FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte d'Astrub

Par #[Eskarina] 17 Juillet 2014 - 16:05:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 154
Score : 1355
Yugnaterurres|2014-08-21 23:09:44
En fait, la ville d'astrub actuelle (même celle de la refonte) est plus petite que celle qui était sur la béta. C'est un peu absurde de mettre 4 chansons pour les 4 "mini"-quartiers. Enfin, c'est mon avis.

Ou alors, mettre une chanson pour astrub-ville et une pour astrub-périphérie?

Pour la musique, un changement de l'équipe "son" de wakfu pourrait être la cause du changement de musique, pour des raisons de copyright. C'est logique qu'ils ne puissent plus réutiliser des bandes-sons créés par des personnes qui ne font plus partie de la boîte. Attention, je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance tongue .

Je ne pense pas, les musiques des temples originelles ont étés réintégrées dans les musiques de temple de Dofus, ça n'a pas vraiment de sens. Et il me semble que un ou deux thèmes d'Amakna sont des reprises de thèmes de la V1, mais je ne suis pas sûr (les thèmes de victoire et de défaites sont restés inchangés par contre).

Faut plutôt chercher vers les choix de l'équipe je pense, une histoire de cohérence musicale peut-être (ce que je ne comprends pas vu que chaque zone peut avoir des ambiances très différentes). A mes yeux il serait parfaitement possible de réintégrer ces musiques en les faisant cohabiter avec les actuelles dans de nombreux cas, mais apparemment ce n'est pas dans les projets du staff. Ce que je trouve dommage, plus de diversité musicale ça ne se refuse pas !

En tout cas on n'a jamais eu vraiment d'explication sur le sujet d'après mes souvenirs.
0 0
Score : 19459
Garniksuper|2014-08-21 22:44:21
J'aimerai bien savoir ce qui les dérange dans le changement de musique... Ils ont perdus les droits d'auteur ?
Bah pour remettre des anciennes musiques je sais pas, mais pour en créer pas le temps.
0 0
Score : -4699

Apparemment, entre autre à cause de l'espace que cela occupe, la "quantité" de musiques différentes est limitée. D'ailleurs, j'en profite pour glisser un petit commentaire sur la musique de l'Ingloriom qui colle vraiment à la zone.

1 -2
Score : 8853

Pourtant sa m'a pas l'air d'etre insurmontable de creer une bande son de 2mn qui se repete, Wakfu n'a d'ailleurs fait que trés peu de calibrage de ce coté alors que c'est l'un des points les plus mort du jeu jusqu'a qu'on arrive a frigost ou sa commence un peu a devenir interessant. C'est vraiment trés dommage qu'il n'y est pas de nouvelle musique sa va rendre mon experience de jeu moins cool avec ma propre playlist, ce que je fait avec aucun autre mmo d'ailleurs.

0 0
Score : 5124
zzaakii|2014-08-22 08:24:21
Pourtant sa m'a pas l'air d'etre insurmontable de creer une bande son de 2mn qui se repete, Wakfu n'a d'ailleurs fait que trés peu de calibrage de ce coté alors que c'est l'un des points les plus mort du jeu jusqu'a qu'on arrive a frigost ou sa commence un peu a devenir interessant. C'est vraiment trés dommage qu'il n'y est pas de nouvelle musique sa va rendre mon experience de jeu moins cool avec ma propre playlist, ce que je fait avec aucun autre mmo d'ailleurs.
La composition d'une musique c'est assez long. Déjà qu'ils doivent composer des musiques pour chaque nouvelle îles, je ne les vois pas avoir le temps de refaire des musiques.

Et si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours composer ta propre musique de 2 minutes et la proposer à ankama pour astrub happy .
0 0
Score : 17837

Si nouvelles musique il y à, ce serait bien qu'elles soient comme celle de la mine à wabbit, juste excellent smile 

0 0
Score : 209

Tout d'abords je trouve cette refonte vraiment réussie, les graphismes sont superbes, la ville très bien agencée bref de mon coté j'ai peu de critiques à émettre. Juste quelques suggestions concernant les graphismes. Astrub est une zone particulièrement appréciée des rôlistes et souvent des lieux sont ajoutés pour eux. Ce qui est très agréable.

Pourquoi ne pas ajouter des bancs dans le parc des n'amoureux ? Ca manque cruellement pour compter fleurettes aux sadidas. Et puis si c'est possible techniquement pourquoi pas des bancs deux places ? Cela insisterait bien sur le nom de cette zone !

Concernant la nouvelle taverne, lieu assez prisé des rôlistes Dathuriens (Pour Aerafal je ne sais guère) quitte à changer sa disposition, pourquoi ne pas changer la disposition du RDC aussi ? Parce que c'est clairement une nouvelle taverne que nous avons là. Peut être la disposition du comptoir et ajouter quelques éléments du type cuisine, tableaux ect... Voir un panneau d'affichage qui pourrait renvoyer au forum pour consulter les annonces rp. Toujours sur la taverne, une deuxième entrée était très pratique, dommage que celle ci est était enlevé. C'est du détail.

Concernant le placement de la taverne, juste à coté de la fontaine qui est le lieu d'arrivée des nouveaux joueurs. Je suis partagée. D'un coté si les rôlistes continuent de la faire vivre cela pourrait permettre aux nouveaux joueurs de découvrir le rôle play dès le début du jeu. Mais cela pourrait aussi empêcher le bon déroulement des rps et le /ignore marcherait à tour de bras afin d'éviter le parasitage ( je place discrètement la suggestion d'un tag rôliste au même titre qu'un tag pvp qui est il me semble lui prévu)

Sinon plus globalement, comment les rôlistes vont justifier cette refonte entière de leurs ville ? Parce que bon ce n'est clairement plus la même. J'ai bien quelques idées mais je pense qu'un petit post lors de la sortie de la maj pour donner une raison ne serait pas de trop afin d'éviter une cacophonie concernant les justifications irp et ainsi quelques conflits.

C.Steel ♠

0 0
Score : 3947
Quête Pizz'Larves: j'trouve que les vignettes indiquant les recettes à réaliser sont vraiment trop peu mises en avant. J'ai mis du temps avant de tomber dessus et de comprendre pourquoi je ne validais pas la quête.

Une fois la quête validée, les larves spawm et sont OS à la chaîne sans que le combat se termine pour autant. Obligé d'abandonner le combat pour régler ce bug et pouvoir retourner auprès du PNJ poursuivre la quête. J'ignore si le bug est systématique ou juste un manque de bol de ma part, j'n'ai pas retesté.

Quête Larve Nourricière: répéter les mêmes actions que la quête Pizz'Larves est vraiment rébarbatif. Pourquoi ne pas avoir laissé le combat normal comme avant où on pouvait utiliser ses sorts de classe ou proposer un autre mécanisme de jeu ? J'me suis ennuyée.

Quête Schrederch: mes sorts de classe ne se sont pas affichés. J'l'ai tatané à coups de poings l'grouilleux.^^

P'tit bug avec mes sorts de classe sinon:
Impossible d'activer mes sorts de classe ou de lancer des combats contre des matous ou des pious sur Astrub ni même de taper sur les poutch de la salle de restat.

L'bug vient p't'être du Sram WIP, l'interface des sorts élémentaires restait grisée et utiliser mes points dans l'interface des aptitudes n'y changeait rien. Après déco/reco toujours rien.

A part ça, récupérer le gélutin m'fait bien plaisir. Est ce envisageable un retour de ses gemmes de customisation de la Bêta ?

Edit pour en dessous: ah merci pour l'info Tompa !
0 0

Astrub est vraiment magnifique de loin *-* chapeau fhenris !

Image en grand :
Cliquez ici

eskisia|2014-08-25 19:23:31

P'tit bug avec mes sorts de classe sinon:
Impossible d'activer mes sorts de classe ou de lancer des combats contre des matous ou des pious sur Astrub ni même de taper sur les poutch de la salle de restat.

L'bug vient p't'être du Sram WIP, l'interface des sorts élémentaires restait grisée et utiliser mes points dans l'interface des aptitudes n'y changeait rien. Après déco/reco toujours rien.

A part ça, récupérer le gélutin m'fait bien plaisir. Est ce envisageable un retour de ses gemmes de customisation de la Bêta ?
Oui justement, faut utiliser le sram normal maintenant.
Edit pour au dessus : no blem ^^ 
0 0
Score : 5

Je vous félicite pour le travail réalisé sur Astrub, elle est magnifique !

Cependant, je n'ai pas retrouvée la scène de spectacle qui se trouve actuellement vers pépé pale. Est-il possible de la voir réapparaître ?
Merci d'avance smile

0 0

La scène de spectacle?

0 0
Score : 5

Effectivement "scène de spectacle " c'est pas très clair. Voici une capture d'écran montrant la dite scène smile

0 0
Score : 18554

Salut le donjon piou n'est plus a Astrub sur la beta vous l'avez remis dans les nations ?

0 0
Score : 749

J'ai fait toute la quête principale, franchement chapeau, j'ai adoré.

J'ai bien aimé la manière dont les artefacts ont été amené, mais je crois que ce n'est pas assez explicite : un nouveau joueur ne comprend pas nécessairement à quoi cela sert, à ouvrir des coffres par exemple. A la sortie du temple, un coffre devrait être visible sur l'écran (dans ce coin d'Astrub quoi) pour l'interpeller et qu'il comprenne l'intérêt.

Point de vue expérience... Malheureusement, je l'ai fait sur un personnage niveau 140, my bad. Mais je crois que l'expérience est un peu faible.

Sberg fait XP du 100 au 103, Saharach du 115 au 117, Wabbit du 120 au 123, voyageur + Srambad du 140 au 142, Enutrosor offre aussi un ou deux niveaux...

Astrub devrait donner un peu plus que 2-3 niveaux ! Je crois qu'arriver niveau 15 serait un bon plan, et je crois qu'on en est un peu loin.. Mais excusez si je me trompe.

Pour la partie sur les pizzas-larves, je crois qu'il y a quelques trucs à revoir : les explications ne sont pas très claires, un mode hardcore qui ne semble pas apporter grand chose ?! (offrir une havre-gemme peut être ?)
Je sais qu'il manque également des illustrations mais les buffs style "Larve verte - tomates" méritent d'être plus clair (une tête de larve verte tout simplement?). Les tonneaux méritent d'être différencié par une étiquette ou autre...
Et à titre plus personnel, je trouve la cuisine assez tristounette...

Pour le donjon dans le caveau, avec le tonneau à déplacer, la salle 3 (qui n'est pas pavée mais plutôt en terre, avec de l'eau et tout) comporte quelques bugs (le tonneau monte légèrement sur les bords par endroit).

0 0
Score : 3947

Deniers équilibrages et enrichissements visuels très réussi. Le graphisme de la Cité d'Astrub et sa quête principale sont très immersifs.

Il manque p't'être juste un peu de marqueurs sonores près de l'eau vive ou des forges et autres ateliers pour rendre plus vivant les lieux ainsi que quelques lampadaires pour y voir un peu plus clair de nuit mais sinon, c'est un réal plaisir de s'y promener.

Faire ses premiers pas dans ces conditions doit être très accrocheur et c'est très prometteur pour les refontes des capitales à venir. Jolie surprise cette refonte.

0 0