FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Sram

Par #[Eskarina] 17 Juillet 2014 - 16:04:57
DevTracker AnkaTracker
Réactions 569
Score : 1340
baquetfan|2014-07-28 14:25:06
....(Comparaison Colère du iop et Traumatisme)....
Tu compares Colère de iop :
- sorts de zone (12 cases)
- coût 6PA 1PW
- sans condition de lancer

avec Traumatisme :
- sort monocible
- coût 4PA
- lançable 1 tour sur 2

Je crois qu'il n'y a pas plus opposé comme sort ^^ Tu veux taper au CaC et fort en monocible ? Prends Ebranleur de la branche terre. du moment que ton sort à une zone, il sera moins fort qu'un sort qui n'en a pas.

Question : Les attaques de dos augmentent les dommages finaux de 25%. Est-ce que cela s'additionne aux augmentations finales de dommages du Sram ou est-ce un coefficient multiplicatif qui s'applique après ?
0 0
Score : 5136

Je vais aussi rajouter que la coco du iop demande moins de conditions pour optimiser ses dégâts.
La coco peut se lancer à n'importe quel moment (dans la limite des pw) pour obtenir des dégâts "normaux" la plupart du temps (800 dans ton cas? Compte-tu l'explosion avec? Et est-ce en cc? Si c'est le cas, je vais répéter le conseil de mon vdd ^^).

Le traumatisme quant à lui, demande 75 de point faible, et en est plus difficile à placer. Sachant cela, on peut d'ores et déjà dire qu'on ne pourra placer un bon traumatisme qu'à partir de 2-3 tours de jeu. Vois-tu déjà la différence? Le sram sera un rox qui dépassera un peu la norme uniquement s'il est suffisamment préparé (un peu à la manière d'un bourreau qui affûte sa faux ou un assassin qui cherche à repérer les points faibles de son adversaire)

L'équilibrage du sram est également en décalage par rapport avec celui des classes actuelles car il doit surement être plus ou moins en accord avec la future repasse sur tous les systèmes impliqués lors des combats (tacle/esquive, initiative, résistance, dégâts? refonte actifs/passifs 100+?). Cela ne sert donc à rien de comparer.

EDIT: première réaction sur ce sujet! Je me dois donc d'abord de féliciter les développeurs pour leur travail, dont la qualité ne cesse de s'améliorer. J'espère qu'un tel niveau de "complexité/richesse" pourra être ajouté à certaines autres classes précédemment refondues (ça se dit?^^).
Je vous souhaite donc bon courage ph34r .

1 0
Score : 18700

Même avec fulgu je tape pas autant puis 3128 sur un sort c'est abusé et il n'y a pas que moi qui l'a dit mais un membre de ma guilde jouant un sram qui à gagner en 2 vs 1 avec ce sort.

Genre les iops dans nos sorts ont a pas de regagne 1 pm alors que nous en avons besoin par rapport au cout des sorts voir quand ont nous retire plusieurs pm sinon c'est cheaté.

Un sram nous enlève pm en nous taclant admettons que nous avons déjà bond et dépenser tous nos pw que fait-on après ont peut rien faire. Même suprt iop punch boosté à fond tape pas vraiment fort je trouve pour 5 pa par rapport a traumatisme et l'autre sort du sram cité au tous début.

Imginer 2srams en pvp face à deux iops ou contre un mob qui n'a pas de résistance air bah genre à 6srams il l'achèvent facilement. Genre le magmog ou c'est un plus de taper air et un malus pour les iop bah comme un sram tape fort en triple éléments il sera plus utile qu'un iop avec nos sorts. Normalement c'est nous qui devons bourriner et les srams jouer avec des pièges tous ça.

0 0
Score : 2524

Puis l'équilibrage des sorts du sram est pas encore fait, à part quelques tentatives sur des sorts particuliers.

Sinon c'est clair que prendre ébranler comme comparaison aurait été mieux.

Pour revenir au sram proprement dit et sans pouvoir l'essayer, je commence à comprendre pourquoi la branche eau est décriée. Avec la 1ere esquisse des sorts je la trouvait relativement équilibrée mais là on se demande à quoi elle sert.

Kleptosram semble ok même si on se demande si le bonus servira à quelque chose.

Filouterie offre un joli bonus mais il est compensé par la baisse de dégâts du sort. Sa portée et sa zone le justifie mais il n'empêche qu'il aura du mal à jouer son rôle. Mettez ce bonus sur un cac monocible et le problème se résoudra tout seul. Encore qu'une baisse de résistance serait plus team mais bon.

Escrosramerie offre un bonus pas au point déjà. Et le piège, bien qu'intéressant, n'est pas adapté à la classe de Sram. On se fiche, en tant que finisseur, de diminuer la force de frappe de l'adversaire. Tout ce qu'on retien c'est qu'on qu'on fait virtuellement beaucoup de dégâts pour 1PA mais en tant que sram on a surement l'occasion d'achever l'adversaire le rendant encore pus inoffensif. Un bon adversaire est un adversaire mort comme on dit.

Arnaque Sanglante semble ok mais augmente la survavibilité du sram de façon probablement inférieur à ses concurent air et feu au final pour la même raison. En plus il est concurrencé par ouvrir les veines et le seul cas ou on voudrait s'en servir serait pour finir un combat avec un peu de vie pour enchainer plus vite.

Je passe sur LarcinMotivé

Peut être qu'un malus PO serait finalement plus pertinent sur Escrosramerie et dans l'ensemble il serait bon de revoir cette branche et l'idée même de branche de support sur une classe DD. (A la rigueur des baisses de rèésistance pour un plus gros burst d'équipe serait plus cohérent mais bon.

Sinon en essayant de réflachir à d'autres Bonus/Malus je me suis souvenu que le tacle/esquive avait eu droit à sa réfection mais que l'initiative attendait toujours. Pour le sram c'est pas ultime maisje suppose que ce genre de changement devrait précédé celui des classes. Oui je sais c'est triste mais c'est logique. Que va devenir l'initiative?

0 0

Regarder comment le sram est abusé -5014 dégat feu vous avez déjà vu un iop faire autant en un seul sort ? Mise à mort et traumatisme sont à revoir sur leur dommages.

La plupart des sorts srams ont que des bonus. Regarder mise à mort 5 pa colère de iop 6 pa +1 pw donc cela va pas c'est trop abusé et pas équilibrer.

Puis normalement mise à mort c'est pour achever un adversaire affaiblis mais en fait cela nous fait perdre presque toutes notre vitalité.

En plus de ça les srams peuvent être invisible nous pousser dans leur pièges nous faisant perdre encore des malus sans compter que leur armes du coup il n'en ont plus besoin.

Normal qu'avec le sort premier sang le sram nous tapent en état de dos face à nous ?

Regarder l'équipe ce que cela donne. Je peux rien faire face aux dommages la en deux tours le sram m'a tué.

Les dégats sont augmenté qu'ils tapent un peu et ont se retrouve facilement à -25% voir-35%.

0 0
@baquetfan : Colère de iop est un sort de zone, si tu le cases sur moins de 3 cibles c'est que tu n'a pas compris l'intérêt du sort ! Si tu fais -862 (ton screen) sur 3 cibles, tu as un total de dommages de 2586 déjà, et cela dès le premier tour. Essais de faire ces dommages avec un Sram au premier tour et on en reparlera.

Donc un Coco sur 3 cibles donne du 2600 environ pour 6PA 1PW.
Sur ton premier screen, le Sram arrive à 3000 pour 10PA, donc le Sram est plus faible que le Iop !

Comme quoi quand on prend les chiffres qui nous arrange, le résultat est aussi celui qui nous arrange ^^

Si tu veux critiquer Trauma, compare le à des sorts à condition, type Punition du Sacrieur et/ ou avec un coût similaire. Le sort Taxe de l'Enutrof a une condition et un cout en PA, là tu peux un peu comparer. Sinon tu peux faire la comparaison sur plusieurs tours avec des sorts sans conditions.
Tant que tu continueras avec la Coco de iop tu ne seras pas crédible.

Ps : D'ailleurs un conseil, si tu aimes les dudu 1vs1, la branche air ou terre du Iop sont faite pour cela. La branche feu est plutôt réservée au PvM vu que tous ses sorts ont une zone (ou presque).

Donc qu'un iop feu se fasse battre en dudu 1vs1, je trouve cela normal :
- Multicible contre monocible en 1vs1, tu es perdant (les sorts monocibles font plus de dommages)
- Monoélément contre multiélément, tu es perdant (il peut frapper là où tu n'as pas de résistances mais pas toi)

Un autre point, la vampirisation de dommages n'est pas un effet du Sram mais d'un consommable.
0 0
Score : 1568

baquetfan, tu réagis un peu partout sur le forum, et à chaque fois, tu me fais soupirer :/

tu compare une classe tanky axé dps de zone (ton iop feu) à une classe squishy axé dps mono cible

sérieusement? xD

EDIT: un iop terre me tue en 2 tours, malgré mes "dégats over sheat" (et encore, il lui restait des PA) et ne parlons pas du roub qui deal du 8000/tour

0 0
Score : 937

Mais en vla des manières de venir postillonner sur notre beta Baquetfan aurions nous droit à notre premier rageu, de Iop qui plus est sleep n'est pas peur on te laissera gagner de temps en temps ^^ bisous.

0 0
Score : 101

Moi j'ai vu écris nulle pas que c'était le iop qui devait roxx le plus au cac sur wakfu.

Si il a besoin d'autant de PA PM pour roxx c'est bien connu c'est parce qu'il est pas très malin XD

Plus sérieusement c'est bien de voir de temps en temps un retour des chose. La roue tournée ect bref...

Maintenant je le dis une fois... ici je suis bien sur une discussion sur la refonte SRAM ? c'est bien ça ? bon ok ,merci. (go aller vous faire un gear les autres classes si c'est pas pour tirer le Sram vers le haut)

F.F

0 -1
Phor-Ever|2014-07-28 19:14:39
Moi j'ai vu écris nulle pas que c'était le iop qui devait roxx le plus au cac sur wakfu.

Si il a besoin d'autant de PA PM pour roxx c'est bien connu c'est parce qu'il est pas très malin XD

Plus sérieusement c'est bien de voir de temps en temps un retour des chose. La roue tournée ect bref...

Maintenant je le dis une fois... ici je suis bien sur une discussion sur la refonte SRAM ? c'est bien ça ? bon ok ,merci. (go aller vous faire un gear les autre classe si c'est pas pour tirer le Sram vers le haut)

F.F
même pire que ça, techniquement, le iop deal moins que le Sram, puisque le iop a du tanking en même temps! smile

Le Sram est l'assassin de wakfu, et l'assassin, ça doit deal énormément mais être fragile. on est bon nan? ^^
0 0

Salut bah le sort des srams roxe plus que colère pourtant je l'ai boosté à fond et il n'y a pas que moi qui pense que ces dommages sont pire qu'abuser et la fonction du srams. Il a trop de bonus à chaque fois et pas assez de malus dans ses sorts.

0 0
baquetfan|2014-07-28 21:44:07
Salut bah le sort des srams roxe plus que colère je fais que 750 à la colère pourtant je l'ai boosté à fond que l'autre srams en face me tue facilement.
s'il te plait, lis les réponse ATTENTIVEMENT, ça t'évitera de te répéter smile

on t'a expliqué pourquoi, pas la peine de redire la même chose, la réponse sera la même smile

cordialement, arrête de nous embêter smile

(surtout que c'est à cause de gens comme toi que le Sram a été ce qu'il a été ces deux dernières années, donc disons que nous sommes moyennement disposés à te supporter smile )
0 0
Score : 1090

Baque shhh tu t'enfonces...

En plus que certains l'ont dit et je vais le répéter : En ce moment ça ne sert à rien de comparer aux autres classes car la refonte 100+ n'est pas encore arrivée. D'autres modifications vont venir équilibrer les choses sur lesquelles vous chialez.

Allez le sram il est cool comme ça go animations et noms de sorts et sortez le live ^^

0 0
Score : 552

@Baquetfan:

Taper du 800 avec colère de iop avec un perso lvl 155, j'aurais honte à ta place... Et puis comme le dit phor-ever, le iop n'a pas le monopole des dégâts.

Bref, il y a un truc que je comprends pas, le piège eau enlève 2 pa ou 2 pm?

0 0
Score : 1090

2 pa

0 0
Score : 1424

(Je ne suis pas un joueur sram, mais je suis curieux, et malgré tout j'ai 9 persos 100+)
Jusque là j'ai boycotté le sram parce qu'il n'avait pas les pièges, mais là ça devient plus sympa, en plus j'ai vu des sorts à aoe (je ne sais pas si le sram en avait besoin ... mais ça reste cool) ..

Pour tester la dernière version du sram, c'est bien un perso de classe WIP qu'il faut créer ?

Si c'est le cas, il m'as semblé bien brouillon ... Surtout niveau passifs '-' difficile d'en trouver l'utilité à certains.

Et puis certains passifs qui ont sauvagement disparus '-' , certains que je trouvais qu'ils apportaient un réel avantage aux srams.
-Réflexes sram et Surineur ...

La galopade qui donne 2pm YAY ca galope pas loin dis donc !
Autant fusionner Galopade avec Invisibilité, pour arriver à un sort qui offre invisibilité et ajoute 1 ou 2 pm.

Une autre petite question, avec invisibilité les dégâts des pièges nous rendent visible ?

Si non à mon avis le sort le plus cheaté c'est Peur :p ... ça pousse extrêmement loin pour 2 pa ..
Je le trouve aussi utile que Bond, mais plus puissant.
Mais Galopade, je peux pas avaler ... c'est vraiment de la merde xD 2pa/1pw pour 2 pm ? really ?

0 0
Score : 308

peur plus utile que bond? c'est pas du tout la meme utilité en fait... bond permet de se rapprocher de la cible ou d'atteindre le dos, peur juste de pousser. la panda a karchamrak pour 2pa, il lance a la meme distance, avec plus de mobilité. j'le trouve bien ce peur, un peu teammate et assez strategique sans faire du sram La nouvelle classe de placement

on atteint pas le dos avec fourberie? en pvm, dans 90% des cas, si. en pvp, si l'ennemi est pas de face pour placer la fourberie de dos, on va en face et on lui met la fourberie, ou on va directement dans son dos (j'ai pas dis qu'il fallait la lancer tous les tours). Je trouve logique que MàM fasse mal, mais franchement, vous trouvez normal d'avoir un sort si puissant pour atteindre le dos?
le sacri a la meme chose avec transpo + attirance, le iop a le bond, l'osa a son pet de bwork, et il est tard donc j'ai pris les trois premiers exemple qui me venait a l'esprit, mais aucune classe ne tape aussi fort tout en atteignant le dos. 'fin j'imagine que je n'arriverais pas a vous changer d'avis, c'est juste totalement incoherent. assassin oui, avoir des sorts comme MàM, normal, mais fourberie c'est une incoherence.

0 0
Score : 101

Je sais pas comment vous builder pour que votre iop fasse -de1000 en colère mais je comprend mieux pourquoi vous avez l'impression que le sram roxx plus. :')

Et même... c'est bien qui roxx comme ça ,non? qu'est qui dérange? biggrin

(Ah oui ça toujours été plus durs de monté un Sram vu l'écrat, on a peut-être eu plus de mérite quelque part? Et maintenant vous avez peur que votre Iop ce fasse piquer la vedette sur les hdv, c'est surtout ça qui dérange là, j'ai l'impression. smile )

Je déteste que l'on cherche un moyen d'argumenter en se comparant aux autres.
( Genre il a un cookie c'est lui le plus fort et pas moi nyan nyan nyan)
Même si je pense que Sram à le droit au siens aussi. wink

Phor-Ever|2014-07-28 19:14:39
Maintenant je le dis une fois... ici je suis bien sur une discussion sur la refonte SRAM ? c'est bien ça ? bon ok ,merci. (go aller vous faire un gear les autres classes si c'est pas pour tirer le Sram vers le haut)

F.F
0 -1
Score : 509

Sur le papier (je peu pas encore expérimenter sur le terrain les nouveaux joujou du sram car j'ai une connexion bancal pour le moment ) ce "nouveau" sram me donne enfin envie car on retrouve une bonne complexité de gameplay (j'ai juste jeter un œil sur le screen des sort et rien que les effets bien que je ne possédée pas les détails , me donne l'eau à la bouche .) Aussi SI il range le iop au rang des "dps multicible et ferme là !" je suis heureux car un assassin se doit d’être le roi du DPS monocible (ce qui n’était pas le cas sur wakfu car on etait au rang de sous iop pour rappelle ) et vue les screen à disposition ... ENFIN on fait notre travail d’élimination (après il a cette histoire de point faible qui m'intrigue ... hâte d'essayer ça ! ) et que vois-je des nouveau piege ... hum la mécanique me semble plus ou moins familiere ... quoique moi c’était un bouton On/off pour activer , désactive les pièges mais c'est mieux et plus simple que cette idée a la noix , reste a voir cette mécanique en jeu ... je vais enfin retrouver le gout du jeu avec tout ça , au moins ça à le mérite d'envisagé divers combo a mettre en place .

et pour les ouiouin iop ... j'avais un beau gros texte mais sa risque de posé probleme donc je fais simple

Iop = Le gars qui va en 1er ligne qui prend des coup donc plus résistant et multicible !
Sram = Le gars qui va derrière les lignes ennemi pour élimine une cible importante !

C'est pas le même rôle donc arreter d'utilisé le iop comme etalon par défaut c'est aussi pertinant que de comparé les dégâts d'un eni a celui d'un sacri montée tank

Chacun sont role et si le but etait de faire le kéké devant l'HDV ... bah faudrai faire avec le nouveau sram maintenant , on reprend notre couronne injustement dérobé (et le 1vs1 et totalement bancal à noté , il est normal d'avoir des écarts entre un bon en mono / Un dps multicible /Un soigneur polyvalent /un multi orienté tank et je vous priez de pas sortir le veille argument du pvp 1vs1 no brain pour justifier un nerf merci )

0 0
Gherulf|2014-07-29 03:26:38
...
on atteint pas le dos avec fourberie? en pvm, dans 90% des cas, si. en pvp, si l'ennemi est pas de face pour placer la fourberie de dos, on va en face et on lui met la fourberie, ou on va directement dans son dos (j'ai pas dis qu'il fallait la lancer tous les tours). Je trouve logique que MàM fasse mal, mais franchement, vous trouvez normal d'avoir un sort si puissant pour atteindre le dos?
le sacri a la meme chose avec transpo + attirance, le iop a le bond, l'osa a son pet de bwork, et il est tard donc j'ai pris les trois premiers exemple qui me venait a l'esprit, ...
Donc petite comparaison entre l'osa symbiose désigné "Roi du dos" avec son sort Pet de Bwork et le Sram Air avec sa Fourberie (je le fais en live donc on verra bien les avantages et inconvénients des 2 ^^ ) :

Rapport Dommage / Coût :
On a : Fourberie = (Pet + Fouet + Aile) /2 = 3pa 1pm
Fourberie fait du -56
(Pet + Fouet + Aile) /2 fait du (-17-55-29) /2 soit du -50,5
Avantage Fourberie (5.5 dommages sur 3pa 1pm cela donne à peine un avantage de 1 domm/PA)

Contraintes de lancer :
- Lancé en ligne pour les deux
- Le Sram se retrouve dans les lignes adverses alors que l'Osa peut rester côté allié
Avantage Combo Osa (permet de rester en sécurité)

Portée :
- Po de 3 non boostable pour Fourberie et Po de 4 boostable pour le combo Osa
Avantage Combo Osa (1 à 3 PO facilement)

Bilan : Je pense que Fourberie est assez équilibré, ce sort permet de faire de plus gros dommages mais il nous oblige à aller dans le camp ennemi (limité à 1/cible donc impossible de le relancer pour revenir du bon côté). De plus il a une PO limitée.

Je pense avoir été objectif sur la comparaison mais n'hésitez pas si vous avez des remarques.

HS : Pour la comparaison avec la Coco du Iop et le Trauma du sram, j'aurais été curieux de connaître les %domm feu du iop et air du Sram mais surtout les %rés air du Iop et feu du Sram, vu que le Sram est multi il part avec un gros avantage.
Je pense que l'on pourrait faire une comparaison sur 2 tours (temps minimum pour placer traumatisme boosté) avec un autre DD monocible.

PS : J'aime bien la polyvalence zone/distance du Sram actuel mais cela le rend un peu incompatible avec les nouveaux bonus (CaC/Distance/Monocible/Zone), surtout avec les combos 10 PA (pour la plupart des joueurs sans épique / relique).
Branche air :
- Coup Pénétrant....Zone/CaC
- Fourberie.............Mono/Distance
- Coup Sournois.....Mono/CaC
Branche feu :
- Premier sang.......Zone/CaC
- Saignée Mortelle..Mono/Distance
- Ouvrir les Veines..Mono/CaC
Branche eau :
- Filouterie.............Zone/Distance
- Escrosramerie.....CaC/Mono
- Larcin Motivé.......CaC/Distance