FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca (Deck de sorts)

Par [3xited] - STAFF ANKAMA - 04 Juin 2015 - 23:27:54
DevTracker AnkaTracker
Réactions 820
Score : 6012
nunu-pied|2016-03-26 10:40:43
Bonjour,

Cela ne choque personne que Dy7 répond au sujet eliotrope alors que le sujet feca où les gens attendent beaucoup d
e réponses ba on a toujours rien...

Bon aller pour ma part j'arrête d'intervenir cela m'exaspère.

Bon courage.
Bah je crois qu'ils en ont marre de se faire trash sur les 3 topic sur le nerf feca en même temps et qu'ils ne nous lisent plus depuis un bail. Sinon idem, j'interviens plus jusqu’à ce qu'un gd passe répondre (j'aime pas parler dans le vent)
0 0
Score : 1180
Bonjour,

Cela ne choque personne que Dy7 répond au sujet eliotrope alors que le sujet feca où les gens attendent beaucoup d

Bon courage.
C'est meme insultant qu'il reponde pas aux autres classes qui attendent de pied ferme des changements egalement sur leur classe !!! Maudit DY7 !!!!

Non sans trollé le pauvre il est seul et il se lance dans une communication comme sa avec les eliotropes, les feca, les ecaflips et apparemment les sadida aussi trés prochainement en vue de la MAJ de Aout qui sera quasi totalement une MAJ PVP... T'imagine un peu le travail qu'il endosse, j'ai de la peine pour lui,il doit regarder t'inquiete pas. N'empeche maintenant c'est completement enorme le tacle du feca, deja qu'il peut monté vers 1000 de tacle + passif qui double les PM pour se detaclé, sayé on est completement immobilisé ! mdrrrrr
0 0
Score : 3565

Ben dis donc, quel égoïsme. Il a jamais été affecté seulement au Féca hein, il a le droit de répondre ailleurs.
Surtout quand la quasi-totalité des posts sont de la rage et 0 propositions.
C'est vous qui êtes exaspérants.

1 0
Score : 922

Bonjour,

Go faire un Féca qui avec la branche eau se healwater
La Branche feu tue.fire
Et la branche Terre se coque et tue.earth 

0 0
Score : 1154
Dystil|2016-03-26 11:18:12
Go faire un Féca qui avec la branche eau se healwater

Don't feed the trolls rolleyes 
0 0
Score : 1596

Bon , je met mon mode " je rale a cause du nerf " en off pour se poste

Apres avoir teste mon feca sur le serv beta avec des pots dans les donjon , aux final j'ai remarquer plusieur truc :

1) le passif cuiracier est asser dur a jouer , car il suffi de pousser le feca pour ne pas subire le 2x en PM ( en Pvp ou en Pvm ) , je pense que la solution sera de la passer a une zone de 3 et pas de 2

2) Inversion ne vaut plus la peine de le jouer a part pour faire le combot roub/feca ou classe mêlée dégâts/feca

3) magma ne change pas énormément a part qu'il tape aux lieux de retirer des résistes

4) le passif maitre feca est toujours bugger et ne donne pas les +80 résiste dans l’élément le plus bas

5) le pandawa peux largement avoir plus de resistence que le feca ( environ 50 de plus ) , mais ne pourra pas tank aussi facilement car il n'a pas le bonus pour augmenter les reduction quand une parade est réalisée

0 0
Score : 132

Je ne comprends pas l'intêret d'up ce sujet, il y a 6 mois, tout avait déja été dit.

En passant dire que la branche eau puisse heal n'est pas un troll, c'est juste l'element qui sur plusieurs classes donnent un support soin ( eca, sadida, panda...) De plus certaines classes ont des capacités abérrantes de coque/heal, comme l'osamodas/sadida/panda. Le Feca quant à lui est un support qui a vraiment peu de diversité, c'est dommage.

Peut-être faudrait vraiment chercher la spécification et pas s'éparpiller.

0 -1
Score : 17849

Pour inversion,

Plutôt qu'un bonus PO sur l'allié ciblé,
Ce ne serait pas plus intéressant une sorte de bonus res/sorte d'armure contrant une partie des dégâts (un peu comme une des capacités de l'huppermage qui contre un truc genre 1000 dégâts bidule)

En tout cas une sorte de protection supplémentaire pour soutenir la personne ciblé (vue qu'il aura en plus des mob rassemblés autour de lui)

Ou même un gain de tacle.

0 0
Score : 5124
Madao-san|2016-03-26 16:56:05
Pour inversion,

Plutôt qu'un bonus PO sur l'allié ciblé,
Ce ne serait pas plus intéressant une sorte de bonus res/sorte d'armure contrant une partie des dégâts (un peu comme une des capacités de l'huppermage qui contre un truc genre 1000 dégâts bidule)

En tout cas une sorte de protection supplémentaire pour soutenir la personne ciblé (vue qu'il aura en plus des mob rassemblés autour de lui)

Euh, le but de l'inversion n'est pas justement d'augmenter les dégâts de la cible en échange de moins de tanking? Donner de l'armure/res serait donc contre-productif. Par contre, c'est vrai que le po n'est pas mieux... de l'esquive/rendre intaclable pour le prochain mouvement serait peut-être une meilleure solution pour le passif?
0 0

Ah, oui bien noté, j'avais oublié qu'il y avait une baisse de res, j'étais focus sur l'attirance autour de l'allié.
Du coup je cherchais un bonus plus intéressant que la PO qui aurait permis de le rendre efficace au cac des mob.
Mais le tacle reste intéressant tout de même. Ou une capacité pour virer des PM/PA aux cibles au cac?
L'esquive/intaclable pourquoi pas aussi.

D'ailleurs en y repensant, je me demande si nos propositions ne font pas doublon (vue que de la protection ça existe déjà avec orbe/armure de la paix/l'autre armure mêlée, et intaclable existe déja avec l'armure eau)

Du coup je sèche, mais je trouve vraiment que la PO n'est pas adapté (en tout cas pour la majorité des classes sur lesquels on ferait inversion.)

Edit:
(je crois que mon cerveau commence à exploser, car je pensais qu'on allait avoir un up des autres classes soutiens, mais je désespère/m'impatiente en voyant que ça n'arrive pas, et sans ça le pvm risque de devenir assez barbant... :x )

0 0
Score : 3340
regalek|2016-03-26 10:53:48
Bonjour,

Bon courage.
Bah je crois qu'ils en ont marre de se faire trash sur les 3 topic sur le nerf feca en même temps et qu'ils ne nous lisent plus depuis un bail. Sinon idem, j'interviens plus jusqu’à ce qu'un gd passe répondre (j'aime pas parler dans le vent)
Des réponses ont déjà été données au contraire... par Recssen entre autre. Pas nécessaire que le GD réponde en personne, et il a certainement autre chose à faire.
0 0

La nuit porte conseil,

Pour inversion, pourquoi tout simplement appliqué sur la cible allié d'inversion le même effet que pour le nouveau passif Cuiracier (pas tout juste la partie qui maintient au cac les mob):

Est désormais appliqué en permanence autour de l'allié du Féca
Les effets sont donc perdus sur la cible dès qu'elles sortent de la zone.La zone est réduite à un cercle de 2 cases, au lieu d'un cercle de 3 cases.
Les adversaires dans la zone voient leur coût de déplacement doublé. Cet effet sert à maintenir les adversaires proches de l'allié du Féca.
(j'ai juste c/c les bonnes parties de l'effet)

La PO n'est pas forcément intéressante (on fera inversion sur un perso qui est plus axé mêlée souvent), surtout que l'armure Bulle fait déjà ça. Et pour un perso cac, ce sera inutile dans 90% des cas je pense.
0 0
Score : 982

Salut, par rapport a la dernière maj du féca sur béta il y a un truc que j'ai pas bien compris,

Les armures profite maintenant du bonus mêlée mais c'es en + du mono-cible ou sa se rajoute?
Et c'est quoi le rapport concret avec le passif Carapace?
Sa ne s'applique que si on a le passif Carapace?

Merci smile

0 0
nnouveau|2016-04-01 17:25:55
Salut, par rapport a la dernière maj du féca sur béta il y a un truc que j'ai pas bien compris,

Les armures profite maintenant du bonus mêlée mais c'es en + du mono-cible ou sa se rajoute?
Et c'est quoi le rapport concret avec le passif Carapace?
Sa ne s'applique que si on a le passif Carapace?

Merci smile

Salut,

C'est un petit souci de mise en page : la ligne carapace concerne le point juste au dessus : l'effet d'augmentation de la réduction de la parade du passif Carapace fonctionnera désormais correctement.

Toutes les armures/coques/etc élémentaires (avec un petit picto air/eau/feu/terre/chromatique) profitent désormais de la maîtrise mêlée en plus des autres (non-critique et monocible).

[Enio].
Score : 418

@Enio Mais du coup la maitrise melee sera-t-elle donc prise en compte si l'armure est lancée sur un allié à distance ou juste sur le feca ?

0 0

Tout le temps wink.

Dy7|2016-03-23 21:01:33

atrigan|2016-03-23 20:12:18
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir de la PO supp si on a des mob a son cacpar exemple..

Il ne me paraît pas inconcevable qu'un sort puisse être utilisé de deux manières différentes :
  1. Je booste un allié de type damage dealer en mêlée tout en regroupant les monstres autour de lui. (Note : penser à protéger l'allié en question puisqu'il perd en résistances. Ça tombe bien, le Féca a les outils pour !)
  2. Je booste un allié de type damage dealer à distance tout en lui donnant de la portée.
Note que
Je relance quand même la modif Po donné par inversion que je trouve inutile :/
Cliquez ici
(mon post plus haut dans le topic)

La Po est Déjà fourni par bulle et même sans up le sort.
Il faut quelque chose de plus intéressant.

J'pense que c'est le seul truc qui me pose (vraiment) soucis dans les modifs, sinon le reste me parait pas trop mal rééquilibré..

Le malus de Résistance et le bonus aux Dommages ne change pas mais sa durée passe à 2 tours.
En jeu (description) c'est encore indiqué 1 tour.

Fécarc Passage à 3 / cible (au lieu de 3 / tour)
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette modif :x
(autant le rendre illimité d'ailleurs... vue qu'on va le faire juste 1 fois sur un soigneur, qui généralement est le seul du groupe, voir limite deux fois et c'est pas le truc qu'on va faire sur des mob...enfin bref)

Il n'y a plus d'indication d'effets sur attaque naturel, c'est normal?
(quand on est en combat, plus rien d'indiqué sur la cible ni dans le chat info)

Baton feca vs lame de fond:
(bon là je chipote, vue qu'on ne fera surement jamais 2 fois lames, mais bon x)
Quand on fait baton feca pas lv 200 (donc réduction de dégâts inférieur à 20%, il y à un cumul des deux attaques, donc au final, une réduction de 20% après deux attaques), mais quand on fait 2 lames de fond, ça plafonne à la première valeur, c'est normal?
(exemple 2 fois lame de fond lv 0, après la 2eme lame de fond, on a encore 10% d'augmentation des dégats de zone alors que logiquement ça aurait du être 20%)
0 0
Score : 797

Pour Fécarc, ça permet de taper avec, pour ceux que ça inspirent.

0 0
Score : 82

Il serait pas plus logique de mettre les armures en dégâts de zone, étant donné que ce sont bien des sorts de zone sur le papiers comme dans la pratique et non des sorts monocible. Comme ça on réuni au passage les deux spécificités de cette classe à savoir les glyphes et les armures.

Sinon le nerf est justifié, seulement la c'est fait à la hache et c'est pas très réfléchi tout ça.

Déjà l'armure magmatique injouable sur les alliés dans l'état actuel comme sur la béta à cause de l'attirance, quitte à la retravailler autant le faire en profondeur, pourquoi ne pas en faire un sort de zone de 2 en cercle lorsque lancé sur un allié qui taperait tout ennemis qui pénètrent dans cette zone, limiter les dégâts à une fois max par cible, histoire de dissuader les ennemis de s'approcher trop prêt de la cible, on garde la vocation dps que les devs souhaite lui ajouter sur la béta, tout en gardant le côté soutient du Féca. On garde bien entendu celle de la béta lorsque lancé sur le lanceur (le Féca).

D'ailleurs personnellement je trouverais ça intéressant que les armures n'est pas le même effet lorsque lancé sur le lanceur, admettons une armure de l'orbe lancé sur le Féca verrait sont bonus d'armure en zone augmenté et celui sur la cible (donc le Féca) réduit. On renforce le côté soutient sur allié qui nécessite quand même un bon placement (vive TP) au détriment de celui que le Féca peut s'apporter à lui même. On rend aussi le gameplay Féca un peut moins statique si celui-ci souhaite faire une belle armure de zone.

Inversion j'ai pas vraiment d'idée concrète, mais pareil que magma c'est n'importe quoi c'est juste un gros nerf à la hache, limite remettez l'ancienne inversion qu'on pouvait balancer une fois par tour pour que dale qui passez le féca en mode offensif, ça nous permettez de gérer notre gameplay en fonction du tour que l'on souhaiter réaliser et ça rend la mécanique un peu plus intéressante et rentable. Ou alors si vous vous en foutez vraiment, réduisez au moins le CD à 2 tour et les effets à 1 tour parce que la c'est juste un sort pour les adepte du suicide ou les Iops.

Faite quelque chose aussi pour l'armure de la paix et l'immunité, dans la majeur partie des cas c'est juste un abu de pouvoir cumuler deux effets pareil sur une seule classe, surtout combiné à Provocation, soit on rend la mécanique un peut plus développé et on permet à immunité de pouvoir passer en réduction de dégâts distance en combinaison avec un autre sort, par exemple Fécarc histoire de lui donner un réel intérêt, en gros si la cible à l'armure Fécarc et qu'on lui balance immunité, rend 2PA et immunise la cible au dégâts à distance. Ou sinon on garde armure de la paix et on supp l'immunité. Dans tout les cas il faut en enlever un, comme ça on débloque au passage une place pour un nouvel actif, nouvel actif qui pourrait... je sais pas... faire partie de la mécanique glyphe du Féca par exemple ? nous permettant de les déplacer, SOYONS FOU !

Armure de la bulle, quant à elle est très bien pensé sur la cible, en revanche sur les alliés ce situant dans la zone j'y vois aucun intérêt, c'est tellement risible le +1PO, la branche eau ayant l'air (eau/air MOUAHAHAHA...) de s'orienter vers le bonus barrière avec la goûte, pourquoi ne pas supprimer le bonus PO en zone pour un bonus barrière ?

Une petite dernière pour la route, pluie de météorite, vue qu'ils souhaitent orienter la voix feu vers du dps, mettre une petite zone croix autour de l'allié ciblé par ce sort avec des dégâts raisonnable tout de même, disons la moitié des dégâts infligé lorsque le sort est lancé sur ennemi, puis sans vouloir jouer sur les mots ça fera vraiment une pluie de météorite comme ça (c'est pas du troll).

Bref faut continuez à débattre sur ce sujet, faut se faire entendre ! Le Féca devait être nerf c'est un fait, mais doit il rester dans l'état actuel ? Surtout quant on voit le travaille qu'ils effectuent en parallèle sur l'Eliotrope, sérieux c'est à péter sa tête sur son clavier...

0 0
Score : 4

Pourquoi ne pas changer les dégats feu de l'armure magma en dégat chromatique pour permettre une meilleur synergie avec les autres classes ?

0 0