FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas (Deck de sorts)

Par [Zeorus] 16 Juin 2015 - 20:27:25
DevTracker AnkaTracker
Réactions 942
Score : 611

Je pense que zerous va trouver un moyen de le rendre moins chéaté avec dragon+ invoquation , mais bon je suis surpris par vos réactions oui je suis d'accord c'est chéatés mais bon si vous aviez les même réactions sur tous ce qui vous parez chéaté bah ils y en aurez pas

0 0
Score : 245
Waaalexxx|2015-06-17 09:16:37
Waw , par où commencer ...

Il a été dit sur un sujet précédent que chaque classe est censée avoir un rôle précis , j'ai bien peur que l'osa soit l'exception parmi les autres classes .
W&Sbiggrin
mm je trouve pas... soit il s'oriente DD et dans ce cas il passe sous forme draconique et par conséquent ne peux plus booster ses allier ou invoque donc pas de gameplay soutien,

Soit il se met en mode soutient et donc pas de forme draconique et donc pas de rox ...
Il a donc bien le choix entre 2 rôles précis...

Après mes premières interrogations pour Zéorus:

Tu ne penses pas que ça pourrait être légèrement abusif d'invoquer, booster l'invoque (buff sur 2 ou 3 tours) et passer dans la foulé en mode DD sous forme draconique ?
il pourrait dans ces cas là mélanger les deux rôles ... on serait en mode DD avec une invoque boosté...
Ne devrait-il pas y avoir une contrainte ? genre si buff lancé sur invoque / allier, impossibilité de passer sous forme draconique ? ou quelque chose dans le gerne

a moins que ce soit prévu par un passif ? dégats réduit sous forme draconique si invoque présente sur le field ?

Ne devrait-il pas y avoir aussi une limitation de buff / invoque ou allier ?
0 0
Score : 10238
neOxwi|2015-06-17 11:46:12
J’espère qu'il y auras des malus similaire au sacri pour empêcher l'osa de jouer ses 2 rôles (DD et soutient) dans le même combat.
De plus j'ai peur pour le mode dragon + invo.
Le mode dragon de base, c'est des dégâts en plus, 1PA, 1PM, 1PO et ça sans contre parti ! Rien que pour les dégât l'élio se bouffe -50 resi... Et l'osa lui en plus, il a une invoc (même si nerf).
L'eliotrope à une capacité de placement et une portée de sort ainsi qu'un nombre de gadget que l'osamodas n'aura jamais une classe se compare à une autre lorsque de base ces classes ont les mêmes genre et capacité stratégique en l'occurrence seul le sadida et encore... Et c'est quoi cet haine anti osamodas aller amélioré vos classes sur vos topics ou sinon annoncer des critiques constructive au lieu de ouin ouin inutilement.
0 0
Score : 3449

Et pourquoi pas un heal pour la 12ème capacité de dressage ?
Sinon, pour le fouet spirituel, j'aurais fait un lancé sur les alliés au lieu de sur l'osa pour mieux gérer les débuff du dressage et par exemple rendre le cout du sort à l'osa lorsqu'il débuff un allié pour éviter qu'il perde tous ses PA à faire ça.

0 0
Score : 649

Je ne joue pas osa et je n'aime pas avoir d'osa dans mon groupe, mais avec cet maj et le contrôle absolue sur les invoque ma fait changer d'avis sûr eux. smile 

0 0
Score : 277

Je comprend pas pourquoi tout le monde crache sur les actuels osas? Franchement je les trouve biens, pas op comme les iops par exemple qui ont un burst infini mais les osas peuvent s'adapter ils font de bons dommages et même si la diversité d'invoks laisse à désirer ça reste cool :p

Par contre je suis totalement contre l'idée des invoks génériques, ça casse complètement l'originalité qu'avait l'osa à la base, si ça se fait on aura vraiment un osa type dofus, et ça me donne pas plus envie que ça... au contraire le fait de capturer sois-même ses invoks ça fait comme pokémon, personne a la même combinaison et c'est justement ça qui est cool, avec des invoks génériques c'est moins fun...

0 0
Score : 3264

J'ai toujours vu l'osa comme une classe capable d'occuper tous les rôles, mais moins bien que les autres...

0 0
Score : 1090

*Se roule parterre* Sa fait 3ans que j’attends une refonte comme celle la...! *^*

Ducou même si sa va déplaire à beaucoup de personne et je doit avouer que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... Peut on avoir plus de détail sur d'éventuel invoc générique ? *prie pour que sa sois bien fichu* '^'

glyfos4400|2015-06-17 13:08:13

Par contre je suis totalement contre l'idée des invoks génériques, ça casse complètement l'originalité qu'avait l'osa à la base, si ça se fait on aura vraiment un osa type dofus, et ça me donne pas plus envie que ça... au contraire le fait de capturer sois-même ses invoks ça fait comme pokémon, personne a la même combinaison et c'est justement ça qui est cool, avec des invoks génériques c'est moins fun...
Mouais je suis un peut d'accord avec toi pour les invocs génériques.... mais faut admettre un truc.. même en ce moment, les invocs sont pas génériques et tout les osa on la même team de mobs.. x) Alors je trouve qu'a la limite si le système des invocs génériques est bien fichu (par exemple que les invocs évolue, qu'on puisse les augmenter comme des passif ou autres sa serais cool) bon je pense pas que sa sera comme sa mais bon voilà quoi. smile 
0 0
Score : 51

Bonjour,

j'ai une question par rapport au points de contrôle, actuellement ils sont limités à 8 même si on dépasse cette limite, le surplus n'est pas pris en compte, donc cela donne 50+80 dressage = 130 en tout. Est ce que cette limite sera enlevée ? deviendra 10 ou plus afin de donner plus de choix au personnage ?

0 0
Score : 2308
Shin-MX|2015-06-17 14:01:54
Bonjour,

j'ai une question par rapport au points de contrôle, actuellement ils sont limités à 8 même si on dépasse cette limite, le surplus n'est pas pris en compte, donc cela donne 50+80 dressage = 130 en tout. Est ce que cette limite sera enlevée ? deviendra 10 ou plus afin de donner plus de choix au personnage ?
Si Zeo garde les valeurs de coûts en Dressage qu'il nous a montrés, 130 points de Dressage permettent déjà de donner une quantité de boosts importante, ça n'a pas vraiment d'intérêt de vouloir en rajouter davantage.

Je rejoint je ne sais plus qui qui disait qu'il serait préférable de lancer le Fouet Spirituel sur les cibles pour annuler individuellement les buffs quitte à rendre au moins une partie du coût en PA à l'Osamodas, plutôt que de devoir le lancer sur soi et d'annuler la totalité des buffs actifs, manque de maniabilité avec ce système là. sad
0 0
Score : 10238
Ecamignon|2015-06-17 14:12:22
Shin-MX|2015-06-17 14:01:54
Bonjour,

Si Zeo garde les valeurs de coûts en Dressage qu'il nous a montrés, 130 points de Dressage permettent déjà de donner une quantité de boosts importante, ça n'a pas vraiment d'intérêt de vouloir en rajouter davantage.

Je rejoint je ne sais plus qui qui disait qu'il serait préférable de lancer le Fouet Spirituel sur les cibles pour annuler individuellement les buffs quitte à rendre au moins une partie du coût en PA à l'Osamodas, plutôt que de devoir le lancer sur soi et d'annuler la totalité des buffs actifs, manque de maniabilité avec ce système là. sad
Toute facon on sait meme pas si on peut lancer lien bestiale sur + d'un alliés a la fois ...
0 0
Score : 51

Proposition (** état rêveur **):

Symbiose
- Si l'Osa est sous forme normale, le transforme en Dragon
- Si l'Osa est sous forme draconique, le fait redevenir en forme normale

j'ajoute :
- Si l'Osa est sous forme normale, lancé sur l'unique invocation sur le terrain la transforme en Dragonnet.

Dragonnet: invoc generique qui a ses propres sorts + 1 gagné de l'invocation sacrifiée.

- Si l'invoc est sous forme Dragonnet, le fait redevenir en forme normalede l'invocation.

note: ce poste est pour faire rire les devs vu leur deadline smile 

0 0
Score : 1090
Shin-MX|2015-06-17 14:35:38
Proposition (** état rêveur **):

Symbiose
- Si l'Osa est sous forme normale, le transforme en Dragon
- Si l'Osa est sous forme draconique, le fait redevenir en forme normale

j'ajoute :
- Si l'Osa est sous forme normale, lancé sur l'unique invocation sur le terrain la transforme en Dragonnet.

Dragonnet: invoc generique qui a ses propres sorts + 1 gagné de l'invocation sacrifiée.

- Si l'invoc est sous forme Dragonnet, le fait redevenir en forme normalede l'invocation.

note: ce poste est pour faire rire les devs vu leur deadline smile
J'ajoute 5% de chance de transformer l'invoc en lama
Lama : aucun sorts et 100 000 pdv smile 
0 0
Score : 674

Bonjour,

Par pitié, je sais que vous avez peu de temps, mais il faudrait refaire l'apparence de l'Osamodas en Dragon, car actuellement, c'est très hideux.
En particulier le nez...

Cordialement,
Yves Osa'Laurent.

0 0
Score : 2046

Le nez ? le NEZ ? Vraiment tu vois de ces détails :p , moi je le trouve bien classe l'osa dragon. De toute façons, c'est juste une repasse, ils ne referons pas l'apparence de l'osa.

1 0
Score : 306

Une petite question.

Est-ce que le bestiaire de créatures invocables restera le même ou bien il subira quelques modifications?

0 0
Score : 102

Il va falloir un peu accorder vos violons la.

Je ne vais parler que du thl, c'est à dire 175 et or pvp car il a été spécifié plusieurs fois déjà que les classes ne serai pas refondu pour le pvp alors stop en parler surtout pour parler du pvp 1vs1, la blague.
Idem pour le lvl, les mecs qui viennent dire que l'osamodas est trop puissant car ils ont eu l'occasion de le test au lvl 50-140, encore une fois, la blague, c'est pas parce que une classe est puissant bl qu'il faut directement en conclure quelle est puissante thl wink.

Quand je vois des mecs qui dise que l'osamodas est cheat ou trop puissant ou faisant les mêmes dégâts que les autres classes actuellement, ça fais juste rire.
Avez vous un osamodas 175 pour dire ça ? car actuellement c'est vraiment une des pires classes thl wink.

Pour les invocations génériques, un peu de sérieux quand même, tous les osamodas ont les mêmes invocations dans leur gobgob, alors 5 invocations génériques est vraiment très bien car 5 gameplay différents thl.

Pour les buffs apportés par l'osamodas, ça gueule déjà ou ça fait des comparatif avec d'autres classes alors que rien n'a été dit sur les deux autres branches, actifs, passifs.
Un peu de patience avant de faire des conclusions.

Le comparatif avec d'autres classes, et la c'est pour toutes les classes que je parle, pourquoi ?? C'est quoi cette manie que tout le monde a de faire des comparatifs, si vous êtes pas content de votre classe, go faire un post sur la refonte concerné et stop troll ici.
Je suis pas content de la direction que prend l'elio par exemple et j'en parlerai pas ici pour autant, aucun intérêt wink.

Surtout quand je vois les comparatifs, l'elio a un débuff de -50% de resist quand il boost ces dégats, pourquoi pas l'osamodas, euh mec tu es sérieux la. C'est pas du tout la même façon de jouer ni la même mobilité, WTF ???

Je suis bien content que l'osamodas est une repasse aussi intéressante même avec ce début d'explication, a voir pour la suite.
Comme je le disais la dernière fois, surtout n'oublie pas le heal de l'osamodas, c'est la partie la plus intéressante pour le coté soutient je trouve car avoir un eni dans toutes les team pour pouvoir heal est juste dommage je trouve wink.

Sur ce, bonne continuation wink.

1 0
Score : 2046

Haha, on aime pas ma comparaison avec l'elio.
Je trouve juste que c'est un mécanisme similaire :
Un mode que l'on peu conserver ou activer/désactiver chaque tour, qui donne un bonus de dégât et des effets différent sur les sorts selon le mode dans le quel on se trouve.

Après si je parle d'une petite contre parti pour un buff PA PO PM DEGATS et que vous trouvez ça exagéré, je dis plus rien, je joue pas osa thl.

0 0
Score : 4279

on ne sait pas encore si le dragon conservera son buff pa/pm/po. Je réitère de toute façon que l'osamodas ne devrait pas être jouable sans invocation.

L'idéal niveau capture dans le futur serait que tout les monstres aient des sorts évoluant sur 200 niveaux, je suis étonné que ça n'ai pas été le cas dès le début (sur 100 niveaux) pour faciliter le travail plus tard en peuplant les novelles zones de versions + HL.

Bref je ne sais pas combien de temps ça prendrait de ne le faire que sur les monstres de type "bête".

J'accorde aussi beaucoup d'importance au skin de mes persos et invocations et la tête de la forme draconique est assez moche, mais il faudrait qu'un graphiste s'en occupe et ce n'est pas une priorité.

J'espère que Zeoooo reviendra sur les valeurs des sorts de buff car actuellement les bonus CC et parade ne tiennent pas la comparaison avec les autres sorts.

Donner des PA aux monstres acutels est rarement utile vu la limitation de sorts par tour.

Hâte de voir la suite des branches et les passifs.

0 0
Score : 63
neOxwi|2015-06-17 16:55:43
Haha, on aime pas ma comparaison avec l'elio.
Je trouve juste que c'est un mécanisme similaire :
Un mode que l'on peu conserver ou activer/désactiver chaque tour, qui donne un bonus de dégât et des effets différent sur les sorts selon le mode dans le quel on se trouve.

Après si je parle d'une petite contre parti pour un buff PA PO PM DEGATS et que vous trouvez ça exagéré, je dis plus rien, je joue pas osa thl.
Non j'aime pas wink.

Il n'y a pas a avoir de comparaison avec telle ou telle classe.

Mais par contre je suis tout à fait d'accord avec la contre partie lié au buff qu'il va avoir en forme dragon si il y a car on sait toujours pas si c'est toujours d'actualité.

La contre partie a d'ailleurs été déjà dit vu qu'il y aura un nerf sur l'invocation en jeu si on se transforme en forme dragon.
0 0