FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande d'autorisation de créer un manga.

Par magie05 09 Août 2018 - 15:35:34

Bonjour, Avec un ami on avait l'idée de créer un manga basé sur l'univers du Krosmoz et plus particulièrement des jeux Dofus et Wakfu.
Je compte poster sur un site externe à la société Ankama disponible gratuitement(je ne sais pas si j'ai droit de mentionner son nom) et aussi mentionner que l'univers appartient bel et bien a Ankama et non à nous les auteurs.

Du coup là maintenant je voudrais savoir si j'en ai l'autorisation ou si cela pose problème quelquepart.

Merci d'avance.

0 0
Réactions 4
Score : 1

Hey!
A mon avis tu es tout à fais en droit de mener ce projet, du moment que tu spécifies bien tes sources et que l'univers appartient à Ankama, ce qui aurait été interdit c'est de rendre la chose lucrative grâce à l'image de marque de Dofus/Wakfu et d'Ankama mais si c'est 100% gratuit ça ne dois pas poser de problèmes.
(Sinon même un dessinateur proposant un fan-art pourrait-être poursuivi )

Peace,
Chrixi

0 0
Score : 3608

Si tu as la patience, tu pourrais faire mieux en proposant ton manga à la société via Ankama Edition.

C'est ce que nous avons fait avec mes deux ex-associées, mais nous n'avons pas eu de réponse à cause d'un problème d'email, enfin ça on s'en cogne.

0 0
Score : 2344

Alors actuellement je préférerais poster sur un site indépendant et être traité en tant qu'amateur.La société Ankama Edition me paraît un peu trop "professionelle"

0 0
Réagir à ce sujet