FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La répartition des havre-mondes : esprit de compétition ou total manque d'honneur?

Par Roroverdu63 27 Juillet 2016 - 13:00:59
Réactions 79
Score : 269

(Juste pour info, c'est autorisé depuis très peu de temps de franchir une ligne continue pour dépasser un deux roues.... J'ai rien d'autre à dire)

0 0
Score : 7830
Madao-san|2016-08-01 20:15:50

En parlant d'"autorisé" on parle de jeu vidéo ici. Il y à généralement des règles qui interdisent des choses. Rien qui autorise, et donc implicitement, ce qui n'est pas interdit, est autorisé.
Si il y à des choses qu'ils ne veulent pas autoriser, ils changent les règles, c'est aussi simple que ça.

Quel débat enflammé, comme je les aime *_* Personnellement je ne vais pas débattre sur : est-ce que c'est autorisé ou pas, puisque c'est autorisé car rien ne l'interdit.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit qu'il faut le faire absolument. Et ce n'est pas pour autant que ce sera la faute d'Ankama qui ne l'interdit pas, si des gens le font.

Il y a les règles explicites et les règles tacites. C'est juste que je trouve ça immoral et pas fair-play, alors j'explique mon point de vue. Il faudrait que je sois d'accord avec tout ce qui est autorisé et que je laisse faire sans rien dire, juste parce que rien ne l'interdit?
0 0
Score : 2761

De ce que j'ai compris : une guilde a perdu une enchère alors qu'elle avait passé un accord avec une autre guilde et veut que cet acte soit puni par Ankama ?

Pour continuer dans les comparaisons débiles avec les règles IRL comme plus haut : c'est pas parce que quelqu'un a pris la dernière part du gateau que je vais aller me plaindre au président de la république.

0 -1
Score : 498

Vous oubliez tous le comportement qui a suivi la trahison.

Le taunt qui a suivi est méprisable

0 0
Kraivette|2016-08-02 15:09:21
De ce que j'ai compris : une guilde a perdu une enchère alors qu'elle avait passé un accord avec une autre guilde et veut que cet acte soit puni par Ankama ?

Non, je ne sais pas d'où sort la dernière partie mais je n'écris toujours pas entre les lignes. Une guilde s'est fait aggro et a perdu une enchère alors qu'elle avait passé un accord avec une autre guilde, puis certains guildeux sont venus taunt les perdants à l'avant-poste.

Ce que je souhaitais c'était juste discuter de ce qu'il s'est passé et qu'il y ait éventuellement des excuses pour certains comportements, et tout ça a eu lieu, donc c'est cool, je demande rien à Ankama.
0 0
Score : 1487
*Le temps se fige tout à coup et un Xélor apparaît*
Bonjour,

Le Temps a dû subir quelques fluctuations sur ce sujet afin d'en préserver l'intégrité. Permettez-moi de rappeler que la délation et le règlement de compte ne sauraient être tolérés sur les Forum Wakfu. Par ailleurs, il serait bon que vous ne confondiez plus cette plateforme avec un 'chat et appreniez l'usage de l'Ankabox.

Aussi je vous prierai cordialement de bien vouloir cesser toutes formes de provocation ou de ping-pong verbal et verbeux qui nuisent fortement à votre crédibilité en plus de constituer une perte considérable de temps, ce que j'abhorre par-dessus tout.

Je compte sincèrement sur vous et puisse l'heure des sanctions ne plus sonner.

Respectueusement,
[Aeon]
*Le Xélor disparaît et le temps reprend son cours.*
1 -1
Score : 311

Mon post n'était pas hors-sujet, il résumait simplement ce topic.

0 0
Score : 4

je trouve que les Adept sont pas méchants, ils n'ont rien fait de mal, moi je les trouve vraiment stratégique, après c'est facile quand tu a des gens faibles en fasse de toi , pour le sois disant ''harcèlement'' il y a rien de choquant, si vous êtes choquer pour sa seulement c'est que vous connaissez pas le vrais harcèlement, une chose que je comprend pas si elio centrique ''menace'' pour vous c'est normal ok !!
Par contre si adept vient troll la personne qui les a menacer il y a un problème ok,donc sa ce passe comme sa donc sa menace une personne et après sa va pleurer ''ils m'ont harceler''.

elio centrique , alors la c'est pas que a cause d'eux que tu a perdu le HM c'est a cause de toi si c'étais pas adept, sa aurais été une autre guilde vu la défense que tu avait établie devant le HM.....

pour la sois disant ''trahison'' il a pas dit qu'il va pas t'agro et le hm est pas réserver que pour toi vu le nombre de hm et de guilde dans le jeu faut vraiment être simple d'esprit pour penser sa.

0 0
Score : 1445
barbir|2016-08-03 02:08:46
alors la c'est pas que a cause d'eux que tu a perdu le HM c'est a cause de toi si c'étais pas adept, sa aurais été une autre guilde vu la défense que tu avait établie devant le HM.....

pour la sois disant ''trahison'' il a pas dit qu'il va pas t'agro et le hm est pas réserver que pour toi vu le nombre de hm et de guilde dans le jeu faut vraiment être simple d'esprit pour penser sa.

Ce qui n'aurait posé aucun problème si le HM avait été perdu face à une autre guilde qui ne faisait pas partie de l'entente. Mais il a fallu que ce soit une guilde de l'entente, et surtout celle qui a commencé à organiser ça.
0 0
pour le sois disant ''harcèlement'' il y a rien de choquant, si vous êtes choquer pour sa seulement c'est que vous connaissez pas le vrais harcèlement, une chose que je comprend pas si elio centrique ''menace'' pour vous c'est normal ok !!
Par contre si adept vient troll la personne qui les a menacer il y a un problème ok,donc sa ce passe comme sa donc sa menace une personne et après sa va pleurer ''ils m'ont harceler''.
[...]

Le simple fait que tu dises que cela ne te choque pas, prouve qu'en réalité c'est toi qui ne sais pas ce que c'est que le harcèlement. C'est en n'étant pas choqué dès le départ par ce genre de comportements que le harcèlement commence à prendre des proportions. Alors il faut stopper ça net et ne pas minimiser la portée que ça peut avoir, surtout quand les gens n'y sont pas préparés.

La confiance a été rompue, alors sous le coup du choc il y a eu des menaces envers une nation (et non envers une personne en particulier). Des "menaces" dues à la trahison qui venait d'avoir lieu, c'est pas la même chose que l'acte d'aggro qui a déclenché ces paroles, et ça ne justifie pas le taunt qui a suivi. Surtout qu'elles n'ont finalement jamais été mises à exécution.

Comme le dit toluef, ça aurait été une guilde qui ne faisait pas partie de l'entente, on n'aurait rien eu à redire là-dessus. Mais là c'est carrément les organisateurs en personne donc bon, y'a de quoi se poser des questions sur le caractère prémédité ou non de cet acte.
0 0
Score : 17879

Peut être aller voir le support si le contenu des "taunt" à été archivé et qu'ils sont vraiment punissable, le dire sur le forum n'est pas forcément utile imo

Edit:
Car askip certains ont été ban pour des trucs vraiment interdit
Cliquez ici
et ça m'étonne que les plaintes soient passés par le forum.

(D'ailleurs my bad, apparemment ça boss quand même côté modération IG pour ce genre de trucs, une bonne chose pour le jeu)

0 0
Score : 4
Roroverdu63|2016-08-03 12:52:55
pour le sois disant ''harcèlement'' il y a rien de choquant, si vous êtes choquer pour sa seulement c'est que vous connaissez pas le vrais harcèlement, une chose que je comprend pas si elio centrique ''menace'' pour vous c'est normal ok !!
[...]

Le simple fait que tu dises que cela ne te choque pas, prouve qu'en réalité c'est toi qui ne sais pas ce que c'est que le harcèlement. C'est en n'étant pas choqué dès le départ par ce genre de comportements que le harcèlement commence à prendre des proportions. Alors il faut stopper ça net et ne pas minimiser la portée que ça peut avoir, surtout quand les gens n'y sont pas préparés.

La confiance a été rompue, alors sous le coup du choc il y a eu des menaces envers une nation (et non envers une personne en particulier). Des "menaces" dues à la trahison qui venait d'avoir lieu, c'est pas la même chose que l'acte d'aggro qui a déclenché ces paroles, et ça ne justifie pas le taunt qui a suivi. Surtout qu'elles n'ont finalement jamais été mises à exécution.

Comme le dit toluef, ça aurait été une guilde qui ne faisait pas partie de l'entente, on n'aurait rien eu à redire là-dessus. Mais là c'est carrément les organisateurs en personne donc bon, y'a de quoi se poser des questions sur le caractère prémédité ou non de cet acte.
pour commencer ils ont pas harceler elio centrique, il y a eu aucune menace et insulte de leur par, ils sont juste venu troller et parti et sa c'est fini comme sa, les membres de adept sont venu troller au lieu d'insulter par rapport au menace de élio qui les a menacer et oui la guilde adept étais cibler parce que élio a dit on va attaquer bonta et a changer d'avis parce qu'une personne a dit que adept est de sufokia et il a dit a sa nation on va raser sufokia.

sinon pour la menace de elio peut importe de son état il a fait une menace et une menace reste une menace
si il avait pas menacer il y aurait pas eu de adept c'est juste la faute de elio.

j'étais choquer d'entendre la raison pour laquelle elio le gouverneur voulais agro ma nation c'est pourquoi j'espère qu'il sera plus gouv
0 0
Score : 4399
barbir|2016-08-03 18:47:36
pour commencer ils ont pas harceler elio centrique, il y a eu aucune menace et insulte de leur par, ils sont juste venu troller et parti et sa c'est fini comme sa, les membres de adept sont venu troller au lieu d'insulter par rapport au menace de élio qui les a menacer et oui la guilde adept étais cibler parce que élio a dit on va attaquer bonta et a changer d'avis parce qu'une personne a dit que adept est de sufokia et il a dit a sa nation on va raser sufokia.

sinon pour la menace de elio peut importe de son état il a fait une menace et une menace reste une menace
si il avait pas menacer il y aurait pas eu de adept c'est juste la faute de elio.

j'étais choquer d'entendre la raison pour laquelle elio le gouverneur voulais agro ma nation c'est pourquoi j'espère qu'il sera plus gouv

Définition de harcèlement moral:
Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur). (Source Wikipédia)

Il n'est en aucun cas spécifié que ces mots sont des insultes ou menaces. C'est donc bien du harcèlement moral.

On restait dans l'esprit du jeu, ou l'agression et les raids sont autorisés. En revanche ça m'étonnerai que le harcèlement le soit.

C'est vrai que lorsqu'il y a un conflit pour apaiser tu viens remuer le couteau dans la plaie. (Ceci est du sarcasme)
Le harcèlement était visé en ma personne IRL tandis que le raid et/ou aggressions visaient les avatars que représentent vos personnages. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Ensuite il n'y a pas eu de raid car j'ai été diplomate et j'ai parlé à des joueurs de la-dite guilde Adept. Notamment au gouverneur qui était en place à ce moment là. (cc Festina). La guilde elle-même a été mise hors de cause.
0 0
Madao-san|2016-08-03 17:45:36
Peut être aller voir le support si le contenu des "taunt" à été archivé et qu'ils sont vraiment punissable
Bah c'est clairement marqué que pour signaler quelque chose il faut avoir des screens avec /time et /whois donc j'y crois pas trop :s Mais bon, on en discute ici c'est déjà pas mal, je cherche pas à les punir, on peut aussi parler calmement sans en venir à ce genre d'extrémités comme des bans ou autres ohmy

barbir|2016-08-03 18:47:36
Si une partie de la guilde Adept n'avait pas pris la liberté de s'attribuer un HM par la force et la tromperie alors qu'il y avait une entente, il n'y aurait eu aucune menace, donc non c'est pas elio qui a commencé les hostilités
0 0
Score : 679

Je vois que mon changement de sujet en débat s'est brisé sad

C'est revenu à l'état d'avant...

On va parler du cas de l'agression. Puisque franchement faut aller droit au but maintenant.

Pour ma part, je pense que de base le conflit est venu sur une différence d'interprétation.

Elio, et Rover, comme d'autre il semblerait, avez compris que c'était une alliance ferme.

Pour Picaule, et les autres Adept semblablement (et d'autre guildes aussi j'imagine), ont voulu faire un "listing" des guildes qui voulaient leurs HM, en répartissant d'ailleurs les HM entre les gens.

(Je fais bien sûr mon point de vue avec ce que j'ai vu, je sais pas précisément ce qui a été dit)

Il faut prendre en compte le contexte. Sans aucun contexte tu auras du mal à se mettre à la place d'Elio. Je dis pas que ton commentaire est vide de sens, mais reconsidère ta réponse en prenant en compte le contexte dans lequel était Elio et tout...

Citation

*Laugh*
Une menace, ce ne sont que des paroles.
Tant qu'aucun fait n'est fait, je vois pas le problème.

:tap: Lyzer

0 0
Score : 303

Enchères gérées à Brakmar par moi-même, 4 des HM de base attribués aux guildes nommées dans l'alliance, ont bel et bien gagné leurs enchères, des plus pauvres aux plus riches, il me semble qu'un 5ème à été aussi gagné par la bonne guilde, je n'avais cependant reçu aucune nouvelles des bierrezekers pendant les-dites enchères

0 0
Score : 910

on m'appelle ? biggrin

Ben nous on était à Brakmar mais on l'a pas eu voilà c'est tout faut pas chercher plus loin sleep

Biz

Arthyrom 

0 0
Score : 1399

Déjà, je vais vous dire ce que je pense des hm : c'est bien , mais bordel on est combien à les convoiter ces putains d'hs géant avec option soleil , lune , mobs ? J'veux dire , d'jà on claque un max de kamas pour un hm , alors qu'il probable que ce fameux hm , on se le fasse piquer. Alors là , autant faire un hs pour la guilde , avec les dons de mobilier de guildeux.

Des guildes preférent faire comme ça plutôt que se casser les bijoux de famille aux enchères.

Vous n'avez pas de hm ? Faite un hs ! En plus , vous le gardez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Et en plus, je trouve absurde d'engendrer une guerre contre une autre nation juste pour une histoire de " vol " d'hm . De plus , arrêter de vous plaindre ! Y a plein de guilde qui caresse l'espoir d'un hm . Mais bon , les hs , c'est plus petit , mais c'est mieux , et tu dois pas claquer un max de kamas chaque année.
Moi , mon avis , les hm c'est un moyen pour une guilde aussi de jouer aux nababs en fesant étalage de votre fortune .

Noilà .

~ Des bisous qui peuvent passer pour rageux ~

0 0
Score : 269

Déjà 1 an <3

2 -1
Score : 1399

Un an de quoi ?

0 0
Réagir à ce sujet