FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enutrof (Deck de sorts)

Par #[Hush] 22 Mai 2015 - 15:13:13
DevTracker AnkaTracker
Réactions 178
Score : 2902

L'énutrof étant une classe distance et l'énutrof phorzerker ayant une po très faible il faudrait pouvoir convertir les dégats distance en dégats mêlée avec un passif ou actif lorsque l'on se transforme en phorzerker ou augmenter tout simplement la po du phorzerker smile.

2 0
Score : 10266
Jotfur|2015-05-28 14:21:54
L'énutrof étant une classe distance et l'énutrof phorzerker ayant une po très faible il faudrait pouvoir convertir les dégats distance en dégats mêlée avec un passif ou actif lorsque l'on se transforme en phorzerker ou augmenter tout simplement la po du phorzerker smile.
+10000000
1 0
Score : 83
Jotfur|2015-05-28 14:21:54
+1 parce que c'était mon idée kon***
pardon

tres bonne idée
cordialement
bobi
0 -1
Score : 1405

Pas mal smile comme idée.
A voir si c'est acceptable.

0 0
Score : 61

Après test des modifs de cette aprem, c'est beaucoup mieux pour le mode terre. Par contre petite question: les dommages de pelle tueuse et de pelle détab vont rester les mêmes phorerzerker? Parce que pelle déstab perd tout intéret dans ce mode (même coup, dégats moindres et pas d'effet secondaire)

0 0

Après test IG je trouve que la refonte est bien meilleure et plus équilibrée. Je dirais que presque tout est bon sauf quelques points à revoir :

• Côté en bourse : l'enutrof devrait pouvoir regagner des PW si c'est son phorreur ou un allié qui ramasse la bourse
  • Géologie : là encore il faut pouvoir déplacer un gisement à son càc
  • Bénédiction : vu la durée qu'on les bourses sur le terrain je trouve ce passif très peu utile
  • Phorzerker : Vu la perte importante en po il faudrait passer les dégats secondaires (au moins distance) en dégats terre à la transformation
  • Les passifs en général : quelque soit le build de notre enu il est quasi indispensable d'up art de la pp/géologie/promesse/côté en bourse pour compenser les dégats ce qui nous laisse très peu de place pour des passifs utilitaires comme pas si vieux/simulation/cupidité afin que la classe soit plus flexible et amusante à jouer. Il est indispensable de pouvoir mettre un passif en plus dans son deck ou de fusionner deux passifs
  • Le bonus de pp en tapant d'un gisement monte trop lentement
  • Redonner une po modifiable à épuration
  • Augmenter d'un tour le bonus des bourses avec promesse

0 0
Score : 124

Bon ben l'enu redevient un dpt de choix, merci !

Mettez nous le gisement déplaçable au càc et ce sera parfait !

( C'est moi ou la PO des sorts feu/eau ou tous a été réduite? )

0 0
Score : 143

Non, en terme de pvp,
la capacité de substain de l'enu est affreusement ridicule. Pour récap : il ne se soigne qu'en consumant 1 état fauché via sorts terre ou feu
L'enu n'a aucun moyen de pousser/sauter/creuser pour échapper du corps à corps et si ce dernier est entouré, il est juste bon à crever.. (seul moyen de détacler = force de l'âge)

+le phorzerker est limité, n'a pas qlqch de réellement intéressant. (limité branche terre spécialement)
Honnêtement, sans le gain de PA/PM après la transfo en enu, j'aurais gagné 0 combat (et il y a des no match contre sadi/iop/panda (vu leur substain+ dégats + armure...)

0 0
Score : 347
thatthesocalledguim|2015-05-30 02:47:53
Non, en terme de pvp,
la capacité de substain de l'enu est affreusement ridicule. Pour récap : il ne se soigne qu'en consumant 1 état fauché via sorts terre ou feu
L'enu n'a aucun moyen de pousser/sauter/creuser pour échapper du corps à corps et si ce dernier est entouré, il est juste bon à crever.. (seul moyen de détacler = force de l'âge)

+le phorzerker est limité, n'a pas qlqch de réellement intéressant. (limité branche terre spécialement)
Honnêtement, sans le gain de PA/PM après la transfo en enu, j'aurais gagné 0 combat (et il y a des no match contre sadi/iop/panda (vu leur substain+ dégats + armure...)
Tu peux pas foutre du sustain à tout le monde sinon c'est pas spécifique à une classe ^^'
0 0
Score : 38
Sort Feu
[blockquote]
  • fire Fusion : le retrait PO est vraiment intéressant mes le lancé sans ligne de vue serai un atout en plus pour des stratégie contre des boss.
  • fire Météore : La limitation à deux utilisation par cible et 4 par tour tue un peu AOE le retrait PM reste intéressant.
  • fire Braise : Lancé en ligne uniquement , zone d'action bizarre et l'application de l'états faucher je trouve ce sort vraiment moins intéressant que water Filouterie maintenant que Excavation peu créé un gisement à l'endroit voulu peu être une modifier le lancé en ligne pourrait être intéressant.
  • fire Coup de Grisou : L'ajout du lancé en ligne et de l'augmentation de la zone d'action fait de se sort le meilleur AOE de l'Enu à mon avis le remplacent de fire Météore on regrette que la porté ne sois pas modifiable mes c'est pas très handicapent.
  • fire Coulée de lave : l'ajout de gisement via Excavation à sauver se sort.
[/blockquote]

Sort Eau
[blockquote]
  • water Coupure : En fais se sort juste . . . NON quoi . . . tongue
  • water Filouterie : Actuellement je le trouve correcte.
  • water Purge : est clairement destiner à faire un combo avec Filouterie mes la ou sa pêche c'est au niveau de sa portée non modifiable qui n'arrive pas à suivre Filouterie se qui rend le combo plus difficile au maximum de sa portée et ne parlons pas de la boubourse qui doit tombé au bonne endroit pour pouvoir profité de AOE sur un maximum de monstre.
  • water Taxe : Rien à dire.
  • water Épuration : Rien à dire.

Sort Terre
  • earth La voie terre de l'enutrof ne ma jamais intéresser et je ne les pas vraiment tester du coup je vais m'abstenir.

Sort Actif
  • neutral Excavation : à mon avis il manque 2 chose à excavation et se n'est pas la PO au CAC mais le fais de pouvoir ramasser une boubourse à distance et plutôt que de systématiquement créé un gisement de fer en créé un aléatoirement pourrai être cool à la limite d'ajouter dans un passif existent le fais de créé un gisement de meilleur qualité.

• neutral Appel du compagnon : que du bon malgré que je regrette son attaque qui quelque fois pouvais finir une cible biggrin

• neutralForce de l'âge : Reste toujours aussi pratique dans certaine circonstance.

Sort passif

Bénédiction Enutrof et Promesse Enutrof devrais selon moi être en un seul passif ( avec des valeurs équilibrer bien sur ) à la limite promesse enutrof est bon mes bénédiction Enutrof est vraiment pas intéressant du fais que les boubourse sont très convoiter par les joueurs et sans penser aux monstre qui les détruises.
[/blockquote]

0 0
Score : 468

Le seul problème que je vois dans l'énutrof actuellement, c'est le manque de choix dans les passifs. Comme dit précédemment, on est obligé de monter au moins 4 passifs pour tenir la route en terme de dpt plus l'appel du compagnon. Ce qui nous laisse le choix pour un seul slot, or il y aurait certainement moyen de combiner certains des passifs.

0 0

Pourquoi avoir nerf la vitalité du phorreur? Depuis ce matin je tape des enutrosors et des xélos je suis régulièrement obligé de relancer des phorreurs c'est assez embêtant :3. Il a déjà moins de résistances qu'avant et passe de 2800pdv sur aerafal à 1800 sur le bêta.
Sinon pour rendre bénédiction intéressante un des effets de ce passif pourrait être d'empêcher les alliés et ennemis de ramasser les bourses même quand ils marchent dessus. De ce fait seul l'enutrof pourrait ramasser les bourses et on pourrait garder des bourses sur le terrain.

0 0
Score : 1834

J'imagine que c'est du au gros up de ses capacités (placement franchement bon, gisements à gogo). Le dpt du nouvel enutrof est dingodingo aussi oO

Au passage, je sais pas si c'est un bug mais le truc qui rend pour moi phorz vraiment viable c'est le fait qu'au second tours on peut use quasi tout ses pm pour cogner, en garder deux pour détransfo et se retrouver avec tout ses pa et pm pour cogner encore! C'est carrement viable à condition de faire ces va et viens entre les deux dans l'état!

0 0

A mon avis c'est un bug, c'est pas viable à ce stade c'est complètement pété ^^

0 0
Score : 143

comme précisé, sans ce dit bug, je n'aurais gagné aucun de mes défis
Quant au substain, on lui en a attribué, autant le rendre au moins correcte
Actuellement, l'enu est vraiment fort au premier tour grâce à épuration, les autres tours il faut monter la PP via gisement et donc les bonus concernés puis ça dépend, soit on joue que taxe car c'est le seul sort qui est viable, soit on joue phorreur, et là encore le phorreur n'offre rien de particulier.
Le seul truc qui permet de "changer" l'orientation du combat c'est de full dpt en phorreur puis de passer en enu et regagner ses PAs/PMs ce qui permet un gros roxx sur le tour ; mais comme il semble s'agir d'un bug, ça ne sera sans doute plus possible plus tard

0 0

Au fait, concernant la nouvelle coulée, les valeurs du coups critique sont restées sur l'ancienne version, il faut les remettre à jour si jamais un dev passe par là ^^.

Par ailleurs, toujourspar rapport à la coulée, si on crit les gisements ne disparaissent pas

0 0
Score : 3281

Deux questions :

Un build tri-élément devient-il viable avec cette maj ?

Je ne comprends pas trop promesse et bénédiction d'énutrof... Que se passe-t-il quand on prend les deux comme passif ?

0 0
Score : 5146
Washophi|2015-05-30 20:46:13
Deux questions :

Je ne comprends pas trop promesse et bénédiction d'énutrof... Que se passe-t-il quand on prend les deux comme passif ?
Les effets des 2 passifs ne sont pas cumulables, donc je suppose qu'ils tous les 2 annulés quand on prend les 2 (mais je ne vois pas l'intérêt de tester, à part déceler un bug peut-être).

Mouais Thatthesocalledguim, je ne suis pas des masses convaincu du fait que tu dises que l'énutrof est faiblard puisque tu te bases sur du 1c1 (et je vais encore le rappeler, ce mode de pvp ne sera jamais équilibré). De plus, l'énutrof n'a jamais été bon dans ce domaine, et l'ayant testé (autant en pvm qu'en pvp) j'y vois quand même une amélioration.
Je déplore juste la perte du regain de pm et des effets annexes en phorzerker, mais on n'a rien sans rien happy.
0 0
Washophi|2015-05-30 20:46:13
Deux questions :

Le problème en tri-élément, ce sont les équipements qui sont pas très bon avant le 175 et qui coûtent excessivement chère...

EDIT : la zone de coups de grisou peut maintenant s'étendre en dessous de l'énutrof, est-ce voulu que le sort nous tape aussi où une invulnérabilité est prévue comme sur la coulée?
0 0
Score : 680

Suite à mon message sur le sujet de deck sacrieur, j'attire l'attention ici : peut-être faudrait-il revaloriser la résu automatique des Enu qui se mange de sacrées contraintes sans contreparties, alors que c'est tout l'inverse côté sacri. Ça va faire des jaloux. biggrin

NB : J'ai bien conscience que les modifs proposées pour les sacri n'ont rien de définitif, mais elles font tellement rêver les joueurs je m'en voudrais de crier au nerf, je préfère une égalisation vers le haut. ^^

Edit : Ah j'ai une idée pour garder une contrainte sur la resu Enu sans la rendre si facilement contournable (pousser puis l'achever sleep) : A chaque fin de tour, si l'Enu fini sur un gisement, il peut résu jusqu'à la FIN de son prochain tour en cas de mort (pas jusqu'au début du tour, car si il est empoisonné sur les PA/PM par exemple ce serait dommage biggrin). Si il fini son tour sans gisement sous les pieds : PUNI ! Et on peut imaginer un passif qui donnerait des bonus à la resu en fonction de la qualité du gisement sur lequel il termine ou du nombre de tours d'affilée qu'il a fini sur des gisements... Ou bien quelque chose lié au phorreur (mais du coup quid de la mort en phorzeker ?)
Enfin, contrairement à celle du sacri, sa résu n'est pas limitée à un seul tour donc je conçois tout à fait qu'elle supprime la possibilité de se refaire résu derrière.

0 0