FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop (Deck de sorts)

Par #[Hush] 22 Mai 2015 - 15:13:34
DevTracker AnkaTracker
Réactions 300
Score : 2444

Vous avez considéré le gameplay de la branche air en monocible ? Ça demande de jouer 4 sorts mais bon, c'est faisable dans la pratique avec le système de decks.

On part sur un iop tri à vocation feu-air, avec charge et ravage pour ouvrir les possibilités, en feu on garde SIP, Jugement et Colère de Iop, et en air on monte Rafale, Torgnole, Eventrail et Uppercut.
On met ces 9 sorts dans le deck avec Bond, Amplification et Focus pour les combats simples, on peut trade jugement et amplification contre Posture de défense et étendard contre des boss.
Un bon Iop met Virilité et Bravoure (obligatoires !) en passif, on peut y mettre Charge furieuse, Compulsion et Démonstration ici.

D'abord les valeurs au 175 : Jabs x 4 + deux éventrails = 320 air.
Combo éventrail x 2 (Torgnole rafale éventrail), rafale x 4, torgnole : 389 et le mob est poussé. Combo monocible hyper intéressant si aucun dom collision n'est possible.
Eventrail x2, combo torgnole (rafale x 2 torgnole) x3, on est sur du 459 air en full doms collision.
Le tout en no CC, et avec tous ces sorts dans le tour vous pouvez être sûrs de cc un maximum et donc monter votre parade à fond (avec le passif Bravoure).
On garde uppercut sous le coude pour un dpt encore plus grand.

1 0
Score : 593
Liezoun|2015-07-06 14:55:59
Vous avez considéré le gameplay de la branche air en monocible ? Ça demande de jouer 4 sorts mais bon, c'est faisable dans la pratique avec le système de decks.

On part sur un iop tri à vocation feu-air, avec charge et ravage pour ouvrir les possibilités, en feu on garde SIP, Jugement et Colère de Iop, et en air on monte Rafale, Torgnole, Eventrail et Uppercut.
On met ces 9 sorts dans le deck avec Bond, Amplification et Focus pour les combats simples, on peut trade jugement et amplification contre Posture de défense et étendard contre des boss.
Un bon Iop met Virilité et Bravoure (obligatoires !) en passif, on peut y mettre Charge furieuse, Compulsion et Démonstration ici.

D'abord les valeurs au 175 : Jabs x 4 + deux éventrails = 320 air.
Combo éventrail x 2 (Torgnole rafale éventrail), rafale x 4, torgnole : 389 et le mob est poussé. Combo monocible hyper intéressant si aucun dom collision n'est possible.
Eventrail x2, combo torgnole (rafale x 2 torgnole) x3, on est sur du 459 air en full doms collision.
Le tout en no CC, et avec tous ces sorts dans le tour vous pouvez être sûrs de cc un maximum et donc monter votre parade à fond (avec le passif Bravoure).
On garde uppercut sous le coude pour un dpt encore plus grand.
CF mon post d'avant, genre 2 posts plus haut, Le tour que je donne et celui que j'utilise sur l'affi est l'un des meilleurs tours possibles actuellement toutes classes confondues, sans forcement demander de conditions aberrantes, si la cible est bloquee ya les dommages de collision, si elle l'est pas, la charge assure de mettre une grosse quiche au tour suivant
0 0

Ça demande de jouer Jabs avec quoi ! Donc quand même 5 sorts air lvl max, c'est dommage car les sorts feu et terre sont intéressants aussi. J'aime pas trop le combo motivation, trop couteux en PW (quoique sincèrement vu la puissance générée par le tour...). Si je devais jouer air, je privilégierais Rafale et Torgnole comme je le disais ! angry 

0 0
Liezoun|2015-07-06 15:26:50
Ça demande de jouer Jabs avec quoi ! Donc quand même 5 sorts air lvl max, c'est dommage car les sorts feu et terre sont intéressants aussi. J'aime pas trop le combo motivation, trop couteux en PW (quoique sincèrement vu la puissance générée par le tour...). Si je devais jouer air, je privilégierais Rafale et Torgnole comme je le disais ! angry
avec le systeme de deck, de mon cote en tout cas ca ne sera pas un souci, je suis 167, je peux monter 10 sorts repartis sur deux branches au lvl max, sur l'offi actuellement j'ai Jabs, Rafale et Torgnole lvl 155 environ, Uppercut lvl 120 environ et Eventrail n'est pas monte (parce que finalement ses degats ne sont pas fous) Donc evidemment a partir de mardi, en dessous du 160 il faut faire des choix, meme actuellement sur l'Offi j'ai du faire des choix, mais ils se sont reveles payants, je croix peu de iops de mon lvl qui egalent mes degats

EDIT :

Pis jabs monte permet de lancer le combo Jabs, quand le placement s'y prete c'est ultra rentable
0 0

Actuellement tu as fulgur qui supplante tout le reste donc la question de "build" ne se pose pas quand tu peux passer tout ton temps à faire fulgur et ravage...

0 0
Liezoun|2015-07-06 15:53:01
Actuellement tu as fulgur qui supplante tout le reste donc la question de "build" ne se pose pas quand tu peux passer tout ton temps à faire fulgur et ravage...
j'ai pas trop test le nouveau fulgur...

il est mieux meme en comptant que le combo rafale coute 2PA, et en comptant les degats de poussee du combo torgnole ?
0 0

Il l'était, mais la maj du 7 va le rendre bien plus sain tout en le rendant plus souple d'utilisation.

En fait tu pouvais stack 500 enflammé, ça proc 2 fois et donc ça faisait 500 dégâts bruts à ton corps à corps en début de tour, tout en te laissant la possibilité d'utiliser d'autres sorts pour dpt derrière.
Maintenant, le sort donne de l'enflammé sur le même principe, sauf qu'il ne se cumule plus (il est remplacé quand réappliqué), le ratio a cependant été bien augmenté et ne requiert plus que la cible à son corps à corps soit échaudée (échaudé donne maintenant un bonus de 20% aux dégâts d'enflammé).

0 0
Score : 665
XxFaze-AuditorexX|2015-07-06 01:27:31
albertokingsocis|2015-07-05 22:08:33
Vu que le Iop est pas assez puissant, que tu m'as beaucoup inspiré et que le Feu c'est ringard, on devrait la remplacer par la branche Nucléaire, cette branche ignore les résistances des cibles de son attaque, et sa maîtrise élémentaire est l'addition de toutes les autres, le tout multiplié par deux, ainsi on a :

Uranium enrichi :
3 PA 1 PW
Zone bâton
1 PO
235 dégâts Stasis non-réductibles
50% de chances de voler 2 PW aux cibles
Génère 1 charge de Plutonium
" Depuis qu'Osamodas a trouvé une pierre d'Uranium enrichi, une centaine de queues lui ont poussé....Vous ne me croyez pas ? Allez vérifier si vous l'osez. "

Réaction en chaîne :
1 PA 2 PW
Zone croix de 1 case autour de la case ciblée
158 dégâts Stasis non-réductibles
185 dégâts Stasis non-réductibles
1 lancer par tour
Si lancé sur le Iop, lui confère l'état " Réacteur " ( Sous l'état réacteur, le Iop devient intaclable et chacun de ses sorts repousse sa cible d'une case ) pendant un tour
" Lorsque vous rapprochez une pierre d'Uranium enrichi et de Kryptonithe l'une de l'autre, c'est plus fort qu'une tête brûlée mais moins fort qu'un Iop ! "

Crochet radioactif :
2 PA
Zone hache
1-2 PO
95 dégâts Stasis non-réductibles
3 lancers par tour
Applique l'état " Enflammé " ( +500 Niv. )
Augmente les dégâts finaux de 50% pour la prochaine attaque
" Le Iop emporte son poing Amaknéen partout avec lui en cas de rixe, on ne sait jamais quand ça pourrait servir ! "

Coup de boule nucléaire :
4 PA
Zone tracto-pelle
1 PO
256 dégâts Stasis non-réductibles
Applique l'état " Cécité "
Si le Iop est sous l'état " Réacteur ", le consomme :
- Le Iop gagne 100% dégâts finaux ( 1 tour )
- Le Iop regagne +8 PW
" Mieux vaut ne pas dire à un Iop de se servir de sa tête, il risquerait de le prendre au mot.Et vous de perdre vos dents. "

Bombe atomique :
6 PA 3 PW
0 PO
Zone en cercle de 64 cases autour du lanceur
999 dégâts Stasis non-réductibles
Rend le Iop invulnérable pour un tour
Applique l'état " Irradié " ( quand la cible est mise K.O. le combat est perdu pour elle peu importe l'issue )
Nécessite 5 charges de Plutonium pour être lancé
" Quand le Iop crie : " Ca va péter ! " Il y a une chance sur deux qu'il ait choisi de lancer ce sort, priez pour qu'il troue son caleçon à la place. "

En plus tu as vu tous les sorts sont en zone, n'est-ce pas magnifique ?
( PS : le jet des sorts est au niveau 200 )
J'espère très sincerement, au plus profond de ma chair, de mon coeur, de mes entrailles, de TOUT MON ÊTRE qu'en écrivant ce gros pavé complètement useless et puéril, tu as été satisfait, et très heureux du résultat et que tu en ressortira une toute nouvelle personne !

Liezoun quand on joue une classe complètement pété, on s'abstient de faire des commentaires négatifs sur les autres classes
C'est qui le plus puéril ? Moi ou tous les ouineurs qui ont fait fuir le développeur chargé du Iop de ce sujet ? Quand j'ai vu le boubou à 1 000 de dégâts qui rendrait Feca elle-même jalouse, j'ai immédiatement été placé en Refus de Mort, vous m'avez OS les gens, sérieux rendez-vous compte de ce que vous demandez parfois :')
0 0
Liezoun|2015-07-06 17:32:25
Il l'était, mais la maj du 7 va le rendre bien plus sain tout en le rendant plus souple d'utilisation.

En fait tu pouvais stack 500 enflammé, ça proc 2 fois et donc ça faisait 500 dégâts bruts à ton corps à corps en début de tour, tout en te laissant la possibilité d'utiliser d'autres sorts pour dpt derrière.
Maintenant, le sort donne de l'enflammé sur le même principe, sauf qu'il ne se cumule plus (il est remplacé quand réappliqué), le ratio a cependant été bien augmenté et ne requiert plus que la cible à son corps à corps soit échaudée (échaudé donne maintenant un bonus de 20% aux dégâts d'enflammé).
oui, ca c'est valable pour tous les enflammes... mais fulgur etait meilleur dans le cas ou t'arrivais a faire proc l'enflamme du coup, sinon valait mieux autre chose non ?
0 0
Score : 398
albertokingsocis|2015-07-06 17:52:11
C'est qui le plus puéril ? Moi ou tous les ouineurs qui ont fait fuir le développeur chargé du Iop de ce sujet ? Quand j'ai vu le boubou à 1 000 de dégâts qui rendrait Feca elle-même jalouse, j'ai immédiatement été placé en Refus de Mort, vous m'avez OS les gens, sérieux rendez-vous compte de ce que vous demandez parfois :')

Écoute j'essaye juste de proposer des suggestions pour améliorer la posture de défense qui est censée remplir notre rôle de tanking...
Après si pour toi c'est une aberration très bien, tu exprimes ton opinion et tu justifies pourquoi. Mais tes commentaires nauséabondes qui viennent pourrir le sujet on s'en passerai volontiers ainsi que ta prétention.

Sinon on est d'accord sur le fait que niveau dégât on est pas à plaindre mais le problème c'est qu'on nous assigné une voie offtank et à ce niveau il y aurait juste quelques réajustements à faire c'est tout. Et soit dit en passant ton Féca s'est vu récupérer notre passif d'offtanking donc à ta place je ferais profile bas.
0 0

Comment ça rage sur le féca.

C'est le seul passif, hors carnage (passif générique) et un passif qui augmente les dégâts indirects (glyphes), qui donne des dégâts finaux. Et il en donne de manière situationnelle, parfois 0, parfois 3, parfois 10.

Le Iop a déjà moyen d'en avoir 120. Il tourne à 40 ou 60 tous les tours avec des pics. Il a des sorts de burst et des ratios que le féca ne peut même pas espérer en avoir la moitié. Parle pas de ce que tu ne connais pas, please ! Le féca est un putain de soutien qui va aider le Iop et ses alliés à taper 2 fois plus fort encore, c'est pas un dpt, c'est un soutien/tank, feel the difference !

0 0
Score : 665

Je n'ai pas de Feca, ça nuit aux neurones les coups de boule nucléaires on dirait laugh
( si tu parles de Sorenata, ce n'est qu'une mule à Almatons, même s'ils avaient un truc dingue genre la branche nucléaire je les jouerais pas )

0 0
Score : 1863

Quand j'ai vu 12 pages sur le sujet iop je me suis dit : enfin un peu de neuf, peut être que des gens feront avancer le débat sur le iop et sa mobilité/ tanking / cogneur à revoir

Puis j'ai lu les trolls...

Bref, il n'y aura plus de changements au niveau des sorts/actifs/passifs des iops alors que pas mal de messages constructifs ont été mis sur ce forum..
J'espère que dans quelques temps ;c'est à dire quand les gens auront dépensés leur sous avec les parcho reroll; ankama fera quelque chose pour le rendre un peu plus attrayant à jouer..

0 0
Score : 713

J'ai vu un petit probleme sur deux sorts, ils sont marqué sort de zone mais ils frappent une seule personne donc -> Monocible en logique

0 0
Nicolas8888|2015-07-07 16:46:34
J'ai vu un petit probleme sur deux sorts, ils sont marqué sort de zone mais ils frappent une seule personne donc -> Monocible en logique

Les images représentant le type de dégâts sont placées "à la main" sur les sorts, il est possible que certaines ne reflètent pas les dégâts secondaires réellement pris en compte. Les 2 sorts en question utilisent bien les dégâts monocibles dans le calcul des dommages.

Si vous constatez ce type de soucis sur d'autres classes, n'hésitez pas à remonter l'information sur le sujet dédié.
Score : 760

Moi j'aimerai surtout que certains sorts affichent s'ils sont distance ou mélée, il est plus simple de savoir si un sort est zone ou mono mais moins simple de savoir s'il est distance ou melée

0 0
Score : 337

Ca dépend de ton placement ça , pour Rocknocerok par exemple , le sort peut etre utilisé de 1 à 4 PO , si la cible est à 1 ou 2 cases ce sera des dommages mélée , si elle est à 3 ou 4 cases , ce sera dommages distance

0 0
Score : 196

Bonjour, signal de bug pour un sort du iop ( desolé si c'est au mauvais endroit je m'aventure rarement sur les forums )

• A la fin du tour, le iop peut utiliser la Tp sur etendart pour 0 Pa ( contre 2 Pa normalement). Mais en milieu ou debut de tour, le sort coute bien 2 Pa.
0 0
Score : 34
albertokingsocis|2015-07-06 17:52:11
XxFaze-AuditorexX|2015-07-06 01:27:31
albertokingsocis|2015-07-05 22:08:33
Vu que le Iop est pas assez puissant, que tu m'as beaucoup inspiré et que le Feu c'est ringard, on devrait la remplacer par la branche Nucléaire, cette branche ignore les résistances des cibles de son attaque, et sa maîtrise élémentaire est l'addition de toutes les autres, le tout multiplié par deux, ainsi on a :

Uranium enrichi :
3 PA 1 PW
Zone bâton
1 PO
235 dégâts Stasis non-réductibles
50% de chances de voler 2 PW aux cibles
" Depuis qu'Osamodas a trouvé une pierre d'Uranium enrichi, une centaine de queues lui ont poussé....Vous ne me croyez pas ? Allez vérifier si vous l'osez. "

Réaction en chaîne :
1 PA 2 PW
Zone croix de 1 case autour de la case ciblée
158 dégâts Stasis non-réductibles
185 dégâts Stasis non-réductibles
1 lancer par tour
Si lancé sur le Iop, lui confère l'état " Réacteur " ( Sous l'état réacteur, le Iop devient intaclable et chacun de ses sorts repousse sa cible d'une case ) pendant un tour
" Lorsque vous rapprochez une pierre d'Uranium enrichi et de Kryptonithe l'une de l'autre, c'est plus fort qu'une tête brûlée mais moins fort qu'un Iop ! "

Crochet radioactif :
2 PA
Zone hache
1-2 PO
95 dégâts Stasis non-réductibles
3 lancers par tour
Applique l'état " Enflammé " ( +500 Niv. )
Augmente les dégâts finaux de 50% pour la prochaine attaque
" Le Iop emporte son poing Amaknéen partout avec lui en cas de rixe, on ne sait jamais quand ça pourrait servir ! "

Coup de boule nucléaire :
4 PA
Zone tracto-pelle
1 PO
256 dégâts Stasis non-réductibles
Applique l'état " Cécité "
Si le Iop est sous l'état " Réacteur ", le consomme :
- Le Iop gagne 100% dégâts finaux ( 1 tour )
- Le Iop regagne +8 PW
" Mieux vaut ne pas dire à un Iop de se servir de sa tête, il risquerait de le prendre au mot.Et vous de perdre vos dents. "

Bombe atomique :
6 PA 3 PW
0 PO
Zone en cercle de 64 cases autour du lanceur
999 dégâts Stasis non-réductibles
Rend le Iop invulnérable pour un tour
Applique l'état " Irradié " ( quand la cible est mise K.O. le combat est perdu pour elle peu importe l'issue )
Nécessite 5 charges de Plutonium pour être lancé
" Quand le Iop crie : " Ca va péter ! " Il y a une chance sur deux qu'il ait choisi de lancer ce sort, priez pour qu'il troue son caleçon à la place. "

En plus tu as vu tous les sorts sont en zone, n'est-ce pas magnifique ?
( PS : le jet des sorts est au niveau 200 )
J'espère très sincerement, au plus profond de ma chair, de mon coeur, de mes entrailles, de TOUT MON ÊTRE qu'en écrivant ce gros pavé complètement useless et puéril, tu as été satisfait, et très heureux du résultat et que tu en ressortira une toute nouvelle personne !

Liezoun quand on joue une classe complètement pété, on s'abstient de faire des commentaires négatifs sur les autres classes
C'est sûr que ton gros pavé sur les trucs nucléaire traite sur le sujet du Iop et aussi sur la manière de le faire avancer. C'est des gros pavé de commentaire complètement USELESS comme le tiens qui font fuir les développeur et qui énèrvent les gens.
I-robot à proposer son idée de bouclier (que je trouve un peu trop cheat c'est vrai), mais de la à se foutre de sa gueule en écrivant ce gros pavé hors sujet et pas drôle (pour ma part), eh bien ton existence sur ce forum, on pourra s'en passer. Au revoir wink 

Par contre j'aurais une idée ou deux pour le sort Charge
Ayant le passif charge furieuse, je trouve ca impossible d'en profiter (pareil pour l'état chargé).
Je pense que l'état chargé doit etre assigné au iop ( comme pour punch ) parce que j'ai jamais réussi à en placer un correctement, que ce soit les mobs/boss du xelorium présent et passé ou même en enutrosor. Le seul mob ou j'ai réussi à le placer c'est Mihmol. Donc mon idée:
- Chargé sur iop
- la portée de charge qui passe de 1 à 4po
0 0
Score : 760
OoOsimonOoO|2015-07-07 19:18:33
Ca dépend de ton placement ça , pour Rocknocerok par exemple , le sort peut etre utilisé de 1 à 4 PO , si la cible est à 1 ou 2 cases ce sera des dommages mélée , si elle est à 3 ou 4 cases , ce sera dommages distance
Merci pour ta précision, seulement voilà le problème, je crois que ça a été changé 3 fois depuis qu'ils ont sorti le principe... la dernière que j'ai du lire quelque part disait que mêlée c'est de 1 à 3 et distance de 4 + mais je savais toujours pas si l'emplacement d'un ennemi comptait à changer la nature du sort

Pour des choses comme ça surtout on aimerai avoir affiché sur les sorts pour que ça enlève le doute.
0 0