FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Niveau minimum pour les donjons

Par #[Hush] 13 Juin 2014 - 11:31:10
DevTracker AnkaTracker

Merci d'utiliser ce topic pour nous faire vos différents retours sur ce nouveau fonctionnement.

Pour les retours de Bug, merci d'utiliser cette section : Cliquez ici

Cette fonctionnalité évoluera dans les semaines à venir !

0 0
Première intervention Ankama
Score : 4045

Hello,

cette modification intervient dans une logique globale, mais je vais expliquer les principales raisons :

- réduit le PL
- Permet de mieux repartir les joueurs sur les différents contenu

Pour la règle c'est plutôt simple, un donjon ayant un niveau 25 demandera au joueur d'être niveau 25 pour y accéder.
Nous allons cependant revoir certains niveaux de donjons pour qu'ils soient tous cohérent par rapport au niveau de la zone (1 ou 2 niveaux supérieur à la zone en question).

De manière plus global, nous allons redispatcher les différents donjons au travers des niveaux en annonçant aux joueurs le déblocage des différents contenus à la montée en niveau.

Ca va nous permettre de mieux guider les joueurs au travers des contenus en nous assurant de mieux maitriser la progression de celui-ci.

Depuis un certains temps nous ajoutons des "Aventures" sur les nouvelles iles offrant aux joueurs 1 à 2 niveaux. Le cycle que l'on souhaite avoir est le suivant :

- Le joueur arrive sur l'ile est fait la quête qui possède le niveau X (ex: 50)
- L'aventure terminée il est niveau x+1 à 2 (ex: 51 ou 52)
- Il débloque directement le donjon ce qui lui donne un nouveau challenge

Pas besoin pour autant de faire l'aventure, si le joueur n'aime pas les quêtes il pourra simplement montée de niveau et atteindre le niveau 51 ou 52 pour ensuite avoir accès au donjon.

Une autre surprise qui arrivera la semaine prochaine en beta viendra compléter ce changement global (au niveau des récompenses).

Aza. 

Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 42
Score : 2573

Sans avoir à aller sur le serveur beta, peut-on déjà savoir de quoi il retourne, c'est à dire :

Sagit-il d'un système mis en place pour empêcher de PL une mule trop facilement ?

Pouvons-nous avoir une idée, à l'heure actuelle, de la valeur du niveau minimum d'un personnage pour faire un donjon ayant un niveau X ?

0 0

Hello,

cette modification intervient dans une logique globale, mais je vais expliquer les principales raisons :

- réduit le PL
- Permet de mieux repartir les joueurs sur les différents contenu

Pour la règle c'est plutôt simple, un donjon ayant un niveau 25 demandera au joueur d'être niveau 25 pour y accéder.
Nous allons cependant revoir certains niveaux de donjons pour qu'ils soient tous cohérent par rapport au niveau de la zone (1 ou 2 niveaux supérieur à la zone en question).

De manière plus global, nous allons redispatcher les différents donjons au travers des niveaux en annonçant aux joueurs le déblocage des différents contenus à la montée en niveau.

Ca va nous permettre de mieux guider les joueurs au travers des contenus en nous assurant de mieux maitriser la progression de celui-ci.

Depuis un certains temps nous ajoutons des "Aventures" sur les nouvelles iles offrant aux joueurs 1 à 2 niveaux. Le cycle que l'on souhaite avoir est le suivant :

- Le joueur arrive sur l'ile est fait la quête qui possède le niveau X (ex: 50)
- L'aventure terminée il est niveau x+1 à 2 (ex: 51 ou 52)
- Il débloque directement le donjon ce qui lui donne un nouveau challenge

Pas besoin pour autant de faire l'aventure, si le joueur n'aime pas les quêtes il pourra simplement montée de niveau et atteindre le niveau 51 ou 52 pour ensuite avoir accès au donjon.

Une autre surprise qui arrivera la semaine prochaine en beta viendra compléter ce changement global (au niveau des récompenses).

Aza. 

1 0
Score : 8841

Sa va grandement repeuplé les zones du debut de l'aventure qui clairement ne servait plus a rien, c'est vraiment une bonne idée pour redonner de l'importance aux petits donjons et leur loot, aidant grandement les nouveaux joueurs. J'aime beaucoup cet idée, sa va empecher egalement le PL de mule a gogo...

Pour peu qu'on ajoute le fameux mode solo, sa va encore plus rendre utile les multiman qui actuellement servent uniquement a drop :/

0 0
Score : 19457

Au passage c'est possible de faire un donjon fixé pour une nation?
Je m'explique :

Famille piou/donjon piou sufokia :
Famille bouftou/donjon bouftou : amakna
Famille tofu/donjon tofu bonta
Famille chienchien/donjon chienchien brakmar
Tout les monstres de cette famille sont au moins disponible dans chaques nations pour une cléf, mais pas pour le donjon qui n'est disponible que pour la nation fixé ( en gros des bouftou partout mais un dj bouftou que à amakna)

donjon abraknyde, que amakna emelka donjon krala que a sufokia etc ...
cela repeuplera les nations aussi biggrin

0 0

Bon déjà une info en avance, le donjon Piou va déménager à Astrub (et uniquement là bas).

J'aime bien l'idée à l'exception du Tofu/Bouftou. La seule contrainte relativement forte que je vois est la production de 2 familles complètes pour pouvoir réellement avoir des familles unique sur toutes les nations (Abra/Kaska en double).

Mais l'idée est bonne, ça permet d'approfondir les différences entre nation ce que l'on souhaite.

Aza. 

0 0
Azael|2014-06-14 12:35:19
Bon déjà une info en avance, le donjon Piou va déménager à Astrub (et uniquement là bas).

J'aime bien l'idée à l'exception du Tofu/Bouftou. La seule contrainte relativement forte que je vois est la production de 2 familles complètes pour pouvoir réellement avoir des familles unique sur toutes les nations (Abra/Kaska en double).

Mais l'idée est bonne, ça permet d'approfondir les différences entre nation ce que l'on souhaite.

Aza.
et pour des chienchiens à brakmar?
et sinon donc tu dis en gros, que il faudrait produire des nouvelles familles de monstres pour faire mon idée?
reedit : pour sufokia, supposons que vous pourriez lui donner une news famille/donjon de mobs bl, les étoiles de mer !

ps : je rêve d'un rajout de chacha pour la famille chacha :

et au passage, c'est quand la refonte des items -65 et des items avec bonus? x)
0 0
Score : 1486

Si l'idée est de guider le joueur, un niveau mini pour utiliser les bateaux à la fin des nations sera instauré ? J'imagine que ça serait un peu dommage de voyager en bateau et de ne pouvoir pas faire de donjon, mais de quand même pouvoir faire les mobs à l'extérieur. x)

Et à nouveau sur le "guidage des joueurs", l'interface de sélection des îles au bateau ou aux zaap sera revue ? C'est pas toujours évident de chercher le zaap de son choix à haut niveau et à bas niveau quand on voit toutes les îles et on sait pas ce qui nous attend dessus/si le contenu est dans la tranche de niveau...

0 0

Bof, dans dofus ils ont des donjons bl à découvrir et ils che plaignent pas

0 0
Score : 93

On est pas dans Dofus, merci.

0 0
Score : 87
Koussinet|2014-06-14 14:30:30
Tu as oublié le "encore" ? :p

L'ajout d'un niveau minimum est pas mauvaise, ça permettra de redonner un peu d'importance aux donjon BL et surtout éviter le PL parfois bien ennuyant. Bon c'est pas tout ça mais j'ai des perso à créer et à PL avant que la maj se fasse moi biggrin 
0 0
Score : 2573
Azael|2014-06-14 12:00:48

Qu'en est-il des donjons shushu qui, pour rappel, s'adaptent au niveau du joueur le plus HL d'une équipe : seront-ils des exceptions à cette règle puisque n'étant pas de "vrais" donjons ?

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? tongue 
0 0
Score : 834

Je trouves ça dommages, en général quand on refais une mule c'est soit pour combler le manque d'une classe précise dans sa guilde ou pour reroll, sauf que quand on a déjà up lvl 100+ une fois sans rush, on a pas envie de re-passer tout ce temps pour monter un autre perso, et donc on vas chercher ses potes HL, mais maintenant qu'on pourra plus trop...

Je suis déçus ! :'(

0 0
Koussinet|2014-06-14 14:30:30
Merci d'avoir montré à quel point tu peux participer au débat.
0 0
Score : 8841

Points positifs :

- Revalorisations des premieres zones de l'aventure avec un suivie plus concret, moins brouillon.
- Revalorisations des items droppable ou confectionnable a bas lvl pour les nouveaux joueurs ou les mules.
- Apporte une veritable sensation de merite lorsqu'on franchit une etape du leveling ( marqué plus ou moins par une ile aventure )
- Les multiman trouveront un veritable interet d'aide au leveling d'un joueur.

Points negatifs :

- Empeche le pl de nouveaux comptes "mules"

0 0
Score : 3

C'est sympa de voir que Wakfu est devenu une communauté d'HL qui se plaignent de pas pouvoir monter leurs mules correctement.
Je suis désolé, mais en tant que "nouveau" joueur, les premières zones sont vides, impossible de trouver du monde et impossible de finir quoi que ce soit seul (j'ai dû buy un Lumino pour monter seul).
C'est pas un abo sur deux comptes qui me dérangerait, mais sachez que d'autres newbies auraient sûrement quelques réticences de plus.
En tout cas la tranche 20-30 est très bonne pour farm les métiers, mais pas pour farm les mobs qui sont d'ailleurs inexistants ou presque en dehors des donjons.
Franchement, j'en attend beaucoup de cette restriction de level pour les donjons.

0 0
Score : 1146
CptMak|2014-06-14 22:42:52
C'est sympa de voir que Wakfu est devenu une communauté d'HL qui se plaignent de pas pouvoir monter leurs mules correctement.
Je suis désolé, mais en tant que "nouveau" joueur, les premières zones sont vides, impossible de trouver du monde et impossible de finir quoi que ce soit seul (j'ai dû buy un Lumino pour monter seul).
C'est pas un abo sur deux comptes qui me dérangerait, mais sachez que d'autres newbies auraient sûrement quelques réticences de plus.
En tout cas la tranche 20-30 est très bonne pour farm les métiers, mais pas pour farm les mobs qui sont d'ailleurs inexistants ou presque en dehors des donjons.
Franchement, j'en attend beaucoup de cette restriction de level pour les donjons.
Je vois une majorité d'avis "pour" ici, ta généralisation semble un poil déplacée.
0 0
Score : 3
Sephirin|2014-06-15 03:07:31
Je vois une majorité d'avis "pour" ici, ta généralisation semble un poil déplacée.
Désolé si j'ai pu paraître offensant, mais c'était pas du tout le cas. J'exprimais juste le fait d'être un peu vexé d'être seul ou presque dans ces zones. J'ai pas touché à Wakfu ou Dofus depuis facilement 3-4ans je pense et voulant tenter une expérience un peu plus "mature" que ce dernier, j'ai pensé reprendre Wakfu qui a eu une très très belle évolution depuis le temps je trouve.
Quel déception quand j'ai compris qu'il faudrait galérer en solo ou bien suc** du HL pour gagner quelques niveaux... Personnellement ça m'empêche pas de persévérer, mais c'est désagréable d'arriver dans une communauté presque oligarchique en grossissant les traits (du moins sur Aerafal, peut-être aurais-je dû prendre un autre serveur?).
Bref, tout ça pour dire que ça n'était pas dans le but d'être déplacé, mais à sens critique comme opinion de la "caste" touché par ce vide. Après, content de voir que personne n'est complètement contre, je constatais seulement ce qui est le cas en ce moment.
0 0
Score : 834
CptMak|2014-06-15 12:19:48
Sephirin|2014-06-15 03:07:31
Désolé si j'ai pu paraître offensant, mais c'était pas du tout le cas. J'exprimais juste le fait d'être un peu vexé d'être seul ou presque dans ces zones. J'ai pas touché à Wakfu ou Dofus depuis facilement 3-4ans je pense et voulant tenter une expérience un peu plus "mature" que ce dernier, j'ai pensé reprendre Wakfu qui a eu une très très belle évolution depuis le temps je trouve.
Quel déception quand j'ai compris qu'il faudrait galérer en solo ou bien suc** du HL pour gagner quelques niveaux... Personnellement ça m'empêche pas de persévérer, mais c'est désagréable d'arriver dans une communauté presque oligarchique en grossissant les traits (du moins sur Aerafal, peut-être aurais-je dû prendre un autre serveur?).
Bref, tout ça pour dire que ça n'était pas dans le but d'être déplacé, mais à sens critique comme opinion de la "caste" touché par ce vide. Après, content de voir que personne n'est complètement contre, je constatais seulement ce qui est le cas en ce moment.
Je te comprends, mais le problème, c'est que de un, une fois HL, on a plus envie de passer x temps pour faire une mule/reroll HL, donc on vas demander a nos potes HL dans la guilde, mais du coup, tout le monde fait ça et y'en a peut pour aider les BL entre eux.

Mais, le problème, c'est que nous, quand on fais une mule/reroll, on veut découvrir les nouvelles zones ajoutées, pas les anciennes qu'on a déjà vus 50000 fois, en réalité, Ankama rajoutes du contenu HL et pas BL, c'est surtout a partir de la que vient le problème, pas du fait qu'on PL
0 0
Score : 265
zzaakii|2014-06-14 17:10:18
Points positifs :

- Revalorisations des premieres zones de l'aventure avec un suivie plus concret, moins brouillon.
- Revalorisations des items droppable ou confectionnable a bas lvl pour les nouveaux joueurs ou les mules.
- Apporte une veritable sensation de merite lorsqu'on franchit une etape du leveling ( marqué plus ou moins par une ile aventure )
- Les multiman trouveront un veritable interet d'aide au leveling d'un joueur.

Points negatifs :

- Empeche le pl de nouveaux comptes "mules"
Cette mise à niveau minimum pour les donjons c'est fait pour stop le farm de certains donjon (cc dj Hamma) Je voie beaucoup de Bl xp dans des donjon plus thl, la personne xp trop vite et ne découvre même pas les différentes zone qui peuvent être très intéressant pour sont lvl.
0 0