FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osamodas (Deck de sorts)

Par [Zeorus] 16 Juin 2015 - 20:27:25
DevTracker AnkaTracker
Réactions 942
Score : 6452
PoisonO|2015-06-16 21:21:14
Franchement quand on voit se que les sadida ont eu juste un role heal/soutient (et le damage dealer déplorable comparé aux autres classes, insuffisant pour se défendre en tout cas en pvp/pvm thl ) Alors qu'ils ne peuvent faire que des boucliers et du heal pour leurs alliés, c'est assez contradictoire de voir que l'osamodas peut a la fois avoir des bonus en presque tout pour ses alliés (pa ,pm ,po, ect..) pour une classe qui à la base est déjà très puissante rien qu'avec une seule invocation, et qu'en plus il pourra avoir son invocation + lui même en dragon. Je n'en parlerais même pas tellement ça me dégoute, car il a maintenant une synergie dans tout les scénarios possible de combats que ce soit pvp ou pvm (ce que les sadidas n'ont pas ou ont beaucoup plus de mal à avoir ) Rien qu'avec le combo Tiwalleur Wabit+ Dragon l'osa lvl 145 sera invincible angry. Avec ça il a aussi bien le rôle de damage dealer, heal, soutient... Bref je vais pas m'attarder là dessus , mais vous me décevez profondément
Et sinon la jalousie ça va ?
0 0
Score : 1413

Le seul regret que j'ai, c'est que Zeorus ne se soit pas occupé de toutes les versions Deck des classes ... Tellement son boulot est bien, gg !

J'ai le droit de rêver ... :p

0 0
Score : 2

attend vous ètent serieux tout le monde est content tous sa de voir la refonte mais l'osamodas deviens pathetique ces du foutage il est largement mieux en se moment avec une invocation comment je fais pour gagner des matchs pvp plein de personnage devienne chiter et tout et tout et tout et moi j'ai juste un pitoyable invocation de base l'osa est fait pour invoquersleep go me créé un feca/eca alors ok ses bien que ont puissent le controler mais l'histoire de 1invocation mauvaise idée et l'histoire de il devient dragon 1tour tres mauvais idée sa détruis le gameplay de l'osamodas air terre qui se transforme en dragon et l'osamodas feu air qui est full invocation sad 

0 0
Score : 10237
lache-grappe|2015-06-16 21:42:14
attend vous ètent serieux tout le monde est content tous sa de voir la refonte mais l'osamodas deviens pathetique ces du foutage il est largement mieux en se moment avec une invocation comment je fais pour gagner des matchs pvp plein de personnage devienne chiter et tout et tout et tout et moi j'ai juste un pitoyable invocation de base l'osa est fait pour invoquersleep go me créé un feca/eca alors ok ses bien que ont puissent le controler mais l'histoire de 1invocation mauvaise idée et l'histoire de il devient dragon 1tour tres mauvais idée sa détruis le gameplay de l'osamodas air terre qui se transforme en dragon et l'osamodas feu air qui est full invocation sad
Voila je t'attendais smile Je savais qu'a un moment ou un autre quelqu'un aurait tout compris de travers et n'aurais pas compris la profondeur que le gameplay osamodas prends avec ce que j'appelerais "l'impulsion Zeorus".

L'osamodas desormais peut se transformé en dragon tout en invoquant une creature et en la boostant et avoir un controle total de son invocation gratuitement ce qui lui donne une base de degats assez enorme deja !
En plus de sa on a la possibilité d'avoir un role support de 1ere classe, clairement je ne vois pas d'equivalent support tant le pannel de support est enorme, de plus on est meme pas au bout de nous surprise car quasiment aucun passif et les autres branches n'ont pas etait devoilé, sa veut dire que la moitié est a peine exposé et sa regorge a foison de profondeur de jeu. Si tu ne saisit pas a quel l'osamodas prends une nouvelle dimension avec cet refonte, oui clairement change de classe c'est que le iop te siéra mieux qui sait smile
1 0
Score : 2221

C'est dommage que les refontes n'aient pas étées faites par la même personne, on voit clairement des grosses différences d'ajustement entre les classes, selon le dev en charge de la classe en question. On dirait que la base prise n'a pas été la même, j'espère seulement que vous règlerez bien cela entre vous avant le 7 juillet, beaucoup de classes sont à la ramasse.

mais sinon, je joue pas osa, mais j'avoue que ça donne envie.

0 0
Score : 3513
MajinRomain|2015-06-16 21:05:48
Fourbe-Ilness|2015-06-16 21:04:34
Etant donné que désormais ce ne sera qu'une seule invocation à la fois sur le terrain, est-ce qu'il est envisageable d'aligner systématiquement le niveau et les caractéristiques de l'invocation sur le niveau de l'invocateur ?

Par exemple, si je trouve que tactiquement les sorts de la corbic sont intéressants, qu'elle soit un élément viable à jouer même à THL ?

Autrement j'ai peur que chaque Osa se retrouve systématiquement avec exactement les mêmes monstres en stock, ce qui serait extrêmement dommage.
Bonne idée.
+1 très bonne idée, déjà évoqué je ne sais où ! Mais tu as bien fait d'en parler !

Edit : Et juste comme ça, c'est possible que le Gobgob soit de la même couleur que notre Osa ? Genre j'ai un Osa tout blanc, alors le Gobgob serra blanc ? ^^'
0 0
Score : 36

Ca m'a l'air vraiment pas mal ! Je l'ai déjà dis sur un autre forum de classe, ce que je trouve intéressant c'est les classes un peu "tricky", avec pleins de trucs à gerer pour être efficace et polyvalent. Les osa axés soutien me plaisent donc bien !

Ya juste un truc que je me demande. Est ce que les sorts de classe ne vont pas prendre trop de place dans le move-set ? Etant donné que les 5 sorts sont plus ou moins indispensable pour jouer la classe non ? Sur 12 (à thl en plus), ca fait beaucoup surtout si on veut un max de sorts pour donner des boosts différents.
On pourrait par exemple fusionner les 2 sorts Dégobage et Gobgob en un seul sort ? Quand tu invoques, parmi les invocations tu peux tout simplement mettre le GobGob. ^^

0 0
Score : 83
Etant donné que désormais ce ne sera qu'une seule invocation à la fois sur le terrain, est-ce qu'il est envisageable d'aligner systématiquement le niveau et les caractéristiques de l'invocation sur le niveau de l'invocateur ?

Par exemple, si je trouve que tactiquement les sorts de la corbic sont intéressants, qu'elle soit un élément viable à jouer même à THL ?

Autrement j'ai peur que chaque Osa se retrouve systématiquement avec exactement les mêmes monstres en stock, ce qui serait extrêmement dommage.
ça voudrait dire repasser tout le bestiaire de wakfu ...

ingérable :blink:

Un bouftou lvl 175... laugh 
0 0
Score : 714

Les premières pierres de cet osa me mettent l'eau à la bouche, cependant je suis inquiet sur un point :

Jouant en perso principal un osa Gobgob heal, une question me turlupine beaucoup (beaucoup, beaucoup) : "Le heal du mode gobgob va-t-il être maintenu?".

(Je suis d'autant plus inquiet car ce n'est mentionné nulle part dans ce post et que Dy7 ne mentionnait pas l'osa dans les classes pouvant heal post refonte ~)

En tout cas déjà un beau boulot pour cet osa (qui me rend nostalgique avec ses airs de la 1.29 de Dof' :3)

0 0
Score : 1413
-Fearounet-|2015-06-16 21:57:06
C'est dommage que les refontes n'aient pas étées faites par la même personne, on voit clairement des grosses différences d'ajustement entre les classes, selon le dev en charge de la classe en question. On dirait que la base prise n'a pas été la même, j'espère seulement que vous règlerez bien cela entre vous avant le 7 juillet, beaucoup de classes sont à la ramasse.

mais sinon, je joue pas osa, mais j'avoue que ça donne envie.
Amen, il n'y a pas que moi qui pense cela !
0 0
Score : 320

j'ai juste lu rapidement le début des changements qu'apportera Zeorus pour les Osamodas et je dois dire que franchement,

tout ce que tu as apporté pour l'Osa , c'est OK !

il aura un vrai rôle de soutien. je vais me faire tuer si je dis ça mais je pense très sérieusement que vu comme ça, l'Osa sera OP.
ce qu'on ne voulait pas des autres classes, hé bien l'Osa le fera , c'est a dire il sera "couteau suisse".

( le +4po sur l'invoc, ça rique d’être trop puissant selon moi). Faudrait voir la puissance des pets aussi.

Le fait que la forme du Dragon pourrait avoir son pet est une très bonne chose, de même que la possibilité de controler tt le temps le pet et d'en changer au cours du combat. Franchement MERCI zeorus!

0 0
Score : 83

Sinon Zeo concernant le fouet et les dégâts "énorme" sur ennemi, ça compte aussi sur les invoques des mob ? (histoire d'être sur) genre les invoques du SA ? *salive d'avance*

0 0
Score : 778
PoisonO|2015-06-16 21:21:14
Franchement quand on voit se que les sadida ont eu juste un role heal/soutient (et le damage dealer déplorable comparé aux autres classes, insuffisant pour se défendre en tout cas en pvp/pvm thl ) Alors qu'ils ne peuvent faire que des boucliers et du heal pour leurs alliés, c'est assez contradictoire de voir que l'osamodas peut a la fois avoir des bonus en presque tout pour ses alliés (pa ,pm ,po, ect..) pour une classe qui à la base est déjà très puissante rien qu'avec une seule invocation, et qu'en plus il pourra avoir son invocation + lui même en dragon. Je n'en parlerais même pas tellement ça me dégoute, car il a maintenant une synergie dans tout les scénarios possible de combats que ce soit pvp ou pvm (ce que les sadidas n'ont pas ou ont beaucoup plus de mal à avoir ) Rien qu'avec le combo Tiwalleur Wabit+ Dragon l'osa lvl 145 sera invincible angry. Avec ça il a aussi bien le rôle de damage dealer, heal, soutient... Bref je vais pas m'attarder là dessus , mais vous me décevez profondément
Ca m'a fait exactement cet effet là. Tu m'enlèves les mots de la bouche.
J'ai eu l'impression que l'anti-Sadida allait être de sortie surtout. Il y a un sort qui me fait très peur :
Fouet
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sauf sur Invoc ou Lien Bestial

-
Dégâts Air énorme sur invocation ennemie
Ou je l’interprète très mal.

Après, je préfère ne pas trop me prononcer et faire des conclusions hâtives surtout pour éviter de fâcher la communauté Osamodas. Puis Zeorus à dit: Encore et toujours, ce ne sont que des idées papiers et rien n'est figé.
Son chef-d’œuvre de brouillon à tout moment il peut le changer. Je trouve quand même ces idées plutôt jolies tout de même.

Tidus-Von-Di|2015-06-16 21:29:59
Et sinon la jalousie ça va ?
Trop de conclusion !
0 0
Score : 961
Fouet
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sauf sur Invoc ou Lien Bestial
- Dégâts Air énorme sur invocation ennemie

dans la logique oui sa devrai taper les cobacs si il sont noté comme invoc du SA comme les kroapules.

et pourquoi tout les sadi vienne râler sur le projet de l'osa ? aller donner des idées pour améliorer le sadi est plus intéressant que de venir réduire une autre classe.
0 0

Trop de conclusion, Eikinox !

0 0
Score : 405

O_o Un vrai rôle pour l'osa et des capacités de boost vraiment sympa (pm; po etc) sur les alliés.

Je suis impatient pour la suite du coup mais à mon avis c'est très bien parti.

A voir si les dégâts air "énormes" ne sont pas cheatés sur les invocations en SA; à mon avis ça rentre dans le background de la classe et comme les corbacs ont plus de résistances air ça peut compenser. Je me verrais bien aussi prendre l'osa en ebou HC pour dépop les invocations en phase 3 et garder les autres persos pour dpt le boss; ça lui donnerais une place unique et originale dans la team.

0 0
Score : 2688

Ce gameplay a l'air VRAIMENT prometteur. Gérer les buffs débuffs via un état et ce sur une personne précise.

Est-il possible d'appliquer les buffs sur soi ou uniquement sur un allié?

Sinon, je dis... L'osamodas possédera qu'un heal réduit? Si oui, cela peut-être intéressant que l'osamodas soit un assist heal plutôt qu'un heal a plein temps. Par contre, il sera possible de croire que l'osamodas finira comme ça:

-En dragon pour dps à en boostant avec des sorts longs un allié.

0 0
Score : 277
rod333|2015-06-16 22:06:42

ça voudrait dire repasser tout le bestiaire de wakfu ...

ingérable :blink:

Un bouftou lvl 175... laugh
C'est exactement ça le souci ^^ c'est pas gérable pour les devs de revoir toutes les stats pour tous les niveaux, même par tranche de 10 ça ferait un boulot monstrueux...
Je préfèrerais voir plus d'invoks différentes wink

Concernant l'osa, j'adore, par contre pourquoi limiter à une invcation sans mode dragon? reste à voir comment les boosts seront faits mais j'aurais plus vu on peut invok toujours autant de créatures avec la même formule pour les lvl max, et comme pour la symbiose fallait invok le gobgob, on pourrait avoir que une invok en jeu si on dragon, de notre niveau si on a 8 de ctrl.
Après comme je l'ai dit tout dépend de la puissance des boosts wink
J'ai hâte de voir la branche feu, et j'espère qu'il y aura toujours la possibilité de booster les invoks tout en tapant vu que c'est des sorts de zone.

Concernant ceux qui se plaignent de l'osa par rapport au sadida, je suis d'accord avec Eikinox, pourquoi vous venez vous en plaindre ici? Que vous trouviez l'osa cheat ok, mais mettez pas ça en lien avec le sadi, cherchez des idées pour améliorer le sadi s'il vous plait pas, mais ici c'esr pas le topic approprié...
Tiens le nouvel osa me plait pas, je vais aller post un message dans les autres topics pour que les devs prennent bien en compte mon avis! non ça marche pas comme ça, désolé...
1 0
Stirio|2015-06-16 22:29:08
Ce gameplay a l'air VRAIMENT prometteur. Gérer les buffs débuffs via un état et ce sur une personne précise.

Est-il possible d'appliquer les buffs sur soi ou uniquement sur un allié?

Sinon, je dis... L'osamodas possédera qu'un heal réduit? Si oui, cela peut-être intéressant que l'osamodas soit un assist heal plutôt qu'un heal a plein temps. Par contre, il sera possible de croire que l'osamodas finira comme ça:

-En dragon pour dps à en boostant avec des sorts longs un allié.
Tu n'y gagnerais rien vraiment. Surtout si le sort coûte plus cher que le buff donner.
0 0
Score : 112

Superbe refonte!!! Enfin les osa dragons de nouveaux mise en valeur!!
Par contre, ce serait possible de changer le skin du dragon Osa? Car avec ses ailes en combat difficile de pouvoir viser avec les sorts. Ca serait bien qu'il on un peu la forme de Phaéris en mode humainoïde sans qu'il vole ou avoir une forme spéciale comme le Phorzeker de l'enutrof.

0 -1