FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une alternative aux Havres Mondes

Par tousanfold 25 Mars 2015 - 23:09:42

Joueurs de tout serveur, bonjour.

Je souhaiterais vous présenter une idée que me trotte dans la tête depuis quelque temps. Mais avant cela, j'aimerais vous faire comprendre ce qu'est un HM pour moi.
A mes yeux, le HM a bien sur les avantages "commerciaux", pour peu qu'on s'en occupe, on arrive vite aux 70% sur les plantations de toute sorte, on peux y mettre des métaux, les frappes a kama etc ... Je tiens a rappelé qu'autour de ces HM, il y a aussi un rassemblement d'une guilde autour d'un lieu et d'un objectif. A mes yeux l'absence de HM pour les guildes représentes aussi l'absence d'un objectif pour ces guildes. Partant de là, j'aimerais vous faire la proposition suivante

En parcourant ce forum, beaucoup critique l'absence de HM pour leur guildes et d'autres disent qu'en mettre plus dénaturerais le jeux. Je suis plutôt d'accord avec ces deux partie, la rareté des HM en fait leur valeur. Cependant, de façon a permettre a chaque guilde d'avoir son lieu a soi, ne serait il pas possible de mettre des "bâtiment de guildes" qui abriterais un très grands nombre de guilde et qu'on gérerais comme des havres sac avec des gemmes et qui atteindrais un taille final de 4 havre sac ?
ils permettrais a chaque guildes d'avoir son lieu de rassemblement, peut être des petits champs, le tout restant assez minime pour conservé un bonne partie de l'exclusivité des HM a leur possesseur tout en permettant a tous de profité d'autre avantage plus simple ?

De plus, ces bâtiments pourrait aller dans les villes de factions qui font office de ville fantôme depuis l'arrivé des avant-postes ce qui, de mon avis, est bien dommage car elles sont plutôt sympa
Et Ankama pourrait vendre des papiers peints de guildes, des meubles de guildes ...

Cordialement ,

Thousanfold

4 -1
Réactions 12
Score : 422

Très bonne idée, un sac ne prendrais donc pas de places contrairement à un HM.

Zae.

2 -1
Score : 258

Bien le bonsoir,
profitant d'une mise à jour pour consulter le forum, je suis tombé sur ce topic que je déterre.

Je trouvais l'idée vraiment sympa. Avoir ce genre de lieu serait un plus pour tous ceux qui ne sont pas des plus fortunés.
Mieux qu'un simple havresac mais moins avantageux qu'un Havremonde. Je suis pour. Car pour l'instant, la plupart des Havremonde sont détenus par une poignée de joueurs sinon une élite.

Donc à suivre et à développer si possible.

Merci bien

Toutenkama du serveur Dathura

1 0
Score : 1357

Dans ce cas pourquoi pas faire un systeme d'alliance comme sur Dofus,
Une alliance serait composé de 10 guildes niv.10 par exemple,

Une fois l'alliance complète elle aurait par exemple accès à une zone en instance comme un "Havre Sac d'Alliance" qui pourrait accueillir les membres des guildes de l'alliance, et qui serait gérer par les meneurs.

Sinon, si la feature des alliances est ajouté plus tard, pourquoi pas faire des "portes d'alliances" comme les portes de guildes, et une option pour "partager" son HM avec certains guildes de l'alliance, les membres de la guilde de l'alliance pourraient alors venir comme dans leur HM, ouvrir les portes d'alliances, recolter des ressources, farmer les mobs, après pour la gestion mettre un option pour permettre au leader d'une guilde alliée de gérer les batiments du HM. 'fin bref, à voir.

0 0
Score : 100

L'idée avait été proposée par des membres d'ankama et ça avait été refusé. Ca m'étonnerait qu'ils acceptent maintenant. Surtout qu'il y a un outil pour vérifier la présence des guildes qui ont un hm ou pas. Au bout de 6 mois d'inactivité, il se peut qu'il y ait le hm en vente donc bon :/

1 0
Score : 36

Bonjour! J'ai eu comme idée d'alternative aux havres-monde qui est d'avoir la possibilité d'avoir des espèces de havre-monde mais obtnable d'une autre façon que par des enchère qui sont tres rares et quasiment innaccessible pour un grand nombre de guildes, ce qui rend la possibilité de s'amuser ou de se servir de la guilde "d'une autre manière que pour des donjons ou discussions".
Ma solution serait de s'inspirer de la possibilité de faire des restats à d'autres niveaux que celles gratuites qui s'obtiennent donc en recoltant des ressources et en s'en servant d'elles pour faire sa restat.
Le principe serait donc qu'il y ait plus de "slots" voir pas de limite, mais qu'il y ai besoin de farmer des ressources, chose qui serait bien pour les guilde d'un autre côté car cela demanderais un travail d'équipe et une répartition de tâches des membres de la guilde pour un seul objectif.

0 0
Score : 97

Je trouve que c'est une excellente idées, mais malheureusement, je pense que si l'idée d'un mini havre monde à été refuser par l'équipe d'ankama, c'est sans doutes par crainte que les joueurs ne soit plus trop motivé pour obtenir un vraie havre-monde comme ils le sont aujourd'huit^^

0 0
Score : 36

Je suis dacord sur le fait qu'ankama ai refusé l'idée du mini-havre-monde mais ma solution rendrait certe les chose plus facile pour l'obtention d'un havre-monde mais il y aurait aussi le fait que les ressources soit de différents niveau et à une autre somme que les quelque ressources pour la restat ^^

0 0
Score : 913

Bonjour à tous,

j'aime bien cette idée d'un lieu appartenant à la guilde autre que les havre-mondes. Les havre-mondes restent un lieu exceptionnel pour une guilde mais sont très coûteux et seules les meilleures guildes peuvent en avoir.

On pourrait donc imaginer, comme l'on dit les postes précédents, un espèce de quartier général de guilde qui serait accessible via un bâtiment dans la nation à laquelle est liée la guilde. Ce quartier général serait assez semblable à un havre-sac et permettrait donc d'aménager un comptoir de vente (même si cet élément me semble difficile à gérer en guilde), un lieu cosy pour se retrouver entre membres, un petit jardin pour faire quelques plantations,un accès au coffre de guilde,...

Il permettrait ainsi à une guilde, même si elle n'a pas beaucoup de sous de se retrouver dans un lieu lui appartenant tout en gardant l'attrait du havre-monde.

Ce QG de guilde pourrait avoir une partie à l'entrée accessible à tous avec, entre autre un panneau sur lequel serait décris les éventuelles conditions de recrutement de la guilde et les personnes de contact. Il y aurait ensuite la possibilité de faire une partie réservée aux membres de la guildes.

Concernant la place nécessaire, on pourrait imaginer placer tous les QG dans un même bâtiment et que la personne choisisse à l'entrée le nom de la guilde à laquelle il veut rendre visite.

Voilà, ce que je décris ressemble fort à ce qui a été dit dans les postes précédents mais j'ai essayé d'y ajouter ma manière de voir ce lieu. Je sais que ça a peu de chance de voir le jour si Ankama a déjà déclaré ne pas vouloir faire de mini havre-monde mais je trouve quand même cette idée intéressante.

Bonne journée,

Morggan, disciple de Sadida

1 0
Score : 173

J'aurais plutôt pensé à un zaap accessible uniquement pour nos guildes respectives, ce qui éviterai les H.M sur toutes les cartes, ce qui serais moins lourd (serveur) et moins chiant à rejoindre donc plus pratiques pour tous.

Ce zaap ce débloquerai via les améliorations guilde niveau 10 ( par exemple ) et que l'ont payerai en point de guilde (ex : 100.000 ) et Kamas ( [somme fixe] ex : 200.000.000 Kamas ) .

ou voir que l'ont puisse avoir un H.M via la boutique en origine.

0 -1
Score : 327
Dazerod|2016-01-10 10:25:45
J'aurais plutôt pensé à un zaap accessible uniquement pour nos guildes respectives, ce qui éviterai les H.M sur toutes les cartes, ce qui serais moins lourd (serveur) et moins chiant à rejoindre donc plus pratiques pour tous.

Ce zaap ce débloquerai via les améliorations guilde niveau 10 ( par exemple ) et que l'ont payerai en point de guilde (ex : 100.000 ) et Kamas ( [somme fixe] ex : 200.000.000 Kamas ) .

ou voir que l'ont puisse avoir un H.M via la boutique en origine.
Ça reviendrait au même*+*
Les hms sont déjà des zones dissociés (comme des îles) donc niveau surchage du serveur. Cela revient au même~_~

le lutin maléfique  
0 0
Score : 258

love-d-hercule, je trouve ton idée particulièrement inétressante. Le comptoir de vente de guilde m'a convaincu.

Une guilde ayant des membres se débarrassant des stuffs( qu'ils trouvent inutiles) pourrait se faire quelques kamas grâce à ce comptoir des ventes et s'offrir des havres-gemmes jardin ou tout autres choses. C'est une application que je trouve à ton idée.

Quelques questions subsistent tout de même, ce lieu aurait il le même fonctionnement qu'un havresac, c'est à dire qu'on ne pourrait y planter que des végétaux et que nos métiers ne pourraient pas monter ? ou l'inverse ?

D'après toi, est ce que le fait de level up ses métiers dans ces QG retirerait de l'intérêt au havre-monde ?

J'avoue qu'avec l'économie actuelle, l'écart entre joueurs riches et joueurs modestes se creuse, du moins c'est mon ressenti.
Par conséquent, les Havre-Monde sont destinés à une minorité de joueurs, et c'est bien dommage de travailler sur une feature aussi sympas pour n'en faire profiter que les joueurs les plus HL et les plus riches. Il y a d'autres jeux (que je ne citerai pas) où le housing est lié à toute guilde créé et est donc plus juste.

Si l'équipe d'ankama pouvait ne serait ce que jeter un oeil à ce topic, je leur en serais reconnaissant.

0 0
Score : 145

Moi je suis totalemnt d accord surtout qu un HM est tres cher (20000000) de kama au moins don une guilde ayant 50membre n a pas besoin d un espace aussi grang qu un hm et il faudrait gagner de l xp dans cet endroit sinon a quoi ca sert ???

0 0
Réagir à ce sujet