FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 36

Havre-Monde en 2017 ?

Par Mephitos 12 Juin 2017 - 17:31:46
Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir pas mal parcouru le forum des Havre-Monde, je suis encore d'en l'interrogation.

Je suis un ancien joueur de Dofus et j'avais pour idée d'y revenir mais finalement je me suis dit que je voulais essayer Wakfu et pour le moment je suis content de mon choix.

Plusieurs features me plaisent et surtout celle des "Havres".

MAIS... d'après ce que j'ai lu, il est fort improbable (voir impossible) que les amis avec qui je joue puissions avoir un Havre-Monde.
De ce que j'ai compris c'est qu'il y a peu de disponible, que le prix (aux enchères) est exorbitant pour de nouveaux joueurs. Donc en gros, a moins de rentrer d'en une guilde qui en possède déjà un, je n'aurai jamais la possibilité d'essayer et de profiter de cette caractéristique du jeu qui me parait vraiment interessante.

Je trouve ça vraiment étrange de la part d'Ankama de limité (surtout pour un MMO en 2017). Pourquoi limité ce nombre ? Vous auriez pu demander une exigence assez forte (niv de guilde, gros montant, quetes exigentes... il y a pleins de solutions) mais actuellement, en tout cas pour un nouveau joueur comme moi, il m'est impossible de penser à pouvoir en acquérir un. Je pourrai me dire que nous allons farmer les Kamas, augmenter notre guilde au niveau 10 mais le temps d'arriver au montant (qui est en passant relativement aléatoire), rien ne me garantie l'obtention du Havre-Monde. Pourquoi ? Parceque plus le temps passe, plus les grosses guilde deviennent riche, plus le coût du Havre-Monde augmente. Parceque nous sommes pas sur d'être présent le jour de la vente...

Qu'en pense la communauté aujourd'hui (aussi bien les nouveaux joueurs que les anciens joueurs) ?

Alcestos.
Réactions 15
Score : 2468
pour la question du nombre limité c'est par rapport au ressources que celà engendre (je parle en terme d'informatique) mais je ne suis pas du stuff donc je ne pourrais te confirmer cette information.

il est impossible pour les nouveaux joueurs d'en avoir car les enchère sont rare (normal elle consiste au clean des Havre monde deserté) et qui dis rare dis cher.

si tu souhaite profiter de cette feature il est encore temps pour vous (je pense) de changer de serveur pour Dathura. Là, notre guilde vous accueillera avec plaisir si tu veux plus d'info c'est par ici (faudra qu'on renove ce post d'ailleurs ça date :p )

et si tu veux une comparaison des Havre monde c'est un peu comme les maison de Dofus (ça à peu être changé je n'y susi pas retourné depuis longtemps), nombre limité, très cher, pas adapté au nouveau joueurs. à la différence que sur dofus tu peux les revendre je crois.
Score : 407
Non mais de la a faire de la pub car tu as un hm c'est bas , avec toi on va croire qu'il y a aucune guilde avec hm sur aer ... enfin bref.

Pour repondre a ton sujet , oui je trouve que le systeme d'obtention d'HM est mal fait mais ils ont pas l'air de vouloir changer de politique la dessus. On est meme pas sur qu'il y aura des encheres alors qu'il y a des HM sans guilde . Et sinon oui le prix sera cher si il y aura des encheres
Score : 2468
rien ne m'emêche de l'aider aussi ... il y a autant de HM sur aerafal que sur Dathura pas la peine de me rabaissé.
Score : 101
Effectivement je trouve ce prix exorbitant comme dit sur le topic mais l'havre-monde n'est il pas réserver à l'élite de la guilde ? Personnellement ma guilde (je veux pas faire d'auto-pub mais si vous voulez y'a un sujet sur le forum si vous êtes intéressé) qui est niveau 3 vas tenter d'en avoir un sur les prochaines mises en ventes et effectivement nous visons les 200 millions pour obtenir l'havre-monde désiré et du haut de ses 6 membres sa ne vas pas être simple... Je pense néanmoins que Ankama y gagne quelque chose sur ce marcher que je n'exposerais pas sur cette réponse car je risquerais le ban.
Score : 36
Merci pour vos réponses.

Je vois donc que finalement rien n'a changer depuis la création des HM.

Bon courage Lostmee, j'aimerai avoir la même perséverence que toi mais farmer pendant des mois et ne pas avoir la certitude qu'il y aura un HM de libéré et au budjet défini me laisse un peu perplexe...

Bref, nous verrons ça en THL.

Bon jeu à vous.
Merci !
Score : 1591
Ca dépend que de vous et de votre organisaton.

Nous on était qu'une petite équipe de joueurs prolétaires (lvl 160 max à l'époque), on a déboursé seulement 70M pour notre HM.
Un miracle intelligement joué, et je suis fier de mes camarades.
Bien joué
Score : 5
Il n'avais pas dit qu'il aller en remettre de nouveau ? 
Score : 914
il faut dabord attendre qu il aient quelque une sur aerafal et dathura avant de mettre en vente , et si il  en a ,les encheres seront en aout
Score : 70
Je suis totalement d'accord avec vous, ankama viens de faire 2 maintenances, une Lundi 3 Juillet à 9h30 et une Lundi 10 Juillet à la même heure, je suppose donc que c'était pour mettre les Havres mondes des guildes inactives en vente, sauf que le problème est là : Aucune guilde qui possède un Havre-Monde ne peut devenir Inactive. Avoir un HM pour une guilde est un atout majeur pour le recrutement de membre, et cela laisse donc très peu de places aux petite guildes et aux nouvelles guildes qui souhaient se faire un nom. C'est tout simplement une monarchie : la monarchie des guildes possédant un havre-monde. J'ai moi-même une guilde de niveau 4 et sans-havre monde, et,  je peux vous dire que chaque personne qui me mp me demande si ma guilde a un havre monde. Et un autre jour j'ai vu quelqu'un qui recrutait encore des membres alors que sa guilde en avait déjà 151 !  Les grosses guildes monopolisent tout, et trop c'est trop. Soit, il faut instaler plus de Havre-Mondes, soit, il faut totalement refaire la manière de les aquérir.
Score : 914
vous devez comprenre n on ne peut pas ajouter de nouveau hm , sauf si vou voulez plus de bugs dans wakfu ( ce dont on a assez ) , mais pour une feature , suis dacord avec toi , les hm depuis leur creation n ont pas recu de maj importante . et pour la monopolisation je pense que soit il faut reduire le nombbres de personnes qui sont dans les guildes , soit les bl ne peuvent pas rejoindre les guildes lvl plus que 6
Score : 1353
en plus les HM générent beaucoup mais beaucoup de ressource, car farmé dedans es vraiment facile et OP. moi même je farm dans notre HM et moi et mon pote on fourni a peu pres 10 000 bois par jour a nous seul. tu imagine si chaque guilde en aurais la conséquence que sa aurais sur les prix? xD
Réagir à ce sujet