FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Retours sur la classe Huppermage

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 04 Décembre 2015 - 16:54:37
DevTracker AnkaTracker
Réactions 123
Score : 1360

Owiii enfin ! *-* Je vais test ça de suite

Ah oui, une chose ! Pensez à faire l'embleme de classe (emblème niv.60) avec un Skin s'il vous plait ! biggrin 

0 0
Score : 7586
Eliaoo|2015-12-04 19:15:58
et toutes les animations des sorts sont différentes.
C'est un détail (quoique), mais bon point de redonner du peps aux animations !

Ne vous gênez pas pour le faire également pour les autres classes. Ca donne du peps aux combats !
CF le sacri qui a peut-être trois fois la même animation dans ses sorts. xD

Cela dit, y a une question que j'aimerais poser à notre bien aimé [Dy7] :

L'élément lumière existait déjà dans les premiers pas du jeu, et l'élément ténèbres aussi, il me semble. Peut-on, nous, fans de la première heure, espérer un retour de la branche Ténèbres après celui de la lumière ? Voire même des branches corps à corps qui étaient cool *o* (on peut rêver hein)
0 0
Score : 1829

Il faudrait vraiment que les runes stockées restent visible au dessus du feufollet! Etant donné que quand tu use ce dernier il fait proc beaucoup de choses selon les runes stockés ça serait beaucoup plus agréable d'avoir un visuel pour savoir ce qu'on y a foutu dedans x tours avant :3

1 0
Score : 863
salesoetpiccolo|2015-12-04 19:15:10
Oui, mais c'est que la première version donc oui , on verra beaucoup d'amélioration d'ici l'année prochaine , si quelqu'un a des screen shot je suis preneur vu que mon pc est cassé .
J'ai editer mon deuxième post, j'ai screen tous les sorts:Actifs/passifs de la classe.

C'est un peu long, mais y'a ton bonheur. x)

Edit :

Cliquez ici

Celui là est cadeau :
Sous Abondance level 100, Flux et Reflux (level 1, donc 10% Degats Finaux) et Coeur de Feu (20% Degats Finaux)
Avec Extention des sens, donc 800 BQ, et Antithèse. (Donc le sort coute 291 BQ et inflige 15% de Degats en plus.)

Sachant que j'ai 822% (j'suis pas full stuff d'la recup '-')
0 0
Score : 6322

Ce clin d'oeil au Chibaku Tensei sur le sort éclipse, j'ai bien aimé mais l'animation a besoin d'être beaucoup plus rapide car le timer est extrêmement pénible sur Wakfu et ce genre d'animation rendra fou de rage.

Première chose : Les dégâts absolument énormes !! Bien évidemment, je suis conscient que ça sera revu.

La facilité à les placer je dirais qui vient ensuite.

Les passifs sont divers et variés mais je ne m'essayerais certainement pas au tri-élément vu la difficulté de construire un deck avec autant de sorts, sans compter que le quadri-élément est impossible car les items %dégâts all sont uniquement bas level.

Petite remarque : Plutôt que de prendre deux fois le sort d'une même classe (uniquement le cas pour les sorts iop), remplacer-en un des deux par celui d'une autre classe comme le pandawa par exemple.

Enormément de possibilités chez cette classe mais une très grande inégalité de par son panel de sorts plus larges que celle des autres. Ce qui n'est absolument pas normal mais bon. On ne se plaindra jamais d'avoir du "bonus" ou du "plus".

Coeur de feu qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'état serein/exalté de l'éliotrope mais en bien mieux et sans réel malus.

0 0
Score : 9501
Ironwolf28|2015-12-04 19:22:22
Eliaoo|2015-12-04 19:15:58
et toutes les animations des sorts sont différentes.
C'est un détail (quoique), mais bon point de redonner du peps aux animations !

Ne vous gênez pas pour le faire également pour les autres classes. Ca donne du peps aux combats !
CF le sacri qui a peut-être trois fois la même animation dans ses sorts. xD

Cela dit, y a une question que j'aimerais poser à notre bien aimé [Dy7] :

L'élément lumière existait déjà dans les premiers pas du jeu, et l'élément ténèbres aussi, il me semble. Peut-on, nous, fans de la première heure, espérer un retour de la branche Ténèbres après celui de la lumière ? Voire même des branches corps à corps qui étaient cool *o* (on peut rêver hein)

C'est marrant que tu parles de ça :

0 0
Score : 747

Ce sort prends aussi en compte les deux sorts de lumière qui utilisent un arc et une épée (voir même le sort eau qui fait apparaître une pelle)? Parce que si c'est juste les armes qu'on équipe c'est assez naze, le fait qu'on doit xp nos sorts fait qu'on a aucune envie de gâcher un tour à utiliser son arme.

0 0
Score : 4039

Premiers retours :

les +
-Plusieurs styles de jeu possibles : combos elementaires-lumière (4 runes possible pour 12 PA), pas de lumière du tout (un peu dommage mai bon), elementaire avec gros burst de lumière...
-des effets supplémentaires puissants/interessants
-le feu follet pour gérer les runes.
-polyvalence des dégats
-possibilité de 4 runes sans jouer les 4 elements (air/feu ou air/eau, sans compter la forteresse)
-animations superbes

les -
-pur DD, les soins sont très contraignants
-très dur de conserver ses runes sans certains passifs
-beaucoup de sorts consomment les runes, dur d'avoir l'effet qu'on veut
-opposition coeur de feu/lumière trop forte, très difficile de jouer les deux et pas nécessairement rentable.
-certaines animations bien trop longues (hello Eclipse)!
-manque de mobilité
-la regeneration de BQ est....faible globalement. Impossible de "jouer lumière" plus d'un sort chaque tour (et j'ai 950 de BQ.....)

Suite du retour :

Une classe à vocation de DD, clairement, qui nous laisse le choix entre distance et CaC. Un peu de manque de zone à mon gout, et c'est très glass cannon (gros degats, mais très fragile).
Certains sorts/combos sont capables d'oblitérer totalement une cible avec un seul tour de préparation, c'est assez impressionnant, mais à coté on ressent un certain manque : on s'extasie sur les buffs de %finaux partout, puis on se rend compte que les sorts elementaires ont des bases affreuses, et que les buffs qu'il faut aller chercher ne ramène qu'au même niveau des autres DD.
Trop difficile de conserver plusieurs runes, le fait de devoir utiliser un sort de lumière comme prisme up les couts en PA dramatiquement pour des effets parfois peu remarquables.
La portée de téléportation sur le feu follet n'est pas limitée, c'est un peu overkill pour un combo faisable chaque tour. C'est cher certes, mais c'est très puissant et ca inflige quand même des dégats.
Le spam de sorts à faible coûts est incontournable si on souhaite toucher les 4 runes et les utiliser sur la lumière ensuite.
Le sort de "vision" (plus le nom exact, le 5e actif), est très très yaourt : pas limité au lancer, mais très limitant sur les effets, les couts induits à son utilisation sont exorbitants et demandent beaucoup de préparation. Très peu jouable en l'état.
Le Sanctuaire est très intéressant, mais peut être un peu trop contraignant au lancer. 4 PM, ca fait suer quand notre sort de TP est si...particulier (voir juste au-dessus).

Globalement, j'aime bien la classe et je la jouerai certainement quand elle sera disponible. Prise seule, elle est interessante, mais elle souffre en comparaison des autres classes role par role.

0 0

Je fais des tests pour trouver un build sympa, du coup j'vais remonter un peu les incohérences que je trouves :

1/ Essor de l'âme : Soigne 50 Pdv par Pa du sort.

Le sort Eboulement ne me régénère que 103 Pdv, au lieu de 150.
Le sort Feuillure ne me régénère que 210 pdv, au lieu de 300.

Pour ce qui concerne Eclipse, la marque est consommé avant, donc il n'y a pas de Heal. (Je ne sais pas si c'ets voulu, vu que le sort donne de l'armure.)

2/ Extention des sens : Les sorts génère 10% de BQ en plus.

Sur averse et vestige, la génération est annulée. (Je n'ai pas testé les autres sorts.)

3/ Disque Luminescent - Runes.

Si on utilise le disque luminescent et que les runes sont remplacées, leur durée est réinitialisée, par contre, si les runes ne sont pas remplacées, leur durée n'est pas réinitialisée.
Je ne sais pas si c'est le comportement voulu.

4/ Consommation BQ

En testant Antithèse, j'ai remarqué qu'un sort devant couté environ 120 BQ, m'en coutait 121 (Par rapport à l'affichage du nombre) alors que j'en avait que 120 dans ma barre de BQ.
Il y a une incohérence entre le nombre montré dans la barre, et le nombre affiché au niveau du personnage, quand on lance un sort.

En testant un autre détail, j'ai remarqué que la consommation de BQ était en fait bcp plus "bizarre" que prévu.
Par exemple, Faisceau de Lune n'utilise que 87 de base (d'où les 120 sous Antithèse) alors que ça consommation est de 116, et que je n'ai rien pour diminuer cette consommation.
Nevermind, j'avais raté une ligne sur Essor de l'âme, tout va bien de ce côté là.

5/ Flux et Reflux

Passer de < 10% BQ à Max BQ fonctionne sur le premier tour (on commence à 0, c'est normal.)
Si on spam les sorts pour passer de Max BQ à < 10% BQ, ça fonctionne.

Par contre, si on utilise Rayon Luminescent, le passif ne proc pas.
Et on doit repasser au dessus de 10% pour utiliser un sort qui appliquera le passif.
On ne peut pas simplement repasser de < 10% BQ à Max BQ dans cette situation.

6/ Sanctuaire.

Le sort indique une perte de 1 Pm à tous les niveaux.
Portant, en poussant le sac à patate dedans, j'inflige une perte de 2 fois 1 PM.

De plus, le Mur, bien que transparent, bloque la ldv, volontaire? (Si oui, petit bonjour à yasuo.)

7/ Visio Imperium

Je ne sais pas si c'est le comportement voulu, mais quand on utilise Visio Imperium avec une rune Air, on se téléporte et on gagne le buff en PO.

8/ Faisceau de Lune

L'effet supplémentaire, si le feu follet est présent ne s'applique pas. (Et d'ailleurs, l'effet n'est pas très clair en lui même. Ca heal des Pdv Supplémentaire a qui? '-' )

0 0
Score : 2219

De bonnes et mauvaises choses, c'est juste un premier avis à chaud.
Bravo par contre pour le skin et les animations des sorts/déplacements.

Je passe outre les valeurs qui peuvent changer très facilement, inutile d'en discuter.

La première question à se poser quand on teste un nouveau personnage:
Quel rôle je pourrai lui attribuer? (--> Quel personnage de mon équipe pourrait-il remplacer?)

Et l'Huppermage à mon sens n'a pas de réponse à cette question. Il fait tout, mais sous conditions.
Trop de passifs doublons à mon sens, des actifs un peu wtf.

Bref, points positifs sur le gameplay:
- Sanctuaire, un coup de coeur, le genre de sort qu'on attend depuis longtemps, et qui offre de bonnes possibilités stratégiques en pvp multi
- Les 4 éléments obviously, ainsi que la "lumière", même si certains sont infiniment plus puissants que d'autres
- Disparition du PW qui en fait une classe buildable différemment
- De grosses possibilités de burst
- Une teamplay intéressant si tourné autour de l'huppermage

Points négatifs:
- Pas fan du tout du système de runes, ça n'engage que moi: (voir le deuxieme point négatif) ; applique des effets pas forcément voulus ;
- Le spam de sorts à faible coût encouragé
- Un seul feu follet max sur le terrain (erreur?)
- Mobilité assez réduite ou des conditions trop handicapante

Coeur de Feu, je sais pas où le situer. Une exaltation avec ses propres contraintes, quoi. Encore plus importantes que ce dernier, possiblement.

Au final le retrait des PWs engendre des sorts moins puissants (je ne parle pas des dégâts) au niveau des effets, j'ai l'impression.

Edit: Après tests plus approfondis, les 2 gros points noirs:
- L'hupper est trop statique en situation réélle
- Les runes ont des effets trop inintéressants par rapport à l'investissement nécessité

0 0
Score : 1584

Comment certains ont déjà un Hupper' Lv.150 mini s'il vous plaît ? x0x

De ce que j'ai pu essayé, j'aime beaucoup l'animation des sorts, le skin est pas vilain mais j'attend de voir les 2 autres coupes de l'Hupper' femme.
L'élément lumière intéressant, mais comme -Fearounet- Je n'arrive pas à déterminé le rôle qu'un Hupper' pourrait avoir dans ma team !

0 0

Donc, j'ai testé un petit build avec le stuff de mon Panda, qui est full zone (détail important)

En T3, j'envoie ces dégâts sur un sort : Cliquez ici
En T5, j'envoie ces dégâts sur un sort : Cliquez ici
(Sac à patate avec 60% resi)

Le build

Les stats

L'idée est assez simple :
T1, spam Eboulement (le meilleur générateur de BQ).
T2 : Averse, Eboulement, Sort lumière 2 PA dans le vide (on peut optimiser avec Mirage - consomme moins - ), Disque Luminescent
T3 : Averse, Averse, Eboulement, Halo chatoyant, Orbes Luisants/Flèche de Lumière.

Les runes accumulées comptent pour la flèche de lumière ET pour l'halo, donc ça fait mal.
Le T2 est optimisable avec un sort à 3 PA au lieu d'un sort à 2 PA.

Mais on peut pas utiliser un sort lumière sur un ennemi, ça consomme l'abondance, qui sert à placer le burst. Donc à part en placant Débâcle dans le build.

Et donc ce build est beaucoup plus opti sur un build full monocible (vous ne faites QUE ça sur le burst montré, qui se spam 2 fois de suite avec la flèches, et 5 fois avec les orbes.)

Et pour ceux qui se demandent, pour moi l'Huppermage est très clairement un DpT.
Il a un peu de Heal, un peu de Buff Tanky, mais son DpT est très clairement au dessus.

0 0
Score : 2219

Bah c'est un peu le fond du problème, son seul rôle c'est de DPT. Encore.

Sinon ça ne serrt à rien de faire des builds
"tour 1 spam X Y et Z"
"tour 2 spam Z B et T"
Ca ne sera jamais le cas en situation réelle, et même si tu peux le placer, ça ne sera pas forcément adequat (résistances inégales des mobs), et y'a bien mieux à faire, à mon avis.

(OneLifeOneLove, y'a des parchos changement de classe dans le croupier à Ecaflipus)

0 0
Score : 3

Bonsoir ! J'apprécie grandement cette nouvelle classe, très intéressante et polyvalente. il s'agit d'un gros DD, j'ai vu quelques rayons crépusculaires absolument démentiels tout à l'heure ^^ ! Je voulais juste proposer quelque chose au niveau d'un point qui m'a fait réfléchir qui a un peu été cité plus haut :
Les PW !
Non seulement les items donnant des PW seront useless pour les Huppermages, à la limite ils ne s'en équipent pas, ce n'est pas un problème, mais j'ai vu autre chose, dans la distribution des Points Majeur dasn les aptitudes du personnage, on peut choisir "Points de Wakfu" qui rajoute deux PW. Je me disais pourquoi pas, à la place des Points de Wakfu, mettre pour les Huppermages un bonus lié à la Brise quadramentaire du style "augmente votre génération de BQ de 10%" ou "+100 BQ max" ?
Voilà voilà, sinon retour très positif sur les animations, notamment celles de "Coeur de Feu" et "Éclipse" ^^

0 0
Score : -3415

Wow, ça donne envie tout ça. Du coup , la classe est orienté DPT distance, non ? Comparé à un Crâ par exemple, ça donne quoi ? ohmy 

0 0
Score : 3501

1PW = 75 BQ. De rien.

Du coup ya pas d'abus avec le Issé Sceau, les PW ne sont pas useless sur la classe, vous en faites pas pour ça.

Demain je ferai plus de test pour voir comment jouer e bestiau. Il m' en tout as l'air bien sympatoche !

Merci Dy7 pour ce GD de folie biggrin 

0 0
-Fearounet-|2015-12-04 22:35:10
Bah c'est un peu le fond du problème, son seul rôle c'est de DPT. Encore.

Sinon ça ne serrt à rien de faire des builds
"tour 1 spam X Y et Z"
"tour 2 spam Z B et T"
Ca ne sera jamais le cas en situation réelle, et même si tu peux le placer, ça ne sera pas forcément adequat (résistances inégales des mobs), et y'a bien mieux à faire, à mon avis.

(OneLifeOneLove, y'a des parchos changement de classe dans le croupier à Ecaflipus)

Le jeu avec les runes fait que "jouer X, Y et Z" est un combo parfaitement acceptable.
Le build présenter étant grandement basé autour d'Halo et de Flèche de Lumière, les runes sont le principe même ud build.
Tu dois spammer tes sort pour obtenir des runes, pour avoir un énorme Burst.

Le petit bémol à ça, c'est que le Burst n'est utilisable que sur ton meilleur élément (Lumière = Chromatique), mais quand bien même, tu peux charger tes sort sur n'importe quoi (même le vide) avant d'aller voir la cible à quasi OS. (Voire Os vu les dégâts.)

Et tout n'est pas basé que là dessus, c'est juste "Le" burst du build que j'ai montré, il y a d'autres sort, tel que l'Epée, qui permettent une grosse régénération. (Bien que ça soit un sort de Zone, et que mon build est opti monocible.)
La présence de Visio Imperium qui te permet de la mobilité, ou un buff sur tes alliés.
Le feu follet qui te permet de temporiser un Burst pour un boss en stockant 4 runes, ou encore d'avoir une fois encore un role de support grâce au nombreux effets (qui affectent tout le monde.)

Tu peux largement supprimer les Faisceau de Lune (qui n'a aucun effet à cette heure) pour partir sur Larmes Scintillante pour un peu de heal, ou Mirage pour du placement.

Vestige te permet un bon ral PA au prix d'une simple rune, ou Eclipse qui te permet de gagner de l'armure (environ 600 à mon level).

Donc oui, la classe va principalement DpT, et a plusieurs façon de le faire, avec des Burst différent extrêmement sympa, mais elle a quand même quelques effets kiss cool pas négligeable.

cornichoncitron|2015-12-04 22:51:01
Bonsoir ! J'apprécie grandement cette nouvelle classe, très intéressante et polyvalente. il s'agit d'un gros DD, j'ai vu quelques rayons crépusculaires absolument démentiels tout à l'heure ^^ ! Je voulais juste proposer quelque chose au niveau d'un point qui m'a fait réfléchir qui a un peu été cité plus haut :
Les PW !
Non seulement les items donnant des PW seront useless pour les Huppermages, à la limite ils ne s'en équipent pas, ce n'est pas un problème, mais j'ai vu autre chose, dans la distribution des Points Majeur dasn les aptitudes du personnage, on peut choisir "Points de Wakfu" qui rajoute deux PW. Je me disais pourquoi pas, à la place des Points de Wakfu, mettre pour les Huppermages un bonus lié à la Brise quadramentaire du style "augmente votre génération de BQ de 10%" ou "+100 BQ max" ?
Voilà voilà, sinon retour très positif sur les animations, notamment celles de "Coeur de Feu" et "Éclipse" ^^

D'après Dy7, si je ne m'abuse (je l'ai compris comme ça) un gain en point de Wakfu donne 75 BQ.
Et ils vont modifier les stats pour que le Wakfu soit dorénavant du BQ.

Edit :
@Blitz-Ace

Comparé à un Crâ, tu as moins de PO, beaucoup moins.
La plupart de tes sorts ont un lancé en ligne.

Tu as beaucoup plus de Zone que le Crâ.

C'est un DpT, tout court.
Il a un set de sort qui lui permet de jouer à Distance ou au Corps à Corps. (Certains sort ne se lance qu'au corps à corps, même si leur zone couvre de la distance.)

Et en ce qui concerne le burst, comme le Crâ, le meilleur reste dans le Monocible avec : Flèche de Lumière, Rayon Crépusculaire ou encore Orbes luisantes.
Par contre, Halo Chatoyant et Orbes Luisante sur un feu follet font un très bon burst de Zone.
0 0
Score : 586

La nouvelle classe possédant 4 branches élémentaires, dois t'on s'attendre à l'apparition d'une nouvelle branche élémentaire pour chacune des classes déjà existante ? Dans le cas, où l'apparition d'une nouvelle branche élémentaire pour les autres classes ne serait pas d'actualité, je demande dans ce cas pour quel raison cette nouvelle classe devrai être autant avantagé ...

0 0
Score : 9501
Le-Simplet|2015-12-05 00:12:44
Tu peux largement supprimer les Faisceau de Lune (qui n'a aucun effet à cette heure)

Je ne sais pas pour toi mais il fonctionne parfaitement chez moi. Le feu follet doit se retrouver tout au bout lorsque tu cibles avec faisceau de lune. Le sort se propage ensuite en croix pour heal tout le monde dans la zone. Je n'ai pas vérifié si ça heal aussi les ennemis mais je pense que oui.
0 0
Beautiflya|2015-12-05 02:24:48
Le-Simplet|2015-12-05 00:12:44
Tu peux largement supprimer les Faisceau de Lune (qui n'a aucun effet à cette heure)

Je ne sais pas pour toi mais il fonctionne parfaitement chez moi. Le feu follet doit se retrouver tout au bout lorsque tu cibles avec faisceau de lune. Le sort se propage ensuite en croix pour heal tout le monde dans la zone. Je n'ai pas vérifié si ça heal aussi les ennemis mais je pense que oui.

Oh, c'est un heal en croix?

Il n'y a pas de zone supplémentaire quand j'ai fait mes tests sur le sac à patates.

Et du coup non, ça ne heal pas les ennemis.
0 0