FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Abus majeur à venir] Marque Unt de l'Eniripsa

Par RequiemTemporel 18 Avril 2012 - 14:30:36
Marque du lapino devient Marque Unt
Cette marque permet de récupérer le coût du sort ayant achever l’ennemi.
Son coût passe à 6 PA et sa portée à 1-5 pour des dégâts de 6 au niveau 1 à 76 au niveau 100

En clair, ce sort permet sur n'importe quelle classe un Rollback, qui soit dit en passant est déjà infâme sur le Xélor même avec une proc de 20%

A partir de là, comment ne pas envisager deux choses.

La première :

L'Eniripsa qui spamme la Marque Unt et OS les mobs qui ont assez peu de PdV.

Marque Unt, OS, Rollback : +6 PA
Marque Unt, OS, Rollback : +6 PA
Marque Unt, OS, Rollback...

En un tour, y'a plus rien !

La seconde, beaucoup plus grave :

Un Enirpisa accompagné d'un Iop, Sacrieur, Sram ou finalement ce qu'on veut...

Marque Unt...
Colère de Iop, ou Fracasse, Punition, Traumatisme, Flèche Explosive ou ce que vous voulez, mob achevé... Rollback !!

Rollback sur Colère de Iop !!
Rollback sur Fracasse !
Rollback sur Punition !

Comment peut-on imaginer un sort dont l'abus à venir sera largement pire que tout ce qui existe déjà ?!
Comment peut-on être autant à côté de la plaque ?!

Comment peut-on sembler comprendre que le Rollback sur le Xélor est déjà infâme et créer un truc largement pire à côté basé sur le même principe ?!

Il faut impérativement changer cette merde avant de l'implanter en jeu !
0 0
Réactions 33
Score : 14953

Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas une marque "PM"...

On aurait PA, PW et, désormais, PM..

0 0
Score : 7

Faut bien ajouter un truc super cheat pour compenser le massacre du Cra smile

Passons le trolling , il est clair que la marque Unt va provoquer des abus non négligeable et rendre tout a fait possible le spam a long terme de skill consommant du wakfu !!! une abération ni plus ni moins , a se demander comment ils font pour choisir leur équilibrage.

0 0
Score : 4621
Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas une marque "PM"...On aurait PA, PW et, désormais, PM..

Entièrement d'accord.
On l'appellerait comment ? La Marque Iokart ?
0 0
Score : 3234

J'adore le nom de ta marque Requiem biggrin.
La marque Pm est bien mieux que celle de rollback et c'est sur.

Dékalaj O'Rayr, Xélor 

0 0
Score : 2027

entièrement pour une marque PM...

j'ai soulevé le problème de la nouvelle marque dans le topic eni surtout avec brûlure et all in..
Tot a annoncé que brûlure et all in allait être nerfé...

donc je soutient la marque PM

0 0
Score : 2097

Rien ne dit que Tot n'a pas prévu de limite, mais je plus-sois vos dire quand à la trop grande puissance de ce sort.

Il faut impérativement changer cette merde avant de l'implanter en jeu !
Restons poli tout de même !
0 0
Score : 398

Si All-In et Brulure sont limités à 6 PA max, je ne vois pas vraiment d'abus dans cette marque.

Le spam du sort pour tuer les mobs avec peu de points de vie, j'ai un gros doute. Peut-être qu'il y a une possible source d'abus sur les mobs blvl, mais je ne vois pas trop l’intérêt. Et bon faut qu'ils soient tous à 5 cases de l'eni..

Mais bon ce que je vois surtout, c'est que ça rend des PAs, mais ça empêche de poser une autre marque (genre Renaissance ou Etin).

Après c'est sans doute le bonheur sur des invoc ?

0 0

Rollback sur le Xélor pose d'énormes soucis :

Ca permet ni plus ni moins de doubler à peu près le DPS du perso, qui est déjà correct (je mets de côté Brûlure temporelle).

Cette marque, c'est ni plus ni moins la même chose, mais avec une proc de 100% au lieu de 20, et applicable désormais sur des classes au DPS nettement supérieur au Xélor.

Colère de Iop*2
Fracasse*2
Flèche Aveuglante*3

Comme si les classes ne frappaient pas déjà beaucoup trop, on augmente considérablement le potentiel de DPS avec un Eni dans le groupe.

C'est génial ! On a un Healer avec nous, on peut taper deux fois plus que d'habitude !

A noter au passage que la Marque Amil ne sert absolument plus à rien : est-il plus rentable de récupérer 60% des PA d'un mob (soit 3-4 quand tout va bien) ou avoir un Rollback sur un sort à 6 PA + 1 PW.

Le choix est vite fait !

C'est juste incompréhensible de sortir un sort pareil...

0 0
Score : 3234

Je te rappelle Orelox que Tot a aussi sorti la Flèche Tempête à 2 Pa + 2 Pm.

Donc il est tout a fait capable de sortir un sort ultra-abusé puis de détruire la classe un mois plus tard à cause de l'abus...

Va falloir que tu le crie sur tout les toits que Marque Unt sera abusé sinon l'Eniripsa va devenir LE personnage op...

wink Dékalaj O'Rayr, Xélor

0 0

Un Eniripsa peut déjà soloter le CN...

Donc oui, questions abérrations, on n'est plus à une près.

0 0
Score : 303
RequiemTemporel|2012-04-18 19:07:53
Un Eniripsa peut déjà soloter le CN...

Donc oui, questions abérrations, on n'est plus à une près.

Tu es serieux de ce que tu dit ?

*Non vraiment*,Film moi un eni en train de soloter le CN et je t'offrirai 100 kamas quand je te verais en jeu

parce que si c'est vraiment serieux,je monte une armée d'enj pkur farmer des Dojons
0 0

J'ai demandé à Warweak de tester un Eniripsa buildé d'une certaine façon contre le CN.

Ce dernier m'a confirmé qu'il le solotait sans problème, comme il m'a confirmé qu'avec un tel build, un Eniripsa pouvait soloter n'importe quel donjon.

Il va de soi que je tairai le build, encore que...

On verra si le problème a été résolu ou pas à la prochaine MaJ.

Si ce n'est pas le cas, j'inviterai tous les Eniripsa à se builder d'une certaine façon pour pouvoir soloter n'importe quel WorldBoss, histoire que les responsables de l'équilibrage prennent une fois pour toute conscience de leur aveuglement...

0 0
Score : 27
RequiemTemporel|2012-04-18 19:36:09
Il va de soi que je tairai le build, encore que...

C'pas comme si t'avais déjà crée un thread sur le renvoi de dégâts. wink

Si tu parles bien de ça le problème ne vient pas toutafay de l'eni en lui-même.
0 0
Score : 235

Déjà il faut prendre en compte, le pas du sort. S'il est à 6 pa, je vois mal l'éni la poser deux fois. Ensuite il faudrait juste que celle-ci ne s'active pas sur les AoE pour un éviter un quelconque abus. Dans ces conditions là je ne vois rien de cheat. On peut également posé une limite sur le nombre maximum de cette marque en jeu wink 

0 0
Score : 398

Désolé pour la découpe, mais chacune de tes phrases amène une réponse donc..

RequiemTemporel|2012-04-18 17:31:54
Rollback sur le Xélor pose d'énormes soucis :
Ca permet ni plus ni moins de doubler à peu près le DPS du perso, qui est déjà correct (je mets de côté Brûlure temporelle).

Alors si tu as 20% de chance de récupérer tes PAs, ça augmente tes dommages de 20% donc ça ne double pas le DPS du Xélor.
Tu vas me dire que t'as a peine exagéré, qu'on a bien compris tes propos, mais l'exagération c'est ce qui fait la différence entre un sort équilibré et un sort déséquilibré..

Cette marque, c'est ni plus ni moins la même chose, mais avec une proc de 100% au lieu de 20, et applicable désormais sur des classes au DPS nettement supérieur au Xélor.

Les marques ne se déclenchent qu'une seule fois a la mort de la personne marquée
Sauf erreur Rollback se déclenche sur n'importe quel sort que le mob meurt ou non, ça na donc strictement rien à voir avec un Rollback 100%
Et effectivement ça rends le cout de l'attaque utilisée pour achever le mob marqué. Pour autant ça ne permet pas d'utiliser plus souvent les sorts limités en nombre d'utilisation par tour (cf modif du cra air)

Comme si les classes ne frappaient pas déjà beaucoup trop, on augmente considérablement le potentiel de DPS avec un Eni dans le groupe.
C'est génial ! On a un Healer avec nous, on peut taper deux fois plus que d'habitude !

Sur un groupe de 6 mobs le groupe va récupérer au maximum 36 PA, Sachant qu'un groupe de 6 claque 36 PA par tour, je vois pas bien à quel moment on tape deux fois plus ?
Les marques ne se déclenchent qu'une seule fois a la mort de la personne marquée

A noter au passage que la Marque Amil ne sert absolument plus à rien : est-il plus rentable de récupérer 60% des PA d'un mob (soit 3-4 quand tout va bien) ou avoir un Rollback sur un sort à 6 PA + 1 PW.
Le choix est vite fait !

Et bien le choix vite fait, peut s'avérer un mauvais choix.
Un mob qui est achevé à coup de sort à 2 PAs rendra 2 PA la ou la marque Amil en rendrait 4. Tout dépend de la vie du mob évidemment. S'il a encore beaucoup de vie, Marque Unt, s'il lui en reste peu Marque Amil.

Sincèrement je me moque royalement de l'apparition ou non de cette marque, et j'aime bien l'idée d'une marque PM, mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi..
0 0
Score : 3644

+1 esk21, j'allais dire exactement la même chose.
Le rollback peut poc à chaque sort, la marque proc à la mort du mob.
Pour moi cette marque ne changera pas grand chose.
Et pour OS des mobs en un tour et faire en boucle la marque c'est tout simplement impossible à moins d'OS le mob avec la marque elle-même car elle coûte quand même 6PA donc même HL... En PVP ça ne servira à rien du tout comme à peu près la majorité des marques.
Post inutile et irréfléchi encore une fois.

0 0
Score : 433

Mdr ,
tu cries au loup , mais comment veux-tu que l'eni tu tout les mobs en une fois? il a pas de pm infini....
et rien que poser la marque coute 6pa ,il va pas finir les mobs qui on entre 700/1100 pv en une seule fois. de plus il est pas dit que c'est un eni qui va achever le mob en combat.
Je pense que deja le voir et voir l'utilisation du sort avant de crier au loup.

la question que je me pose c'est 4 monstres avec la marque unt sur eux, un iop fait coco il recup 4 fois le coût de son sort,si il tue les 4?

pareil pour un sacri fulgu?

voila,mais sinon je trouve sa correct comme sort.

Erogaki ^^

0 0
Score : 3961

une chose à dire, pendant 3 tours spamm marque unt, pendant 3 tours garde temps a fond.

3eme tour, festival....

trololz

0 0
Score : 2994

Bah on va surement nous laisser un ou deux mois profiter de l'abus avant que ça se réveille pour dire : OUAH mais c'est cheat !

On va annoncer un nerf, on va ouinouin et le nerf sera annulé. Un peu comme ce qui se passe avec le cra air actuellement.

Les mecs qui pondent les sorts je sais pas d'où ils viennent, mais ce serait cool qu'ils arrêtent de détruire ce jeu.

Cette marque est sur le papier abusée... On demandait juste un lapino à invocation directe et un nerf de zombification, on se retrouve avec une marque digne du plus grand n'importe quoi alors qu'il était logique et cohérent de mettre une marque PM pour avoir tous les vols de stat dispo.

Mais bon, c'est tellement cool de donner à une classe de soin un pouvoir de destruction massif.

0 0
Réagir à ce sujet