FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enutrof (Deck de sorts)

Par #[Hush] 22 Mai 2015 - 15:13:13
DevTracker AnkaTracker
Réactions 178
Score : 5146

La retransformation en énutrof nous rendant tous les pa/pm est certainement un bug dû à la transition pm restants/ pa et pm restants.

Par contre, je me demandais: pourquoi avoir supprimé les bonus au dégâts brut en mode phorzerker?
Selon moi, le malus de po (vachement plus élevé qu'actuellement) et l'indisponibilité des sorts feu et eau compense totalement le bonus du phorzerker, mais qu'en est-il de la perte des effets annexes des sorts? C'est pas que je veux taper plus en phorzerker, mais bon, l'ajout d'autres effets (qu'ils soient moins puissants qu'en énutrof, soit) en phorzerker serait appréciable, car sinon passer en phorzerker semble légèrement me léser ohmy .
EDIT: les 20% dégâts finaux compensent l'ancienne hausse des dégâts bruts, faites comme si je n'avais rien dithappy . Mais les petits effets type vol d'hypermouvement, don de pm,... dommage de les avoir perdu. Autre chose serait prévu pour le phorzerker, sachant qu'il coûte désormais 2 pa et 2 pm en comptant le phorreur?

Sinon il est normal d'y avoir perdu en dégâts brut avec l'apparition de dégâts finaux sur l'énu (ça a été le même pour toutes les classes refondues) mais j'espère que vous n'avez pas nerfé les sorts énu avec l'apparition de passifs tels que carnage sans en avoir appliqué le même principe sur les autres classes (notamment iop/cra/élio) happy. pour le nerf des dégâts de météore, il ne faut pas oublier qu'il retire un pm aussi maintenant, et coulée de lave a été nerfé de la même manière que la plupart des sorts de zone.

0 0
Score : 2902

Comme tu l'as dit il est normal d'avoir perdu en dégats brut avec l'apparition des dégats finaux mais pour compenser la perte au niveau des sorts feu/eau dy7 veut bel et bien qu'on monte des passifs comme carnage ce qui n'est pas le cas des autres classes. Et il est clair qu'on ne peut pas profiter du bonus des bourses à chaque tour surtout sur de longs combat dans le cas contraire up carnage n'aurait pas été une obligation.

L'enutrof actuel est loin d'être une classe à très gros roxx si on le compare aux autres ce qui est normal mais il ne mérite absolument pas un nerf de dégats à l'exception de certains sorts de zone feu (je dit ça pour ceux qui disent que l'enutrof actuel mérite un nerf général des sorts). Avec coulée on passe clairement d'un extrême à un autre même s'il est plus simple d'obtenir des gisements.

Je suis globalement d'accord avec toi BloO-Dy973 et hormis un up des dégats bruts de certains sorts feu et eau les points qui devraient être revus (selon moi) sont :

• rajouter un pm à filouterie pour avoir un sort à faible coût en pa mais restant très efficace
  • rajouter une po modifiable à purge et une possibilité de faire grossir les bourses pour ne pas être obligé d'attendre un tour avec côté en bourse (car la petite bourse risque d'être ramassée sans grossir) (tout en gardant l'effet de dégats de zone lorsque l'on lance purge sur le bourse pour la faire grossir)
  • pouvoir déplacer un gisement à son corps à corps avec excavation
  • pouvoir ramasser une bourse avec excavation
  • augmenter d'un tour le bonus des bourses avec promesse
  • art de la prospection doit donner des dégats comme vous souhaitez le faire mais ça nous oblige à up encore un passif en plus pour compenser la baisse en dégats brut de certains sort feu et eau
  • côté en bourse : comme BloO-Dy973 j'ai un avis mitigé : le gain de PW ne se fait que si l'enutrof ramasse la bourse, même pas le phorreur il faudrait qu'il se fasse également si le phorreur ou allié ramasse la bourse, en tout cas au moins le phorreur

Et non Tutu, tu n'as pas le droit {3.
0 0
Score : 416

Voici mon retour après une petite séance de test :

Tout d'abord, le mode Phorzerker va dans la bonne direction!

• Les 20% dégâts finaux sont appréciables!
  • Passer le bonus Furzerker en %dégâts finaux, c'est ce qu'il fallait faire. Par contre,1% par PM, c'est vraiment peu. =>il faudrait soit augmenter cette valeur, soit la rendre cumulable au fil des tours avec un seuil max (10 ou 15%?).
  • Pelle sismique retrouve sa zone de 4 cases, impeccable, mais il faudrait corriger l'animation qui ne s'affiche que sur 2 cases.
  • PO "normale" sur les autres sorts terre, très bien.
  • Enfin, possibilité de mettre fin volontairement à ce mode sans perdre 1 tour, pourquoi pas, c'est bon à prendre aussi. J'ai remarqué d'ailleurs que la transformation inverse n'était plus automatique en cas d'absence de dégât dans le tour.
J'aime beaucoup ce mode, et depuis un bon bout de temps il était devenu injouable. Content de le revoir sur le devant de la scène!

Pour le reste (je joue lvl 117), je suis actuellement sur ce deck :

2063-2010-2013-2015-2016-2017-2027-2038-0-0-0-0-2028-2009-5071-5059-0-0Jouant tri-élément, j'ai du par manque de slots dans le deck me restreindre à deux (je tiens à jouer Phorzerker).

fire Les sorts feu ont à présent des ratios plus faibles, cette branche est donc moins attractive.

earthJ'ai choisi Pelle Tueuse et Pelle Sismique, ces sorts présentant les meilleurs ratios en mode Phorzerker. Les autres sorts terre n'apportent au final pas grand chose.

waterJ'ai choisi Filouterie et Epuration pour faucher, et Taxe pour terminer le boulot. Coupures reste peu intéressant car un Enu ne recherche pas le cac. Purge est sympa, mais il me faudra attendre de débloquer un slot.

neutralExcavation a pris un méchant nerf : le 2PO min est vraiment très désagréable. L'impossibilité de ramasser les boubourses fait aussi grincer des dents quand on compare à l'actuel. L'augmentation de 1 niveau, elle, me semble raisonnable. Reste que ce sort est à peu près indispensable car une grande partie des nouvelles mécaniques requièrent un gisement sous l'ennemi et que l'Enu n'a pas aucun moyen de déplacer l'adversaire pendant son tour.

Appel du compagnon / Phorzerker : 2 slots utilisés. Aucun souci. Le nouveau Phorreur est très cool, au passage. Dommage qu'il ne puisse plus ramasser les boubourses.

Force de l'âge est un peu coûteux pour l'effet. Comparez avec la roulade du Cra (qui régénère + facilement ses pw).

Maladresse de masse : ce sort ne me plait pas trop.

Passifs :

Art de la PP : On attend que ça repasse en dégâts.

Géologie : Slot indispensable. On n'imagine pas un Enu sans ce passif.

Cupidité : Un moyen de se soigner, c'est sympa. Un peu compliqué à combiner avec le mode Phorzerker mais pas infaisable.

Promesse Enutrof : la 2e boubourse lâchée, c'est pas négligeable! Il va juste falloir trouver un moyen d'aller chercher tout ça! Le bonus aux dégâts est appréciable.

Bénédiction d'Enutrof : à voir, mais à première vue, Promesse d'Enutrof paraît meilleur.

Simulation : Ok, pourquoi pas. Un peu plus contraignant que l'actuel, mais ça me choque pas. Par contre, il ne faudra pas compter dessus en pvp si l'adversaire n'est pas trop idiot.

Pas si Vieux : Atténue le coût élevé de Force de l'âge, mais à la limite, plutôt que de les utiliser, mieux vaut probablement investir dans le passif Evasion.

Côté en bourse : Très intéressant dans les cas où on peut 1-turn un ennemi via Epuration-Taxe, et aller chercher la boubourse. A voir, à utiliser si les PW se font rares.

Phorzertank : Pas forcément mauvais, surtout avec le +2PM, mais les slots de passif sont peu nombreux, et même quelqu'un qui joue Phorzerker risque de le laisser de côté. A tester plus amplement en situation réelle.

Passifs génériques : Evasion et Carnage sont de sérieux candidats. Les autres, non.
0 0
Score : 3962
Dommage qu'il ne puisse plus ramasser les boubourses.
Il peut, il suffit de marcher dessus avec ^^

Eri'
0 0

Salut !

Merci pour les retours, continuez à faire des analyses sous forme de pros/cons ou un commentaire pour chaque branche/sort/passifs, etc !

Voici la liste des modifications auxquelles vous pouvez vous attendre dans le courant de la semaine sur le serveur beta :

Excavation :
L'Enutrof pose désormais un gisement de fer sur la cellule cible lorsqu'il ne se trouve pas lui même sur un gisement (comme le Phorreur).
En contre-partie, le sort sera limité à 2 utilisation par tour.

Excavation Rapide (Phorreur) :
Le sort augmentera de 1 la qualité des gisements déplacés. (facilite la regen Wakfu et l'accès aux meilleures valeurs de dégâts finaux)

Force de l'âge :
Le sort donnera +2 PM en forme Enutrof et Phozerker. (voué à être un des rares sorts de dégagement de l'Enutrof donc petit up pour rester compétitif)

Etat Phorzerker :
Le bonus de dégâts finaux par PM dépensé passe de 1% à 3%.

Art de la Prospection :
Rang 1 : +30 PP. +1% dégâts finaux pour 10 PP (max 15%).
Rang 2 : +30 PP. +1% dégâts finaux pour 10 PP (max 20%).

Phorzertanker :
Rang 1 : Modifie Art de la Prospection en +1 Résistance pour 2 PP (max 75). Modifie le bonus de 20% dégâts finaux en forme Phorzerker par un bonus de +100 Résistance. Modifie le bonus dégâts finaux par PM dépensé en déplacement en forme Phorzerker par un bonus de +15 Tacle et Esquive par PM dépensé pour lancer un sort.
Rang 2 : Modifie Art de la Prospection en +1 Résistance pour 2 PP (max 100). Modifie le bonus de 20% dégâts finaux en forme Phorzerker par un bonus de +100 Résistance. Modifie le bonus dégâts finaux par PM dépensé en déplacement en forme Phorzerker par un bonus de +20 Tacle et Esquive par PM dépensé pour lancer un sort. +2 PM.

(Ici on préfère donner les outils à l'Enutrof pour se déplacer ou rester dans la mêlee et être efficace plutôt que de risquer d'avoir des Enutrofs trop résistant.)

Roulage de Pelle :
Correction du montant du vole de vie et du retrait de PM lié au passif Cupidité.

Purge :
Le sort permet désormais de faire grossir une boubourse à 100% en la ciblant (tout en gardant le passage en zone des dégâts). Cela permet de donner une alternative relativement souple au passif qui fait grossir les boubourses.

Fusion :
Le sort retirera désormais 2 PO (au lieu de 1 PO).

Coup de Grisou :
Le sort sera lançable en ligne et en diagonale.

Coulée de Lave :
Augmentation des dégâts par gisement dans la zone. (valeur à définir suite au changement sur Excavation qui augmente l'efficacité de ce sort).
Les dégâts n'affectent plus l'Enutrof.

Mécanique des Boubourse :
Pour faciliter son ramasse et la synergie avec les nouveaux passifs, la première Boubourse tombera désormais en face du monstre (au lieu de dans son dos).
Le Phorreur pourra désormais ramasser les boubourses pour l'Enutrof en marchant dessus. (Même chose pour n'importe qu'elle entité dont le propriétaire est un joueur). Dans ce cas, on utilise la prospection et l'inventaire du propriétaire pour tenter de collecter l'objet dans la boubourse.

Voie Terre :
Retrait du lancé en ligne sur un des sorts à faible coût. (à définir)

Il n'est pas impossible que d'autres modifications viennent s'ajouter à cette liste ou que certaines valeurs diffèrent d'ici la mise à jour du serveur Beta !

Exi

Score : 61

Merci Exi pour ce retour, c'est bon de se sentir écouté: :3
Toujours pas de changements concernant le malus PO de l'enu terre en phorerzerker. Parce que bon, passer de 7 PO sur pelle déstab avant la refonte à 3PO maintenant, c'est un peu bête.

0 0
Score : 183

Excellent Exi !
Je trouve que c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Pour Excavation manque le fait de pouvoir déplacer le gisement devant soi (1 po).
Ou au moins qu'on nous explique cette modification, moi je ne vois pas du tout ...  

0 0
Score : 468
andyfyre|2015-05-26 11:28:46
Excellent Exi !
Je trouve que c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Pour Excavation manque le fait de pouvoir déplacer le gisement devant soi (1 po).
Ou au moins qu'on nous explique cette modification, moi je ne vois pas du tout ...

+1, modifications sympa en soit. Au niveau d'excavation je te rejoints aussi, je ne comprends pas cette non-possibilité de lancer le gisement juste devant nous, sachant qu'on ne passe plus directement à un gisement d'or.

Gros up de force de l'âge, ouf parce que je me voyais pasdu tout le jouer dans l'état.

Le phorreur devient de plus en plus sympa, voire indispensable en l'état des choses.

Pour la voie terre, si pelle tueuse reste comme elle est (un simple sort de dégats sans rien en plus), autant lui supprimer son lancer en ligne non ?

J'ai l'impression que le phorzerker devient vraiment intéressant pour un énutrof offtank, il faut que je test masi j'a ipas l'équipement u_u.

LA nouvelle purge me semble franchement sympa.

Pour la valeur de coulée, peut-être se rapprocher de celle d'épuration ? Par exemple, on pourrait dire qu'avec 5 gisements on aurait les dégats max d'épuration sur monstre non fauché vu qu'on peut "facilement" (faut encore qu'il bouge pas le bougre) mettre 4 gisements sous le monstre après avoir invoquer un phopho et sans gisements on aurait des dégats un peu plus faible que ceux d'épuration (vu que le sort est en zone).

Pour art de la pp, nous avons de nouveau un passif à dégat. Je pense qu'il faut absolument revoir ce que vous voulez faire de la classe. On a des dégats faibles mais énormément de passif pour augmenter ceux-ci. Il n'y aurait pas moyen de les regrouper afin d'au moins libérer un slot ? Parce que là, pour un énutrof dpt distance on en a beaucoup trop, sachant que trois slots sont d'office utiliser par géologie/excavation/phopho... Ou alors fusionner les deux premiers passifs en un ?
0 0
Score : 38
Mécanique des Boubourse : Pour faciliter son ramasse et la synergie avec les nouveaux passifs, la première Boubourse tombera désormais en face du monstre (au lieu de dans son dos). Le Phorreur pourra désormais ramasser les boubourses pour l'Enutrof en marchant dessus. (Même chose pour n'importe qu'elle entité dont le propriétaire est un joueur). Dans ce cas, on utilise la prospection et l'inventaire du propriétaire pour tenter de collecter l'objet dans la boubourse.

Pour le passif promesse Enutrof sa semble intéressant par contre avec le passif bénédiction Enutrof pas du tous du fais que les monstres vont systématiquement ramasser les boubourses
0 0

Il suffirait de rajouter la façon dont tombe la première boubourse dans les passifs concernés non? de face pour promesse énutrof, et de dos pour bénédiction d'énutrof? Bon par contre, ça vous fait du taff en plus happy .

0 0
Score : 2902

Ah des bonnes nouvelles smile!

• Excavation : Le sort gagne en intérêt, les coulées seront plus simples à placer et la limitation à deux utilisations par tour semble justifiée. Cependant le 2po minimum reste bien trop contraignant il est indispensable de l'enlever.
  • Excavation rapide : que du bon également, rien à dire là dessus!
  • Force de l'âge : là aussi merci, force de l'âge regagne de son intérêt je n'envisageais pas de l'utiliser avant.
  • Etats du Phorzerker : les bonus aux dégats finaux en se déplaçant méritaient également un petit up, ils étaient peu conséquents.
  • Art de la Prospection : Il était indispensable qu'il donne des dégats comme avant, c'est maintenant chose faite : encore un bon point!
  • Phorzertanker : Il semble logique que ce passif transforme le bonus de dégats d'art de la pp en résistances, une bonne chose là aussi.
  • Purge : Ce sort n'avait que peu d'intérêt auparavant désormais il devient une alternative efficace à côté en bourse et un sort quasi incontournable de la branche eau! Merci de nous avoir écouté sur ce point {3!
  • Fusion : Le fait qu'il enlève un po de plus va redonner de l'intérêt à la branche feu encore un bon point.
  • Coulée de Lave : Tout le monde était d'accord sur le fait que ce sort méritait un up c'est maintenant chose fait et avec le changement d'excavation la coulée deviendra plus simple à utiliser et plus efficace. J'ai cependant peur que le sort voit ses dégats baissés avec ceux des gisements détruits qui augmentent.
  • Mécanique des Boubourses : Avec excavation qui ne ramasse plus le contenu des bourses, il semble normal que le phorreur puisse le faire : encore un bon point.

Les points noirs qu'il reste à corriger :

• Excavation non utilisable à moins de deux po ce qui rend le sort très contraignant et fait dépenser plus de pm à l'enutrof pour améliorer ses gisements.
  • Nécessité que l'enutrof ramasse lui même la bourse pour regagner un PW avec côté en bourse. L'enutrof étant principalement une classe distance ce regain de PW ne profite qu'à l'enutrof phorzerker qui n'a pourtant aucun sort coûtant un PW. Il semble indispensable que l'enutrof regagne un PW quand son phorreur ramasse une bourse d'autant plus que toutes les autres classes du jeu peuvent regagner des PW relativement facilement.
  • Nécessité absolue d'up carnage/art de la pp/promesse pour compenser la baisse des dégats des sorts : il ne nous reste que très peu d'emplacements pour mettre des passifs qui rendraient le gameplay plus intéressant et la classe plus sympathique à jouer. Il faudrait d'une manière générale rajouter un emplacement de passif pour chaque classe.
  • La po des sorts terre en phorzerker est très limitée il serait bien de l'augmenter un minimum.
  • Peut être rajouter un tour à la durée du bonus des bourse avec promesse?

Voilà, on avance dans la bonne direction mis à part les trois point que j'ai cité au dessus l'enutrof approche de plus en plus la perfection *o*! Cependant la phrase : " Il n'est pas impossible que d'autres modifications viennent s'ajouter à cette liste ou que certaines valeurs diffèrent d'ici la mise à jour du serveur Beta ! " me fait un peu peur, je redoute que les sorts comme purge qui peut grossir une bourse, fusion qui peut enlever deux po ou encore coulée se voient nerfés en terme de dégats.
Merci de nous avoir écouté en tout cas, la branche feu regagne en intérêt!

Pouvons-nous avoir l'assurance qu'aucun sort de l'enutrof ne subira de nerf en terme de dégats?
1 0
Score : 1266

Il y a un soucis sur les dégâts supplémentaires de "Taxe". Ces derniers sont erronés un niveau sur deux.

0 0
Score : 408
Jotfur|2015-05-26 18:18:43
Les points noirs qu'il reste à corriger :
  • Excavation non utilisable à moins de deux po ce qui rend le sort très contraignant et fait dépenser plus de pm à l'enutrof pour améliorer ses gisements.

A voir car la possibilité de créer un gisement ex nihilo peut venir compenser cette restriction...wink

Sinon, j'aurai quelques questions "techniques":

Force de l’âge
  • L’Enutrof ne peut pas être taclé lors de son prochain déplacement.

Qu'est ce qui est entendu par "prochain déplacemen"t ? Est ce un effet similaire à l'Armure de Goutte du Feca ou l'Enu n'est il simplement plus taclable lors de son tour ?

Phorzerker
  • Le sort permet le passage en Phorzerker ou le retour en mode Enutrof.

Cette possibilité est une grande avancée mais, concrètement, comment cela va t il se passer ? ohmy
Supposons que j'ai un enu 7 PA / 6 PM (soit 13 PM en mode Phorzerker).
Début de mon tour, je me détransforme. Comment sont retirés les 2 PM de l'actif ? Quid si je me déplace ou si j'attaque avant de revenir en mode humain ?

[En aparté, j'espère que vous profiterez de cette refonte pour corriger le bug qui fait qu'un enu en mode phorzerker fait régulièrement échouer le challenge en combat qui demande que les joueurs terminent leur tour avec un nombre de PA/PM paire]

Phorzertanker :
Rang 1 : Modifie Art de la Prospection en +1 Résistance pour 2 PP (max 75). Modifie le bonus de 20% dégâts finaux en forme Phorzerker par un bonus de +100 Résistance. Modifie le bonus dégâts finaux par PM dépensé en déplacement en forme Phorzerker par un bonus de +15 Tacle et Esquive par PM dépensé pour lancer un sort.
Rang 2 : Modifie Art de la Prospection en +1 Résistance pour 2 PP (max 100). Modifie le bonus de 20% dégâts finaux en forme Phorzerker par un bonus de +100 Résistance. Modifie le bonus dégâts finaux par PM dépensé en déplacement en forme Phorzerker par un bonus de +20 Tacle et Esquive par PM dépensé pour lancer un sort. +2 PM.

(Ici on préfère donner les outils à l'Enutrof pour se déplacer ou rester dans la mêlee et être efficace plutôt que de risquer d'avoir des Enutrofs trop résistant.)

D'un côté j'aime beaucoup cette idée de donner un peu de polyvalence au rôle du phorzerker. Mais de l'autre, je trouve qu'un passif pour "juste" ça, c'est cher. A l'exception des 2PM (qui, je suppose, ne s'appliquent qu'une fois que l'enu se transforme), le passif n'apporte rien puisqu'il ne fait que remplacer des effets par d'autres effets.

Pourquoi ne pas faire en sorte que grâce à l'actif "Appel du Compagnon", un enu en mode phorzerker puisse passer du mode tank au mode normal en cours du combat ? (Un peu comme l'inversion du feca)
Ça laisserait le champ libre à un passif qui serait un véritable atout pour le jeu Phorzerker en général.

Qu'en pensez vous ? cool 
0 0
Score : 3546
CitationForce de l’âgeL’Enutrof ne peut pas être taclé lors de son prochain déplacement.Qu'est ce qui est entendu par "prochain déplacemen"t ? Est ce un effet similaire à l'Armure de Goutte du Feca ou l'Enu n'est il simplement plus taclable lors de son tour ?
C'est déjà comme ça actuellement, t'as le droit à un clic qui ne sera pas affecté par le tacle. Si tu fais ton déplacement "par morceaux" l'effet est supprimédès le deuxième mouvement.
0 0
Score : 2458

Inversion ne sert donc à rien puisqu'il inverse les dégâts en résistances

0 0
Score : 356
Yugnaterurres|2015-05-26 15:56:49
Il suffirait de rajouter la façon dont tombe la première boubourse dans les passifs concernés non? de face pour promesse énutrof, et de dos pour bénédiction d'énutrof? Bon par contre, ça vous fait du taff en plus happy .

+1.

C'est exactement ce qu'il faut, sinon bénédiction est has been, et puis comme ça, tout le monde est content.
0 0
Score : 408
Baalock|2015-05-26 19:55:02
CitationForce de l’âgeL’Enutrof ne peut pas être taclé lors de son prochain déplacement.Qu'est ce qui est entendu par "prochain déplacemen"t ? Est ce un effet similaire à l'Armure de Goutte du Feca ou l'Enu n'est il simplement plus taclable lors de son tour ?
C'est déjà comme ça actuellement, t'as le droit à un clic qui ne sera pas affecté par le tacle. Si tu fais ton déplacement "par morceaux" l'effet est supprimédès le deuxième mouvement.

Ok merci pour la précision !
Avec le retour du +2PM je pense que cet actif est parfait tel quel !
0 0
Score : 52

Je constate que quelle que soit la façon dont j'essaie de jouer mon enu, le manque d'un slot passif se fait cruellement sentir =/

0 0
Score : 3646

Je trouve l'enutrof (si on lui enlève tous les bugs liés au roulage de pelle) faible au niveau du dps. Après ce n'est peut-être qu'une impression... Sinon l'enutrof manque cruellement de déplacement car il perd trop de pm pour ce placer en ligne et garder ses gisements, placer les gisements sous les ennemis, .... il faudrait remettre le passif qui redonne 1 pm quand on en utilise un.

0 0

Ah, et sinon, je ne vois dans aucun passif la montée de la pp à chaque sort si l'on se trouve sur un gisement. Est-elle supposée disparaître ou être de base sur l'énutrof?

0 0