FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca (Deck de sorts)

Par [3xited] - STAFF ANKAMA - 04 Juin 2015 - 23:27:54
DevTracker AnkaTracker
Réactions 820
Score : 52

Ouais, je vois carrement. C est vrai que sa rendrait ton equipe un peu plus cheat, c est sur. Mais, sa permettrais de mieux la soutenir et d'oublier le cooldown des glyphes.
Dans ce cas, pour le rendre moins cheat, on peut augmenter le cout en pa des glyphes et baisser le buff (genre 2 pa donner sur avalanche pour 4 pa utiliser ou +1pm sur le glyphe fecarteau pour 3pa). Apres, c est au choix smile. Juger ce qu il y a de plus resonnable pour rendre le cooldown des glyphes plus agreable smile 

0 0
Score : 2457

Cela dit, pour moi ce serait enfin un réel moyen de contrôler une zone de la map chose qui manque cruellement et qu'on peut retrouver dans d'autres jeux. Ca ferait une zone "mouvement rapide" pour la team (j'aimais bien l'idée des déplacements dans le glyphe qui ne cout 0 PM ou 1 seul pour n'importe quelle déplacement, peu importe la distance, dans celui-ci) et ralentissement/dégâts à éviter pour les adversaires. Tu met une IA fuite des glyphes, et la tu aurais quelque chose de tactique, plus souple qu'un déclenchement en début de tour, et qui ne serait pas abusé selon moi

0 0
Score : 87

sinon garder le système d'une seule glyphe élémentaire à la fois, avalanche 3PA degats + retrait de PA , et lame de fond 6PA 1PW gain de PA en glyphe, si une est en jeu et qu'on lance l'autre sort ça enlève la premiere.

0 0
Score : 52

Ouais, j avoue que le deplacement pour un pm de part et d autre du glyphe, c est pas mal Clemandeux. Sa ferais un system comme le xelor ou il peut se placer n importe ou sur son cadran donc naan, sa serais pas abuzay, c est une Bonne idee smile 

0 0
Score : 10259

J'aurais beaucoup apprécié qu'à l'image de l'arrivée en combat du féca que les glyphe soit utile à la téleportation. Genre on active une glyphe avec un sort téléportation et le féca détruit la glyphe de départ pour atterrir sur n'importe quel autre glyphe sur le terrain pourvue qu'elle soit activer voir via une armure spéciale sur un allié également. On aurait eu beaucoup plus de mobilité et comme on veut plus de monopole de quoi que ce soit l'eliotrope aurait eu son concurrent direct en placement de team support.

0 0
Score : 38

Salut tout le monde les deck pour féca c'est juste énorme moi je signe direct

bonne journée a tous

0 0
Score : 151

Mais au fait, le passif berger, il va pas rester comme sa rassure moi??? on aura un vrai passf a la place ou pas du tout?

0 0
Score : 1235

Ola!

Pour le passif Berger ça me parait un bon compris a la force de frappe du Feca en ce qui concerne le BL ça permettra d'avoir de l'autonomie pour certaine zone de farm : donjon bouftou ,prairie celeste ,domaine sauvage.

Après pour peu que l'on fasse les quête de mercenaire ont peut obtenir une arme avec des bonus équivalent...

Donc bon c'est un peu un passif (il me semble) être là pour rafistoler un manque d'autonomie en bas lvl .
C'est sur que sont utilité sera vite dépassé...

Même si j"aime bien l'idée d'un passif qui reprend le background passé du Feca celui ci est un peu trop anecdotique a mon sens et ne résous pas le problème posé :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SORT DE PLACEMENT

Le fait de pouvoir attirer et poussé seraient vraiment intéressant pour palier au fait que nos glyphes soient fixes et au soutient de manière général.

Je reposte une idée mais légèrement modifié cette fois.

Actif: Harmonisation des pôles

Effet:Les sorts Vapeur et Magma poussent au lieu d'attirer.

S'annule après utilisation d'un des sorts en question.

Coût: 1pw ? En vue de l'impact sur l'armure Magma peut être qu'un coût plus important serait nécessaire
à voir j'avoue avoir du mal à évaluer ça :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A ZZaakii

Je comprend pas très bien la mécanique dont tu parle tu pourrais préciser?

Enfaite il faut qu'un allié et/ou le Feca soit présent sur un glyphe au moment ou tu détruis ce dernier?
Et là ça TP les personnes présentes vers une glyphe de destination?
Et cela via l'actif Téléportation du Feca.

Dis moi si j'ai mal compris ;p

Ta proposition d'amélioration de la tp ma fait germer une idée

PERMETTRE AU SORT DE TP:

si lancé sur allié le téléporte sur le glyphe le plus proche ou
(
avec la proposition de Regalek pour permettre un effet positif sur les glyphes : faire en sorte qu'un seul glyphe puisse être sur le terrain (ce qui me parait être pas mal comme contrepartie))
sur le glyphe présent sur le terrain

Ton idée sur une armure spécial ma donnée une autre idée

ACTIF:
Module de suivi

UTILISATION:
Pose une armure sur un allié , aucune autre armure élémentaire ne peut être posé par dessus, a la pose remplace une armure posé précédement.

EFFET:
Lors de l'utilisation d'une téléportation ,tout personnage portant un module de suivi sera placé sur une case adjacente de celle d'arrivé.
Après une téléportation, le Module de suivi sera détruit.

COÛT:
2pa ?

Via la pose de plusieur module de suivi on pourait ainsi déplacer plusieur personne

Encore une fois dis moi si j'ai mal compris le fonctionnement que tu proposes.

0 0
Score : 2457

Le passif berger j'espère qu'il va rester moi pardis !!
Les classes ne sont pas obligés d'avoir toutes le même nombres de passifs, donc si le Féca en avait un en plus qui ne serait que pour le rappelle du BG ça me va !
Bref j'adhère au troll !

0 0
Pour le passif Berger ça me parait un bon compris a la force de frappe du Feca en ce qui concerne le BL ça permettra d'avoir de l'autonomie pour certaine zone de farm

Après quelque petit test bas lvl : lvl 1 à 18 au cas ou :p

Avec un sort vapeur ayant la possibilité de pousser ce serait plus confortable (vue la lancé en ligne droit bien se placer pour attirer un ennemi dans notre glyphe s'avère compliqué avec les 3pm dispo).

la glyphe tonic dépanne quand même sacrément pour placer Fecarteau et enchainer un petit sort derrière.

Peut être que passer la PO de vapeur de 2-6 a 1-6 serait pas mal c'est que au Càc en eau on a rien pour taper:/ ( sauf lame de fond) en plus si la possibilité de pousser était dispo ça permettrait de placer le mob à porté d'un sort goutte.

Dégât des glyphes à garder.

Durée de l'effet goutte 1 tour et bonus nom cumulable (sur ce même tour ou alors ça ne s'affiche pas) ça a changé nan?

(j'ai test en ne plaçant qu'une glyphe à la fois sur le terrain je trouve que ça passe)

PS: Un passif du type Motivation mais pour un bonus aux PM est envisageable?
0 0
Score : 1459
SORT DE PLACEMENT
Le fait de pouvoir attirer et poussé seraient vraiment intéressant pour palier au fait que nos glyphes soient fixes et au soutient de manière général.
Mais à quoi servirait les classes de placement tel que le pandawa ou le zobalsad?
Une classe ne se doit pas d'être polyvalente, elle se doit d'avoir de bonne synergie avec les autres classes, je vous le rappelle!
0 0

En même temps mis a part l'actif tp on a seulement deux sort de placement les deux attirants les monstres ça fait light je trouve surtout dans une optique de protection (écarter la menace).

De plus dans cette idée cela nous demanderait de dédier un slot sort de notre deck et rajouterais un surcoup au sort de placement en question afin d'offrir la possibilité de pousser:p

Remplacer un zobal ou un panda nan, mais pouvoir s'en passer oui wink

Rappel de ce qui suivait dans le post cité

Actif: Harmonisation des pôles

Effet:Les sorts Vapeur et Magma poussent au lieu d'attirer.

S'annule après utilisation d'un des sorts en question.

Coût: 1pw ? En vue de l'impact sur l'armure Magma peut être qu'un coût plus important serait nécessaire
à voir j'avoue avoir du mal à évaluer ça :p

Après oui je comprend ton point de vue mais pour moi le fait de simplement rapprocher un énemi n'est pas suffisant pour coller à notre rôle de protecteur.

(cela n'implique que mon avis )

0 0
Score : 5139

mmmh, pas convaincu par cet actif "harmonisation des pôles". Pourquoi ne pas faire un passif comme le sacri, afin que les sorts attirent/poussent dans la direction dans laquelle le féca est dirigé? Ou un actif si vous le voulez vraiment tiens, mais ce serait pas des masses intéressant (même si effectivement les sorts de placement féca resteront plus limités quoiqu'il arrive, donc sous réserve de conditions, genre "après avoir créé un glyphe, le féca obtient un état à X charges permettant aux sorts de placement de pousser/attirer dans la direction dans laquelle le féca pointe").

0 0
Score : 6090

après test, orbe et goutte ne tiennent pas compte des bonus aux dégâts secondaire j'ai essayer avec les dégâts mêlée et zone : les résultats sont les même que lorsque que je monte rien :/ (j'ai lancer goutte sur moi-même donc c'est sensé tenir compte des dégâts mêlée et je sais bien que c'est normal que goutte ne tienne pas compte des dégâts zone ^^' je testerais plus tard si il tiens correctement compte des dégâts monocible)

0 0
Score : 24
regalek|2015-07-02 13:49:02
après test, orbe et goutte ne tiennent pas compte des bonus aux dégâts secondaire j'ai essayer avec les dégâts mêlée et zone : les résultats sont les même que lorsque que je monte rien :/ (j'ai lancer goutte sur moi-même donc c'est sensé tenir compte des dégâts mêlée et je sais bien que c'est normal que goutte ne tienne pas compte des dégâts zone ^^' je testerais plus tard si il tiens correctement compte des dégâts monocible)
"Je pense" que la seule solution c'est les degats multi éléments ceux qui montent 5 par 5 et non ceux qui montent 8 par 8
0 0
Score : 2434

Monocible marche, deg cc marche, le reste non.

0 0
regalek|2015-07-02 13:49:02

Les armures basée sur un élément, comme celle du Iop, Féca, Sadi, Steamer, etc... sont influencées uniquement par les dégâts de l'élément concerné, les dégâts ALL, les dégâts monocible et les dégâts non critique (même lors d'un coup critique puisque les gains d'armure ne différent pas en Coup Critique).
Score : 767
3xited|2015-07-02 15:16:12
Les armures basée sur un élément, comme celle du Iop, Féca, Sadi, Steamer, etc... sont influencées uniquement par les dégâts de l'élément concerné, les dégâts ALL, les dégâts monocible et les dégâts non critique (même lors d'un coup critique puisque les gains d'armure ne différent pas en Coup Critique).
C'est pas très clair ce que tu dis, les dégâts non critique, ce sont tout simplement les dégâts all non?

En gros, les armures Féca ne sont PAS boostées par les dégâts critiques, de zone, de mêlée, de distance mais le sont par les dégâts all et les dégâts monocible?

Du coup ça limite beaucoup les choix du Féca dans ses caractéristique, en gros faut tout mettre en dégâts all sans réfléchir si on veut pouvoir jouer tank/support. Même les cc ne sont pas rentable vu que les armures n'en ont pas.
0 0
Iron-Fantasy|2015-07-02 16:00:18
3xited|2015-07-02 15:16:12
C'est pas très clair ce que tu dis, les dégâts non critique, ce sont tout simplement les dégâts all non?

En gros, les armures Féca ne sont PAS boostées par les dégâts critiques, de zone, de mêlée, de distance mais le sont par les dégâts all et les dégâts monocible?

Du coup ça limite beaucoup les choix du Féca dans ses caractéristique, en gros faut tout mettre en dégâts all sans réfléchir si on veut pouvoir jouer tank/support. Même les cc ne sont pas rentable vu que les armures n'en ont pas.

Les dégâts non critiques sont comme les dégâts critiques, mais uniquement effectifs lors d'un coup normal. Ils n'ont rien à voir avec les dégâts all, c'est une caractéristique à proprement parler. Pour le moment, cette caractéristique n'est pas encore disponible en tant que bonus mais elle a été brièvement présente dans les aptitudes durant la période de bêta.
Score : 437

Et sinon des nouvelles du devenir du féca ?

0 0