FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

synthèse du premier débat : L'osamodas au plus bas ?

Par Zaki-youtube 25 Avril 2012 - 20:31:23
Bonsoir tout le monde,

Bon comme son nom l'indique c'est une synthese de la reunion qui a eu lieu aujourd'hui a 18h concernant l'osamodas, les classes suivantes seront abordée chaque trois jours, a savoir le sadida sera la prochaine classe dont on va debattre samedi a 18H sur l'ile au moine cette fois ci prés du bateau ( et oui on voyage, on fait des meeting c'est la mode avec les presidentielles :p )

Treve de plaisanterie abordons les choses serieuses, ce qui m'a le plus marqué c'est que j'ai rencontré des joueurs horriblement frustré de leur personnage mais qui malgré tout la joué car leur amour sadomasochiste l'emporte sur tout le reste ... pauvres boufettes

Aprés une belle et longue discution voila ce qui en est ressortie avec les idée proposée ! sachez que j'ai du refaire 3 fois cette synthese car a cause d'une fausse manip tout c'est effacé ! je tenais a exprimé ma frustration :p

Branche air

les problèmes

Ce qui est ressortit, je vous le donne dans le mille ... c'est la spam du sort fouet évidemment, ce sort est extrêmement lassant et nuit a toute mise en place de combo autre que fouet + ... car les dégâts de l'osamodas sont dans une moindre mesure plus faible que n'importe quel autre classe.
Qui plus est l'osamodas symbiose ne comptant pas sur les créatures invoqué est obligé et même contraint a des dégâts dérisoire due a un nerf très sévère sur les sorts air de l'osamodas ( pet de bwork : 12 dégâts au lvl 100 )

les solutions

La solution serait a l'utilité parfaite de symbiose serait de donné des % de dégâts supplémentaire dans le passif symbiose ( 50% dégâts a 80%)
Pour le sort fouet, il faudrait complètement effacé l'effet qu'il procure sur les mobs par une autre alternative que je vais développerais plus tard.

branche feu

les problèmes

Sa sera très court pour cette branche, elle est tellement inutilisé que très peu de personne m'ont répondu sur leur aspect technique
Cette branche a était complètement effacé par le steak de boufftou ainsi que le sort fouet, cependant leur dégâts reste valable mais comme je l'ai cité precedement, aucun build ne tient sans une utilisation du sort fouet.

les solutions

Il faudrait simplement revoir les effets que cautionne les sorts feu sur les invocations pour qu'ils soient plus efficace, notamment jacasserie qui ne régénére pas assez les pdv des invocations ainsi que le sort mululement qui ne transfère pas assez de dégâts de l'osamodas a son invocation.

Branche terre

les problèmes

La branche terre est sauvé in extremis par le sort frappe du craqueleur qui est même jugé assez puissante pour les dégâts de zone qu'elle cause, un léger nerf de sa puissance est meme recommandé par certains joueurs cependant car il y a un cependant vous vous en doutez, c'est les effets encore une fois que donne les autres sorts terre, de plus leur coûts en PA est trop grand, aucun combo qui tien la route est possible sur cette branche.

les solutions

Les solutions seraient de baisser les dégâts et la consommation en pa de certain sort comme la colère sauvage ou encore collision, sa serait de baissé très légèrement la frappe du craqueleur également...

Passifs/Actifs

Alors je pense que c'est surtout la ou les osamodas sont les plus mal dotés ! sa cri et sa cri mais pas d'extase du a leur coups de fouet je peut vous l'assuré !

Bénédiction animale : A l'unanimité ce sort veut etre complètement effacé et remplacé par un autre passif qui augmentera les dégâts, les résistance, les pdv et la perception des créatures, d'une part pour effacé l'effet du sort fouet d'une autre part car les créature capturé arrivé a un certain level sont complètement inutiles lors de phase de pvp ou encore de pvm haut level.

Gobgob : les places devrait être étendue a 7 car les 5 places sont rapidement obsolètes pour les osamodas haut level souhaitant mettre en places plusieurs combinaison de créatures en place, ajouté a sa la disparition des créatures invoqué et le farm de capture est surement la plus grande source de plainte que les joueurs portent sur leur classe fétiche, ils souhaiteraient avoir un système de capture ou plus la créature est de haut level plus il est extrêmement compliqué de capturé (taux de capture) mais une fois capturé le monstre ne disparaît plus jamais du gobgob, un peu comme les pokemons autrefois :p.

Possession : Beaucoup de joueurs comprennent pas pourquoi ils perdent de la résistance lorsqu'ils utilisent ce sort et souhaiterais si c'est un beug qu'il soit rapidement éliminé.

Symbiose : un simple up des dégâts, ou un up des dégâts air dans leur ensemble de plus la transformation est trop coûteuse en pa, un passage a une consommation de 2pw serait idéal !

Le remplacement d'un passif actuel contre un passif apportant un plus aux dragon est très demandée également un peu comme les iop avec autorité par exemple, ainsi qu'un passif apportant des % de dégâts en plus aux osamodas en cas de mort de leur créature.

Voila ce que j'ai pu récolté très rapidement sur un intervalle d'une journée, je remercie particulièrement Epopée et Naice qui m'ont beaucoup aidée ! Merci a tout ceux qui m'ont aidée a faire cette synthèse concernant l'osamodas et je vous jure que c’était loin d’être une partie de plaisir !
J’espère que sa pique pas trop les yeux, je suis très fatigué de l'avoir refait plusieurs fois :p J’espère vous voir encore plus nombreux Samedi 18h sur l'ile au moine a proximité du bateau pour parlé cette fois du SADIDA !

Cordialement, reiji maigo

2 0
Réactions 17
Score : 2214

+1000smile

L'osa mérite vraiment d'être revu!

Je suis juste contre le bonus de perception pour les mo(l'invisibilité du sram)

0 0
Score : 841

En espérant qu'un Dev ou qui que ce soit de l'équipe remarque ce message car j'ai l'impression que l'osa est la classe mise au grenier depuis sa sortie...

0 0
Score : 3233

Pas vraiment, le Féca l'est encore plus...

Sinon + 1 pour les solutions de Symph30 cool.

winkDékalaj O'Rayr 

0 0
Score : 3512

Genre vous oubliez les Sadidas =)

0 -1
Score : 841

Et pourquoi pas remplacé Bénédiction par un passif qui boost l'esquive, les dégâts des invoques et le commandement, comme ça une grande partie du problème est réglé.

Comme nom j'ai pensais à Ascension Animale.

lvl 0 : aucun effet.

lvl 10 : +2 en commandement, 15 d'esquive aux invocations, +40% de dégâts aux invoques.

lvl 20 : +4 en commandement, 30 d'esquive aux invocations, +80% de dégâts aux invoques.

On vire l'effet de fouet et voila.

Z'en pensez quoi ?

1 0
Score : 3894
Merci pour tout vos beaux retours, je me suis donné du mal pour vous :p
Le sadida sera abordé samedi a 18 heures sur l'ile au moine a proximité du bateau, ne t'inquiete pas il sera tout aussi travaillé avec d'aussi bon retours j'espere smile
Concernant la benediction animale il faudrait surtout que l'histoire des degats supplementaire soit contourné avec un +80% Degats et aussi + 40% de points de vie car les creatures s'epuisent rapidement a cause du nerf lors de leur capture cependant tout idée est interessante a developpé et a etre ennoncé, j'apprecie ton idée ^^
0 0
Score : 10238

Je me suis regalé tout lire ! ta fait un travail super complet sans etre trop barbant, je sens que je vais beaoucoup suivre tes futur travaux concernant les autres classes biggrin
Reiji maigo, je me souviendrais de ton pseudo

0 0

Mdr biggrin, merci sa me flatte, si vous avez des critiques constructive je suis tout ouï ...

0 0
Score : 56

Excellent taf , on peut vraiment compté sur toi, j'espere qu'un dev aura l'idée de regardé car tout ton systeme est ok

0 0
Score : 516

Je pense (sans vouloir dénigrer votre boulot) que ce que vous faites la est vain.
Les dev se tamponne l’oreille avec les initiative telle que la tienne malheureusement.

0 0
Score : 506

C'est pour ca qu'il devrait envoyer des mp à toute l'équipe des dev present sur le forum pour essayer de se faire entendre.
Sinon dans l'ensemble je suis on peux plus d'accord, mais un point important a été oublier.
Il faudrait que des pano donnant des dégats au invoc apparaisse (actuellement il n'y a que la pano crapaud qui en donne) ainsi que des items spécifique au Osamodas.

0 0

Vous inquietez pas rien est vain !! ce fut que la premiere edition, de nombreuse autres paraitrons, et plus je serais suivi encouragé et recommendé, plus il est evident que l'on prendra compte de mes articles :p

0 0
Score : 56

Il faudrait que tu te creer un petit staff pour t'aidé dans ta demarche reiji, je pense que ton boulot serait encore de meilleur de qualité

0 0

je post de nouvelle suggestion sur le forum reservé a l'osamodas en attendant de passé au sadida aprés-demain, je le rappel d'ailleurs il aura lieu samedi 18h sur l'ile au moine a proximité du bateau !

Un petit plus a cette synthese, un sort pour pouvoir s'echappé ou on invoquerait le gobgob qui nous avalerait du coup il gagnerait un bonus de + 15pm pour s'echappé cependant si le gobgob est eliminé on est mort aussi, et lorsque le gobgob nous recrache on perdrait 1pm 1pa 1po.
De deux un passif pour symbiose qui permettrait de gagné les pa ou pm de ses ennemis lorsqu'il les frappe.
voila voila rapport fini :p

0 0
Score : 10238

mouais c'est pas mal, a voir ce que sa donne si jamais les devs ont pris un peu toutes les idées.

0 0
Score : 80

Je UP le sujet car il est très intéressant

+1 pour tes idée

0 0
merci bah j'espere que les idées plaisent au grand nombre et qu'ils seront un peu consideré smile

0 0
Réagir à ce sujet