FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas (Deck de sorts)

Par [Zeorus] 16 Juin 2015 - 20:27:25
DevTracker AnkaTracker
Réactions 942
Score : 2688

Pas forcément... Du moins, dans ce cas, ce sera plus qu'anecdotique mais tout en sachant que les buffs durent sur plusieurs tours et qu'il y aura forcément un passif pour les boosts d'une manière où d'une autre, ils seraient au final rentable (Sauf esquive/tacle etc)

0 0
Score : 5137

Je suis d'avis de laisser le rôle d'invocateur/heal aux sadida, ils méritent ce rôle. Surcharger l'osamodas pourrait lui donner un aspect couteau-suisse je l'accorde, mais on peut être certain qu'à côté, il ne pourra pas tout faire de manière optimale. Et puis ce serait un peu injuste aussi vis-à-vis du sadida, pour qui ce rôle est la vocation de toute une branche (et même quelques feuilles... huhu). Mais c'est à Zéorus de voir ça de toute façon happy .

Il y a beaucoup de boulot à faire sur l'osamodas, je te souhaite bon courage, parce qu'après l'équilibrage normal, va falloir équilibrer les invoc et équilibrer l'osa en fonction... Bonne chance ohmy .

0 0
Score : 67

Une seule invoc sur le terrain, faudrait booster les stats de l'invoc, parce-qu'actuellement elles se font tuer assez facilement.

0 0
Score : 2688

Yugna: Selon l'aveux de Zeorus, il a prévu, prochainement, de créer des invocations génériques (5 invocations, 5 rôles pour chacunes) et donc de simplifier l'équilibrage osa.

0 0
Score : 63

Merci et enfin j'ai envie de dire.

Surtout ne pas oublier le gameplay heal de l'osa au travers du gobgob, même si je trouve qu'il est inutile car facilement remplaçable par une invocation !!!

Ne pas oublier de up les invocations, une seul et unique invocation maintenant, surtout pour les invocations bl car avoir une invocation avec 595 pdv et 16 de resistance all au niveau 175, c'est vraiment la blague wink.

De ce que j'ai pu lire, franchement que du bon. Un bon gameplay comme on en attend sur un Osamodas wink.

Merci et bonne continuation.

0 0
Score : 1014

Je vois beaucoup de post de sadida mais je souhaite rappeler que l'osamodas , est une classe de base full invocations lié à la nature.
Je cite : Invocateur d'animaux

Le grondement d'un troupeau de Minotorors au galop ne les impressionne pas. Le cri perçant des Kwaks ne les agace aucunement, pas plus que le hurlement des Mulous ne les fait frémir. Leur empathie pour les créatures de la nature est si forte qu’eux-mêmes sont dotés d’un côté animal qui fait tout leur charme, mais aussi toute leur dangerosité.
c'est normal donc que l'osa puisse avoir une invocation et avec son fouet tuer les autres.
Personnellement, je trouve le fait que l'osa puisse boost allié et invocs soit tout à fait naturel.

0 0
Score : 1299

Un Osa un peu moins puissant en PvP mais très utile en PvM ?
La limite des sorts via les decks qui empêche l'Osa d'envoyer 50PA 30PM 20PO (puisqu'il faudra prendre les actifs+les élémentaires, la notion de choix souhaitée par la refonte prend tout son sens) ?

Zeo, t'abuses. T'aurais pu te pencher sur l'équilibrage du jeu plus tôt. Pourquoi avoir passé 3 ans à booster des classes et à rendre les autres inutiles alors qu'on dirait bien que tu sais équilibrer ? Faut que tu repasses sur Cra/Feca/Zobal/Roublard Air en beta, qui restent très largement au dessus du lot. Et peut-être que la refonte des sorts me semblera une bonne idée (les passifs du Sacri sont parfaits dans l'optique de choix, vu qu'ils boostent un truc en nerfant un autre, fini le tacleur/tank/placeur/heal).

Pour tous les Osa qui pleurent à cause du PvP 1v1 : c'est pas du vrai PvP le 1v1, c'est nul. Pensez à la refonte dans une optique de combat de groupe et voyez à quel point l'Osa sera meilleur.

0 -1
Score : 2456
Fourbe-Ilness|2015-06-16 21:04:34
Etant donné que désormais ce ne sera qu'une seule invocation à la fois sur le terrain, est-ce qu'il est envisageable d'aligner systématiquement le niveau et les caractéristiques de l'invocation sur le niveau de l'invocateur ?

Par exemple, si je trouve que tactiquement les sorts de la corbic sont intéressants, qu'elle soit un élément viable à jouer même à THL ?

Autrement j'ai peur que chaque Osa se retrouve systématiquement avec exactement les mêmes monstres en stock, ce qui serait extrêmement dommage.
La bêta numéro jenesaiplucombien...
*Nostalgique*
0 0
Score : 2308
deathlighed|2015-06-16 23:04:40
Je vois beaucoup de post de sadida mais je souhaite rappeler que l'osamodas , est une classe de base full invocations lié à la nature.

Le grondement d'un troupeau de Minotorors au galop ne les impressionne pas. Le cri perçant des Kwaks ne les agace aucunement, pas plus que le hurlement des Mulous ne les fait frémir. Leur empathie pour les créatures de la nature est si forte qu’eux-mêmes sont dotés d’un côté animal qui fait tout leur charme, mais aussi toute leur dangerosité.
c'est normal donc que l'osa puisse avoir une invocation et avec son fouet tuer les autres.
Personnellement, je trouve le fait que l'osa puisse boost allié et invocs soit tout à fait naturel.
Effectivement, on est d'accords sur le fait qu'un Osamodas a d'AUTANT PLUS sa place au sein du cercle des invocateurs que le Sadida, classe que je défends avec ferveur pourtant. Comme l'ont dit certains, plutôt que de venir rabaisser l'Osamodas, postez donc vos suggestions d'améliorations sur le sujet dédié au deck Sadida. Et puis bon, j'aimerais souligner le fait que Zeo lui-même dit que ce n'était qu'un début sujet à être modifié, inutile d'aller crier au Mulou pour rien (surtout que là, on a juste une branche air et des rêves plein les yeux, y'a pas grand chose à dire alors qu'il manque encore deux branches, les actifs, les passifs, et les mécaniques générales).

Gardez aussi à l'esprit que ce n'est pas Zeo qui s'occupe de la repasse Sadida mais Dy7, donc ce n'est pas utile de lui faire quelconques reproches sur le sujet alors qu'il n'a, en principe, rien à voir avec elle.
0 0
Score : 737

Les refontes de zeorus sont vraiment énormes...

0 0
Score : 778
Ecamignon|2015-06-16 23:18:27

Effectivement, on est d'accords sur le fait qu'un Osamodas a d'AUTANT PLUS sa place au sein du cercle des invocateurs que le Sadida, classe que je défends avec ferveur pourtant. Comme l'ont dit certains, plutôt que de venir rabaisser l'Osamodas, postez donc vos suggestions d'améliorations sur le sujet dédié au deck Sadida. Et puis bon, j'aimerais souligner le fait que Zeo lui-même dit que ce n'était qu'un début sujet à être modifié, inutile d'aller crier au Mulou pour rien (surtout que là, on a juste une branche air et des rêves plein les yeux, y'a pas grand chose à dire alors qu'il manque encore deux branches, les actifs, les passifs, et les mécaniques générales).

Gardez aussi à l'esprit que ce n'est pas Zeo qui s'occupe de la repasse Sadida mais Dy7, donc ce n'est pas utile de lui faire quelconques reproches sur le sujet alors qu'il n'a, en principe, rien à voir avec elle.
Personne n'est venu rabaisser l'Osamodas.
Ou encore dire qu'il n'a pas sa place entant qu'Invocateur.
Ou ces autres choses que vous en avez faussement conclues.

On compare, on constate et félicite des chouettes mécanismes que peut pondre Zeorus dans sa refonte d'Osamodas.
0 0
Score : 4279

Plop,

ça m'a l'air vraiment pas mal, de la micro-gestion, le contrôle total, la désinvocation, le retour en forme normal, le buff d'alliés..bref tout ce que Grou ne voulait/pouvait pas nous donner, c'est presque noël.

Je verrais quand ce sera un peu + complet.

Sera-t-il possible de booster les invocations des alliés avec nos sorts? elles auront l'effet "invoc" ou "allié"?

est ce que vous avez prévu de changer l'élément de certaines branche de classe pour rééquilibrer par rapport à la domination du feu?

Pour l'instant c'est du tout bon.

0 0
Score : 2447
Zeorus|2015-06-16 20:27:25
Aile de Scarafeuille
Si Forme Dragon :
- Dégâts Air
- -1 PM
- Pousse d'une case
Salut, je viens faire mon rabat-joie un petit peu.

Personnellement, je trouve les refontes de Zeorus vicieuses, car si on y trouve pour la plupart des mécaniques intéressantes, elles sont trop puissantes. Par exemple, dans la quote, on actionne deux leviers de kite en un, c'est comme lucha l'ambrée, j'ai jamais compris ce que faisait ce sort dans le jeu tant il est puissant.

Il faut manier le kite avec précaution. Avec une unique place trop puissante en terme de placement ou de positionnement n'est jamais bon pour l'équilibre du jeu, car un joueur qui sait un peu ce qu'il fait avec une classe de ce genre tuera tout le contenu pvm du jeu avec une facilité déconcertante. C'est comme le sacrieur qui peut toggle "je me stab ! en fait je peux plus être stab !"
Sincèrement Zeorus tu as de très bonnes idées mais je pense qu'elles ne tiendront pas la route face à la réalité. Bien entendu, dans tous les cas, l'équilibrage "final" se fera petit à petit, à partir de quelques mois environ (car vous êtes un peu en plein rush, si j'ai bien compris la lettre d'Azael).
Je pense de plus en plus que ces refontes vont complètement bouleverser l'équilibre du jeu plutôt que de le réinstaurer sur une bonne base. On part sur une classe extrêmement lourde, avec 4 lignes d'effets différentes pour chaque sort, comment souhaites-tu en faire un truc sain alors que chaque sort possède 4 façons d'être joué ? Même le Féca de la Gold et ses 40 sorts par tour ne vaut rien à côté. C'est beaucoup trop riche, tu m'étonnes que les autres classes ont appelé Interpol pour tenter de retrouver le respect.

Un spell dans la branche a le droit d'être "lourd", mais là ça part dans tous les sens, j'ai du me faire violence pour lire jusqu'à la fin et c'est une galère spatio-temporelle pour tout équilibrer. Je ne lirai pas la branche terre et la branche feu si c'est pareil. Bref, selon moi il faudrait tout alléger et retourner à un osa "simple et cool" sans les trucs vraisemblablement broken et sortis d'un autre univers, en attendant une refonte complète, afin de se concentrer pour faire un truc pas trop dégueu. Au final je trouve que c'est pas si sain que ça, des refontes pareilles. A voir le truc complet après tout ce sont les toutes premières lignes ^^
1 0
Score : 4279

Je suppose qu'il en faut pour tout les goûts ^^ pour moi c'est tout à fait le contraire , je trouve l'osa actuel en jeu trop simple et ennuyant .

J'allais oublier le gobgob, j'aimerai bien revoir la 1ere itération qui avait des sorts de débuff sympathique lorsqu'il montait de niveau, bref j'ai hâte et j'espère (n'en déplaise à mon VDD) que le gobgob aura beaucoup de possibilités de jeu.

0 0
Score : 9507
spasXV|2015-06-16 23:19:37
Les refontes de zeorus sont vraiment énormes...

C'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai envie de dir , un peu trop non ? Sérieusement en regardant bien toutes les repasses de deck dont s'est occupé Zeo a transformé ces classes en demi dieu ( Je dis pas que tu fais du mauvais boulot loin de là hein ) Mais quand on voit qu'à côté on a des classes qui ont eu des améliorations un peu plus légères ... J'ai envie de dire Zeo pourrais tu t'occuper des steamers dans la foulée ? :3

Blague à part mais comme je l'ai déjà dis, j'adore tes idées Zeo, mais quand à côté tes collègues font des repasses plus light et bien ça fait comme ci on découvrait la machine à vapeur tandis que toi tu serais déjà au turbo-reacteur '-'
1 0
Score : 3961

Broken as fk.

Plus support qu'un féca/sadi, un gros dpt avec sa forme dragon + invoc, possibilité de toggle la transfo, des buff sur plusieurs tours,des capacités de kite énormissimes,et encore la possibilité de heal ?

Zéo je t'adore, mais comme l'on dit les autres gens, tes refontes comparés à celles de tes collègues sont beaucoup trop bonnes. Tu peux aller faire un tour sur le sadi pliz ?

EDIT : je sais qu'on a pas tout sous les yeux mais la j'ai l'impression qu'on pourra torcher tout le contenu avec 6 osas tant il est complet. Un osa spé heal un osa spé buff 4 osa spé rox, et l'un d'entre eux spé Kite/placement. Salut.

Eri'

0 0
Score : 611

Mouais mais c'est Exi quand même qui a crée la classe immortel LE FECA , et deux semaines sont passées sans ajustement de la classe donc ...

0 0
Score : 960

Le feca actuel sur la bêta est peut être immortel mais franchement et personnellement je ne trouve plus aucun intérêt à le jouer du coup je mise tout sur ma classe de prédilection qu'est le steamer.

0 0
Score : 2308
Poty-Noky1|2015-06-16 23:39:35
Ecamignon|2015-06-16 23:18:27

Personne n'est venu rabaisser l'Osamodas.
Ou encore dire qu'il n'a pas sa place entant qu'Invocateur.
Ou ces autres choses que vous en avez faussement conclues.

On compare, on constate et félicite des chouettes mécanismes que peut pondre Zeorus dans sa refonte d'Osamodas.
Relis les commentaires, quand c'est littéral y'a pas grand chose à conclure puisque c'est explicite happy
Et puis bon, ne te sent pas agressé pour autant puisque ça ne te ciblait pas particulièrement, c'était poli et ça ne se voulait pas provocateur, un simple rappel pour ceux qui se détourneraient de la voie de la raison (pour ne citer personne).
0 0
Score : 2312

J'adore la refonte, mais des gens semblent pas comprendre certains choses:

Défaut:
- Il faut du contrôle pour pouvoir buffer plus ces alliés.
- Avoir du contrôle, c'est baisser ces stats.
- On peut buffer qu'un allié dans le combat, pas plusieurs.
- On ne connaît encore rien des dégâts.
- L'invocation sera bridé à combien ? 50% surement voir plus, un passif va surement le baisser.
- Les coûts en PW et la récupération en PW non indiqué.
- Système fait pour la refonte invocation qui viendra bien après, donc il ne faudra pas s'attendre à grand chose sur les invocations actuelles.(Je parle des gens qui croient qu'on remettra les sorts à notre invocation)
-Comment on va faire pour se transformer en dragosa sans le gobgob?!
- On l'a même pas encore équilibré que cela se plaint!

Avantages:
- Ultra polyvalent sur les éléments , dragon, invocation et gobgob
- Des effets en veux-tu en voila, l'osamodas touche à tout. (Mais pas efficace en tout!)
- La refonte invocation fixe des 5 invocs qui viendra dans quelques mois.
- La limite à une invocation qui fait plus ami des bêtes que maître des bêtes( même si avec tous les fouets, on suppose que c'est le second, mais passons!) et qui permet, bah, cette refonte.

0 0