FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Objet à éléments variables

Par #[Hush] 01 Août 2014 - 14:14:06
DevTracker AnkaTracker
Réactions 344
Score : 9312

Y'a du bon eet du mauvais:
Bon: on pourra enfin avoir de vraies pano personnalisée avc élément et type de jeu (support/dps/tank)
Mauvais: on va encore plus chercher pour avoir nos équipements.

0 0
Score : 3530
Dy7|2014-08-30 12:47:54
ThunderEnd|2014-08-29 22:36:15
J'aimerais poser une petite question concernant l'obtention des transmutations : a quelle fréquence et a quelle échelle peut on en obtenir ?

Il sera possible d'en obtenir à la fréquence d'une transmutation par donjon. Par exemple, en faisant un donjon de niv125, tu récupéreras une Transmutation de niv130 qui te permettra de reroll un objet de niv130 et moins.

Il y aura également un craft sur le métier d'ébéniste.

Une question existentielle, la transmutation permettra de choisir les éléments ? ou rebalancera un jet aléatoire de dégâts qui peut être relativement beaucoup frustrant au bout de 10 jets loupés.
0 0
Score : 2490
Foustiko|2014-08-30 20:42:35
Dy7|2014-08-30 12:47:54
ThunderEnd|2014-08-29 22:36:15
J'aimerais poser une petite question concernant l'obtention des transmutations : a quelle fréquence et a quelle échelle peut on en obtenir ?

Il sera possible d'en obtenir à la fréquence d'une transmutation par donjon. Par exemple, en faisant un donjon de niv125, tu récupéreras une Transmutation de niv130 qui te permettra de reroll un objet de niv130 et moins.

Il y aura également un craft sur le métier d'ébéniste.

Une question existentielle, la transmutation permettra de choisir les éléments ? ou rebalancera un jet de dégâts qui peut être relativement beaucoup frustrant au bout de 10 jets loupés.
C'est aléatoire ^^ désolé
0 0
Score : 90

Dites? Quelqu'un aurait les stat du gelano sur la Béta?

0 0
Score : 151

Une petite question aux devs.

Vous avez complètement abandonné l'idée des résistances variable?? On a actuellement en jeux des perso sans faiblesse notable avec des rez très élevés presque similaire entre un tank et un dd.

J'aimerais beaucoup que vous nous partagiez les raisons pour lesquels vous avez opté pour la solution que l'on a actuellement sur la bêta si cela est possible.

Autres chose que je remarque, les dégâts sont très très haut par moment avec le choix que vous avez fais en ce qui concerne l'ajout des stats secondaires et autres, cela va dans le sens que vous voulez donner au jeux?

0 0
Score : 3328

Ce message est destiné aux devs du jeu.

Pour moi vous avez tué et maintenant enterré le steamer de part la moyenne de dégâts à 3 éléments pour les joueurs stasis ce que ne permet aucun stuff différent et des bonus octroyés par la surchauffe/steamerator. Cette maj ne leur sert strictement à rien car tous les steamers stasis auront tous le même stuff qui à mon avis va être ENCORE PLUS CHER et en plus le steamer tri élément est plus désavantagé que jamais car terre et feu c'est 2 éléments et pas 3 (il serait mieux que stasis soit la moyenne de deux éléments).
De plus, les stuffs à 4 ou 3 éléments ne donnent pas du tout un résultat intéressant sur les dégâts stasis (je vois que mon steamer a 600% sur la béta en stasis alors que les autres personnages dépassent largement les 750% de dégâts) et je rappelle que la stasis tape dans l'élément le plus faible de sa cible or tous les joueurs/monstres ont des résistances égales dans leurs 4 éléments ce qui enlève le but principal de la branche.

Mais encore désormais les bonus de 150% aux dégâts n'augmentent seulement que 100 les dommages octroyés aux cibles sur les gros sorts à cause des résistances importantes des monstres donc le steamer terre/feu n'a plus aucun intérêt.

Je demande un rééquilibrage massif du steamer dans toutes ses branches !

voilà le gélano
0 0
Score : 1535
Guash|2014-08-31 13:00:21
Ce message est destiné aux devs du jeu.

Pour moi vous avez tué et maintenant enterré le steamer de part la moyenne de dégâts à 3 éléments pour les joueurs stasis ce que ne permet aucun stuff différent et des bonus octroyés par la surchauffe/steamerator. Cette maj ne leur sert strictement à rien car tous les steamers stasis auront tous le même stuff qui à mon avis va être ENCORE PLUS CHER et en plus le steamer tri élément est plus désavantagé que jamais car terre et feu c'est 2 éléments et pas 3 (il serait mieux que stasis soit la moyenne de deux éléments).
De plus, les stuffs à 4 ou 3 éléments ne donnent pas du tout un résultat intéressant sur les dégâts stasis (je vois que mon steamer a 600% sur la béta en stasis alors que les autres personnages dépassent largement les 750% de dégâts) et je rappelle que la stasis tape dans l'élément le plus faible de sa cible or tous les joueurs/monstres ont des résistances égales dans leurs 4 éléments ce qui enlève le but principal de la branche.

Mais encore désormais les bonus de 150% aux dégâts n'augmentent seulement que 100 les dommages octroyés aux cibles sur les gros sorts à cause des résistances importantes des monstres donc le steamer terre/feu n'a plus aucun intérêt.

Je demande un rééquilibrage massif du steamer dans toutes ses branches !

voilà le gélano
ne te plain pas, les mob on une résistance faible et elle l'est très faible !! genre 11% aux cactères

donc non les mob n'ont pas la même résistance dans les 4 élément. pour le pvp c'est une autre histoire

et pour les passifs je pense qu'il vont être modifier
0 0
Score : 1196
plus le steamer tri élément est plus désavantagé que jamais car terre et feu c'est 2 éléments et pas 3 (il serait mieux que stasis soit la moyenne de deux éléments).
Ce qui va être le cas cela a deja était dit, jme rapelle plus ou et a vrai dire j'ai pas le temps de chercher pour toi, mais ce sera fait alors informe toi avant de raler stp ^^
0 0
Score : 613

Serait-il possible, en fusionnant 10 (chiffre arbitraire) transmutations de niveau X, on aie une "grande" transmutation de niveau X qui permette de choisir directement ses éléments ?

0 0
Score : 1340

Avant on choisissait nos items par rapport aux éléments utilisés et à divers autres caract telles que l'esquive/tacle/res etc

Grâce à ces jets variables, cela laisse plus de choix vu que l'on se base seulement sur les caract divers. Mais (il y a un mais) avec l'ajout des types de dommages (zone/mélée, mono/multi), on rajoute un autre critère de choix.

Au final on a toujours 2 critères pour sélectionner les items donc nous n'auront pas plus de possibilité qu'avant. (voir pire puisque nos builds devront prendre en compte le typage de nos sorts pour être opti)

0 0
Score : 211
Rhyban|2014-08-31 22:41:44
Avant on choisissait nos items par rapport aux éléments utilisés et à divers autres caract telles que l'esquive/tacle/res etc

Grâce à ces jets variables, cela laisse plus de choix vu que l'on se base seulement sur les caract divers. Mais (il y a un mais) avec l'ajout des types de dommages (zone/mélée, mono/multi), on rajoute un autre critère de choix.

Au final on a toujours 2 critères pour sélectionner les items donc nous n'auront pas plus de possibilité qu'avant. (voir pire puisque nos builds devront prendre en compte le typage de nos sorts pour être opti)
On aura non seulement plus de possibilités, mais surtout la possibilité d'être plus optis, car avec le stuff actuel on ne peut en générale choisir notre stuff qu'en fonction des dégâts élémentaires qu'il donne, ce qui est stupide car par exemple pour un roublard terre feu qui est dans les niveaux 120, la magmog est indispensable, et pourtant elle ne donne pas d'esquive, ce qui oblige à utiliser des sorts dès qu'on est au CaC (c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, il n'est sûrement pas le plus parlant ^^"), tandis qu'après la maj, tu pourras par exemple choisir du stuff donnant de l'esquive, des dégâts de distance, etc...
Il n'y aura donc plus que un ou deux stuffs que l'on considérera, mais qui devra (normalement) correspondre parfaitement à nos attentes et à notre style de jeu, et cela donne bien plus de possibilités wink 
0 0
Score : 1340
OniSenshi|2014-08-31 22:52:17
---
On aura non seulement plus de possibilités, mais surtout la possibilité d'être plus optis, car avec le stuff actuel on ne peut en générale choisir notre stuff qu'en fonction des dégâts élémentaires qu'il donne, ce qui est stupide car par exemple pour un roublard terre feu qui est dans les niveaux 120, la magmog est indispensable, et pourtant elle ne donne pas d'esquive, ce qui oblige à utiliser des sorts dès qu'on est au CaC (c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, il n'est sûrement pas le plus parlant ^^"), tandis qu'après la maj, tu pourras par exemple choisir du stuff donnant de l'esquive, des dégâts de distance, etc...
Il n'y aura donc plus que un ou deux stuffs que l'on considérera, mais qui devra (normalement) correspondre parfaitement à nos attentes et à notre style de jeu, et cela donne bien plus de possibilités wink

Tu n'as pas du bien lire mon message.
Avant tu choisissais ton stuff par rapport aux éléments, après tu choisiras ton stuff par rapport aux typage de tes sorts.
Au final tu n'auras pas plus de choix qu'avant si tu veux être bien stuffer.

En gros ton roub avait que le choix entre quelques pano terre/feu avant, maintenant il aura le choix qu'entre quelques pano distance/mono, pas plus de possibilités...
0 0
Score : 1137

Petite mais grosse question:

J'ai vu la refonte de la panoplie de L'Emiw, cette panoplie passe à des dégats mono-cible et des dégats à distance mais également à un %soin. Ce qui me turlupine, c'est de savoir si oui ou non, les %dégats mono-cible et % dégats à distance sont pris en compte dans le calcule du heal de l'eniripsa ?

merci d'avance pour vos réponses.
crodialement.

0 0
Rhyban|2014-09-01 10:22:31
OniSenshi|2014-08-31 22:52:17
---

Tu n'as pas du bien lire mon message.
Avant tu choisissais ton stuff par rapport aux éléments, après tu choisiras ton stuff par rapport aux typage de tes sorts.
Au final tu n'auras pas plus de choix qu'avant si tu veux être bien stuffer.

En gros ton roub avait que le choix entre quelques pano terre/feu avant, maintenant il aura le choix qu'entre quelques pano distance/mono, pas plus de possibilités...
J'aurais dû me relire, je me suis mal exprimé.

Avant, il avait le choix entre pano terre feu, mais le reste des stats ne convenait pas forcemment.

Après la MAJ, on aura autant de choix, mais on pourra vraiment choisir ce que l'on veut, avec l'ini, l'esquive, les dégâts distance, etc...

Luxus-Drear|2014-09-01 11:24:04

J'ai vu la refonte de la panoplie de L'Emiw, cette panoplie passe à des dégats mono-cible et des dégats à distance mais également à un %soin. Ce qui me turlupine, c'est de savoir si oui ou non, les %dégats mono-cible et % dégats à distance sont pris en compte dans le calcule du heal de l'eniripsa ?

crodialement.
Oui, ils sont pris en compte dans les heals wink 
0 0
Score : 4565
Luxus-Drear|2014-09-01 11:24:04

crodialement.
Rien dit en faite mais c'est bizarre ...
0 0
Score : 2456

Rhyban à tout a fait raison et c'est ce que j'étais entrain de remarqué depuis une dizaine de jours.

Principal problème actuel: Les éléments. On prends le stuff de notre élément sans qu'il apporte les bonus à côté. Par exemple un Crâ terre/air aura des dégâts de dos qui en lui sont pas forcément utile, les dégâts CC étant mieux avec son passif, et pas d'esquive. Ce point sur les éléments est réglé avec cette MàJ, enfin il pourra choisir des items esquive/deg'CC et les "mettre" terre/air.

Seulement un deuxième soucis arrive aussi avec cette MàJ, encore plus important sur les reliques selon moi: Les dégâts spé tel que distance/mono/mêlée/zone. Prenons l'exemple de la pano DC que j'ai sûr ce fameux Crâ tairre. C'est génial tout ça ! Elle gagne de l'esquive wahou ! Et en plus même des dégâts CC il me semble. Parfait pour mon Crâ. Et bien non, voilà qu'elle se retrouve avec des dégâts de mêlée, ce qui ne me permet d'exploiter ces items a 100% vu qu'une partie du bonus ne me profite pas et prenne du poids sur l'item inutilement réduisant des carac qui pourrait m'être utiles. Moralité prendre ce stuff ne sera pas le mieux, et je devrais choisir entre cette belle esquive OU de meilleurs dégâts (le problème actuel, même si celui est plus infime vu qu'on parle de 15/20% par items à peu près)

Donc avant cette MàJ, on avait une limitation d'équipement de par notre élément, maintenant ce sera de par la spécificité de nos sorts (distance/zone/mono/cac) car prendre un bonus dans une spécificité que nous n'avons pas (cac pour un Crâ ou distance pour un Iop) empêcheront l'exploitation totale de l'item en question. Bref le plus gros du problème est réglé, mais un nouveau survient, heureusement un peu moins impactant que celui actuel, mais il vous pausera des problèmes dans le futur (à voir à la prochaine MàJ mais j'ai du mal à trouver des équipements distance/mono/esquive par exemple)

0 0
Score : 181

Sinon une idée; mettre les éléments variables également sur distance/mêlée.

0 0
Score : 3328
Ntueur|2014-09-01 12:37:32
En gros autant mettre les dégâts de distance et de mêlée directement en dégâts all car distance+mêlée comprend n'importe quel type de sort soit:
20% de deg distance + 20% de deg mêlée = 20% de deg all

Ankama a déjà réfléchi à ce problème et l'a réglé en ne l'implantant pas dans le jeu car tous le monde prendrait cette panoplie car c'est des dégâts all en plus qui vont s'ajouter à ceux du stuff.
0 0
clemandeux|2014-09-01 12:21:56
Rhyban à tout a fait raison et c'est ce que j'étais entrain de remarqué depuis une dizaine de jours.

Principal problème actuel: Les éléments. On prends le stuff de notre élément sans qu'il apporte les bonus à côté. Par exemple un Crâ terre/air aura des dégâts de dos qui en lui sont pas forcément utile, les dégâts CC étant mieux avec son passif, et pas d'esquive. Ce point sur les éléments est réglé avec cette MàJ, enfin il pourra choisir des items esquive/deg'CC et les "mettre" terre/air.

Seulement un deuxième soucis arrive aussi avec cette MàJ, encore plus important sur les reliques selon moi: Les dégâts spé tel que distance/mono/mêlée/zone. Prenons l'exemple de la pano DC que j'ai sûr ce fameux Crâ tairre. C'est génial tout ça ! Elle gagne de l'esquive wahou ! Et en plus même des dégâts CC il me semble. Parfait pour mon Crâ. Et bien non, voilà qu'elle se retrouve avec des dégâts de mêlée, ce qui ne me permet d'exploiter ces items a 100% vu qu'une partie du bonus ne me profite pas et prenne du poids sur l'item inutilement réduisant des carac qui pourrait m'être utiles. Moralité prendre ce stuff ne sera pas le mieux, et je devrais choisir entre cette belle esquive OU de meilleurs dégâts (le problème actuel, même si celui est plus infime vu qu'on parle de 15/20% par items à peu près)

Donc avant cette MàJ, on avait une limitation d'équipement de par notre élément, maintenant ce sera de par la spécificité de nos sorts (distance/zone/mono/cac) car prendre un bonus dans une spécificité que nous n'avons pas (cac pour un Crâ ou distance pour un Iop) empêcheront l'exploitation totale de l'item en question. Bref le plus gros du problème est réglé, mais un nouveau survient, heureusement un peu moins impactant que celui actuel, mais il vous pausera des problèmes dans le futur (à voir à la prochaine MàJ mais j'ai du mal à trouver des équipements distance/mono/esquive par exemple)
Je pense que le problème n'est pas la diversité des nouveaux stuffs, mais plutot le changement de stuffs actuels.

Je m'explique : Si la panoplis DC avait eu des degats aléatoires ainsi que des dégâts de mêlée dès le début, personne ne se serait plaint. De même que la limitation à 10 de barda max, tout le monde aurait prit ça pour un acquis et faisant partie des mécaniques du jeu.

Sauf que ce n'est pas le cas, et ceux qui se plaignent (et je les comprends) sont ceux qui vont devoir changer complètement de stuff car ce dernier ne leur correspondra plus, ou alors qu'il est beaucoup trop haut niveau pour eux (actuellement, on peut facilement atteindre 30 de barda avec amuleto + anneau chucho + carac, sans compter les bonus de guilde), comme par exemple la panoplie emiw qui passe de dégâts terre/feu à dégâts distance/mono/soin, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Je comprends les décisions d'ankama, ainsi que les réactions des joueurs, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs, et mieux vaut faire ce changement maintenant plutôt que d'attendre pour le faire aussitôt, et ainsi partir sur des bases plus saines.

Guash|2014-09-01 12:44:42
Ntueur|2014-09-01 12:37:32
En gros autant mettre les dégâts de distance et de mêlée directement en dégâts all car distance+mêlée comprend n'importe quel type de sort soit:
20% de deg distance + 20% de deg mêlée = 20% de deg all

Ankama a déjà réfléchi à ce problème et l'a réglé en ne l'implantant pas dans le jeu car tous le monde prendrait cette panoplie car c'est des dégâts all en plus qui vont s'ajouter à ceux du stuff.
Je crois qu'il s'est mal exprimé mais voulait dire que le stuff donne soit des dégâts de mêlée, soit des dégâts distance, et que cela aussi soit aléatoire wink 
0 0
Score : 1137
OniSenshi|2014-09-01 13:17:09
clemandeux|2014-09-01 12:21:56

[...]
Sauf que ce n'est pas le cas, et ceux qui se plaignent (et je les comprends) sont ceux qui vont devoir changer complètement de stuff car ce dernier ne leur correspondra plus, ou alors qu'il est beaucoup trop haut niveau pour eux (actuellement, on peut facilement atteindre 30 de barda avec amuleto + anneau chucho + carac, sans compter les bonus de guilde), comme par exemple la panoplie emiw qui passe de dégâts terre/feu à dégâts distance/mono/soin, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...[...]

Je reviens là-dessus, pour qu'un Dev nous reponde. J'aimerais savoir si oui ou non ; le % distance et % mono et prix en compte dans le calcule du soin ?

Car si il est prix en compte je préfère acheter ma pano maintenant. l'amulette donne +40% mono +40% distance et +20% soin (je crois), autrement dit rien qu'avec l'amulette on obtiens un +100% sur notre soin (si c'est un sort mono et non Cac utilisé.) !

Cordialement.
0 0