FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aménagement d'u n Havre-Monde

Par Linoa-Angel 04 Mars 2018 - 15:57:38
Hey ! smile

Alors voilà, ce forum parlera des Havre-Mondes, plus particulièrement de leur aménagement, car beaucoup de personnes ont énormément de mal à aménager leur Havre-Monde, d'un point de vue stratégique mais aussi estéthique.

Dans ce forum, je vais vous montrer le Havre-Monde de ma guilde, le Clan Fenghuang, et je vais vous donner quelques conseils pour aménager votre Havre-Monde, mais aussi pour savoir où placer son Havre-Monde.

1. Où Placer Son Havre-Monde ?

Choisir l'emplacement de son Havre-Monde est en fait plus simple qu'il n'y paraît, il faut simplement faire attention à certains points.

A. La Région.

Je n'ai pas tellement de conseils à vous donner pour la région, mais je vous conseillerai quand-même les Nations. Si par exemple, vous (le chef de guilde, en temps normal) et le sous-chef êtes de la Nation Sufokia, je vous conseille de choisir un Havre-Monde à Sufokia, d'un point de vue stratégique et pratique

B. Le Lieu.

Maintenant que vous avez la région, il faut trouver le lieu. Encore et toujours d'un point de vue stratégique et pratique, il est préférable que votre Havre-Monde se situe près d'un Zaap, d'un bateau ou d'un(e) (je ne sais jamais si c'est UN ou UNE chez ce truc...) Dragodinde, histoire de s'y rendre plus rapidement. 

Ne vous gênez pas, complétez ce chapitre en commentaires si vous avez des remarques ou des idées à donner.

2. L'Aménagement.

Désormais, il est temps d'aménager votre HM. Il est donc temps de vous montrer le Havre-Monde de la Guilde Clan Fenghuang.

Alors... Notre HM est basé sur l'artisanat et le PEX, donc, il n'est évidemment pas très très joli... ^^'

A. Les Zones à PEX.

Le principe des Zones à PEX est bien bien répendu dans les HM. Ce sont tout simplement des zones où on plante des monstres de toutes sortes, tout niveaux, pour monter en level tranquillement, dans sa propre zone, dans son propre Havre-Monde... MAIS !

Pour avoir une BONNE Zone à PEX, il faut respecter une certaine disposition de barrières pour former son terrain.
Par exemple, il faut donner une forme bien précise à sa ZAP, vous pouvez utiliser des peluches ou d'autres trucs pour en faire des murs...

Voici notre ZAP :

Comme vous pouvez le voir, la forme est bien précise, et les murs sont fait avec des petits boulets de canons. Mais nos autres ZAP ont des murs faits avec des peluches, donc vous êtes libres d'utiliser absolument n'importe quoi tant que les monstres ne peuvent pas traverser les murs...

A+. Pourquoi Les Monstres Ne Doivent Pas Traverser Les Murs ?

Heheh... Erreur du débutant. Il est important que les monstres ne quittent pas votre ZAP, sinon, ils peuvent se balader librement dans votre HM, (ce qui, en soit, n'est pas très très grave, mais un peu lourd...) et PIRE ENCORE : SE REPRODUIRE ! Et là, BOUM, votre HM est INFESTE de monstres ! Donc c'est la petite parenthèse pour vous prévenir : les monstres, ça fait des bébés, et les bébés, ça grandit vite. 

Ne vous gênez pas, complétez ce chapitre en commentaires si vous avez des remarques ou des idées à donner.

Et voilà, c'est terminé ! Il s'agissait juste de connaître les BASES d'un HM ! Si vous avez des questions qui ne figurent pas dans l'article, n'hésitez pas à les mettre en commentaires, je me ferai une joie d'y répondre ! :p

Désolée, l'image de notre ZAP ne marche pas. Voici le lien fonctionnel : 

Heheh, le lien fonctionnel est en haut du commentaire |^|

Décidément, le lien de la ZAP ne marche pas, rien à faire ! Je le reposte encore une fois, je ne sais pas si ça marchera : file:///C:/Users/Kaïo%20Linoa/Pictures/Zones%20à%20pex%20HM.PNG

DONC, LE BON LIEN EST JUSTE LA ! |^| Copiez le lien et entrez-le dans la barre de recherches de votre navigateur, l'image apparaîtra immédiatement.
1 0
Réactions 3
Score : 1445

Le lien que tu as donné est un lien local à ton ordinateur : il permet d'acceder au fichier que depuis ton ordinateur, je te conseil d'upload ton fichier sur un hebergeur et de donner le lien de l'image heberger.
Pour les hebergeurs de nombreux existe, par exemple : NoelShack.com ou HostingPics.net .

0 0
Score : 590

Je voudrais juste réagir par rapport aux mobs qui se reproduisent. Dans mon HM j'ai laissé 5 mobs :
- un chacha noir
- un boufton noir et un blanc
- un bébé tofu
- un scorpique
Ils se baladent tranquillement, ce qui apporte un peu de vie et de joie (j'adore les croiser par hasard) ! Mais attention, pour cela j'ai fait des tests, et je peux vous livrer mon secret pour avoir des mobs dans votre HM sans être envahi. 
Tout d'abord, si vous voulez des chachas sans qu'il se reproduisent, il ne faut pas mettre de chacha blanc ! Des trois sortes de chachas c'est celui qui fait popper tout les autres.
Pour les bouftous c'est la boufette, ça paraît évident ^^ des bouftons tout seuls ne se reproduiront pas entre eux, les bouftous mâles non plus.
En ce qui concerne les tofus, je n'ai testé que le bébé tofu et le tofu, je ne sais donc pas si les autres se reproduisent ou non. Cependant, comme la boufette, je pense que la tofune doit faire apparaître autour d'elle.
Pour finir, le scorpique a survécu à une bombeKO, il s'est donc retrouvé arraché à son groupe. Après l'avoir laissé quelques jours tout seul dans un enclos, et voyant qu'il ne se reproduisait pas nous l'avons laisser sortir, et depuis il continue à se balader en solitaire sans faire apparaître des amis.

Le gros conseil que je vous donne pour les mobs, c'est de désigner une seule personne qui plante et fait les tests. 
Si vous planter un mob dans un enclos, et qu'au bout de deux jours il ne s'est pas reproduit, vous pouvez y aller, c'est safe ! smile 

Merci d'avoir lu jusqu'ici

Cordialement

Litith, de La Rose Eternelle

0 0
Score : 1

est ce que la technique de l'enclo miniature avec les boulet ou les peluche fonctionne encore ? et si oui , est ce que c'est possible d'avoir une photo de la dispo pls
parce que j'ai essayé d'en faire un et impossible de lancer un cbt a l'interieur sad
"impossible de creer la bulle de combat "

0 0
Réagir à ce sujet