FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lore Krosmique : supports dédiés.

Par StoItrema 10 Septembre 2020 - 19:04:54
AnkaTracker
Salut gens d'ici et d'ailleurs !
J'ouvre ce sujet pour informer de l'existence de mon serveur discord et de mon site, tout deux axés sur l'univers du Krosmoz.

Bien que je ne connaisse que superficiellement l’univers du Krosmoz, il me passionne.
Il est complet et facile d’accès pour quiconque prend le temps de le découvrir.
Petite anecdote :
J'ai remarqué qu'il était encore plus facile de comprendre ce lore grâce à l'humour typique d'Ankama et ses jeux de mots qui font d'excellents moyens mnémotechniques pour retenir un tas d'informations et de détails !

Enfin bref, c’est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation des quêtes des jeux DOFUS et WAKFU.
J'ai nommé cette aventure : EQDLK, "En Quête Du Lore Krosmique", dont vous pouvez suivre l'évolution en direct sur Twitch.

Plus d'informations :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour collecter des informations sur le lore,  je réalise les quêtes une par une en respectant la chronologie.
Je prends soin de les lire et de les comprendre, ensuite j'explore les zones de jeu map par map en respectant l’ordre croissant de leurs niveaux, afin d’observer les divers lieux et PNJ qui les composent ainsi que les éléments de décors interactifs.

Les informations sont collectées, screenées, triées via des mot-clés, puis recensées sur mon serveur discord dans des salons à thèmes afin qu'elles soit facilement accessibles via la barre de recherche du serveur.
Parallèlement j’épluche le site et le forum officiel des jeux pour recenser les informations qui s’y trouvent ( encyclopédies, post-forums de la communauté, site de l'almanax, gamakna, sites externes, jeux du même univers etc ).

> Le serveur discord me sert aussi pour ma guilde RP Wakfu mais seule une petite section est réservée pour ce sujet.
> Le serveur se veut être un outil d'information plutôt qu'un lieu de discussion et est conçu dans ce sens.
> Dans le cas du RP sur le jeu Wakfu, j'essaie de marquer les informations inaccessibles pour nos personnages. Le chaos d'Ogrest ayant détruit bon nombres d'accès aux connaissances.

Contact et liens :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je suis disponible via discord : Sto Itrema#3443

1 0
Réactions 2

Bonjour StoItrema,

Les liens vers les sites tiers comme des serveurs Discord ou une chaîne Twitch n'étant pas autorisés sur le forum, ils ont été modérés en conséquence smile

Bon jeu !

Score : 1933

C'est noté ! Désolé pour le dérangement.

0 0
Réagir à ce sujet