FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas (Deck de sorts)

Par [Zeorus] 16 Juin 2015 - 20:27:25
DevTracker AnkaTracker
Réactions 942
Score : 4280

Je n'oublie pas la refonte sur les invocations générique qui est le gros point noir et qui j'espère n'est pas encore définitive. j'ai l'espoir qu'on trouve un système cool et évolutif à la place.

sinon, petite question même si la réponse est sans doute oui, pourra-t-on lancer lien bestial sur soit?
pourquoi le limiter à un seul allié?

0 -1
Score : 2688

Giudecca: Zeorus a avoué que devoir à chaque fois nerf les monstres pour l'équilibrage du mob était une plaie.
Son idée est donc d'avoir des monstres normaux qui ont une puissance, des sorts, des passifs qui évoluent en fonction du level de l'Osamodas et de ses passifs (Il est censé avoir un passif pour augmenter la puissance et pouvoir avoir différents gameplays selon Zeorus)

0 0
Score : 201

Sérieux, Zeorus, bravo ! Jusqu'à maintenant que du bon ! Vivement les sorts feu et terre.

Pour ceux qui disent que l'osa se broken, ou trop couteau-suisse,etc.

En ce moment, l'osa est une grosse merde ou presque, j'ai beau être builder très bien, recevoir des commentaire comme on ne prend pas d'osa dans la team. Ah, il y a un osa dans la team, moi jme barre, ou encore demander de se faire recruter en disant qu'on est un osa, et la personne ne prend même pas la peine de répondre.

Donc voilà, maintenant, l'osa aura enfin un rôle dans une team ! Il ne sera plus Broken en pvp 1v1 vu qu'ils n'aura plus le double invoc,etc. Et je me disais, en quoi l'osa sera si broken ? en devenant un damage dealer potentiel ? Ah bah oui, logique sachant que présentement il rox rien, même en dragon. Ah, il pourra booster énormément ? Ouais peut-être, mais ce sera monocible, et on devra payer par plus de contrôle. De plus, attendez donc de voir les dégâts et les autres branches avant de venir vous plaindre de votre classe, dans un sujet sensé parler de l'osamodas !

Fin bref, la mini refonte présentement ne fait que donner enfin une raison de vivre à l'osa, et je remercie grandement Zeorus pour celle-ci.

Cordialement, un osa qui avait grandement hâte à ces changements biggrin 

1 0
Score : 6

Comment dire ça... Ah! Oui! J'ai trouvé! ÇA VA ÊTRE ÉNORME!! J'en suis déjà morte d'impatience d'avoir cette maj! Jolie travail. Sûre que simplement 1 invoque sera me manquer mais, je crois que enfin les osamodas seront une classe parmi les autres aulieu être entièrement rejetté. Osakakaii.

pierre711|2015-06-17 03:28:11
Sérieux, Zeorus, bravo ! Jusqu'à maintenant que du bon ! Vivement les sorts feu et terre.

Pour ceux qui disent que l'osa se broken, ou trop couteau-suisse,etc.

En ce moment, l'osa est une grosse merde ou presque, j'ai beau être builder très bien, recevoir des commentaire comme on ne prend pas d'osa dans la team. Ah, il y a un osa dans la team, moi jme barre, ou encore demander de se faire recruter en disant qu'on est un osa, et la personne ne prend même pas la peine de répondre.

Donc voilà, maintenant, l'osa aura enfin un rôle dans une team ! Il ne sera plus Broken en pvp 1v1 vu qu'ils n'aura plus le double invoc,etc. Et je me disais, en quoi l'osa sera si broken ? en devenant un damage dealer potentiel ? Ah bah oui, logique sachant que présentement il rox rien, même en dragon. Ah, il pourra booster énormément ? Ouais peut-être, mais ce sera monocible, et on devra payer par plus de contrôle. De plus, attendez donc de voir les dégâts et les autres branches avant de venir vous plaindre de votre classe, dans un sujet sensé parler de l'osamodas !

Fin bref, la mini refonte présentement ne fait que donner enfin une raison de vivre à l'osa, et je remercie grandement Zeorus pour celle-ci.

Cordialement, un osa qui avait grandement hâte à ces changements biggrin
Élas Je vis le même problème. je voulais changer de personnage mais, rendu level 170 je n'ai pas trop envie reprendre a 0 même avec le bonus xp. Ont est maintenant 2 a avoir hâte a ces changements smile 
0 0
Comment dire ça... Ah! Oui! J'ai trouvé! ÇA VA ÊTRE ÉNORME!! J'en suis déjà morte d'impatience d'avoir cette maj! Jolie travail. Sûre que simplement 1 invoque sera me manquer mais, je crois que enfin les osamodas seront une classe parmi les autres aulieu être entièrement rejetté. Osakakaii.Citation (pierre711 @ 17 Juin 2015 03:28) *Sérieux, Zeorus, bravo ! Jusqu'à maintenant que du bon ! Vivement les sorts feu et terre. Pour ceux qui disent que l'osa se broken, ou trop couteau-suisse,etc. En ce moment, l'osa est une grosse merde ou presque, j'ai beau être builder très bien, recevoir des commentaire comme on ne prend pas d'osa dans la team. Ah, il y a un osa dans la team, moi jme barre, ou encore demander de se faire recruter en disant qu'on est un osa, et la personne ne prend même pas la peine de répondre. Donc voilà, maintenant, l'osa aura enfin un rôle dans une team ! Il ne sera plus Broken en pvp 1v1 vu qu'ils n'aura plus le double invoc,etc. Et je me disais, en quoi l'osa sera si broken ? en devenant un damage dealer potentiel ? Ah bah oui, logique sachant que présentement il rox rien, même en dragon. Ah, il pourra booster énormément ? Ouais peut-être, mais ce sera monocible, et on devra payer par plus de contrôle. De plus, attendez donc de voir les dégâts et les autres branches avant de venir vous plaindre de votre classe, dans un sujet sensé parler de l'osamodas ! Fin bref, la mini refonte présentement ne fait que donner enfin une raison de vivre à l'osa, et je remercie grandement Zeorus pour celle-ci. Cordialement, un osa qui avait grandement hâte à ces changements Élas Je vis le même problème. je voulais changer de personnage mais, rendu level 170 je n'ai pas trop envie reprendre a 0 même avec le bonus xp. Ont est maintenant 2 a avoir hâte a ces changements
J'ai aussi pense a changer de classe mais bon, jveux pas me retaper l'xp ou 30 $ pour un parcho ohmy Mais bon, ce sera fini, et je serai enfin content de jouer mon osa.

p.s.: C'est Yaist tongue
0 0
Score : 852
... et soudain un des moutons noirs leva la tête dans ce troupeau de mouton tout blanc et s'écria LOL!!...

Bon d'accord 1 invocation max, soit. Le système de dressage c'est ok, mais sincèrement j'ai du mal à voir l’intérêt d'autoriser son invocation avec la Symbiose??

Peut importe le malus donné aux invoques, Symbose ne sera plus un choix de build ce sera un mode de jeu automatique pour tous les osa. Le must
Puisque si je me souvient bien, le Symbiose donne QUE des bonus et ZERO malus.
Désolé c'est pas comparable au Phorzerker solo, c'est comparable à un Phorzerker accompagné d'un autre phorreur.
Ce qui se résumer en: c'est débile pas logique.

Pourquoi par exemple permettre l'ajout de bonus sur alliés uniquement en mode dragon (ou inverse). Ou une contrainte plus forte pour mieux distinguer les modes.

Ensuite "Lien bestial", j'ai l'impression qu'il yaura quand même un soucis en ce qui concerne le contrôle(d'où la sugg juste en haut). J'aimerais bien plus de précision.
Est-ce qu'on tape l'ennemi et la cible de lien bestial reçoit le bonus?
Est ce donner un bonus a son invoc duplique le bonus sur la cible liée?
Est ce qu'il faut au contraire taper l'allier lié pour lui donner le bonus?

J'attend de voir comment le gobgob inutile viendra se placer au milieu de tout ça. ^^
0 0
Pourquoi par exemple permettre l'ajout de bonus sur alliés uniquement en mode dragon (ou inverse). Ou une contrainte plus forte pour mieux distinguer les modes.
C'est déjà le cas, on peut pas booster en étant dragon, lit la description des sorts correctement.
0 0
Score : 337

Oyo!

Vraiment hâte de voir le reste des modif sort !!

0 0
Score : 2026

et tant donné que nous avons un actif pour reset les boost donné ne pourrait on pas voir un passif pour que les boost soit illimité en temps ? (quitte a appliquer +1 PA si lancé sur le liens spirituel)

0 0
Score : 277

salut a tous ,je doit dire que je suis agréable surpris par ce début de refonte sur l'osamodas,il gagne un vraie rôle de soutien et en PLUS ce n'est qu'une petite partie de ce qui doit être fait su l'osamodas car il reste a faire des invocation générique(je sais que c'est pas pour cette mise à jour),nouveau gameplay pour le gobgob,les passif,etc..

j'ai hate de voir la suite^^

0 0
Score : 934

J'aime bien le principe des Held up boosts avec les points de dressage et le top je m’étais toujours dis qu'un osa en mode dragon + invoc serait super utile.

Je suis content de ces changements pourvu que ça soit ni trop cheaté ni nerfé à la sortie

0 0
Score : 680

Waw , par où commencer ...

Il a été dit sur un sujet précédent que chaque classe est censée avoir un rôle précis , j'ai bien peur que l'osa soit l'exception parmi les autres classes .
W&Sbiggrin 

0 0
Score : 2585

J'attend de voir ce que sa donnera en jeu, mais là perso, je suis fortement déçu de ce que va devenir l'Osamodas.
Sur le papier sa à l'air cool. Sur le terrain en revanche...
J'ai surtout peur qu'il devienne comme dans Dofus. Une simple mule à soutient.
Déjà une invoc pour un osa.... fin bon.

0 0
Score : 1090

Il reste encore pas mal de chose à faire mais waw waw waw c'est surement la meilleur refonte osa qu'on ai eu à se jour ! Beau boulot :3
Rien que le fait de pouvoir switcher de créature et switcher de forme dragon/normal je trouve sa énorme et l'idée du système de dressage est excellente ! J'adore !
Et on va enfin servir réellement à quelque chose pour nos alliée. *^*

Apocriticos|2015-06-17 09:46:07
J'attend de voir ce que sa donnera en jeu, mais là perso, je suis fortement déçu de ce que va devenir l'Osamodas.
Sur le papier sa à l'air cool. Sur le terrain en revanche...
J'ai surtout peur qu'il devienne comme dans Dofus. Une simple mule à soutient.
Déjà une invoc pour un osa.... fin bon.
Je ne comprend pas les gens qui compare cette refonte au osa de Dofus elle n'a rien à voir.. On va pouvoir jouer dragon en même temps pouvoir invoquer et contrôler parfaitement sa créature et le systéme de capture est toujours au point, sans parler du nouveau systéme de dressage qui n'est pas dutout présent dans Dofus alors si c'est juste parce qu'on peut booster ses alliées que vous comparez à Dofus autant changer le nom de la classe parce qu'il est trop ressemblant à celui de Dofus..? --'
1 0
Score : 22101

Je crois que c'est à cause du sort "fouet" qu'ils trouvent que ça ressemble a Dof (pas sûr^^)

J'vais pas faire de com constructif, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Pensez juste aussi au Pvp pour ne pas que la classe soit over cheat (notamment au niveau du heal...après si l'objectif est de faire une vraie classe couteau suisse qui pourra remplacer un Eni, why not mais pensez quand même a de l'équilibrage cohérent car ce serait bête de re nerf la classe par derrière car on a oublié ce détail...^^' )

Edit:

Ah oui, je voudrais savoir si vous aviez prévu un sort pour récussiter?
Vue que les classes qui soignent sont généralement doté d'un tel sort.
ça pourrait être intéressant si bien contrôlé. Genre sacrifice d'une invocation pour renaitre un allié qui aura des malus (sur osa/allié?)
Enfin, tant que c'est bien géré je ne pense pas que ça posera trop de soucis.
(après vue que l'objectif est la variété pour l'osa, ça le rendrait encore plus balèze donc...j'sais pas en fait^^')

Le côté Heal de l'Osa semble vraiment moyen actuellement, c'est pour ça que je parle principalement de cet aspect. Le reste je vous fait confiance^^

Voila, hâte de voir la suite !

0 0
Score : 2585
All510|2015-06-17 10:22:38

J'ai juste fait part d'un avis personnel.
Pour moi un Osa se concentre sur ses invocations qui par ce biais attaquent ou soutiennent.
Le fait de n'avoir plus qu'une invocation sur terrain, pour un invocateur c'est pas top.
D'où le fait que pour le moment sa risque d'être une mûle à soutient.
Après, j'espère me tromper, mais je compare à celui de dofus car mis à part le mode draconique, il a régressé dans ce sens.
0 0
Score : 2688

Il vaut mieux qu'il regresse et gagne ensuite en complexité via l'équilibrage qu'il gagne son originalité en continu et qu'au final, on se trouve avec un ersatz de classe qui ne sait pas dans quel domaine s'affirmer.

Juste un détail, je pense qu'au final, l'Osa soutien aura toujours le même combo de sort:
Lien bestial, le boost Po/pa/pm et eventuellement un autre, un sort pour dps au cas ou et le fouet.

0 0
Score : 1855
Madao-san|2015-06-17 10:49:00
Je crois que c'est à cause du sort "fouet" qu'ils trouvent que ça ressemble a Dof (pas sûr^^)
Pour la ressemblance avec Dofus (bon ça fait un bail, j'espère que ça a pas changé depuis...) : Le fouet effectivement (sauf que dans Dofus, c'est un sort qui fait que taper les invok) et le don de PA/PM/Res que l'on peux donner aux alliés et aux invok (Piqûre motivante, Machin truc du crapaud, et un don PM dont j'ai oublié le nom.)..

Après comme beaucoup de monde, je suis très enthousiaste de cette refonte. Même si j'ai peur de la trouver un peu cheat ouais.. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on permet le mode dragon + invok. Dans ce cas, on devrai pouvoir mettre invok + gobgob aussi... (Bon pas dragon + gobgob vu qu'on est fusionné avec).

Bref, hâte de voir la suite!
0 0
Score : 1090
tifllix|2015-06-17 11:27:15
Madao-san|2015-06-17 10:49:00
Pour la ressemblance avec Dofus (bon ça fait un bail, j'espère que ça a pas changé depuis...) : Le fouet effectivement (sauf que dans Dofus, c'est un sort qui fait que taper les invok) et le don de PA/PM/Res que l'on peux donner aux alliés et aux invok (Piqûre motivante, Machin truc du crapaud, et un don PM dont j'ai oublié le nom.)..

Après comme beaucoup de monde, je suis très enthousiaste de cette refonte. Même si j'ai peur de la trouver un peu cheat ouais.. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on permet le mode dragon + invok. Dans ce cas, on devrai pouvoir mettre invok + gobgob aussi... (Bon pas dragon + gobgob vu qu'on est fusionné avec).

Bref, hâte de voir la suite!
Il y aura des malus quand on est en dragon + invoc c'est écrit. ^^
0 0
Score : 2047

J’espère qu'il y auras des malus similaire au sacri pour empêcher l'osa de jouer ses 2 rôles (DD et soutient) dans le même combat.
De plus j'ai peur pour le mode dragon + invo.
Le mode dragon de base, c'est des dégâts en plus, 1PA, 1PM, 1PO et ça sans contre parti ! Rien que pour les dégât l'élio se bouffe -50 resi... Et l'osa lui en plus, il a une invoc (même si nerf).

0 0