Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Demande d'autorisation de créer un manga.
Par magie05 09 Août 2018 - 15:35:34Bonjour, Avec un ami on avait l'idée de créer un manga basé sur l'univers du Krosmoz et plus particulièrement des jeux Dofus et Wakfu.
Je compte poster sur un site externe à la société Ankama disponible gratuitement(je ne sais pas si j'ai droit de mentionner son nom) et aussi mentionner que l'univers appartient bel et bien a Ankama et non à nous les auteurs.
Du coup là maintenant je voudrais savoir si j'en ai l'autorisation ou si cela pose problème quelquepart.
Merci d'avance.
Réagir à ce sujet
Hey!
A mon avis tu es tout à fais en droit de mener ce projet, du moment que tu spécifies bien tes sources et que l'univers appartient à Ankama, ce qui aurait été interdit c'est de rendre la chose lucrative grâce à l'image de marque de Dofus/Wakfu et d'Ankama mais si c'est 100% gratuit ça ne dois pas poser de problèmes.
(Sinon même un dessinateur proposant un fan-art pourrait-être poursuivi )
Peace,
Chrixi
Si tu as la patience, tu pourrais faire mieux en proposant ton manga à la société via Ankama Edition.
C'est ce que nous avons fait avec mes deux ex-associées, mais nous n'avons pas eu de réponse à cause d'un problème d'email, enfin ça on s'en cogne.
Alors actuellement je préférerais poster sur un site indépendant et être traité en tant qu'amateur.La société Ankama Edition me paraît un peu trop "professionelle"