FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Plusieurs guildes pour un HM ? Le partage est la clé !

Par Zebu-Zombie 03 Septembre 2016 - 16:12:44

Je sais pas si ça a déjà été proposé. Je ne pense pas que ça demande énormément de temps aux devs, sauf s'ils en profitent pour faire une véritable refonte des guildes. En gros le problèmes des havre-monde aujourd'hui est leur quantité, et le fait que les guildes dépensent tellement dans les enchères qu'il est difficile ensuite de profiter un max du Havre-Monde après, sauf pour des farmeurs très HL.
Pourquoi pas proposer des alliances de plusieurs guildes, pour partager un Havre-Monde, créer des events, sorties donjon ensemble. Comme une seule guilde en fait, mais ça brasserait plus de monde, dont des gens qui seraient un peu frileux de quitter la leur car ils y ont des compagnons sympas.
Il y aurait alors une guilde "principale" (celle qui a acheté le HM), qui proposerait à des guildes secondaires des petits lopins de terre où ils auraient tous les droits. Le problème de la hiérarchie n'existe pas, puisque le chef de la guilde principale a le droit de virer la guilde secondaire si elle abuse de son terrain, et ça permet à beaucoup plus de monde de profiter du même Havre-Monde.

Par exemple, moi qui ne suis pas très axé PvP ni farm, je pourrais juste retrouver un petit coin sympa dans le HM où faire des events, et poser quelques items. Quelqu'un qui aime farmer pourrait profiter de son coin pour planter des arbres.

Ca pallierai au manque de HM et à la trop grande compétition entre guildes. Il faudrait cependant faire en sorte au niveau des nations que les guildes soient de nation identique.

0 0
Réactions 3
Score : 948

t es pas la seule a proposer des idees , mais comme on connait tous ankama , elle s en fout .
Cliquez ici

0 0
Score : 1713
Zebu-Zombie|2016-09-03 16:12:44
Je sais pas si ça a déjà été proposé. Je ne pense pas que ça demande énormément de temps aux devs, sauf s'ils en profitent pour faire une véritable refonte des guildes. En gros le problèmes des havre-monde aujourd'hui est leur quantité, et le fait que les guildes dépensent tellement dans les enchères qu'il est difficile ensuite de profiter un max du Havre-Monde après, sauf pour des farmeurs très HL.
Pourquoi pas proposer des alliances de plusieurs guildes, pour partager un Havre-Monde, créer des events, sorties donjon ensemble. Comme une seule guilde en fait, mais ça brasserait plus de monde, dont des gens qui seraient un peu frileux de quitter la leur car ils y ont des compagnons sympas.
Il y aurait alors une guilde "principale" (celle qui a acheté le HM), qui proposerait à des guildes secondaires des petits lopins de terre où ils auraient tous les droits. Le problème de la hiérarchie n'existe pas, puisque le chef de la guilde principale a le droit de virer la guilde secondaire si elle abuse de son terrain, et ça permet à beaucoup plus de monde de profiter du même Havre-Monde.

Par exemple, moi qui ne suis pas très axé PvP ni farm, je pourrais juste retrouver un petit coin sympa dans le HM où faire des events, et poser quelques items. Quelqu'un qui aime farmer pourrait profiter de son coin pour planter des arbres.

Ca pallierai au manque de HM et à la trop grande compétition entre guildes. Il faudrait cependant faire en sorte au niveau des nations que les guildes soient de nation identique.
Le problème avec cette idée c'est que comme il faut tout partager les abus serait nombreux, les gens iraient dans les champes/forêtes/autres de l'autre guilde et voleraient tout et n'importe quoi sur un coup de tête, ce serait bien si c'était plusieurs HM au même endroit, le problème c'est que la limite de HM a été atteinte.

madini12334|2016-09-03 17:02:43
t es pas la seule a proposer des idees , mais comme on connait tous ankama , elle s en fout .
Cliquez ici

Tu te trompes, ils écoutent les joueurs, après est-ce qu'ils appliquent ce qu'on demande ? Non pas toujours et c'est un bien comme un mal car tous les joueurs ne sont pas d'accord tout le temps sur les choses, si des choses sont réalisables et qu'elles sont demandés je suis sûr qu'ils seraient les premiers à réagir, même si ça doit prendre du temps...
0 0
Score : 301

La solution est à la fois simple, et compliquée : il "suffit" que la guilde ayant acheté le HM recrute l'intégralité des membres des guildes voulant en profiter.
Je sais, ce n'est pas du tout aussi simple que ça en à l'air (trop de membres, problèmes de hiérarchie, abus ...)
Et pourtant, je peux vous garantir que cela marche parfaitement chez nous (L'Arbre Des Douze). Suite à l'achat de notre Havre Monde nous avons été envahis de demandes de recrutement (bon, pas tant que ça quand même mais bon) et avons pu intégrer une petite guilde dans son intégralité, laissant aux anciens meneurs suffisamment de droits pour qu'ils ne se sentent pas lésés.

Encore une fois, cela dépend principalement du comportement des meneurs des autres guildes, mais il faut aussi arrêter de se méfier de tout le monde : Un vol dans le coffre ? Pillage des ressources des autres membres ? Un kick et c'est réglé !
La plupart du temps, tous les joueurs savent qu'ils ont plus à perdre à enfreindre les règles qu'à les respecter. Tout est question de confiance et de maturité !

Cordialement, Adhanak (aka Ethrya)

0 0
Réagir à ce sujet