FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création d'une API REST pour Wakfu

Par X-albatros-X 17 Février 2018 - 00:53:10

Bonsoir,

Je reviens sur le forum simplement pour réagir à ce post qui a été clos un peu rapidement.

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris la réponse qu'il m'a été faite.

J'imagine bien que vous possédez une API en interne, au moins pour cette partie "encyclopédie". Ce serait plutôt l'inverse qui serait étonnant. C'est juste très décevant de ne pas ouvrir cette partie encyclopédie au public pour laisser à tous la possibilité de produire des outils de qualité avec un socle de données fiable.
C'est dommageable, mais tant pis.

N'existant pas, je vais créer ce socle de données fiable. Je le rendrai probablement public pour pouvoir laisser aux autres la possibilité de se baser dessus.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le post a été fermé d'un coup, ne laissant même pas ce post servir de lieu d'échange autour de la question.

J'ai aussi commencé à reverse les données binaires du jeu pour avoir une source de données plus fiable et à jour, projet qui a déjà été mené par d'autres que moi (voir sur github, plusieurs projets sympas à trouver !).

Si jamais j'avance suffisamment j'apprécierai pouvoir discuter plus ouvertement avec Ankama, simplement pour ne pas avoir à le faire dans l'illégalité. Ces données appartiennent à Ankama de droit c'est évidemment indiscutable.

Yours,
It4.

EDIT : vouloir freiner les élans d'une communauté qui tient à un jeu, qui souhaite créer des choses à partir d'un univers existant, c'est assez étrange comme réaction. Frein à la créativité gratuit non ?

2 -1
Réactions 1

Bonjour,

Votre projet est contraire aux Conditions Générales d'Utilisation des Services Ankama.

Je vous invite à les relire, notamment cette partie :

5.2 Limitations de licence
5.2.1 Vous reconnaissez que le reverse engineering, le désassemblage, la décompilation, la modification ou toute altération de tout ou partie des Clients ou des Jeux sont strictement interdits, sauf autorisation expresse d’Ankama ou de la législation en vigueur.
5.2.4 Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les Clients pour le développement de tout programme informatique.
5.2.9 Vous acceptez de ne pas distribuer, même à titre gracieux, tout ou partie des Clients et des fichiers qui l'accompagnent sans autorisation écrite préalable d’Ankama.

Ainsi que :

Article 14 : PROPRIETE INTELLECTUELLE / MARQUES
14.2 Toutes données liées aux Jeux, Services ou Sites appartiennent à Ankama. [...] Vous n'avez pas le droit, en tout ou partie, de copier, reproduire, traduire, extraire, modifier le code source, désassembler, décompiler, modifier, louer, vendre, distribuer ou créer des œuvres dérivées inspirées des Jeux ou du contenu sans l'accord écrit préalable d’Ankama.

Freiner la créativité des joueurs n'est pas quelque chose de souhaité, mais il vous faut comprendre la nécessité de protéger les joueurs et la propriété intellectuelle.

N'hésitez pas à me contacter par Ankabox pour toute question relative à ce sujet.

Falgoryn