FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un HM, un joueur - [Chuchoku : Havre-monde de l'Escalier]

Par Liruox 19 Juillet 2016 - 15:56:00

Bonjour,

Après 1 mois de recherche, j'ai pu constater qu'une guilde qui n'a qu'un seul propriétaire (avec 2 mules) détenait un HM.
Ca va faire quelques années qu'il l'a en main (les derniers retraits datent de 2014, preuves que la guilde est en inactivité totale depuis un certain temps !) et celui-ci se connecte juste de temps en temps afin de ne pas le perdre.

Pour être plus exact, celui-ci a avoué qu'il l'avait récupéré suite à l'inactivité du meneur, et en a profité pour mettre tout le monde à la porte.
Donc depuis ce jour, il est la seule personne qui profite d'un HM complet, alors qu'en parallèle des centaines de personnes se battent pour en obtenir un. rolleyes

J'espère sincèrement que le nécessaire sera fait, pour le bien de la communauté.

0 0
Réactions 10
Score : 336

perso je trouve qu'il devrait supprimer les havre-monde et fusionner les serveur , se serai le plus simple et le plus efficace

0 0
Score : 117

+1 tout à fait d'accord !

0 0
Score : 456

Ca s'appelle "savoir profiter".
Wakfu tend à vouloir mélanger un peu de monde réel et de fantaisie. Bah là, on a le mauvais côté de l'avarice et de l'égoïsme.

Rien à faire. C'est le jeu qui veut ça. Qui ne profiterait pas ?
C'est exactement le coup du billet par terre (ou sac de ressource wakfu)... tu ne demandes pas si qq'un l'a perdu; tu le prends direct.

On est tous un petit peu voleur !
Faut juste ne pas tomber dans l'arnarquage de masse : c'est pas joli !

Conclusion, que ce joueur profite un max de ce HM plutôt que de rien en faire...
@++

1 0
Score : 1052

Je pense qu'un HM est plus rentable si partagé avec quelques personnes. Le garder pour soi et ne rien en tirer, c'est se tirer une flèche dans le genou.

0 0
Score : 1357

Dans tout les cas, c'est un sujet useless,

Ankama ne retirera pas les HM du jeu, car il faut penser aux guildes qui ont dépensé beaucoup de ressources et de kamas pour leurs HM,
Et d'ailleurs ceux qui tiennent le discours "ouin ouin supprimez les HM c'est pas équitable" ne pourraient même pas s'en payer un aux enchères, ensuite depuis la sortie des HM c'était prévu qu'ils soient disponible en petite quantité.

Ensuite concernant ce cas là, eh bien c'est le jeu, la limite étant de 2 joueurs connectés tout les 6 mois, on ne peut rien y faire, et en fait il y a même beaucoup de cas comme ça IG ce n'est pas le seul à avoir un HM uniquement pour lui.

Et enfin, en ce qui concerne la fusion des serveurs, ptdr.

(Btw tu es niv.146, donc à part dépendre d'une guilde THL, tu ne pourras jamais posséder un HM mis aux enchères, donc trouve toi une guilde qui en possède un si tu veux absolument en avoir un)

1 0
Score : 217

C'est justement ce qui est dommage à mon sens. Effectivement, les Havre-Monde profitent à certaines guildes qui seraient certainement contre leur perte. Mais la plus grande majorité de la communauté n'aura jamais de Havre-Monde et ne pourra donc qu'envier cette feature sans jamais en profiter.

Car les Havre-Monde ne vont qu'aux meilleurs. Et qui sont les meilleurs dans un MMO ? Ce qui y passent le plus de temps, tout bêtement. On ne peut être joueur périodique et surpasser un joueur quotidien. Or, notre temps de jeu n'est pas du à une bonne ou de mauvaise volonté. On joue quand on en a envie, pour se faire plaisir, c'est donc je pense triste de brider ceux qui jouent de manière plus casual, en quoi les hardcore gamer sont plus méritants ?

Les Havre-Mondes sont donc une feature élitiste. Comme en soi, pas mal de feature dans un MMO, mais les Havre-Mondes ne profitent qu'à une toute petite parcelle de la communauté, aux meilleur des meilleur, et en parallèle à ça, ils gâchent l'expérience de jeu du plus grand nombre.

Pourquoi ? Parce que oui, les Havre-monde sont sujet de disputes, d'égoïsme, de profit, de vol, et de paranoïa. Je n'ai jamais voulu d'un Havre-Monde, ça ne m'a pas empêché de me faire aggro en passant dans leur zones simplement parce que leur "guardiens" craignaient que je monte l'enchère. Déjà que se faire aggro quand le PvP est désactivé c'est moyen cool, si en plus certaines zones de la carte deviennent carrément à éviter parce que les "meilleurs" se livrent un froid combat qui n'a rien de loyal ou d'amusant, bah je trouve que c'est assez nuisibles aux bons moments qu'on peut passer sur Wakfu.

C'est pourquoi moi aussi, je serais pour la suppression des Havre-Monde, parce que ça fait profiter quelques joueurs pour en faire hurler plein d'autres. Comme le disent beaucoup, une alternative bien plus accessible serait à prévoir, à mon sens.

0 0
Score : 679

Bah, allez, comparons la feature des HM avec certaines choses de l'IRL, car, Wakfu est un MMO qui porte très bien son titre étant donné que c'est limite une micro-société qui représente pas mal l'état d'esprit de la société IRL.

IRL, on dit souvent "premier arrivé premier servi"

Bah, oui, quand une marque sort un modèle en édition limitée ils vont pas en reproduire pour satisfaire les gens qui n'en n'ont pas eu. Ils vont de base pas organiser non plus des enchères en revendant les modèles en édition limitée achetés avant parce-que leurs utilisateurs ne s'en servent plus. Ce serait de un illégal, et de deux "contre-principe" étant donné que les acheteurs ont quand même payé le modèle.

IG, ça devrait être la même chose. Si une guilde possède un HM et qu'elle devient une guilde fantôme, son HM ne devrait pas être remit en vente. Même si ça gêne.

~~~~~~~~~~

IRL, les gens sont poussés à être individualistes et à penser qu'à eux (enfin pour les pays occidentaux & d'Amérique du Nord, en généralité)

IG les conséquences y vont ; tu préfères avoir ton HM pour toi tout seul qu'avoir à le céder, étant donné que toi t'es bien tranquille et tu vois pas pourquoi tu te retirerai cette tranquillité. Et les autres, tu t'en fous.
La preuve ; Combien de gens s'embêtent à répondre aux questions d'un débutant alors que ces gens peuvent faire ce qu'ils veulent sans être "embêtés" par les questions ? Très peu de gens.

Il est possible de détailler encore plus, mais de toute façon tout penche à dire qu'un HM ne doit pas être remit en vente dans tous les cas. Que ça plaise à ceux qui n'en possèdent pas ou non.

Par contre, si il serait possible de revendre le HM de sa guilde ce serait peut-être bien ça, par contre. Ça éviterai des alternatives telle que le retrait des HM aux gens qui possédaient ces HM.

Et pour info : les HM ne sont que des suppléments et c'est juste un luxe. Vous allez pas mieux farmer parce-que vous êtes dans votre HM (et pis, niveau farm le HM prend du temps à être rentable, 30% de chance pour planter au début 'faut serrer les fesses), vous allez pas mieux XP dedans, vous allez pas mieux craft non plus. Et même, les bonus de zone surclassent la rentabilité du HM à profit du craft en zone AP par exemple, ou de l'xp dans telle ou telle zone.
Cette feature ne gâche donc en rien le jeu des autres.

0 0
Score : 3104

Comme le dit ce bon vieux Dieu Xélor, il est temps de remettre les pendules à l'heure.

La question n'est pas de savoir si oui on non on doit retirer les HM du serveur.
Oui il y a eu des aggros ces derniers jours : Il y avait des enchères. Ça arrive une fois tout les 6 mois, tout le monde était sous tension, même moi je n'osais pas poster sur ce topic, de peur d'éveiller l’attention d'autres joueurs. Maintenant que c'est fini, les choses se tâssent, et il ne devrait plus y avoir de problèmes avec ça.

Les HM constituent une feature à part entière, permettant aux guilde de s'épanouir, que ce soit créativement, ou bien pour les métiers, pour l'expérience tout court, ainsi que sous bien d'autres points de vues.
Les supprimer serait une aberration, c'est devenu un élément clef de conservation, "forçant" les joueurs à l'entretenir, à rester sur le jeu. Et ça, pour Ankama, c'est bon pognon, on ne peut pas les blâmer sur ça.

Je sais que Ankama a (avait?) quelques objectifs concernant ces HM, notamment en ce qui concerne les abus.
Je cite : "Nous sommes également en train de travailler sur des solutions pour éviter que des guildes qui deviendraient inactives profitent d’un Havre-Monde au détriment des autres ainsi qu’à un système permettant la revente de Havres-Mondes." '(source : Cliquez ici)
Eux mêmes le disent, de tels abus ne sont pas proscrits.
C'est pour cela que je me permet de les déceler, dans le but que les autres joueurs actifs puissent en profiter.

J'ai déja souligner l'intérêt d'Ankama pour les HM, cela permet de faire vivre le serveur, et donc leur économie.
Si un seul joueur conserve jalousement depuis des années un HM, sans même l'exploiter, quel est l'intérêt pour tout le monde ? vraiment ? Personne n'y gagne quoi que ce soit, personne.
On ne peut pas non plus rapporter les faits IRL sur Wakfu, je prends un exemple grossier, on peut agresser qui l'ont veut sur Wakfu sans craindre les représailles, ce n'est absolument pas le cas IRL. (#procédurepénale).
L'idée est la même ici, il y a bien des enjeux économiques pour Ankama, et je pense que faire le ménage de ce côté là ne peut faire que le plus grand bien.

guil230|2016-07-24 00:58:11
(Btw tu es niv.146, donc à part dépendre d'une guilde THL, tu ne pourras jamais posséder un HM mis aux enchères, donc trouve toi une guilde qui en possède un si tu veux absolument en avoir un)
Merci de tes fabuleux conseils, ma guilde et moi même avons tout de même pu gagner un HM sur la Poup Island (HM dont j'ai misé 1/3 de la somme d'ailleurs).
Comme quoi, il suffit juste de savoir se servir un peu de sa tête.
0 0
Score : 679
On ne peut pas non plus rapporter les faits IRL sur Wakfu, je prends un exemple grossier, on peut agresser qui l'ont veut sur Wakfu sans craindre les représailles, ce n'est absolument pas le cas IRL. (#procédurepénale).

Oh que si, y'a des représailles sur le jeu. En cas d'agros injustifiées, tu te prends des représailles en grande généralité.

Y'aura toujours la bande de THL pour "venger" la victime.

Pour le coup, l'exemple là est mal utilisé ^^'
Surtout que IRL c'est la même, si ta victime se tait tu as aussi des chances de rien avoir en représailles.

:p

Bref, je suis juste contre la remise aux enchères des HM avec une guilde assignée, que ce soit un acte égoïste ou non, cet HM a été payé et doit rester dans sa guilde assignée quelle qu'en soit les situations, tant que ce HM ne peut pas être revendu.

Mais je maintiens, le HM n'est qu'un luxe hein.
0 0
Score : 95
babayoshi1|2016-07-27 10:26:33

Oh que si, y'a des représailles sur le jeu. En cas d'agros injustifiées, tu te prends des représailles en grande généralité.

Y'aura toujours la bande de THL pour "venger" la victime.

Pour le coup, l'exemple là est mal utilisé ^^'
Surtout que IRL c'est la même, si ta victime se tait tu as aussi des chances de rien avoir en représailles.

:p

Bref, je suis juste contre la remise aux enchères des HM avec une guilde assignée, que ce soit un acte égoïste ou non, cet HM a été payé et doit rester dans sa guilde assignée quelle qu'en soit les situations, tant que ce HM ne peut pas être revendu.

Mais je maintiens, le HM n'est qu'un luxe hein.
Je suis d'accord avec toi.
j'ai pour exemple un ami don je ne site pas qui à son propre havre monde et il y joue avec toute sa famille a ma connaissance il étais 20 dans sa guilde et il na que des membre de sa famille ces peux être égoïste de sa par mai il c est battue pour avoir son havre monde et il la eu et au lieux de pleurniché pour viré ceux qui ne son pas actif supprimé votre guilde et cherché à vous faire recruté dans une guilde qui possède un havre monde mai non tout le monde veux être chef d un havre monde et du coup tout le monde fait tout pour faire virée les autres enfin voila désolé d avoir dit ce que je pense mai sa m'énerve.

je suis propriétaire de mon propre havre monde j'ai de moins en moins de joueur et je ne trouve pas de joueur pour faire partie de ma guilde car le 3 quard veule ètre chef d'une guilde et veux avoir un havre monde du coup ceux qui en on ce retrouve seul et on du mal à trouvé des joueur actif.
0 0
Réagir à ce sujet