en étais pas peu fier vu qu'on m'avait dit qu'il était très difficile )

Au final je n'arrive pas à savoir : bug ou stratégie mal comprise ? mais même en cas de stratégie mal comprise je ne vois pas pourquoi chaque compte n'avait pas le même affichage de vie du boss en temps réel...

Si un dev pouvait m'éclairer ce serait bien ! j'ai déjà transmis ma demande sur la bêta.

Il y a bel et bien un problème lié au système des phases. Il engendre l'affichage de valeurs différentes au niveau des PdV qui donnent l'impression de s'être bloqués et rend le monstre Invulnérable. Ce n'est en aucun cas un système maléfique de gameplay qui t'empêcherait de parvenir à tes fins.
Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 27

Bonjour Dy7,

Le donjon en l'état est bien, néanmoins je trouve que les poisons des kannivores sont trop punitifs, ça fait horriblement mal et le seul moyen d'esquiver c'est de rester loin des monstres et encore il arrive à nous toucher (je pense notamment à la salle 3 du donjon avec un agencement de map pas terrible). Pourquoi ne pas réduire légèrement les dégâts du poison (en fin de tour), passant de 10% à 7% par applications ?

Sinon les monstres restent une réussite et sont fun ! Et le boss..... smile 

0 0
Score : 24

Petit oubli dans le texte de la quête mercenaire de rang 3 de profondeur :
"éliminez la partie contaminée : le NOMDUBOSS" laugh

Edit : pour la même quête, la boussole indique une case quelconque, au lieu du donjon.

Quête environnementale Âmes troublées : les totems à écraser sont invisibles et non cliquables. Seuls des cercles marquant leur emplacement sont visibles.

0 -1
Score : 313

Alors pour ma part je viens de test ce donjon pour la première fois tout a l'heure et je me suis pris la tête comme jamais pour essayer de déterminer si je n'y arrivais pas faute de stratégie ou si c'est dû a un gros bug d'affichage ignoble. (assez dur a décrire je vais faire de mon mieux)

Je m'explique : j' utilise la stratégie permettant d'enlever l'état d'invulnérabilité du boss, j'arrive a - de 30 000 pdvs sur ce dernier et là magie : 2 de mes comptes ont vu le compteur de vie du boss s'arrêter a 29 500 ( un truc par la ) pour ne plus jamais descendre, et ce malgré de très important dégâts supplémentaires affichés par la suite du combat, un autre compte à vu ce dernier bloqué a 10 000 et enfin le dernier a 8000 pdv.

En gros j'ai eu beau tapé tapé tapé et tapé encore, malgré des dizaines de milliers de dégâts cumulés et affichés sur l'écran ( donc je n' infligeais pas des 0 dégats mais bien des 1000-2000 etc.... ) rien à faire le boss ne perdait jamais un point de vie, et ne mourrait jamais ! et j'avais un affichage de sa vie différent sur tous les comptes x)

lassé et découragé, j'ai quitté le combat alors que je pensais le gagner haut la main ( et j'en étais pas peu fier vu qu'on m'avait dit qu'il était très difficile )

Au final je n'arrive pas à savoir : bug ou stratégie mal comprise ? mais même en cas de stratégie mal comprise je ne vois pas pourquoi chaque compte n'avait pas le même affichage de vie du boss en temps réel...

Si un dev pouvait m'éclairer ce serait bien ! j'ai déjà transmis ma demande sur la bêta.

ps : petite critique à faire sur le design des mobs et les maps....c'est bien de mettre des mobs toujours plus gros et plus beaux, mais le problème quand on a beaucoup de gros mobs sur une petite map comme lors de la map du boss de donjon, on a vite un bordel pas possible sur l'écran !

Arrivé au boss, je n'arrivais plus à déterminer quel mob était lequel, ni quel perso était a quel endroit c'était incroyablement pénible pour les yeux... le rendus visuel est assez mauvais sur ce donjon, même en tactique je trouve sad dommage, il ne donne pas envie d'être farmer.

0 0
kaneAbiss900|2016-03-19 15:51:35

Il y a bel et bien un problème lié au système des phases. Il engendre l'affichage de valeurs différentes au niveau des PdV qui donnent l'impression de s'être bloqués et rend le monstre Invulnérable. Ce n'est en aucun cas un système maléfique de gameplay qui t'empêcherait de parvenir à tes fins.
Score : 502

Si je comprends bien le donjon est bugué à l'heure actuel, et donc infaisable?

0 0
Score : 1194

Aucun kannivore capturable non plus ?

0 0
Score : 66
kaneAsucre900|2016-03-19 16:56:09
C'est ça !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 0
Score : 2230

Il est bugué car le système des invocations des fleurs et les %res qu'elles retirent au boss sont buguées, mais il faisable quand même sous certaine conditions.

Même si y'a encore 5483478 bugs sur ce boss, le mieux est d'attendre le debug et le changement du fonctionnement des fleurs. smile 

0 0
Score : 70

Petit post du matin suite à mon tour sur la béta pour essayer de découvrir les nouveaux méta:

-Pas trouvé de minerais (peut être pas encore implanté),
-Pas trouvé de poissons (idem),
-Pas pu planté de moumousse sur la maps, lorsque je plante de la moumousse en Havre-sac ça donne des grâces,

Voili voilou j'espère que ça pourra aider.

0 0
Score : 502
starcoop1-|2016-03-20 08:30:00
kaneAsucre900|2016-03-19 16:56:09
C'est ça !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

ca va pète un coup 70 minutes une team full 200....

premier et unique essai le boss je le gérais les 2 doigts la ou je pense jusqu'au moment ou j'ai eu mon gros bug....

Surtout que j'ai cru comprendre hier soir a écaflipus que le votre combat était observé par les devs et sont intervenu pour vous résu xD
0 0
Score : 2436

C'est pas un concours de teub ici, je vous mettrai d'accord sur l'officiel si vous voulez mais on est censé être pertinent et clair si on veut améliorer le donjon, sur ce topic.

Pour ma part j'ai déjà exprimé mon ressenti auprès de l'équipe en charge, m'enfin peut-être que vous pourrez rebondir sur mes propos donc mieux vaut exposer certains trucs ici ! angry

La thématique du donjon (poisons, effets, états) est intéressante et originale. L'ambiance est réussie, et pour une fois, mieux vaut jouer sans vue tactique ! En plus, les nuls qui ont monté l'armure % points de vie vont pouvoir eux aussi acheter du pain, énorme. Après, ça se goupille assez mal dans les faits pour plusieurs trucs. Je pense qu'on peut réduire les problèmes globaux du donjon à "les concepts sont sympas mais dans la pratique ça pourrait être mieux".

Par exemple, le grand retour de l'état "Zzzz". Ce dernier est appliqué sur un personnage, et il passera son tour si son allié ne lui inflige pas minimum 10% de sa vie. Concept intéressant mais vite soulant dans la pratique, y'a plein de cas où ça frustre le joueur :
-Mob qui joue en tête de timeline, endort le féca, le second mob du même type juste après, endort le Xel, ils m'ont fait le coup tout à l'heure et j'ai du aller à l'hôpital IRL après ma salle 3 de 20 minutes pour m'en remettre.
-Zzzz sur un perso tanky, voire immu : ok, on le réveille comment du coup ?
-Zzzz + le mob qui bouffe les gens et leur fait également passer leur tour, effet trop additif ?
Peut-être faudrait-il prévoir une solution de secours pour que le joueur puisse réveiller ses persos (une poussée / attirance, RP Inception)

Un autre état "chiant", c'est clairement le poison "% pv actuels en fin de tour" qui est assez fataliste, inévitable. Toute la team le prend à son état niveau max obligatoirement quoi qu'elle fasse, en gros... La condition de déclenchement de l'état est trop large, bien que l'effet en lui même soit cool, %pv restant c'est chouette quoi.

Enfin, il y a le mob qui prend l'apéro avec les joueurs de la team, ça fait totalement bug l'IA l'invisibilité ! Faut absolument contourner ce souci, autrement on va avoir un donjon inintéressant car "oh regarde, le mob a tapé dans le vide, lingot de rire". Egalement, puisque le perso est techniquement "porté" par le mob, cet état est complètement incompatible avec un quelconque panda ayant fait karcham : ce panda sera condamné à passer tous ses tours et à mourir sans pouvoir être résu, indépendamment de la mort du mob ayant infligé l'état dessus.

Bref y'a malheureusement pas mal de problèmes qui entachent encore l'exploration de ce donjon pourtant fun et original, avec une difficulté toute relative. Bon, le boss est clairement encore un peu en WIP (pas d'animation, déjà des modifications prévues sur son gameplay) mais... j'aime bien ! Il fait bien mal très vite, on retrouve enfin l'ambiance d'un boss capable de déboiter n'importe qui n'importe quoi. RIP les classes mêlée dans ce combat cela dit :'( ou alors avec un Eliotrope, ça marche bien, je l'ai down avec Elio + Eca mêlée tout à l'heure, dommage de rendre les classes mêlée dépendantes d'un Elio / sadi pour taper mais bon.

On a déjà trouvé plusieurs stratégies viables et différentes pour s'occuper de ce boss, et plusieurs placements, à voir si la map sera modifiée entre temps. Quoiqu'il en soit, le combat est largement trop long pour un donjon de Moon (boss trop tanky à première vue + mécanique de désinvu qui pompe du dpt à chaque tour) : il faudrait rework les fleurs, bien que les états qui leur sont liés sont sains (perte res punitive, carré à -4000 en début de tour honnête, les -2500 en P2 et P3).

On a hâte de tester ça avec des stèles en tout cas, et avec un débug intensif par dessus le marché. Vivement la sortie sur l'offi quand même !

1 -1
Score : 754

J'ai test les Kannivores avec le stuff du croupier bêta et je pense qu'il me faudrait plus de stuff, car avec mon osa , j'ai lancer un combat contre deux Phéromane et je me suis fais déboiter direct.

Je pense que ça demande du stuff opti.

Je voulais seulement capturé une plante :'(

0 0
Score : 1194

La zone des kannivore est completement vide d'interet, on pourrait revalorisé un peu la zone en y mettant des quetes de disciple otomai en plus des quetes mercenaires propre a cet zone, plus un zaap et pas mal de ressources d'artisanat non ?

0 0
Score : 263

Bon, comment dire, la dernière stèle ou on connait pas l'état c'est de la vaseline offerte ?

Je sais pas si c'est énormément utile de faire un compte-rendu de notre try avec les 2 stèles alors que ca doit sortir dans 3 jours... Juste l'état Proximité sur les plantes je le trouve légèrement craqué. Pour passer en p2 pas énormément de soucis mais après pour désinvu le boss en utilisant les mobs avec 7 plantes sur le terrain c'est vachement moins drôle... Et bonjour la p3 si tu tiens encore le coup !

Enfin, c'est un donjon 178, j'ai peur de voir la dernière stèle...

Et ce boss, c'est un nid a bugs, de partout, entre le croco 3 stèles et celui ci je sais même pas auquel j'ai plus rigolé sur les bugs. J'espère que ce sera différent sur l'offi, sachant que la sortie est dans à peine 3 jours sad

Histoire d'avoir la conscience tranquille je vais donner quelques pistes pour améliorer tout ça, je m'y connais absolument pas mais tel quel je trouve le donjon pas assez accessible en 3stèles, on ne l'a pas tenté "sérieusement" mais je peux vous assurer que même avec quelques idées ca me parait vachement compromis comme down

Le donjon en normal est bien (pas "facile", juste bien), un peu d'organisation et de chance (Salut exter 2x sur le tank ca va?) et tout se passera bien. Les différentes phases ne posent pas réellement de soucis, on organise un bon tour et c'est reparti jusqu'au la suivante pour finir avec la mort du boss.

Pour ce qui est du donjon à stèles il y a un soucis, le dpt (je parle pour "moi", si vos cra font -40.000/tour np) ne suit pas. Un placeur est nécessaire (+ heal + tank), ca ne laisse que 3 places pour des dpt. Avec ces 3 dpt il faut tomber les plantes, éviter que la map contienne 516456 mobs, taper le boss... Non. Franchement non, ca passe pas
Je trouve les plantes trop résistantes, en normal on ne le sent pas trop mais avec stèles (au dela de la phase 1 svp) c'est problématique. La restriction proximité fait de la map un joyeux bordel ou le dpt ne suit pas pour éliminer les plantes et les mobs que l'ont doit gentiment regarder nous violer nos pv a coup de poison en attendant de s'attaquer a une autre plante

Je pense que la mécanique "Proximité" est a changée sur les plantes, une façon de la contourner ou qu'elle soit moins contraignante
La stèle qui boost le boss on a pas réellement vu la différence... Peut etre changer cela car un féca au corps a corps il ne bouge pas du combat (sauf exter sur lui) et le boss est complètement réduit a néant avec une stèle qui ne l'avantage pas du tout
Et enfin les plantes urticantes, de mon point de vue (comme dit plus haut) leur résistance est trop haute et on se sent totalement impuissant a faire des tours à vide a regarder les mobs nous sauter dessus afin de pouvoir enfin désinvu le boss

0 0