FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enutrof (Deck de sorts)

Par #[Hush] 22 Mai 2015 - 15:13:13
DevTracker AnkaTracker
Réactions 178
Score : 453
KTolvar|2015-07-03 23:43:10
D'après ce que je moi j'ai compris non seulement l'énutrof qui avait un montant de dégats par tour assez faible a été hard nerf, c'est à dire que déjà considéré comme une sous classe par la plupart il va maintenant être considéré du niveau d'un désincarné niveau 1; mais en plus le gameplay des gisements sera injouable car les gisements seront trop espacés et impossible de toujours foutre un gisement sous l'ennemi et sous toi (un or sous toi hein) sans utiliser tous ses PA.

Mais à part ça oui, excellente MAJ. J'suis juste déçu d'avoir 90% de chances de devoir remonter un perso..
Enfin on verra bien ce que ça donne.
ca coute 1 pm de poser un gisement sous un ennemi (je parle bien de le poser, de le créer de toutes pièces) hein ^^' et pour le gisement d'or pour toi pareil, ca coute 0 pa x)
0 0
Score : 3960

Je reste déçu de l'excavation à 2PO ça rend injouable les sorts comme fusion ( cc tu veux t'aligner tu cram 3PM mini ) et ça manque de souplesse c'est monstrueux. Seul le phorzerker ne sentira pas trop la différence.Aussi faudra m'expliquer comment c'est possible de pas atteindre le 5K deg sur du 50%rési avec taxex2filou et 45%deg finaux 1200%deg brut la ou toute les classes explosent ce score.

Bon on a épu coulée et la branche terre niveau hard dpt,mais clairement l'énu est encore plus paumé qu'avant. Ses mécaniques se sont un peu rafraichie( sauf exca ) mais il est toujours périmé, il n'a aucun rôle précis...

Dommage, parceque j'adore les énus moi.

Eri'

0 0
Score : 466
X-Mideto|2015-07-07 11:45:57
Je reste déçu de l'excavation à 2PO ça rend injouable les sorts comme fusion ( cc tu veux t'aligner tu cram 3PM mini ) et ça manque de souplesse c'est monstrueux. Seul le phorzerker ne sentira pas trop la différence.Aussi faudra m'expliquer comment c'est possible de pas atteindre le 5K deg sur du 50%rési avec taxex2filou et 45%deg finaux 1200%deg brut la ou toute les classes explosent ce score.

Bon on a épu coulée et la branche terre niveau hard dpt,mais clairement l'énu est encore plus paumé qu'avant. Ses mécaniques se sont un peu rafraichie( sauf exca ) mais il est toujours périmé, il n'a aucun rôle précis...

Dommage, parceque j'adore les énus moi.

Eri'

Pas comme si on arrêtait pas de répéter depuis l'début que l'énutrof en termes de dégats il est pas follichon... Pareil pour le fait qu'on ne voit toujours pas quel est sensé être le rôle de l'énutrof en combat...
0 0
Score : 3960

bon après quelques heures et le new énu dans les mains, j'ai légèrement changé d'avis. Epuration est le sort le plus puissant de tout les temps et on ferait mieux de delete le reste de la classe tellement les autres sorts puent le caca à coté. Filoutaxe ? Non ! Double épu #osefdesPWj'enaiàl'infini

Dommage dommage...

Eri'

1 0
Score : 38

-Je trouve qu'on consomme beaucoup trop de pm pour faire des combos avec les gisements c'est un peu la galère surtout sur de grandes maps.

-Oublie ou voulu je sais pas mes Coup de Grisou on se prend des dommages si ont est dans la zone on dirait un sort pour sacri smile

-Le phorreur j'aurais bien aimer qu'il reste a 1 PW plutôt qu'a 2 Pa

0 0
Score : 2898

Lorsque le phorzerker se détransforme après avoir tapé dans le même tour il ne retrouve pas ses 12 contrairement au bêta est-ce un nerf ninja voulu ou une erreur :3? (il a tout de même bien 0pm)
Du coup je suis obligé de rester coincé en restat pour savoir si je passe terre ou non...

Edit : Ah non en fait c'était juste un bug du bêta et j'ai lu de travers de le dernier post d'Exi, l'enutrof est donc bel et bien useless quel que soit sa branche comparé à toutes les autres classes \o/

En l'état actuel des choses on voit clairement que vous ne savez pas quoi faire de l'enu : pour ce qui est d'enlever des pm plusieurs classes comme le sadida s'approchent fortement de l'enutrof en enlevant quasiment autant de pm voir plus, et niveau dégats n'en parlons pas sans compter le nerf de la po de plusieurs sorts.
L'enutrof n'a donc aucun avantage comparé aux autres classes et le côté monopole du drop, classe de drop n'est selon moi pas assez présent et est loin de compenser son inutilité. Je pense qu'il ne s'est jamais autant approché du côté "sous-classe" bien qu'actuellement la majorité des mécaniques sont bonnes.

Voici quelques pistes qui pourraient permettre de rendre l'enutrof viable sans augmenter ses dégats étant donné que l'enu n'est pas sensé être une classe de gros roxx :

• Augmenter le côté xélor des pm
  • Améliorer le côté drop de l'enu qui est sensé être sa spécificité avec les pm en lui assurant un véritable monopole (via des passifs au détriment peut être de ses dégats)
  • Améliorer le passif phorzertanker de l'enutrof qui peut être une alternative intéressante en continuant à inverser les différents bonus de dégats en bonus de tacle/res/parade, par exemple au lieu de donner 12% de dégats finaux un gisement d'or pourrait donner des résistances de même pour les bourses et maître mineur comme il a été fait pour art de la pp et les bonus phorzerker

0 0
Jotfur|2015-07-08 07:17:40
Lorsque le phorzerker se détransforme après avoir tapé dans le même tour il ne retrouve pas ses 12 contrairement au bêta est-ce un nerf ninja voulu ou une erreur :3? (il a tout de même bien 0pm)
Du coup je suis obligé de rester coincé en restat pour savoir si je passe terre ou non...

Edit : Ah non en fait c'était juste un bug du bêta et j'ai lu de travers de le dernier post d'Exi, l'enutrof est donc bel et bien useless quel que soit sa branche comparé à toutes les autres classes \o/

En l'état actuel des choses on voit clairement que vous ne savez pas quoi faire de l'enu : pour ce qui est d'enlever des pm plusieurs classes comme le sadida s'approchent fortement de l'enutrof en enlevant quasiment autant de pm voir plus, et niveau dégats n'en parlons pas sans compter le nerf de la po de plusieurs sorts.
L'enutrof n'a donc aucun avantage comparé aux autres classes et le côté monopole du drop, classe de drop n'est selon moi pas assez présent et est loin de compenser son inutilité. Je pense qu'il ne s'est jamais autant approché du côté "sous-classe" bien qu'actuellement la majorité des mécaniques sont bonnes.

Voici quelques pistes qui pourraient permettre de rendre l'enutrof viable sans augmenter ses dégats étant donné que l'enu n'est pas sensé être une classe de gros roxx :
  • Augmenter le côté xélor des pm
  • Améliorer le côté drop de l'enu qui est sensé être sa spécificité avec les pm en lui assurant un véritable monopole (via des passifs au détriment peut être de ses dégats)
  • Améliorer le passif phorzertanker de l'enutrof qui peut être une alternative intéressante en continuant à inverser les différents bonus de dégats en bonus de tacle/res/parade, par exemple au lieu de donner 12% de dégats finaux un gisement d'or pourrait donner des résistances de même pour les bourses et maître mineur comme il a été fait pour art de la pp et les bonus phorzerker

On cap a chaque combat notre maximum de pp possible et on peut faire tombé 2 boubourses maintenant par mobs (rendu a un certain niveau).Tu veux quoi de plus niveau avantage de drop ?

augmenter encore plus l'avantage du drop de l'enu le transformerait en mule a drop.

Apres dur de donner des idées pour l'enu alors que personne ne sait qu'elle orientation les devs veulent lui faire prendre DPT,support ou les deux.
0 0

Comme bonus de drop je pensais plus à un passif qui augmenterai les taux de drops d'items de l'enu via boubourse tout en réduisant les dommages par exemple, Dy7 a lui même dit sur la première page de ce sujet que le rôle de l'enu n'est pas d'être un dpt mais le problème est que ni lui ni Exi ne savent ce qu'ils veulent faire de la classe.
Alors oui, actuellement l'enu ne sert rien d'autre qu'à drop quoi qu'on veuille en faire il y aura toujours une classe qui remplacera mieux l'enu on peut donc déjà le considérer comme une mule à drop.

Le gameplay de l'enu est historiquement basé sur la mobilité via pm (qui n'existe plus mis à part en phorzerker y compris à cause de l'excavation à 2 po) ou encore le drop, les devs ayant dit qu'ils ne souhaitaient pas en faire un classe DPT. Pour ma part je pense qu'il aurait fallu accentuer sur le côté "xélor des pm" comme je l'ai déjà dit, qu'on puisse enlever facilement 4-5pm par tour tout en gagnant tout autant comme le xélor. Insister aussi un peu plus sur le côté drop au détriment des dégats aurait pu aussi être une bonne alternative. Le phorzertanker est une bonne idée mais incomplète car un bon tank est sensé pouvoir stabiliser les adversaires et les entraver en les coinçant dans un coin.

Actuellement l'enu se résume à : tanker moyennement/frapper moyennement/dropper moyennement (à moins que je n'aie jamais de chance surtout au niveau des boubourses)/entraver légèrement les adversaires en leur enlevant quelques pm/po, le seul endroit où il sort du lot et se rend un minimum intéressant c'est pour le drop et encore ça reste très limité.
Mais bon, comme tu l'as dit tant que les devs ne savent pas ce qu'ils veulent faire de la classe, ce sujet est totalement inutile ^^.

0 0
Dy7|2015-05-22 21:06:46
Jotfur|2015-05-22 17:04:48
-le plus gros nerf de dégats de toute l'histoire du jeu (même des sorts à 6pa/1pw ont été quasiment divisés par deux)
-les compensations en dégats finaux sont extrêmement loins de compenser la perte de dégats brut des sorts
-nerf de la simulation qui ne proc qu'en présence d'un gisement
-léger nerf d'excavation
-nerf de géologie avec les gisements espacés d'au moins deux cases
-nerf d'art de la prospection qui ne donne plus de dégats, l'enutrof du bêta en manquant cruellement

Les bases de dégâts de l'Enutrof sont exactement les mêmes que pour les nouvelles classes refondues. Effectivement, certains sorts qui avaient des ratios de dégâts clairement anormaux se retrouvent à être dans la moyenne, et les PM ne peuvent plus être convertis en dégâts. Cependant, c'est le cas pour toutes les classes.

Prenons par exemple l'ancien Météore : il tapait à 60, et fait 46 désormais. Sauf que l'Enutrof possède désormais facilement 12% Dégâts Finaux en se trouvant sur un de ses gisements, quelques Dégâts Finaux selon la mécanique de Boubourse qu'il a choisi, ça monte vite. N'ayant pas réellement besoin de soigner, il peut utiliser le passif Carnage qui augmente encore ses Dégâts Finaux de 15-20.

Au total, il se retrouve facilement en permanence au moins sous 30% Dégâts Finaux, sans même compter Carnage ou le fait qu'il manque le passif Art de la Prospection qui devrait ramener des dégâts au lieu des résistances (sauf si vous le combinez au passif Phorzetanker).

Que font ces 30% dégâts finaux sur une base de 46 ? C'est simple, ça les propulse à 46*1,4 = 59,8 dégâts en base. On se retrouve ici avec les mêmes dégâts que précédemment, sans avoir pris une situation idéale ou la plus optimisée côté dégâts, juste une situation de combat assez "classique".

À côté, Météore retire maintenant 1 PM, ce qui peut s'avérer très utile. De manière générale, tous les sorts ont pris un buff en utilitaire, permettant des efforts forts et à 100% d'application selon les situations que vous avez créé. Un jeu beaucoup plus riche qu'avant en somme.

Ce n'est pas ce que j'appellerais un "nerf" pour la Simulation. C'est un ajout de contrainte qui permet d'ouvrir une dimension tactique sur un effet qui était clairement trop fort avant car "gratuit". Aujourd'hui, il reste quand même possible de se baser assez facilement dessus mais il demande un petit effort.

Géologie permet désormais de découvrir des Gisements à des positions aléatoires mais prévisibles autour de l'Enutrof, selon votre niveau de passif. Vous êtes désormais assuré d'avoir un gisement voulu à portée. Ce n'est clairement pas un nerf à mon avis.

Pour terminer, il n'est pas bien compliqué d'ajuster quelques valeurs pour que les sorts restent compétitifs entre eux et au niveau des autres classes.
Tu as peu être lu entre les lignes ou c'est moi qui ne comprend pas mes je ne voie nul par Dy7 dire que l'enu n'est pas un DPT ou un support.

Après je suis d'accord avec toi sur tous sauf le drope, Le drope c'est un avantage de la classe pas un rôle (heal/tank/dpt) j'ai jamais vue quelqu'un recruter un enu pour drope en donjon et encore moins pour la réussite d'un donjon après sa reste mon avis ^^
0 0
Score : 518

Pour le retour Phozerk->Enu, c'est normal que le sort censé coûter 2 pm use des pa ?

0 0
Score : 1458
Fury-Wardom|2015-07-08 16:27:55
Pour le retour Phozerk->Enu, c'est normal que le sort censé coûter 2 pm use des pa ?
Mode Phorzerker

Le montant de PA et PM est initialisé correctement lors du retour en mode Enutrof (bugfix) :
Les PM utilisés par les sorts en mode Phorzerker sont déduis du montant de PA et les PM utilisés par les déplacement en mode Phorzerker sont déduis du montant de PM.
En espérant t'avoir éclairé biggrin, c'est une page avant!
0 0
Score : 1841

Après un passage de phorzek vers enu en mode normal je me retrouve toujours avec 9PA (j'en possède 11 normalement), que je fasse un déplacement de 7 cases ou un déplacement de 4 cases. Bug?

Par contre, c'est clairement de l'abus pour excavation? Je comprends pas pourquoi on peut pas les mettre devant nous. Car bon, pour monter un gisement de fer à or ça demande au minimum 1PM*3 (fer vers etain, etain vers argent, argent vers or .. il n'en manque pas un d'ailleurs, j'ai un doute là). Plus les déplacements pour y parvenir... xoxoxox, soit 6 (ici, les x = gisements et o = case vide).
Soit 6PM si on commence sur un gisement de fer et qu'on termine sur un gisement d'or.
On ajoute ces deux valeurs, 6+3... 9PM. Sérieusement? C'est juste trop long! Surtout quand on doit mettre un gisement sous un ennemi pour le faucher (toujours pas compris ce trip non plus).

Mes solutions : -Soit laisser ce système de 1 niveau de gisement par excavation, mais autorisé le fait de placer ses gisements juste devant nous avec excavation (donc excavation aura une portée égale à 1-portée max)
-Soit faire qu'excavation transforme directement un gisement en gisement d'or, comme avant.

0 0
Score : 7

Les sorts d'entrave pour l'enu sont très forts, entre les malus de PM et de PO qu'il peut appliquer ça en fait un excellent "entraveur". Le soucis c'est que tous les sorts entravent l'adversaire, ce qui ne laisse aucun moyen à l'neu de se builder dégâts. Il aurait vraiment fallut quelque sorts par branche qui n'entravent pas, mais tapent plus !

0 0
Après un passage de phorzek vers enu en mode normal je me retrouve toujours avec 9PA (j'en possède 11 normalement), que je fasse un déplacement de 7 cases ou un déplacement de 4 cases. Bug?
Tu utilises 2 pm en phorzerker pour te détransformer, ces 2pm comptent comme un sort lancé en phorzerker et vont se soustraire à tes 11 pa de base ce qui explique qu'il ne te reste que 9 pa ^^.

Les sorts d'entrave pour l'enu sont très forts, entre les malus de PM et de PO qu'il peut appliquer ça en fait un excellent "entraveur". Le soucis c'est que tous les sorts entravent l'adversaire, ce qui ne laisse aucun moyen à l'neu de se builder dégâts. Il aurait vraiment fallut quelque sorts par branche qui n'entravent pas, mais tapent plus !
Branche feu :
Fusion : pour enlever 1po, il faut être aligné avec l'ennemi et qu'un gisement se trouve sur lui
Météore : limitation à 2 utilisation par cible et 4 par tour sans compter les dégats très moyen

Branche eau :
Epuration : le seul sort d'entrave vraiment efficace, bon dégats et 2pm en moins même si ça consomme 1pw

Branche terre :
Phorzerker aucun réel moyen d'entraver les ennemis alors que ça pourrait être très utile avec phorzertanker même si c'est surtout stabiliser un ennemi qui serait vraiment intéressant
Roulage de pelle et pêle mêle permettent d'enlever un pm en mode enutrof mais là aussi coût assez élevé pour des dégats pas extraordinaires du tout sans compter la ligne pour le premier sort

Conclusion tous les sorts d'entrave de l'enu sont lamentables en terme de dégats (hormis epu), assez coûteux en pa, pour les feu embêtant à placer : à quoi bon s'embêter à entraver un adversaire si c'est pour au final devoir rester à sa portée avec tous les pm dépensés via excavation et rester aligné... Comparé au xélor eau et le retrait de pa l'enutrof entrave est lamentable sans compter la mobilité très restreinte de l'enu non phorzerker avec la nouvelle excavation et sa po nerf sur plusieurs sorts. Bref, actuellement l'enutrof entrave c'est pas encore ça.
0 0
Score : -61

Je suis d'accord pour dire que l'Enutrof est "Weak" il faudrait le revoir franchement car bon étant lv 150+ payer 20 000Ogrines pour changer de classe voila quoi... a l'heure actuelle l'enutrof est a oublier il est partie en cendres et aucun avantages a le jouer, franchement déçue j'esperes qu'Ankama va faire quelque chose

0 0
Score : 3

Je suis extrêmement déçu de cette MaJ pour les Enutrof, il a été réduit en poussière, plus qu'à reroll.. Paktol.

0 0
Score : 518

Cela coûte donc 2pa 2pm pour zerker et 2pa pour le retour en forme normale.
Mais techniquement, si on a 12pa 6pm, donc 18pm en zerkeur. Si on utilise que 4pm pour se déplacer en laissant les 2pm restants pour revenir en forme énutrof on devrait pouvoir revenir en 12pa, ce serait mieux.

0 0
Score : 21

Le gros point noir du nouvel enu c'est qu'il est pas marrant a jouer, on passe notre temps à brasser des gisement dans tout les sens. L'excavation a 2po mini, faut absolument changer ça!

0 0
Score : 731

Je l'ai déjà dit et redit que la mécanique de l'énutrof est à revoir mais les devs place un gros point d'interrogation sur les énutrofs donc bon, nos requetes, nos remarques, nos déceptions elles ne servent à rien puisse que nous ne sommes pas écoutés.

0 0
Score : 127

En zonnant, je viens de trouver sur le forum énutrof quelque chose d'assez intéressante, par contre faut prendre en compte que ce message date de 2012 :

[code]une idée qui permettrai de rendre météore et au passage peut être coulé lave plus intéressant sa m'est venu en me battant contre un craqueboul l'idée serait que si météore est utilisé sur un gisement la masse rocheuse incandescente qui tombe sur le terrain/l'ennemi puissent en suite bloquer le passage/ldv en gros il y aurait 9 fragment de la masse rocheuse incandescente dans la zone ou le météore a frapper sauf la ou il y a une/des personnes évidemment qui aurait 1/2 charge et qui si détruite fasse des petit dégât a la personne qui les/l' a détruitsa offrirait a l'enutrof feu des avantage tactique assez intéressant comme bloquer le chemin a un adversaire et l'obliger a contourner l'obstacle ou bien l'inciter a détruite les fragment de météore pour se frayer un chemin plus direct.il faudrait surement revoir les dégât direct de météore et dégât indirect via dégât fragment roche incandescente détruitet la po dégueulasse de météore deviendrait enfin fun et je trouve que cet idée reste assez cohérente par rapport au sort[/code]
y a de l'idée, et ca pourrait donner un vrai rôle à la branche feu de l'enutrof qui à mal vieilli, et une autre façon de pouvoir entraver hormis une perte de pm, y a pas mal de bonne idée sur le sujet de discussion de l'énutrof, au lieu de ce casser la tête, les dev devraient juste prendre le temps de lire le sujet cité...

0 0