FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La répartition des havre-mondes : esprit de compétition ou total manque d'honneur?

Par Roroverdu63 27 Juillet 2016 - 13:00:59

Le Monde des Douze était en effervescence depuis quelques heures.

Partout, même jusqu’aux fins fonds des ponts marchands, on entendait des gens hurler : "Je cherche une guilde !! Pitié, choisissez-moi !! Je ne prends pas beaucoup de place, je suis très affectueux et j'ai le poil soyeux !"

Mais c'était peine perdue : la plupart des guildes étaient trop occupées à des tâches bien plus urgentes que le recrutement, pour prêter une épaule compatissante à ces âmes sans attache ni foyer.

En effet, l'annonce tant attendue depuis des mois était parvenue jusqu'aux oreilles des habitants du Monde des Douze, et elle avait fait l'effet d'une bombe : des havre-mondes allaient être remis aux enchères sous peu.

En y prêtant attention, on pouvait entendre certains meneurs chuchoter à leur bras droit : "Dis, tapadékama qui traînent? Allez, faut qu'on trouve une combine et vite !". Les moins scrupuleux d’entre eux complotaient : "Je m’en fiche que ce ne soit pas légal, je conquerrai un HM par n'importe quel moyen !!"

Soudain, l'un des membres d’une guilde s'écria :"QUOI??? T'as dépensé tous les kamas du HM pour t'acheter du stuff??? Et moi qui te faisais confiance… ! Téplumoncopin !". Les murmures des citoyens cessèrent brièvement pour laisser place à la scène de ménage, puis reprirent de plus belle.

Quelques minutes plus tard, une voix s'éleva parmi la foule : "Écoutez-moi tous ! Pourquoi devrions-nous nous entre-déchirer comme des mulmouths féroxes? Nous pourrions trouver un terrain d’entente ! Partageons-nous ces emplacements comme des personnes civilisées, et ainsi nous serons tous sûrs d’en avoir un, et pour pas cher en plus !". Cet orateur, c’était Picaule L'eau, le meneur de la guilde Adept.

La foule se remit à murmurer. "Tu crois qu’il y aura assez de havre-mondes pour tout le monde?" disait l’un, "Mais où est le plaisir du challenge et du combat acharné?" disait l’autre, "Oh oui, avec cette solution, on pourrait tous payer moins cher !", lâchaient en chœur d’autres enutrofs. Si bien que l’assemblée finit par se mettre d’accord : organisation et partage des enchères il y aurait.

C’est donc tout naturellement que l’homme à l’origine de cette idée, aidé de quelques comparses, se mit à planifier ces fameuses enchères qui prendraient fin la semaine suivante. Il alla de guilde en guilde se renseigner auprès des meneurs désireux de posséder l’un de ces terrains, et tout le monde se mit d’accord sur un emplacement pour chacune des guildes présentes lors de cette alliance. Parole avait été donnée, et il n’était plus question de revenir en arrière. Après tout, la période des enchères avait déjà commencé, et il n’y en aurait plus d’autre avant sans doute des années : il était donc éminemment important, voire crucial, que chacun assume et respecte ce pacte.

Tout le monde se serra la main et, forts de cette entente, les aventuriers allèrent se coucher chacun de leur côté, l’esprit serein.

La semaine d’enchères se déroula sans encombre. Certaines guildes changèrent d’avis quant à l’emplacement de leur terrain, mais prirent toujours la peine, par correction, de contacter le meneur à qui était originellement destinée leur nouvelle cible, afin de cordialement lui proposer un échange, ce que la plupart des meneurs concernés acceptèrent tout aussi cordialement. Les bisounours faisaient "cui cui" et les oiseaux faisaient "bisou bisou", ou c’était peut-être l’inverse, allez savoir.

L’heure de fin des enchères approchait à grands pas et toutes les guildes n’avaient qu’une idée en tête : acheter le havre-monde qu’elles avaient réservé. Toutes? Non !!! Un petit groupe sufokien résistait encore et toujours à l’envahisseur l’honneur. Et vous ne devinerez jamais qui : l’initiateur de la répartition des havre-mondes en personne et ses acolytes.

Sans prévenir, alors qu’il s’était normalement fixé pour cible un havre-monde en particulier, et qu’il avait lui-même administré la répartition de ces derniers, il se rendit devant un havre-monde qui ne lui était pas destiné, armé jusqu’aux dents et assisté d’une dizaine de ses compagnons. Au début, il demanda aux guildeux qui étaient présents si tout se passait bien, s’il n’y avait aucun problème dans les parages qui puisse nécessiter son aide. La personne qui était en train d’enchérir lui répondit que tout allait bien. Elle eut à peine le temps de se retourner pour revenir à ses enchères, que les individus l’attaquèrent par-derrière, sans crier gare, à plusieurs, enjambant son cadavre encore chaud pour lui voler le terrain.

On en est donc à l’abus de confiance et à la trahison : la personne qui faisait figure d’autorité sur la répartition des havre-mondes a fait croire qu’elle venait pour gérer les éventuels problèmes, mais est en fait venue dans l’intention de subtiliser un havre-monde, en combat déloyal qui plus est.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, non, il faut croire que sinon ce serait limite trop soft. Il se trouve que quelques minutes après ces événements, des membres de cette guilde, dont Black-Iret et Picaule L'eau, se sont mis à s’acharner sur la personne qu’ils avaient tuée et dont ils avaient pris le havre-monde, la traquant jusqu’à l’avant-poste et l’humiliant publiquement à coups de moqueries plus assassines les unes que les autres, alors-même que le soir précédent ils lui parlaient comme à un pote, lui faisant croire qu’ils étaient dans une relation de confiance.

On ajoute donc à la trahison et à l’abus de confiance, le harcèlement moral. Bel esprit que de se rabaisser à cela pour quelques touffes d’herbe à la cambrousse. Qu’on se le dise clairement : vous me répugnez tous en tant que traîtres. Aucun honneur, pas une once de fair play et strictement aucun respect ni pour la parole donnée ni pour autrui.

Maintenant, s’il vous reste encore un peu de respect pour vous-mêmes, il est plus que temps de vous excuser pour ce comportement inadmissible.

Rover d'Amakna

4 -4
Réactions 79
Score : 497

Pour avoir eu le déshonneur de croiser un Adept, du nom de Kurain, je pense que tous ces membres sont de vils personnes qui ne connaissent ni moral, ni honneur.

Effectivement des excuses s'imposent mais au vu de leurs agissements et de leur manque aberrent de savoir-vivre, je pense que ces excuses se feront attendre longtemps.

Mais, que cela soit dis, ne faites jamais confiance aux adept, sans foi ni loi, ils vous la mettront à l'envers, profondément et avec le sourire.

Adept, une guilde à éviter sur tous les plans.

Un random d'Amakna

3 -1
Score : 726

Et oui la nature humaine n'a aucune limite, comme je dis tjs "des blaireaux, ils en faut"

ne serait-ce que pour apprécier les gens de confiance...

1 -1
Score : 130

Je suis pas un vilain :c

2 -1
Score : 269

Salut salut! J'ai vu que ce post faisait mon éloge alors j'ai accouru pour te répondre, à toi, bel inconnu qui a pris le temps d'écrire ce conte que j'ai entièrement lu, et qui était,je dois le dire, très bien écrit ! Je suis en effet l'un des créateurs de la liste dont il est question, tout d'abord, j'aimerai que tu saches que si j'ai pu paraître vil ou dénué d'honneur, je m'en excuse, mais je me dois de contredire quelques-uns de tes arguments. Je vais donc reprendre ton texte point par point.

Tout d'abord, à propos du recrutement, je suis assez d'accord, rien à dire, notre recrutement était en effet fermé jusqu'à la fin des enchères, on craignait l'espionnage. (Je le précise quand même, même si je pense que ce ne s'adressait pas uniquement à moi).

Ensuite il est vrai que j'ai commencé à chercher des infos sur les potentiels futur propriétaires de havre monde, ce qui m'a amené à parler à d'autres guildes des enchères, on a fini par être 4 guildes dans la confidence (je ne dévoilerai pas leur nom par soucis de respect envers les autres joueurs). Mais le temps passait et la tension montait, je voulais avoir le contrôle sur encore plus de monde, je voulais tout savoir, donc j'ai demandé aux petites guildes présente sur le teamspeak si ça leur dirait de se mettre d'accord, j'avais juste omis les autres guildes, qui pouvaient représenter une menace pour notre plan, je savais que ça tomberai à l'eau mais je voulais quand même tenter l'expérience.

Puis le temps à passé, des modifications ont été faites, mais je n'ai en aucun cas été au courant de tout, je n'ai pris connaissance que d'un changement, la situation nous échappait déjà. Nous n'avions pas non plus pris en compte les guildes riches et discrètes qui voulaient un havre monde pour une guilde secondaire, et qui étaient prêts à mettre une somme astronomique pour l'acquisition de celui ci (ce dont nous avons été victime, alors que c'est normalement interdit). Pris par la panique et la pression du dernier jour, il nous fallait un plan B, la situation était déjà critique, la liste n'avait presque plus de signification, nous nous sommes retranché sur un havre monde qui avait été distribué vers la fin à des personnes qui n'étaient même pas sur d'en avoir un, je le regrette encore mais c'est le jeu (contrairement à des amis, qui se le sont fait subtilisé par des gens peu scrupuleux qui les ont spam d'échanges à l'aide de bots sûrement, les empêchant de bouger pour enchérir)

Nous sommes allé devant, on nous a demandé ce qu'il se passait, nous n'avons en aucun cas était amical, nous avons juste été polis, nous n'avons pas demandé si tout ce passait bien, nous avons pas non plus affirmé vouloir défendre, nous avons juste annoncé vouloir agresser toutes les personnes voulant enchérir, non n'avons exclu personne dans notre annonce, le message à juste été mal interprété. Le moment venu, nous avons respecté notre plan, et nous avons gagné les Enchères.

Plus tard, le chef de la guilde à qui nous avons tenu tête lors des Enchères (vous remarquez que je mets un e majuscule à Enchère), pris d'un excès de colère nous a menacé et a menacé aussi la nation dont on faisait partie. Mes guildeux, présent lors de son annonce, ont décidé de rétorquer, sans mon accord, puis m'ont dit de les rejoindre.

Je suis donc arrivé à l'avant poste Amaknéen, plein de joie, d'avoir eu le HM en question, qui était à mes yeux une consécration pour la petite guilde que j'avais créé. Donc nous étions à l'avant poste d'Amakna, mes guildeux continuaient de troll la personne nous menaçant, pendant que je tentais de les contenir sur TS. Mes seules paroles à l'avant poste ont été "^^" et "Omg stop", je n'ai en aucun cas été incorrect avec qui que ce soit.
Et pour finir j'aimerai vous dédicacer ce post, à vous, qui êtes les seuls à vous plaindre de ne pas avoir eu votre Havre Monde, alors que d'autres personnes ont été victime de personnes peu scrupuleuses, qui n'ont pas respecté les règles induites par Ankama ou encore ont utilisé des moyens de "triche". Merci d'avoir lu ce post, et je tiens quand même à m'excuser pour le tort que j'ai causé meme si comme tu l'as dit, lors des enchères, c'est l'esprit de compétition qui prime.

Picaule-L'Eau

2 -2
Score : -9

J'ai aussi le seum moi et ma guilde (les bièrezerkers) avions réserver un HM , celui du bouffe-lard est a brakmar pour au final s'être fais enchéris pas 6 autre guildes et s'être fait voler le hm par "les éphémères" , ça fait plaisir le fair play laugh 

0 0

Pour un chef de guilde (en papier mâché) tu reflète bien ta guilde. Trompeuse et imbu.

Tu te dégages de toutes responsabilités envers les agissements de tes guildeuh, c'est très élogieux pour un meneur.

Tes membres donnent une image accablante de ta guilde et tu t'en tapes =), super pour un meneur.

Un guildeuh n'est il pas censé "obéir" à son meneur ? Ne représente t'il pas sa guilde avec ses actions et ses paroles ? Selon comment JE vois la vie d'une guilde, la tienne est très très mal menée.

PS: Et aller harceler un joueur jusqu'à son avant-poste, après l'avoir trompé et aggresser, c'est très louable, quel bel esprit (répugnant)

2 0
Score : 17628

En même temps, faire confiance à un Pandawa qui s'appel "Picaule-L'Eau"...
Ne jamais, ô grand jamais faire confiance à un Pandawa qui ne boit que de l'eau, c'est la base.

3 0
Score : 130
Vive le bien, vive les fleurs  
1 0
Score : 269

Oui, nous nous sommes proposés, à prendre le HM, c'est tous ces petits messages (presque subliminaux ohmy ) que tu as mal interprété, de plus j'ai en effet tenté de calmer mes guildeux, et tu as montré toi meme que je n'ai pas été injurieux à l'avant poste, merci d'avoir apporté des preuves pour mon soutien ^^, de plus, tu t'es contredit seul, quand tu as affirmé ne pas nous avoir menacé pour ensuite avouer que tu voulais t'attaquer à nous.
(je n'ai rien à dire sur le omg stop, j'ai dû le dire à l'oral, 1 bon point pour toi)
Ensuite tu pourras voir toi même que je ne t'ai pas harcelé à l'avant poste, je ne suis venu que tardivement quand mes guildeux déjà présents sur les lieux m'ont dit que tu clamais ta colère devant la foule, ce à quoi ils ont voulu répliquer car chacun de mes guildeux est fier de faire partie d'Adept, et ils n'ont pas voulu laisser passer tes paroles sans rien dire. Donc dire que je viens "ma guilde et moi pour te harceler" alors que tu venais de nous descendre plus bas que terre dans notre dos, te permet juste d'essayer de tenir le beau rôle sur la fin de l'histoire.

Picaule-L'eau

0 0
Score : 7802
vastus59|2016-07-27 15:17:04
nous nous sommes retranché sur un havre monde qui avait été distribué vers la fin à des personnes qui n'étaient même pas sur d'en avoir un, je le regrette encore mais c'est le jeu (contrairement à des amis, qui se le sont fait subtilisé par des gens peu scrupuleux qui les ont spam d'échanges à l'aide de bots sûrement, les empêchant de bouger pour enchérir)

Merci pour ta réponse. Déjà, la tournure de ta phrase pourrait porter à confusion, alors je me permets de la reformuler : vous vous êtes retranchés sur un HM qui avait moins de défense que les autres, parce qu'évidemment à 12 contre 1, c'est plus facile. Il se trouve par un heureux hasard que ce HM avait été distribué vers la fin, ce qui fait une bonne excuse pour cacher la véritable raison de cette attaque : à savoir s'en prendre à une cible la plus facile possible.

Et pour finir j'aimerai vous dédicacer ce post, à vous, qui êtes les seuls à vous plaindre de ne pas avoir eu votre Havre Monde, alors que d'autres personnes ont été victime de personnes peu scrupuleuses, qui n'ont pas respecté les règles induites par Ankama ou encore ont utilisé des moyens de "triche"

Tu essaies de te dédouaner en comparant ce qui n'est pas comparable. Tout le monde savait que des guildes qui ne faisaient pas partie de la liste voudraient enchérir aussi sur des HM : il n'y a donc aucune raison que qui que ce soit se plaigne de cela, puisque c'était le jeu. Là, c'est l'organisateur de la répartition en personne qui est venu récupérer un HM arbitrairement, au moyen de la tromperie. Au vu de la manière dont ça s'est passé, on se demande limite si ce n'était pas votre plan depuis le début : faire la liste vous-mêmes pour vous renseigner sur qui avait quelle défense et combien de kamas afin d'être sûrs de vous saisir de l'un des HM au dernier moment.

"C'est pas contre sufo, c'est contre Adept"

Ta manière d'insister sur des détails sans importance n'arrivera pas à occulter ce que toi et une partie de ta guilde avez fait : trahir la confiance de quelqu'un, débarquer à 12 pour l'attaquer en "restant polis" et en rajouter une couche en /l. Au pire même s'il se contredisait, en quoi ça atténue ce que tu as fait et en quoi c'est important? Quoi qu'il en soit, les querelles ont commencé parce que tu as fait un coup en traître, aucun rapport avec une déclaration de raid sur sufo ou adept alors n'essaie pas de retourner la situation, c'est pas Elio qu'on accuse ici.
0 0
Score : 72
Xelamir|2016-07-27 15:59:48
J'ai aussi le seum moi et ma guilde (les bièrezerkers) avions réserver un HM , celui du bouffe-lard est a brakmar pour au final s'être fais enchéris pas 6 autre guildes et s'être fait voler le hm par "les éphémères" , ça fait plaisir le fair play laugh

J'aimerais savoir se que tu considères comme acquis dans un système d’enchère?
En quoi une liste établie par une minorité valide une "réservation"? Jamais aucun responsable n'est venu nous solliciter pour connaitre notre intention d'acquérir un HM. Quand j'ai été au courant des enchère la liste était établie et la seul réponse qui nous est revenu était "revenez l'année prochaine". Je pense comme beaucoup que cette alliance avait pour but de favoriser certaines guildes au dépend d'autres. Donc ne nous parle pas de fair-play et ne nous traite pas de voleur quand tu joues avec tes copains au comploteur.
Ma guilde et moi avons enchéri face à (comme tu l'as précisé) de nombreuses guildes et avons néanmoins gagné les enchères (malgré l'agression excessive des membres de ma guilde face a des lvl 200 alors que ma guilde n'était représentée que par des lvl 100/140). Je préciserai même que la plupart des autres guildes ont été beaucoup plus compétitives que vous à faire monter le prix.
Pour finir désolé a ceux qui n'ont pas eu d'HM mais c'est un peu le principe des enchères.
0 0
Score : 161
Xelamir|2016-07-27 15:59:48
Ma petite guilde visait aussi ce HM donc je ne vois pas en quoi le HM t'as été volé. Faut arrêter ce délire la... ils sont réservé à personne et surtout c'est pas parce que vous parlez avec quelques grosses guildes de la répartition des HM que d'autre qui n'ont pas été mis au courant de vos petits plans on l'interdiction d'essayer.

C'est le jeu smile
0 0
Score : 3104

C'est assez amusant de voir que l'on perd toutes notions de civilités lorsqu'il s'agit d'aborder des notions primaires, telles que le partage de territoires.
C'est l'ultime preuve qu'il ne faut faire confiance qu'aux membres (proches ?) de sa guilde dans de telles situations, surtout si celles-ci sont devenues hors-de-contrôle.

Je vais me permettre de citer notre cas lors de ces enchères.
L'annonce est tombé comme une bombe, un HM semblait inespéré pour nous, d'autant plus que notre guilde est jeune, et que nous ne croulons pas sous les milliards de kamas.
Au cours des 7 jours qui suivirent l'annonce, on a eu pas un seul mots avec les autres guildes, on s'est contenté d'observer et de jauger, tapis dans l'ombre. (ph34r)
Le jour J, on s'est contenté que d'une chose : miser là où il était possible de miser, dans l'espoir que les enchères ne dépassent pas notre plafond.
Il n'y a eu ni agressivité, ni d'entourloupe, tout s'est réglé à la loyale. On était tous sur TS, avec nos comptes, à feuilleter notre bloc note en ligne, où se situaient en temps réel les prix que l'on noté tous avec soin. Chacun d'entre nous se situait aux HM que l'on avait jugé comme "pouvant être obtenu", c'est-à-dire avec un prix au rabais, dans un bled paumé;
Je ne vous raconte pas la pression, nous même ne savons pas trop comment ça allait se passer : l'afflux de joueurs, les agression de masse, les menaces, et j'en passe.
Il y a eu que très peu de mots lors des dernières secondes, "40 millions", disait-l'un, puis 5s plus tard "ça vient de passer à 200millions" rajoutait- t'il, pour finir avec un "on a perdu la futaie trouée", ou bien "bilbyza, c'est mort".
On est resté soudé jusqu'au bout, tous à notre poste, alors que la pression atteignait son paroxysme.
Cela a fini par porté ses fruits, "personne n'a enchérit" chuchota l'un d'entre nous, "ça fait combien de temps ?" demande un autre, "je ne sais pas."... et là vint le message "vous posséder désormais un Havre-Monde" (je me souviens plus trop du message définitif, j'étais trop occupé à détruire mon bureau).
C'est avec lucidité et fraternité que nous avons obtenu une victoire inespérée, et rien d'autre.

Cet histoire de réservation, je n'y crois pas trop. C'était clair qu'il s'agissait d'une entourloupe, d'une manipulation de masse, et vous êtes tombés le nez droit dedans.
Il y a une notion de vie dans ce qui vient de vous arriver, et ceux qui se sont tapés des concours IRL pourront vous le confirmer : vous êtes seuls contre tous.
C'est désolant qu'une telle chose vous soit arrivé, mais vous avez manqué de lucidité, et vous vous êtes laissés bercer par de douces paroles.

La dure loi des enchères, c'est qu'il ne peut pas y avoir que des gagnants.
Bon courage tout de même aux guildes qui n'ont rien eu, il y aura d'autres enchères, et à vous de faire en sorte qu'ils arrivent plus tôt que prévus.

1 0
Score : 181
Liruox|2016-07-28 03:36:40
C'est assez amusant de voir que l'on perd toutes notions de civilités lorsqu'il s'agit d'aborder des notions primaires, telles que le partage de territoires.
C'est l'ultime preuve qu'il ne faut faire confiance qu'aux membres (proches ?) de sa guilde dans de telles situations, surtout si celles-ci sont devenues hors-de-contrôle.

Je vais me permettre de citer notre cas lors de ces enchères.
L'annonce est tombé comme une bombe, un HM semblait inespéré pour nous, d'autant plus que notre guilde est jeune, et que nous ne croulons pas sous les milliards de kamas.
Au cours des 7 jours qui suivirent l'annonce, on a eu pas un seul mots avec les autres guildes, on s'est contenté d'observer et de jauger, tapis dans l'ombre. (ph34r)
Le jour J, on s'est contenté que d'une chose : miser là où il était possible de miser, dans l'espoir que les enchères ne dépassent pas notre plafond.
Il n'y a eu ni agressivité, ni d'entourloupe, tout s'est réglé à la loyale. On était tous sur TS, avec nos comptes, à feuilleter notre bloc note en ligne, où se situaient en temps réel les prix que l'on noté tous avec soin. Chacun d'entre nous se situait aux HM que l'on avait jugé comme "pouvant être obtenu", c'est-à-dire avec un prix au rabais, dans un bled paumé;
Je ne vous raconte pas la pression, nous même ne savons pas trop comment ça allait se passer : l'afflux de joueurs, les agression de masse, les menaces, et j'en passe.
Il y a eu que très peu de mots lors des dernières secondes, "40 millions", disait-l'un, puis 5s plus tard "ça vient de passer à 200millions" rajoutait- t'il, pour finir avec un "on a perdu la futaie trouée", ou bien "bilbyza, c'est mort".
On est resté soudé jusqu'au bout, tous à notre poste, alors que la pression atteignait son paroxysme.
Cela a fini par porté ses fruits, "personne n'a enchérit" chuchota l'un d'entre nous, "ça fait combien de temps ?" demande un autre, "je ne sais pas."... et là vint le message "vous posséder désormais un Havre-Monde" (je me souviens plus trop du message définitif, j'étais trop occupé à détruire mon bureau).
C'est avec lucidité et fraternité que nous avons obtenu une victoire inespérée, et rien d'autre.

Cet histoire de réservation, je n'y crois pas trop. C'était clair qu'il s'agissait d'une entourloupe, d'une manipulation de masse, et vous êtes tombés le nez droit dedans.
Il y a une notion de vie dans ce qui vient de vous arriver, et ceux qui se sont tapés des concours IRL pourront vous le confirmer : vous êtes seuls contre tous.
C'est désolant qu'une telle chose vous soit arrivé, mais vous avez manqué de lucidité, et vous vous êtes laissés bercer par de douces paroles.

La dure loi des enchères, c'est qu'il ne peut pas y avoir que des gagnants.
Bon courage tout de même aux guildes qui n'ont rien eu, il y aura d'autres enchères, et à vous de faire en sorte qu'ils arrivent plus tôt que prévus.

Tu as tout à fait raison Liruox c'était simplement une concertation pour ne pas se marcher dessus cette histoire de "réservation" chacun a simplement énoncer ce qu'il souhaitait après les gens ragent d'avoir perdu certains hm mais bon faut se réveiller on est pas dans le monde de Oui-Oui si des gens veulent quelque chose alors ils chercheront à l'obtenir par tous les moyens (légaux ou illégaux coucou les sites de kamas) nécessaires, faut clairement pas d'étonner de "trahison" et d'agressions. Mais comme tu l'as prouvé l'accord passé était simplement une concertation et n'importe qu'elle guilde qui n'y a pas participé avait toutes ses chances d'obtenir un Havre monde si elle surveillait les prix partout et qu'elle possédait un minimum de kamas (Oui les gars 2m ça suffit pas pour un hm avec l'économie actuelle). Donc faut arrêter de dire que les grosses guildes ont tout manipulé ça c'est juste une excuse pourrie utilisée par les pauvres ou les mal organisés. GG à vous en tout cas Liruox !
0 0
Score : 1855

Pour rejoindre mon VDD, il faut éviter les amalgames. Beaucoup de joueurs se plaignent d'avoir été exclu lorsque plusieurs guildes se sont organisées entre elles pour se mettre plus ou moins d'accord sur les enchères. Ces accords officieux avaient pour but principal d'éviter que les grosses guildes ou celles qui avaient le plus de moyen se tapent dessus pour les enchères. En aucun cas il s'agissait de " réserver " un HM, toutes les guildes avaient leur chance. Cette organisation inter-guilde permettait simplement d'éviter que les prix grimpent drastiquement ou encore des conflits inutiles, ce qui arrive facilement dans ce genre de situation. En théorie, ça arrangeait tout le monde, aussi bien les guildes présentes dans cette organisation que les autres. En pratique, c'était certain qu'il y aurait des problèmes et que tout ne se passerait pas pour le mieux pour tout le monde, il s'agit après tout d'enchères.

Pour en venir au sujet initial, étaler ton problème sur le forum comme une affaire d'Etat n'est pas forcément judicieux. Comme rappelé plusieurs fois, il s'agit d'enchères, ce qui traduit nécessairement une compétition. Je ne cautionne pas forcément les actes que tu dénonces, mais nous sommes sur un jeu et les accords étaient tout à fait officieux et donc non-officiels. J'aimerais bien voir les différentes acquisitions d'HM et comparer aux accords initiaux entre ces guildes. Tu dois bien te douter que pour la plupart de ces guildes, rien ne s'est passé comme prévu ou sans conflits. Ces accords représentaient simplement un axe qui guidait les guildes présentes vers un HM en particulier pour éviter de se taper dessus. Les imprévus et problèmes en tout genre étaient à prévoir, et dis-toi bien que si même avec ces accords - bien qu'il s'agit d'une situation particulière - tu n'as pas réussi à acquérir ton HM, ça aurait été encore plus compliqué sans ces derniers. En outre, la plupart des guildes qui s'étaient organisées avaient en vue plusieurs HM, même si sur le papier on leur en avait désigné un en particulier. Il s'agissait d'être prévoyant et non pas de penser que tout allait se passer pour le mieux pour tout le monde, chose impossible. Nous avons nous-même été victimes de triche, puisque tous nos membres se sont fait spam échange par des bots, sans floods ou quoi que ce soit. Les seuls membres qui n'avaient pas crash ne pouvaient rien faire, puisque un échange apparaissait instantanément après que l'on ait refuser l'ancien. Bien que ce soit dégueulasse, ça ne m'étonne pas spécialement, surtout au vue de certaines personnalités du serveur. Et on passe à autre chose, tant pis. Fais de même, et si tu as des soucis à régler avec Adept ou des explications à avoir, contacte-les directement. Ton post en l'état n'est que source d'amalgames et de conflits, et ce pour toutes les guildes.

1 -1

Je vais vous expliquer précisément mon point de vue afin de clarifier la situation. Merci à tous pour vos réponses !

Tout d'abord, cet accord entre guildes, je le vois comme un moyen de réduire la concurrence lors des enchères : se répartir 24 emplacements parmi 24 guildes, ça fait 23 guildes en moins contre qui se battre. Il ne reste donc plus qu'à se battre aux enchères, de façon classique, contre les nombreuses autres guildes qui n'ont pas fait partie de l'accord, et à faire confiance aux 23 contre qui on n'a pas à se battre. Les guildes qui ne faisaient pas partie de l'accord étaient tout à fait en droit de tenter leur chance aussi lors des enchères, encore heureux ! Et si les Bièrezerkers ou d'autres guildes se sont fait acheter leur HM par une guilde qui ne faisait pas partie de l'accord, c'est tout à fait normal et pour moi y'a pas à se plaindre : on le savait tous depuis le début que ça pourrait arriver. Par contre s'ils se l'ont fait voler par une guilde qui faisait partie de l'entente, là c'est pas normal.

En effet, une entente de ce style ne fonctionne correctement que si les 24 guildes respectent leur parole, pas juste 23 ou 22 (sinon c'est même pas utile de faire une entente), et surtout si les organisateurs de cette répartition eux-mêmes ne la mettent pas à l'envers à leurs soi-disant alliés.

Ce que vous dites, Kael et Liruox, me conforte dans l'idée que les organisateurs avaient en fait prévu de la mettre à l'envers à l'une des guildes depuis le début, et je m'en rends compte trop tard. D'ailleurs, ce que tu dis Liruox me plaît beaucoup : on s'est fait avouwâââr et ça nous apprendra à être plus vigilants à l'avenir. Oui, on a sans doute été naïfs, merci pour tes paroles qui sont tout à fait sensées.

Est-ce qu'on aurait agi différemment si on avait su ça depuis le début? Probablement : on n'aurait sans doute pas pris part à cette entente et on aurait sans doute enchéri de façon classique, comme la guilde de Liruox (GG pour votre HM, au passage !)
Est-ce qu'on aurait agi différemment si on avait su ça plus tôt dans la semaine? Probablement pas, pour ma part en tout cas : un accord c'est un accord, sinon ça sert à rien de s'entendre, et j'attache personnellement une grande importance à la parole donnée.

Oui, j'étale mon problème comme une affaire d'Etat *_* Parce que c'en est une : cet accord concernait des dizaines de joueurs, il s'agit donc d'une affaire publique, d'autant que c'est l'auteur de l'entente lui-même qui est en cause, alors c'est normal de régler ça en public : comme ça, tout le monde a une chance d'exprimer son point de vue, même s'il ne se trouve pas au bon endroit au bon moment en jeu.

Et je ne suis pas d'accord de dire "obtenir un HM par n'importe quel moyen, c'est normal. Qu'ils se retournent contre leurs alliés, c'est normal etc...". Non, tu donnes ta parole, tu la respectes, c'est même pas négociable. On n'a peut-être pas eu de HM mais on ressort la tête haute de ce point de vue-là.

Par contre Liruox il n'y a qu'un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord dans ce que tu dis : les concours c'est pas du tout comparable. Aux concours, à aucun moment on ne s'entend entre concurrents pour se répartir les écoles... On est seul contre tous depuis le début et y'a aucune possibilité de trahison puisqu'aucun accord initial.

0 0

J'aimerais juste formuler simplement les choses pour que tout le monde comprennent.

Les plaintes ne concernent pas "ouin ouin j'ai pas eu mon HM je rage"

Les plaintes formulées concernent une "trahison" une "manipulation" déloyale et en plus un acharnement inutile sur notre gouverneur bien aimé Le Grand S.

Ensuite j'aimerais faire un Mea-Culpa sur mes paroles précédentes. En effet, ce n'était pas intelligent de ma part de mettre tous les Adept dans le même sac et je m'en excuse.

Toutefois, après les agissements de votre meneur et de certains de vos membres, peut-être que les Adept devraient se poser la question la suivante: "Par quel genre de joueur j'ai envie d'être mené ? Quel genre de guilde j'ai envie de représenter et d'être représenté ?"

Encore une fois, désolé pour mon emballement et pour mes paroles qui ne concernent pas les Adept qui n'étaient pas présent ou complice des agissements deshonnorant de leur guilde.

1 0
Score : 105

Bonsoir à tous,
Faisant partis de l'entente organisée par Picaule, je me permets de donner mon avis.
Pour commencer, moi-même je n'ai pas respecté l'entente faite depuis déjà quelques jours, la situation a fait que beaucoup de guilde ont changé d'avis sur la position qu'elles préféraient, dû notamment aux enchères qui augmentaient déjà bien avant le Jour J. Je me suis donc permis de me rendre sur un autre HM où je savais que j'aurai mes chances sans que cela ne monte trop haut.
Très peu de Guilde ont respecté l'emplacement qu'elles avaient décidé de prendre, et je ne pense pas qu'on puisse les blâmer.

N'oublions pas que nous sommes dans un jeu et que malgré tout ce genre de "trahison" fait partie du jeu, au même niveau que beaucoup d'autres choses : prenant en exemple l'éco-terrorisme, le pillage de nation, les agressions etc.. pour beaucoup cela fait partis du RP et du jeu, et c'est en effet le cas. Nous pouvons placer ce qu'a fait Adept au même niveau. Et cela fait partie du jeu malgré tout. L'image qui en ressort n'est pas forcément bonne en effet, mais si c'est la voie qu'ils ont choisis, c'est leur choix. Prenons un exemple concret de situation similaire : Les Mercenaires Sufokien est une guilde qui pille les différentes Nation comme bon leur semble, ou selon les "contrats" qu'elles peuvent recevoir. C'est du RP et c'est acceptable malgré les mauvais côtés qui pourraient en ressortir.
Ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que dans un jeu nous pouvons avoir n'importe quel rôle, et si Adept a choisi de faire ça, ça ne tient qu'à eux. Mais je pense pas que les lyncher pour cela est une bonne idée. On est dans un jeu, et ce qu'ils ont fait en fait partis. Je pense que le Forum n'est pas fait pour ce genre de débat, il devrait, je pense, se faire en jeu, dans la continuité de leur action. Engager un sujet tel que celui-ci sur le forum ouvre la porte à toutes sortes de lynchages publics. Citation [code]Ooooh mon dieu, des k-sos ces adepts 'o' #Nasotra[/code] J'espère que c'est du sarcasme car sinon tu peux très bien éviter ce genre de commentaire totalement inutile.

J'espère m'être fais comprendre en tout cas, bonne fin de soirée.
'Taaam'

1 -1
naraleb|2016-07-28 19:02:40
Ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que dans un jeu nous pouvons avoir n'importe quel rôle, et si Adept a choisi de faire ça, ça ne tient qu'à eux. Mais je pense pas que les lyncher pour cela est une bonne idée. On est dans un jeu, et ce qu'ils ont fait en fait partis.

Allez pourquoi pas, la trahison pourrait faire partie du jeu, un RP, ok.

Est-ce qu'aller harceler les gens à l'avant-poste à 5 contre 1 en canal proximité fait partie du jeu aussi? Ca m'étonnerait, étant donné que c'est un comportement qui peut nuire à la bonne expérience de jeu justement, et donc interdit par les CGU, que ce soit l'expérience de jeu des personnes victimes de ce lynchage ou même celle d'autres joueurs qui se trouvent à cet endroit, et qui n'ont pas forcément envie d'assister à ce genre d'acharnement.
0 0
Réagir à ce sujet