FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas (Deck de sorts)

Par [Zeorus] 16 Juin 2015 - 20:27:25
DevTracker AnkaTracker
Réactions 942
Score : 277

Je persiste à dire que le plus logique serait soit 2 invok, soit 1 invok + dragon, en équilibrant le tout bien sur mais ça me parait jouable biggrin

0 0
Score : 9507

Wow ! J'ai cliqué sur Osamodas (Deck de sort) et je vois que ça parle des actifs des elios ?

Et sinon t'as eu d'autres idées géniales Zéo ? *-* J'aimerais bien savoir les nouveaux buffs de la Symbiose pour pouvoir retourner mon bureau :c

0 0
Score : 51

Je rejoints celui qui a demandé la fusion de dégob et gob² :

Dégobage
- Lancé sur une créature, la capture à sa mort
- Lancé sur une cellule vide, invoque la créature sélectionnée contenue dans le gobgob

Gobgob
- Invoque le gobgob de l'Osamodas

devient:

Gobgob

- Lancé sur une créature, la capture à sa mort
- Lancé sur une cellule vide, invoque la créature sélectionnée contenue dans le gobgob ou le gobgob ci celui ci est sélectionné

note: le gob² contient une icône pour lui même + 5 emplacements. comme ça on gagne un actif à la place.

question : pourquoi ne pas élargir le nombre d'emplacement par la même occasion ? histoire de donner plus de choix/diversité.

0 0
Score : 2050
Zeorus|2015-06-16 20:27:25
L'Osamodas, en tant que soutien/booster de ses alliés (et surtout de son invocation), disposera de 12 effets de boost (4 dans chaque branche élémentaire, un par sort). Ses boost seront plus efficaces sur son invocation, mais il pourra cependant les appliqués, moyennent quelques coûts supplémentaires, sur ses propres alliés. Voici la liste actuelle des boost prévus : PA, PM, PO, Dégâts Finaux, Résist., Parade, Soins, Armure, Tacle, Esquive et CC (pour les plus attentifs, vous remarquerez qu'il n'y en a que 11, effectivement il m'en manque 1, pour le moment !)

Et si tu nous mettais un sort pour booster les points de vie max ? Un compromit entre le soin et l'armure ... un truc bien tankie.

Quand tu dis "Soins" tu parles de soigner ou de bonus aux soins ? Parce que dans le paragraphe suivant tu parles de ne pas booster un iop avec des bonus aux soins ... donc ... ? (ça serait pas plus simple de permettre aux dégâts finaux d'influencer les soins ?)

Sinon, j'aimerais savoir si la créature invoqué possède toujours les caractéristiques de l'invocateur ?

Et aussi, est-ce que les sorts de boost sont en zone ? Genre je frappe l'ennemi et je boost l'allié ou l'invocation ? Ou alors je perds le cout de mon sort que pour l'un ou l'autre ...
0 0
Score : 10237
Hellmira|2015-06-17 19:07:50
Zeorus|2015-06-16 20:27:25
L'Osamodas, en tant que soutien/booster de ses alliés (et surtout de son invocation), disposera de 12 effets de boost (4 dans chaque branche élémentaire, un par sort). Ses boost seront plus efficaces sur son invocation, mais il pourra cependant les appliqués, moyennent quelques coûts supplémentaires, sur ses propres alliés. Voici la liste actuelle des boost prévus : PA, PM, PO, Dégâts Finaux, Résist., Parade, Soins, Armure, Tacle, Esquive et CC (pour les plus attentifs, vous remarquerez qu'il n'y en a que 11, effectivement il m'en manque 1, pour le moment !)

Et si tu nous mettais un sort pour booster les points de vie max ? Un compromit entre le soin et l'armure ... un truc bien tankie.

Quand tu dis "Soins" tu parles de soigner ou de bonus aux soins ? Parce que dans le paragraphe suivant tu parles de ne pas booster un iop avec des bonus aux soins ... donc ... ? (ça serait pas plus simple de permettre aux dégâts finaux d'influencer les soins ?)

Sinon, j'aimerais savoir si la créature invoqué possède toujours les caractéristiques de l'invocateur ?

Et aussi, est-ce que les sorts de boost sont en zone ? Genre je frappe l'ennemi et je boost l'allié ou l'invocation ? Ou alors je perds le cout de mon sort que pour l'un ou l'autre ...
Et vraiment jolie idée j'aime bien le principe mais je pense que sa sera assez unbalance avec les classes type sacrieur avec la constitution eni, en team sa peut devenir monstrueux, mais j'applaudit l'idée !

Personellement j'aimerais beaucoup un sort qui baisse la resistance aux soins jusqu'a un cap definit max, sa serait drolement utile sur un combat qui tiens dans la durée.

Sinon pour revenir a la tempete de plumes j'espere qu'il aura enfin un ratio de dgt correct pour un sort de zone air et ce serait vraiment cool que la teleportation marche egalement lorsque l'osa est en mode dragon plutot qu'en mode normal, je dirais meme plus ce serait encore meilleur qu'il soit definit pour le mode dragon et que l'osamodas normal ait un autre effet comme repousse tout les ennemis au cac de l'invocation ou de l'allié lié a lien bestiale a leurs debut de tour.

Un autre point, l'ecaflip va recevoir des animations particuliere a ce que j'ai pu lire de la part de DY7 sur le topic ecaflip, ce serait vraiment bien mais vraiment juste un gros plaisir que l'osamodas dragon soit reskin, il est juste ridicule actuellement, on sent pas la touche majestueuse qu'un dragon represente c'est juste un crève coeur avec lequel on essaye de faire avec grace a des teintes de couleurs qui cache plus ou moins bien ...

Vivement qu'on est des valeurs car le fait que fouet fasse de gros degats sur les invocations ennemis c'est une idée tellement geniale en rapport avec le BG de la classe en plus c'est juste une idée magnifique. J'ai grave hate de decouvrir la suite de l'osamodas nottament le mode gobgob dont on a encore aucune nouvelle smile
0 0
Score : 1921

Bonjour,

Afin d'éviter un maximum le hors sujet, je rappelle que vous êtes ici dans le sujet concernant le "Deck de sorts" de l'Osamodas et non de l'Éliotrope !

Merci de faire attention à l'avenir. smile

[Cladio]

0 0
Score : 4279

il nous faut un buff/débuff supplémentaire, en résumé on peut estimer qu'il y aura :

air :
+po/-po
+pm/-pm
+cc
+esquive

terre :
résist/???
parade/???
armure/???
tacle/???

feu :
soin (on suppose que le sort soignera l'invocation et donnera un bonus soin à un allié)
dégâts finaux
PA
???

si on ne cherche pas à faire original :

vol de vie (pourquoi pas du soin sur le lien bestial via les dégâts de l'invoc)
régénération selon pv manquant
niveau de sort
PW (peut être un peu trop fort de pouvoir redonner les pw des alliés, ou donner 1 PW éphémère?)

Bref c’est pas folichon , on va pouvoir chercher un truc original et intéressant ^^

J'espère voir + d'effets pour jouer avec les points de dressage et que ça ne serve pas "que" de points de mana (ça me rappel aussi Horde avec les warlock et les points de sauvagerie ^^)....

Question importante: les invocations meurent-elles toujours définitivement et coûte-t-elles toujours 1PW?

edit: 5-0 France/Mexique smile 

0 0
Score : 148

ptdrrrr quand lis les vos ecrit biggrin

juste de petite info et c est deja la guerre guerre du osa va etre nul je reveux mes invoque ect....
stop poluer et attender la sorti et le tester et apres vous pourrai venir la ramener biggrin

osa et une super classe quel rox ou non le principale c est amuser biggrin et puis cet classe et fort si ta un minimum de jujotte et oui les cervo iop c est pas pour vous biggrin

0 -1
Score : 3513
hokagedp60|2015-06-18 01:00:43
ptdrrrr quand lis les vos ecrit biggrin

juste de petite info et c est deja la guerre guerre du osa va etre nul je reveux mes invoque ect....
stop poluer et attender la sorti et le tester et apres vous pourrai venir la ramener biggrin

osa et une super classe quel rox ou non le principale c est amuser biggrin et puis cet classe et fort si ta un minimum de jujotte et oui les cervo iop c est pas pour vous biggrin

Sinon ils sont ici pour débattre sur la classe principalement, ok on est là pour s'amuser, mais si la classe reste aussi faible qu'aujourd'hui je ne vois pas où est l'amusement. Là pour ce que propose Zeo', ça va juste être la total éclate ! Deux rôle bien définies. Par contre, moi je ne trouve pas l'utilité d'avoir une invoc en combat et étant en mode dragon.. Je pense qu'il faudrait que ce soit :

• Dragon et que le dragon pour un mode DPT
  • Osa + Invoc pour un mode Support
Je ne vois pas pourquoi cela pourrait en être autrement... C'est ajouter de l'abus ou il ne faut pas.
2 0
Score : 148

Sinon ils sont ici pour débattre sur la classe principalement, ok on est là pour s'amuser, mais si la classe reste aussi faible qu'aujourd'hui je ne vois pas où est l'amusement. Là pour ce que propose Zeo', ça va juste être la total éclate ! Deux rôle bien définies. Par contre, moi je ne trouve pas l'utilité d'avoir une invoc en combat et étant en mode dragon.. Je pense qu'il faudrait que ce soit :

Dragon et que le dragon pour un mode DPTOsa + Invoc pour un mode SupportJe ne vois pas pourquoi cela pourrait en être autrement... C'est ajouter de l'abus ou il ne faut pas.

apres faut voir.. auras un malus a invoque donc je pense pas que ca sera abuze meme si ca va rajouter a un mode dommage un petit coup pouce en plus attend vendredi avec impatience et surtout plus info avant vendredi smile

ce qui plais le plus avec cet maj c est voir le boost alier a la dofus xd

0 0
Score : 201

Comment vous pouvez dire que l'osa dragon + invoc sera pété, si vous n'avez même pas encore vu le moindre détail sur le dragon misa à part le sort qui permettra de le devenir ??? Sérieux, arrêtez de vous plaindre de quelque chose qui n'est même pas encore montré par Zeorus.

De plus, si on diminue la capacité de notre seul invoc, celle-ci perdra beaucoup de puissance, alors jvois pas en quoi ca serait soi-disant pété sleep 

0 0
pierre711|2015-06-18 02:12:31
Comment vous pouvez dire que l'osa dragon + invoc sera pété, si vous n'avez même pas encore vu le moindre détail sur le dragon misa à part le sort qui permettra de le devenir ??? Sérieux, arrêtez de vous plaindre de quelque chose qui n'est même pas encore montré par Zeorus.

De plus, si on diminue la capacité de notre seul invoc, celle-ci perdra beaucoup de puissance, alors jvois pas en quoi ca serait soi-disant pété sleep
+1000 actuellement le dragon est vraiment un très mauvais dpt, recourir à sa carence de puissance grâce à une invoc est une idée géniale qui plus est toujours en rapport avec la classe donc stop ouin ouin sur l'équilibrage de chose dont vous n'avez encore aucune idée. W&S sa va arriver ...
0 0
Score : 2585

Est ce que le nombre de monstres capturables sera revu à la hausse?
Car 158 monstres capturables sur plus de 700...
Faut pas s'étonner que tout les osas ont les mêmes invocs XD

0 0
Score : 1090
zzaakii|2015-06-18 05:24:22
pierre711|2015-06-18 02:12:31

+1000 actuellement le dragon est vraiment un très mauvais dpt, recourir à sa carence de puissance grâce à une invoc est une idée géniale qui plus est toujours en rapport avec la classe donc stop ouin ouin sur l'équilibrage de chose dont vous n'avez encore aucune idée. W&S sa va arriver ...
Sans compter le fait qu'elle va être sous notre contrôle total l'invoc *^*
0 0
Score : 2308

Zeo ! Zeo ! Y'a du nouveau pour nous faire bavouiller jusqu'à la sortie de l'Osamodas de demain ? Oh, s't'euplaît ! wub 

0 0
Score : 1090
Ecamignon|2015-06-18 10:22:58
Zeo ! Zeo ! Y'a du nouveau pour nous faire bavouiller jusqu'à la sortie de l'Osamodas de demain ? Oh, s't'euplaît ! wub
+1
Voui ! Un p'tit spoil allé ! :'3
0 0
Score : 3233

Bhé... J'ai fini la mise en place de tout le système de Dressage. Il me manque juste un petit truc de code qu'un dév est en train de finir pour parfaire le truc, j'espère que ça sera ok pour le test de demain.

Sinon, j'ai fini la branche air totalement et terre/feu en forme normale. Il me reste la forme draconique à gérer.

Niveau actifs, je les ai tous. Passif j'en suis à 50%, me manque encore des idées mais je verrais à la fin ce qui est intéressant.

En revanche tout ce qui est invocation c'est dans les choux. Clair que pour demain ça sera short. Il sera jouable mais clairement pas fini dans la gestion des invocations.

0 0
Score : -9

Boulot boulot boulot ^^

en mm temps cété peu etre un peu chaud de refaire les système d'invoc en 1semaine en plus des autres repasse à finir ^^

Perso, je te fait toute confiance pour la suite wink 

0 0
Score : 2308

Ça risque d'être dur d'attendre la semaine prochaine pour en avoir une version plus complète, mais si la majorité du gameplay de base de l'Osamodas est mis en place pour demain, c'est déjà chouette ! Merci Zeo, on compte sur toi ! happy

Une question qui avait été posée et que je me pose aussi, comme tu dis avoir terminé la phase Dressage, tu saurais nous dire si on sera toujours capés à 8 points en Contrôle comptabilisés, ou si on pourra aller au-delà pour avoir un quota de points plus élevés ?

0 0
Zeorus|2015-06-18 10:57:11
Bhé... J'ai fini la mise en place de tout le système de Dressage. Il me manque juste un petit truc de code qu'un dév est en train de finir pour parfaire le truc, j'espère que ça sera ok pour le test de demain.

Sinon, j'ai fini la branche air totalement et terre/feu en forme normale. Il me reste la forme draconique à gérer.

Niveau actifs, je les ai tous. Passif j'en suis à 50%, me manque encore des idées mais je verrais à la fin ce qui est intéressant.

En revanche tout ce qui est invocation c'est dans les choux. Clair que pour demain ça sera short. Il sera jouable mais clairement pas fini dans la gestion des invocations.
Et le gobgob n'existe plus ?
0 0